Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour et bienvenue pour la première course de la saison ! Milan - San Remo est au programme aujourd'hui. Cette année, la course est aux couleurs de la France car pas moins de 3 équipes sont Française ! Dans les favoris aujourd'hui, Chavanel le sprinteur du team Europcar. Son équipier, Anthony Charteau pourrait lui aussi tirer son épingle du jeu. Sylvain Chavanel, le coureur de Quick Step est aussi en bonne forme, il faudra se méfier. L'équipe Saxo Bank tentera de jouer une carte avec ses baroudeurs que sont Neyens et Tossato. En cas d'arrivée au sprint, c'est Haedo qui sera chargé de leader. Tandis que la nouvelle équipe, la Radioshack n'aligne aucun sprinteur. L'équipe tentera donc de dynamiter la course pour éviter que ça ne se finisse ainsi. Et pour cela, l'équipe compte sur Jakob Fuglsang et Jan Bakelants. La Rabobank jouera la carte Sanchez, souhaitons bonne chance à l'équipe hollandaise. Bref, une course qui s'annonce palpitante et mouvementée.
KM 0 : C'est partit pour une course longue de 298Km en Italie ! Messieurs les coureurs, donnez tout ce que vous avez ! Nous voulons du spectacle !
KM 19 : Attaque dans le peloton. La course s'anime. Le coureur de la Lampre, Matteo Bono sort du peloton comme une fusée. Sylvain Chavanel prend sa roue. Les 2 coureurs constituent la première échappée de la saison !
KM 37 : Le peloton laisse filer l'échappée. Romain Zingle, le coureur belge de la Cofidis se place à l'avant mais ne roule pas fort. Il roule juste pour éviter que les échappés ne prennent pas trop d'avance.
KM 115 : La route va commencer à s'élever. Les équipes replacent leurs leaders. La Radioshack remonte à l'avant mais elle ne roule pas. Du côté d'Europcar, on s'organise pour protéger un maximum Sébastien Chavanel. L'échappée s'envole devant et compte désormais 7 minutes et 42 secondes d'avance !
KM 117 : *Le commentateur explose de rire, il lui faut 2 minutes pour s'en remettre et expliquer pourquoi il a été prit de ce fou rire* Une chose exceptionnelle est en train de se passer ! Du jamais vu dans le monde du cyclisme ! Une équipe entière part à l'attaque. Il s'agit de la Française des Jeux. Vaugrenard, Roux, Bonnet, Fedrigo et Casar partent. Marc Madiot a complètement pété les plombs à mon avis. Quel tactique absurde mais surtout quelle tactique ridicule, il n'y a pas d'autres mots. Nous pouvons même voir Anthony Charteau totalement écroulé de rire dans le peloton.
KM 120 : Alors que les 2 attaquants du jour Chavenel et Bono s'entendent toujours parfaitement devant, les 5 crétins de la FdJ roulent dans la côte. Il s'agit de 5 très bons grimpeurs donc la côte se montent très vite. Derrière Rein Taraamae de la Cofidis augmente le rythme du peloton. Quelques coureurs montrent des signes de faiblesse, Sébastien Chavanel, Haedo mais le coureur le plus en difficulté c'est Adrien Petit, l'équipier de Taaramae. Voyant ça, Taaramae ralentit. Tout le monde souffle.
KM 140 : Fin de l'ascension ! Le peloton est encore au complet ! Tout le monde a pu suivre le rythme. Charteau se place en tête du peloton pour montrer la trajectoire idéale. La descente s'annonce parfaite ! La FdJ aura accomplit une ascension très rapide. Elle se rapproche de Chavanel et Bono.
KM 156 : La descente s'est effectuée parfaitement grâce au Team Europcar. Le peloton aura repris du temps sur les échappés. La FdJ aura été très prudente dans la descente. Dès la descente terminée, la chasse aux coureurs échappés s'organise. Jens Voigt pour la Radioshack, Romain Zingle pour la Cofidis, Charteau et Quemeneur pour Europcar.
KM 189 : La FdJ est reprise par le peloton. Les 4 mêmes coureurs se relaient depuis le Km 156. Zingle prend 40% des relais, il prend des relais très appuyés. Voigt prend 30% des relais. Les 2 Europcar prennent les 30 autres pourcents. Devant Chavanel et Bono continuent leur honorable travail. Ils semblent encore frais tous les 2.
KM 199 : Le peloton s'apprête à monter la côte de la Manie. La Rabobank se replace à l'avant, je crois que les sprinteurs vont souffrir ..
KM 203 : L'ascension se fait à un rythme assez élevé. Boom, Breschel et Clement se relaie à l'avant du peloton. Le but de Rabobank est clair : éliminer les purs sprinteurs ! Ni une, ni deux. Adrien Petit, Chavanel, Haedo sont en difficultés. Mais ils semblent pouvoir accrocher tout de même le peloton. Jens Voigt souffre mais s'accroche aussi.
KM 204 : C'est le sommet, tout le monde est encore là ! Sylvain Chavanel et Matteo Bono montrent des signes de faiblesse devant, il faut dire que 204Km à 2 devants, c'est fatiguant !
KM 213 : Je crois que les chances de victoire pour les 2 échappés s'envolent complètement. Voigt, Cancellara et Zaugg roulent. Les 3 coureurs de la Rabobank à savoir Boom, Breschel et Clement se mettent à rouler eux aussi. Rein Taraamae roule aussi. L'écart va fondre très rapidement !
KM 246 : L'écart fond ! Cancellara et Gaugg roulent, Voigt cuit tente comme il peut d'accrocher le peloton. Les 3 Rabo' et Taraamae relaient la Radioshack.
KM 256 : Attaque dans le peloton ! 2 coureurs de la Saxo Bank s'extirpent du peloton ! Il s'agit de Nick Nuyens et de Tosatto.
KM 270 : Pied de la Cipressa. Chavenel et Bono se sont fait rattrapée par Nuyens et Tosatto mais l'écart n'est pas très élevé car la Radioshack, la Rabobank et les Cofidis ont continués de rouler. La Cipressa s'annonce TERRIBLE !
KM 271 : Rythme d'enfer dans la Cipressa. Barredo et Di Gregorio mènent un rythme insoutenable pour la plupart des coureurs. Il est impossible à quiconque d'attaquer. Les visages montrent d'énormes signent de souffrance chez tout le monde ! Et pourtant, il reste 4Km d'ascension ! Le pleoton se scinde en 2. Le premier groupe est composé des coureurs suivants : Barredo, Sanchez, Bakelants, Zaugg, Fuglsang, Di Gregorio, Zingle, Noval, Pineau, Les frères Velits, les 5 mercenaires de la FdJ sont encore là aussi ! Turgot, Quemeneur, Pichot et Charteau sont là, il ne manque que le leader d'Europcar ! Les 5 Rabobank sont là aussi.
KM 273 : Barredo et Di Gregorio (qui roule on ne sait pourquoi sachant qu'il est le seul de son équipe encore présent) continuent leur rythme terrible. Ils ne restent que les plus fort devant ! On peut apercevoir : Bakelants, Fuglsang, Di Gregorio, les frères Velits, Casar, Fedrigo et Vaugrenard pour la FdJ continuent de s'accrocher, ils payeront sans doute leurs efforts inutiles plus tard. Les 4 Europcar sont impressionnants de facilité et accrochent le groupe sans difficultés. Barredo et Sanchez sont les 2 seuls Rabobank encore présents.
KM 275 : Sommet de la Cipressa. 15 coureurs à l'avant : Fuglsang, Bakelants, Noval, Di Gregorio, Peter Velits, Martin Velits, Vaugrenard, Fedrigo, Casar, Turgot, Quemeneur, Pichot, Charteau, Barrdo et Sanchez. Les 2 échappés de la Saxo sont juste derrière, espérons qu'ils pourront revenir dans la descente.
KM 276 : Barredo continue de rouler à bloc dans la descente. ET CHUTE ! CHUTE DANS LE GROUPE DE TETE. Noval rate complètement son virage et fonce dans le mur le long de la route. A une vitesse pareille, ça ne pardonne pas. Il a l'air mal. Mais la course continue, heureusement il n'a entraîné personne avec lui. Ils ne sont plus que 14 devant !
KM 282 : Barredo commence à fatiguer et personne ne le relaie. Le rythme diminue dans cette fin de course acharnée. Derrière Nuyens et Tosatto ne reviendront pas. Fuglsang semble le plus frai du groupe.
KM 286 : Nous sommes partis pour l'ascension du mythique Poggio ! La décision va sûrement se faire ici ! Les coureurs semblent du même niveau.
KM 286,2 : ATTAQUE ! Sanchez lance la première attaque dans ce Poggio ! Sans hésiter, Fuglsang saute dans sa roue. Anthony Charteau et Sandy Casar s'extripent du petit groupe. Il y a donc 4 coureurs en tête : Sanchez, Fuglsang, Charteau et Casar.
KM 287 : Ca craque à l'avant. Il n'y a plus de groupe ! Sanchez, Fuglsang et Charteau sont devant. Mais Charteau a les jambes très lourdes, il semble au bout de lui-même. Casar a lâché les 3 hommes de tête, il paye ses efforts ridicules de tout à l'heure ! Le second groupe explose aussi. Barredo, Di Gregorio, Vaugrenard et Fedrigo explosent littéralement.
KM 287,4 : Charteau fait de la résistance à l'avant ! Fuglsang et Sanchez impose un très bon rythme ! Casar est juste derrière. ET ATTAQUE DANS LE GROUPE DE POURSUIVANTS : Quemeneur tente de faire la part belle à ses camarades, Bakelants prend sa roue et les 2 coureurs s'envolent faire Sanchez, Fuglsang et Charteau.
KM 288.6 : Fusion des 2 petits groupes à l'avant. Il y a donc 5 coureurs : Bakelants & Fuglsang pour la Radioshack, Charteau et Quemeneur pour Europcar, Sanchez de la Raboboank complète le groupe. Anthony Charteau galère mais s'accroche. Fuglsang quant à lui est impressionnant. Il semble encore bien en jambes ! Allez courage, plus que 2,4Km avant le sommet de ce Poggio !
KM 289 : Charteau laisse 5-6m sur le groupe de 4 ! Quemeneur se retourne et voir son ami en difficultés, il ne se pose pas de question, il va le rechercher et l'encourage ! Que c'est un beau une équipe soudée ! Les 2 amis s'arrachent. Sanchez commence à faiblir mais il tient bon. Bakelants roule avec Sanchez pour éviter à Fuglsang de se fatiguer. Dommage pour Sanchez qu'il n'ait pas quelqu'un pour l'aider lui aussi ! Dans le groupe de poursuivants, Casar lâche ses camarades. Peter Velits est en difficultés.
KM 290,5 : Les coureurs souffrent ! Plus que 500m et on bascule vers l'arrivée ! C'est sûr, le vainqueur se trouve parmis ces 5 coureurs à l'avant ! Mais qui, qui saura faire la différence ?
KM 291,2 : Et c'est finis ! Le calvaire est terminé mais la décision n'est pas encore faite ! Sanchez se place à la tête du groupe et se lance dans la descente comme une fusée ! Espérons que la descente se passe parfaitement, pas comme dans celle de la Cipressa.
KM 292 : Sanchez prend tous les risques dans la descente ! Ça descend très vite ! Charteau semble à l'aise, les 3 autres le sont nettement moins !
KM 292,5 : Sanchez et Charteau prennent de l'avance dans la descente ! Les 3 autres derrière galère ! Il ne reste plus que 1,5Km de descente, ils ne devraient pas perdre trop de temps.
KM 294 : Fin de la descente ! Sanchez et Charteau sont devant ! Mais l'écart est minime. Charteau n'en peut plus et lâche la roue de Sanchez. Derrière Bakelants roule pour ramener son leader Fuglsang. Les 2 Radioshack se relaient mais Bakelants va au bout de lui même. Quemeneur profite de la situation, il est dans un fauteuil !
Point sur la course :
1. Sanchez
2. Charteau à 1'
3. Fuglsang, Quemeneur et Bakelants à 5"
4. Martin Velits, Peter Velits, Turgot, Casar et Pichot à 43''
5. Casar à 51"
6. Barredo, Di Gregorio, Vaugrenard, Fedrigo à 1'07"''
Tous les lâchés.
Dernière modification par Antonin-. (31-03-2012 19:06:10)
Hors ligne
Casar est dead ...
Hors ligne
Bonjour et bienvenue pour la première course de la saison ! Milan - San Remo est au programme aujourd'hui. Cette année, la course est aux couleurs de la France car pas moins de 3 équipes sont Française ! Dans les favoris aujourd'hui, Chavanel le sprinteur du team Europcar. Son équipier, Anthony Charteau pourrait lui aussi tirer son épingle du jeu. Sylvain Chavanel, le coureur de Quick Step est aussi en bonne forme, il faudra se méfier. L'équipe Saxo Bank tentera de jouer une carte avec ses baroudeurs que sont Neyens et Tossato. En cas d'arrivée au sprint, c'est Haedo qui sera chargé de leader. Tandis que la nouvelle équipe, la Radioshack n'aligne aucun sprinteur. L'équipe tentera donc de dynamiter la course pour éviter que ça ne se finisse ainsi. Et pour cela, l'équipe compte sur Jakob Fuglsang et Jan Bakelants. La Rabobank jouera la carte Sanchez, souhaitons bonne chance à l'équipe hollandaise. Bref, une course qui s'annonce palpitante et mouvementée.
KM 0 : C'est partit pour une course longue de 298Km en Italie ! Messieurs les coureurs, donnez tout ce que vous avez ! Nous voulons du spectacle !
KM 19 : Attaque dans le peloton. La course s'anime. Le coureur de la Lampre, Matteo Bono sort du peloton comme une fusée. Sylvain Chavanel prend sa roue. Les 2 coureurs constituent la première échappée de la saison !
KM 37 : Le peloton laisse filer l'échappée. Romain Zingle, le coureur belge de la Cofidis se place à l'avant mais ne roule pas fort. Il roule juste pour éviter que les échappés ne prennent pas trop d'avance.
KM 115 : La route va commencer à s'élever. Les équipes replacent leurs leaders. La Radioshack remonte à l'avant mais elle ne roule pas. Du côté d'Europcar, on s'organise pour protéger un maximum Sébastien Chavanel. L'échappée s'envole devant et compte désormais 7 minutes et 42 secondes d'avance !
KM 117 : *Le commentateur explose de rire, il lui faut 2 minutes pour s'en remettre et expliquer pourquoi il a été prit de ce fou rire* Une chose exceptionnelle est en train de se passer ! Du jamais vu dans le monde du cyclisme ! Une équipe entière part à l'attaque. Il s'agit de la Française des Jeux. Vaugrenard, Roux, Bonnet, Fedrigo et Casar partent. Marc Madiot a complètement pété les plombs à mon avis. Quel tactique absurde mais surtout quelle tactique ridicule, il n'y a pas d'autres mots. Nous pouvons même voir Anthony Charteau totalement écroulé de rire dans le peloton.
KM 120 : Alors que les 2 attaquants du jour Chavenel et Bono s'entendent toujours parfaitement devant, les 5 crétins de la FdJ roulent dans la côte. Il s'agit de 5 très bons grimpeurs donc la côte se montent très vite. Derrière Rein Taraamae de la Cofidis augmente le rythme du peloton. Quelques coureurs montrent des signes de faiblesse, Sébastien Chavanel, Haedo mais le coureur le plus en difficulté c'est Adrien Petit, l'équipier de Taaramae. Voyant ça, Taaramae ralentit. Tout le monde souffle.
KM 140 : Fin de l'ascension ! Le peloton est encore au complet ! Tout le monde a pu suivre le rythme. Charteau se place en tête du peloton pour montrer la trajectoire idéale. La descente s'annonce parfaite ! La FdJ aura accomplit une ascension très rapide. Elle se rapproche de Chavanel et Bono.
KM 156 : La descente s'est effectuée parfaitement grâce au Team Europcar. Le peloton aura repris du temps sur les échappés. La FdJ aura été très prudente dans la descente. Dès la descente terminée, la chasse aux coureurs échappés s'organise. Jens Voigt pour la Radioshack, Romain Zingle pour la Cofidis, Charteau et Quemeneur pour Europcar.
KM 189 : La FdJ est reprise par le peloton. Les 4 mêmes coureurs se relaient depuis le Km 156. Zingle prend 40% des relais, il prend des relais très appuyés. Voigt prend 30% des relais. Les 2 Europcar prennent les 30 autres pourcents. Devant Chavanel et Bono continuent leur honorable travail. Ils semblent encore frais tous les 2.
KM 199 : Le peloton s'apprête à monter la côte de la Manie. La Rabobank se replace à l'avant, je crois que les sprinteurs vont souffrir ..
KM 203 : L'ascension se fait à un rythme assez élevé. Boom, Breschel et Clement se relaie à l'avant du peloton. Le but de Rabobank est clair : éliminer les purs sprinteurs ! Ni une, ni deux. Adrien Petit, Chavanel, Haedo sont en difficultés. Mais ils semblent pouvoir accrocher tout de même le peloton. Jens Voigt souffre mais s'accroche aussi.
KM 204 : C'est le sommet, tout le monde est encore là ! Sylvain Chavanel et Matteo Bono montrent des signes de faiblesse devant, il faut dire que 204Km à 2 devants, c'est fatiguant !
KM 213 : Je crois que les chances de victoire pour les 2 échappés s'envolent complètement. Voigt, Cancellara et Zaugg roulent. Les 3 coureurs de la Rabobank à savoir Boom, Breschel et Clement se mettent à rouler eux aussi. Rein Taraamae roule aussi. L'écart va fondre très rapidement !
KM 246 : L'écart fond ! Cancellara et Gaugg roulent, Voigt cuit tente comme il peut d'accrocher le peloton. Les 3 Rabo' et Taraamae relaient la Radioshack.
KM 256 : Attaque dans le peloton ! 2 coureurs de la Saxo Bank s'extirpent du peloton ! Il s'agit de Nick Nuyens et de Tosatto.
KM 270 : Pied de la Cipressa. Chavenel et Bono se sont fait rattrapée par Nuyens et Tosatto mais l'écart n'est pas très élevé car la Radioshack, la Rabobank et les Cofidis ont continués de rouler. La Cipressa s'annonce TERRIBLE !
KM 271 : Rythme d'enfer dans la Cipressa. Barredo et Di Gregorio mènent un rythme insoutenable pour la plupart des coureurs. Il est impossible à quiconque d'attaquer. Les visages montrent d'énormes signent de souffrance chez tout le monde ! Et pourtant, il reste 4Km d'ascension ! Le pleoton se scinde en 2. Le premier groupe est composé des coureurs suivants : Barredo, Sanchez, Bakelants, Zaugg, Fuglsang, Di Gregorio, Zingle, Noval, Pineau, Les frères Velits, les 5 mercenaires de la FdJ sont encore là aussi ! Turgot, Quemeneur, Pichot et Charteau sont là, il ne manque que le leader d'Europcar ! Les 5 Rabobank sont là aussi.
KM 273 : Barredo et Di Gregorio (qui roule on ne sait pourquoi sachant qu'il est le seul de son équipe encore présent) continuent leur rythme terrible. Ils ne restent que les plus fort devant ! On peut apercevoir : Bakelants, Fuglsang, Di Gregorio, les frères Velits, Casar, Fedrigo et Vaugrenard pour la FdJ continuent de s'accrocher, ils payeront sans doute leurs efforts inutiles plus tard. Les 4 Europcar sont impressionnants de facilité et accrochent le groupe sans difficultés. Barredo et Sanchez sont les 2 seuls Rabobank encore présents.
KM 275 : Sommet de la Cipressa. 15 coureurs à l'avant : Fuglsang, Bakelants, Noval, Di Gregorio, Peter Velits, Martin Velits, Vaugrenard, Fedrigo, Casar, Turgot, Quemeneur, Pichot, Charteau, Barrdo et Sanchez. Les 2 échappés de la Saxo sont juste derrière, espérons qu'ils pourront revenir dans la descente.
KM 276 : Barredo continue de rouler à bloc dans la descente. ET CHUTE ! CHUTE DANS LE GROUPE DE TETE. Noval rate complètement son virage et fonce dans le mur le long de la route. A une vitesse pareille, ça ne pardonne pas. Il a l'air mal. Mais la course continue, heureusement il n'a entraîné personne avec lui. Ils ne sont plus que 14 devant !
KM 282 : Barredo commence à fatiguer et personne ne le relaie. Le rythme diminue dans cette fin de course acharnée. Derrière Nuyens et Tosatto ne reviendront pas. Fuglsang semble le plus frai du groupe.
KM 286 : Nous sommes partis pour l'ascension du mythique Poggio ! La décision va sûrement se faire ici ! Les coureurs semblent du même niveau.
KM 286,2 : ATTAQUE ! Sanchez lance la première attaque dans ce Poggio ! Sans hésiter, Fuglsang saute dans sa roue. Anthony Charteau et Sandy Casar s'extripent du petit groupe. Il y a donc 4 coureurs en tête : Sanchez, Fuglsang, Charteau et Casar.
KM 287 : Ca craque à l'avant. Il n'y a plus de groupe ! Sanchez, Fuglsang et Charteau sont devant. Mais Charteau a les jambes très lourdes, il semble au bout de lui-même. Casar a lâché les 3 hommes de tête, il paye ses efforts ridicules de tout à l'heure ! Le second groupe explose aussi. Barredo, Di Gregorio, Vaugrenard et Fedrigo explosent littéralement.
KM 287,4 : Charteau fait de la résistance à l'avant ! Fuglsang et Sanchez impose un très bon rythme ! Casar est juste derrière. ET ATTAQUE DANS LE GROUPE DE POURSUIVANTS : Quemeneur tente de faire la part belle à ses camarades, Bakelants prend sa roue et les 2 coureurs s'envolent faire Sanchez, Fuglsang et Charteau.
KM 288.6 : Fusion des 2 petits groupes à l'avant. Il y a donc 5 coureurs : Bakelants & Fuglsang pour la Radioshack, Charteau et Quemeneur pour Europcar, Sanchez de la Raboboank complète le groupe. Anthony Charteau galère mais s'accroche. Fuglsang quant à lui est impressionnant. Il semble encore bien en jambes ! Allez courage, plus que 2,4Km avant le sommet de ce Poggio !
KM 289 : Charteau laisse 5-6m sur le groupe de 4 ! Quemeneur se retourne et voir son ami en difficultés, il ne se pose pas de question, il va le rechercher et l'encourage ! Que c'est un beau une équipe soudée ! Les 2 amis s'arrachent. Sanchez commence à faiblir mais il tient bon. Bakelants roule avec Sanchez pour éviter à Fuglsang de se fatiguer. Dommage pour Sanchez qu'il n'ait pas quelqu'un pour l'aider lui aussi ! Dans le groupe de poursuivants, Casar lâche ses camarades. Peter Velits est en difficultés.
KM 290,5 : Les coureurs souffrent ! Plus que 500m et on bascule vers l'arrivée ! C'est sûr, le vainqueur se trouve parmis ces 5 coureurs à l'avant ! Mais qui, qui saura faire la différence ?
KM 291,2 : Et c'est finis ! Le calvaire est terminé mais la décision n'est pas encore faite ! Sanchez se place à la tête du groupe et se lance dans la descente comme une fusée ! Espérons que la descente se passe parfaitement, pas comme dans celle de la Cipressa.
KM 292 : Sanchez prend tous les risques dans la descente ! Ça descend très vite ! Charteau semble à l'aise, les 3 autres le sont nettement moins !
KM 292,5 : Sanchez et Charteau prennent de l'avance dans la descente ! Les 3 autres derrière galère ! Il ne reste plus que 1,5Km de descente, ils ne devraient pas perdre trop de temps.
KM 294 : Fin de la descente ! Sanchez et Charteau sont devant ! Mais l'écart est minime. Charteau n'en peut plus et lâche la roue de Sanchez. Derrière Bakelants roule pour ramener son leader Fuglsang. Les 2 Radioshack se relaient mais Bakelants va au bout de lui même. Quemeneur profite de la situation, il est dans un fauteuil !
KM 295 : Fusion ! Les 5 coureurs se regroupent à l'avant ! Charteau a pu attrapé le train Radioshack et les 5 coureurs sont regroupés à l'avant ! QUEEEL SUSPENS !
Point sur la course :
1. Sanchez, Bakelants, Fuglsang, Charteau et Quemeneur
2. Martin Velits, Peter Velits, Turgot, Casar et Pichot à 47''
3. Casar à 57"
4. Barredo, Di Gregorio, Vaugrenard, Fedrigo à 1'13''
Tous les lâchés.
Hors ligne
C'est clair que le Milan San Remo de la saison précédente était bien moins palpitant.
Dernière modification par aurege (31-03-2012 19:23:56)
Hors ligne
Superbe simulation !
Ca va être chaud de contenir Fuglsang.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue pour la première course de la saison ! Milan - San Remo est au programme aujourd'hui. Cette année, la course est aux couleurs de la France car pas moins de 3 équipes sont Française ! Dans les favoris aujourd'hui, Chavanel le sprinteur du team Europcar. Son équipier, Anthony Charteau pourrait lui aussi tirer son épingle du jeu. Sylvain Chavanel, le coureur de Quick Step est aussi en bonne forme, il faudra se méfier. L'équipe Saxo Bank tentera de jouer une carte avec ses baroudeurs que sont Neyens et Tossato. En cas d'arrivée au sprint, c'est Haedo qui sera chargé de leader. Tandis que la nouvelle équipe, la Radioshack n'aligne aucun sprinteur. L'équipe tentera donc de dynamiter la course pour éviter que ça ne se finisse ainsi. Et pour cela, l'équipe compte sur Jakob Fuglsang et Jan Bakelants. La Rabobank jouera la carte Sanchez, souhaitons bonne chance à l'équipe hollandaise. Bref, une course qui s'annonce palpitante et mouvementée.
KM 0 : C'est partit pour une course longue de 298Km en Italie ! Messieurs les coureurs, donnez tout ce que vous avez ! Nous voulons du spectacle !
KM 19 : Attaque dans le peloton. La course s'anime. Le coureur de la Lampre, Matteo Bono sort du peloton comme une fusée. Sylvain Chavanel prend sa roue. Les 2 coureurs constituent la première échappée de la saison !
KM 37 : Le peloton laisse filer l'échappée. Romain Zingle, le coureur belge de la Cofidis se place à l'avant mais ne roule pas fort. Il roule juste pour éviter que les échappés ne prennent pas trop d'avance.
KM 115 : La route va commencer à s'élever. Les équipes replacent leurs leaders. La Radioshack remonte à l'avant mais elle ne roule pas. Du côté d'Europcar, on s'organise pour protéger un maximum Sébastien Chavanel. L'échappée s'envole devant et compte désormais 7 minutes et 42 secondes d'avance !
KM 117 : *Le commentateur explose de rire, il lui faut 2 minutes pour s'en remettre et expliquer pourquoi il a été prit de ce fou rire* Une chose exceptionnelle est en train de se passer ! Du jamais vu dans le monde du cyclisme ! Une équipe entière part à l'attaque. Il s'agit de la Française des Jeux. Vaugrenard, Roux, Bonnet, Fedrigo et Casar partent. Marc Madiot a complètement pété les plombs à mon avis. Quel tactique absurde mais surtout quelle tactique ridicule, il n'y a pas d'autres mots. Nous pouvons même voir Anthony Charteau totalement écroulé de rire dans le peloton.
KM 120 : Alors que les 2 attaquants du jour Chavenel et Bono s'entendent toujours parfaitement devant, les 5 crétins de la FdJ roulent dans la côte. Il s'agit de 5 très bons grimpeurs donc la côte se montent très vite. Derrière Rein Taraamae de la Cofidis augmente le rythme du peloton. Quelques coureurs montrent des signes de faiblesse, Sébastien Chavanel, Haedo mais le coureur le plus en difficulté c'est Adrien Petit, l'équipier de Taaramae. Voyant ça, Taaramae ralentit. Tout le monde souffle.
KM 140 : Fin de l'ascension ! Le peloton est encore au complet ! Tout le monde a pu suivre le rythme. Charteau se place en tête du peloton pour montrer la trajectoire idéale. La descente s'annonce parfaite ! La FdJ aura accomplit une ascension très rapide. Elle se rapproche de Chavanel et Bono.
KM 156 : La descente s'est effectuée parfaitement grâce au Team Europcar. Le peloton aura repris du temps sur les échappés. La FdJ aura été très prudente dans la descente. Dès la descente terminée, la chasse aux coureurs échappés s'organise. Jens Voigt pour la Radioshack, Romain Zingle pour la Cofidis, Charteau et Quemeneur pour Europcar.
KM 189 : La FdJ est reprise par le peloton. Les 4 mêmes coureurs se relaient depuis le Km 156. Zingle prend 40% des relais, il prend des relais très appuyés. Voigt prend 30% des relais. Les 2 Europcar prennent les 30 autres pourcents. Devant Chavanel et Bono continuent leur honorable travail. Ils semblent encore frais tous les 2.
KM 199 : Le peloton s'apprête à monter la côte de la Manie. La Rabobank se replace à l'avant, je crois que les sprinteurs vont souffrir ..
KM 203 : L'ascension se fait à un rythme assez élevé. Boom, Breschel et Clement se relaie à l'avant du peloton. Le but de Rabobank est clair : éliminer les purs sprinteurs ! Ni une, ni deux. Adrien Petit, Chavanel, Haedo sont en difficultés. Mais ils semblent pouvoir accrocher tout de même le peloton. Jens Voigt souffre mais s'accroche aussi.
KM 204 : C'est le sommet, tout le monde est encore là ! Sylvain Chavanel et Matteo Bono montrent des signes de faiblesse devant, il faut dire que 204Km à 2 devants, c'est fatiguant !
KM 213 : Je crois que les chances de victoire pour les 2 échappés s'envolent complètement. Voigt, Cancellara et Zaugg roulent. Les 3 coureurs de la Rabobank à savoir Boom, Breschel et Clement se mettent à rouler eux aussi. Rein Taraamae roule aussi. L'écart va fondre très rapidement !
KM 246 : L'écart fond ! Cancellara et Gaugg roulent, Voigt cuit tente comme il peut d'accrocher le peloton. Les 3 Rabo' et Taraamae relaient la Radioshack.
KM 256 : Attaque dans le peloton ! 2 coureurs de la Saxo Bank s'extirpent du peloton ! Il s'agit de Nick Nuyens et de Tosatto.
KM 270 : Pied de la Cipressa. Chavenel et Bono se sont fait rattrapée par Nuyens et Tosatto mais l'écart n'est pas très élevé car la Radioshack, la Rabobank et les Cofidis ont continués de rouler. La Cipressa s'annonce TERRIBLE !
KM 271 : Rythme d'enfer dans la Cipressa. Barredo et Di Gregorio mènent un rythme insoutenable pour la plupart des coureurs. Il est impossible à quiconque d'attaquer. Les visages montrent d'énormes signent de souffrance chez tout le monde ! Et pourtant, il reste 4Km d'ascension ! Le pleoton se scinde en 2. Le premier groupe est composé des coureurs suivants : Barredo, Sanchez, Bakelants, Zaugg, Fuglsang, Di Gregorio, Zingle, Noval, Pineau, Les frères Velits, les 5 mercenaires de la FdJ sont encore là aussi ! Turgot, Quemeneur, Pichot et Charteau sont là, il ne manque que le leader d'Europcar ! Les 5 Rabobank sont là aussi.
KM 273 : Barredo et Di Gregorio (qui roule on ne sait pourquoi sachant qu'il est le seul de son équipe encore présent) continuent leur rythme terrible. Ils ne restent que les plus fort devant ! On peut apercevoir : Bakelants, Fuglsang, Di Gregorio, les frères Velits, Casar, Fedrigo et Vaugrenard pour la FdJ continuent de s'accrocher, ils payeront sans doute leurs efforts inutiles plus tard. Les 4 Europcar sont impressionnants de facilité et accrochent le groupe sans difficultés. Barredo et Sanchez sont les 2 seuls Rabobank encore présents.
KM 275 : Sommet de la Cipressa. 15 coureurs à l'avant : Fuglsang, Bakelants, Noval, Di Gregorio, Peter Velits, Martin Velits, Vaugrenard, Fedrigo, Casar, Turgot, Quemeneur, Pichot, Charteau, Barrdo et Sanchez. Les 2 échappés de la Saxo sont juste derrière, espérons qu'ils pourront revenir dans la descente.
KM 276 : Barredo continue de rouler à bloc dans la descente. ET CHUTE ! CHUTE DANS LE GROUPE DE TETE. Noval rate complètement son virage et fonce dans le mur le long de la route. A une vitesse pareille, ça ne pardonne pas. Il a l'air mal. Mais la course continue, heureusement il n'a entraîné personne avec lui. Ils ne sont plus que 14 devant !
KM 282 : Barredo commence à fatiguer et personne ne le relaie. Le rythme diminue dans cette fin de course acharnée. Derrière Nuyens et Tosatto ne reviendront pas. Fuglsang semble le plus frai du groupe.
KM 286 : Nous sommes partis pour l'ascension du mythique Poggio ! La décision va sûrement se faire ici ! Les coureurs semblent du même niveau.
KM 286,2 : ATTAQUE ! Sanchez lance la première attaque dans ce Poggio ! Sans hésiter, Fuglsang saute dans sa roue. Anthony Charteau et Sandy Casar s'extripent du petit groupe. Il y a donc 4 coureurs en tête : Sanchez, Fuglsang, Charteau et Casar.
KM 287 : Ca craque à l'avant. Il n'y a plus de groupe ! Sanchez, Fuglsang et Charteau sont devant. Mais Charteau a les jambes très lourdes, il semble au bout de lui-même. Casar a lâché les 3 hommes de tête, il paye ses efforts ridicules de tout à l'heure ! Le second groupe explose aussi. Barredo, Di Gregorio, Vaugrenard et Fedrigo explosent littéralement.
KM 287,4 : Charteau fait de la résistance à l'avant ! Fuglsang et Sanchez impose un très bon rythme ! Casar est juste derrière. ET ATTAQUE DANS LE GROUPE DE POURSUIVANTS : Quemeneur tente de faire la part belle à ses camarades, Bakelants prend sa roue et les 2 coureurs s'envolent faire Sanchez, Fuglsang et Charteau.
KM 288.6 : Fusion des 2 petits groupes à l'avant. Il y a donc 5 coureurs : Bakelants & Fuglsang pour la Radioshack, Charteau et Quemeneur pour Europcar, Sanchez de la Raboboank complète le groupe. Anthony Charteau galère mais s'accroche. Fuglsang quant à lui est impressionnant. Il semble encore bien en jambes ! Allez courage, plus que 2,4Km avant le sommet de ce Poggio !
KM 289 : Charteau laisse 5-6m sur le groupe de 4 ! Quemeneur se retourne et voir son ami en difficultés, il ne se pose pas de question, il va le rechercher et l'encourage ! Que c'est un beau une équipe soudée ! Les 2 amis s'arrachent. Sanchez commence à faiblir mais il tient bon. Bakelants roule avec Sanchez pour éviter à Fuglsang de se fatiguer. Dommage pour Sanchez qu'il n'ait pas quelqu'un pour l'aider lui aussi ! Dans le groupe de poursuivants, Casar lâche ses camarades. Peter Velits est en difficultés.
KM 290,5 : Les coureurs souffrent ! Plus que 500m et on bascule vers l'arrivée ! C'est sûr, le vainqueur se trouve parmis ces 5 coureurs à l'avant ! Mais qui, qui saura faire la différence ?
KM 291,2 : Et c'est finis ! Le calvaire est terminé mais la décision n'est pas encore faite ! Sanchez se place à la tête du groupe et se lance dans la descente comme une fusée ! Espérons que la descente se passe parfaitement, pas comme dans celle de la Cipressa.
KM 292 : Sanchez prend tous les risques dans la descente ! Ça descend très vite ! Charteau semble à l'aise, les 3 autres le sont nettement moins !
KM 292,5 : Sanchez et Charteau prennent de l'avance dans la descente ! Les 3 autres derrière galère ! Il ne reste plus que 1,5Km de descente, ils ne devraient pas perdre trop de temps.
KM 294 : Fin de la descente ! Sanchez et Charteau sont devant ! Mais l'écart est minime. Charteau n'en peut plus et lâche la roue de Sanchez. Derrière Bakelants roule pour ramener son leader Fuglsang. Les 2 Radioshack se relaient mais Bakelants va au bout de lui même. Quemeneur profite de la situation, il est dans un fauteuil !
KM 295 : Fusion ! Les 5 coureurs se regroupent à l'avant ! Charteau a pu attrapé le train Radioshack et les 5 coureurs sont regroupés à l'avant ! QUEEEL SUSPENS !
KM 295,2 : ATTAQUE DANS LE GROUPE DE TETE ! Fuglsang sait qu'il n'a aucune chance au sprint, il tente donc sa chance en solitaire à 2,8Km de l'arrivée ! Cette fois-ci, c'est finit pour Charteau, il explose totalement. Bakelants devrait faire de même d'ici peu ..
Point sur la course :
1. Fuglsang
2. Sanchez, Bakelants et Quemeneur à 1"
3. Charteau à 3"
4. Martin Velits, Peter Velits, Turgot, Casar et Pichot à 59''
5. Casar à 1'05"
6. Barredo, Di Gregorio, Vaugrenard, Fedrigo à 1'22''
Tous les lâchés.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue pour la première course de la saison ! Milan - San Remo est au programme aujourd'hui. Cette année, la course est aux couleurs de la France car pas moins de 3 équipes sont Française ! Dans les favoris aujourd'hui, Chavanel le sprinteur du team Europcar. Son équipier, Anthony Charteau pourrait lui aussi tirer son épingle du jeu. Sylvain Chavanel, le coureur de Quick Step est aussi en bonne forme, il faudra se méfier. L'équipe Saxo Bank tentera de jouer une carte avec ses baroudeurs que sont Neyens et Tossato. En cas d'arrivée au sprint, c'est Haedo qui sera chargé de leader. Tandis que la nouvelle équipe, la Radioshack n'aligne aucun sprinteur. L'équipe tentera donc de dynamiter la course pour éviter que ça ne se finisse ainsi. Et pour cela, l'équipe compte sur Jakob Fuglsang et Jan Bakelants. La Rabobank jouera la carte Sanchez, souhaitons bonne chance à l'équipe hollandaise. Bref, une course qui s'annonce palpitante et mouvementée.
KM 0 : C'est partit pour une course longue de 298Km en Italie ! Messieurs les coureurs, donnez tout ce que vous avez ! Nous voulons du spectacle !
KM 19 : Attaque dans le peloton. La course s'anime. Le coureur de la Lampre, Matteo Bono sort du peloton comme une fusée. Sylvain Chavanel prend sa roue. Les 2 coureurs constituent la première échappée de la saison !
KM 37 : Le peloton laisse filer l'échappée. Romain Zingle, le coureur belge de la Cofidis se place à l'avant mais ne roule pas fort. Il roule juste pour éviter que les échappés ne prennent pas trop d'avance.
KM 115 : La route va commencer à s'élever. Les équipes replacent leurs leaders. La Radioshack remonte à l'avant mais elle ne roule pas. Du côté d'Europcar, on s'organise pour protéger un maximum Sébastien Chavanel. L'échappée s'envole devant et compte désormais 7 minutes et 42 secondes d'avance !
KM 117 : *Le commentateur explose de rire, il lui faut 2 minutes pour s'en remettre et expliquer pourquoi il a été prit de ce fou rire* Une chose exceptionnelle est en train de se passer ! Du jamais vu dans le monde du cyclisme ! Une équipe entière part à l'attaque. Il s'agit de la Française des Jeux. Vaugrenard, Roux, Bonnet, Fedrigo et Casar partent. Marc Madiot a complètement pété les plombs à mon avis. Quel tactique absurde mais surtout quelle tactique ridicule, il n'y a pas d'autres mots. Nous pouvons même voir Anthony Charteau totalement écroulé de rire dans le peloton.
KM 120 : Alors que les 2 attaquants du jour Chavenel et Bono s'entendent toujours parfaitement devant, les 5 crétins de la FdJ roulent dans la côte. Il s'agit de 5 très bons grimpeurs donc la côte se montent très vite. Derrière Rein Taraamae de la Cofidis augmente le rythme du peloton. Quelques coureurs montrent des signes de faiblesse, Sébastien Chavanel, Haedo mais le coureur le plus en difficulté c'est Adrien Petit, l'équipier de Taaramae. Voyant ça, Taaramae ralentit. Tout le monde souffle.
KM 140 : Fin de l'ascension ! Le peloton est encore au complet ! Tout le monde a pu suivre le rythme. Charteau se place en tête du peloton pour montrer la trajectoire idéale. La descente s'annonce parfaite ! La FdJ aura accomplit une ascension très rapide. Elle se rapproche de Chavanel et Bono.
KM 156 : La descente s'est effectuée parfaitement grâce au Team Europcar. Le peloton aura repris du temps sur les échappés. La FdJ aura été très prudente dans la descente. Dès la descente terminée, la chasse aux coureurs échappés s'organise. Jens Voigt pour la Radioshack, Romain Zingle pour la Cofidis, Charteau et Quemeneur pour Europcar.
KM 189 : La FdJ est reprise par le peloton. Les 4 mêmes coureurs se relaient depuis le Km 156. Zingle prend 40% des relais, il prend des relais très appuyés. Voigt prend 30% des relais. Les 2 Europcar prennent les 30 autres pourcents. Devant Chavanel et Bono continuent leur honorable travail. Ils semblent encore frais tous les 2.
KM 199 : Le peloton s'apprête à monter la côte de la Manie. La Rabobank se replace à l'avant, je crois que les sprinteurs vont souffrir ..
KM 203 : L'ascension se fait à un rythme assez élevé. Boom, Breschel et Clement se relaie à l'avant du peloton. Le but de Rabobank est clair : éliminer les purs sprinteurs ! Ni une, ni deux. Adrien Petit, Chavanel, Haedo sont en difficultés. Mais ils semblent pouvoir accrocher tout de même le peloton. Jens Voigt souffre mais s'accroche aussi.
KM 204 : C'est le sommet, tout le monde est encore là ! Sylvain Chavanel et Matteo Bono montrent des signes de faiblesse devant, il faut dire que 204Km à 2 devants, c'est fatiguant !
KM 213 : Je crois que les chances de victoire pour les 2 échappés s'envolent complètement. Voigt, Cancellara et Zaugg roulent. Les 3 coureurs de la Rabobank à savoir Boom, Breschel et Clement se mettent à rouler eux aussi. Rein Taraamae roule aussi. L'écart va fondre très rapidement !
KM 246 : L'écart fond ! Cancellara et Gaugg roulent, Voigt cuit tente comme il peut d'accrocher le peloton. Les 3 Rabo' et Taraamae relaient la Radioshack.
KM 256 : Attaque dans le peloton ! 2 coureurs de la Saxo Bank s'extirpent du peloton ! Il s'agit de Nick Nuyens et de Tosatto.
KM 270 : Pied de la Cipressa. Chavenel et Bono se sont fait rattrapée par Nuyens et Tosatto mais l'écart n'est pas très élevé car la Radioshack, la Rabobank et les Cofidis ont continués de rouler. La Cipressa s'annonce TERRIBLE !
KM 271 : Rythme d'enfer dans la Cipressa. Barredo et Di Gregorio mènent un rythme insoutenable pour la plupart des coureurs. Il est impossible à quiconque d'attaquer. Les visages montrent d'énormes signent de souffrance chez tout le monde ! Et pourtant, il reste 4Km d'ascension ! Le pleoton se scinde en 2. Le premier groupe est composé des coureurs suivants : Barredo, Sanchez, Bakelants, Zaugg, Fuglsang, Di Gregorio, Zingle, Noval, Pineau, Les frères Velits, les 5 mercenaires de la FdJ sont encore là aussi ! Turgot, Quemeneur, Pichot et Charteau sont là, il ne manque que le leader d'Europcar ! Les 5 Rabobank sont là aussi.
KM 273 : Barredo et Di Gregorio (qui roule on ne sait pourquoi sachant qu'il est le seul de son équipe encore présent) continuent leur rythme terrible. Ils ne restent que les plus fort devant ! On peut apercevoir : Bakelants, Fuglsang, Di Gregorio, les frères Velits, Casar, Fedrigo et Vaugrenard pour la FdJ continuent de s'accrocher, ils payeront sans doute leurs efforts inutiles plus tard. Les 4 Europcar sont impressionnants de facilité et accrochent le groupe sans difficultés. Barredo et Sanchez sont les 2 seuls Rabobank encore présents.
KM 275 : Sommet de la Cipressa. 15 coureurs à l'avant : Fuglsang, Bakelants, Noval, Di Gregorio, Peter Velits, Martin Velits, Vaugrenard, Fedrigo, Casar, Turgot, Quemeneur, Pichot, Charteau, Barrdo et Sanchez. Les 2 échappés de la Saxo sont juste derrière, espérons qu'ils pourront revenir dans la descente.
KM 276 : Barredo continue de rouler à bloc dans la descente. ET CHUTE ! CHUTE DANS LE GROUPE DE TETE. Noval rate complètement son virage et fonce dans le mur le long de la route. A une vitesse pareille, ça ne pardonne pas. Il a l'air mal. Mais la course continue, heureusement il n'a entraîné personne avec lui. Ils ne sont plus que 14 devant !
KM 282 : Barredo commence à fatiguer et personne ne le relaie. Le rythme diminue dans cette fin de course acharnée. Derrière Nuyens et Tosatto ne reviendront pas. Fuglsang semble le plus frai du groupe.
KM 286 : Nous sommes partis pour l'ascension du mythique Poggio ! La décision va sûrement se faire ici ! Les coureurs semblent du même niveau.
KM 286,2 : ATTAQUE ! Sanchez lance la première attaque dans ce Poggio ! Sans hésiter, Fuglsang saute dans sa roue. Anthony Charteau et Sandy Casar s'extripent du petit groupe. Il y a donc 4 coureurs en tête : Sanchez, Fuglsang, Charteau et Casar.
KM 287 : Ca craque à l'avant. Il n'y a plus de groupe ! Sanchez, Fuglsang et Charteau sont devant. Mais Charteau a les jambes très lourdes, il semble au bout de lui-même. Casar a lâché les 3 hommes de tête, il paye ses efforts ridicules de tout à l'heure ! Le second groupe explose aussi. Barredo, Di Gregorio, Vaugrenard et Fedrigo explosent littéralement.
KM 287,4 : Charteau fait de la résistance à l'avant ! Fuglsang et Sanchez impose un très bon rythme ! Casar est juste derrière. ET ATTAQUE DANS LE GROUPE DE POURSUIVANTS : Quemeneur tente de faire la part belle à ses camarades, Bakelants prend sa roue et les 2 coureurs s'envolent faire Sanchez, Fuglsang et Charteau.
KM 288.6 : Fusion des 2 petits groupes à l'avant. Il y a donc 5 coureurs : Bakelants & Fuglsang pour la Radioshack, Charteau et Quemeneur pour Europcar, Sanchez de la Raboboank complète le groupe. Anthony Charteau galère mais s'accroche. Fuglsang quant à lui est impressionnant. Il semble encore bien en jambes ! Allez courage, plus que 2,4Km avant le sommet de ce Poggio !
KM 289 : Charteau laisse 5-6m sur le groupe de 4 ! Quemeneur se retourne et voir son ami en difficultés, il ne se pose pas de question, il va le rechercher et l'encourage ! Que c'est un beau une équipe soudée ! Les 2 amis s'arrachent. Sanchez commence à faiblir mais il tient bon. Bakelants roule avec Sanchez pour éviter à Fuglsang de se fatiguer. Dommage pour Sanchez qu'il n'ait pas quelqu'un pour l'aider lui aussi ! Dans le groupe de poursuivants, Casar lâche ses camarades. Peter Velits est en difficultés.
KM 290,5 : Les coureurs souffrent ! Plus que 500m et on bascule vers l'arrivée ! C'est sûr, le vainqueur se trouve parmis ces 5 coureurs à l'avant ! Mais qui, qui saura faire la différence ?
KM 291,2 : Et c'est finis ! Le calvaire est terminé mais la décision n'est pas encore faite ! Sanchez se place à la tête du groupe et se lance dans la descente comme une fusée ! Espérons que la descente se passe parfaitement, pas comme dans celle de la Cipressa.
KM 292 : Sanchez prend tous les risques dans la descente ! Ça descend très vite ! Charteau semble à l'aise, les 3 autres le sont nettement moins !
KM 292,5 : Sanchez et Charteau prennent de l'avance dans la descente ! Les 3 autres derrière galère ! Il ne reste plus que 1,5Km de descente, ils ne devraient pas perdre trop de temps.
KM 294 : Fin de la descente ! Sanchez et Charteau sont devant ! Mais l'écart est minime. Charteau n'en peut plus et lâche la roue de Sanchez. Derrière Bakelants roule pour ramener son leader Fuglsang. Les 2 Radioshack se relaient mais Bakelants va au bout de lui même. Quemeneur profite de la situation, il est dans un fauteuil !
KM 295 : Fusion ! Les 5 coureurs se regroupent à l'avant ! Charteau a pu attrapé le train Radioshack et les 5 coureurs sont regroupés à l'avant ! QUEEEL SUSPENS !
KM 295,2 : ATTAQUE DANS LE GROUPE DE TETE ! Fuglsang sait qu'il n'a aucune chance au sprint, il tente donc sa chance en solitaire à 2,8Km de l'arrivée ! Cette fois-ci, c'est finit pour Charteau, il explose totalement. Bakelants devrait faire de même d'ici peu ..
KM 295,4 : C'est finit pour Bakelants ! Fuglsang est seul devant, il est en train de s'envoler pour remporter ce 1er Milan-San Remo de la World Cycling Tour. Sanchez et Quemeneur roulent derrière mais la fraîcheur de Fuglsang semble le rendre intouchable ..
Point sur la course :
1. Fuglsang
2. Sanchez, Quemeneur à 2"
3. Bakelants à 4"
3. Charteau à 8"
4. Martin Velits, Peter Velits, Turgot, Casar et Pichot à 59''
5. Casar à 1'05"
6. Barredo, Di Gregorio, Vaugrenard, Fedrigo à 1'22''
Tous les lâchés.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue pour la première course de la saison ! Milan - San Remo est au programme aujourd'hui. Cette année, la course est aux couleurs de la France car pas moins de 3 équipes sont Française ! Dans les favoris aujourd'hui, Chavanel le sprinteur du team Europcar. Son équipier, Anthony Charteau pourrait lui aussi tirer son épingle du jeu. Sylvain Chavanel, le coureur de Quick Step est aussi en bonne forme, il faudra se méfier. L'équipe Saxo Bank tentera de jouer une carte avec ses baroudeurs que sont Neyens et Tossato. En cas d'arrivée au sprint, c'est Haedo qui sera chargé de leader. Tandis que la nouvelle équipe, la Radioshack n'aligne aucun sprinteur. L'équipe tentera donc de dynamiter la course pour éviter que ça ne se finisse ainsi. Et pour cela, l'équipe compte sur Jakob Fuglsang et Jan Bakelants. La Rabobank jouera la carte Sanchez, souhaitons bonne chance à l'équipe hollandaise. Bref, une course qui s'annonce palpitante et mouvementée.
KM 0 : C'est partit pour une course longue de 298Km en Italie ! Messieurs les coureurs, donnez tout ce que vous avez ! Nous voulons du spectacle !
KM 19 : Attaque dans le peloton. La course s'anime. Le coureur de la Lampre, Matteo Bono sort du peloton comme une fusée. Sylvain Chavanel prend sa roue. Les 2 coureurs constituent la première échappée de la saison !
KM 37 : Le peloton laisse filer l'échappée. Romain Zingle, le coureur belge de la Cofidis se place à l'avant mais ne roule pas fort. Il roule juste pour éviter que les échappés ne prennent pas trop d'avance.
KM 115 : La route va commencer à s'élever. Les équipes replacent leurs leaders. La Radioshack remonte à l'avant mais elle ne roule pas. Du côté d'Europcar, on s'organise pour protéger un maximum Sébastien Chavanel. L'échappée s'envole devant et compte désormais 7 minutes et 42 secondes d'avance !
KM 117 : *Le commentateur explose de rire, il lui faut 2 minutes pour s'en remettre et expliquer pourquoi il a été prit de ce fou rire* Une chose exceptionnelle est en train de se passer ! Du jamais vu dans le monde du cyclisme ! Une équipe entière part à l'attaque. Il s'agit de la Française des Jeux. Vaugrenard, Roux, Bonnet, Fedrigo et Casar partent. Marc Madiot a complètement pété les plombs à mon avis. Quel tactique absurde mais surtout quelle tactique ridicule, il n'y a pas d'autres mots. Nous pouvons même voir Anthony Charteau totalement écroulé de rire dans le peloton.
KM 120 : Alors que les 2 attaquants du jour Chavenel et Bono s'entendent toujours parfaitement devant, les 5 crétins de la FdJ roulent dans la côte. Il s'agit de 5 très bons grimpeurs donc la côte se montent très vite. Derrière Rein Taraamae de la Cofidis augmente le rythme du peloton. Quelques coureurs montrent des signes de faiblesse, Sébastien Chavanel, Haedo mais le coureur le plus en difficulté c'est Adrien Petit, l'équipier de Taaramae. Voyant ça, Taaramae ralentit. Tout le monde souffle.
KM 140 : Fin de l'ascension ! Le peloton est encore au complet ! Tout le monde a pu suivre le rythme. Charteau se place en tête du peloton pour montrer la trajectoire idéale. La descente s'annonce parfaite ! La FdJ aura accomplit une ascension très rapide. Elle se rapproche de Chavanel et Bono.
KM 156 : La descente s'est effectuée parfaitement grâce au Team Europcar. Le peloton aura repris du temps sur les échappés. La FdJ aura été très prudente dans la descente. Dès la descente terminée, la chasse aux coureurs échappés s'organise. Jens Voigt pour la Radioshack, Romain Zingle pour la Cofidis, Charteau et Quemeneur pour Europcar.
KM 189 : La FdJ est reprise par le peloton. Les 4 mêmes coureurs se relaient depuis le Km 156. Zingle prend 40% des relais, il prend des relais très appuyés. Voigt prend 30% des relais. Les 2 Europcar prennent les 30 autres pourcents. Devant Chavanel et Bono continuent leur honorable travail. Ils semblent encore frais tous les 2.
KM 199 : Le peloton s'apprête à monter la côte de la Manie. La Rabobank se replace à l'avant, je crois que les sprinteurs vont souffrir ..
KM 203 : L'ascension se fait à un rythme assez élevé. Boom, Breschel et Clement se relaie à l'avant du peloton. Le but de Rabobank est clair : éliminer les purs sprinteurs ! Ni une, ni deux. Adrien Petit, Chavanel, Haedo sont en difficultés. Mais ils semblent pouvoir accrocher tout de même le peloton. Jens Voigt souffre mais s'accroche aussi.
KM 204 : C'est le sommet, tout le monde est encore là ! Sylvain Chavanel et Matteo Bono montrent des signes de faiblesse devant, il faut dire que 204Km à 2 devants, c'est fatiguant !
KM 213 : Je crois que les chances de victoire pour les 2 échappés s'envolent complètement. Voigt, Cancellara et Zaugg roulent. Les 3 coureurs de la Rabobank à savoir Boom, Breschel et Clement se mettent à rouler eux aussi. Rein Taraamae roule aussi. L'écart va fondre très rapidement !
KM 246 : L'écart fond ! Cancellara et Gaugg roulent, Voigt cuit tente comme il peut d'accrocher le peloton. Les 3 Rabo' et Taraamae relaient la Radioshack.
KM 256 : Attaque dans le peloton ! 2 coureurs de la Saxo Bank s'extirpent du peloton ! Il s'agit de Nick Nuyens et de Tosatto.
KM 270 : Pied de la Cipressa. Chavenel et Bono se sont fait rattrapée par Nuyens et Tosatto mais l'écart n'est pas très élevé car la Radioshack, la Rabobank et les Cofidis ont continués de rouler. La Cipressa s'annonce TERRIBLE !
KM 271 : Rythme d'enfer dans la Cipressa. Barredo et Di Gregorio mènent un rythme insoutenable pour la plupart des coureurs. Il est impossible à quiconque d'attaquer. Les visages montrent d'énormes signent de souffrance chez tout le monde ! Et pourtant, il reste 4Km d'ascension ! Le pleoton se scinde en 2. Le premier groupe est composé des coureurs suivants : Barredo, Sanchez, Bakelants, Zaugg, Fuglsang, Di Gregorio, Zingle, Noval, Pineau, Les frères Velits, les 5 mercenaires de la FdJ sont encore là aussi ! Turgot, Quemeneur, Pichot et Charteau sont là, il ne manque que le leader d'Europcar ! Les 5 Rabobank sont là aussi.
KM 273 : Barredo et Di Gregorio (qui roule on ne sait pourquoi sachant qu'il est le seul de son équipe encore présent) continuent leur rythme terrible. Ils ne restent que les plus fort devant ! On peut apercevoir : Bakelants, Fuglsang, Di Gregorio, les frères Velits, Casar, Fedrigo et Vaugrenard pour la FdJ continuent de s'accrocher, ils payeront sans doute leurs efforts inutiles plus tard. Les 4 Europcar sont impressionnants de facilité et accrochent le groupe sans difficultés. Barredo et Sanchez sont les 2 seuls Rabobank encore présents.
KM 275 : Sommet de la Cipressa. 15 coureurs à l'avant : Fuglsang, Bakelants, Noval, Di Gregorio, Peter Velits, Martin Velits, Vaugrenard, Fedrigo, Casar, Turgot, Quemeneur, Pichot, Charteau, Barrdo et Sanchez. Les 2 échappés de la Saxo sont juste derrière, espérons qu'ils pourront revenir dans la descente.
KM 276 : Barredo continue de rouler à bloc dans la descente. ET CHUTE ! CHUTE DANS LE GROUPE DE TETE. Noval rate complètement son virage et fonce dans le mur le long de la route. A une vitesse pareille, ça ne pardonne pas. Il a l'air mal. Mais la course continue, heureusement il n'a entraîné personne avec lui. Ils ne sont plus que 14 devant !
KM 282 : Barredo commence à fatiguer et personne ne le relaie. Le rythme diminue dans cette fin de course acharnée. Derrière Nuyens et Tosatto ne reviendront pas. Fuglsang semble le plus frai du groupe.
KM 286 : Nous sommes partis pour l'ascension du mythique Poggio ! La décision va sûrement se faire ici ! Les coureurs semblent du même niveau.
KM 286,2 : ATTAQUE ! Sanchez lance la première attaque dans ce Poggio ! Sans hésiter, Fuglsang saute dans sa roue. Anthony Charteau et Sandy Casar s'extripent du petit groupe. Il y a donc 4 coureurs en tête : Sanchez, Fuglsang, Charteau et Casar.
KM 287 : Ca craque à l'avant. Il n'y a plus de groupe ! Sanchez, Fuglsang et Charteau sont devant. Mais Charteau a les jambes très lourdes, il semble au bout de lui-même. Casar a lâché les 3 hommes de tête, il paye ses efforts ridicules de tout à l'heure ! Le second groupe explose aussi. Barredo, Di Gregorio, Vaugrenard et Fedrigo explosent littéralement.
KM 287,4 : Charteau fait de la résistance à l'avant ! Fuglsang et Sanchez impose un très bon rythme ! Casar est juste derrière. ET ATTAQUE DANS LE GROUPE DE POURSUIVANTS : Quemeneur tente de faire la part belle à ses camarades, Bakelants prend sa roue et les 2 coureurs s'envolent faire Sanchez, Fuglsang et Charteau.
KM 288.6 : Fusion des 2 petits groupes à l'avant. Il y a donc 5 coureurs : Bakelants & Fuglsang pour la Radioshack, Charteau et Quemeneur pour Europcar, Sanchez de la Raboboank complète le groupe. Anthony Charteau galère mais s'accroche. Fuglsang quant à lui est impressionnant. Il semble encore bien en jambes ! Allez courage, plus que 2,4Km avant le sommet de ce Poggio !
KM 289 : Charteau laisse 5-6m sur le groupe de 4 ! Quemeneur se retourne et voir son ami en difficultés, il ne se pose pas de question, il va le rechercher et l'encourage ! Que c'est un beau une équipe soudée ! Les 2 amis s'arrachent. Sanchez commence à faiblir mais il tient bon. Bakelants roule avec Sanchez pour éviter à Fuglsang de se fatiguer. Dommage pour Sanchez qu'il n'ait pas quelqu'un pour l'aider lui aussi ! Dans le groupe de poursuivants, Casar lâche ses camarades. Peter Velits est en difficultés.
KM 290,5 : Les coureurs souffrent ! Plus que 500m et on bascule vers l'arrivée ! C'est sûr, le vainqueur se trouve parmis ces 5 coureurs à l'avant ! Mais qui, qui saura faire la différence ?
KM 291,2 : Et c'est finis ! Le calvaire est terminé mais la décision n'est pas encore faite ! Sanchez se place à la tête du groupe et se lance dans la descente comme une fusée ! Espérons que la descente se passe parfaitement, pas comme dans celle de la Cipressa.
KM 292 : Sanchez prend tous les risques dans la descente ! Ça descend très vite ! Charteau semble à l'aise, les 3 autres le sont nettement moins !
KM 292,5 : Sanchez et Charteau prennent de l'avance dans la descente ! Les 3 autres derrière galère ! Il ne reste plus que 1,5Km de descente, ils ne devraient pas perdre trop de temps.
KM 294 : Fin de la descente ! Sanchez et Charteau sont devant ! Mais l'écart est minime. Charteau n'en peut plus et lâche la roue de Sanchez. Derrière Bakelants roule pour ramener son leader Fuglsang. Les 2 Radioshack se relaient mais Bakelants va au bout de lui même. Quemeneur profite de la situation, il est dans un fauteuil !
KM 295 : Fusion ! Les 5 coureurs se regroupent à l'avant ! Charteau a pu attrapé le train Radioshack et les 5 coureurs sont regroupés à l'avant ! QUEEEL SUSPENS !
KM 295,2 : ATTAQUE DANS LE GROUPE DE TETE ! Fuglsang sait qu'il n'a aucune chance au sprint, il tente donc sa chance en solitaire à 2,8Km de l'arrivée ! Cette fois-ci, c'est finit pour Charteau, il explose totalement. Bakelants devrait faire de même d'ici peu ..
KM 295,4 : C'est finit pour Bakelants ! Fuglsang est seul devant, il est en train de s'envoler pour remporter ce 1er Milan-San Remo de la World Cycling Tour. Sanchez et Quemeneur roulent derrière mais la fraîcheur de Fuglsang semble le rendre intouchable ..
KM 297 : Flamme rouge ! Fuglsang semble avoir fait le plus dur. Milan-San Remo tombera donc dans les bras de la nouvelle équipe Luxembourgeoise.
Point sur la course :
1. Fuglsang
2. Sanchez, Quemeneur à 6"
3. Bakelants à 12"
3. Charteau à 19"
4. Martin Velits, Peter Velits, Turgot, Casar et Pichot à 59''
5. Casar à 1'05"
6. Barredo, Di Gregorio, Vaugrenard, Fedrigo à 1'22''
Tous les lâchés.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue pour la première course de la saison ! Milan - San Remo est au programme aujourd'hui. Cette année, la course est aux couleurs de la France car pas moins de 3 équipes sont Française ! Dans les favoris aujourd'hui, Chavanel le sprinteur du team Europcar. Son équipier, Anthony Charteau pourrait lui aussi tirer son épingle du jeu. Sylvain Chavanel, le coureur de Quick Step est aussi en bonne forme, il faudra se méfier. L'équipe Saxo Bank tentera de jouer une carte avec ses baroudeurs que sont Neyens et Tossato. En cas d'arrivée au sprint, c'est Haedo qui sera chargé de leader. Tandis que la nouvelle équipe, la Radioshack n'aligne aucun sprinteur. L'équipe tentera donc de dynamiter la course pour éviter que ça ne se finisse ainsi. Et pour cela, l'équipe compte sur Jakob Fuglsang et Jan Bakelants. La Rabobank jouera la carte Sanchez, souhaitons bonne chance à l'équipe hollandaise. Bref, une course qui s'annonce palpitante et mouvementée.
KM 0 : C'est partit pour une course longue de 298Km en Italie ! Messieurs les coureurs, donnez tout ce que vous avez ! Nous voulons du spectacle !
KM 19 : Attaque dans le peloton. La course s'anime. Le coureur de la Lampre, Matteo Bono sort du peloton comme une fusée. Sylvain Chavanel prend sa roue. Les 2 coureurs constituent la première échappée de la saison !
KM 37 : Le peloton laisse filer l'échappée. Romain Zingle, le coureur belge de la Cofidis se place à l'avant mais ne roule pas fort. Il roule juste pour éviter que les échappés ne prennent pas trop d'avance.
KM 115 : La route va commencer à s'élever. Les équipes replacent leurs leaders. La Radioshack remonte à l'avant mais elle ne roule pas. Du côté d'Europcar, on s'organise pour protéger un maximum Sébastien Chavanel. L'échappée s'envole devant et compte désormais 7 minutes et 42 secondes d'avance !
KM 117 : *Le commentateur explose de rire, il lui faut 2 minutes pour s'en remettre et expliquer pourquoi il a été prit de ce fou rire* Une chose exceptionnelle est en train de se passer ! Du jamais vu dans le monde du cyclisme ! Une équipe entière part à l'attaque. Il s'agit de la Française des Jeux. Vaugrenard, Roux, Bonnet, Fedrigo et Casar partent. Marc Madiot a complètement pété les plombs à mon avis. Quel tactique absurde mais surtout quelle tactique ridicule, il n'y a pas d'autres mots. Nous pouvons même voir Anthony Charteau totalement écroulé de rire dans le peloton.
KM 120 : Alors que les 2 attaquants du jour Chavenel et Bono s'entendent toujours parfaitement devant, les 5 crétins de la FdJ roulent dans la côte. Il s'agit de 5 très bons grimpeurs donc la côte se montent très vite. Derrière Rein Taraamae de la Cofidis augmente le rythme du peloton. Quelques coureurs montrent des signes de faiblesse, Sébastien Chavanel, Haedo mais le coureur le plus en difficulté c'est Adrien Petit, l'équipier de Taaramae. Voyant ça, Taaramae ralentit. Tout le monde souffle.
KM 140 : Fin de l'ascension ! Le peloton est encore au complet ! Tout le monde a pu suivre le rythme. Charteau se place en tête du peloton pour montrer la trajectoire idéale. La descente s'annonce parfaite ! La FdJ aura accomplit une ascension très rapide. Elle se rapproche de Chavanel et Bono.
KM 156 : La descente s'est effectuée parfaitement grâce au Team Europcar. Le peloton aura repris du temps sur les échappés. La FdJ aura été très prudente dans la descente. Dès la descente terminée, la chasse aux coureurs échappés s'organise. Jens Voigt pour la Radioshack, Romain Zingle pour la Cofidis, Charteau et Quemeneur pour Europcar.
KM 189 : La FdJ est reprise par le peloton. Les 4 mêmes coureurs se relaient depuis le Km 156. Zingle prend 40% des relais, il prend des relais très appuyés. Voigt prend 30% des relais. Les 2 Europcar prennent les 30 autres pourcents. Devant Chavanel et Bono continuent leur honorable travail. Ils semblent encore frais tous les 2.
KM 199 : Le peloton s'apprête à monter la côte de la Manie. La Rabobank se replace à l'avant, je crois que les sprinteurs vont souffrir ..
KM 203 : L'ascension se fait à un rythme assez élevé. Boom, Breschel et Clement se relaie à l'avant du peloton. Le but de Rabobank est clair : éliminer les purs sprinteurs ! Ni une, ni deux. Adrien Petit, Chavanel, Haedo sont en difficultés. Mais ils semblent pouvoir accrocher tout de même le peloton. Jens Voigt souffre mais s'accroche aussi.
KM 204 : C'est le sommet, tout le monde est encore là ! Sylvain Chavanel et Matteo Bono montrent des signes de faiblesse devant, il faut dire que 204Km à 2 devants, c'est fatiguant !
KM 213 : Je crois que les chances de victoire pour les 2 échappés s'envolent complètement. Voigt, Cancellara et Zaugg roulent. Les 3 coureurs de la Rabobank à savoir Boom, Breschel et Clement se mettent à rouler eux aussi. Rein Taraamae roule aussi. L'écart va fondre très rapidement !
KM 246 : L'écart fond ! Cancellara et Gaugg roulent, Voigt cuit tente comme il peut d'accrocher le peloton. Les 3 Rabo' et Taraamae relaient la Radioshack.
KM 256 : Attaque dans le peloton ! 2 coureurs de la Saxo Bank s'extirpent du peloton ! Il s'agit de Nick Nuyens et de Tosatto.
KM 270 : Pied de la Cipressa. Chavenel et Bono se sont fait rattrapée par Nuyens et Tosatto mais l'écart n'est pas très élevé car la Radioshack, la Rabobank et les Cofidis ont continués de rouler. La Cipressa s'annonce TERRIBLE !
KM 271 : Rythme d'enfer dans la Cipressa. Barredo et Di Gregorio mènent un rythme insoutenable pour la plupart des coureurs. Il est impossible à quiconque d'attaquer. Les visages montrent d'énormes signent de souffrance chez tout le monde ! Et pourtant, il reste 4Km d'ascension ! Le pleoton se scinde en 2. Le premier groupe est composé des coureurs suivants : Barredo, Sanchez, Bakelants, Zaugg, Fuglsang, Di Gregorio, Zingle, Noval, Pineau, Les frères Velits, les 5 mercenaires de la FdJ sont encore là aussi ! Turgot, Quemeneur, Pichot et Charteau sont là, il ne manque que le leader d'Europcar ! Les 5 Rabobank sont là aussi.
KM 273 : Barredo et Di Gregorio (qui roule on ne sait pourquoi sachant qu'il est le seul de son équipe encore présent) continuent leur rythme terrible. Ils ne restent que les plus fort devant ! On peut apercevoir : Bakelants, Fuglsang, Di Gregorio, les frères Velits, Casar, Fedrigo et Vaugrenard pour la FdJ continuent de s'accrocher, ils payeront sans doute leurs efforts inutiles plus tard. Les 4 Europcar sont impressionnants de facilité et accrochent le groupe sans difficultés. Barredo et Sanchez sont les 2 seuls Rabobank encore présents.
KM 275 : Sommet de la Cipressa. 15 coureurs à l'avant : Fuglsang, Bakelants, Noval, Di Gregorio, Peter Velits, Martin Velits, Vaugrenard, Fedrigo, Casar, Turgot, Quemeneur, Pichot, Charteau, Barrdo et Sanchez. Les 2 échappés de la Saxo sont juste derrière, espérons qu'ils pourront revenir dans la descente.
KM 276 : Barredo continue de rouler à bloc dans la descente. ET CHUTE ! CHUTE DANS LE GROUPE DE TETE. Noval rate complètement son virage et fonce dans le mur le long de la route. A une vitesse pareille, ça ne pardonne pas. Il a l'air mal. Mais la course continue, heureusement il n'a entraîné personne avec lui. Ils ne sont plus que 14 devant !
KM 282 : Barredo commence à fatiguer et personne ne le relaie. Le rythme diminue dans cette fin de course acharnée. Derrière Nuyens et Tosatto ne reviendront pas. Fuglsang semble le plus frai du groupe.
KM 286 : Nous sommes partis pour l'ascension du mythique Poggio ! La décision va sûrement se faire ici ! Les coureurs semblent du même niveau.
KM 286,2 : ATTAQUE ! Sanchez lance la première attaque dans ce Poggio ! Sans hésiter, Fuglsang saute dans sa roue. Anthony Charteau et Sandy Casar s'extripent du petit groupe. Il y a donc 4 coureurs en tête : Sanchez, Fuglsang, Charteau et Casar.
KM 287 : Ca craque à l'avant. Il n'y a plus de groupe ! Sanchez, Fuglsang et Charteau sont devant. Mais Charteau a les jambes très lourdes, il semble au bout de lui-même. Casar a lâché les 3 hommes de tête, il paye ses efforts ridicules de tout à l'heure ! Le second groupe explose aussi. Barredo, Di Gregorio, Vaugrenard et Fedrigo explosent littéralement.
KM 287,4 : Charteau fait de la résistance à l'avant ! Fuglsang et Sanchez impose un très bon rythme ! Casar est juste derrière. ET ATTAQUE DANS LE GROUPE DE POURSUIVANTS : Quemeneur tente de faire la part belle à ses camarades, Bakelants prend sa roue et les 2 coureurs s'envolent faire Sanchez, Fuglsang et Charteau.
KM 288.6 : Fusion des 2 petits groupes à l'avant. Il y a donc 5 coureurs : Bakelants & Fuglsang pour la Radioshack, Charteau et Quemeneur pour Europcar, Sanchez de la Raboboank complète le groupe. Anthony Charteau galère mais s'accroche. Fuglsang quant à lui est impressionnant. Il semble encore bien en jambes ! Allez courage, plus que 2,4Km avant le sommet de ce Poggio !
KM 289 : Charteau laisse 5-6m sur le groupe de 4 ! Quemeneur se retourne et voir son ami en difficultés, il ne se pose pas de question, il va le rechercher et l'encourage ! Que c'est un beau une équipe soudée ! Les 2 amis s'arrachent. Sanchez commence à faiblir mais il tient bon. Bakelants roule avec Sanchez pour éviter à Fuglsang de se fatiguer. Dommage pour Sanchez qu'il n'ait pas quelqu'un pour l'aider lui aussi ! Dans le groupe de poursuivants, Casar lâche ses camarades. Peter Velits est en difficultés.
KM 290,5 : Les coureurs souffrent ! Plus que 500m et on bascule vers l'arrivée ! C'est sûr, le vainqueur se trouve parmis ces 5 coureurs à l'avant ! Mais qui, qui saura faire la différence ?
KM 291,2 : Et c'est finis ! Le calvaire est terminé mais la décision n'est pas encore faite ! Sanchez se place à la tête du groupe et se lance dans la descente comme une fusée ! Espérons que la descente se passe parfaitement, pas comme dans celle de la Cipressa.
KM 292 : Sanchez prend tous les risques dans la descente ! Ça descend très vite ! Charteau semble à l'aise, les 3 autres le sont nettement moins !
KM 292,5 : Sanchez et Charteau prennent de l'avance dans la descente ! Les 3 autres derrière galère ! Il ne reste plus que 1,5Km de descente, ils ne devraient pas perdre trop de temps.
KM 294 : Fin de la descente ! Sanchez et Charteau sont devant ! Mais l'écart est minime. Charteau n'en peut plus et lâche la roue de Sanchez. Derrière Bakelants roule pour ramener son leader Fuglsang. Les 2 Radioshack se relaient mais Bakelants va au bout de lui même. Quemeneur profite de la situation, il est dans un fauteuil !
KM 295 : Fusion ! Les 5 coureurs se regroupent à l'avant ! Charteau a pu attrapé le train Radioshack et les 5 coureurs sont regroupés à l'avant ! QUEEEL SUSPENS !
KM 295,2 : ATTAQUE DANS LE GROUPE DE TETE ! Fuglsang sait qu'il n'a aucune chance au sprint, il tente donc sa chance en solitaire à 2,8Km de l'arrivée ! Cette fois-ci, c'est finit pour Charteau, il explose totalement. Bakelants devrait faire de même d'ici peu ..
KM 295,4 : C'est finit pour Bakelants ! Fuglsang est seul devant, il est en train de s'envoler pour remporter ce 1er Milan-San Remo de la World Cycling Tour. Sanchez et Quemeneur roulent derrière mais la fraîcheur de Fuglsang semble le rendre intouchable ..
KM 297 : Flamme rouge ! Fuglsang semble avoir fait le plus dur. Milan-San Remo tombera donc dans les bras de la nouvelle équipe Luxembourgeoise.
KM 297,8 : Fuglsang a déjà franchit la ligne, il remporte ce Milan - San Remo magnifique ! Luis Leon Sanchez emballe le sprint !
Point sur la course :
1. Fuglsang
2. Sanchez, Quemeneur à 6"
3. Bakelants à 12"
3. Charteau à 19"
4. Martin Velits, Peter Velits, Turgot, Casar et Pichot à 59''
5. Casar à 1'05"
6. Barredo, Di Gregorio, Vaugrenard, Fedrigo à 1'22''
Tous les lâchés.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue pour la première course de la saison ! Milan - San Remo est au programme aujourd'hui. Cette année, la course est aux couleurs de la France car pas moins de 3 équipes sont Française ! Dans les favoris aujourd'hui, Chavanel le sprinteur du team Europcar. Son équipier, Anthony Charteau pourrait lui aussi tirer son épingle du jeu. Sylvain Chavanel, le coureur de Quick Step est aussi en bonne forme, il faudra se méfier. L'équipe Saxo Bank tentera de jouer une carte avec ses baroudeurs que sont Neyens et Tossato. En cas d'arrivée au sprint, c'est Haedo qui sera chargé de leader. Tandis que la nouvelle équipe, la Radioshack n'aligne aucun sprinteur. L'équipe tentera donc de dynamiter la course pour éviter que ça ne se finisse ainsi. Et pour cela, l'équipe compte sur Jakob Fuglsang et Jan Bakelants. La Rabobank jouera la carte Sanchez, souhaitons bonne chance à l'équipe hollandaise. Bref, une course qui s'annonce palpitante et mouvementée.
KM 0 : C'est partit pour une course longue de 298Km en Italie ! Messieurs les coureurs, donnez tout ce que vous avez ! Nous voulons du spectacle !
KM 19 : Attaque dans le peloton. La course s'anime. Le coureur de la Lampre, Matteo Bono sort du peloton comme une fusée. Sylvain Chavanel prend sa roue. Les 2 coureurs constituent la première échappée de la saison !
KM 37 : Le peloton laisse filer l'échappée. Romain Zingle, le coureur belge de la Cofidis se place à l'avant mais ne roule pas fort. Il roule juste pour éviter que les échappés ne prennent pas trop d'avance.
KM 115 : La route va commencer à s'élever. Les équipes replacent leurs leaders. La Radioshack remonte à l'avant mais elle ne roule pas. Du côté d'Europcar, on s'organise pour protéger un maximum Sébastien Chavanel. L'échappée s'envole devant et compte désormais 7 minutes et 42 secondes d'avance !
KM 117 : *Le commentateur explose de rire, il lui faut 2 minutes pour s'en remettre et expliquer pourquoi il a été prit de ce fou rire* Une chose exceptionnelle est en train de se passer ! Du jamais vu dans le monde du cyclisme ! Une équipe entière part à l'attaque. Il s'agit de la Française des Jeux. Vaugrenard, Roux, Bonnet, Fedrigo et Casar partent. Marc Madiot a complètement pété les plombs à mon avis. Quel tactique absurde mais surtout quelle tactique ridicule, il n'y a pas d'autres mots. Nous pouvons même voir Anthony Charteau totalement écroulé de rire dans le peloton.
KM 120 : Alors que les 2 attaquants du jour Chavenel et Bono s'entendent toujours parfaitement devant, les 5 crétins de la FdJ roulent dans la côte. Il s'agit de 5 très bons grimpeurs donc la côte se montent très vite. Derrière Rein Taraamae de la Cofidis augmente le rythme du peloton. Quelques coureurs montrent des signes de faiblesse, Sébastien Chavanel, Haedo mais le coureur le plus en difficulté c'est Adrien Petit, l'équipier de Taaramae. Voyant ça, Taaramae ralentit. Tout le monde souffle.
KM 140 : Fin de l'ascension ! Le peloton est encore au complet ! Tout le monde a pu suivre le rythme. Charteau se place en tête du peloton pour montrer la trajectoire idéale. La descente s'annonce parfaite ! La FdJ aura accomplit une ascension très rapide. Elle se rapproche de Chavanel et Bono.
KM 156 : La descente s'est effectuée parfaitement grâce au Team Europcar. Le peloton aura repris du temps sur les échappés. La FdJ aura été très prudente dans la descente. Dès la descente terminée, la chasse aux coureurs échappés s'organise. Jens Voigt pour la Radioshack, Romain Zingle pour la Cofidis, Charteau et Quemeneur pour Europcar.
KM 189 : La FdJ est reprise par le peloton. Les 4 mêmes coureurs se relaient depuis le Km 156. Zingle prend 40% des relais, il prend des relais très appuyés. Voigt prend 30% des relais. Les 2 Europcar prennent les 30 autres pourcents. Devant Chavanel et Bono continuent leur honorable travail. Ils semblent encore frais tous les 2.
KM 199 : Le peloton s'apprête à monter la côte de la Manie. La Rabobank se replace à l'avant, je crois que les sprinteurs vont souffrir ..
KM 203 : L'ascension se fait à un rythme assez élevé. Boom, Breschel et Clement se relaie à l'avant du peloton. Le but de Rabobank est clair : éliminer les purs sprinteurs ! Ni une, ni deux. Adrien Petit, Chavanel, Haedo sont en difficultés. Mais ils semblent pouvoir accrocher tout de même le peloton. Jens Voigt souffre mais s'accroche aussi.
KM 204 : C'est le sommet, tout le monde est encore là ! Sylvain Chavanel et Matteo Bono montrent des signes de faiblesse devant, il faut dire que 204Km à 2 devants, c'est fatiguant !
KM 213 : Je crois que les chances de victoire pour les 2 échappés s'envolent complètement. Voigt, Cancellara et Zaugg roulent. Les 3 coureurs de la Rabobank à savoir Boom, Breschel et Clement se mettent à rouler eux aussi. Rein Taraamae roule aussi. L'écart va fondre très rapidement !
KM 246 : L'écart fond ! Cancellara et Gaugg roulent, Voigt cuit tente comme il peut d'accrocher le peloton. Les 3 Rabo' et Taraamae relaient la Radioshack.
KM 256 : Attaque dans le peloton ! 2 coureurs de la Saxo Bank s'extirpent du peloton ! Il s'agit de Nick Nuyens et de Tosatto.
KM 270 : Pied de la Cipressa. Chavenel et Bono se sont fait rattrapée par Nuyens et Tosatto mais l'écart n'est pas très élevé car la Radioshack, la Rabobank et les Cofidis ont continués de rouler. La Cipressa s'annonce TERRIBLE !
KM 271 : Rythme d'enfer dans la Cipressa. Barredo et Di Gregorio mènent un rythme insoutenable pour la plupart des coureurs. Il est impossible à quiconque d'attaquer. Les visages montrent d'énormes signent de souffrance chez tout le monde ! Et pourtant, il reste 4Km d'ascension ! Le pleoton se scinde en 2. Le premier groupe est composé des coureurs suivants : Barredo, Sanchez, Bakelants, Zaugg, Fuglsang, Di Gregorio, Zingle, Noval, Pineau, Les frères Velits, les 5 mercenaires de la FdJ sont encore là aussi ! Turgot, Quemeneur, Pichot et Charteau sont là, il ne manque que le leader d'Europcar ! Les 5 Rabobank sont là aussi.
KM 273 : Barredo et Di Gregorio (qui roule on ne sait pourquoi sachant qu'il est le seul de son équipe encore présent) continuent leur rythme terrible. Ils ne restent que les plus fort devant ! On peut apercevoir : Bakelants, Fuglsang, Di Gregorio, les frères Velits, Casar, Fedrigo et Vaugrenard pour la FdJ continuent de s'accrocher, ils payeront sans doute leurs efforts inutiles plus tard. Les 4 Europcar sont impressionnants de facilité et accrochent le groupe sans difficultés. Barredo et Sanchez sont les 2 seuls Rabobank encore présents.
KM 275 : Sommet de la Cipressa. 15 coureurs à l'avant : Fuglsang, Bakelants, Noval, Di Gregorio, Peter Velits, Martin Velits, Vaugrenard, Fedrigo, Casar, Turgot, Quemeneur, Pichot, Charteau, Barrdo et Sanchez. Les 2 échappés de la Saxo sont juste derrière, espérons qu'ils pourront revenir dans la descente.
KM 276 : Barredo continue de rouler à bloc dans la descente. ET CHUTE ! CHUTE DANS LE GROUPE DE TETE. Noval rate complètement son virage et fonce dans le mur le long de la route. A une vitesse pareille, ça ne pardonne pas. Il a l'air mal. Mais la course continue, heureusement il n'a entraîné personne avec lui. Ils ne sont plus que 14 devant !
KM 282 : Barredo commence à fatiguer et personne ne le relaie. Le rythme diminue dans cette fin de course acharnée. Derrière Nuyens et Tosatto ne reviendront pas. Fuglsang semble le plus frai du groupe.
KM 286 : Nous sommes partis pour l'ascension du mythique Poggio ! La décision va sûrement se faire ici ! Les coureurs semblent du même niveau.
KM 286,2 : ATTAQUE ! Sanchez lance la première attaque dans ce Poggio ! Sans hésiter, Fuglsang saute dans sa roue. Anthony Charteau et Sandy Casar s'extripent du petit groupe. Il y a donc 4 coureurs en tête : Sanchez, Fuglsang, Charteau et Casar.
KM 287 : Ca craque à l'avant. Il n'y a plus de groupe ! Sanchez, Fuglsang et Charteau sont devant. Mais Charteau a les jambes très lourdes, il semble au bout de lui-même. Casar a lâché les 3 hommes de tête, il paye ses efforts ridicules de tout à l'heure ! Le second groupe explose aussi. Barredo, Di Gregorio, Vaugrenard et Fedrigo explosent littéralement.
KM 287,4 : Charteau fait de la résistance à l'avant ! Fuglsang et Sanchez impose un très bon rythme ! Casar est juste derrière. ET ATTAQUE DANS LE GROUPE DE POURSUIVANTS : Quemeneur tente de faire la part belle à ses camarades, Bakelants prend sa roue et les 2 coureurs s'envolent faire Sanchez, Fuglsang et Charteau.
KM 288.6 : Fusion des 2 petits groupes à l'avant. Il y a donc 5 coureurs : Bakelants & Fuglsang pour la Radioshack, Charteau et Quemeneur pour Europcar, Sanchez de la Raboboank complète le groupe. Anthony Charteau galère mais s'accroche. Fuglsang quant à lui est impressionnant. Il semble encore bien en jambes ! Allez courage, plus que 2,4Km avant le sommet de ce Poggio !
KM 289 : Charteau laisse 5-6m sur le groupe de 4 ! Quemeneur se retourne et voir son ami en difficultés, il ne se pose pas de question, il va le rechercher et l'encourage ! Que c'est un beau une équipe soudée ! Les 2 amis s'arrachent. Sanchez commence à faiblir mais il tient bon. Bakelants roule avec Sanchez pour éviter à Fuglsang de se fatiguer. Dommage pour Sanchez qu'il n'ait pas quelqu'un pour l'aider lui aussi ! Dans le groupe de poursuivants, Casar lâche ses camarades. Peter Velits est en difficultés.
KM 290,5 : Les coureurs souffrent ! Plus que 500m et on bascule vers l'arrivée ! C'est sûr, le vainqueur se trouve parmis ces 5 coureurs à l'avant ! Mais qui, qui saura faire la différence ?
KM 291,2 : Et c'est finis ! Le calvaire est terminé mais la décision n'est pas encore faite ! Sanchez se place à la tête du groupe et se lance dans la descente comme une fusée ! Espérons que la descente se passe parfaitement, pas comme dans celle de la Cipressa.
KM 292 : Sanchez prend tous les risques dans la descente ! Ça descend très vite ! Charteau semble à l'aise, les 3 autres le sont nettement moins !
KM 292,5 : Sanchez et Charteau prennent de l'avance dans la descente ! Les 3 autres derrière galère ! Il ne reste plus que 1,5Km de descente, ils ne devraient pas perdre trop de temps.
KM 294 : Fin de la descente ! Sanchez et Charteau sont devant ! Mais l'écart est minime. Charteau n'en peut plus et lâche la roue de Sanchez. Derrière Bakelants roule pour ramener son leader Fuglsang. Les 2 Radioshack se relaient mais Bakelants va au bout de lui même. Quemeneur profite de la situation, il est dans un fauteuil !
KM 295 : Fusion ! Les 5 coureurs se regroupent à l'avant ! Charteau a pu attrapé le train Radioshack et les 5 coureurs sont regroupés à l'avant ! QUEEEL SUSPENS !
KM 295,2 : ATTAQUE DANS LE GROUPE DE TETE ! Fuglsang sait qu'il n'a aucune chance au sprint, il tente donc sa chance en solitaire à 2,8Km de l'arrivée ! Cette fois-ci, c'est finit pour Charteau, il explose totalement. Bakelants devrait faire de même d'ici peu ..
KM 295,4 : C'est finit pour Bakelants ! Fuglsang est seul devant, il est en train de s'envoler pour remporter ce 1er Milan-San Remo de la World Cycling Tour. Sanchez et Quemeneur roulent derrière mais la fraîcheur de Fuglsang semble le rendre intouchable ..
KM 297 : Flamme rouge ! Fuglsang semble avoir fait le plus dur. Milan-San Remo tombera donc dans les bras de la nouvelle équipe Luxembourgeoise.
KM 298 : Sanchez s'adjuge la seconde place de ce Milan - San Remo ! Quemeneur s'empare de la 3ème place !
Classement final
1. Fuglsang
2. Sanchez à 6"
3. Quemeneur à 6"
4. Bakelants à 14"
5. Charteau à 21"
6. Peter Velits à 1'02"
7. Martin Velits à 1'02"
8. Turgot à 1'02"
9. Pichot à 1'02"
10. Casar à 1'02"
Hors ligne
Je peux vous expliquer pourquoi j'ai gagné si vous voulez .. J'ai longtemps hésité, mais je n'avais pas le choix, j'ai respecté les stratégies et les points et voilà ... Fuglsang s'impose.
Hors ligne
Bravo pour la simulation mec, tu gères.
Belle deuxième place, qui en appelle d'autres ! Je suis content du résultat, j'ai pris mes responsabilités et ça a failli marcher.
Vivement la suite !
Hors ligne
jeandub a écrit:
Bravo pour la simulation mec, tu gères.
Belle deuxième place, qui en appelle d'autres ! Je suis content du résultat, j'ai pris mes responsabilités et ça a failli marcher.
Vivement la suite !
Merci, je me suis fais plaisir sur cette simulation ! J'ai vraiment pris du plaisir à simuler.
Oui, tu as failli t'imposer, il t'a manqué un équipier dans le final pour t'éviter de rouler autant ..
Hors ligne
OMG.
Hors ligne