Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Hors ligne
Patrick25 a écrit:
J'y go Bonne soirée !!
Ok Bonne soirée
D'autre supporter de Sochaux, ou tout simplement qui suivent ce club malgrès qu'il ne les supporte pas ... ?
Hors ligne
Moi je les supporte habitant à côté
Hors ligne
bon topic, bien présenté et puis sochaux est une belle équipe, j'espère que ton topic va marcher . bonne chance .
Hors ligne
L'attaquant américain du FCSM, gravement blessé en octobre dernier, est de retour en France et se confie en exclusivité. L'occasion de (re)découvrir un garçon à l'enthousiasme communicatif et à la motivation intacte.
Cela fait plaisir de te revoir en France. Comment vas-tu ?
Je vais très bien malgré le très long voyage depuis les États-Unis. Je suis très excité de revenir et j'ai hâte de reprendre l'entraînement.
Ton retour en France indique que tu as réalisé de gros progrès…
Oui. Dès le premier jour, j'ai voulu revenir sur les terrains le plus vite possible. J'ai fait tout ce qu'il fallait pour reprendre au plus vite et être assuré de rejouer avec le FCSM cette saison.
A quel niveau ta convalescence est-elle actuellement ?
J'ai suivi un long chemin et je suis peut-être sur le point de pouvoir reprendre l'entraînement régulièrement avec l'équipe. J'ai encore besoin de temps pour être au niveau de performance qu'il faut pour jouer un match. Je ne suis pas trop loin de ce niveau.
Tu vas rejoindre Capbreton lundi. Quel va être ton programme là-bas ?
Je vais y effectuer un renforcement musculaire. Mon corps doit être opérationnel pour un match de haut niveau dans la mesure du possible et être capable de courir sans ressentir la fatigue. Je m'attends à des exercices intensifs et durs. Il y aura beaucoup de séances chaque jour et je ferrais tout ce qui est possible de faire pour rejouer et évoluer avec Sochaux cette saison.
Peux-tu nous rappeler tout ce qui a suivi ton accident, notamment au niveau chirurgical ?
Mon fémur était cassé tout comme mon tibia. Des plaques et des tiges ont été posées dans ma jambe afin d'accélérer la guérison. Je me suis aussi cassé et démis le coude. J'ai aussi eu besoin d'une tige dans le coude. Au niveau du visage, mon nez était cassé tout comme le front et une pommette. J'ai aussi eu un écoulement de sang depuis le cerveau. Les médecins ont réalisé un grand travail.
Ça fait beaucoup ! Quel type de convalescence as-tu dû suivre après ça ?
Mon premier jour de rééducation, je ne pouvais même pas rester débout plus de cinq minutes. Je ne pouvais pas marcher plus de deux mètres. J'ai commencé comme ça. Maintenant, je peux courir après avoir effectué un grand travail. C'est encourageant d'être arrivé à cela.
Tu es de retour en France et tu as retrouvé aujourd'hui tes coéquipiers…
Ce sont de super sensations pour moi que de revenir ici et de retrouver tous mes coéquipiers. Tous étaient heureux de me revoir également. C'était un très bon accueil et je suis heureux de les revoir et de discuter avec eux pour leur dire que je serais de retour pour la fin de saison.
Avec qui as-tu été en contact ces derniers mois ?
Avec mes meilleurs potes de l'équipe que sont Yassin Mikari et Jacques Faty. Ils m'ont tenu au courant de la vie de l'équipe et de tout ce qui se passait.
Tu as forcément suivi les résultats du FCSM…
J'ai bien sûr suivi l'équipe et pris soin de parler avec les joueurs après chaque match afin d'en savoir plus.
Que penses-tu des dernières performances sochaliennes ?
C'est très bien. Ils ont fait beaucoup mieux que ce que je pensais. Il reste encore bien sûr à faire cette saison et j'espère y participer pour aider l'équipe à terminer dans les dix premiers du championnat.
Seras-tu au Stade Bonal dimanche pour la réception de Lyon ?
J'y serais bien sûr et ce sera le premier match auquel je vais assister depuis mon accident. Je serais très excité et un peu nerveux aussi.
Le hasard fait que le premier match du FCSM après ton accident s'était disputé face à l'Olympique Lyonnais.
As-tu vu les messages de soutien réalisés à cette période ?
J'ai vu tous ces messages, e-mails et le reste. Cela signifie beaucoup pour moi. Cela m'a fait me sentir mieux, m'a encouragé dans ma convalescence et m'a permis d'être au niveau où je suis aujourd'hui. Cela m'a donné de l'énergie de savoir que tout le monde espérait me revoir sur le terrain.
Une forme d'énergie mentale ?
C'était super de recevoir des messages venus du monde entier. Les supporters du FCSM m'ont impressionné par leur soutien et m'ont aidé mentalement dans ma convalescence.
Tu es un compétiteur. Que t'a-t-il manqué le plus depuis octobre ?
Jouer ! C'est sûr. Juste jouer des matches, marquer des buts. Ce qui m'a manqué le plus, c'est ce sentiment que l'on a quand on marque un but. Un sentiment que j'aimerai revivre prochainement.
Quels ont été les moments les plus difficiles à vivre durant ta convalescence ?
[réflexion] Les moments les plus durs ont été quand je me suis réveillé à l'hôpital sans savoir où je me trouvais et quand on m'a raconté ce qui s'était passé. A ce moment là, ça m'a peu touché car j'étais sous le choc. C'est quelques semaines plus tard que j'ai réalisé ce qui s'était passé. C'était très difficile. Puis c'était dur de débuter ma rééducation sans être encore capable de marcher alors que je suis un sprinter normalement. C'était difficile à vivre au quotidien. J'ai survécu à cet accident et je prends désormais la vie jour après jour en étant heureux d'être en vie.
Vis-tu ta convalescence étape par étape où as-tu déjà un objectif ?
J'ai bien sûr un objectif… mais je vis ma convalescence jour par jour. Mon objectif de retour, je le garde pour moi, mais je suis sûr d'y arriver.
As-tu changé en tant que personne dans cette période ?
Évidemment. C'est obligatoire de changer après une telle épreuve et que tu passes à deux doigts de la mort. Tu vois des choses que tu ne connaissais pas auparavant en étant à l'hôpital ou en se déplaçant en chaise roulante. Je ne pouvais pas utiliser mon bras gauche. Le nerf de mon coude a été coincé. J'apprécie désormais beaucoup plus la vie, mais aussi le football. Le principal est d'être quelqu'un de bien, une bonne personne et prendre la vie jour par jour. C'est le plus important. J'ai prié beaucoup depuis l'accident car j'ai réalisé que j'ai été béni d'y avoir survécu.
Peut-être veux-tu adresser un petit mot en français aux supporters sochalien… As-tu d'ailleurs continué à apprendre le français ?
Je n'ai pas pu continuer d'apprendre le français. J'aimerais dire "Merci beaucoup" à tous les supporters. Leur dire que j'ai énormément apprécié leur soutien et leurs prières. J'ai dû revenir de loin mais je veux les assurer que je leur rendrais cela quand je serai sur les terrains.
Publié le : 18-02-2010 | © fcsochaux.fr |
Dernière modification par Patrick25 (20-02-2010 19:27:12)
Hors ligne
Des nouvelles de Charlie Davies
Charlie Davies a accordé une interview au site en anglais du FC Sochaux-Montbéliard. En voici de larges extraits où l'attaquant américain fait part de son programme à Cap-Breton, de ses progrès et de ses espoirs.
Sa forme après deux semaines à Cap-Breton
"C'était extrêmement dur au début, mais c'est un vrai plaisir de devenir plus fort, d'aller mieux de jour en jour et de progresser. Je travaille sur le terrain et en dehors. J'essaye d'atteindre une bonne vitesse de course. Je recommence aussi à dribbler et à retrouver mes sensations balle au pied. J'ai confiance sur le fait de pouvoir m'entraîner avec l'équipe à mon retour, même si se sera dur au début. J'aurai probablement aussi besoin de séances individuelles."
Son programme à Cap-Breton
"Je me lève vers 7 heures pour le petit déjeuner. Je passe beaucoup de temps en salle de musculation et je vais en piscine avant des soins pour mon coude durant trente minutes. A midi, on déjeune et je reste avec les autres gars. Ashley Cole et Michael Essien sont aussi ici en rééducation. C'est bien de retrouver d'autres joueurs pros. Vers 14 heures, je suis sur le terrain pour courir, dribbler et travailler mon agilité durant une heure. Je retourne ensuite en salle de musculation pour des exercices de renforcement musculaire des jambes et des bras. A 17 heures, c'est massage ou piscine et nous mangeons à 19 heures."
Son coude dont il a été opéré avant son retour en France
"Ça va beaucoup mieux, même si je n'arrive pas encore à plier mon coude à cent-pour-cent. Il me manque cinq degrés pour le plier totalement. Mais cela ne me pose pas de problèmes pour jouer au football et je suis content."
Son retour à la compétition
"J'aimerais être à l'aise le plus vite que possible. J'espère retrouver vite la compétition et jouer quelques matches vers fin avril. Je suis confiant sur le fait de retrouver ma forme physique d'avant l'accident et de courir, dribbler et tirer comme auparavant. Il me faut juste continuer à travailler jour après jour."
Hors ligne
venez vous inscrire ici ---> Lien
Il y a encore FCSM !!
Hors ligne
Y faut vraiment ramener la qualif !
Hors ligne
Salut les gens , jvient vous rendre visite ^^
Sochaux , c'est le premier club que j'ai supporté de l'éqoque a pedretti
Allez sochaux pour ce soir , bonne chance
Hors ligne
Bon courage pour ce super topic
Hors ligne
2-2
Hors ligne
Allez le FCSM virez mon ctéquipe de tricheurs!
Hors ligne
Claude_Puel_Ol a écrit:
Allez le FCSM virez mon ctéquipe de tricheurs!
Pourquoi équipe de "Tricheurs" ?
Hors ligne
Quentin-62 a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
Allez le FCSM virez mon ctéquipe de tricheurs!
Pourquoi équipe de "Tricheurs" ?
3-2 aller !
Edit : Pfff
Dernière modification par richert00 (24-03-2010 19:26:42)
Hors ligne
Quand on voit qu'on domine tout le match et qu'on s'en prend 4, dont un une minute après la fin du temps additionnel, ca fou un peu la mort quand même
Hors ligne
Tropp faut vraiment qu'il se remette en question
Hors ligne