Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Avant le match
La rencontre devant opposer l'Algérie à l'Egypte dimanche pour le compte de la 2e journée des qualifications combinées de la CAN et du Mondial-2010 suscite espoir et appréhension chez les supporteurs des Fennecs (surnom de l'équipe d'Algérie) qui excluent toute défaite.
Les rues sont nettes à Blida, ville à 50 km au sud d'Alger où le thermomètre flirte avec les 35° alors que la tension est montée dans toute l'Algérie avant cette rencontre jugée par tous "très difficile".
Attablés à l'abri du soleil sur une terrasse de café, des supporteurs quadragénaires se veulent rassurants: "l'Algérie ne peut pas perdre. Elle ne peut pas se le permettre, surtout à domicile", dit Djamel, commerçant.
Pour lui, et ses compatriotes approuvent, "les Pharaons sont peut-être forts sur le papier, mais un Fennec, c'est malin, et tout sera affaire de volonté".
Visiblement peu ravi du score nul obtenu par l'équipe algérienne (0-0 à Kigali contre le Rwanda en mars dernier, - "Ils ont bêtement perdu deux points"-, Madjid se veut pourtant serein.
Il rappelle que les Egyptiens ont dû partager également les points (1-1) contre la Zambie, à domicile, au cours de la première journée de qualification.
Et "le stage d'une semaine que notre équipe vient de suivre dans le sud de la France n'a pu que ressouder son unité, les joueurs seront en bien meilleure forme physique", prédit-il.
Il énumère les qualités d'un Karim Ziani (Olympique Marseille, France) en milieu de terrain, du défenseur Madjid Bouguerra (Glasgow Rangers) ou de l'attaquant Abdelkader Ghazel (Sienne/Italie), emmenés par le capitaine Yazid Mensouri (Lorient, France).
"Elle tombait bien, cette semaine de stage", dit encore Madjid, en rappelant l'ambiance malsaine qui régnait juste avant dans le pays
Le match
En ne faisant qu’une bouchée de leur ennemi juré, l’Egypte, les Fennecs ont pris une jolie option sur la qualification pour Afrique du Sud 2010, en même temps qu’ils ont plongé le stade de Blida dans un bonheur indescriptible
Algérie 3:1 Egypte
Buts : Karim Matmour (60’), Abdelkader Ghezzal (64’) et Rafik Djebbour (77’) pour l’Algérie ; Mohamed Aboutrika (87’) pour l’Egypte
On l’avait assez dit depuis de nombreuses semaines, une rencontre entre Algériens et Egyptiens n’a jamais rien de classique. Il n’était donc pas étonnant de voir les chaînes de télévision algériennes ne parler que de ce premier rendez-vous de Blida dès les aurores ce dimanche. Au coup d’envoi, plus un siège du stade Mustapha-Tchaker n’était disponible. Après une terne première période, seulement marquée par une demi-occasion de chaque côté, les débats s’intensifiaient à l’heure de jeu. Moment qu’avait choisi Matmour pour repiquer dans l’axe et frapper du gauche à l’entrée de la surface d’une défense égyptienne amorphe. Les Pharaons allaient ensuite vivre vingt minutes de cauchemar avant de se réveiller à 0:3. Dans une ambiance assourdissante, les scènes de joie au coup de sifflet final laissaient croire que les Fennecs avaient remporté le match de leur vie. Un résultat qui les place au sommet du Groupe C, a égalité avec la Zambie mais avec une meilleure différence de buts.
Racontenez nous vos commentaires envers les deux equipes
Dernière modification par Chido96 (08-06-2009 02:40:46)
En passant c'etait un excellent match fallait le voir
Dernière modification par Chido96 (08-06-2009 04:06:48)
Allez l'Algérie
Le but de l'Egypte est me semble-t-il hors-jeu.
Nastox a écrit:
Non ils ont montré la reprise du but et sa semblait légal
Dernière modification par Chido96 (08-06-2009 12:30:46)
non, ça ne relève pas du pénal, il n'est pas question de légal ou non
Chido96 a écrit:
Nastox a écrit:
J'avais vu ça hors-jeu moi, j'demande à des potes algériens ce matin, ils me disent qu'il y avait aussi hors-jeu, enfin bref, osef, l'Algérie a gagné et ont joué comme des dieux.
Nastox a écrit:
Chido96 a écrit:
Nastox a écrit:
J'avais vu ça hors-jeu moi, j'demande à des potes algériens ce matin, ils me disent qu'il y avait aussi hors-jeu, enfin bref, osef, l'Algérie a gagné et ont joué comme des dieux.
D'Apres vous vont t'il faire la CDM 2010 Ou la CAN
Chido96 a écrit:
Nastox a écrit:
Chido96 a écrit:
Non ils ont montré la reprise du but et sa semblait légalJ'avais vu ça hors-jeu moi, j'demande à des potes algériens ce matin, ils me disent qu'il y avait aussi hors-jeu, enfin bref, osef, l'Algérie a gagné et ont joué comme des dieux.
D'Apres vous vont t'il faire la CDM 2010 Ou la CAN
La CAN oui, la CDM 2010 je pense aussi vu qu'il leur reste la Zambie à jouer ou Namibie je ne sais plus ^^.
Nastox a écrit:
Chido96 a écrit:
Nastox a écrit:
J'avais vu ça hors-jeu moi, j'demande à des potes algériens ce matin, ils me disent qu'il y avait aussi hors-jeu, enfin bref, osef, l'Algérie a gagné et ont joué comme des dieux.D'Apres vous vont t'il faire la CDM 2010 Ou la CAN
La CAN oui, la CDM 2010 je pense aussi vu qu'il leur reste la Zambie à jouer ou Namibie je ne sais plus ^^.
Le Rwanda et la Zambie
Mais en tout cas il sont pas aller en coupe du monde depuis 1986
Kyshaic a écrit:
On va aller en Coupe du Monde ! Inch'Allah
Le tout c'est d'aller haut en Cdm
negro6e a écrit:
Kyshaic a écrit:
Faut déjà y aller, ça sera pas mal
Mehdinho10 a écrit:
negro6e a écrit:
Kyshaic a écrit:
Faut déjà y aller, ça sera pas mal
Si l'algerie va au CDM 2010 je vous raconte pas les festivité qu'il y aura la bas