Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
J'aimerai bien que se soit exactement le même classement en fin d'année
Hors ligne
Ekotto a écrit:
J'aimerai bien que se soit exactement le même classement en fin d'année
Oui, sa serait parfait
Hors ligne
Gillot.Francis a écrit:
Superbe victoire !
Comment ce match ?
Déçu qu'Aruna n'est pas rentré
Vous lui avait quand même fait une ovassion ?
Hors ligne
Aruna ==> Ovassion ==> Oui .
Aruna ==> Pas entré ==> On est venu pour Dindane ou la victoire ? Moi pour voir du jeu et les 3 points !
Le Match ==> Ambiance correcte .
Hors ligne
Gillot.Francis a écrit:
Aruna ==> Ovassion ==> Oui .
Aruna ==> Pas entré ==> On est venu pour Dindane ou la victoire ? Moi pour voir du jeu et les 3 points !
Le Match ==> Ambiance correcte .
En premier temps du jeu, et ensuite Aruna
Ok pour l'ambiance (comme d'ab ). Mais sur le terrain ?
Hors ligne
Gillot.Francis a écrit:
Aruna ==> Ovassion ==> Oui .
Aruna ==> Pas entré ==> On est venu pour Dindane ou la victoire ? Moi pour voir du jeu et les 3 points !
Le Match ==> Ambiance correcte .
Aruna qui rentre ou pas sur le terrain de toute façon il sera pas lensois après le mercato d hivers il a un gros salaire et pendant le temps de la blessure lens a versé son salaire maintenant place au profit lens dois le vendre au plus vite
Hors ligne
dixier a écrit:
Gillot.Francis a écrit:
Aruna ==> Ovassion ==> Oui .
Aruna ==> Pas entré ==> On est venu pour Dindane ou la victoire ? Moi pour voir du jeu et les 3 points !
Le Match ==> Ambiance correcte .Aruna qui rentre ou pas sur le terrain de toute façon il sera pas lensois après le mercato d hivers il a un gros salaire et pendant le temps de la blessure lens a versé son salaire maintenant place au profit lens dois le vendre au plus vite
Noooooooooooooon
Excusez-moi
Hors ligne
Samuel Camille en partance du RCLens ?
Apparu cette saison en Coupe de la Ligue à Lorient sous le maillot de l’équipe première, Samuel Camille ne sait toujours pas de quoi est fait son avenir au RC Lens. En fin de contrat en juin prochain, il ne s’est toujours pas vu proposer de prolongation. Comme le portier Arnaud Brocard, le latéral gauche est donc libre de signer dans le club de son choix dès le premier janvier prochain.
Un nouveau latéral droit à Lens ?
Selon nos informations, pendant ce mois de janvier, le RC Lens pourrait se mettre à la recherche d’un latéral droit. La raison ? Si Jean-Guy Wallemme est satisfait du travail défensif de Fabien Laurenti, il attend un joueur capable d’être plus offensif sur ce poste. Or comme l’avenir de Yohan Demont peut se jouer du côté de Nantes, histoire de récupérer l’argent d’un transfert, il n’y a plus trop de solution de rechange dans l’effectif Sang et Or. C’est aussi pour cette raison que Ala-Eddine Yahia a été essayé ce vendredi soir dans le couloir droit de la défense alors qu’il est habitué à être aligné en défense centrale.
Le RCLens sur Milos Maric
Dans sa quête d’un milieu défensif pour le mercato, le RC Lens lorgne aussi du côté de la Belgique. Un joueur devrait même être supervisé ce dimanche soir pour la dix-septième journée de Jupiler League. Ainsi un observateur Sang et Or sera dans les travées du match La Gantoise-Standard de Liège. L’objet de cette attention est le Serbe Milos Maric, âgé de 26 ans et sous contrat jusqu’en 2010. Mais attention car l’Etoile Rouge de Belgrade est aussi sur le coup.
Lens a besoin de 15 Millions d'Euros !
Gervais Martel indique à La Voix du Nord, qu'il « manque 15 millions d'euros » pour équilibrer le budget au 30 juin 2009. Martel se veut tout de même rassurant pour l'avenir. « Nous n'avons pas besoin d'argent frais, les salaires sont payés le 3 de chaque mois, on a tout le temps devant nous. »
Aruna Dindane pourrait être la solution pour équilibrer le budget, mais Gervais Martel ne le bradera pas.
« Je sais aujourd'hui qu'un garçon comme Dindane est en pleine possession de ses moyens et que des clubs se renseignent, mais j'ai toujours dit qu'on ne braderait pas nos joueurs, a répondu Gervais Martel. L'aspect financier est important mais on ne va pas vendre six joueurs et attendre ensuite de voir ce qui se passe. Si on ne privilégie pas l'aspect sportif, on va dans le mur, même si nous ne devons pas oublier l'aspect financier »
Source : Lensois.com et MadeinLens
Hors ligne
La CFA joue cet après-midi
Cette après-midi la réserve du RC Lens joue au stade Blin d’Avion face à Raon-L’Etape. Aucun pro habitué à l’équipe première n’a été convoqué. Les têtes d’affiche seront donc Abdou Fofana, Nolan Roux ou encore Arnaud Brocard. Voici le groupe appelé par Colbert Marlot :
Brocard, Goeman, Blanc, Jean, Camille, Rémy, Dziersinski, Sow, Nakache, Carney, Leclerc, Deledeuil, Diakité, Guezoui, Fofana, Roux.
Victor Obinna vers le RC Lens ou Rennes
Jeune attaquant du Chievo (Serie A italienne), Victor Obinna est déjà suivi avec intérêt par Parme et la Fiorentina, pour un transfert en fin de saison. Mais la presse italienne rapporte que dors et déjà deux clubs français s'intéressent à lui : il s'agit du RC Lens et du Stade Rennais. (...)
Source : Lensois.com et FootTransferts
Hors ligne
euh gillot.francis j'ai fait la proposition pour le match amical accepte la svp
Hors ligne
Doute qui veut aller en ligue 2 francaise
Hors ligne
Ekotto un Paris - Lens sa t'interresse ?
En déplacement, dit moi quoi le déplacement se déroule en bus .
C'est un mercredi, le 14 janvier .
Hors ligne
Je peux pas je t'ai déjà dis, j'ai COURS !!
Hors ligne
Ekotto a écrit:
Je peux pas je t'ai déjà dis, j'ai COURS !!
Oupss .
PM.
Hors ligne
Août : L'apprentissage de la Ligue 2
A l'occasion de cette trêve de Noël, nous vous proposons de jeter un petit coup d'œil dans le rétroviseur afin de revivre les différentes rencontres officielles disputées par le Racing club de Lens au cours de cette première partie de saison. Aujourd'hui, le mois d'août 2008 et la découverte du championnat de Ligue 2 pour Bollaert et ses joueurs...
Lens - Dijon : « Des buts » en fanfare !
Vendredi 1er août 2008 - Stade Félix-Bollaert - Ligue 2 (1ère journée)
Lens - Dijon : 3-1 – Buts de Milovanovic (52e), Roudet (72e) et Monnet-Paquet (85e) pour Lens ; de Boateng (88e) pour Dijon.
Relégué au niveau inférieur, le Racing club de Lens recevait l'équipe de Dijon à l'occasion de l'ouverture de la saison de Ligue 2. La fête débuta, sur la pelouse du stade Félix Bollaert, par un chaleureux hommage rendu par le public à Eric Carrière qui, quelques mois auparavant, quittait l'Artois pour rejoindre le club bourguignon.
Lensois et Dijonnais offraient un beau spectacle à leurs supporters. Malgré quelques occasions, aucune des deux équipes ne parvenaient à inscrire de buts en première mi-temps. En seconde période, Dejan Milovanovic, une des nouvelles recrues du mercato estival, ouvrait la marque pour Lens d'une frappe puissante. Peu de temps après, une autre recrue, Sébastien Roudet, inscrivait le deuxième but de la tête alors que les Dijonnais étaient réduits à dix, suite à l’expulsion de Sebastian Ribas. Puis, en fin de match, Kevin Monnet-Paquet faisait son entrée et s'invitait à la fête avec un troisième but juste avant que les Dijonnais ne parviennent à réduire le score grâce à un boulet de canon signé Charles Boateng.
Hors ligne
Vannes - Lens : L'ogre dévoré par le petit Poucet
Lundi 11 août 2008 - Stade de la Rabine - Ligue 2 (2e journée)
Vannes - Lens : 2-1 – Buts de Delhommeau (60e) et Sammaritano (83e) pour Vannes ; de Boukari (45e) pour Lens.
Pour leur premier déplacement de la saison, les Sang et Or se rendaient en Bretagne, chez un promu : Vannes. Ils allaient vite apprendre à leurs dépens que la Ligue 2 ne serait pas, pour eux, un long fleuve tranquille.
Les hommes de Jean-Guy Wallemme peinaient à prendre le contrôle du jeu au cours d'une première période pauvre en occasions de but. Mais, alors que les deux formations allaient se séparer pour la mi-temps sur un score nul et vierge, Razak Boukari trouvait la brèche dans la défense adverse, et ouvrait la marque sur un superbe exploit individuel !
Au retour des vestiaires, forts de leur avantage, les Lensois dominaient les débats jusque l'heure de jeu mais concédaient l'égalisation sur un coup de pied arrêté. Retombant dans leurs travers, les Artésiens perdaient leur assurance face à l'enthousiasme vannetais. Le Racing craquait en fin de match avec un penalty consécutif à une faute de main d’Issam Jemaa ! En le transformant, Frédéric Sammaritano signait la première défaite des Sang et Or qui ne purent, malgré une dernière accélération, renverser le cours de ce match…
Hors ligne
Lens - Châteauroux : La victoire au bout de la peur !
Vendredi 15 août 2008 - Stade Félix-Bollaert - Ligue 2 (3e journée)
Lens - Châteauroux : 1-0 – But de Monnet-Paquet (75e) pour Lens.
Malgré la descente en Ligue 2, les supporters lensois étaient encore au rendez-vous de leur équipe. En effet, pas moins de 32 245 spectateurs étaient présents au stade Félix Bollaert pour voir les Sang et Or affronter Châteauroux.
Les deux équipes se procuraient de nombreuses occasions sans pour autant les concrétiser. Le scénario se répétait en seconde période avec un pressing encore plus important de la part de Châteauroux. C’est alors, à l'entrée du dernier quart d'heure de la partie, que Razak Boukari offrait un centre parfait à Kevin Monnet-Paquet qui ne laissait aucune chance au portier adverse ! Loin d'être abattus, les Castelroussins tentaient, jusqu'au coup de sifflet, d'égaliser... sans y parvenir mais non sans causer quelques frayeurs dans les travées du stade Bollaert.
Hors ligne
Nîmes - Lens : La victoire arrachée aux machoires du croco
Lundi 25 août 2008 - Les Costières - Ligue 2 (4e journée)
Nîmes - Lens : 1-2 – Buts de Malm (63e) pour Nîmes ; de Maoulida (18e et 80e) pour Lens.
Le Racing club de Lens avait à cœur d’effacer la défaite concédée à Vannes à l'occasion de ce second déplacement de la saison, chez le crocodile nîmois, autre promu de Ligue 2…
Après un premier quart d'heure d'observation, les Lensois ouvrailent la marque. Sur un long dégagement de Vedran Runje relayé par Razak Boukari, Toifilou Maoulida s’emparait du ballon et s'en allait tromper le gardien adverse ! Les Nîmois ne lâchaient cependant pas prise, et mulitipliaient les occasions devant la cage gardée par Vedran Runje. Le portier lensois se mettait alors en évidence, s'opposant par exemple, avec sang froid, à trois frappes consécutives à bout portant.
Ne parvenant pas à se mettre à l'abri avec un second but, les Lensois s'exposaient à une égalisation qui intervenait à l'heure de jeu avec une frappe gagnante de l'ancien pensionnaire de la formation artésienne, Robert Malm. Un retour au score heureusement sans conséquence puisque Toifilou Maoulida avait la bonne idée d'inscrire son second but de la soirée à dix minutes du terme.
Hors ligne
[colo=red]Lens - Clermont : Encore la peur, encore la victoire !
Vendredi 29 août 2008 - Stade Félix-Bollaert - Ligue 2 (5e journée)[/color]
Lens - Clermont : 2-1 – Buts de Maoulida (61e) et Monnet-Paquet (76e) pour Lens ; de Hamdani (3e) pour Clermont.
Dès la 3e minute de jeu, Rachid Hamdani ouvrait le score pour son équipe. Voilà qui n'était pas pour mettre en confiance des Sang et Or au jeu hésitant et qui, durant une heure, allait rechercher en vain une solution face à des Clermontois défendant solidement leur avantage à la marque.
En seconde période, Jean-Guy Wallemme donnait un visage plus offensif à son équipe avec les rentrées de Doumeng, Boukari et Monnet-Paquet. Coaching gagnant avec un Racing plus percutant dans le jeu comme au score ! C’est Toifilou Maoulida qui, le premier, trouva le chemin des filets avant que Kevin Monnet-Paquet, tout juste rentré sur la pelouse de Bollaert, n'aille remporter, d'un petit ballon piqué, son duel face au gardien, offrant ainsi les trois points au Racing.
Hors ligne
il est vraiment laid martel avec ses tunes ya toujours besoin de tune pourquoi il va vendre dindane il a qu'a vendre jemaa et vendre ses golf au lieu de vendre de bon joueur
Hors ligne
nico62lens a écrit:
il est vraiment laid martel avec ses tunes ya toujours besoin de tune pourquoi il va vendre dindane il a qu'a vendre jemaa et vendre ses golf au lieu de vendre de bon joueur
Nan, si il a pas le choix .
De plus, depuis le début de saison on se déroule bien sans Dindane, donc aurant garder Jemââ qui se sent bien concernés par le challenge actuellement .
Hors ligne
Ramos supervisé par Carlos Queiroz
Le sélectionneur du Portugal Carlos Queiroz était à Bollaert vendredi soir pour superviser Marco Ramos. La sélection ne possède pas de spécialiste du poste eet Queiroz est obligé d'utilisé un arrière droit.
Source : L'Equipe
Hors ligne