Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue
Qu'est ce qu'est le rap ?
Le rap comme le reste de la culture hip-hop cumule un aspect festif, hédoniste et un aspect contestataire. Les thèmes abordés varient selon les genres et ont évolué selon les époques. Comme la soul et le funk dont ils s'inspirent, les textes traitent des sujets communs à toute la musique populaire occidentale c’est-à-dire la vie quotidienne, l'amour .
De nombreux groupes de rap ont également des textes à vocation contestataire ou politique qui les rapprochent du punk et de la poésie de la beat generation.On peut citer le groupe américain Public Enemy ou le groupe français Assassin.
La première chanson de ce genre est The Message écrite par Melle Mel et chanté par Grandmaster Flash. Ces textes, parfois très virulents contre les symboles du pouvoir, la police ou la justice ont stigmatisé le rap pour une partie de la population. Pour David O'Neill, le succès de The Message a favorisé en France une conception très politisée du rap contrairement à des racines américaines plus hédonistes . Les critiques violentes sont en fait assez minoritaires et l'aspect contestataire se limite le plus souvent à une dénonciation qui passe par les descriptions des problèmes sociaux tels que le racisme, la pauvreté, le chômage, l'exclusion. En réaction contre la dramatisation de certains paroliers, des rappeurs abordent la vie quotidienne des quartiers populaires d'un point de vue positif.
http://www.rap2france.com/ << Tu trouvera toutes les chansons de rap
Dsl si le topic est deja fait . ( Meme si je ne l'ai pas vu .
Dernière modification par Shitta (23-12-2008 10:53:04)
Desolé mais > hip-hop
Neo-rijsel a écrit:
J'aime pas le rap et j'aime pas Juldolar non plus
J'aime pas ceux qui fuckent les 120 pts et les démotivés mais j'aime pas Juldolar aussi.
Malew a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
J'aime pas ceux qui fuckent les 120 pts et les démotivés mais j'aime pas Juldolar aussi.
La plupart de tes matches, c'est contre des 120 et démotivés...
J'aime pas ceux qui aiment pas ceux qui fuckent les 120 et démotivés !
Neo-rijsel a écrit:
J'aime pas le rap.
Alors, pourquoi tu parles?
Benjamiin- a écrit:
Malew a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
La plupart de tes matches, c'est contre des 120 et démotivés...
Tais toi n00b.
Dernière modification par Malew (23-12-2008 11:47:11)
Il existe le plus beau de topics et crée par l'un des meilleurs ...
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=144