Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 11-09-2009 14:47:10

Le-vendeur-2-kebab
Invité
Serveur 1
Lieu: Brest [29]
Date d'inscription: 04-11-2008

[AFFP] Académie Française du Football Professionnel

Les acteurs du foot français et de la L1 en particulier ont cette faculté à créer des expressions sorties de nulle part mais reprises par la France entière. La dernière en date ? « Y'a pas mort d'homme ». Vraiment ?

Les Cahiers du Football vont bientôt pouvoir sortir un Tome II de leur « Parler foot haut en couleurs ». Après le désormais célèbre « Oui, je crois que bon… » de Laurent Blanc, l'incompréhensible « Au jour d'aujourd'hui » made in tout-le-monde ou encore la manie de réclamer une substantielle prime à son « Président ! Président ! Président ! » en tapant sur tout ce qui bouge dans les vestiaires au moindre point arraché à la dernière minute à l'extérieur après n'avoir « rien lâché » (vous aussi, vous devez bien avoir deux, trois exemples), les joueurs de L1 ont trouvé une nouvelle marotte. Si, si, prêtez l'oreille au cours des prochains week-ends ! Le « y'a pas mort d'homme » est très en vogue en ce mois d'août.

Steve Mandanda sur notre site après la titularisation d'Hugo Lloris aux Féroé ; Adil Rami (Lille), encore sur Football365, après la défaite au Vélodrome ; un autre Lillois sur l'antenne de Canal dimanche dernier au sortir du nul (1-1) concédé au Téfécé dans le Nord … Tous y allaient de leur petit « Y'a pas mort d'homme » comme pour dédramatiser une situation que l'on pourrait imaginer, nous, oh méchants journalistes !, comme inconvenante ou inconfortable. Ils se sont refilés le mot ou quoi ? Par contre, aucun mouvement de panique du côté de Saint-Etienne, Auxerre, Grenoble ou Valenciennes après trois défaites inaugurales. Deux solutions. 1- Soit ils ne lisent pas Foot365 et ne regardent pas leurs petits camarades à la télé pour se mettre au courant des dernières nouveautés en termes de linguistique. 2- Là-bas, c'est toujours « y'a pas le feu » ou encore « la saison est encore longue » qui font un tabac.

Plaisanterie mise à part, cette expression, finalement, nous convient parfaitement. Il y a près de trois semaines, nous reprenions à notre compte le fameux « I'm so excited » des Pointer Sisters pour tenter d'expliquer notre impatience de voir la L1 redémarrer. Trois journées plus tard, effectivement, y'a vraiment pas mort d'homme. Mieux, notre excitation est bien loin d'être tarie. Des buts à la pelle, aucun 0-0 après trente matchs, le trio « PLM » (pardon M.Antonetti) accompagné du champion en titre aux avant-postes, des clubs historiques en danger pour la petite touche dramatique et un Championnat passionnant. « Que demande le peuple ? » me direz-vous pour continuer dans la série des expressions à deux balles. Eh bien, laconique, je vous répondrais : « Ne nous emballons pas ! Jusqu'ici tout va bien mais c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. »

Source football365.fr

C'est pas mal comme article, au jour d'aujourd'hui on peut dire qu'on a quand même de sacré talent dans le football de Molière  lol


LEGENDE
- Brest 81-91 : dix ans de bouteilles, de joie, de sexe en groupe et une faillite


Article de "So Foot" Sept. 2009...

Hors ligne

 

#2 11-09-2009 14:50:10

juamp
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: GRENOBLE
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [AFFP] Académie Française du Football Professionnel

cette faculté à créer des expressions sorties de nulle part mais reprises par la France entière???

au jour d'aujourd'hui ne veut rien dire  hmm hmm hmm mais tu l'utilise !

Dernière modification par juamp (11-09-2009 14:53:15)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot