Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 08-12-2012 15:47:10

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

1ère victime officielle du portable

Le 18 octobre dernier, la Cour de cassation italienne a reconnu que l’utilisation intensive du téléphone portable avait favorisé le développement d’une tumeur au cerveau chez Innocente Marcolini, un ex-cadre italien qui a été déclaré invalide à 80 %.

Un long combat mais accouchant sur une première historique : jamais encore la justice n’avait reconnu le GSM coupable de causer du tort à l’organisme humain. Une sorte de jurisprudence (morale) s’ensuit, et l’expert médical qui a aiguillé Innocente Marcolini soigne désormais 20 patients se disant victimes du même mal…

“Les limites d’exposition aux champs électromagnétiques n’ont pas été modifiées dans l’Union européenne depuis 1999. Aberrant ! Alors qu’un nombre de plus en plus important d’études a prouvé que l’exposition répétée aux ondes électromagnétiques peut entraîner des risques de cancers ou de sérieux problèmes psychologiques ”

“Nous savons maintenant qu’il existe un risque élevé de tumeur des nerfs crâniens pour les utilisateurs intensifs. Il faut que cela se sache, par le biais de campagnes d’information officielles émanant des responsables de santé publique de tous les États membres.” Dorénavant, “ce n’est plus le principe de précaution qui s’applique, mais le principe de prévention”.

Les deux députées appellent la Commission européenne à légiférer “de toute urgence” .

Ce n'est que le début d'une longue série... qui, si l'on est chanceux, ne se comptera qu'en millions de vies humaines  lol lol lol Et pas davantage. Tout ceci pour vous dire... de garder les yeux ouverts. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, pour moi.


Pitit questionnaire quand même. Je ne vais pas vous demandez si vous avez un portable, vu que plus de 90% d'entre vous en ont.

1: Combien de temps gardez-vous votre portable sur vous? Ou à proximité. Par jour.

2: Combien de temps téléphonez-vous en moyenne? Par jour.

3: Ferez-vous plus attention dorénavant? Allez-vous jeter votre portable? Ou direz-vous "il faut bien mourir un jour, mais pas sans portable!" ?

Dernière modification par Sicario (08-12-2012 15:48:14)


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#2 08-12-2012 15:50:47

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: 1ère victime officielle du portable

Celui qui veut jeter son Iphone qu'il m'appelle d'abord svp.


                                                                                      OLYMPIQUE LYONNAIS 

Hors ligne

 

#3 08-12-2012 15:53:27

Paffendorf
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 1ère victime officielle du portable

personnellement j'ai été tres longtemps sans avoir de portable ... et j'ai fini par en avoir un ... parceque c'était un cadeau -_-

personnellement je deteste le telephone, je m'en passe volontié et même si je me retrouve perdu dans un coin, je prefere encore me demerder que de l'utiliser big_smile ouais je sais je suis bete et alors !!


>>> Funkytown <<<

Hors ligne

 

#4 08-12-2012 15:54:00

Yohann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: CJB
Date d'inscription: 29-10-2011

Re: 1ère victime officielle du portable

beauvais60 a écrit:

Celui qui veut jeter son Iphone qu'il m'appelle d'abord svp.

Jeter ou vendre hein.. Mais dans les 2 cas j'suis d'accord !
D'ailleurs j'dois en prendre un pour Noël.. roll

1: Combien de temps gardez-vous votre portable sur vous? Ou à proximité. Par jour.
De 7 heures à 19 heures 30 dans ma poche de pantalon et de 20 heures 30 à 23 heures dans ma chambre. Mais avant que j'mate ton ancien doc c'était : Je l'allume à peine levé et je dormais avec mon phone allumé la nuit.

2: Combien de temps téléphonez-vous en moyenne? Par jour.
C'est rare que j'phone quelqu'un.. Et au pire c'est un genre un appel en 2/2.

3: Ferez-vous plus attention dorénavant? Allez-vous jeter votre portable? Ou direz-vous "il faut bien mourir un jour, mais pas sans portable!" ?
J'peux pas faire plus perso je crois.

Dernière modification par Yohann. (08-12-2012 15:54:21)

Hors ligne

 

#5 08-12-2012 15:55:03

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: 1ère victime officielle du portable

beauvais60 a écrit:

Celui qui veut jeter son Iphone qu'il m'appelle d'abord svp.

Attend quelques années... C'est par dizaines de millions qu'on jettera des iphones et des portables. Les quelques portables "survivants" se vendront au prix d'une bouchée de pain.

Vu leur impact sur la santé, y'a que les plus cons des plus cons qui voudront encore utiliser ces déchets. A moins qu'ils ne deviennent inoffensifs...

Dernière modification par Sicario (08-12-2012 15:55:37)


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#6 08-12-2012 16:00:17

Sweetshaadow
L'ami Lensois
Serveur 1
Date d'inscription: 13-08-2010

Re: 1ère victime officielle du portable

1: Combien de temps gardez-vous votre portable sur vous? Ou à proximité. Par jour.
sur moi 8 voir 9 h par jour.
2: Combien de temps téléphonez-vous en moyenne? Par jour.
5 a 10 minutes
3: Ferez-vous plus attention dorénavant? Allez-vous jeter votre portable? Ou direz-vous "il faut bien mourir un jour, mais pas sans portable!" ?

....


Lensoisland «
₪ → ○ √ ╠□>[ ♥ [AFL] && Les Amis de FL && [AFL] ♥ ]  <□╣ √ ○ ← ₪

Hors ligne

 

#7 08-12-2012 16:01:13

M.Richards
Membre actif
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 26-07-2012

Re: 1ère victime officielle du portable

Tu crois réellement que ça va changer quelque chose, avec la place que le portable a pris dans nos vies ?


FC Girondins de Bordeaux

Hors ligne

 

#8 08-12-2012 16:06:24

Stinson13
Membre actif
Serveur 2
Date d'inscription: 07-08-2012

Re: 1ère victime officielle du portable

De belles conneries ...

Hors ligne

 

#9 08-12-2012 16:07:08

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: 1ère victime officielle du portable

M.Richards a écrit:

Tu crois réellement que ça va changer quelque chose, avec la place que le portable a pris dans nos vies ?

Une goutte d'eau peut faire déborder l'océan. Je ne suis pas assez optimiste pour croire que je peux changer les (très mauvaises) habitudes de 70% ou de 50% des foot-landais envers le portable.

Mais, tant qu'une personne (même sur 10 000) se rend compte du mal qu'elle se fait, je n'ai pas perdu mon temps.

Stinson13 a écrit:

De belles conneries ...

Honnêtement, j'aimerais que ce soit le cas. Ça sauverait la vie de dmillions e gens. Et la santé mentale de millions d'autres. Malheureusement... la technologie n'apporte pas que des bonnes choses.

Dernière modification par Sicario (08-12-2012 16:11:40)


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#10 08-12-2012 16:21:12

roran46
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Clermont/Ferrand
Date d'inscription: 15-05-2009

Re: 1ère victime officielle du portable

C'est loin d'être le seul, j'avais vu un reportage sur le danger des ondes, ils montraient une adolescente de 15 ans qui dormait avec son portable sous l'oreiller et elle a eu une tumeur. Je suis certain que si on répertoriait les tumeurs au cerveau, on découvrirait des milliers de cas liés au téléphone.

En Belgique, le PDG d'une grande boîte de télécommunication avait même refusé d'installer le Wi-FI à son étage, il utilisait un téléphone fixe


"Va te faire enculer, va niquer ta mère, sale fils de pute. Va te faire enculer, comme ça tu pourras dire que je suis mal élevé" Samir Nasri

Hors ligne

 

#11 08-12-2012 16:23:17

Hooligane
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: Chez les Hommes en Noir.
Date d'inscription: 27-03-2011

Re: 1ère victime officielle du portable

1: Combien de temps gardez-vous votre portable sur vous? Ou à proximité. Par jour.
24h (quoi que l'on puisse enlever 10 minutes de douche tous les matins)

2: Combien de temps téléphonez-vous en moyenne? Par jour.
Je téléphone moins d'1x par jour

3: Ferez-vous plus attention dorénavant? Allez-vous jeter votre portable? Ou direz-vous "il faut bien mourir un jour, mais pas sans portable!" ?
Si on devait "faire attention" à tout ce qui donne le cancer, hein .. J'ai la flemme. Et oui, je suis une ado stupide et irresponsable. Peace


Captain_Maid : Je suis officiellement marié à Hooli'. love
Bauvi- : Tu es libre, reste-le. smack Mais je t'aime quand même. love On ne peut résister à Hooli'. love
Marshall_ : On parle bien entendu d'une certaine membre belgo-rousso-wesh.
Ruan : Ouai j'suis jaloux, j'aime Hooli'... sad Pour Hooli ' je ferais tout et n'importe quoi

Hors ligne

 

#12 08-12-2012 16:31:50

clemasd
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: OL/NEYMAR
Date d'inscription: 20-06-2010
Site web

Re: 1ère victime officielle du portable

1: Combien de temps gardez-vous votre portable sur vous? Ou à proximité. Par jour.

Toute la journée sur moi.

2: Combien de temps téléphonez-vous en moyenne? Par jour.

Je téléphone presque jamais, on va dire 10 minutes maxi par jour.

3: Ferez-vous plus attention dorénavant? Allez-vous jeter votre portable? Ou direz-vous "il faut bien mourir un jour, mais pas sans portable!" ?

Non.


O L Y M P I Q U E   L Y O N N A I S

Hors ligne

 

#13 08-12-2012 16:32:31

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: 1ère victime officielle du portable

Sicario, c'est quand-même le bonhomme qui adhère à l'utilisation du cannabis (par rapport à "ses vertus thérapeutiques", évidemment), mais qui va lancer une chasse au sorcière au GSM quoi.

1: Combien de temps gardez-vous votre portable sur vous? Ou à proximité. Par jour.
10h

2: Combien de temps téléphonez-vous en moyenne? Par jour.
20min

3: Ferez-vous plus attention dorénavant? Allez-vous jeter votre portable? Ou direz-vous "il faut bien mourir un jour, mais pas sans portable!" ?
LOL.

Dernière modification par rom-du-59770 (08-12-2012 16:32:48)

Hors ligne

 

#14 08-12-2012 16:34:43

Gahn
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: 1ère victime officielle du portable

1: Combien de temps gardez-vous votre portable sur vous? Ou à proximité. Par jour.
23h/24.

2: Combien de temps téléphonez-vous en moyenne? Par jour.
2-3h.

Hors ligne

 

#15 08-12-2012 16:35:39

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: 1ère victime officielle du portable

1: Combien de temps gardez-vous votre portable sur vous? Ou à proximité. Par jour.
24h, il est sur ma table de nuit quand je dors et je l'ai toujours dans ma poche.

2: Combien de temps téléphonez-vous en moyenne? Par jour.
20min.

3: Ferez-vous plus attention dorénavant? Allez-vous jeter votre portable? Ou direz-vous "il faut bien mourir un jour, mais pas sans portable!" ?
Non.

Si tu dois faire attention à tout ce qui est dangereux pour ta santé, tu ne vies plus. Tout est néfaste (dans l'excès). Faut bien vivre.

Hors ligne

 

#16 08-12-2012 16:36:19

Hooligane
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: Chez les Hommes en Noir.
Date d'inscription: 27-03-2011

Re: 1ère victime officielle du portable

rom-du-59770 a écrit:

Sicario, c'est quand-même le bonhomme qui adhère à l'utilisation du cannabis (par rapport à "ses vertus thérapeutiques", évidemment), mais qui va lancer une chasse au sorcière au GSM quoi.

En même temps y a moins de problèmes de santé dû au cannabis qu'au gsm, si tu regardes un peu plus loin que les idées reçues wink


Captain_Maid : Je suis officiellement marié à Hooli'. love
Bauvi- : Tu es libre, reste-le. smack Mais je t'aime quand même. love On ne peut résister à Hooli'. love
Marshall_ : On parle bien entendu d'une certaine membre belgo-rousso-wesh.
Ruan : Ouai j'suis jaloux, j'aime Hooli'... sad Pour Hooli ' je ferais tout et n'importe quoi

Hors ligne

 

#17 08-12-2012 16:36:45

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: 1ère victime officielle du portable

Hooligane a écrit:

rom-du-59770 a écrit:

Sicario, c'est quand-même le bonhomme qui adhère à l'utilisation du cannabis (par rapport à "ses vertus thérapeutiques", évidemment), mais qui va lancer une chasse au sorcière au GSM quoi.

En même temps y a moins de problèmes de santé dû au cannabis qu'au gsm, si tu regardes un peu plus loin que les idées reçues wink

Prouve-le moi.

Un conseil : tu ne peux pas, car c'est faux. Il faut un excès d'ondes électro-magnétiques pour présenter une dangerosité. Ce n'est pas le cas avec le cannabis, il n'existe pas d'excès, vu que les effets néfastes existent dés la première utilisation.

Dernière modification par rom-du-59770 (08-12-2012 16:37:56)

Hors ligne

 

#18 08-12-2012 16:37:28

Splitk.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2012
Site web

Re: 1ère victime officielle du portable

1: Combien de temps gardez-vous votre portable sur vous? Ou à proximité. Par jour.

De 7h à 22h. Et le portable est en charge à quelques centimètres de moi la nuit.

2: Combien de temps téléphonez-vous en moyenne? Par jour.

Je téléphone rarement ou alors juste pour "retrouver quelqu'un" ou quand mes parents m'appellent. Sinon sms c'est autre chose..

3: Ferez-vous plus attention dorénavant? Allez-vous jeter votre portable? Ou direz-vous "il faut bien mourir un jour, mais pas sans portable!" ?

Non. Non. En gros, c'est sa.

Dernière modification par Splitk. (08-12-2012 16:37:57)

Hors ligne

 

#19 08-12-2012 16:40:53

Dark_Gone
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 01-07-2009

Re: 1ère victime officielle du portable

De toutes manières personne ou presque pourrait vivre sans son portable maintenant.


OlympiqueLyonnais //

Hors ligne

 

#20 08-12-2012 16:54:13

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: 1ère victime officielle du portable

Je me prends des ondes plein la gueule h24.
Pour réussir à m'endormir je le pose souvent à côté de moi et j'écoute la radio avec. ^^

Mais bon, j'en ai besoin pour recevoir des mails de taf et plein d'autres choses que je ne peux me passer.

Dernière modification par Mr.Red (08-12-2012 16:55:27)


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#21 08-12-2012 16:55:58

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: 1ère victime officielle du portable

rom-du-59770 a écrit:

Hooligane a écrit:

rom-du-59770 a écrit:

Sicario, c'est quand-même le bonhomme qui adhère à l'utilisation du cannabis (par rapport à "ses vertus thérapeutiques", évidemment), mais qui va lancer une chasse au sorcière au GSM quoi.

En même temps y a moins de problèmes de santé dû au cannabis qu'au gsm, si tu regardes un peu plus loin que les idées reçues wink

Un conseil : tu ne peux pas, car c'est faux. Il faut un excès d'ondes électro-magnétiques pour présenter une dangerosité. Ce n'est pas le cas avec le cannabis, il n'existe pas d'excès, vu que les effets néfastes existent dés la première utilisation.

C'est faux.

Prenons l'alcool, par exemple. L'alcool bien qu'autorisé dans 95% des pays, attaque littéralement ton cerveau. Attaque littéralement ton coeur, ton système digestif et ta bouche et ta gorge. Provoque toutes sortes de maladies, aussi bien mentales que physiques.

Le cannabis, si il n'est pas fumé, n'attaque aucune partie de ton corps. Et ne provoque pas de dégât à ton cerveau... pour peu que tu aies une utilisation responsable. De plus, il ne peut pas PROVOQUER de maladies mentales. Il peut seulement les RÉVÉLER. C'est à dire, si tu y es déjà sujet avant de fumer. (Et ça concerne moins de 10% des gens)

Bref, tout ça pour dire que tout le monde est d'accord pour dire que l'alcool doit être légal. Même si il présente de sérieux risques de santé. Parce que l'interdire serait une aberration. Il y'aurait des tonnes et des tonnes de ventes clandestines. Pareil pour le tabac. Alors, vu que le cannabis est potentiellement moins dangereux que l'alcool pour la santé, pourquoi ne serait-il pas lui aussi autorisé?

Regarde ce petit tableau d'info-drogue: http://www.info-drogue.com/questions-/- … ation.html

Dernière modification par Sicario (08-12-2012 17:03:06)


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#22 08-12-2012 17:29:18

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: 1ère victime officielle du portable

Sicario a écrit:

rom-du-59770 a écrit:

Hooligane a écrit:

En même temps y a moins de problèmes de santé dû au cannabis qu'au gsm, si tu regardes un peu plus loin que les idées reçues wink

Un conseil : tu ne peux pas, car c'est faux. Il faut un excès d'ondes électro-magnétiques pour présenter une dangerosité. Ce n'est pas le cas avec le cannabis, il n'existe pas d'excès, vu que les effets néfastes existent dés la première utilisation.

C'est faux.

Tu es bien péremptoire sur des faits que tu avances toujours sans preuves.

Prenons l'alcool, par exemple. L'alcool bien qu'autorisé dans 95% des pays, attaque littéralement ton cerveau. Attaque littéralement ton coeur, ton système digestif et ta bouche et ta gorge. Provoque toutes sortes de maladies, aussi bien mentales que physiques.

Je ne vois pas ce que vient faire l'alcool dedans. Je n'ai ni abordé le sujet, ni nié sa toxicité.

Le cannabis, si il n'est pas fumé, n'attaque aucune partie de ton corps.

Soyons sérieux. Si je parle de cannabis, je vise bien évidemment sa consommation en tant que drogue à fumer, hein.

Et ne provoque pas de dégât à ton cerveau... pour peu que tu aies une utilisation responsable.

Non, c'est faux. Dés la première utilisation, tu t'exposes à un risque de dépendance, qui s'intensifie au fur et à mesure des utilisations. Donc indirectement, le facteur d'utilisation nouvelle de la substance peut entraîner des problèmes d'ordre psychiques.

De plus, il ne peut pas PROVOQUER de maladies mentales. Il peut seulement les RÉVÉLER. C'est à dire, si tu y es déjà sujet avant de fumer. (Et ça concerne moins de 10% des gens)

J'y reviens en dessous.

Regarde ce petit tableau d'info-drogue: http://www.info-drogue.com/questions-/- … ation.html

Ton tableau n'a pas une véracité suffisante à mes yeux, il ne résulte juste que d'une étude du Professeur Roques, professeur lambda.
Je me fierai sur le rapport de l'OMS, perso. Celui-ci donne les caractéristiques suivantes au cannabis :
Dépendance physique : minime (évidemment, c'est de l'herbe)
Dépendance psychique : moyenne (au même titre que le LSD ou les solvants, légèrement moins dangereux que les amphétamines niveau dépendance)
Accoutumance de l'organisme : possible.

Donc physiquement, les seuls "risques" possible, c'est la bronchite chronique. Au même titre que la clope, quoi. On s'en passera ici.
Sur le plan psychique, maintenant. On est d'accord pour dire que son utilisation amène une dépendance relative par la suite. Au niveau de la santé psychique,  les analyses ont déjà montré des problèmes émotionnels, névrotiques, psychopathies,anxiété, voire dépressions et sociopathie, et dérèglement des émotions.

Donc tu considères qu'il n'est pas dangereux qu'une personne présentant des signes plus ou moins visibles d'instabilité émotionnelle (et personne n'y échappe, faut pas déconner) intensifie celles-ci et dérègle son cerveau de par l'utilisation de drogues ?

Il y a risque de dépendance croissant avec les utilisations, et ce dés la première. A partir de là, tout s'en émane. Outre les effets aigus, les effets chroniques vont apparaître après dépendance. Je ne parle de pas de maladies cérébrales mais d'effets nocifs à longs termes sur le cerveau. Tout ça est un processus sur la durée.

Hors ligne

 

#23 08-12-2012 17:52:31

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: 1ère victime officielle du portable

Je te réponds plus en détail demain parce que je dois partir. Mais je suis d'accord avec plus de 90% de ce que tu dis.

Bien sûr qu'il y'a un certain nombre de risques à fumer du cannabis. Je n'ai pas dit l'inverse. Evidemment qu'il est très con de fumer avant, pendant ou après les cours, de fumer pendant qu'on boit de l'alcool, de fumer régulièrement, de fumer alors qu'on doit conduire, ect.

Mais je pense simplement qu'en étant bien "préparé" mentalement et physiquement, bien informé, si l'on a une vie équilibrée (ça fait quand même quelques conditions, c'est vrai) ces "voyages" avec le cannabis peuvent être sans danger. Ainsi qu'avec certaines autres substances.

Et pour revenir à cette interdiction absurde de la drogue. De toutes manières, il y'a des dealers partout. Du cannabis en grande partie bien sûr, mais aussi de cocaine, d'héroine ou d'autres. Et bien que n'ayant jamais pris de cocaine ou d'héroine dans ma vie, si j'avais envie d'en prendre, il ne me faudrait pas 3 jours pour en trouver. Alors, pourquoi ne pas laisser la liberté aux gens d'acheter ce qu'ils ont envies? De consommer ce qu'ils ont envies? Si le gouvernement ne le tolère pas, ça n'empêchera quand même pas les gens de le faire.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#24 08-12-2012 17:58:47

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: 1ère victime officielle du portable

Mais je pense simplement qu'en étant bien "préparé" mentalement et physiquement, bien informé, si l'on a une vie équilibrée (ça fait quand même quelques conditions, c'est vrai) ces "voyages" avec le cannabis peuvent être sans danger. Ainsi qu'avec certaines autres substances.

Oh mais je suis d'accord, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, je considère que chacun est responsable de ce qu'il fait avec sa santé, en partant du principe qu'il connait les risques encourus, et la prévention fait un boulot suffisant pour que ce soit le cas. ^^

Interdiction ou pas, peu importe. Mais en partant du principe que l'alcool n'est pas interdit, je ne vois pas la légitimité pour interdire le cannabis, c'est vrai.

Hors ligne

 

#25 08-12-2012 17:59:34

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: 1ère victime officielle du portable

Il y des gens qui se sont étouffés avec de la nourriture un jour.
Interdisons la nourriture.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot