Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur le topic du Championnat d'Iltalie
Sommaire a écrit:
I/News du Topic
II/Présentation du Championnat d'Italie
III/Les Equipes
IV/Championnat / Coupes
V/Dernière Journée / Prochaine Journée
News
● 6/9 ● Création du topic
Présentation du Championnat d'Italie
Le championnat d'Italie est l'un des plus prestigieux du monde en raison de la passion que génère le football en Italie et des moyens financiers considérables de quelques grands clubs. Car c'est bien là le point faible de ce championnat qui compte dans ses rangs quatre clubs à stature mondiale (Juventus, AS Rome, Milan AC et Inter) et quelques autres (un des deux clubs de Rome, SS Lazio, et la Fiorentina) qui ont un niveau international. Cette situation est d'autant plus vraie depuis la chute dans la hiérarchie de clubs comme le SSC Napoli, le Torino FC ou les deux clubs de Gênes qui sont loin de leur meilleur niveau historique.
La tactique tient, depuis les années 1950, une place centrale dans l'approche du jeu en Italie. Et la défense fut longtemps à l'honneur avec le fameux catenaccio qui verrouillait sa surface de réparation. Citons le Franco-argentin Helenio Herrera, surnommé H.H., qui fut l'un des maîtres tacticiens de l'après-guerre. Depuis une douzaine d'années, on note toutefois un certain relâchement tactique chez les clubs italiens occasionnant des scores autrefois impensables. Ces vagues de niveau sont récurrentes dans le football italien et provoquèrent des réactions des autorités. La fermeture aux joueurs étrangers durant les années 1970 fut abolie en 1981. Les stars étrangères firent alors les beaux jours des grands clubs italiens, Platini et Maradona en tête et de nos jours Trezeguet ou Kaká. Avant cette interdiction, certains grands joueurs étrangers avaient déjà brillé en Italie dans les années 1940-1950. Une vague de joueurs nordiques, suédois en particulier, était alors notable.
Le championnat dit à poule unique débute en 1929. Toutefois, il existe un championnat d'Italie bien avant cette date. Dès 1898, le premier titre est décerné au Genoa au terme d'une compétition à élimination directe. Le championnat d'Italie conserve cette formule jusqu'en 1902 où les groupes géographiques sont instaurés avec un calendrier permettant d'éviter le couperet de l'élimination directe. L'Italie peine toutefois à mettre en place un système à la française et le championnat reste encore embryonnaire jusqu'en 1909 ou l'on tente une première fois l'expérience du groupe unique mais avec un match opposant les deux premiers du classement. Les éditions 1909 et 1910 sont jouées ainsi, mais les groupes géographiques, cette fois plus étoffés, reprennent leurs droits dès 1911. En 1922, deux clubs sacrés car mise en place d'un championnat « pirate ». En 1927, Torino perd le titre sur tapis vert.
Le record de titres est détenu par la Juventus de Turin qui en compte 27 (initialement 29 titres mais les 2 titres de 2005 et 2006 ont été révoqués pour corruption) devant le Milan AC (17) et l'Inter Milan (16). On parle de scudetto (écusson) pour désigner les titres italiens en raison du port d'un écusson aux couleurs de l'Italie durant toute la saison suivant le titre. Les tenants de la Coupe d'Italie portent eux une cocarde vert-blanc-rouge sur leur maillot.
Source : Wikipédia
Dernière modification par juninho95 (06-09-2008 17:22:33)
Les Equipes
AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
En cours ...
Dernière modification par juninho95 (06-09-2008 18:41:36)
VOus pouvez Postez !!!!
Tu as raison ! Je viens de changer !
merc juninho enfin encore un beau topic
$
forza INTER
Bon, je vais devoir y aller, je le fairais mieux après, je prépard un très beau topic, mais je penses qu'il sera mis super beau avec tout tout tout... Dans un mois je penses !
Mais ce soir j'aurais déjà mis tout à jour !
FORZA FIORENTINA !
Dernière modification par juninho95 (06-09-2008 17:27:14)
fiorentina j'adore aussi mais en deuxieme car je suis fan de l'inter
mais en italie inter puis fiore et personne d'autres
Il démarre bien ce topic
Kyshaic a écrit:
juninho95 a écrit:
Voilà
GO INTER GO
oui !!!!!!!!!!!!!!!!!
forza inter
INTERNAZIONALE campioni d'italia !
Maurizio_29 a écrit:
si si si
et cette année aussi!!
Milan AC Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Stef_le_rital a écrit:
Maurizio_29 a écrit:
si si si
et cette année aussi!!
tkt ! d'europe aussi !
juninho95 a écrit:
Comment tu fais pour modifier le titre ?
maxym a écrit:
Ce w-e Juve-Udine' !! Beau match !
ya aussi naples-fiorentina
et forza inter
Inter-catania 2-0 je pronostique
Ruan a écrit:
Si je fais un topic sur Leeds, vous me taper ?
on te démonte
non bah tu fais comme tu veux
c'est un club donc si tu es fan vas y fait le
mais fait pas comme owen un topic pour l'atletico puis un topic pour newcastle
Ruan a écrit:
LEEDS UNITEDDDDD! The pride of England
Guinnessboy a écrit:
Ruan a écrit:
Ok, demain ,j'en fais un ! =DStef : On va dire, sorte de coup de gueule. Tu va voir ...
Dernière modification par Ruan (10-09-2008 18:16:13)
Ruan a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Ruan a écrit:
Ok, demain ,j'en fais un ! =DStef : On va dire, sorte de coup de gueule. Tu va voir ...
tkt moi je défenderais car tu as le droit
si tu es fan de leeds united pourquoi pas??
mais mtn si t'en fait 1 pour chaque club