Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Alexandre Lacombe, le Président-délégué du FC Sochaux-Montbéliard, a adressé ce lundi 8 décembre un courrier aux présidents de la Ligue Professionnelle de Football et de l'Union des Clubs Professionnels de Football. En voici la teneur.
Montbéliard, le 8 décembre 2008
Trop c'est trop !
Il devient urgent de traiter le thème de la qualité de notre arbitrage et surtout urgent de mettre en œuvre des mesures correctives.
La task-force et sa commission de visionnage n'en sont qu'aux tests et plus généralement les modalités complètes de fonctionnement et de sanctions ne sont pas définies. Parallèlement, on nous entretient dans la grande illusion de la solution avec l'arbitrage à 5 et là encore nous n'en sommes même pas aux phases de tests.
Ce n'est pas l'arbitrage à 5 qui résoudra le type d'erreurs dont le FC Sochaux-Montbéliard a été victime hier à Monaco, ni il y a 15 jours à Valenciennes ou encore début novembre à Rennes.
Nous sommes des clubs professionnels et pour beaucoup de Présidents nous sommes issus du monde de l'entreprise, jusqu'à quel moment allons nous accepter un tel amateurisme.
Notre championnat génère près de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires, vous souhaitez que ce dernier se développe fortement, nous aussi, mais : à clubs et ligue professionnels, arbitrage professionnel.
Monde professionnel implique moyens (vidéo), fonctionnement (à quand des débriefs sur les performances du corps arbitral les lendemains de matches) et aussi échelle de sanctions professionnels.
L'entreprise sanctionne ses éléments défaillants, les clubs sanctionnent les joueurs et pour le corps arbitral l'erreur ferait partie du jeu ?!
Stop.
Vous devez, nous devons prendre une position rapide avant que la colère ne gagne nos supporters et nos joueurs et que le discrédit tombe sur notre championnat.
A ce titre, il est à louer le fait que devant ces erreurs de plus en plus criantes les différents acteurs restent calmes et professionnels grâce à l'action quotidienne de nos entraîneurs et de nos dirigeants ; jusqu'à quand, si nous ne réagissons pas ?
Restant à votre disposition pour participer à toute ébauche de solution, recevez, Monsieur le Président de la Ligue, Monsieur le Président de l'UCPF, l'expression de mes meilleurs sentiments.
Alexandre Lacombe,
Président-délégué du FC Sochaux-Montbéliard
Source : http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php?op … Itemid=106
Enfin quelqu'un fait part de toute ces fautes a la ligue ! qui j'espere travaillerons la dessus !
Entièrement d'accord...
Par contre, les sanctions doivent être appliqués aux joueurs aussi.
Ils sont jamais sanctionnés quand ils sont inefficaces... ou si peu...
Très bon arbitrage. Tant que ça avantage Monaco.
Dernière modification par Coach-Benji (08-12-2008 12:56:28)
on passe quand à l'arbitrage à 5 ou à l'arbitrage vidéo ?
C'est dingue qu'ils n'aient pas compris qu'il nous faut la vidéo ...
Oui c'est vrai
Et les joueur doivent être sanctionner quand il simule, quand il font une grosse fautes qui n'est pas vu, Cela donnerait un meilleur jeux !! (quand la LFP regarderait le match en video il verait les fautes.....
rom-du-59770 a écrit:
on passe quand à l'arbitrage à 5 ou à l'arbitrage vidéo ?
Ils ont dit que sa allait être bientôt mi en place, mais quand, je ne sais pas trop .
Je suis d'accord avec ce que dit la lettre,trop d'erreur d'arbitrage,il faut resoudre le probleme
Coach-Benji a écrit:
Très bon arbitrage. Tant que ça avantage Monaco.
mais on ne parle pas que de se match maintenant c'est tout le temps et dans tout les match !
Par contre monaco aurait perdu enfin bref....
richert00 a écrit:
Oui c'est vrai
Et les joueur doivent être sanctionner quand il simule, quand il font une grosse fautes qui n'est pas vu, Cela donnerait un meilleur jeux !! (quand la LFP regarderait le match en video il verait les fautes.....
Comme au rugby, pour les simulateurs ou les casseurs de joueur, la sanction est lourde...
C'est un bon exemple pour purifier un peu le jeu.
On voit trop de plongeons ou même d'exagération...
Neo-rijsel a écrit:
richert00 a écrit:
Oui c'est vrai
Et les joueur doivent être sanctionner quand il simule, quand il font une grosse fautes qui n'est pas vu, Cela donnerait un meilleur jeux !! (quand la LFP regarderait le match en video il verait les fautes.....Comme au rugby, pour les simulateurs ou les casseurs de joueur, la sanction est lourde...
C'est un bon exemple pour purifier un peu le jeu.
On voit trop de plongeons ou même d'exagération...
Oui pourquoi ne pas faire une journée pour le montrer comment que sa se passerais !! Les joueur jouerais mieux un meilleur jeux pour nous Supporter qui aimons avoir un beau jeux sans des joueur par terre tout les deux secondes !
Dernière modification par richert00 (08-12-2008 13:01:14)
Après on s'étonne pourquoi y a jamais de d'arbitres Français lors des grandes phases [ Coupe du Monde UEFA ou LDC .. ]
Alexandre Lacombe a écrit:
la solution avec l'arbitrage à 5 et là encore nous n'en sommes même pas aux phases de tests.
Ca a été tester .. dans un pays de l'Est
J'crois que c'est en Pologne nan ?
aure--26 a écrit:
la solution avec l'arbitrage à 5 et là encore nous n'en sommes même pas aux phases de tests.
oui, mais pas en france
aure--26 a écrit:
non dans un tournoi de -18ans national en chypre ou malte
Les qualifications du Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA vont permettre de tester dans les prochains jours un nouveau système d'arbitrage comportant deux arbitres assistants supplémentaires. Le président de l'UEFA Michel Platini se rend en Slovénie pour un mini-tournoi, afin d'assister en personne à l'expérience.
La source date
Dernière modification par aure--26 (08-12-2008 13:07:33)
Slovénie .. j'y était presque xD
Maiden a écrit:
Slovénie .. j'y était presque xD
t'es quand même à pas mal de km x)
Europe de l'est pour moi c'est de Berlin Est à Vladivostock
Donc voila j'y était presque xD
Maiden a écrit:
Après on s'étonne pourquoi y a jamais de d'arbitres Français lors des grandes phases [ Coupe du Monde UEFA ou LDC .. ]
Oui et heureusement qu'il n'y a pas d'arbitre français sinon les match serait pourries avec un minimum de 10 fautes d'arbitrages par match
Maiden a écrit:
Europe de l'est pour moi c'est de Berlin Est à Vladivostock
Donc voila j'y était presque xD
si tu généralises l'europe de l'est, suffit de citer un de la quinzaine de pays pour avoir bon ^^'
osef Europe de l'est pour moi c'est vague
Alors que ce soit Pologne Lituanie Croatie Slovénie République Tchèque --'
Maiden a écrit:
osef Europe de l'est pour moi c'est vague
Alors que ce soit Pologne Lituanie Croatie Slovénie République Tchèque --'
...slovaquie, albanie...
on doit respecter les Etats x)
Dernière modification par rom-du-59770 (08-12-2008 13:18:24)
sochaux c'est fais vollé je suis d'accord avec lacombe !! marseille a vecu sa aussi
Pages: 1 2