Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Oui je comprends pas ...
Acheter un joueur qui vieillit .... Alors que traoré sera remplacé par muratori ! ... De l'argent a rien !
Au pire mangani son poste est defenseur gauche !
yohe550 a écrit:
La réaction du coach après le match nul à Toulouse (0-0, J38) :
« Toulouse voulait gagner ce match, nous aussi. Je pense que les deux équipes étaient assez proches, on a fait ce qu’il fallait pour maintenir ce résultat nul et cette huitième place au classement final. En début de saison, c’est ce qu’on s’était fixé, c’est un objectif très intéressant. On a aussi mis un peu de baume au cœur à tout le monde avec la Coupe de France. On a un peu raté notre finale, mais le parcours a été magnifique. Quand on regarde le bilan, il est positif et surtout il est source d’espoir pour la saison prochaine. »Sinon : Superbe saison ! . Une finale de coupe de france . 8eme en championnat avec 55 pts ( notre meilleur total de points depuis 2004/2005 ) , la 14eme meilleur attaque et la 11eme defense . 6eme a domicile et 13eme a l'exterieur
Concentrons nous sur la prochaine saison ! : Des joueurs a vendre : Simic , muller , zola , martin , leko , bulot ...
Vendre nos joueurs en pret : Nimani a une somme de 4millions , en 2 matchs avec burnley il n'a pas :marqué
Gudjohnsen : En 14 apparitions il a marqué 2 fois avec Tottenham
Gakpé : En 17rencontres il a inscrit 5 buts avec tours !
Et il faut garder nos jeunes et nos Pieces maitresses : Ruffier Mongongu puygrenier maazou perez Pino Nkoulou etc
Sur ceux je vous dis au revoir et a la coupe du monde
Bulot, Martin et Zola sont jeunes, pourquoi les vendre ?
Et je pense que Gakpé c'était plus un prêt pour acquérir de l'expérience.
Si j'étais l'entraineur, je prêterai encore une année Gakpé à Tours.
Muratori je le laisserai titulaire car Traoré voila quoi !
Gakpé le preter mais 1 saison entiere ... Peut etre pas a tours !
Justement ils sont jeunes donc on en gagnera
Traoré est tres bon ... Muratori aussi . Je prefere Traoré !
Sinon MAUVAISE NOUVELLE
Laminée 3-0 par le Milan AC hier, la Juventus Turin a connu une nouvelle soirée cauchemardesque. Symbole d’une saison complètement ratée et d’une septième place loin des espoirs affichés en début d’année, cette défaite devrait inciter les dirigeants piémontais à remodeler un effectif semblant amorphe. Premier taulier à être annoncé sur le départ, Gianluigi Buffon.
Le dernier rempart transalpin devrait en effet être tenté par une nouvelle aventure. L’appel de la Premier League se faisant de plus en plus incessant, le natif de Carrara devrait selon toute vraisemblance s’envoler au pays des Beatles. Courtisé par Arsenal et Manchester United, le joueur de 32 ans pourrait s’en aller, contre une somme de 20 M€. Reste à savoir qui sera son remplaçant.
Et alors que les pistes menant à David De Gea, Igor Akinfeev et Diego Lopez semblent compliquées à boucler, deux gardiens tiennent désormais la corde. Au cœur de ce duel, Federico Marchetti et Stéphane Ruffier sont les deux joueurs suivis avec le plus d’attention. Et selon Tuttosport, le gardien de but de l’AS Monaco serait la cible privilégiée des dirigeants piémontais.
Il faut dire que Ruffier a un atout de taille. Du haut de ses 23 ans, le natif de Bayonne est bien plus jeune que Marchetti. Le portier de Cagliari a certes le mérite d’être une solution moins onéreuse, mais ne représente pas forcément une solution viable sur le long terme. De quoi propulser le Monégasque au rang de premier choix pour une Vieille Dame en quête de jeunesse.
Le bilan chiffré de la saison 2009-2010
Huitième de Ligue 1 et finaliste de la Coupe de France, l’équipe professionnelle de l’AS Monaco FC a terminé l’exercice 2009-2010 le week-end dernier. Retrouvez le bilan statistique de la saison...
Les autres news...
6
Avec six passes décisives réussies chacun toutes compétitions officielles confondues, Alejandro Alonso (5 en championnat et une en Coupe de France) et Nenê (4 en championnat et 2 en Coupe de France) sont les deux meilleurs passeurs de l’AS Monaco FC en 2009-2010. François Modesto (3), Chu-Young Park (3), Yannick Sagbo (1), Juan Pablo Pino (1), Mathieu Coutadeur (1), Sébastien Puygrenier (1), Lukman Haruna (1), Vincent Muratori (1) et Eduardo Costa (1) complètent le classement des passeurs monégasques de la saison.
>> Voir le classement officiel des passeurs de la Ligue 1 2009-2010
8
C’est le rang occupé par l’ASM FC au classement final de la Ligue 1 2009-2010, soit la meilleure position obtenue par le club depuis la saison 2004-2005. Autre fait marquant, l’épopée en Coupe de France achevée par une défaite face au PSG au Stade de France (0-1 ap). Le club ne s’était plus qualifié pour une finale de Coupe de France depuis 1992 (la finale ne s’était pas jouée en raison du drame de Furiani). Le bilan de Guy Lacombe : « On a fait ce qu’il fallait pour maintenir cette huitième place au classement final. En début de saison, c’est ce qu’on s’était fixé, c’est un objectif très intéressant. On a aussi mis un peu de baume au cœur à tout le monde avec cette Coupe de France. On a un peu raté notre finale, mais le parcours a été magnifique. Quand on regarde le bilan, il est positif et surtout il est source d’espoir pour la saison prochaine. »
>> Voir l'évolution du classement de l'ASM FC au fil de la saison
Moussa Maazou,
buteur décisif en Coupe de France9
C’est le nombre de buteurs différents cette saison à l’ASM FC. Nenê (15, 14 en championnat plus un en Coupe de France), Chu-Young Park (8+1), Moussa Maazou (5+3), Lukman Haruna (3+1) et Sébastien Puygrenier (2+1) ont marqué dans les deux compétitions. Alejandro Alonso (2 buts, inscrits dans le même match lors du derby au stade du Ray) et Frédéric Nimani (1 but, inscrit en première partie de saison avant un prêt à Burnley en Premier League) n’ont marqué qu’en L1 alors que Juan Pablo Pino (1 but) et Djimi Traoré (1 but) n’ont marqué qu’en Coupe de France.
>> Voir le classement officiel des buteurs de la Ligue 1 2009-2010
13
Parmi les 28 joueurs utilisés cette saison par Guy Lacombe, 13 sont des éléments issus du centre de formation de l’AS Monaco FC. Si Djamel Bakar, qui a participé à quatre rencontres de Ligue 1 avant de signer fin août 2009 à l’AS Nancy-Lorraine, mais aussi Serge Gakpé (Tours FC) et Frédéric Nimani (Burnley, ANG), partis en prêt au mercato hivernal, ont quitté le club en cours de saison, 10 autres jeunes formés ou post-formés au club ont participé à la totalité de l’aventure 2009-2010. Par ordre de temps de jeu, il s’agit de Stéphane Ruffier, Cédric Mongongu, Nicolas Nkoulou, Lukman Haruna, Thomas Mangani, Vincent Muratori, Juan Pablo Pino, Yohan Mollo, Yannick Sagbo et Yohann Thuram-Ulien.
>> Voir toutes les statistiques de la saison joueur par joueur
15
Avec 15 buts inscrits toutes compétitions officielles confondues, Luis Anderson de Carvalho, dit Nenê, est le meilleur buteur du club cette saison mais aussi le cinquième meilleur buteur de L1. Le détail de ses buts : 14 en championnat, dont 3 doublés, et un en Coupe de France ; 4 sur pénalty, 6 coup-francs directs et 5 buts dans le jeu ; 14 du pied gauche et un du pied droit. Le Brésilien a disputé un total de 73 matches, inscrit 22 buts et délivré 15 passes décisives en deux saisons sous le maillot Rouge et Blanc (2007-2008 puis 2009-2010, il était en prêt à l’Espanyol Barcelone en 2008-2009).
>> Voir la fiche de stats de Nenê en 2009-2010
38
C’est le nombre de points pris au stade Louis II cette saison en championnat par les Rouge et Blanc, soit 69% du total final (55 points). Grâce à un bilan de 11 victoires, 5 matches nuls et seulement 3 revers à domicile (26 buts pour, 14 contre), l’ASM FC présente le sixième meilleur bilan de la Ligue 1 à domicile. Le LOSC, l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux, l’Olympique Lyonnais et le Montpellier Hérault occupent les cinq premières places de ce classement particulier. A l’extérieur, l’ASM FC présente le treizième bilan.
>> Voir les classements particuliers du championnat de France 2009-2010
Nenê, 15 buts et
6 passes décisives cette saison56
C’est le nombre de matches disputés par l’AS Monaco FC en 2009-2010, compétitions officielles et matches amicaux compris. Le bilan est de 15 victoires, 10 matches nuls et 13 défaites en 38 matches de championnat (39 buts pour, 45 contre) ; un seul match en Coupe de la Ligue avec une défaite 0-2 à Nancy ; 6 matches en Coupe de France pour une seule défaite (après prolongation) et cinq victoires (dont une qualification aux tirs au but et deux après prolongation), 9 buts marqués et 5 encaissés ; et enfin 11 matches amicaux, dont 7 pendant la préparation d’avant saison, pour un bilan de 5 victoires, 3 matches nuls et 3 défaites (13 buts pour, 9 contre). Bilan global : 25 victoires, 13 matches nuls et 18 défaites.
>> Voir l'ensemble des matches de l'ASM FC cette saison
358
C’est le nombre de centres, dans le jeu (227) et sur corner (131), envoyés durant ce championnat par Nenê, centreur le plus actif de la Ligue 1 (soit une moyenne de 10,52 centres par match). A l’issue de cette saison 2009-2010, le dribbleur brésilien est omniprésent dans les statistiques individuelles. Il est en effet leader au classement du nombre de dribbles réussis (72, devant Ben Arfa et Gervinho), en dixième position au classement des joueurs ayant touchés le plus de ballons (2137), et deuxième au classement des tireurs les plus actifs, derrière le Toulousain Gignac avec 132 frappes, dont 40% de cadrées. Son équipe ayant frappé au total 478 fois cette saison, Nenê est responsable de près de 28% des frappes monégasques.
>> Voir les classements statistiques individuels de la Ligue 1 2009-2010
400
Guy Lacombe est le deuxième entraîneur le plus expérimenté de la Ligue 1, derrière Jean Fernandez (AJ Auxerre). Le coach de l’AS Monaco FC a dirigé lors du dernier match de la saison, à Toulouse (0-0, J38), son 400ème match sur un banc de touche de première division française. Après l’AS Cannes, le Toulouse FC, l’En Avant Guingamp, le FC Sochaux, le PSG et le Stade Rennais, l’ancien joueur du FC Nantes notamment, champion Olympique en 1984 avec l’équipe de France, vit à bientôt 55 ans sa septième expérience dans un club de l’élite. Il est le 28ème entraîneur de l’histoire de l’équipe première de l’ASM FC.
>> Voir la fiche et la bio de Guy Lacombe
2000
L’AS Monaco FC entamera à partir du mois d’août prochain la 54ème saison de son histoire parmi l’élite hexagonale. Ce sera même la 34ème consécutive en première division, un chiffre que seul le PSG dépasse puisque le club de la capitale y est présent depuis la saison 1974-1975 (1977-1978 pour l’ASM FC). Et à l’occasion du dernier match de championnat de la saison 2010-2011, évènement en Principauté puisque le club disputera le 2000ème match de son histoire en première division. Autre chiffre marquant concernant les buts inscrits, Moussa Maazou a marqué le 27 avril dernier contre Le Mans (1-1, J35) le 2900ème but de l’histoire du club en première division.
>> Voir un historique des saisons de l'AS Monaco FC en première division
4080
C’est le nombre de minutes passées sur le terrain par Stéphane Ruffier, joueur le plus utilisé cette saison par Guy Lacombe. Souvent décisif, parfois spectaculaire, le gardien de but formé au club n’a manqué qu’un match, sur blessure : c’était en Ligue 1 le mardi 27 avril lors de la réception du Mans (1-1, J35). Yohann Thuram-Ulien avait alors suppléé son ainé. Ruffier a encaissé un total de 51 buts en 44 matches toutes compétitions confondues et a terminé à 10 reprises meilleur monégasque du sondage d’après-match du site officiel. Le joueur de champ le plus utilisé a été Sébastien Puygrenier (3774 minutes), devant Nenê (3715) et Cédric Mongongu (3596).
Libre en juin prochain, le défenseur central Petter Hansson a décidé de quitter le Stade Rennais.
Comme nous vous l’annoncions précédemment, le défenseur central Petter Hansson (33 ans) va quitter le Stade Rennais. « J’ai beaucoup réfléchi, j’ai pesé le pour et le contre, explique l’international suédois sur le site officiel des Rouge et Noir. C’était une décision difficile à prendre car je suis bien à Rennes. Mais j’arrive à un âge où je ne peux pas penser qu’à moi. Il y a aussi ma famille. On a donc pris cette décision ensemble et on a décidé que l’on allait tenter une nouvelle aventure. »
En fin de contrat, l’ancien joueur de Heerenveen va rejoindre l’AS Monaco qui lui offre un bail d’un an.
...
Dennis Appiah, international français moins de 18 ans et défenseur de l'équipe réserve de l'ASM, a signé mercredi à Monaco son premier contrat pro.
Uniquement apparu à deux reprises dans le groupe professionnel cette saison, à l'occasion de deux matchs amicaux, Dennis Appiah a en revanche été régulièrement utilisé en réserve (CFA2) ainsi, plus rarement, en championnat national 19 ans. Le défenseur international des moins de 18 ans de Monaco, qui n'a pas encore 18 ans, a signé mercredi son premier contrat professionnel pour une durée de trois ans
ENFIN UN JEUNE !
Enfin ?
C'est vrai qu'on a une moyenne d'age de 23 ans .. c'est vieux
Ruffier à la Juventus, ça paraît pas impossible du tout si Buffon part. Mais faudrait-il encore qu'il parte, vue le nombre d'années qu'il a passé là-bas.
J'espère franchement encore voir Ruffier en L1 chez vous, l'année prochaine. ^^
Ruffier à dit qu'il restait donc je lui fait confiance. ^^
Lemoine, il a pas 34 ans hein .. ok pour Hansson. Mais on parle du départ de Modesto & Puigrenier. Donc bon .. à la rigueur avoir un défenseur expérimenté gratuit & avec un contrat d'un an .. ça va quoi. C'est pas comme si allait recruté Milivoje Vitakic de Grenoble qui à 35 ans & qu'on allait mettre 4M€ sur la table pour l'avoir ! ^^
J'ai servi des petits fours à Gakpé ce soir. Et j'ai vu Modesto par la même occasion.
Coach-Benji a écrit:
J'ai servi des petits fours à Gakpé ce soir. Et j'ai vu Modesto par la même occasion.
Où ça ?
A Bastia
Non Ajaccio. ^^
Y a la Corsica Cup, avec la Corse, le Togo, le Gabon et la Bretagne.
J'ai servi à Daniel Cousin aussi d'ailleurs Eko. ^^
Coach-Benji a écrit:
Non Ajaccio. ^^
Tu n'as pas vu Adebayor ?
Coach-Benji a écrit:
Non Ajaccio. ^^
La chance
J'ai vue la selection d'attaquant je sais plus pour quelle région mais MENEZ est bien seul
c'est pour la Bretagne ^^
en même temps les autre joueurs bretons ont beaucoup mieux a faire que de faire cette coupe ^^
jeanfredo a écrit:
en même temps les autre joueurs bretons ont beaucoup mieux a faire que de faire cette coupe ^^
T'es fier de tes racines ou tu l'ais pas tout simplement.
Nene_Fabregas a écrit:
Coach-Benji a écrit:
Non Ajaccio. ^^
J'ai servi à Daniel Cousin aussi d'ailleurs Eko. ^^Tu n'as pas vu Adebayor ?
Non, il a pris sa retraite internationale, mais le sélectionneur va essayer de le convaincre de rester.
Ekotto a écrit:
jeanfredo a écrit:
en même temps les autre joueurs bretons ont beaucoup mieux a faire que de faire cette coupe ^^T'es fier de tes racines ou tu l'ais pas tout simplement.
Ba y'a Gourcuff et Toulalan a la CDM
et y'a d'autres joueurs qui ont fait une grosse saison, et sont surement bien fatigué (Danzé, Lemoine...)
et puis il y a de moins en moins de joueur bretons qui percent
Nous y a Squillaci qui est en Edf, il avait joué l'an dernier avec nous contre le Congo. ^^
Sinon, y avait pas Giuly et Flamini. Le premier était aux USA pour leur tournoi amical, j'sais pas quoi, et Flamini, je suppose que le Milan a pas voulu le lâcher.
Depuis quelques semaines, le Mercato est ouvert en coulisses. Si plusieurs rumeurs courent depuis, le président de l'AS Monaco, Étienne Franzi, en a éclairci plusieurs dans les colonnes de Nice-Matin.
Ainsi, le président du club du Rocher a affirmé que Nimani, Gakpé, Diaz et Dufau, prêtés cette saison, le seront à nouveau la saison prochaine. Germain, Zola et Thuram-Ulien, au club cette saison, seront eux aussi prêtés. Pour le dernier cité, cela semble confirmer l'intérêt évoqué hier du SCO d'Angers (lire Thuram-Ulien intéresse le SCO d'Angers).
Prêté à Tottenham depuis cet hiver, Eidur Gudjohnsen s'engagera définitivement avec le club anglais.
Concernant Sébastien Puygrenier et Moussa Maazou, l'AS Monaco souhaiterait garder les deux joueurs mais ne fera pas de "folie" : « Ces deux joueurs ont donné entière satisfaction mais nous ne sommes pas décidé à faire n'importe quoi et à faire des folies. Si les clubs respectifs sont disposés à discuter raisonnablement, nous donneront suite » a affirmé Marc Keller.
S'il est quasiment certain que Stéphane Ruffier restera - « Il a déclaré dans la presse qu'il était à 200% monégasque. Je ne le vois pas se dédire du jour au lendemain » rassure le présdent de l'ASM FC -, ce n'est pas le cas pour Nenê, Park et Nkoulou. Les trois hommes sont pistés par des clubs étrangers. Le club attend la réponse définitive de François Modesto quant à la prolongation de contrat proposée.
Comme annoncé depuis longtemps, Müller, Simic et Leko vont quitter le club et ainsi alléger la masse salariale.
Du côté des arrivées, le président Franzi est clair : « Un joueur par ligne au minimum. Après, tout sera fonction d'éventuels départs. » Ainsi les noms de Peter Hansson, Loïc Perrin, Romain Hamouma, Morgan Amalfitano et Nolan Roux reviendraient avec insistance du côté du staff asémiste.
De quoi donner aux supporters asémistes le ton que prendra ce Mercato 2010 !
yohe550 a écrit:
Bien ca sauf pour néné park et NKOULOU !
Euh .... Valaurio en n°2 ?
L'Hostis.