Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
SLT à TOUS !
quelqu'un pourrait me dire comment fait-on pour rentrer les formules dans la calculatrice SVP ?
J'ai une TI83 ! MERCI
ça fait loin pour moi les calculatrices mais je crois qu'il faut créer un programme et dedans tu mets ce que tu veux
ok mais je sais pas par ou commencer ^^
CALC ====> puis ???
Je n'ai pas de caculatrice devant moi
Tu dois avoir une touche Programme, cliques dessus et crées un nouveau fichier, tu dois avoir un onglet New si je me rappelle bien
j'ai trouvé mais c chaud à taper tout... je sais même pas comment on fait un espace ...
Si c'est une TI 83 - Plus, pour l'espace tu fais "2nd" puis "0"
Si tu veux taper plus vite tu appuies sur "2nd" puis sur "Alpha" comme ça tu n'as pas besoin d'appuyer sur "2nd" à chaque fois
oui j'y arrive doucement ^^ merci
mais on trouvent pas avec mon pote comment effacer un seule caractère : car sur clear ça efface tout
Il me semble que la touche DEL (delate)
est ce que tu as le cable pour la relier au pc ?
non quasi finit ^^ merci , j'essai de voir comment on fait le = sans enter
m'en rappelle plus dsl
google est ton ami j'avai trouvé un site pour les ti 83 et 84 il etais bien ! il faut telchargé un logiciel et aprés cherche par toi meme c'est facile...
si tu apprenais tes leçons, tu n'aurait pas à faire sa
Dernière modification par fete_de_la_biere (19-06-2009 12:20:09)
bonjour
il y a deux façons:
-soit du les écris tout simplement dans l'édition d'un programme( à l'aide ou non de "disp" );
-soit tu créer un vrai petit programme qui te demande des valeurs et te trouve le résultat:
exemple: table de 9 ( lol c juste un exemple tkt ):
:clrhome-------------------------------------------->effacer l'écran;
:input"nombre? ",A----------------------------->ce qui veut dire: on te demande une valeur stokée dans la variable A;
:A*9->A-------------------------------------------->ce qui veut dire: ta variable A est multipliée par 9;
:disp A---------------------------------------------->ce qui veut dire: disponible A ( si tu met les guillemets avant et apres A:"A",le programme t'affiche A,et si il y en a pas ( cas ici ),le programme t'affiche la valeur stokée dans la variable A.Voila ça c juste un petit prgm mais apres tu peux le prendre comme exemple pour en faire des mieux comme des théoremes ou des truks encor plus compliqués avec plusiaurs variables.
sinon tu peux les apprendre par coeur ou
regardes ici
http://education.ti.com/educationportal … nnect.html
tu transfert des programmes avec ce que tu veux sur ta TI
fete_de_la_biere a écrit:
si tu apprenais tes leçons, tu n'aurait pas à faire sa
![]()
![]()
tu sais c'est pas parce que t'apprends tes leçons que t'es pas à l'abri d'un trou de memoire, surtout pour le bac.
Je l'ai passé avec plein de formule ds ma caltos au cas où et je ne m'en suis pas servis.
Et puis ça te fait reviser d'ecrire des formules.
dc sur ce coup la c'est pour toi le