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#26 02-12-2011 19:04:23

SirAlex14
Invité
Serveur 1
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Date d'inscription: 30-03-2010
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Re: Vrai ou Faux?

didierland a écrit:

si ta un compte tour ne jamais depasser 2000 tour ,

bonjour l'encrassement du moteur, et moteur encrassé = surconsommation, donc t'as l'inverse de ce que tu veux


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

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#27 02-12-2011 22:13:38

kernok
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Quelque par dans le far-west..
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Vrai ou Faux?

Effectivement, il faut de temps en temps la "pousser" un peu pour éviter un encrassement du moteur. Mais si tu fais de la ville et de la campagne, tu n'as pas de soucis à te faire au niveau de ton passage de rapports.


I'm a poor lonesome cow-boy
And a long Far way from hOme...

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#28 03-12-2011 00:40:39

Hakan.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: Vrai ou Faux?

Pour le point écolo dont vous parler .. c'est la 3eme à 30, 4eme a 50, 5eme a 70-80.
Moi c'est clair et net je l'aurais pas, je trouve y'a trop de frein moteur, après c'est aussi clair que ça fais économiser, d'après mes moniteur d'auto école ^^


PFL.

Alex Morgan #13

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#29 03-12-2011 00:41:55

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
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Re: Vrai ou Faux?

Sinon l'ultime solution c'est de passer le brevet de pilote privé d'hélicoptère et tu t'achétes un hélico cool
Par contre je connais rien du tout dans le domaine de consommation de ces engins mais la grande classe.

Dernière modification par Guizemot (03-12-2011 00:42:57)


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

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#30 03-12-2011 01:18:54

kernok
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Quelque par dans le far-west..
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Vrai ou Faux?

De 30 à 800L/h, selon la machine...


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#31 03-12-2011 02:25:53

Manaje
Fan de Foot-Land
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Date d'inscription: 07-10-2009

Re: Vrai ou Faux?

aure--26 a écrit:

Ma petite 205 roule au SP95, et je suis souvent rendu a la pompe...

Pareil pour ma 106, je vais pas tarder à prendre un diesel je crois.

Sinon rouler en 4e à 50 km/h je pense que oui ça peut être utile, mais pas de là à gagner 10€ sur une semaine. Après c'est chacun sa conduite.

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#32 03-12-2011 09:50:32

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Vrai ou Faux?

SweDen a écrit:

didierland a écrit:

si ta un compte tour ne jamais depasser 2000 tour

Euh, tu tiens ça d'où ?
Au contraire, même sur un diesel, il faut dépasser le 2000 tour de temps en temps. Et il faut pas trouver le "juste milieu", si tu restes toujours au même nombre de tours, ton moteur va s'abimer très vite...

du constructeur exactement  c'est 2200 tours tu passes tes vitresses a se regime té en zone verte  (economique et tu dépasse té en zone rouge té en zone pas economique.ta du jamais avoir de renault ??j'avais se compte tour sur la 21 et sur l'espace ya un limiteur qui se met pour pas monter en sur regime  wink

Dernière modification par didierland (03-12-2011 09:56:08)


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#33 03-12-2011 09:55:34

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Vrai ou Faux?

SirAlex14 a écrit:

didierland a écrit:

si ta un compte tour ne jamais depasser 2000 tour ,

bonjour l'encrassement du moteur, et moteur encrassé = surconsommation, donc t'as l'inverse de ce que tu veux

jamais eu de moteur encrassé; et je conduit toujours comme sa. sur ma 21 j'en etait a 360000 au compteur et jamais emmerdé, j'ai du la changer malheureusement bas de caisse pourri a cause du sel en haute savoie.
et a l'espace j'en suis a 250000 et question moteur pas emmerdeé quand meme.et jai deja fait l'experience sur les 2 voitures en roulant doux et passer tes vitesse a 2000 , 2200 tour  je gagne 1litre5 aux 100 km.


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#34 03-12-2011 13:39:18

SweDen
Fan de Foot-Land
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Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Vrai ou Faux?

didierland a écrit:

du constructeur exactement  c'est 2200 tours tu passes tes vitresses a se regime té en zone verte  (economique et tu dépasse té en zone rouge té en zone pas economique.ta du jamais avoir de renault ??j'avais se compte tour sur la 21 et sur l'espace ya un limiteur qui se met pour pas monter en sur regime  wink

C'est quoi le rapport entre le fait que ça soit économique et l'état du moteur ?

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#35 03-12-2011 14:24:26

zaza429
Invité
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Date d'inscription: 02-01-2010

Re: Vrai ou Faux?

didierland a écrit:

SweDen a écrit:

didierland a écrit:

si ta un compte tour ne jamais depasser 2000 tour

Euh, tu tiens ça d'où ?
Au contraire, même sur un diesel, il faut dépasser le 2000 tour de temps en temps. Et il faut pas trouver le "juste milieu", si tu restes toujours au même nombre de tours, ton moteur va s'abimer très vite...

du constructeur exactement  c'est 2200 tours tu passes tes vitresses a se regime té en zone verte  (economique et tu dépasse té en zone rouge té en zone pas economique.ta du jamais avoir de renault ??j'avais se compte tour sur la 21 et sur l'espace ya un limiteur qui se met pour pas monter en sur regime  ;)

il faut écouter DD, il est un grand sorcier et moi perso je suis toujours ses conseils  :smack:

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#36 03-12-2011 14:36:19

Elisha-Cuthbert
Invité
Serveur 1
Lieu: Liberté pour les ultras
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Re: Vrai ou Faux?

SweDen a écrit:

didierland a écrit:

du constructeur exactement  c'est 2200 tours tu passes tes vitresses a se regime té en zone verte  (economique et tu dépasse té en zone rouge té en zone pas economique.ta du jamais avoir de renault ??j'avais se compte tour sur la 21 et sur l'espace ya un limiteur qui se met pour pas monter en sur regime  wink

C'est quoi le rapport entre le fait que ça soit économique et l'état du moteur ?

SirAlex14 a écrit:

didierland a écrit:

si ta un compte tour ne jamais depasser 2000 tour ,

bonjour l'encrassement du moteur, et moteur encrassé = surconsommation, donc t'as l'inverse de ce que tu veux

Voici le rapport.


Auteuil Grinta AFO
AFO ==> 1ère Division <== // Premier League ==> WBA <==

‎"Quand je marque un but je ne fais pas la fête car c'est mon métier, t'as déjà vu un facteur sauter de joie quand il a livré le courrier? "

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#37 03-12-2011 14:37:17

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Vrai ou Faux?

Il faut l'écouter parce qu'il a eu de la chance sur deux exemples ?
Les spécialistes te diront toujours que de ne jamais pousser ta voiture est très mauvais pour l'encrassement du moteur.
Et si il suffit d'exemples pour contredire, moi aussi j'en ai un justement, d'une voiture qui était peu poussée, et qui n'a pas supporté de faire 500km d'autoroute une fois, alors qu'elle n'était pas si vieille...
Après, tout dépend de l'utilisation que tu fais de la voiture aussi mais bon...

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#38 03-12-2011 14:52:15

Elisha-Cuthbert
Invité
Serveur 1
Lieu: Liberté pour les ultras
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Re: Vrai ou Faux?

C'est vrai qu'il n'y a pas de bonne exemple pour ça.

Souvent quand tu achète des voitures au "vieux", tu te retrouves avec une voiture où les rapports sont passés à 1500tr/min depuis 10 ans, ou une voiture qui ne roule quasiment jamais. Résultat, un coup d'autoroute, et tu l'as tue .. Bien entendu, c'est comme ça que j'ai tué ma 1ère voiture.

Sinon maintenant, avec mon diesel, je passe mes rapports entre 2000 et 2500tr/min. Et de temps en temps, je pousse un peu plus, mais rarement, car comme le dit Srna, $$$.


Auteuil Grinta AFO
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‎"Quand je marque un but je ne fais pas la fête car c'est mon métier, t'as déjà vu un facteur sauter de joie quand il a livré le courrier? "

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#39 03-12-2011 14:57:59

Artistes.Entraineur
Invité
Serveur 1
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Re: Vrai ou Faux?

kernok a écrit:

Effectivement, il faut de temps en temps la "pousser" un peu pour éviter un encrassement du moteur. Mais si tu fais de la ville et de la campagne, tu n'as pas de soucis à te faire au niveau de ton passage de rapports.

+1 J'ai eu la meme idée tongue

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#40 03-12-2011 17:00:45

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Vrai ou Faux?

SweDen a écrit:

Il faut l'écouter parce qu'il a eu de la chance sur deux exemples ?
Les spécialistes te diront toujours que de ne jamais pousser ta voiture est très mauvais pour l'encrassement du moteur.
Et si il suffit d'exemples pour contredire, moi aussi j'en ai un justement, d'une voiture qui était peu poussée, et qui n'a pas supporté de faire 500km d'autoroute une fois, alors qu'elle n'était pas si vieille...
Après, tout dépend de l'utilisation que tu fais de la voiture aussi mais bon...

pâs pousser je parles pour passer les vitesses et roulez economique; sinon je apres je roule normal 90 sur route et 130 sur autauroute. et mon moteur n'est donc jamais encrassé.sa sert a rien de faire monter la 1ere a 40 km h la secondes a 60 etc , a part si tu veut consomer 15 l au 100 wink


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