Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#26 22-04-2010 15:11:15

Noob-sama
Invité
Serveur 1

Re: Actionnariat [Suggestion Juamp modifiée]

2 soldes?

Contre.

neutral ©    Submitted to copyright

#27 23-04-2010 11:59:12

mathios
Bavard(e)
Serveur 1

Noob-sama a écrit:

2 soldes?

Contre.

Un exemple, le compte bancaire de Chelsea est le meme que celui de Roman Abramovitch (Président et propriétaire)?

Non, les comptes sont différent, ce qui n'empeche pas le propriétaire du club d'injecter des fonds  wink

#28 23-04-2010 12:01:28

Noob-sama
Invité
Serveur 1

N'empêche que c'est trop compliqué, du coup.

Pas envie que foot-land soit une simulation de métier, tu m'excuseras...

#29 23-04-2010 12:04:03

mathios
Bavard(e)
Serveur 1

Noob-sama a écrit:

Tu portes bien ton pseudo alors  tongue

#30 23-04-2010 12:05:16

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Oulala ça a l'air bien compliqué tout ça mais J'AIME donc je suis POUR big_smile

Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

#31 23-04-2010 12:18:25

mathios
Bavard(e)
Serveur 1

DailyCoach a écrit:

Oulala ça a l'air bien compliqué tout ça mais J'AIME donc je suis POUR big_smile

Compliqué dans la programmation "seulement" je pense.

Merci pour ton avis  wink

#32 23-04-2010 13:45:16

Noob-sama
Invité
Serveur 1

mathios a écrit:

Noob-sama a écrit:

Tu portes bien ton pseudo alors  tongue

Phrase débile de quand on n'a plus rien à dire...
Mais bon, si tu vois pas la complication, je peux toujours te la servir sur un plateau...

1)Les recettes des matchs allant au club, les ventes lors des transferts, etc etc...
Comment le président gagne des thunes???

2)La mise en place: Le club Variété de France a 1 000 000 de FL avant mise en place de l'actionnariat, combien en aura-t-il après mise en place, et combien le président va en avoir?

3)Ce qui est encore plus incroyable, c'est qu'à aucun moment, j'ai pu faire la distinction entre l'argent du club et celui du président dans ton exemple.

4)Phoque la bourse.

#33 23-04-2010 14:31:11

mathios
Bavard(e)
Serveur 1

mathios a écrit:

Basée sur la suggestion de Juamp, voici la mienne.

Pas loin du systeme de la bourse, l'actionnariat devrait donner la possibilité à plusieurs équipes de devenir actionnaire d'une autre équipe.
Le club à la recherche d'actionnaire(s) déciderait du nombre d'actions à vendre (10, 100, 1000), chacune représentant 1/x de la valeur du club, x étant le nombre d'action à vendre.

Exemple:

Le club Variété de France souhaite obtenir des fonds pour améliorer ses structures. Il décide de partitionner le club en en 1000 actions, une action ayant pour coût 1/1000 de la valeur du club. Ce club vaut 1.250.000 FL. Une action vaut donc 1250 FL
Le président du club [celui qui controle le compte] décide de mettre en vente 490 actions, et reste donc propriétaire de son équipe à 51%.
Les clubs France, Italie, Espagne, Angleterre s'approprient chacune 200, 150, 80, 60 actions du club. Les actionnaires gagnent un pourcentage à auteur de 25 % de leur investissement. Le club France par exemple gagnerait 5% des recettes (mensuel) du club Variété de France.
Un solde différent serait créé, celui du président du club (= compte en banque du président), séparé de celui du club, et lui acquiert dans le cas présent 25.5% des recettes du club (Recettes président = moitié du % d'actions possédées).

Actionnaires - % d'actions possédées - % des recettes - Prix total des actions possédées
- XXXX (Président du club) : 51% (510 actions) => 25.5%
- Platini (France): 20% (200 actions) => 5%                             => 200.000 FL
- Berlusconni (Italie): 15% (150 actions) => 3,75%                   => 187.500 FL
- Ferguson (Angleterre): 8% (80 actions) => 2%                       => 100.000 FL
- Arragones (Espagne): 6% (60 actions) => 1,5%                      => 75.000 FL

Au bout de 6 mois, le club Variété de France a une valeur de 2.500.000 FL. Une action vaut donc 2500 FL.
Les clubs Angleterre et Espagne décident de revendre leurs actions. La France acquiert 30 actions, l'Italie 60, et le club Portugal 50.

Apres un an, le président du club Variété de France possède un solde de 2.500.000 FL et la valeur du club est de 7.000.000 FL. Il décide donc de se réapproprier des actions de son club. 1 action vaut à présent 7000 FL.
Actuellement le club Variété de France est partagé ainsi:

Actionnaires - % d'actions possédées - % des recettes - Prix total des actions possédées
- XXXX (Président du club) : 51% (510 actions) => 25.5%
- Platini (France): 23% (230 actions) => 5,75%                      => 1.610.000 FL
- Berlusconni (Italie): 21% (210 actions) => 5,25%                => 1.470.000 FL
- Mourinho (Portugal): 5% (50 actions) => 1,25%                   => 350.000 FL

Les 51% restant des recettes vont dans le solde du club.

Le président rachete les 80 actions possédées par la France, 130 actions possédées par l'Italie, et les 50 possédées par le Portugal.
Les revenus du président sont bloqué à 50% maximum des recettes du club.
On obtient donc:

- XXXX (Président du club) : 77% (770 actions) => 38.5% des recettes
- Platini (France): 15% (150 actions) => 3,75%                       => 1.050.000 FL
- Berlusconni (Italie): 8% (80 actions) => 2,25%                     => 560.000 FL

En clair:

- Un président (joueur) peut etre actionnaire d'autant de club qu'il le souhaite, mais ne peut en controler qu'un seul. (ex: Acheter 100% des actions d'un club ne fait pas controler le club par l'actionnaire).
- Un président peut injecter soit même des fonds dans son club, tout comme les actionnaires.
- Les fonds injectés par le président dans le club qu'il possède ne sont pas à inclure dans les recettes du club (aucun reversement aux actionnaires).
- Les fonds supplémentaire ajoutés par les actionnaires dans le club ne leurs permettent pas d'acquérir plus d'actions du club, à moins qu'il ne s'agisse d'un achat d'actions.
- Les actionnaires d'un club sont libre de se vendre entre eux ou à un autre club les actions qu'ils possèdent. (1 seul achat ou vente d'actions d'un club / mois)
- Une action ne peut être achetée ou vendu qu'au prix qu'elle vaut.
- Le prix d'une action dépend de la valeur du club et du partitionnement d'actions (10, 100, 1000)
- Il existe un solde pour le président, et un solde pour le club
- Les recettes du président sont à hauteur de la moitié des actions qu'il possède de son club
- Les recettes des actionnaires sont à hauteur du quart du nombre d'actions possédées sur le nombre d'actions totale disponible.
- Lors de la vente d'actions, les revenus qui en découlent vont dans le solde du président à hauteur du % d'actions possédées, le reste allant dans le solde du club.
- Lorsqu'un président souhaite devenir actionnaire d'un autre club, il investit ses fonds personnels et non ceux du club.

1) et 3) J'y peux rien si tu ne sais pas lire ou dans le meilleur des cas, ne comprend pas le Français en lisant  roll (voir différentes lignes en gras)

2) Enfin une question pertinente. Je reconnais avoir oublier de détailler ce point. J'en ferai une MAJ.
Explications ici:
Mr Johnny est président (et donc propriétaire) du club Variété de France. Le club possède donc un solde de 1.000.000 FL. Lors de la vente d'actions, les revenus générés (par la vente de celles ci) reviennent au président du club. A lui ensuite de réinjecter la somme qu'il souhaite dans le compte du club.

4) Quelle est cette histoire de bourse? Y'en a 0 dans ma suggestion  roll

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot