Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Sommaire :
Post 1
I - L'histoire du Rugby
Post 2
I - L'équipe de France de Rugby
II - Les Championnats et Equipes en France
Post 3
I - La H Cup
Post 4
I - Faites-vous du Rugby ?
Post 5
I - Prono' Top 14
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
I - L'Histoire du Rugby
Le terme rugby désigne un ensemble de sports de la famille du football caractérisés par l'utilisation d'un ballon ovale, jouable à la main ou au pied, mais ne pouvant progresser vers l'en-but adverse que porté, botté au pied ou passé à la main à un autre joueur vers l'arrière. L'objectif du jeu est de marquer plus de points que l'adversaire, en marquant soit des drops soit des essais (obtenus et « récompensés » différemment selon les variantes : voir les règles particulières de ces différentes variantes).
Activité de coopération/confrontation collective, basée sur le combat et/ou l’évitement, médiée par un ballon, dont le but est d’avancer pour aplatir celui-ci dans l’en-but (ou de le faire passer entre les poteaux) selon des règles bien définies. Ce qui induit 3 possibilités de jeu : jeu groupé, jeu déployé et jeu au pied.
Sport de combat collectif, le rugby fait appel à la force et à la vélocité, et nécessite une forte organisation stratégique.
Toutefois, quelques variantes modernes, tout en conservant le nom de rugby, font disparaître certaines de ses caractéristiques primitives (suppression du jeu au pied, suppression des contacts, etc.)
En France, dans le langage courant, le mot rugby seul fait le plus souvent référence à la variante la plus populaire, à savoir le rugby à XV.
Dernière modification par Le-Bavarois (05-11-2008 14:07:14)
I - L'équipe de France de Rugby
L'équipe de France de rugby à XV est l'équipe qui représente la France dans les compétitions majeures de rugby à XV ; d'autres équipes représentent la France dans des compétitions internationales de rugby à XV : l'équipe "A" qui est une équipe réserve de l'équipe fanion, l'équipe des moins de 21 ans, l'équipe féminine etc[1].
Elle rassemble les meilleurs joueurs de l'Hexagone sous le patronage de l'U.S.F.S.A. (1906-1919), puis de la Fédération française de rugby depuis 1919.
En 1910 elle est admise à participer à la compétition opposant les quatre nations britanniques, qui prend à cette occasion le nom de Tournoi des cinq nations (appelé le Tournoi dans la suite de l'article) et fait ainsi son apprentissage du rugby international en se mesurant à ces équipes ; elle atteint leur niveau au milieu des années 1950 et remporte le Tournoi à plusieurs reprises de 1959 à 1962. L'équipe de France connaît une période faste pendant les années 1980 sous la conduite de son entraîneur Jacques Fouroux, remportant six fois le Tournoi en neuf ans avec deux Grand chelems en 1981 et 1987. Elle est finaliste de la première édition de la coupe du monde en 1987, performance qu'elle réussit à nouveau lors de la coupe du monde en 1999.
Depuis plus de quarante ans, l'équipe de France se maintient à un très haut niveau sur la scène internationale, elle pratique un jeu offensif qui est très apprécié par les amateurs de rugby à XV, en France et à l'étranger où on l'appelle le Beau jeu ou French flair[2]. Depuis le 15 mars 2008, elle occupe le septième rang au classement des équipes nationales de rugby[3].
Cette équipe a compté de nombreux joueurs talentueux, comme Serge Blanco, Jean-Pierre Rives, Philippe Sella, Jean Prat, Jo Maso et André Boniface qui font tous partie du Temple international de la renommée du rugby.
II- Les Championnats et Equipes en France
En France, il y a plusieurs divisions, je vais vous montrer les principales. Or, dans ce topic, nous allons surtout nous interesser à la Division 1 (Top 14) et la Division 2 (Pro D2).
Top 14
- Bayonne
- Biarritz
- Bourgoin
- Brive
- Castres
- Clermont
- Dax
- Montauban
- Montpellier
- Perpignan
- RC Toulon
- Stade Français
- Stade Montois
- Stade Toulousain
Pro D2
- Albi
- Auch
- SU Agen
- Aurillac
- Béziers
- Bordeaux
- Bourg - en - Bresse
- Colomiers
- Grenoble
- Stade Rochelais
- Lyon OU
- RC Narbonne
- Oyonnax
- Section Paloise
- Métro - Racing Club de France
- Tarbes
Dernière modification par Le-Bavarois (05-11-2008 14:07:26)
Moi je me permet de poster, au moins tu te fais pas chier toi ...
Même topic que le mien sur le Handball ...
Juste les couleurs qui changent
Didoune37 a écrit:
Moi je me permet de poster, au moins tu te fais pas chier toi ...
Même topic que le mien sur le Handball ...
Juste les couleurs qui changent
C'est vrai
I - La H Cup
La Coupe d'Europe de rugby à XV ou Coupe Heineken ou H Cup, est une compétition de rugby à XV disputée chaque année par des équipes de clubs, de franchises régionales et provinciales d'Angleterre, d'Écosse, de France, d'Irlande, d'Italie et du pays de Galles. La compétition est organisée par l'European Rugby Cup, qui gère également le Challenge européen de rugby à XV, compétition secondaire.
La compétition est sponsorisée par Heineken et porte donc le nom de cette marque de bière partout en Europe (sauf en France), où elle est couramment appelée H-Cup, en raison des restrictions en France sur le parrainage des compétitions sportives par les fabricants d'alcool (loi Evin).
Le tournoi est lancé l'été 1995 à l'initiative du Comité des cinq nations du Tournoi pour proposer une nouvelle compétition professionnelle internationale annuelle au niveau des clubs ou des provinces.
Le titre de champion d'Europe de rugby à XV est détenu actuellement par le Munster et sera remis en jeu lors de la Coupe d'Europe de rugby à XV 2008-2009. Le club français du Stade toulousain possède le meilleur palmarès pour avoir remporté à trois reprises le trophée.
Dernière modification par Le-Bavarois (05-11-2008 14:07:38)
Le-Bavarois a écrit:
NO POST NO POST
I - La H Cup
La Coupe d'Europe de rugby à XV ou Coupe Heineken ou H Cup, est une compétition de rugby à XV disputée chaque année par des équipes de clubs, de franchises régionales et provinciales d'Angleterre, d'Écosse, de France, d'Irlande, d'Italie et du pays de Galles. La compétition est organisée par l'European Rugby Cup, qui gère également le Challenge européen de rugby à XV, compétition secondaire.
La compétition est sponsorisée par Heineken et porte donc le nom de cette marque de bière partout en Europe (sauf en France), où elle est couramment appelée H-Cup, en raison des restrictions en France sur le parrainage des compétitions sportives par les fabricants d'alcool (loi Evin).
Le tournoi est lancé l'été 1995 à l'initiative du Comité des cinq nations du Tournoi pour proposer une nouvelle compétition professionnelle internationale annuelle au niveau des clubs ou des provinces.
Le titre de champion d'Europe de rugby à XV est détenu actuellement par le Munster et sera remis en jeu lors de la Coupe d'Europe de rugby à XV 2008-2009. Le club français du Stade toulousain possède le meilleur palmarès pour avoir remporté à trois reprises le trophée.
Et tu continues ...
Tu vois pas que ton topic est niqué ... ?
Faites-Vous du Rugby ?
Quelle Equipe ? :
Quel Poste ? :
Depuis Combien de Temps Jouez-Vous ? :
Dernière modification par Le-Bavarois (05-11-2008 14:07:48)
A venir ! Vais demander au modos d'éffacer vos postes.
LES FLOODEURS SONT SIGNALES
Dernière modification par Le-Bavarois (05-11-2008 14:08:03)
Vous pouvez poster.
Dernière modification par Le-Bavarois (05-11-2008 14:08:35)
donc on peux poster maintenant
donc j'ai un ami qui est 10 au dos 95
mais il va peut être partie ! il y a une grosse equipe qui le veut mais je sais plus qui ...
lensflo95 a écrit:
mais il va peut être partie ! il y a une grosse equipe qui le veut mais je sais plus qui ...
Une équipe de division ? ^^
Malew a écrit:
Le-Bavarois a écrit:
A venir ! Vais demander au modos d'éffacer vos postes.
LES FLOODEURS SONT SIGNALESOù t'as vu du flood ?
Sur ton post.
PIS c'est a l'avenir.
Le-Bavarois a écrit:
lensflo95 a écrit:
mais il va peut être partie ! il y a une grosse equipe qui le veut mais je sais plus qui ...Une équipe de division ? ^^
domont !
leur pro il sont en juste aprés la pro d2
je te donnerais plus d'infos quand je le vérrais
lensflo95 a écrit:
Le-Bavarois a écrit:
lensflo95 a écrit:
mais il va peut être partie ! il y a une grosse equipe qui le veut mais je sais plus qui ...Une équipe de division ? ^^
domont !
leur pro il sont en juste aprés la pro d2
je te donnerais plus d'infos quand je le vérrais
OK.
Malew a écrit:
lensflo95 a écrit:
j'ai un pote qui est 10 au dos 95
On t'a dit de pas poster. Tu vois mal ?
C'est du flood ça ?! Mais n'imp' ! Je lui dis qu'on ne peut pas poster et tu dis que je floode.
Vzi mon gars ... Toi aussi tu vois mal.
Malew a écrit:
Malew a écrit:
lensflo95 a écrit:
j'ai un pote qui est 10 au dos 95
On t'a dit de pas poster. Tu vois mal ?
C'est du flood ça ?! Mais n'imp' ! Je lui dis qu'on ne peut pas poster et tu dis que je floode.
Vzi mon gars ... Toi aussi tu vois mal.
sa veut dire que je vois mal
c'est bon j'ai pas fait esprés
Stade Français
Didoune37 a écrit:
Bon, à croire que t'as pas compris ...
Tu peux pas inventer ta présentation ? ...
Mais laisse le donc faire la présentation qu'il veut, t'es embêtant toi !!!
Toulouse et Clermont
Sinon je fait du rugby a dijon en junior je joue 10 15 ou aux ailes et sa fait 12 ans que je pratique.
1 posts tous les 3 posts
Je te conseille de refaire ton topic