Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée
VS
Olympique Lyonnais Grenoble Foot 38
I/ Le match Aller
Le 23/08/2008, au stade Gerland de Lyon.
Du côté de l'OL :
Le groupe de Claude PUEL :
Le coach lyonnais a retenu un groupe de 20 joueurs pour la réception de Grenoble demain à 21h00 au stade de Gerland :
Lloris, Vercoutre - Gassama, Réveillère, Cris, Boumsong, Bodmer, Grosso - Källström, Juninho, Makoun, Toulalan - Govou, Delgado, Mounier, Pjanic, Ederson, Piquionne, Baros, Benzema.
Blessés ou en reprise : Clerc, Kolodziejczak, Mensah, Mehamaha, Fabio Santos, Keita et Fred.
Lyon Intouchable ?
Entre Lyon, septuple champion de France, et Grenoble, plus petit budget de Ligue 1, il y a un monde d'écart. Pourtant, une fois n'est pas coutume, c'est en position de dauphin que l'OL accueillera son voisin isérois. Un renversement des forces qui en surprend plus d'un. Mais pas Claude Puel. "Ce n’est pas surprenant qu’ils soient leaders. C’est le début de saison et les promus ou les équipes qui s’attendent à un championnat difficile misent beaucoup sur le début de championnat en se préparant très bien et en montrant beaucoup de fraîcheur. Il faut donc être très vigilant et bien se concentrer", met en garde l'entraîneur.
A Gerland, la logique pourrait toutefois reprendre ses droits. Car les Lyonnais, tenus en échec à Lorient le week-end dernier (0-0), ont besoin de points et Grenoble pourrait en faire les frais. Pour leur dernière sortie à domicile, les hommes de Claude Puel avaient fait souffrir Toulouse (3-0). S'il reste prudent, Frédéric Piquionne entend donc remettre les pendules à l'heure : "Tout le monde voit cette rencontre comme un duel entre l'ogre et le petit poucet. Attention il faudra être présent pour les faire tomber à Gerland" .
L'OL s'est entraîné avec un effectif réduit durant la première moitié de la semaine. Les sept internationaux, retenus dans leur sélection respective, étaient attendus jeudi pour la séance programmée en fin d'après-midi. Des absences d'autant plus préjudiciables que l'infirmerie affiche complet. L'attaquant Fred est toujours en période de reprise après avoir souffert d'une tendinite à un genou. Le défenseur John Mensah est encore indisponible en raison d'une blessure aux abdominaux. Kader Keita travaille physiquement après avoir été ménagé depuis la reprise début juillet en raison d'une opération à un avant-bras. Enfin, Fabio Santos sera lui aussi absent.
Du côté du GF38 :
Grenoble a fait son retour en L1 après 46 ans d’absence… Les Grenoblois comptent 6 points après 2 journées et occupent la tête du classement…
Un recrutement basé sur l’expérience en la personne de Ronan Le Crom (33 ans et 152 matchs de L1), David Jemmali (33 ans et 296 matchs de L1), Laurent Battles (33 ans et 337 matchs de L1), Daniel Moreira (31 ans et 350 matchs de L1), Laurent Courtois (30 ans)… Vitakic et Wimbée ont joué à Lille sous les ordres de Claude Puel.
Un effectif stable par rapport à la saison précédente avec, toujours et encore, beaucoup d’expérience : Wimbée (37 ans et 245 matchs de L1), Flachez (36 ans et 253 matchs de L1), Vitakic (31 ans), Regragui (33 ans), Robin (31 ans), Akrour (34 ans)… Il y a aussi la jeunesse prometteuse de Feghouli, Dja-Djedje…
Un collectif entrainé par l’ancien grand joueur bosniaque Mecha Bazdarevic, milieu de terrain passé par Sarajevo, Sochaux (de 87 à 96)… qui compte 60 sélections. Mecha avait déjà entrainé en L1, en 2004-2005 à Istres.
Le promu a remarquablement débuté sa saison : 2 matchs et 2 succès (à Sochaux 2 à 1 et face à Rennes 1 à 0). 3 buts inscrits : Akrour 2 buts, Moreira 1. 1 but de la tête, 1 but hors de la surface et 2 à l’intérieur. 1 penalty manqué contre Rennes par Feghouli. 1 but encaissé : 1 but de la tête.
3 cartons jaunes : Feghouli, Ravet, Vitakic.
16 joueurs utilisés.
2 fois, les Isérois sont venus au stade de Gerland en championnat de D1. Un nul 1 à 1 et un succès 1 à 0. C'était en 1960-61 et 62-63. En s'imposant à Sochaux, le GF38 a remporté sa 3ème victoire en D1/L1 (à Lyon et à Rouen en 62-63).
Grenoble, sans pression :
Le GF38 s'offre un premier derby du Rhône-Alpes. Mais le club isérois ne s'attendait certainement pas à aborder ce rendez-vous face à l'ogre lyonnais. Car le promu, seule équipe à avoir remporté ses deux premiers matches, occupe à la surprise générale le fauteuil de leader. "Je le répète depuis dimanche après notre succès face à Rennes, être premier est anecdotique. Cela fait plaisir mais on sait ce qu'on a à faire maintenant face à une grosse équipe" , tempère toutefois Mecha Bazdarevic. Grégory Wimbée, qui aborde sa 15e saison professionnelle, ne veut pas non plus s'enflammer : "Nous sommes premiers mais je ne pense pas que l'on va le rester très longtemps. Nous prenons ce match comme un bonus. Nous savons que les Lyonnais sont beaucoup plus forts que nous."
Reste que ce match est un événement pour les Grenoblois. 1600 supporters sont attendus à Gerland. Un déplacement record pour le club. Alors pourquoi pas tenter un coup. "Nous n'avons aucune pression. Notre objectif, c'est de créer la surprise à chaque match. Je dirais que c'est à Lyon de prouver son statut", estime ainsi Laurent Batlles.
De nouveau prêté par Lyon après avoir participé à la montée, Sandy Paillot s'est entraîné avec ses partenaires grenoblois. Le jeune défenseur ne devrait toutefois pas être dans le groupe, contrairement à Maxence Flachez. Le défenseur, formé à l'OL comme Laurent Courtois, est remis de sa blessure au genou. A ses côtés, David Jemmali, jouera son premier match dans l'équipe grenobloise. Enfin, Sofiane Feghouli, malgré un souci au genou, effectuera le court déplacement.
les compositions probable
: LLoris, Reveillere, cris, bodmer, Grosso, juninho, Makoun, Ederson, Kalströme , Piquione, Benzema
: Wimbée, Mainfroi, Flachez, Vitakic, Robin, Fenhuli, Batlles, Romaro, Dimitrije, Akrour, Moreira
RESULTAT :
LYON 2 - 0 GRENOBLE
Les Buts :
: J.II Makoun (5') ; K.Benzema (36')
Cartons :
: K.Kalströme (41') ; F.Piquione (45'+1')
: L.Batlles (26') ; Dimitrije (38')
Lyon impose sa loi :
Dans le derby rhodanien, Lyon n'a pas tremblé face à Grenoble (2-0), leader surprise le week-end dernier. Jean II Makoun et Karim Benzema ont plié le match en première période. Cette victoire permet à l'OL de rejoindre Marseille en tête du classement à l'issue de la 3e journée.
La patte Puel commence à se faire sentir. Avec une formation remaniée par les titularisations de Kallström et Piquionne, et une nouvelle organisation tactique, le 4-3-2-1 laissant sa place au 4-2-2, l'OL de la troisième journée a été séduisant. Plus que lors des deux premiers opus. La large victoire face à Toulouse (3-0) il y a quinze jours n'avait pourtant pas convaincu tous les observateurs. Celle-ci aura définitivement permis de démontrer un potentiel offensif important et efficace. Grenoble s'incline 2-0 et perd sa place de leader. La première période rhodanienne a été magnifique, accouchant de deux buts qui en laissaient alors présager d'autres. Jean II Makoun s'est affirmé comme le maestro de l'équipe lyonnaise. Et Karim Benzema prend la tête du classement des buteurs. Lyon a véritablement réussi sa soirée.
Et cela, on le savait quasiment dès la cinquième minute de jeu. En réceptionnant de la tête un corner très bien tiré par Kim Kallström, Jean II Makoun lance les siens sur de bons rails très tôt dans la soirée. Ne baissant pas de pied après cette ouverture du score, l'OL montre alors qu'il est un ton au dessus de son adversaire et voisin grenoblois. Lyon harcèle la défense iséroise, qui s'en sort tant bien que mal pendant une demi-heure malgré les nombreuses tentatives de ses opposants. Manquant souvent le cadre, les attaquants gones, mais aussi les milieux de terrains, trustent la possession de balle mais ne parviennent pas à mettre Grégory Wimbée à l'épreuve. Ederson et Makoun prennent leurs responsabilités, malgré leur statut de recrue estivale. Ils animent les débats et épuisent la défense du GF 38, qui finit alors par plier.
Makoun, encore lui
33e minute, Maxence Flachez glisse et permet à Karim Benzema de s'offrir une balle de but. Mais c'est sans compter sur Wimbée, qui va chercher la frappe enroulée de l'international. 35e minute, c'est à nouveau sur une erreur iséroise que l'attaquant lyonnais s'illustre. Et cette fois, c'est au fond, à nouveau sur coup de pied arrêté. Juninho trouve le pied de son serial buteur, seul face au but, qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond. 45e minute, Grenoble rejoint les vestiaires et en ressortira sans jus. En dix minutes, l'OL a tué le match, s'offrant une deuxième période tranquille, durant laquelle il n'a pas eu à essuyer de nombreuses offensives grenobloises. L'unique alerte sur le but d'Hugo Lloris a lieu dès la reprise, avec un duel que Sofiane Feghouli, talentueux mais manquant de sang froid, ne parvient pas à remporter. Et puis plus rien.
Jusqu'à la fin de la rencontre, Lyon n'ira plus systématiquement vers le but, s'appliquant davantage à conserver le ballon et à ne pas nourrir des ambitions de retour chez ses adversaires. Ne jouant pas avec le feu, l'OL se contente de jouer ses contres à fond, mais aussi ses coups de pied arrêtés, sur lesquels les rhodaniens sont déjà très au point. Des dernières minutes qui permettent à Claude Puel de tester ses joueurs et de leur faire emmagasiner de la confiance. L'entrée d'Anthony Mounier, les nombreux repositionnements et les incessantes permutations montrent que l'ancien technicien lillois cherche à multiplier ses possibilités tactiques, fondant une équipe qui pourra tout au long de l'année jouer sur tous les tableaux.
L'OL s'économise
Plusieurs éléments, notamment Jean II Makoun, ont montré qu'ils étaient au niveau pour la suite des opérations, notamment la Ligue des Champions. C'est bon signe pour les Gones, qui avaient besoin de cette belle copie pour se montrer au niveau du rival marseillais. Les deux Olympiques sont leaders de la Ligue 1 avec sept unités. Grenoble en compte une de moins, et n'a pas à rougir de sa prestation dans ce derby. Malgré la défaite, Mecha Bazdarevic doit avoir le sourire avec une cinquième place très satisfaisante et une sérénité médiatique retrouvée. Il doit également se dire que certains de ses rivaux pour le maintien en encaisseront plus de deux à Gerland ...
II/ Le match retour
Le 17/01/2009 Au stade des Alpes de Grenoble.
Du côté de l'OL :
Du côté du GF38 :
les compositions probable
:
:
Si vous avez des pronostique pour ces deux match, poster sur ce topic, vous pouvez aussi donner votre avis sur le match.
TOPIC EN CONSTRUCTION
Dernière modification par greg74 (11-01-2009 18:21:50)
Hors ligne
Ya déjà un topic Ligue 1 et sur lyon
Hors ligne
oui on va pas faire un topic tout les derbys
Hors ligne
ba j'avais envie de faire celuis la, si les modo le jugesinutile ils feront leur boulot, mais toi Yankees74 et McCarthy, vous n'etes pas modo, donc sur ce topic on parle du sujet
==> 100% Saison 2008/2009 Olympique Lyonnais - Grenoble Foot 38. 100%
merci
Hors ligne
ben sur l'ancien forum yavait des topics pour chaques matchs de chaques journées et personnes ne se plaignait, donc laissez le tranquille
Hors ligne
ouai exact aulelyon et allez grenoble pour se match et pour tout les autres dailleurs
Hors ligne
McCarthy a écrit:
Ya déjà un topic Ligue 1 et sur lyon
Tout est dit, tu as cas reposté ton post sur le topic
Hors ligne
Victoire 2-0 de Grenoble.
aulelyon a écrit:
ben sur l'ancien forum yavait des topics pour chaques matchs de chaques journées et personnes ne se plaignait, donc laissez le tranquille
merci
Hors ligne
je suis partager.
lyon ou grenoble
... Lyon
pour le 8 eme titre
ca m'enerve, je ne trouve pas les composition d'equipe...
Dernière modification par greg74 (22-08-2008 12:15:44)
Hors ligne
Greeeeeeeeeenooooooooooble.
J'espere que nos ptits Grenoblois vont au moins tenir le nul, ce serait formidable.
Je ferais parti des 1600 Grenoblois qui montent a Gerland, ca va etre un truc de ouf.
Hors ligne
motinho a écrit:
Greeeeeeeeeenooooooooooble.
J'espere que nos ptits Grenoblois vont au moins tenir le nul, ce serait formidable.
Je ferais parti des 1600 Grenoblois qui montent a Gerland, ca va etre un truc de ouf.
t'as de la chance
Hors ligne
vous dites ca parce qu'il est lyonnais et que vous aussi arréter de le défendre moi aussi chui de haute savoie et je suis pour lyon moi aussi je vais sur le topic de l'ol mais ca m'empeche de le critiquer un peu ...
Hors ligne
Yankees74 a écrit:
vous dites ca parce qu'il est lyonnais et que vous aussi arréter de le défendre moi aussi chui de haute savoie et je suis pour lyon moi aussi je vais sur le topic de l'ol mais ca m'empeche de le critiquer un peu ...
c'est parce que t'as rien d'autre a faire ou c'est parce que t'es pas capable de parler d'un sujet sans cracher deçu ??
Hors ligne
Réfléchis 2 secondes greg, ça te changera un peu
Imagine tout le monde fait son topic pour chaque journée, on se retrouve à 10 topics par semaine, trop cool
Hors ligne
OL : Qui à gauche ?
Lyon n’a pas de temps à perdre. Après avoir laissé échapper ces deux premiers points de la saison malgré plusieurs occasions nettes à Lorient (0-0), l’OL entend reprendre sa marche en avant ce samedi 22. La dernière sortie à domicile s’était soldée par une nette victoire 3-0 sur Toulouse lors de la première journée. Une victoire, des buts… Les Lyonnais signeraient bien évidemment pour un tel scénario. Reste à savoir quelle équipe Claude Puel décidera d’aligner. Le chantier du couloir gauche reste ouvert alors que Delgado, Pjanic et Ederson se sont déjà succédés à ce poste. L’entraîneur général de l’OL devra également composer avec la semaine internationale : Benzema, Govou, Toulalan et Kallstrom n’ont pas été ménagés lors du récent France-Suède. S’ils ont tous brillé lors du match de Göteborg, Claude Puel devrait sans doute tenir compte de leur état de fraîcheur. Nul doute en tout cas que l’équipe lyonnaise devrait avoir fière allure à l’heure de recevoir son voisin grenoblois et, à une semaine du déplacement à Saint-Etienne, entamer ainsi de la plus belle des manières le mini-championnat de Rhône-Alpes.
moi j'esite :
jouer en 4-3-3, et dans ce cas la defense resterai normale, au milieu a droite juninho, au centre bodmer (toulalan aillan jouer contre la suede) et Makoun a gauche (ou pianich)
en attaque au centre benzema a jouer donc sans doute fred, ou pourquoi pas F.Piquionne , a droite keita (govou a jouer) et a gauche ederson... ?
pour vous ca donne quoi ??
Dernière modification par greg74 (22-08-2008 15:39:22)
Hors ligne
motinho a écrit:
Greeeeeeeeeenooooooooooble.
J'espere que nos ptits Grenoblois vont au moins tenir le nul, ce serait formidable.
Je ferais parti des 1600 Grenoblois qui montent a Gerland, ca va etre un truc de ouf.
Regarde le virage sud quand tu sera dans le parcage a Jean Bouin... on vous insultera J'plaisante mais bon t'entendra ce chant ^^
C'est l'OL champion de France, si cette equipe vous emmerde pour vous faire chier on va la faire gagner !!
COSA NOSTRA OLE OLE !!
EDIT : 31 car prevu pour Lyon vous serez surement au virage sud alors ^^
Dernière modification par OLDevil (22-08-2008 16:59:30)
Hors ligne
McCarthy a écrit:
Réfléchis 2 secondes greg, ça te changera un peu
Imagine tout le monde fait son topic pour chaque journée, on se retrouve à 10 topics par semaine, trop cool
mais je fait pas un topic tout les jour.
c'est mon premier.
mais là ou tu te trompe, c'est que ce n'est pas a moi de reflechir !!! c'est au imb*cile qui passe leur temps sur foot land juste pour trouver des nouveau topic a crittiquer.
attent ! ... j'ai une idée [il inspire longuement...] et si tu te detendait ?? [l'autre le regarde d'in aire interogateur]Mais oui !! et si tu te detendait et tu arretait de te fatiguer a trouver des excuse bidon pour pourrir tout les topic qui voie le jour ?? [il continu, parlant de plus en plus vite, les idée bouillonant dans sa tete] et si tu te mettait a aprecier les chose, MEME si elle ne vienne pas de toi ??
Mais oui enfin !!! ca serait genial !!! que tu te met a parler des sujet lancer sur le topic ??
[l'autre fini par se detendre et sourir...] a ouai... pas bete...
Dernière modification par greg74 (22-08-2008 15:51:34)
Hors ligne
Et il se croit marrant
Premièrement, je suis totalement zen, contrairement à toi
Ensuite, je ne pourrie pas le topic, je donne juste mon opinion, mais bon, si tu es vexé, je m'en contrefiche royalement
Hors ligne
mais tout le monde faisait des topics de matchs avant, et on disait rien
voila pourquoi je suis pas d'accord
Hors ligne
aulelyon a écrit:
mais tout le monde faisait des topics de matchs avant, et on disait rien
voila pourquoi je suis pas d'accord
+1 putain ..
Stop, il y a d'autres façon de lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire des topics pour chaque match de L1 ..
On dirait des chacals, vous êtes agressifs à souhait, impressionnant ..
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1 2