Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Il y a 100 ans, jour pour jour, notre belle Europe connaissait ses dernières heures de paix avant de s’entre-déchirer dans une guerre fratricide qui allait coûter la vie à plus de 18 millions de militaires et civils.
Classe ouvrière contre classe ouvrière, européen contre européen, blanc contre blanc : Plus jamais ça !
Il y a 100 ans et un jour était assassiné un homme de paix, un homme combattant la misère ouvrière et l'entre-déchirement de peuples frères, de même classe.
Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?
Honnis soient Raoul Villain pour l'assassinat de Jaurès, la grande bourgeoisie capitaliste pour l'assassinat de 18 millions d'européens, les récupérateurs politiques de Jean Jaurès.
En ce jour de commémoration funeste, rendons hommage aux combattants de notre liberté, aux pourfendeurs des inégalités injustes. Brandissons fièrement le drapeau rouge, rouge du sang de nos ancêtres morts au combat, au "champ d'honneur" comme l'appellent alors ceux qui envoient leurs frères à l’abattoir.
Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille ; c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel ; c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense.
Hors ligne
Jaurès était l'un des premiers à défendre Dreyfus, quand tout le monde s'en prenait à lui, il avait émit l'hypothèse que le document était un faux (et c'était le cas), Jaurès avait été prit pour un con après avoir dit cela, et pourtant il avait raison. Il pose ses couilles contre l'Eglise pour la loi de 1905, il n'avait pas peur !
Il est mort alors qu'il voulait la paix, il ne voulait pas d'un conflit en Europe, malheureusement, comme tu l'as dis, ça va dégénéré quelques semaines après sa mort, tout cela à cause de l'Empereur Austro-Hongrois qui s'en branlait de la mort de son fils, mais qui voulait profiter de la mort pour annexer la Serbie .. C'est pour ça qu'il faut pas oublier le devoir de la mémoire de la première guerre mondial.
Ces français qui ont prit les armes pour défendre la France, qui ont souffert dans les tranchées avec les rats, la boue, et la mort au tournant.
J'ai énormément de respect pour les combattants de la première guerre mondiale, des mecs qui ont posés leurs couilles, de soldats de "petits postes" qui partaient en "kamikaze" la nuit dans la tranchée adverse, ils savaient qu'ils allaient mourir, mais ils étaient prêt à mourir pour défendre la France.
A ces centaines de milliers de mort dans la Bataille de Verdun, de la Somme. A cette connerie du Chemin des Dames qui a vu éclore (et c'est son seul fait d'armes notable) le Maréchal Pétain ..
On peut être critique envers la Seconde Guerre Mondiale, et à juste titre (stratégie des hauts gradés, collaboration, niveau de vie, Pétain), mais on peut difficilement ne pas être reconnaissant pour les soldats de la 1ère GM.
Hors ligne
Bauvi- a écrit:
Classe ouvrière contre classe ouvrière, européen contre européen, blanc contre blanc : Plus jamais ça !
T'oublies les paysans et nos troupes coloniales espèce d'enfoiré ! Jaurès avait raison de souligner que "Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage", cela se vérifie actuellement avec la Syrie, la Palestine, l'Ukraine et les autres 'micros-conflits' partout sur terre. Guerre à la guerre, mort à la bourgeoisie, aux marchands de canons et autres salopards. Qu'un nouveau 1917 éclate, on en a plus que jamais besoin.
Si la guerre éclate, le bourgeois à abattre, sera écrasé par Zimmerwald !
Dernière modification par Koba_Durden (02-08-2014 02:01:08)
Hors ligne
Koba_Durden a écrit:
Si la guerre éclate, le bourgeois à abattre, sera écrasé par Zimmerwald !
Hors ligne
Bisous tout plein.
Hors ligne
Koba_Durden a écrit:
Bauvi- a écrit:
Classe ouvrière contre classe ouvrière, européen contre européen, blanc contre blanc : Plus jamais ça !
T'oublies les paysans et nos troupes coloniales espèce d'enfoiré !
Non mais eux c'étaient des bounties, noir à l'extérieur mais blanc à l'intérieur.
Qu'un nouveau 1917 éclate, on en a plus que jamais besoin.
Tu veux dire un nouveau 1933.
Hors ligne
Ah tu veux dire comme en Ukraine, avec des 'nationaux-socialistes' sponsorisés par la City, Wall Street et BHL ?
Hors ligne
Des nationaux-socialistes en Ukraine ? C'est comme s'il y en avait en Grèce, ça se saurait !
Hors ligne
Ah mais totalement. Sinon un truc :
tout cela à cause de l'Empereur Austro-Hongrois qui s'en branlait de la mort de son fils, mais qui voulait profiter de la mort pour annexer la Serbie ..
La guerre n'est pas dû à l'agression de l'AH sur la Serbie, mais sur un climat politique depuis le début du XXème siècle qui laissait présager la guerre... L'attentat révolutionnaire de Gavrilo Princip n'a été qu'un détonateur, qui n'avait pas pris à l'époque au Maroc ou dans les Balkans. Cette guerre aurait éclaté, un moment où à un autre, car il faiiat :
- Pour la France et l'Angleterre, détruire le militarisme allemand et sa puissante marine qui pouvait rivaliser avec les Anglais. Pour les Français c'était le motif de l'Alsace-Lorraine (Que les allemands exploitaient car elle était riche en matière première en toute sorte) et pratiquer une 'saignée révolutionnaire' dans le peuple et liquider les officiers monarchistes proche de l'Action Française
- Pour la Russie, c'était honoré son pacte militaire avec la France et détourner la population des problèmes sociaux et se 'venger' de l'humiliation militaire de la guerre russo-japonais de 1905. C'était aussi une manière de pouvoir propager le panslavisme.
- Pour l'AH, c'était réduire la Serbie et mettre un terme aux rivalités ethniques qui l'habitaient.
- Pour les Etats-Unis, c'était le retour sur investissement de Morgan qui a prêté 1 Mds aux Alliés, pouvoir détruire les deux empires centraux et installer la "liberté de commerce et la démocratie", pour s'installer en Europe comme puissance nouvelle avec un capital neuf, frais et dispo.
Sans parler de la crise systémique de 1908-1910, dû au surarmement donc il fallait bousiller quelques millions de vies pour remettre tout dans l'ordre et le droit chemin. Jaurès avait encore une fois raison de dire que le capitalisme, c'est la guerre.
Hors ligne