Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Waaannn mais à chaque fois je viens ici sa parle de la même personne
il doit être beau , intelligent ou très riche le stanargent ou tout simplement aussi inutile que le Ekotto
Je vais reprendre ici, c'est kikoololesque ce que Néo à écrit sur le topic locké.
Aucune honte puisque c'est vrai
je pense que tu n'as jamais ouvert un livre de Bourdieu.
" L'Ecole républicaine, appareil de la reproduction sociale " je sais pas ce qu'il faut de plus pour montrer qu'on chercher à former une élite, et non pas à épanouir les élèves. Le but de l'école, n'est pas de formé des machines ou des élites, mais à s'instruire avant tout.
J'me doutais qu'il pouvait pas s'empêcher d'y répondre
J'étais plié quand j'ai vu que le topic était bloqué et j'imaginais Cptn_Igloo furax
Le but aussi, c'est de permettre de s'épanouir et de trouver sa place dans la société.
Et l'école est un moyen de s'intégrer.
Si tu taffes bien, tu auras plus de facilités, même si c'est pas l'unique moyen, en tout cas, c'est une réalité.
Je le sais, j'ai moult exemples autour de moi, à commencer par mes amis et aussi via mon milieu professionnel, je constate juste.
Rage pas hein ^^
J'suis pas furax, je trouve juste que tu as une vision trop idyllique de l'éducation et de l'école Raie-publique-haine.
trouver sa place dans la société.
Place défini par ton habitus .. on retombe sur ce que je disais : Suivant ton milieu social, tu vas que très rarement le dépasser.
Ton habitus, tu n'arrives à le dépasser que très rarement, voir jamais. Un fils d'ouvrier sera toujours ouvrier, parce que que notre société bourgeoise est inégalitaire et honteuse.
un moyen de s'intégrer
Je ne le met pas en cause. L'école nous fait passer du stade d'asocial à celui de parfait individus sociable.
Si tu taffes bien, tu auras plus de facilités
Quand je parlais d'idylle .. Je connais des fils de prolos qui bossent comme des débiles et qui font finir dans la boite du pater et/ou à faire un boulot de merde, parce que d'autres ont le capital et le capital culturel pour te le mettre profond.
Alors le coup du " travailles bien, t'auras un bon métier " ça me fait doucement marrer.
Vive l'éducation Libre.
McCarthy a écrit:
Allez vous faire cuire un oeuf, on est au bar ici, bande de lavettes nettoyantes
Captain_Maid a écrit:
J'suis pas furax, je trouve juste que tu as une vision trop idyllique de l'éducation et de l'école Raie-publique-haine.
trouver sa place dans la société.
Place défini par ton habitus .. on retombe sur ce que je disais : Suivant ton milieu social, tu vas que très rarement le dépasser.
Ton habitus, tu n'arrives à le dépasser que très rarement, voir jamais. Un fils d'ouvrier sera toujours ouvrier, parce que que notre société bourgeoise est inégalitaire et honteuse.un moyen de s'intégrer
Je ne le met pas en cause. L'école nous fait passer du stade d'asocial à celui de parfait individus sociable.
Si tu taffes bien, tu auras plus de facilités
Quand je parlais d'idylle .. Je connais des fils de prolos qui bossent comme des débiles et qui font finir dans la boite du pater et/ou à faire un boulot de merde, parce que d'autres ont le capital et le capital culturel pour te le mettre profond.
Alors le coup du " travailles bien, t'auras un bon métier " ça me fait doucement marrer.
Vive l'éducation Libre.
Bah chacun à ses définitions.
Et les définitions qu'on à la base sont toujours théoriques et différent souvent dans la réalité.
Car appliqué différemment, mal appliqué... etc.
En tout cas, ça marche de taffer.
J'ai moult exemples.
Et toi, tu as tes contre-exemples.
Comme toujours, y a moy' d'en trouver dans tous les cas.
Et les définitions qu'on à la base sont toujours théoriques et différent souvent dans la réalité.
Continue de faire l'aveugle.
L'analyse de Bourdieu est encore pertinente aujourd'hui. J'y peux rien.
bref, fin du débat.
Captain_Maid a écrit:
Continue de faire l'aveugle.
L'analyse de Bourdieu est encore pertinente aujourd'hui. J'y peux rien.
bref, fin du débat.
J'fais pas l'aveugle.
Les gens se leurrent et se bornent.
On dirait qu'ils évoluent pas et se cloîtrent dans des textes sans fin, ni début XD
Perso', j'ai pas trop lu, enfin pas plus que c'qu'il faut et ça s'passe niquel.
J'ai juste plus prêté attention au dicobat, au mémotech et au précis du bâtiment pour connaître un peu les ficelles et c'est suffisant.
Sans oublier les traditionnels moniteur et autres revues intéressantes.
Bref, fin du débat.
La sociologie c'est pas ton fort, c'est tout ce que je note.
S'agit pas d'une question de textes ou de livres, s'agit de voir la réalité sociale, telle qu'elle est présente : Une reproduction sociale immense, une faible mobilité ..
L'émancipation sociale des travailleurs, c'est une douce chimère de la concevoir dans une République, appareil qui détruit tout ce qui n'est pas comme elle.
Un jour l'école sera vraiment égalitaire dans les faits et offrira une chance à tout le monde, qu'on soit ouvrier ou pas, qu'on soit artisan ou pas.
McCarthy a écrit:
Allez vous faire cuire un oeuf, on est au bar ici, bande de lavettes nettoyantes
En même temps, c'est ceux qui en parlent le plus...
Qui en savent le moins généralement.
Tout ce que je sais, c'est que pour vivre en communauté (petite ou grande), tu ne peux pas faire tout ce que tu veux.
Comme compter sur les autres parce que t'as envie de rien foutre.
Ca, ça marche pas.
Comme vouloir en faire trop et marcher sur les plate-bandes des autres, ça ne marche pas non plus.
Pas besoin d'en savoir plus pour savoir comment vivre avec soi-même et les autres ^^
Le reste... c'est du vent XD
Et c'est pas un noob de la vie comme toi qui m'apprendra grand chose sur la sociologie.
Dernière modification par Neo-rijsel (30-03-2010 21:56:27)
Les commentaires de Tf1 sont vraiment bidon ... une claquette banal ce transforme en parade de l'année ...
Ouais.
J'prefère le geste de Chamakh..^^
Non mais c'est abuser ...
Sa fais longtemp que j'avais pas entendue une connerie pareil
Sinon c'est clair que le geste de Chamakh et plus "spéctaculaire" ^^
Oliiiiiiiiiiiiiicccccccccccccc
IVICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Dédi' à Seby et aux Croates du forum :p
tu ne peux pas faire tout ce que tu veux.
Remarque stupide. Passons.
Comme compter sur les autres parce que t'as envie de rien foutre.
Il n'en a jamais été question. Tu fais un HS sur toute la convers.
Tu iras dire aux ouvriers qu'ils foutent rien et qu'ils méritent de toucher des clou à la fin de mois. je trouve tout simplement honteux qu'on est des écarts de salaire aussi immense, des travailleurs pauvres qui vont au resto du coeur et que des appart vides n'accueil pas des travailleurs pauvres et/ou immigrés ( qui bossent comme toi et payent leur impot ).
Pas besoin d'en savoir plus
Hum si. Ah moins que tu limites ta vie à manger, travailler, dormir.
Si t'aimes etre un valet du capitalisme, ça ne regarde que toi. N'emporte pas les autres dans ta connerie.
un noob de la vie comme toi
J'oubliais, la petit attaque perso' quand on a plus rien à dire
Captain_Maid ton avatar est ce l'idéal que tu poursuis dans ta vie?
En Bourdieu nuance quand même un peu ses propos
Dernière modification par wanwanbreizh74 (30-03-2010 22:59:06)
Oui, évidemment.
Sinon je le mettrais pas en avatar, ça me parait normal.
( Maintenant on va voir si certains savent réfléchir et trouver la critique )
Ah non je disais ça en l'air, rien qu'à relire le débat j'ai envie de rire, ou de me frapper la tête contre un mur (Ou de voter UMP )
Mais je peux pas ça serait pas sérieux demain y'a école.
Dernière modification par wanwanbreizh74 (30-03-2010 23:05:30)
Bah heureusement que tu vas pas lire le topic réservé à nos débats ..
Je pense que tu vas t'arracher les cheveux et que tu voudras en fini le plus rapidement possible.
Sinon, bienvenue au bar quand meme, le check point de tout les allumés de FL ! :p
Les débats j'ai assez donné quand j'étais au lyçée et bon vu la manière donc ça avançait je me suis dit que je rentrais plus dans ce genre de truc
Oui oui pas de soucis là ca va c'est soft y'a une époque ou ça vrillait un petit peu plus
Captain_Maid a écrit:
Oui, évidemment.
Sinon je le mettrais pas en avatar, ça me parait normal.
( Maintenant on va voir si certains savent réfléchir et trouver la critique )
Moi je suis pas d'accord il faut quand même un minimum il faut travailler pour mériter mais c'est sur quand on fait un gros travail et qu'on touche un salaire de misère on se dit qu'on serait bien mieux au chômage
Dernière modification par david_sonar (30-03-2010 23:10:59)
T'as pas compris ma critique du travail salarié alors.
Ou tu le fais exprès, ou je sais pas.
y'a une époque ou ça vrillait un petit peu plus
Ah t'es pas tout jeune toi alors x)
Bonne nuit au bar
Captain_Maid a écrit:
T'as pas compris ma critique du travail salarié alors.
Ou tu le fais exprès, ou je sais pas.y'a une époque ou ça vrillait un petit peu plus
Ah t'es pas tout jeune toi alors x)
Facon je comprend jamais rien X)
Lunette noir pour nuit blanche camarade