Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
air1 pronostique 0-2 ( but de Jennane et Rivière )
POULET.Y35 pronostique 0-3 ( but de Reset, Samma x2 )
droopy56 pronostique 1-2 (buteurs un inconnu : sammaritano, reset)
Gaetdu77 pronostique0-2 (Sammaritano et Reset)
Résumé du match : VOC 1 - 0 ESTAC : ça commence très bien!
Reprise du championnat de France de Ligue 2 ce soir, et premier match vannetais à la Rabine. Le VOC reçoit Troyes pour une rencontre déjà très importante pour la confiance et le moral des troupes.
0’ Coup d’envoi donné par l'ESTAC
2' Entame de match légerment troyenne
3' BUUUUUTTTT pour Vannes, but de la tête de ... Sammaritano, on aura vécu assez longtemps pour voir l'aillier de poche mettre un but de la tête, sur la première vraie occasion du match. Rivière se démene coté droit, parvient à centrer pour Diguiny qui dévie pour Sammaritano, seul, qui place une tête hors de portée de Blondel, transversale rentrante.
1 - 0 Pour le VOC !
7' Bon coup coup franc pour les hermines, qui sera dégagé par un défenseur après un petit cafouillage.
10' La domination est à mettre à l'avantage des visiteurs, mais la défense noire et blanche répond présente.
11' Frappe de Claudio Beauvue coté droit, directement dans les nuages.
15' Les hermines n'ont pas beaucoup le ballon, mais dès qu'ils sont en sa possession on sent une envie de bien jouer avec quelques jolies phases de jeu
16' Quelle intervention de Brouard sur Obbadi ! Ce dernier se présente seul face à Gauclin, après une belle ouverture de Yassimi, il faut un superbe retour et un tacle glissé du numéro 19 du VOC sur le franco-marocain pour éviter l'égalisation.
22' Le match est équilibré, mais on voit que la défense des pensionnaires du stade de l'Aube ne respire pas la sérennité sur certaines phases de jeu.
24' Frappe de Brouard à 20m, mais trop écrasée pour inquiéter Blondel.
25' Guidileye décale Faussurier qui centre pour la tête puissante de Enza au point de penalty, le cuir se dirige vers la cage, mais Leugueun veille au grain, et dégage d'une belle reprise de volée.
27' Cafouillage dans la surface Vannetaise, bien dégagée, nos Bretons subissent depuis quelques minutes.
30' Mais dominer n'est pas gagner, comme le montre le score, et la frappe de Diguiny. Sammaritano aux 16 metres, pivote et transmet le cuir au premier cité, qui tire, mais le ballon est contré en corner par un défenseur.
35' Suite à un contre mené par Reset, qui passe à Duiguiny, et transmet à Riviere qui frappe, la balle est contrée, mais Sammaritano la récupère à l'entrée de la surface, il tire, malheureusement le ballon finit dans le petit filet des but de Blondel.
36' Erreur défensive vannetaise au 25m , récupéré par les troyens et sur un une deux, Obbadi se présente face à Gauclin, qui gagne son duel. Grosse frayeur pour les joueurs de Stéphane Le Mignan.
40' Troyes domine, et pousse sur la défense vannetaise qui plie mais ne rompt pas.
44' Le VOC a repris un peu du poil de la bête et est dans le camp Troyens mais ne trouve pas d'ouverture.
45' Pas de temps additionnel. Domination de l'Espérance Sportive de Troyes, mais les vannetais ne sont pas en reste ce qui donne un match très plaisant avec des occasions de part et d'autre. Le score n'est pas révélateur des occasions et on espère d'avantage de but en seconde mi-temps, surtout coté Blanc et Noir ...
45' C'est reparti à La Rabine, toujours sur ce score de 1-0 pour Vannes dans cette première journée du Championnat de Ligue 2.
47' Rivière récupere le ballon au 20m suite à une bévue d'un défenseur Champenois, il frappe mais le cuir est bien capté par Blondel. Dommage car il avait fait le plus dur en récupérant le ballon, il aurait pu avancer davantage.
49' Frappe de Duiginy coté droit suite à un centre de Reset. L'entame de match est clairement blanche et noire. Des bonnes intentions qui sont surement dues aux consignes de coach Le Mignan à la pause.
54' Troyes a de nouveau mis le pied sur le ballon et le pressing très bas des morbihannais n'y est certainement pas pour rien. Mais c'est sûrement pour laisser le moins d'espace possible à l'arrière, aux rapides attaquants Troyens.
58' Le match a baissé en rythme, mais cela n'a pas empeché Faivre de centrer pour Riviere qui frappe, mais son tire part au-dessus des cages Champenoises.
59' Remplacement de Beauvu par Bettiol
63' L'ESTAC fait circuler le ballon mais ne trouve pas de failles dans le bloc défensif breton.
66' Festival de dribbles de Sammaritano au milieu de terrain, très en confiance ce soir, c'est pour l'instant le vannetais de la soirée.
68' Diguiny est remplacé par Mohamed
70' Sortie de Macquet pour le jeune Jarsalé
73' Pas grand chose à ce mettre sous la dent en ce moment, les vannetais gèrent leur court avantage, la bataille se déroule essentiellement au milieu de terrain. Mais attention à ne pas laisser L'ESTAC s'approcher trop près du but de Guillaume Gauclin.
77' Carton jaune pour Faussurier pour une faute sur Leugueun
78' Double changement pour Troyes, Dos Santos et Enza remplacés par les 2 attaquants, Duhammel et Keita. Troyes va jouer le tout pour le tout.
79' Mohammed centre pour Rivière au point de pénalty mais sa tête passe à coté des buts.
80' A dix minutes de la fin de la rencontre, le VOC domine et tient sa première victoire de la saison. Cependant, attention aux contres Troyens.
84' Carton jaune pour Jarsalé pour un gros tacle sur Faussurier.
85' Centre de Keita qui ne trouve pas preneur et traverse la surface Vannetaise. Attention à ce genre de ballon.
86' Reset sort sous les applaudissements, remplacé par Quitin. Le Mignan fait entrer un défenseur et va tenter de conserver le résultat
89' Quintin loupe sa frappe après un bon service de Rivière coté droit.
90' 4 minutes de temps additionnel.
91' Coup franc sur la droite pour Troyes, centre dégagé par le VOC, il faut tenir malgré la pression !
94' Fin du match et victoire précieuse pour le Vannes Olympique Club !! près le premier but rapide de Sammaritano les locaux ont su conserver le score malgré la pression troyenne. Comme les deux dernières saisons, les vannetais ont remporté leur premier match de la saison, il faudra alors confirmer vendredi prochain face à un autre promu, Evian, surprenant vainqueur à Metz 2 à 0!
A VOS PRONOS
droopy56 pronostique 1-2 (buteurs un inconnu : sammaritano, reset)
Evian 1 - 2 Vannes
Barbosa / Reset et Sammaritano
droopy56 pronostique 1-2 (buteurs un inconnu : Sammaritano, Reset)
florian1306 pronostique 1-2 (Barbosa : Sammaritano, Reset)
srfc056 pronostique0-1 (Rivière)
Dernière modification par POULET.Y35 (12-08-2010 12:57:49)
Evian - VOC : dominer les Alpes !
Seconde journée de ce championnat de Ligue 2 et rencontre de haut de tableau! En effet le Vannes OC, cinquième, reçoit le leader Evian Thonon Gaillard! Une rencontre périlleuse qu'il va falloir bien négocier avant la récéption de Laval mardi.
Le Vannes OC le sait très bien, la premère année de Ligue 2 est toujours un feu d'artifice pour le promu et l'Evian TG ne déroge pas à la règle. Le club des Alpes a crée la surprise vendredi dernier en ouverture du championnat en dominant un prétendant à la montée, le FC Metz (2 à 0). Co-leaders surprise avec le FC Le Mans, les joueurs de Bernard Casoni gardent tout de même la tête froide mais avec une motivation décuplée "C’est toujours important de bien commencer la saison. Ça va forcément nous mettre en confiance" disait Oumar Pouye, milieu de terrain de l'ETG. Pas question toutefois de croire en une partie de plaisir pour le président de la SASP Patrick Trotignon "C’est une belle première pour le club. Gagner à Metz, ce n’est jamais évident. Alors pour un promu, c’est encore mieux. Cette équipe est belle à voir. Maintenant, nous n’avons gagné qu’une seule rencontre. Le chemin qui doit nous mener au maintien est encore bien long". Une équipe fraîche et pleine d'envie attend donc nos vannetais demain soir.
Côté vannetais, l'humeur est au travail et à la prudence. Après un bon début de saison avec une victoire en Coupe de la Ligue face à Tours, puis une victoire contre Troyes en championnat, le VOC veut enchaîner. Mais difficile de composer avec un nombre de blessés très important : Martot, Mézague, Kamissoko, Gaffory, Guillon, Delhommeau, Lina et Jennane sont tous à l'infirmerie. Le Mignan devra donc créer une équipe en fonction des disponibilités et de l'état de forme de chacun, il a d'ailleurs emmené un groupe de 16 joueurs pour la rencontre de demain : Gauclin-Gnanhouan, Cantini-Leugueun-Faivre-Quintin-Hervé, Macquet-Bouard-Jarsalé-Sammaritano-Reset-Pierre Louis, Rivière-Diguiny- Mohamed.
Un match à l'extérieur important pour glaner des points qui pourraient être précieux à la fin du championnat.
Un nouvel attaquant est arrivé ce midi pour signer au Vannes Olympique Club, il s'agit de Loïc Loval. Transféré d'Utrecht aux Pays-Bas où il a joué la saison passée, le joueur âgé de 29 ans s'est engagé pour deux saisons en faveur du club morbihannais.
Et de neuf pour le VOC ! Neuf comme le nombre de recrues arrivées durant ce mercato estival très chargé pour le club Blanc et Noir. Loïc Loval en est le dernier arrivé et pas des moindres. En effet ce nouvel attaquant, tant désiré par Stéphane Le Mignan pour compléter son effectif, est un joueur très expérimenté qui a d'ailleurs joué trois matches en Europa League avec son ancien club d'Utrecht "j'allais entamer ma septième saison aux Pays-Bas quand j'ai été mis en contact avec le Vannes Olympique Club" nous confiait-il après avoir signé son contrat ce midi.
Malgré son aventure chez les Bataves, Loïc gardait un oeil sur le championnat français et plus spécialement sur le VOC "je sais ce qu'a réalisé le Vannes OC depuis 3 saisons et je connais sa grande évolution". Le joueur a même été conseillé par Stéphane Auvray ex-vannetais, ce qui l'a rassuré dans sa décision de rejoindre Stéphane Le Mignan "j'ai appelé Stéphane Auvray que je connaîs grâce à la sélection de la Guadeloupe, il m'a tellement vanté les valeurs de ce club que j'avais hâte d'y venir".
Quoi qu'il en soit, Loïc Loval est un joueur très motivé et impatient de rencontrer ses nouveaux coéquipiers "je suis pressé d'en découdre sur le terrain, c'est bien beau de parler mais seule la valeur du terrain compte". Le nouvel attaquant retrouvera Meddy Lina qu'il connait (sélection guadeloupéenne) ainsi qu'Aurélien Faivre avec qui il a joué à Besançon.
FICHE DE LOÏC LOVAL
Attaquant
Né à Longjumeau le 28/09/1981
Français
1m74 pour 65kg
2002-2003 : FC Sochaux B
2003-2005 : De Graafshap (P-B) : 27 matches (6 buts)
2005-2007 : Go Ahead Eagles (P-B) : 4 matches (3 buts)
2007-2010 : FC Utrecht (P-B) : 101 matches (11 buts)
Il a pas des statistiques énormes et déja 29 ans . Je pense qu' il y avait nettement mieux a trouver meme si le FC Utrecht c' ets pas mal
Espana-2010 a écrit:
Vannes mené 3-0 à la Mi-temps contre Evian
Bizarrement je suis pas étonné malgré mon pronostique ce n' ets pas pour rien que Evian a battu Metz
Grosse équipe d'Evian ils sont vraiment impressionnant... Déjà face à Metz il y avait de la qualité mais surtout de la force dans les frappes... Elle peut nous faire un Arles bis... enfin ne pas non plus s'enflammer on est que en aout..
J' éspére au moins avoir le buteur de Evian de bon
Qui a marqué ?
Adnane, Farina & Boubyyyy Evian, source de dopage pour votre corps
Dernière modification par VDR. (13-08-2010 21:01:20)
Je paris que celui que j' ai mis n' ets meme pas titulaire
florian1306 a écrit:
Je paris que celui que j' ai mis n' ets meme pas titulaire
Encore mieux ! Il n'est même pas sur la feuille de match
VDR. a écrit:
florian1306 a écrit:
Je paris que celui que j' ai mis n' ets meme pas titulaireEncore mieux ! Il n'est même pas sur la feuille de match
En meme temps j' ai tenté le coup j' ai était cherhcé sur le site la-bas et j' ai pris un au pif mauis la j' ai fait fort quand meme
Il joue la-bas au moins
ça fait comme trés lourd comme score
ouais avec un pénalty pour évian, et un but contre son camp de faivre je crois
Va falloir oublier ça du coté des joueurs pour préparer le prochain match :
vs
Vannes vs Laval
Ligue 2 - 3ème journée
17/08/2010 - 20:00
Stade de la Rabine
Dernière modification par florian1306 (13-08-2010 22:56:22)
Oui, va falloir que Vannes oublie ce score pour vite rebondir. ^^ Vannes a bien battu l'ESTAC lors que la première journée ? ^^
Oui c' est ça