Forum officiel du meilleur jeu de foot français
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Ikariam est un jeu de gestion en ligne !
Suite au nouveauté du jeu j'ai décidé de faire cette petite mise à jour pour une meilleurs comprhéension du jeu !
Sommaire:I :Expliquation
II :Batiment
III :Armée (Terrestre – Naval)
IV :Conseils
V :Question réponses
VI :Annuaire :
Dernière modification par Tyranocif (06-09-2011 14:10:07)
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I :Expliquation
Le but d'Ikariam est de devenir le meilleurs joueur nous allons donc regarder le jeu de plus près mais commençons par le commencement, dans ce jeu il y a 2 tatctique très différentes :
Farmer :
Le farmer et un type de joueur qui utilise ses propres ressources pour avancer grace a ces travailleur et protège ses ressources dans ses entrepôt etc... Mais nous verrons tout sa plus tard !
Raider :
Ce type de joueur est totalement différent il utilise la force et son armée pour piller les ressources au autre joueur nous verrons l'armée plus loin !
Dernière modification par matt5900 (06-09-2011 14:21:36)
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II :Batiment
Hôtel de Ville :
L`hôtel de ville se trouve au cœur de la ville. La ville grandit et se développe avec lui. Les fonctionnaires qui y travaillent sont ravis de vous informer sur la population locale. Chaque niveau d`expansion de l`hôtel de ville augmente la limite de population de cette ville.
Académie :
L`académie est un temple de la sagesse qui combine le savoir de vieilles traditions avec la technologie moderne. Les plus grands penseurs de votre ville font la queue pour y avoir accès! Songez que pour chaque scientifique, il est nécessaire d`avoir un laboratoire, qui coûte de l`argent. Plus l`académie est grande, plus de scientifiques peuvent être employés en même temps.
Entrepôt :
Dans l`entrepôt une partie de vos réserves de matières premières est protégée des pilleurs, de la pluie, des oiseaux et de la vermine. Le gérant de l`entrepôt est en outre toujours bien informé de vos réserves. Plus vous développez votre entrepôt, plus de ressources peuvent être protégées.
Taverne :
Après une dure journée de travail, il n`y a rien de tel que boire un bon coup. Vos citoyens adorent se rencontrer dans les tavernes. Et lorsqu`à la fin de cette longue journée les derniers chants finissent par s`éteindre, vos citoyens rentrent chez eux, ravis et heureux. Plus votre taverne est grande, plus elle peut servir de vin.
Palais :
Depuis votre palais vous influez sur le destin de votre empire. Il offre en outre une vue magnifique sur la mer. Chaque niveau d`expansion du palais de votre capitale vous permet de fonder une colonie supplémentaire.
Résidence du Gouverneur :
Un gouverneur dans votre colonie vous assure que les tâches administratives quotidiennes sont faites correctement. Il permet en outre de faire baisser la corruption dans votre colonie. La résidence du gouverneur peut également être transformée en palais si vous décidez de déplacer votre capitale.
Musée :
Dans le musée, les citoyens de votre ville peuvent s`émerveiller à la vue des biens culturels d`autres peuples. Ainsi chaque peuple peut apprendre des autres. Pour pouvoir organiser des expositions plus grandes, vous devez agrandir votre musée. Chaque expansion de votre musée vous permet d`exposer un bien culturel supplémentaire.
Port Commercial :
Le port est votre accès au monde. Vous pouvez y affréter des navires marchands et les préparer pour de longs voyages. Vous pouvez de plus y recevoir des marchandises précieuses du monde entier. Plus le port est grand, plus les bateaux sont chargés rapidement.
Chantier Naval :
Qu`est-ce-qu`un empire insulaire sans sa flotte? Le chantier naval met à l`eau de puissants bateaux de guerre et prépare leurs équipages pour leurs longs périples. Plus les chantiers sont grands, plus les bateaux y sont construits rapidement.
Caserne :
Les casernes sont là pour former vos jeunes citoyens à être de courageux combattants. Vos soldats savent manier l`épée, le javelot et les catapultes et sont aptes à diriger de grosses machines de guerre sur le champ de bataille. Plus vous agrandissez vos casernes, plus vos troupes seront formées rapidement.
Mur d'enceinte :
Le mur d`enceinte protège votre population contre l`ennemi et le soleil. Attention ! Vos ennemis vont essayer de percer des trous dans le mur ou de l`escalader pour passer par dessus. Chaque niveau de construction du mur d`enceinte augmente sa résistance.
Ambassade :
L`ambassade est un lieu très actif. Les diplomates du monde entier y concluent des accords, signent des traités et créent des alliances. Pour pouvoir agrandir votre alliance, vous devez développer votre ambassade. Vos points de diplomatie augmentent avec le niveau de développement de votre ambassade. Vous pouvez fonder une alliance dès que vous avez une ambassade de niveau 3.
Comptoir
Les commerçants et les marchands concluent leurs marchés dans le comptoir. Un entrepreneur avisé y trouvera toujours de bonnes affaires. Les marchands venus d`îles lointaines préfèrent jeter l`ancre dans des ports disposant de comptoirs bien développés et connus dans la région. Tous les deux niveaux d`expansion, la portée de votre comptoir augmente.
Atelier :
Les inventeurs les plus débrouillards travaillent dans l`atelier pour améliorer l`équipement de nos soldats et bateaux de guerre. Chaque niveau d`expansion supplémentaire vous permet plus d`améliorations pour les unités et les bateaux.
Cachette :
Un souverain sage surveille ses ennemis ET ses amis. La cachette vous permet de recruter des espions qui vous procureront des informations sur ce qui se passe dans d`autres villes. Plus une cachette est grande, plus elle peut accueillir d`espions.
Maison Forestière :
Les bûcherons les plus costauds peuvent couper les arbres, même les plus gros. Mais ils savent aussi que la forêt doit se régénérer et de nouveaux arbres doivent être plantés, afin que nous puissions continuer à produire le meilleur bois pour nos constructions. La production de matériaux de construction est augmentée de 2% pour chaque augmentation de niveau.
Verrier :
Les vrais maîtres verrier créent des pièces magnifiques dans ce bâtiment comme les tubes, les verres et toutes autres sortes d`appareils dont seuls nos scientifiques comprennent l`intérêt. Et ils sont si habiles, qu`ils ne brisent que très rarement leur production. Chaque niveau d`expansion augmente votre production de cristal de 2%
Tour des Alchimistes :
Lorsque le vent vient de l`ouest, une odeur remplit les rues autour de la tour et bien des citoyens ne peuvent pas quitter leur maison sans se boucher le nez. Nos alchimistes travaillent ardemment sur une méthode de raffinage parfait pour que nous puissions obtenir encore plus de soufre de la soufrière. Pour chaque niveau du bâtiment, votre production est augmentée de 2%
Pressoir à Vin :
Un vigneron choisit seulement les collines les plus ensoleillées des environs pour les couvrir de pieds de vignes. C`est ainsi que les vignobles produisent le maximum de fruits et permettent une vendange optimale. Chaque augmentation de niveau du pressoir à vin augmente votre production de vin de 2%
Tailleur de Pierres :
Un tailleur de pierres bien formé détache parfaitement les blocs de marbre des carrières avec ses bras puissants. Il en gâche moins et nos constructeurs ont toujours le matériau dont ils ont besoin. Pour chaque augmentation de niveau pour ce bâtiment, la production de marbre augmente de 2%
Menuisier :
Seules les meilleures essences de bois sont utilisées dans l`atelier de menuiserie. Par conséquent, nos ouvriers sont capables de construire des charpentes de meilleure qualité et ne sont pas obligés de réparer tout le temps les bâtiments. Chaque niveau de la menuiserie réduit de 1% les coûts en matériaux de construction.
Opticien :
Les lentilles et les verres grossissants n`aident pas seulement nos scientifiques à voir clairement et trouver des papiers importants sur leur bureau, ils sont aussi nécessaires pour inventer toutes les nouvelles technologies qui sont notre fierté. L`opticien garde tout ce dont nous avons besoin soigneusement rangé dans des boites, donc moins de choses se perdent et la demande de cristal est diminuée de 1% par augmentation du niveau du bâtiment.
Zone de Test des Artificiers :
Les exercices de pyrotechnie ne se contentent pas seulement d`illuminer le ciel, mais parfois aussi les bâtiments environnants. Cependant, nos chercheurs peuvent seulement réduire la demande en soufre en essayant de nouveaux mélanges, encore et encore. Chaque niveau de construction diminue de 1% les coûts en soufre de la ville.
Cave à Vin :
Seuls les vins les plus purs mûrissent dans les caves profondes et fraîches de la ville. Et le maître de chai s`assure que rien ne se perd et que le vin peut arriver rapidement dans les gorges de vos citoyens. Chaque augmentation de niveau diminue de 1% la demande en vin de la ville.
Bureau de l'Architecte :
Équerre, compas et règle: Le bureau de l`architecte fournit tout le nécessaire pour la construction de murs droits et de toits stables. Et une maison bien planifiée a besoin de moins de marbre que celle qui ne l`est pas. Les besoins en marbre dans votre ville sont réduits de 1% par niveau de bâtiment.
Temple :
Le temple est un lieu de foi et de recueillement. Les prêtres y vivent, rendant hommage à leur dieu et répandant sa parole parmi les autres habitants. Si vous faites preuve de suffisamment de respect, vous pourrez vous aussi solliciter des miracles.
Dépôt :
Un dépôt vous permet de stocker de grandes quantités de marchandises. Chaque niveau d`extension du dépôt peut contenir 32.000 unités de chaque type de ressources. Toutefois, ces ressources ne sont pas protégées contre les pillards.
Dernière modification par Tyranocif (06-09-2011 13:46:34)
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III :Armée (Terrestre – Naval)
Terrestre :
Phalange :
Les phalanges sont des lanciers lourdement équipés, issus de la classe moyenne des cités. Ils sont le cœur de chaque armée grecque. En formation de Phalange, ils se ruent à l`assaut comme un mur de lances et de boucliers que nul ne peut arrêter.
Géant à Vapeur :
Ces monstres en acier répandent la peur et la terreur sur le champ de bataille. Alors qu`ils ne sont pilotés que par un seul homme, ils peuvent décimer une compagnie entière. Ceux qui rencontrent ce géant pour la première fois croient à un monstre venu des enfers.
Lancier :
Les lanciers sont recrutés au sein même de la population rurale, ils vont au combat équipés d`une armure légère et d`une lance rudimentaire. Généralement ils n`ont aucune chance face aux soldats professionnels.
Epéistes :
Les épéistes ne sont généralement pas protégés par de lourdes armures et se battent sans bouclier, afin de garder leur aisance au combat. C`est pourquoi ils arrivent à déborder l`immobile formation en phalange et à attaquer par les flancs.
Lance-Pierre :
Les frondes sont des armes légères et bon marché. Sur les champs de bataille, elles parviennent à peine à occasionner quelques dommages aux adversaires en armure, mais au moins, elles sont prêtes en un instant et leur entretien est peu coûteux.
Archer :
L`arc est très répandu comme arme de chasse, c`est pourquoi il est facile de recruter des archers parmi la population. Une fois équipé militairement, ces citoyens deviennent de formidables combattants à distance.
Tireur d'Elite :
Un tir provenant d`une carabine à soufre peut pénétrer même la plus solide des armures. Par contre, à cause de la ligne de visée, une seule rangée de tireurs peuvent œuvrer, tandis que les autres rechargent.
Bélier :
Une bande d`homme très forts lancent ce tronc d`arbre massif contre les portes ennemies jusqu`à ce qu`elles cèdent obligeant les hommes à se mettre à couvert sous les toits. C`est seulement efficace contre les portes et les murs, mais au moins aucune munition n`est nécessaire.
Catapulte :
Une catapulte projette de gros blocs de roche contre les installations défensives de nos adversaires et peuvent donc tout aussi bien détruire de puissants murs de pierre. Cependant, ils sont moins utiles pour la défense contre les forces armées ennemies.
Mortier :
Le mortier tire des munitions explosives contre les murs d`une ville assiégée. Aucun bâtiment ne peut résister à leur puissance de feu. Par contre leur rare munition doit être amenée en plus, par conséquent les tirs ont intérêt à être précis.
Gyrocoptère :
Une nouvelle machine volante, rapide, polyvalente et qui ne dépend pas de la direction du vent - nous pouvons chasser les lâches ennemis qui veulent nous attaquer par le ciel!
Image Non Disponible...
Bombardier :
Nos inventeurs ont remarqué que le soleil est bouillant parce qu`il attire l`air chaud. C`est pourquoi un ballon rempli d`air chaud monte également en direction du soleil permettant ainsi à nos soldats de jeter des bombes explosives sur nos ennemis en contre bas.
Cuisinier :
Votre armée de cuisiniers sait exactement comment redonner du courage aux guerriers et aux héros du campement. Un verre de vin et un ragout fait comme à la maison par maman! S`ils prennent la soirée pour se rappeler pourquoi ils sont en train de se battre, les ennemis verront qu`il est très dur de les abattre.
Medecin :
Ces médecins se sont portés volontaires pour soigner les blessures de ceux présents sur le front de bataille. Ils peuvent enlever les pointes de flèches, mettre un bandage à une vilaine estafilade et amènent toujours suffisamment de glace pour la tête de nos soldats, en cas d`attaque avec des lances-pierres.
Naval :
Bateau Bélier :
Equipé d`un simple bélier à la proue, ce bateau est la base de la bataille navale chez les marins. Une douzaine de forts rameurs lui donne la puissance de fendre les coques. Ce seul fait lui permet de faire couler n`importe quel bateau ennemi.
Lance-Flammes :
A la proue de ce bateau il y a un lance flamme, qui crache le feu grec sur la mer. Même sur la surface de l`eau, la mixture incendiaire continue de bruler et crée un lit de flammes. C`est un bateau de combat rapproché particulièrement terrifiant.
Bélier Roue à Aubes :
Une invention qui aurait même étonné Heron: Le bélier roue à aube utilise le mouvement d`un Éolipyle couplé à des roues à aube pour foncer contre les bateaux ennemis avec énormément de puissance et de vitesse. Ce bateau n`a pas non plus besoin de beaucoup d`équipage.
Bateau Baliste :
Ce bateau contient une arbalète, qui était initialement destinée pour lancer des grappins. Cependant, l`arbalète est aussi très bien comme arme longue distance précise, comme il frappe les ennemis sous la ligne de flottaison, même si elle ne cause pas énormément de dégâts.
Bateau à Catatpulte :
La catapulte sur le pont du bateau est plus petite que son homologue terrestre dû au manque de place. Les vagues sur l`océan la rende imprécise.
Bateau à Mortier :
Le bateau mortier possède une grosse coque avec un tirant d`eau important, de sorte qu`il peut supporter le recul considérable du mortier. Si la trajectoire d`un missile est correctement mesurée, le puissant projectile explose juste sur le pont ennemi.
Image Non Disponible...
Bateau de Plongée :
Un bateau qui peut naviguer sous la surface de l`eau est l`arme marine ultime. Les bateaux ne peuvent pas se défendre contre eux. Le seul moyen pour les ennemis de leur faire face est d`avoir eux-même des sous-marins.
Dernière modification par matt5900 (13-09-2011 16:05:30)
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IV :Conseils
Voici quelque conseils pour bien commencer :
Tout d'abord essayer d'avoir des ville dans cette ordre là : Marbre, Vin, Soufre et cristal,
Dès que vous avez un ville de vin et une de marbre augmenté vos Hôtel de ville de toute vos ville a un certain niveau puis les tavernes au même niveau n'oublieze pas de les remplir !,
Après cette manipulation vous aurez un gros gains d'or que vous pourrez mettre dans l'armée, les ressources ou les chercheur,
Voilà sa sert a avancer assez rapidement
Dernière modification par Tyranocif (06-09-2011 13:50:03)
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V :Question réponses
Pour sa allez voire dans le forum partie : « Une question ? Un souci ? »
Dernière modification par matt5900 (06-09-2011 13:47:58)
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VI :Annuaire :
Vous voici sur l'annuaire Ikariam ici nous rescenssons tout les joueur sur tout les serveur :
Alpha : [i]Aucun Foot-Landais connu a ce jour...
Beta : Aucun Foot-Landais connu a ce jour...
Gamma : Aucun Foot-Landais connu a ce jour...
Delta : Tyranocif Alias Tyranocif.
Espilon : Aucun Foot-Landais connu a ce jour...
Zeta : Aucun Foot-Landais connu a ce jour...
Eta : Aucun Foot-Landais connu a ce jour...
Theta : Aucun Foot-Landais connu a ce jour...
Iota : Aucun Foot-Landais connu a ce jour...
Kappa : Aucun Foot-Landais connu a ce jour...
Lamdba : Aucun Foot-Landais connu a ce jour...
My : Aucun Foot-Landais connu a ce jour...
Ny : Aucun Foot-Landais connu a ce jour...
Xi : Tyranocif Alias Tyranocif.
Omikron : Tyranocif Alias Tyranocif, matt59000 Alias matt59000, Zgor Alias Zgor, Kevin Alias Deschamps5656.
Pi : Tyranocif Alias Tyranocif.
Vous pouvez postez
Dernière modification par Tyranocif (01-10-2011 13:49:44)
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Voila tout mes posts sont a jour !
Maintenant a vous de joué !
Est-ce qu'on ferai pas un annuaire des membres*?
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Si c'est pour sa que j'ai mon 7ème post
Tu as juste oublié un truc a ton 1er post tu rajoute sa devant:
[quote][b]I :[/b][i]Expliquation[/i][/quote]
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Aller vient Z-AakPi il y as le lien chez moi dans l'annuaire !
matt et zgor (si tu passe) vous pourrez déposé vos lien d'invitation pour l'annuaire
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Vous pouvez attendre quelque jour je suis en train de dézinguer les B_O_B a moi tout seul
Et rentrer en guerre pour que je rejoingne votre alli sa s'appelle du push et ces gravement puni :
Tentative de Push :
•1ère infraction : 3 jours avec mode vacances
•2ème infraction : 7 jours avec mode vacances
•3ème infraction : Bannissement définitif avec mode vacances
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Et matt vous avez déjà attaquer matthieu du 90 sa va chauffer je fini mon armée et on commence
Et Z-AakPi bienvenue tu es sur mon île je te fournirai un peu de ressources quand tu en auras besoin si tu veux
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Attaque moi plutôt !
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haha !
Nan car s'est vous qui nous a fait chier !
Ba toi attaque le 300 000 points !
Nan viens pas m'attaqué
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Alors tu comprend Z-AakPi ?
Ok tu me donne les coordonnée de ton 300.000pts et j'y vais xD
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