Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
f.c.vosges88 a écrit:
Je pense l'acheter
Mais à 4€ les 5 paquets de stickers....
En Suisse les 5 paquets sont à environ 2,65 euros
Nous on s'y prend à 5 pour le faire sa revient à rien comme dépense sérieux et en plus on a des potes qui le font aussi donc les échanges facilite encore plus tout ça
ils augmentent le prix, sortent l'album en Avril...
antichrist_superstar a écrit:
sixt a écrit:
Ils font l'album sans connaître la liste des joueurs sélectionnés
Durant mon enfance, j'ai appris à connaître beaucoup de joueurs grâce à cet album, et durant la coupe du monde, je pouvais me targuer de connaître presque chaque joueur
Idem. Même si je suis assez petit encore ..
J'ai commencé Hier, j'ai deja: Ribery, L.Diarra, Podolski, le symbole de la South Africa 2010 (la 4) & Eto'o.
Dernière modification par Fabiinho. (18-04-2010 09:22:46)
Bah moi j'hésite à me lancer. Je vais probablement finir par le faire.
Je collectionnerai mes Pirlo comme chaque fois.
Ohhhhh c'est bon.
Voilà je voulais créer un topic sur les Paninis de la Coupe Du Monde 2010 !
- Pour vos vignettes manquantes ou autres
- Qui fait ?
- Quand vous avez fini...
Coupe du monde: Panini sort un album spécial pour la Suisse
Football | Le 16 avril, l'entreprise italienne Panini ravivera la fièvre des collectionneurs en mettant en vente ses célèbres figurines pour le Mondial de football.
ATS | 05.04.2010 | 08:43
Il y a quatre ans, lors de la Coupe du monde en Allemagne, 60 millions de sachets d'images avaient été vendus en Suisse, ce qui représente environ huit sachets par habitant. En comparaison, l'Allemagne, le plus grand marché pour Panini avec 170 millions de sachets écoulés, n'atteint qu'une moyenne de deux unités par tête.
Pour répondre à l'intérêt des Helvètes, l'entreprise sise à Modène (I) a concocté un album spécial qui comprend vingt images supplémentaires consacrées aux joueurs suisses. L'idée d'un cahier spécial pour les Suisses date de l'Eurofoot 2008. Pour la première fois depuis 47 ans, Panini avait déjà réservé aux Suisses cette offre unique.
Aucun autre pays ne jouit de cet honneur, a dit Ezio Bassi, responsable du marché suisse au sein de l'entreprise Panini, interrogé par l'ATS. Au total, près de deux millions d'albums - un record - seront livrés en Suisse pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Le prix reste inchangé: un franc pour un sachet de cinq vignettes autocollantes. Pour remplir son album et à la condition peu probable que les pochettes achetées contiennent plutôt les images recherchées, il en coûtera au moins 120 francs.
La barre du milliard de sachets
Les caisses de Panini devraient donc bien se remplir. Mais impossible d'en savoir plus: bénéfices et chiffres d'affaires sont gardés secrets par l'entreprise. Tout comme le coût des licences payées pour les images.
Pour la première fois durant les 49 ans d'existence de l'entreprise, Panini projette de dépasser cette année la barre du milliard de sachets vendus dans le monde. Et la fièvre des collectionneurs n'a souvent même pas besoin d'être attisée, relève M. Bassi: "L'attente est déjà grande!".
Et c'est particulièrement le cas en Suisse. Ezio Bassi explique cette spécificité par le fait que la Suisse a été le premier marché étranger sur lequel Panini s'est implanté.
Les enfants qui collectionnaient les figurines à l'époque ont grandi et ont maintenant souvent des enfants à qui ils ont transmis leur passion de la collection des petites images des vedettes du ballon rond. "Panini réunit les générations", relève M. Bassi.
"Une sorte de moment érotique"
Parmi les collectionneurs notoires, on trouve par exemple Bernard Thurnheer, présentateur vedette de la télévision alémanique SF. Dans une interview, il a un jour expliqué sa passion de la manière suivante:
"Au kiosque, je vois les sachets jaunes tout frais et cela provoque déjà des picotements. En les ouvrant, la tension monte, ainsi que l'espoir de dégoter enfin le joueur manquant. Quant le portrait recherché désespérément s'y trouve, cela suscite un sentiment de bonheur - et coller les vignettes est une sorte de moment érotique".
Pour "Beni" Thurnheer, le plaisir réside davantage dans la course aux vignettes que dans l'album fini. Commander après coup les figurines manquantes est "un sacrilège; cela contrevient complètement au principe de l'achat et de l'échange", selon lui.
KEYSTONE/Archive
Moi il me reste plus que 100 vignettes et j'ai finis !
ça m'énerve j'ai déjà 3 fois Pirlo à double pourtant des mauvais comme ça je pige
pas !
Je rigole snuff
Personnellement ,
Moi je fais les Paninis j'ai acheté direct un carton !
Sur 500 cartes qu'ils y avaient dans le carton aucune
à double j'ai jamais vu ça !!!
Il me manque à peu près 100 vignettes à trouver ou échanger !
Première équipe terminer :
Côte D'Ivoire
Dernière modification par ludo33 (19-04-2010 14:13:52)
oui je pense aussi que c'est un attrape nigot et en plus il en font de plus en plus je trouve pour toutes sortes de choses ( panini prend la grosse tête ^^ ) mais bon ceux qu'il veulent avoir les équipes en photo c'est sur que c'est bien mais beaucoup trop cher à mon gout
Sérieux,moi j'attends la pub pour l'acheter. Comme ça c'est en promo
Dernière modification par gigi88100 (19-04-2010 16:03:29)
gigi88100 a écrit:
Sérieux,moi j'attends la pub pour l'acheter. Comme ça c'est en promo
Moi j'attend d'avoir des sous ^^
Mati. a écrit:
f.c.vosges88 a écrit:
Je pense l'acheter
Mais à 4€ les 5 paquets de stickers....En Suisse les 5 paquets sont à environ 2,65 euros
Pas trop
nous c'est 1 frs le paquet
tu fais 5 x 1 x l'euro du jour
ça 8.25 Euro
Ludo: 5CHF = 3,2€ environ
ludo33 a écrit:
Mati. a écrit:
f.c.vosges88 a écrit:
Je pense l'acheter
Mais à 4€ les 5 paquets de stickers....En Suisse les 5 paquets sont à environ 2,65 euros
Pas trop
ça 8.25 Euro
T'as confondu, 1€ = ~1,60.-
ludo33 a écrit:
Personnellement ,
Moi je fais les Paninis j'ai acheté direct un carton !
Sur 500 cartes qu'ils y avaient dans le carton aucune
à double j'ai jamais vu ça !!!
Il me manque à peu près 100 vignettes à trouver ou échanger !
3J après la sortie des cartes ?
P-I-G-E-O-N
Vas te faire Ludo...
Jai acheté 40 de ces conneries de paquets... Aucuns Pirlo ... Scandale. Aucuns doubles aussi d'ailleurs. Bizarre. Bref. J'ai commencé l'album quoi...
ludo33 a écrit:
Mati. a écrit:
f.c.vosges88 a écrit:
Je pense l'acheter
Pas trop
ça 8.25 Euro
Sauf que moi ou j'habite les paquets c'est 80 centimes donc mon calcul est juste
snuffzeit a écrit:
Vas te faire Ludo...
Jai acheté 40 de ces conneries de paquets... Aucuns Pirlo ... Scandale. Aucuns doubles aussi d'ailleurs. Bizarre. Bref. J'ai commencé l'album quoi...
snuff moi j'ai Pirlo a double s'tu veux
Manque plus que 30 et j'ai finis
Des foot landais font encore cet album ?
Seriez vous interressé par un échange ?
Moi j'ai l'album
Moi j'ai pas de doubles
ajjacio a écrit:
Des foot landais font encore cet album ?
Seriez vous interressé par un échange ?
Oui, mais pas intéresser par l'échange.