Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
la fripouille !
ahahho
:lol
fait chier je trouve pas une image de arsouille Slick XDD
Bah, tes potes ont pas pris une photo de toi allongé sous la pluie à côté des cadavres de bouteille ?? XD
Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillé, la musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas ...
Salut le Peuple
Perso', le 14 juillet, j'mate pas la TV XD
Ca va deux minutes.
M'enfin, parait-il qu'il faut pas oublier le passé et faire des commémorations
Commémorer quoi ?
Qu'on a remplacé une dictature par une autre ?
génial
Non, ça, ça n'a rien à voir !
Commémorer les méfaits et la fin de la guerre.
Tu mélanges tout encore XD
Dernière modification par Neo-rijsel (14-07-2009 13:56:17)
Commémorer ceux qui se sont battus pour que un semblant de justice, de paix et d'égalité soit sur cette Terre moi ça me va
Commémorer la prise de pouvoir bourgeoise j'en ai rien à cirer
Bah, c'est pas le cas XD
Mais t'as raison la 2nde GM, c'est un détail comme pourrait dire Lepen, oublions là vite !
Dernière modification par Neo-rijsel (14-07-2009 14:01:00)
Faut pas oublier les guerres ..
faut aps opublier les massacres, les famines, les morts et les héros qui sont tombés pour défendre leur pays, leurs idéaux et leur propre idéal ..
Celui qui controle le passé controle le présent, et celui qui controle le présent controle le futur G.Orwell
Ceux qui parlent du passé, connaissent rien au présent et encore moins du futur XD
slt
slt madrid tu es un nouvel arrivan
bienvenu parmi nous
Captain_Qwark a écrit:
Faut pas oublier les guerres ..
faut aps opublier les massacres, les famines, les morts et les héros qui sont tombés pour défendre leur pays, leurs idéaux et leur propre idéal ..
Celui qui controle le passé controle le présent, et celui qui controle le présent controle le futur G.Orwell
Oui, faut pas oublier.
Et faut arrêter de critiquer sans cesse inutilement.
On pourrait tout commémorer t'sais, mais dans ce cas, c'est invivable, on ne fait plus rien de nos journées à part prier.
Faut avancer, faut pas avoir honte de son passé, on n'est pas là pour subir les conneries de nos ancêtres, on peut essayer d'éviter de refaire des conneries ^^
Neo-rijsel a écrit:
Ceux qui parlent du passé, connaissent rien au présent
Ce qui est .. faux !
Quand on parle du passé - donc quand on parle d'Histoire - c'est évidemment pour s'intéresser à l'évolution dans le temps
Ce que je veux dire c'est que parler du passé c'est bien mais ça permet ausis de comprendre le présent, nos choix de société ou autre ..
et encore moins du futur XD
+1
Mais la citation de Orwell parlait plutot des Hommes politiques qui trafiquent l'Histoire a leur propre compte
slt captain commen va tu?
tu t'es fortement instruit
Captain_Qwark a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Ceux qui parlent du passé, connaissent rien au présent
Ce qui est .. faux !
Quand on parle du passé - donc quand on parle d'Histoire - c'est évidemment pour s'intéresser à l'évolution dans le temps
Ce que je veux dire c'est que parler du passé c'est bien mais ça permet ausis de comprendre le présent, nos choix de société ou autre ..et encore moins du futur XD
+1
Mais la citation de Orwell parlait plutot des Hommes politiques qui trafiquent l'Histoire a leur propre compte
Je suis d'accord, ça peut expliquer des choses présentes et éviter (et encore pas sur) de refaire les mêmes conneries du passé dans le présent ou dans le futur (enfin ça devrait pouvoir éviter ça mais bon).
Mais resasser sans cesse, franchement, j'pense que ça incite plus à la haine et d'un, et si en plus on voulait tout commémore, mais mon pauvre, on f'rait plus rien de nos journées sauf demander la pardon 24/24 XD
Neo-rijsel a écrit:
Oui, faut pas oublier.
Et faut arrêter de critiquer sans cesse inutilement.
Si la critique est constructive je dis pourquoi pas !
Après y a une différence entre critiquer, argumenter et gerber sa haine
On pourrait tout commémorer t'sais, mais dans ce cas, c'est invivable, on ne fait plus rien de nos journées à part prier.
Y a certaines choses à commémorer mais pas tout je suis bien d'accord
Faut avancer, faut pas avoir honte de son passé, on n'est pas là pour subir les conneries de nos ancêtres, on peut essayer d'éviter de refaire des conneries ^^
Sans les oublier nos erreurs du passés ..
On sera jamais blanc et faudra toujours - malheureusement - avoir un oeil critique sur notre passé par simple humilité ou autre ..
je dis pas de faire pénitence et d s'excuser tous les quatre matins mais reconnaitre qu'on a pas toujours été réglo c'est déjà pas mal
Je suis d'accord avec toi.
Mais crache pas sur tout.
Tu vois pour le 14 Juillet, ce serait encore plus scandaleux si on ne faisait rien du tout...
Enfin pour moi, ce déploiement "artistique" des armées, je trouve pas ça terrible, mais ne rien faire, serait-ce mieux ?? ^^
Tu vas me dire oui, tel que je te connais
On pourrait faire des rassemblements différents que celui-ci qui représenterait mieux la paix et les communications entre voisins, c'est sur.
Neo-rijsel a écrit:
Mais crache pas sur tout.
Résignés, regarde, je crache sur vos idoles; je crache sur Dieu, je crache sur la Patrie, je crache sur le Christ, je crache sur les Drapeaux, je crache sur le Capital et sur le Veau d'or, je crache sur les Lois et sur les Codes, sur les Symboles et les Religions: ce sont des hochets, je m'en moque, je m'en ris..
Tu vois pour le 14 Juillet, ce serait encore plus scandaleux si on ne faisait rien du tout...
On pourrait rien faire du tout oui ..
Commémorer une révolution de riches, pour les riches, au profit des riches
mais ne rien faire, serait-ce mieux ?? ^^
Qu'ils s'excusent d'avoir manipulé le peuple
Comme dirait le grand philosophe Srnator vis-à-vis de ce que je pense à propos de tes propos XD : "Mais ça fait longtemps que j'ai abandonné toutes causes te concernant."
Je ne te demande meme pas te t'occuper de moi
Tu devrais XD
Je t'apprendrais la vie réelle ^^
Sinon, merci au fait, j'ai pas eu l'occasion de le faire...
Merci de m'apporter autant d'importance, à tel point de me mettre dans ta signature