Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Yo.
Si jamais y' a un avocat ici ou un notaire.
Donc je vais acheter une maison avec terrain à rénové qui sera sois revendu sois mis en location. On achète à 2 en indivision donc 50% chacun. On a eu un rdv pour signer le compromis. Or maintenant le notaire à appeler pour dire que la femme de mon ami doit être présente pendant la signature car ils sont marié. A votre avis c'est normal? Ça me parait bizarre car si elle est la et que si elle doit apporter la signature alors le bien sera diviser en 3 part. Car si c'est le cas ça fais 33% chacun du coup si je dois me manger une douille alors je la mangerai car ils seront majoritaire. Du coup je demande ici avant d'appeler mon avocat au quel j'ai droit gratuitement avec mon travail :-P
J'y connais vraiment pas grand chose. Mais si ils sont mariés, les 50% appartiennent aussi bien au conjoint qu'a sa femme. Genre en cas de divorce ça ferait 25% chacun, mais en aucun cas ça toucherai a tes 50%.
Le fait qu'ils soit marié ça change juste pour le mari, sa femme est inclus dans le deal donc en elle touchera la moitié de ce que lui perçoit en cas de séparation.
C'est comme ça que je vois la chose après je suis ni notaire ni avocat, le mieux c'est que t'appelle ton avocat ou le notaire. Il te répondront plus clairement.
Dernière modification par Clem.. (09-09-2015 18:39:02)
UniversgameS a écrit:
Yo.
Si jamais y' a un avocat ici ou un notaire.
Donc je vais acheter une maison avec terrain à rénové qui sera sois revendu sois mis en location. On achète à 2 en indivision donc 50% chacun. On a eu un rdv pour signer le compromis. Or maintenant le notaire à appeler pour dire que la femme de mon ami doit être présente pendant la signature car ils sont marié. A votre avis c'est normal? Ça me parait bizarre car si elle est la et que si elle doit apporter la signature alors le bien sera diviser en 3 part. Car si c'est le cas ça fais 33% chacun du coup si je dois me manger une douille alors je la mangerai car ils seront majoritaire. Du coup je demande ici avant d'appeler mon avocat au quel j'ai droit gratuitement avec mon travail :-P
Sa femme doit venir car pour signer ce genre de trucs il faut que les deux soit d'accord.
En aucun cas cela change qqch, le nombre de part de l'indivision dépend de qui apporte quoi
Exemple : Tu donnes 100 000 , le couple donne 100 000 cela fait 50/50.
Cela fait qu'ils ont autant de pouvoir de décision que toi, pas plus pas moins.
Par contre juste une remarque, mélangez amitié et business, il faut être prudent ça peut vraiment foutre la merde des questions d'argents et de visions. Vous n'aurez pas toujours un intérêt commun (vente ou location) cb on met etc, donc faut vraiment que vous soyez clairs entre vous et avec une même optique si possible.
Dernière modification par juifteam (12-09-2015 23:33:43)
C est ce que je pensai. Si on met moit moit c est niquel. Oui c est sur que bizness entre amis ça peut virer au cauchemar. L investissement est de 15 000 chacun. Une fois terminer on va soit vendre soit loué. Pour les maisons suivantes on va faire chacun de notre côté.
Après ça doit être une clause dans leur contrat de mariage.
J en sais rien du tous lol. Ils se sont marié ça fais déjà 3 ans. Mais bon rien envisage un divorce. Et si sa arrive on va réglé ça a la Polonaise
Question con : Pourquoi tu n'appelles pas le notaire pour lui demander alors qu'il est certainement mieux renseigné que n'importe qui sur ce forum ? Pas de téléphone ? Trop cher de payer un appel ?
Ca fais un petit sujet de conversation ici étant donner que le forum est mort. La notaire je l'appel demain vu que le week end elle répond pas.
la pute
Azy t'as chope son 06 venant de toi je suis salement decu.
J'ai arrêté mes conneries. Vu que la 30 aine à sonner
Nooon