Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#30876 16-07-2010 17:27:50

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Re: AFO Compétitions

Elisha-Cuthbert a écrit:

En même temps, c'est le 1er coin que mon pote a trouvé sur son tel, donc bon ^^
On va voir la difference entre juin, et decembre quand j'y retourne

En juin, c'est mort.
Toulouse, c'est globalement mort l'été.

#30877 16-07-2010 19:49:03

nando31
Jeune bavard(e)
Serveur 1

Il y a bcp de toulousain ici ?
L'été a Toulouse on est tous dans les piscines ou en Espagne c'est pour ça que ça parait mort ^^
Ah ma ville me manque, mais j'y retourne dans 1 mois (et pas que pour la place st pierre  cool)

#30878 16-07-2010 19:51:30

snuffzeit
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dublin AFO

Il y en a trop nando, bien trop.

AFO Chnou' ★ CHAMPION AFO             

#30879 16-07-2010 19:53:36

Twister-
Invité
Serveur 1
Lieu: Bas-Rhin

Les grosses fortunes de l'AFO, je vends un 500 pts 26 ans pour rajeunir un peu l'effectif ^^

Oui il y a une belle brochette de toulousains  lol

Champion en titre AFO / Hertha
         ★ Membre AFO ★

#30880 16-07-2010 20:02:32

lukino
Bavard(e)
Serveur 1

Et bientôt un de plus !! Il y a 90% de chance que je sois toulousain l'année prochaine. Normalement, dans 2 semaines, j'aurai mon studio là-bas !

▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

#30881 16-07-2010 20:10:13

snuffzeit
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

lukino a écrit:

Et bientôt un de plus !! Il y a 90% de chance que je sois toulousain l'année prochaine. Normalement, dans 2 semaines, j'aurai mon studio là-bas !

Pi t'es fier?

#30882 16-07-2010 20:21:02

lukino
Bavard(e)
Serveur 1

snuffzeit a écrit:

lukino a écrit:

Pi t'es fier?

Bah tu sais bien que j'ai toujours rêvé d'être suisse, mais je pense que toulousain, ça peut aussi être sympa ^^.

▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

#30883 16-07-2010 20:31:09

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

nando31 a écrit:

Il y a bcp de toulousain ici ?
L'été a Toulouse on est tous dans les piscines ou en Espagne c'est pour ça que ça parait mort ^^
Ah ma ville me manque, mais j'y retourne dans 1 mois (et pas que pour la place st pierre  cool)

Warren31, Srna, tfcgirl, Yenan, moi-même.

#30884 16-07-2010 21:22:02

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Site web

La technique la plus efficace pour défendre est de jouer le hors-jeu. En effet, plus on loin de notre but, moins il y a de chance que la balle finisse au fond.

Le principe

Afin de mieux comprendre la technique, il est indispensable que TOUS les joueurs connaissent ces repères :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/repare10.jpg

Dans les autres équipes que je fréquente, un des défenseurs annonce une ligne : L1, L2, L3, L4, HW (highway pour ligne médiane, ici représenté par LM).
Certains annoncent même A à la place du L pour advance (avancer), S pour stop ou B pour back (retour) afin de limiter les erreurs. Il est aussi possible d'annoncer la ligne 12 ou 34 par exemple, respectivement à mi-chemin entre la ligne 1 et la ligne 2, entre la ligne 3 et 4.

Je vous demande de connaître ces repères pour que l'on puisse se situer mais je ne veux pas qu'on les utilisent pour jouer le hors-jeu à proprement parler.

En effet, par expérience, il est tellement rare de monter une demie-ligne, et encore plus de monter de plus d'une ligne qu'il ne me parait pas nécessaire d'annoncer le numéro de la ligne.

Le chef de défense annoncera donc soit "on monte", ou soit "on tient" pour diriger sa défense. En cas d'absence de consigne, tenez votre ligne.

Le tempo

Deux choses indispensable pour appliquer un hors-jeu efficace, c'est le tempo et la coordination. Les deux sont de la responsabilité du chef de défense et a la bonne application de l'ensemble des joueurs concernées par les phases défensives.

Tout d'abord, on en monte que quand la balle est devant nous, pas derrière. C'est à dire, que si l'adversaire attaque, on peut monter si le balle ne finit pas dernière nous à la fin du tour.

Ensuite, la coordination dépend du moment de quand est faîte l'annonce. Elle doit toujours se faire avant que ce soit notre tour de se déplacer, donc l'annonceur doit anticiper afin que les autres se préparent.

Quand on ne doit pas jouer le hors-jeu

Trois situations ou le hors-jeu ne doit pas être appliqué :

- si pour une raison ou pour une autre un joueur derrière couvre, on doit l'attendre, voir reculer pour s'aligner avec lui (mouvement bot par exemple ou retard).
- sur une passe d'un défenseur. Il ne peut pas avancer autant, et n'est pas à l'abri d'un contre donc attendez le tour suivant pour voir ce qui se passe.
- si la balle va derrière la défense (passe longe ou un dribble adverse (cf exemples suivants)).

Exemple d'alignement en cas de passe :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/placem11.jpg

Comme sur le schéma, l'alignement doit se faire impérativement avec le bout de la flèche. Bien sûr, le défenseur le plus proche tentera une interception plus haut selon les cas.

Exemple d'alignement en cas de dribble :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/placem12.jpg

Il en est de même avec un dribble. Cela ne doit pas empêcher le joueur le plus proche de tenter un tacle.

Le hors-jeu sur coups de pieds arrêtés (CPA)

Là encore, il s'agit d'une arme redoutable. Pour l'intégralité des CPA se jouant dans le camp adverse (sortie de but, coup-franc et touche), la défense doit s'aligner en LM.

Dans les coup-francs qui se jouant dans notre moitié de terrain, alignez-vous avec le joueur le plus bas du mur :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/placem13.jpg

Sur les corners, il n'est pas possible de jouer le hors-jeu, sur les touches, il n'y a pas hors-jeu, mais une touche est limité en longueur, et facilement "interceptable", donc ne vous laisser pas attirer car le tour suivant, il y aura bien et bien hors-jeu, donc ça ne sert à rien de marquer le joueur à l'autre bout du terrain !

Placez-vous à exactement à la ligne complète en dessous du lanceur comme expliqué dans cet exemple.

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/placem14.jpg

De cette façon, il est plus facile d'avoir un repère visuel et donc un meilleur alignement. Il faut toujours laisser au moins une ligne pour ne pas être gêné par l'arc de cercle rouge autour du lanceur.
Le défenseur latéral qui joue du côté de la touche aura pour tâche de se placer sur une ligne virtuelle entre un éventuel joueur dans son dos et le lanceur afin d'intercepter facilement la touche.

Le hors-jeu dans le jeu

Le hors-jeu n'empêche pas uniquement à l'adversaire de jouer haut, il peut également devenir un véritable piège qui annihile une attaque.

Pour cela, au lieu de se placer en LM lors de nos phases offensives, les défenseur centraux restent en L4 :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/piage_10.jpg

Les attaquants adverses vont donc monter dans l'espace pour jouer à la limite.

À ce moment là, il suffit donc de remonter d'un cran en LM :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/piage_11.jpg

Les attaquants adverses se retrouvent donc hors-jeu :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/piage_12.jpg

Avec un peu d'habitude, ce piège qui parait anodin devient très efficace et peut être appliqué à tout moment, en montant le tour où l'adversaire récupère la balle avant qu'il ne leur fait la passe.

C'est aussi le cas sur n'importe quelle action où l'on défend. Montez autant que possible tout en restant toujours plus bas que la balle évidement. Il est plus facile de ne supprimer une possibilité à l'adversaire de faire une passe, que de récupérer en gagnant un duel, car un duel peut être perdu ou amener un coup-franc, voir un penalty, il s'agit donc d'éviter se genre de situation au maximum et j'insiste pour que nous travaillons avec beaucoup de rigueur cet exercice.

De plus, c'est toujours assez jouissif lorsque l'on parvient à mettre jusqu'à parfois 6 joueurs adverses hors-jeu sur un mouvement, et c'est très gartifiant d'un point de vu collectif.

N'hésitez donc pas à lire et relire ce message autant que possible pour le comprendre parfaitement. Je laisse ce topic ouvert pour toutes questions relatives au hors-jeu.

Dernière modification par fbands (19-07-2010 21:46:06)

AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

#30885 16-07-2010 21:25:21

snuffzeit
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Exact.

Et si t'as des origines suisses, je t'accepte tout de suite.

#30886 16-07-2010 22:09:06

p0lak
Invité
Serveur 1

Tu as l'air sympa nando. smile

Salut et bonne chance pour la coupe. wink

Dernière modification par p0lak (16-07-2010 22:09:29)

~ Robert Lewandowski #9

#30887 16-07-2010 22:18:49

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Il est très important de bien se placer sur les coups de pieds arrêtés, car ils amènent très souvent des occasions très dangereuses.

Engagement phase offensive :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/placem15.jpg

Le CF et le WF droit sont normalement les 2 joueurs qui jouent l'engagement. Le WF gauche se place près du rond central, l'ACM ou le DCM se place face à lui de l'autre côté à droite donc. La défense s'aligne en L3.
L'attaquant fera une passe haute (pour laisser la place à plus de mouvements) en retrait à un des 2 CD. La défense ne monte pas. Les 2 SM montent sur les ailes, le CF par droit vers l'avant, les WF aussi. L'ACM lui va vers centre du rond central. Ainsi, le CD aura plusieurs possibilités de passe, et si aucune n'est satisfaisante, un passe à un autre défenseur est facilement envisageable.

Engagement en phase défensive :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/placem16.jpg

On quadrille au mieux le terrain. Le CF se met d'un côté du rond central (afin de démarrer plus haut que s'il reste plein axe). Les WF se mettent également sur le ligne. Les défenseurs montent en L3. L'ACM ou DCM se place plein axe sur le rond central. Les 2 SM se placent entre le CD et le SD et le WF. Repérez-vous bien sans prendre en compte les autres joueurs car vous ne verrez pas où ils se placent avant vous.

Sortie de but en phase offensive :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/placem17.jpg

Ça ne sert à rien de partir dans le terrain adverse, le gardien n'arrive pas tirer jusqu'à là.
Il faut essayer de jouer le plus souvent possible en passe courte pour ne pas perdre la balle. Pour cela, les 4 défenseurs s'aligneront en L1 sur le ligne de la surface de réparation. Le SD du côté du renvoie aux 6 mètres se met sur le coin. Le SM du côté du dégagement se met également plus en retrait en L2. Les autres milieux se place en L3, les WF en L4 et le CF en LH sur le point central. À part lui, tout le monde glisse vers le côté de la sortie de but.

Sortie de but en phase défensive :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/placem18.jpg

D'une façon très simple, les défenseur s'aligne en LM, les attaquants marquent les défenseurs adverses, et les milieux se placent comme indiqué sur le schéma.

Corner en phase offensive :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/placem19.jpg

Afin d'éviter que tout le monde ne s'agglutine au même endroit, voici un placement à respecter. Les 2 CD s'alignent en LH, les SD monte à la ligne au dessus. Le SM sera le joueur qui tirera le corner en principe, donc l'ACM se placera au coin de la surface pour proposer une option courte. Si c'est l'ACM qui tire, c'est le SM qui s'y placera. Le SM côté opposé ira se placer à l'intersection de l'arc de cercle et de la surface. Les 2 WF se placeront chacun au coin de la surface de 5,50 m pour attaquer 1er et 2ème poteau. Le CF se placera au point de penalty. Ainsi, nos attaquants ne sont pas tous sur la même ligne et couvrent toutes les positions devant le but. Le tireur choisira l'option courte le plus souvent possible. Si le joueur est marqué, il balancera un centre dont le point de chute se situera dans une zone entre le coin des 5,50 m et des 16,50 m côté opposé. Les centres ont une grande zone d'interception. Il faut donc couvrir un maximum la surface avec la 2ème partie de jaune de la flèche. L'idéal est d'avoir le rouge entre la limite latérale des 5,50 m et le premier poteau à peu près.

Corner en phase défensive :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/placem20.jpg

Là encore, il est très important de couvrir le maximum de surface devant notre but. le SD côté tireur se place au 1er poteau, le SD côté opposé se place au 2ème poteau. Les 2 CD se placent sur la ligne des 5,50 m. Le CD côté tireur va sur le coin du rectangle, l'autre pile au milieu. Le SM côté tireur se place à 6 m de la ligne de sortie de but à l'entrée de la surface de réparation pour bloquer le centre. Les SM côté opposé couvre en se plaçant sur une intersection imaginaire du point de penalty et du coin de la surface des 5,50 m. L'ACM ou DCM se place en retrait de l'arc de cercle. Les attaquants jouent une éventuelle contre-attaque. Le CF se place dans le rond central, et les WF en L3 ; pas plus haut sinon on arrivera pas vous la passer. Si on récupère la balle, on balance vers le côté le plus proche de nous, surtout pas dans l'axe !

Coup-franc en phase offensive :

Pas besoin de schéma dans ce cas. La défense s'aligne en LM. C'est l'ACM qui tire les coups-francs, donc, le SM du côté le plus proche se place juste à côté pour proposer une combinaison. L'autre SM se place à l'extrémité de son côté du mur (exemple, sur un coup-franc à gauche, le SM droit se place à droite du mur). Les WF se placent sur leur aile en s'alignant sur le dernier défenseur du mur. Le CF se place plein axe à exactement 1 ligne plus haut que le dernier défenseur du mur adverse.

Coup-franc en phase défensive :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/placem21.jpg

La défense s'aligne pile avec le dernier joueur du mur. Les milieux aussi et se placent dans leur zone, c'est à dire, les SM entre SD et CD et l'ACM ou DCM entre les deux CD. Les attaquants sont généralement dans le mur.

Touche en phase offensive :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/placem22.jpg

Le SM fait la touche, donc le SD se place dans le cercle rouge, en retrait du lanceur. Le WF se place exactement 2 lignes plus haut que le lanceur. Les autres se placent à leur place. La défense s'aligne en LM si la touche est dans le terrain adverse, ou une ligne plus bas que le lanceur si la touche est dans notre terrain (cf paragraphe suivant).
Le lanceur fera la passe au WF s'il est démarqué (visez plus loin et plus vers l'intérieur du terrain pour éviter que la balle dévie en dehors du terrain). Sinon, donnez-la au SD.

Touche en phase défensive :

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/97/08/placem23.jpg

La défense s'aligne sur le repère de la ligne entière derrière le lanceur afin d'avoir un repère visuel. Le SM se place sur le joueur le plus proche du lanceur, le WF sur le SD s'il est monté. Les autres joueurs se placent à leur position.

Je laisse cette discussion ouverte si vous avez des questions ou des modifications à apporter

Dernière modification par fbands (19-07-2010 21:49:52)

#30888 16-07-2010 22:25:44

MissOL
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Tours

encore un toulousain... neutral
Je commence le petit champ' contre lui d'ailleurs. Par contre on dirait qu'il supporte Monaco tongue

hep hep hep j'ai pas tout le monde là !

MissOL a écrit:

Janvier

Février

Mars
24 : Aulelyon

Avril

Mai
1 : Shevchenko33
7 : SweDen

Juin
28 : Twister- (Tom)

Juillet
13 : POlak
31 : Guinessboy

Août
10 : Yeezy
27 : Kernok
31 : Fbands

Septembre
2 : Warren31
11 : Kyshaic

Octobre

Novembre
8  : MissOL
28 : Walli
30 : Lukino

Décembre
9 : Nico412
16 : Snuff
16 : Yenan

Ok j'ai édité !
les AFos sont de fin d'année  cool

Dernière modification par MissOL (17-07-2010 16:20:01)

.~*AFO*~.

#30889 16-07-2010 22:41:41

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

il suporte monaco ^^ 

je suis du 31 Aout miss smile

#30890 16-07-2010 22:48:49

enp140
Invité
Serveur 1

bonjour, est-ce que je peux faire parti de votre groupe carrière? merci

#30891 16-07-2010 23:14:02

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

non merci

#30892 16-07-2010 23:51:14

warren31
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Toulouse

Pourquoi "non" de suite ? Tu le connais? Tu sais qui c'est ?

AFOiste dans l'âme.

#30893 17-07-2010 00:17:21

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •

Grave. On va pas remballe les gens, simplement parce qu'ils sont nouveaux.

enp140 → Go sur notre forum pour une présentation rapide dans la partie adéquate.

Dernière modification par Srna-RJ (17-07-2010 00:17:45)

UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

#30894 17-07-2010 00:27:21

p0lak
Invité
Serveur 1

Vous m'ôtez les mots de la bouche. ^^

~ Robert Lewandowski #9

#30895 17-07-2010 02:05:52

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Srna-RJ a écrit:

Grave. On va pas remballe les gens, simplement parce qu'ils sont nouveaux. .

Faut l'excuser, c'est l'esprit NW qui a prit le dessus sur lui.

#30896 17-07-2010 02:57:21

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

dsl je suis un peu sur les nerf en ce moment ^^  réflexe nw ^^

et non sweden l'esprit NW est mort depuis quelque mois deja wink

#30897 17-07-2010 03:27:31

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Le manque d'esprit NW alors.

#30898 17-07-2010 07:09:22

snuffzeit
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

I did it big_smile

Mouahahaha.

Encore une Francaise.... wink

Bonne nuit les filles!

#30899 17-07-2010 08:06:10

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Site web

Enp140 a demandé la même chose à la DCC, à la BCH, à la CJB, à la DHFL et à vous... je doute que vous passiez à côté de quelque chose d'extraordinaire. De plus, il a 12 ans...

PFL - NW

#30900 17-07-2010 11:10:33

themalin
Fan de Foot-Land
Serveur 1

moi je l'aime bien ce nouveau

Themalin "BMT"; 135 trophées, 32 championnats et 33 coupes remportées
Themalin; 8*2ème place en championnat + 6*2ème place en coupe
Vice Champion BMT Cup IX

Vainqueur : CAN1, Euro2012, CDM14, Formule1, Jupiler pro, Vice-champion : CAN2, Lapin1, WorldTennis 2012

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot