Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 30-07-2008 00:08:36

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

°°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

Je conseille l'affichage OXYGEN pour une meilleure lecture du journal
http://img355.imageshack.us/img355/1782/pagedegardexv0.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/5808/sommaireer1.png

POST 1
A La Une
POST 2
Itw Mustaphar
POST 3
Face à Kirbaara
POST 4
Supporter
POST 5
Reportage
POST 6
Philo'Maid
POST 7
L'affaire des faux modérateurs
POST 8
Top et Flop
POST 9
Ils ont dit...
POST 10
Horoscope
POST 11
Mot de la Fin

Je remercie tout mes espions, journalistes, intervieweurs pour leurs contributions à ce second numéro en espérant que notre famille s'agrandisse.... wink

Romarofoot = Interview de Mustaphar, Horoscope

Fabom = Supporter

Tiboubou = Supporter, Espion Profesionnel

Kuno = Reportage

Maiden = Philo'Maid

Aigle.06 = Bannière

Antoinedu62 = Espion 007

Halamario = Admin du forum du journal et correcteur

Alfa.be= Interview, L'affaire des faux modérateurs

Fbands = Directeur, Mise en Page, A La Une, Face à Kirbaara, L'affaire des faux modérateurs, Top et Flop, Ils ont dit, Horoscope, Mot de la Fin.



Je remercie également toutes les personnes interviewées d'avoir jouer le jeu et je vous remercie, vous, amis lecteur de tout vos compliments pour le premier numéro wink


Je conseille l'affichage OXYGEN pour une meilleure lecture du journal


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#2 30-07-2008 00:09:21

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

http://img297.imageshack.us/img297/3158/92770389qb8.png

Bonjour à tous pour ce second Numéro de PeopleNewsFl Entre ces deux numéros, je dois dire que je me suis régalé, entre les coups de gueule des uns, les topics débiles des autres , en passant par les bons moments de certain, je suis sûr que ce sont les vacances qui changent le comportement de certain.
Pour ce deuxième numéro, nous nous sommes tous donnés à fond pour vous procurer du plaisir !! Tel est le but dans la vie, SE FAIRE PLAISIR !!! Certain l'oublie beaucoup trop vite à mon goût, mais passons, nous n'allons pas parler de la vie dans ce numéro. Nous vous proposons dans la recette du jour, un menu assez équilibré , de la philosophie ( nous dirons que ce sera du quitte ou double...), une enquête passionnante dans les coulisses de la Nintendo World, des interviews à se tordre de rire, une mise en page améliorée et bien sûr NOS UNE de la semaine : "Le Face à Kirbaara" ou « Quand Kirbaara trouve ses maîtres » sans oublier "L'affaire des faux modérateurs" avec une interview de Manu. Nos journalistes vous ont trouvé des infos encore plus loufoques. Quant à moi, du haut de mon grand bureau, je supervise tout çà. Mais n'allez pas croire que je me suis tourné les pouces: je travaille .Mais, c'est en prenant le temps de faire les choses convenablement que nous les faisons bien, à quoi bon se presser si c'est pour bacler et faire un torchon ?
Je vais donc, par ce beau temps, vous laissez délecter du travail harassant que nous avons effectué durant ces deux semaines et vous laissez prendre du plaisir à lire notre journal.


Fbands, Directeur du PeopleNewsFL....et UCFistes forever.. smile


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#3 30-07-2008 00:10:09

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

http://img373.imageshack.us/img373/1580/69968116pa7.png

Bonjour et bienvenue sur New’s-Peop’-FM, ici romarofoot en direct !! J'ai le plaisir d'accueillir aujourd'hui sur le plateau pour cette 2eme édition, une autre petite star de notre monde Foot-landais, Mustaphar !!!!!
Mustaphar, surnommé couramment Mus’ ou encore Musty’ est aujourd’hui assis a mes côté pour un petit moment. Nous allons discuter autour de cette table, où nous parlerons bien sûr de sa carrière, puis de lui-même et du jeu, et mes dernières questions seront resteront comme la dernière édition : coup de file anonyme, inversion des rôles, et une petite histoire de fou ...... allez,  c'est partit ! big_smile


►►1/ Mes premières questions sont évidemment sur la carrière de notre invité : l’AFL.
Dans cette carrière Mus’, peux-tu nous donner :


- 1 animal qui la qualifierait ? Facile, le chat dont Minichat’ est notre mascotte smile
- 1 membre sympa ? Un ? Bon bah je dirais moi pour ne pas faire de jaloux.
- le + présent ? toto’ big_smile
- une blague pour démontrer sa convivialité ? On est convivial, on a pas à le démontrer tongue
- s’il fallait recruter 3 membres ? Je dirais Saloufate, Liaya et Romarofoot big_smile
- une carrière vers laquelle elle se rapproche le plus ? Je n’ai pas connu beaucoup de carrière et parmi celles que j’ai connus, il n’y a pas grande similitude.

• Enfin, si tu devais quitter l’AFL, qui rappelons-le, est toute jeune, et toute récente, vers laquelle te dirigerais-tu, si je t’impose ces 3 choix : UCF / WFLT / AFO ?
UCF sans hésiter, toujours dans mon cœur, malgré que je l’ai quittée. Normalement je devais rester sans carrière vu que je n’avais pas de temps à y consacrer, mais j’ai accepté l’AFL puisqu’elle était dirigée par mini’ et que le peu de temps que j’y consacre, ne dérange pas.

• Je te donne la possibilité de donner 3 mots à faire passer à l’ensemble de la carrière : Vous me manquez big_smile (le smiley, ça compte ? tongue)

Le smiley non, mais entre parenthèses oui big_smile

►► 2/Nous nous arrêterons là en ce qui concerne l’AFL, bien sûr, pleine d’avenir ! Passons maintenant à Mustaphar, plus particulièrement. Je suis persuader que nos lecteurs sont impatient de savoir ce que tu fais dans la vie ? Quels sont tes projets d’avenir si tu en as par exemple, défends-tu une cause, une association ? Raconte-nous un peu tout ça !

Euh franchement, je crois qu’ils n’en ont rien à foutre de ce que je fais dans ma vie lol. Bon pour te faire plaisir, Benjamin, 18 ans, portugais et fier de l’être big_smile, vivant à Lens mais supportant le PSG (quoi que Lens en ligue 2 m’as foutu un peu les boules). J’ai eu mon bac cette année et la je vais aller en Licence informatique à l’université Jean Perrin pour ceux qui connaissent ^^ et donc me destine à une carrière dans l’informatique. Je ne prévoie plus l’avenir, je vis au jour le jour, l’expérience m’as appris que ce que tu prévoies dans le futur, en général tout l’inverse se produit. Je suis particulièrement contre le flood sms, du genre « slt, sa va » mais également anti-script sur les Chat (d’ailleurs celui de FL n’a pas trop de succès, ce qui est bien dommage…)

►► 3/ Maintenant que tu as dévoilé une partie de ton masque, revenons sur Foot-land. Comment l’as-tu connu ce jeu qui aujourd’hui, constitue comme tu l’as dit toi-même après ton bac ..." ta deuxième histoire d’amour. " ?Aujourd’hui, est-il très différent depuis ton arrivé ? Penses-tu qu’il a perdu de son enjeu, de son attractivité, ou bien au contraire, est devenu plus fort dans ce domaine ?                                                                             

J’ai connu FL par l’intermédiaire d’un ex amis, vu que je ne lui adresse plus la parole mais au début je n’étais pas emballé par ce jeu. Puis deux jours après mon inscription, j’ai découvert le forum, qui lui m’as tout de suite emballé et donc permis de rester sur FL. La principale qualité de Footland selon moi est sa simplicité, ou du moins, je m’y suis adapté facilement comparé à d’autres jeux que j’ai essayé. Mais c’est sur que depuis le 10 juin 2007, date ou je me suis inscrit, beaucoup de choses ont changés, particulièrement la lutte contre le doublon, grâce à la règle des 20 matchs, la suppression des formations par prêts et les déclarations pour les membres de la meme famille sur un meme pc. Mais bon, heuresement qu’il y a le forum, parce que ayant le 110000, le cdf 3 et une bonne équipe, il ne me reste plus grand-chose à faire, d’où l’ennuie grandissant en moi.


►► 4/ Bien, pour cette 4eme question, nous allons faire un petit jeu. Il te suffit de me répondre par OUI ou par NON.

- tu as un chat chez toi.
Non.
- Tu as galéré dans les années collèges en termes travail. Non.
- L’Ordi est ton dieu. Non.
- Pour toi, pas de doute, c’est les brunes. Oui.
- Ton modo préféré du jeu est Ekotto. Le deuxième big_smile
- Le sous-forum que tu préfère est Carrière. Non.
- Eau ? alcool ? Restons sérieux, buvons de l’eau. Eau tongue              ►►► MENTEUR mad big_smile big_smile
- Tu as eu une peluche étant petit. Bah comme tout le monde oui.
- Tu as une peluche étant grand. big_smile Non .
- Ta pièce préféré chez toi est le salon. Non.
- Pour toi, voir loin, c’est voir dans le passé. Non, c’est avoir une bonne vue smile
- Les Scientifiques, tous des cons. Non.
- Entre I-pod et MP4, c’est l’Ipod. Ni l’un ni l’autre.
- Ton groupe préféré, les T.H bien sûr . Beurk.
- Rock des années 50, toujours mieux que le rock allemand actuel. (Rammstein, T.H, Killerpilze …) Non, seulement pour Rammstein smile

Et pour terminer, cette phrase t’évoque-t-elle quelque chose en toi même ?

« Le silence de la nuit n’est que le son inaudible que peut émettre celle-ci. »


Elle m’embrouille surtout, en cherchant à la comprendre.

►► 5/ Pour cette dernière questions avant les 3 spéciales de la fin, je vais te causer Sport. Pour faire court : en football, des pronostics pour la saison avenir, pourquoi ceux-là ? En tennis : Nadal, dans la peau d’un n°1 ou d’un n°2 mondial, pourquoi ? et enfin, inévitable, Jeux Olympiques : combien de médailles ? Sur quelles disciplines ?

Premièrement je m’intéresse très peu au sport, alors les JO ou le Tennis, m’en fou. Pas spécialement de pronostics mais étant pour le PSG, j’aimerai qu’il soit plus haut dans le classement, et que l’OL quitte le sommet. Pourtant moi qui n’aime pas l’OM, je préférerai encore les voir à la place de l’OL.

►► 6/ INVERSION DES RÔLES : on y est ! big_smile Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Je laisse la possibilité à Mus’ de me poser a son tour, une question, sérieuse, délirante, de son choix, il choisit !

« Qu’aurai tu répondu, si c’est toi qui aurai eu cette interview ? tongue »

J’aurais répondu que t’es un rigolo toi big_smile Ta question nécéssite que je refasse tout l’interview et que j’y réponde. Il est 22H36 ce jeudi quand j’écris cela et je pars en vacances demain tongue Donc en gros, pour respecter ta question, je publierais l’interview de moi-même, le même que celui-ci mais avec mes réponses dans le numéro 4 du journal, puisque étant en vacances, je n’assisterais pas au n°3 smile
Salaud va ! big_smile


►► 7/ APPEL EN LIGNE : voici l’avant dernière question spéciale, un anonyme dont je connais le nom ( big_smile) nous a téléphoner tout à l’heure pour te poser cette question. Malheureusement, n’ayant pas le temps de rester jusqu’à ce moment-ci, il nous a laissé cette question. A toi d’y répondre !

http://img291.imageshack.us/img291/7823/appelenlignelogosx2wb6.jpg

Ma ptite Mustine. (Mustaphar - Musty - Mustine). T'es tout fier d'arborer ton avatar de Vegeta, que ce soit sur le forum ou sur ta fiche équipe.

Dis moi, tu ne serais pas un peu Tecktonik par hasard ? Non parce que, se pavaner avec un logo pareil, c'est louche.

Y a des logos bizarres, des éclairs partout, et même des virgules. Manque plus que les étoiles en fait ... Et puis, je parle même pas de la coupe de cheveux mon ami !

Tu peux éclairer ma lanterne ? :-)



Voici ma réponse : Comparer un manga japonais datant de vingt ans à la Tecktonik, faut vraiment ne pas avoir les idées claires ou alors essayer de trouver une autre victime que Kirb' sur ce sujet tongue. Il est vrai que j'aprécie le logo pour son "architecture" et non pas pour le symbole de ce qu'il représente. Je t'invite à lire le Tome 41 de la version normale de Dragon ball Z pour en savoir plus sur ce personnage et voir cette image, dont j'ai représenté mes couleurs nationales et internationales sur ses habits. J'adore la coupe de cheveux, j'veux la même et j'adore son caractère big_smile
Ai-je éclairé ta lanterne, inconnu ?


L'appel inconnu venait d'un certain Kirbaara smile wink

►► 8/ L’HISTOIRE DE FOU .... tball ! ! o_0 Dernière question spéciale, je t’en rappel les règles. Il te suffit de placer un pseudo Foot-landais à chaque trous dans cette petite histoire de quelques lignes. Il est interdit de te mettre toi-même, et interdit de répéter 2 fois le même pseudo :

« Bonjour ! Ici Kuno et Kevyn ! C’est exceptionnel ce soir, nous avons le privilège de commenter un grand match parmi les grands, les big looser entraîné par le célèbre barbu Gameiro67 s’apprêtent à affronter l’équipe Oscourmaman entraîné par le plus peureux des entraîneurs Captaine_Tsubasa ! !  Nous espérons évidemment des buts, qu’en dites-vous cher confrère ?
J’en dis qu’il y a pas mal de blessé de chaque côtés, nous savons que le capitaine d’Oscourmaman, inévitable pour cette équipe est dans l’incapacité de jouer, suite a une douleur a la jambe qu’il a ressentit, paraît-il dans un rêve, je parle bien évidemment, de l’inévitable Lucenzo.
De l’autre côté, c’est le meilleur buteur de l’équipe Kirbaara, totalisant 0,5 buts en championnat ces 5 dernières saisons qui est absent, car il serait au chevet d’un ballon actuellement à l’hopital par sa faute, celui-ci aurait subit un choc cardiaque suite à la frappe tellement démesurément faible du second et dernier remplaçant de cette équipe Lucenzo Jr.

Oui espérons que cela ne fera pas trop de conséquences. Mais je vois l’arbitre M. Ze_egleb qui rentre sur la pelouse, et Oh ! ! ! quelle gamelle ! et……. comment ? carton rouge déjà ! ? L’incompréhension est totale pour le stade entier qui comptabilise l’ensemble des familles de joueurs !

Oui cher collègues, nous venons d’apprendre qu’il s’agirait  de Neo-rijsel qui aurait fait un croche pied a M l’arbitre avant même l’entrée sur le goudron ! Le joueur passera donc le match dans les vestiaires, voici déjà que l’inévitable 4eme arbitre, qui ne manque pas une occasion pour en saquer un, lui tend déjà un balais et un saut ! Quelle déception !

Mais revoilà M. l’arbitre de retour sur le terrain. Il siffle le match démarre ! yikes BUUUUUTTT ! ! ! Saloufate d’une tête sublime au 3eme poteaux envoie le ballon en plein dans l’pif du gardien !
Mais non ! L’arbitre fais signe qu’il y a pied ! Mais ! Oh ! Le joueur s’effondre ! Alors que Liaya en profite pour faire un pierre feuille ciseaux avec Musty’ (j’ai pas mis mon pseudo, juste mon surnom tongue) , l’arbitre fais signe aux deux docteurs sorlin et david- au bord du chemin de fer de réagirent ! Ceux-ci ne perdent pas de temps, et s’empresse de composer le 118 218 pour appeler une infirmière.

[…]

Le jeu se termine chers amis, le score est nul –1 partout, l’arbitre fait sign’ aux deux joueurs restant sur le terrain de quitter le stade.
C’était Big looser contre oscourmaman, en direct de la ville de M le maire Manu , au plaisir de vous revoir ! !


►► 9/ Musty’, j’espère que tu auras passé un bon moment aux côté de nos auditeurs, l'interview touche a sa fin, et pour te remercier, je te donne la possibilité de conclure cet entretiens en nous faisant part d'un petit cri de guerre :

Bye smile

« bye ! ». il l'a dit, et moi je vous dis aussi au revoir, et à dans quelques temps.
Vous me voyez navré de vous annoncer que étant en vacances du 18 au 31, je ne pourrais pas faire d'interview pour le prochain numéro. Je vous dis donc à dans deux numéros, avec d'autres personnalités, toutes plus étonnantes les unes que les autres !

BANNZZZZZZAAAAIIIIIIII !!!!


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#4 30-07-2008 00:11:00

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

http://img373.imageshack.us/img373/360/93037316se8.png

Kirbaara, le people du moment, celui qu'il faut à tout prix éviter si vous ne souhaitez pas vous faire tordre le coup, Kirb' ou Kirba' pour les intimes est un people foot-landais que les journaux voudraient avoir, il n'a pas sa langue dans sa poche et dit toujours tout haut ce que le reste pense tout bas. Cette fois c'est à son tour de se faire rabaisser plus bas que Terre, de mordre la poussière, d'en prendre plein la tronche et d'être LE mouton
Kirbaara est le centre de cette rubrique..il critique énormément les gens qu'il n'aime pas...je vais donc donner l'occasion pour une fois à TOUT ceux qu'il a pu critiquer de prendre la parole et de s'exprimer contre lui.

Cette idée m'a été suggérée par lui meme à son insu, depuis le «  Lumière sur.. » de kevyn. Revenons un peu dessus:

Kevyn, pour sa rubrique «  Lumière sur » nous fait découvrir un foot-landais, il y a 2 semaines, c'est kirbaara qui s'est prêté au jeu ... mais c'était sans compter sur sa langue bien pendue. Cette rubrique s'est transformée en défouloir..il a indiqué clairement ceux qu'il n'aimait/n'appréciait pas et pourquoi il ne les aimait pas. Je peux vous le dire, j'en ai bavé pour tous les contacter et leur écrire, il y avait une liste longue, suite à cet article beaucoup ont réagi. Mais seul contre kirbaara, vous ne tenez pas longtemps. ^^
C'est par la suite, que la rubrique prit forme dans ma tête, pourquoi ne pas donner la parole à tous les ennemis de Kirbaara en même temps? D'une seule voix, en étant unis? Je ne pensais pas qu'une semaine plus tard, Kirbaara créerait son topic pour le jeu du mag "Beeeeeeeehh", le topic où il regrouperait ceux l'ayant pris et fait passer aux yeux de tous pour un Tck. Il l'appellera ceux-ci, le troupeau de mouton. Je vous laisse découvrir quelques réactions..:

Tout d'abord Kirbaara dans sa première page explique un peu le litige qu'il y a entre lui et Kevyn: à savoir, est ce que Kirbaara est un Tck ? Il appelle aussi les foot-landais étant du côté de Kevyn, "son troupeau de mouton", d'où la photo.

A noter, l'attribution du statut de "Babe le cochon" pour Halamario, tout à fait volontaire de sa part. Des envie de cochonnerie Hala?? Serait-ce la faute de Sabina?? Hum... rien n'est moins sûr !


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX



http://img262.imageshack.us/img262/8499/article1erht5.png
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
http://img337.imageshack.us/img337/5707/article2emena5.png
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
http://img73.imageshack.us/img73/3185/article3ememr3.png
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Voilà les principales raisons, mais Kirbaara nous avait quand même caché qu'il avait eu la motivation de créer le topic grâce ou à cause, tout dépend de votre situation, du jeu du FL Mag'.

Voyons maintenant de plus près les différentes réactions des foot-landais:

Tout d'abord Halamario, qui a voulu devenir un cochon.

(à noter la petite modification du quote..' sifflote ')

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


http://img73.imageshack.us/img73/2872/35817182ji3.png

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Petite explication de ce qu'est la Tecktonik vu pa Kirbaara ainsi que l'édition 1 du livre ( Comment rentrer dans le troupeau ? )
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


http://img262.imageshack.us/img262/4278/80613436wt4.png

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Nous avons pu également apercevoir quelques moutons égarés narguant Kirbaara.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


http://img262.imageshack.us/img262/4158/86289886ag1.png

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Auxquels, Kirbaara répond, comme il sait si bien le faire.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


http://img337.imageshack.us/img337/67/96720440fv5.png

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Puis, c'est au tour de Kevyn de donner quelques explications.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


http://img262.imageshack.us/img262/1864/kevyn56se6.png

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Kirbaara lui répond d'un ton ferme, enfin...on l'imagine...
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


http://img262.imageshack.us/img262/2857/92615805rm3.png

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Voilà en gros, l'histoire du topic "Beeeeeeh", puisse son âme perfide rester à jamais dans le forum Général, passons maintenant à tout ces ennemis, ces personnes que TU persécutes Kirbaara et qui cette fois vont inverser la tendance, celles que tu détestes et qui te déteste. J'ai interviewé chacune de ces personnes pour avoir leur sentiments sur ce fameux personnage qu'est Kirbaara, tout ceci bien entendu restant dans la joie et la bonne humeur.

La guillotine est prète, sa tête est mise à prix, ses ennemis le sauveront t'il de cette chute dans les profondeurs des abisses



INTERVIEW DES BOURREAUX...

Saloufate
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour tout d'abord présente toi un peu pour nos lecteurs :
Salut, merci de m'avoir choisi pour casser du Kirbaara. Benjamin, 16 ans, Carcassonnais et fier.
Et bien sur, fervant supporter marseillais.

Nous allons parler de Kirbaara, ce pseudo doit t'évoquer quelque chose?..
Hein ? Non pas trop.
Vous êtes un peu en froid en ce moment qu'as tu à lui dire , soit franc et direct.. ^^ ?
Clair, jle hais.
*part bruler sa baraque*

Tu as voulu crée un contre topic à son topic "beeeeeh" qui a été suprimer direct, pourquoi vouloir défendre l'image de tck de kirbaara?
Ouais supprimé directement, merci les modos. Favoritisme, oui on defend toujours les TcK, sa me degoute :p
Qu'as tu à répondre a ces critiques?
Quelles critiques ? Que je sois un mouton ?Nan. S'il y a autant de moutons comme il dit, c'est qu'il y a une raison. KIBAARA = TCK KILLER.
Donne 3 mots pour décrire Kirbaara:
Batard-TcK-Opuub big_smile ^^
Tu es au bord d'un ravin, un génie sort d'une lampe et te laisse le choix.....tu es obligé de donner une qualité a Kirbaara, si tu n'y arrive pas il te jettera dans le ravin .....Le génie attend ta réponse:
Qu'on me jette dans le ravin. Snif.
Merci d'avoir répondu à cette petite interview, un dernier mot pour kirbaara ?? ^^
Merci de m'avoir interviewé, super mag. Felicitations.
Kirbaara, t'es un lourdeau d'la NW xD

-

Alfa.be
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour tout d'abord présente toi un peu pour nos lecteurs :

Moi, c’est Alfa.be, membre foot landais depuis plus de 4 ans et ravi de rester encore sur ce jeu. Bon, je pense qu’on s’en fout un peu de qui je suis, etc… et que les lecteurs préfèrent voir ce qui suit. Donc, on ne va pas s’attarder plus sur mon moi-même.
Enfin, merci quand même hein tongue

Nous allons parler de Kirbaara, ce pseudo doit t'évoquer quelque chose?..
C'est un foot-landais non... ? ^^
Vous êtes un peu en froid en ce moment qu'as tu à lui dire , soit franc et direct.. ^^ ?

Je ne vois pas trop l’intérêt à réanimer certaines choses qui se sont passées entre lui et moi. On ne s’est jamais entendu, c’est clair. Maintenant, envenimer une situation stable ne servirait à rien. Je trouve juste dommage qu’il soit… Arg, attends, je vois que la question suivante porte à ce sujet ! Bon, rendez-vous à la question 4 alors !

Donne 3 mots pour décrire Kirbaara:
Rebonjour smile J’espère que vous allez toujours bien !
Donc, 3 mots pour le décrire ? On fait dans le soft, ou… Ok, dans l’soft, c’est bon ^^
- Grosse tête
- Malin
- Mauvais joueur

Tu es au bord d'un ravin, un génie sort d'une lampe et te laisse le choix.....tu es obligé de donner une qualité a Kirbaara, si tu n'y arrive pas il te jettera dans le ravin .....Le génie attend ta réponse:
J’adore les ravins.

Merci d'avoir répondu à cette petite interview, un dernier mot pour kirbaara ?? ^^
La sympathie est une qualité. Encore faut-il l’avoir. « Foot-Land n’est qu’un jeu », comme tout le monde le dit si bien. Alors pourquoi prendre la tête aux autres ?
Allez, bonne route sur foot-land.

-

Kobe-bryant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour tout d'abord présente toi un peu pour nos lecteurs :
Kévin, Chambéry, 17ans, Basketteur,....

Nous allons parler de Kirbaara, ce pseudo doit t'évoquer quelque chose?..
Oui plutôt, un nom connut de tous sur FL, pour son attitude à casser souvent les FLandais mais en toute sympathie enfin ça dépends des fois ^^ et aussi un Grand du Monde de la Tck neutral (humour)

Vous êtes un peu en froid en ce moment qu'as tu à lui dire , soit franc et direct.. ^^ ?
Ben trop a part juste qu'il me voit comme je ne le suis pas, je sais pas comment il s'est mis cette idée dans sa tête et j'aimerai bien qu'il change car j'ai rien contre lui. (rapport au fait actuel, pas que au topic sur le troupeau de mouton)

Donne 3 mots pour décrire Kirbaara:
Borné, Brice et Tck neutral

Tu es au bord d'un ravin, un génie sort d'une lampe et te laisse le choix.....tu es obligé de donner une qualité a Kirbaara, si tu n'y arrive pas il te jettera dans le ravin .....Le génie attend ta réponse:
Franc
Merci d'avoir répondu à cette petite interview, un dernier mot pour kirbaara ?? ^^
Juste pour dire le faite de t'associer à la Tck c'est un délire il n'y a rien de méchant, mais qcomme je suis un mouton j'en profite ^^, et si tu veut que je stop tu me le dit et pour ce que tu pense de moi tu te trompe wink

Peace cool

-

Kikinou
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour tout d'abord présente toi un peu pour nos lecteurs :
Kikinou, Arbitre de foot-ball, judoka de passion depuis 10ans, sur foot-land depuis 2ans, je suis membre AFO big_smile

Nous allons parler de Kirbaara, ce pseudo doit t'évoquer quelque chose?..
Kirbaara? Je connais pas . . . surement un tck killer non? [biensur, kirbi, je rigole hein !? tongue] Plus serieusement, malgré le fait que je le taquine je le respect énormément!

Vous êtes un peu en froid en ce moment qu'as tu à lui dire , soit franc et direct.. ^^ ?
Comme je viens de le dire, je le respect big_smile, on est pas "en froid" avec le berger national big_smile, je ne pense aucun mal de lui big_smile, juste que je m'étais fié à une simple rumeur, j'avais une fausse image de lui avant son topic "bêêêêê....êêêêh" big_smile

Donne 3 mots pour décrire Kirbaara:
Sympa, respect, marrant

Tu es au bord d'un ravin, un génie sort d'une lampe et te laisse le choix.....tu es obligé de donner une qualité a Kirbaara, si tu n'y arrive pas il te jettera dans le ravin .....Le génie attend ta réponse:
Euh . . . Il est profond le ravin? tongue
[pour la qualité: cf. un des trois mot que j'ai utilisé pour le décrire wink]

Merci d'avoir répondu à cette petite interview, un dernier mot pour kirbaara ?? ^^
Bah, c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui wink Merci, bonne continuation pour ton journal très novateur big_smile

-

anarco
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour tout d'abord présente toi un peu pour nos lecteurs :
Anarco , rebelle mais cool , je desteste seulement les pti bourgeois qui se la pete

Nous allons parler de Kirbaara, ce pseudo doit t'évoquer quelque chose?..
un peu , tres peu en faite , juste un pseudo qui se rapproche d une Karba !! langage vulgaire qui veut dire ... bref !!!

Il as écrit sur toi dans un article dans la gazette qu'il ne pouvait pas te suporter qu'as tu à lui répondre?

J ai pas lu son com , d ailleurs quand je vois un essai d ecriture de cet Karba je lis pas , perte de temps de lire un bobo qui se croit le nombril du monde ... big_smile

Donne 3 mots pour décrire Kirbaara:
3 mots ?!!!! Bourgeois - Pretentieux - Mito...

Tu es au bord d'un ravin, un génie sort d'une lampe et te laisse le choix.....tu es obligé de donner une qualité a Kirbaara, si tu n'y arrive pas il te jettera dans le ravin .....Le génie attend ta réponse:
HO genie , envoie moi dans le ravin vite !!

Merci d'avoir répondu à cette petite interview, un dernier mot pour kirbaara ?? ^^
Kirb ' change pas surtout , le jour dla revolution on te coupera que la tete^^

et... oui ... jlaime bien le Kirb' !!!

-

J-MATHIJSSEN
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour tout d'abord présente toi un peu pour nos lecteurs :
Bonjour,je m'appelle Jordan,j'ai 15 ans (bientôt 16 en septembre),je suis belge,supporter fou du Club de Bruges et j'aime aussi assez bien Lyon.Je crois que j'ai tout dit tongue

Nous allons parler de Kirbaara, ce pseudo doit t'évoquer quelque chose?..
Ha j'entre dans le vif du sujet tongue
Oui bien sûr que ça m'évoque quelque chose,ce gars-là me critique sans arrêt,faut se regarder avant je pense.

Il a écrit sur toi dans un article dans la gazette qu'il détestait lire quand tu écrivait un post, ta façon de le faire , qu'as-tu à lui répondre?

Je trouve ses posts et topics aussi débiles qu'il trouve les miens^^ Son topic Bêêêêhhhhh a pour moi aucun intérêt roll

Donne 3 mots pour décrire Kirbaara:
Faut être méchant ou pas ?
Floode partout,histoire d'avoir le rang le + haut,critique tout et n'importe comment,immature (je le suis aussi je sais) (mince ça fait + de 3 mots hmm)

Tu es au bord d'un ravin, un génie sort d'une lampe et te laisse le choix.....tu es obligé de donner une qualité a Kirbaara, si tu n'y arrive pas il te jettera dans le ravin .....Le génie attend ta réponse:
Sympa,je suis sur que si on se connaissait il devrait être cool.

Merci d'avoir répondu à cette petite interview, un dernier mot pour kirbaara ?? ^^
Ben derien c'est avec un grand plaisir,ma toute première interview,vous marquez des points vous tongue
Ben Kirbaara (je vais pas écrire Kirb' sinon il s'excite),je suis pas bête,3/3 au TQTD cool,boulet peut-être,mais chacun est un boulet pour un autre wink,immature certes mais ça je m'enfous,he voilà c'était tout tongue
A plus tout le monde wink

-
INTERVIEW DE KIRBAARA

1 . Kirbaara, déja pourquoi ce pseudo? Que signifie t'il ?

Parce qu’il fait parler les idiots. N’est-ce pas fbands ? tongue Sincèrement, la question a été posée à maintes reprises, et y répondre ne m’intéresse pas. J’entretiens le mystère, les ragots et les suppositions. Vive moi :cool :

2 .Depuis combien de temps es-tu sur le jeu et comment l'as tu découvert ?

Juillet 2006. J’ai fêté mes 2 ans de présence récemment (et de quelle manière, n’est-ce pas). Je l’ai connu via un site de Pronostics (et pas Porno ^^)


3 . Tu fait partie de l'OPUUB, une des meilleures carrieres de foot-land, le championnat vient de se terminer, cette saison pour toi fut t'elle bonne?

Assurément. Je termine sur le podium. Mon objectif du début de saison est donc atteint, vu qu’il consistait à occuper les 4 premières places qualificatives pour l’Europe. Comment ça quelle Europe ? Vous n’êtes pas au courant ? La Ligue des Champions des Carrières va voir le jour !!! yikes Voir le forum Carrières pour plus d’infos.
Je peux donc dire que Oui, cette saison fut réussie. Pour l’anecdote, je ne suis à l’OpuuB’ que depuis 4 saisons. Belle ascension donc.



4. Donne 4 mots qui, pour toi qualifieraient au mieux l'OPUUB

The Best Career Ever. (Ca fait 4, me fais pas chier tongue)


5 . Je vait te donner une liste de mot, tu mettras à chacun un pseudo d'un foot-landais qui corespond le mieux:

- Joyeux :SuperWarior
- Grincheux : Halamario ^^
- Simplet : Spirit
- Généreux : Néo
- Grande gueule : Liaya



6 . As-tu un prochain objectif en vue sur fl..?

Acheter un joueur ? Poster un commentaire ? ^^
Heum.
Sur un plan sportif, remporter l’OPuuB’ et rattraper tous ceux qui m’ont surpassé à cause de mon bagne suffira.
Je pourrais ajouter, en tant qu’objectif secondaire : faire bonne figure dans ma LDC et remporter la NW.

Sinon, j’aimerais bien parvenir à ce que …
- Kevyn avoue qu’il dort avec des slims panthère
- Léo concède que lui et Peach ne font qu’un (comme la fusion dans DBZ)
- Que Nicow83letrans avoue avoir flashé sur Léo
- Qu’Egleb gueule « Allez l’OM »
- Néo poste, une fois dans sa vie, un commentaire utile
- Forcer Boler a poster une photo de lui avec le maillot français
- Intégrer Indi’ à l’OpuuB’ (D’ailleurs, c’est en bonne voie, et ça me réjouit. cool )
- Faire taire Davidavecuntirer à jamais
- Prouver la relation qui unit Benji et Dani
- Et pour finir … Continuer de mener la vie dure aux compères de Sinan_66 et Medine-93.




7 . Tu aimes la musique ( house, électro), peut-tu nous donner tes 3 chansons préférées

Ca me semble compliqué. Je vous invite à aller voir le topic In.da.Mix en section 20 ans et +. J’y poste (enfin, postais) 2-3 pistes par jour.
Si je devais en sortir 4 (3+1) …
Tiesto – Power Mix (Contient Adagio For String, Time 2 Die de DJ Gio et Love Breaks Down de Tiesto. Parfait.)
Dumonde – Symsonic
Ferry Corsten – Beautiful
Airbase – Escape




8 . Tu aimes la tecktonique alors?? info ou intox??

Tecktonik. Lol.
C’est une rumeur, rien de plus. Kevyn a vu une photo de moi, où j’ai une coupe de cheveux particulière. Il a assimilé cela à la TeckTonik. Dois-je préciser qu’il « aimait beaucoup » ma coupe de cheveux de l’époque, selon ses propres termes ? big_smile
Je peux aussi dire qu’il n’y a aucune preuve, rien du tout.
La seule chose qui peut me rapprocher de ce mouvement de foule ridicule, c’est la musique. En effet, il m’arrive d’écouter du Hardstyle, style à part que la Tecktonik s’est attribué à des fins commerciales.


9 . Pourquoi avoir crée le topic « beeeehh » ?

Tout y est expliqué, je n’ai pas franchement envie d’y revenir. D’autant qu’il est désormais locké. Je dirais simplement que j’ai bien envie d’utiliser le mot « plagiat » , devant la prolifération du mot « Moutons » sur le forum depuis mon Ban. La race n’est pas prête de s’éteindre, au grand bonheur de certains.






10 . Pourquoi avoir choisi ce sujet en particulier? Cela te dérangait vraiment que tout le monde croyent que tu ressemblait a un tck? Kevyn méritait t'il toute cette haine?

Il y a plusieurs choses qui me dérangent la-dedans. 1) Je déteste les étiquettes. Ce procédé qui consiste à assimiler un individu à un seul et unique élément. Il suffisait que je poste pour lire TcK. C’est un peu lourd, non ? ^^
2) Je n’aime pas que l’on touche à ma réputation sans raison. Comprendre par « réputation », non pas popularité, mais l’image qu’ont les autres de toi. Il est vrai que je m’en fiche royalement de ce que pense autrui, mais c’est quand même un forum, et voir des pseudos je ne connais pas m’adresser la parole et me balancer des vannes sur la TcK, c’est vite gonflant aussi. Voila d’où m’est venu cette idée. Une réaction à la prolifération des individus qui ne savent rien de moi, et croient t’avoir cerné parce qu’ils « ont lu ça sur toi ». Et postent dans le but de se fondre dans un moule, prendre part à un délire dont ils sont totalement étrangers histoire de se faire bien voir … Qu’ils aillent se faire voir plutôt.



11 . Quel sont les critères pour rentrer dans le troupeau...??

Ca t’intéresse ? big_smile T’es aussi en manque de reconnaissance ? ^^
C’est simple. Suffit de répéter toutes les âneries qui ont été proférées à mon encontre. Comme il n’y a aucun moyen de les vérifier, il est aisé de vous assimiler à un mouton sans personnalité. Allez-y, Liaya s’ennuie devant la maigreur du troupeau ! (Qu’on ne croit pas qu’un lock de topic m’empêche d’agir, ce serait quand même lolant …)



12 . Qu'as tu éxactement contre kevyn, lui en veut tu vraiment pour avoir lancé cette rumeur??

J’en veux surtout à ceux qui le suivent sans réfléchir, qui foncent tête baissée tels des bœufs. Ces individus sans personnalité ne méritent que le fouet big_smile
Quant à Kevyn, si je lui en voulais vraiment ou avais une quelconque dent contre lui, je n’aurais pas fait ce topic. Il n’avait pour but que de divertir, amuser un peu les principaux concernés (ainsi que les autres) et détendre un peu le forum. C’est pas souvent que l’on peut lire ce genre de topic. Vive l’ironie, la vanne et le 69ème degré.



13 . Tu es réputé pour avoir la critique facile..., tu critiques beaucoup et sur tout ( orthographe, mentalité...)....penses-tu être quelqu'un de désagréable ou qui dit juste se qu'il pense..??

Réponse numéro 2. Désagréable pour ceux qui n’ont pas d’humour, c’est un fait. Désagréable pour ceux qui postent ou agissent stupidement.
Dans 90% des cas, il ne faut pas prendre mes posts au sérieux. Les 10% sont réservés au peu de discussions réelles et intéressantes qu’il y a sur le site, et aux déficients qui écrivent en langage SMS et oublient de réfléchir (ou d’essayer) avant de poster.






14 . Tu doit savoir que j'ai donné la parole a tous ceux que tu as critiqué et il ne vont pas se géner pour faire de meme, que penses-tu qu'ils peuvent dire de toi ?

Yé m’en fiche royalement. Je lirai leurs interviews avec mépris et arrogance, comme d’habitude. N’est-ce pas comme cela que tous ceux qui ne me connaissent que par mon pseudo me décrivent ? C’est donc sans surprise que je lirai encore et toujours les mêmes réflexions à mon égard, et c’est sans surprise aussi que je réagirai de la même manière. Vive le je-m’en-foutisme. A voir si l’un d’entre eux aura réussi à tourner son post de manière humoristique et me faire sourire. Histoire de donner un peu d’intérêt à cette « confrontation ».
Mais quoiqu’il en soit, le résultat sera le même.
La bave du crapaud vaut bien moins que le vomi du dragon. cool



15 . Tu es au bord d'un ravin, un génie sort d'une lampe, il t'annonces que tu doit donner un défault et donner une qualité à kevyn sinon il te jettera dans le ravin......Le génie attend ta réponse...:

Un défaut ? Le manque d’esprit critique et de conviction. On a sans arrêt l’impression qu’il a toujours peur de s’impliquer et de dire ce qu’il pense réellement. Préférant atténuer son discours, en disant « Oui, c’est pas faux, mais .. » Il serait bien qu’un jour, il ne reste que le « mais ». Car il n’en pense pas moins. Courber l’échine peut être une solution de temps en temps, mais nous ne sommes ni devant notre supérieur, ni face à la police. Nous sommes sur Foot-land, donc s’il n’arrive pas à se démarquer ici, je crains qu’il ne le fasse jamais. smile

Une qualité ? Il en a pas, voyons. Puis c’est bien plus facile de dénigrer que de féliciter. Puis je suis pas l’Abbé Pierre. Puis tu m’emmerdes avec tes questions. Une bise à Kevyn suffira, il sait très bien qu’un supporter monégasque portant des slims rouge et blanc, ayant une coupe à la Yann Barthès et écoutant de la daube ne peut avoir de qualité majeure. Excepté d’être totalement inconscient. Quoi, c’est pas une qualité ? J’fais ce que je peux, oh ! Quand je suis avec sa copine, c’est pas pour lui demander les qualités de sa femme, bordel. (^^) Bon, feucke, j’arrête la. Le jour où Kevyn écrira en SMS, arrêtera de poster des conneries et ne saura plus comment se montrer appréciable sur un forum, il sera vraiment à jeter.



16 . Cette interview est désormais finis, je te remercie d'y avoir répondu wink , Allez je te laisse la critique finale..:

Du moment que tu ne me laisses pas « la lutte » finale, ça me va. (Ca va en faire chier certains ça).
Je ne sais jamais quoi dire pour les mots de la fin, car ça ne sert à rien et ça ne sert à rien. Donc relisez le tout, et si vous êtes encore outré par ma méchanceté gratuite, sachez que les tarifs ont augmenté. yikes

-
Conclusion finale de cette enquête: plusieurs personnes se sont jetées dans le ravin...Kirbaara ne sera donc pas sauvé , paix à son âme.
Voilà pour cette affaire sur Kirbaara, peut être votre vision de lui a changée, plus sympathique, plus cruel, mais une chose est certaine: Il ne changera pas !!

A vous les studios !!

Ce reportage vous a été présenté par Fbands


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#5 30-07-2008 00:12:01

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

http://img355.imageshack.us/img355/7861/80836742uw1.png


╔═══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════╗
Bonjour, pour ce premier numéro, nous avons le plaisir Moi (Tiboubou ) et mon cher acolyte Fabom, d'accueilir Krnage pour nous parler de sa « Passion de supporter »
╚═══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════╝

I Raison : l'invité nous raconte : comment & pourquoi il est devenu supporter de Lyon .

Plus que le club j'aime l'ambiance, la ville, les joueurs, les maillots... Je les supporte depuis les années « P.Laigle & S.Anderson ». Je les ai connu grace a certains matchs vus à la télé et aussi aux nombreux buts de Sonnygoal et aux belles prestations en coupes Européennes.


II Émotions : l'invité nous raconte : ses joies/peines lors des victoires/défaites de l'équipe ...

Je suis simplement content lorsque l'OL gagne et quand ils perdent, rien de spécial ... J'ai confiance en eux jusqu'à la dernière seconde du match et du championnat. big_smile
Je ne suis pas abonné, j'habite trop loin mais j'aimerais beaucoup l'être .Le seul match que j'ai vu à Gerland, c'était Lyon-Bordeaux avec une victoire 5-1 des Lyonnais à la clé .
J'essaye de voir le plus de résumé possible ... :-D ..mais, pas de place importante dans ma vie, juste un plaisir supplémentaire lorsque je les regarde joués.


III Souvenirs : l'invité nous raconte : ses plus beaux & ses meilleurs matchs de son équipe...

Un des plus beaux matchs est surement celui-ci : Lyon-Bruge en coupe de l'Uefa ..Lyon perdait 3-1 il devait rester 5 minutes & Mr. S.Anderson a planté 3 buts en 5 minutes ce qui a propulsé le compteur de l'Ol à 4...
Je ne suis malheureusement aller qu'une seule fois à Gerland et je vais y retourner bientôt.
Pour moi, le plus beau souvenir de mon club ce sont ses 2 stars brésiliennes : Anderson & Juninho.
La plus grosse ambiance ...c'était lors du match Lyon-Bordeaux ..Une ambiance de folie, juste magnifique.


IV Autres/Divers : l'invité répond à nos questions ...

Le niveau de l'équipe est parfaite neutral Quelques lacunes en défense il est vrai. Pour l'instant, le recrutement est bon, on a trop de milieux à mon goût mais bon... Les recruteurs savent ce qu'ils font, enfin j'espère.
Mes attentes sont d'aller plus loin en LDC et remporter en plus du championnat une des deux coupes nationales. Au niveau supporter, voici mon avis : assez bon petit public... Le stade va bientôt s'agrandir, il était temps... En espérant que l'ambiance soit encore mieux après la construction du nouveau stade... smile

http://img337.imageshack.us/img337/6290/stadegerland05gs1.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/8571/stadegerland01mx2.jpg

Voilà « Passion de supporter » se termine pour aujourd'hui .
A la prochaine pour un nouveau numéro de « Passion de supporter » .

Fabom et Tiboudou


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#6 30-07-2008 00:12:59

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

http://img204.imageshack.us/img204/6483/51138311at2.png


La Nintendo World, appelée aussi plus communément "NW" est une des compétitions amicales les plus connus de foot-land, de nombreux entraineurs y participent tels que kevyn, david-, Coach-Benji, Daninho, Kirbaara, al54, Lucenzo et j'en passe.

C'est aussi une compétition ou le flood, l'absurde mais aussi et surtout la bonne ambiance sont rois ! À la rentrée devrait déjà débuter la troisième saison, pas mal de rumeurs circulent à propos des nouvelles recrues (Neo-rijsel, saloufate).


Dans ce reportage, vous allez en apprendre un peu plus sur cette désormais célèbre compétition



Revenons en arrière, j'ai tout d'abord décidé d'interviewer les co-fondateurs de la Nintendo World, Coach-Benji et kevyn ...

Comment vous est venu l'idée de créer cette compétition desormais célèbre dans le monde foot-landais ?

Coach-Benji : J'sais pas, j'avais envie.

kevyn : On voulait rassembler tous les fans de Mario & Co. dans une même coupe ou la bonne humeur régnerait ...


Êtes-vous surpris que la coupe est eu un tel succès ?

Coach-Benji : Ouais, m'enfin, on avait déjà une assez belle brochette dès le départ, ce qui a fait qu'augmenter son succès.

kevyn : Oui et non car nous avons eu de la chance. Des personnes sympas et très actives sont venus s'inscrirent et évidemment ce mélange fait que nous avons connu deux excellentes saisons. On espère toujours autant de délire pour la saison 3 !


kevyn, tu as remporté la première saison au dépend de Jeanfredo, le niveau était-il si faible que ça ?

Si le niveau est faible mon Kuno , on va te demandé combien tu as finit toi ^^ .. Le niveau été pas mal élévé avec David , JF ou encore Goldy (blague). Je suis fier d'avoir gagné la saison 1 maintenant je croise les doigts pour réinscrire mon nom au palmarès !


Benji, à part un 10-0 anodin tu n'as pas fait très bonne figure lors de ces deux premières saisons, pourquoi Goomba n'arrive à rien ?

10-0 contre Kuno. cool Ben parce j'suis un noob comparé à Kirb', JF, Al' ( 2-2 contre lui cette semaine cool ), David (4-1 que j'lui ai mis à lui, oui, y a un an... ^^), etc. Mais y a aussi les autres noobs comme Kuno, polas, sorlin qui me permettent de pas avoir si l'air con que ça. smile


Vous semblez un peu en retrait ces derniers temps au sujet de la NW, avez-vous décidés de passer le flambeau à quelqu'un d'autre ?


Coach-Benji : Non, pas du tout. ^^ On avait dit à la fin de la saison 2, en juin, qu'on continuerait à la rentrée pour ne pas avoir de problèmes dû au vacances. La rentrée, c'est la rentrée, donc pas la peine de paniquer s'il y a rien pendant les vacances. neutral ^^

kevyn : Non du tout , on ne passeras pas le flambeau (en tout cas de mon coté) mais en ce moment personne ne peut faire la S3 et c'est les vacances donc on met la NW de coté pour le moment


Qui sera le prochain vainqueur pour vous ?

Coach-Benji : Kirb', JF, Al' ou David

kevyn : Vu que Néo s'est inscrit pour la S3 .. je pense qu'il à de serieuse chance de gagné .. tout comme Kirbaara malheureusement ..

La saison 1 fut marqué par la victoire de kevyn au dépend de jeanfredo, au terme d'un score sans appel (3-0 pour la Kevyns Team).


●  La réputation de la NW n'a cessé d'amplifier après la première coupe amicale et c'est donc avec beaucoup plus de monde que débuta la saison 2, les anciens étaient là et des nouveaux avec beaucoup d'ambition arrivèrent ou simplement pour se faire trouer à chaque match (n'est pas Valounet ^^) ...
_____________________________________________

PRÉSENTATION DES PERSONNAGES LORS DE LA SAISON 2

http://img372.imageshack.us/img372/3102/01vf4.jpg

_____________________________________________


●  David est finalement devenu le successeur de kevyn en battant en finale une fois de plus le malheureux jeanfredo, qu'on pourrait qualifier de "Raymond Poulidor de la Nintendo World" (pour les plus jeunes, allez jeter un coup d'oeil sur google ^^).


J'ai donc interviewer le dernier vainqueur de la Nintendo World.

David tu es le vainqueur de la NW saison 2, qu'est-ce que cela représente t-il pour toi ?

Un trophée de plus, et je montre que même entouré de noob les forts s'en sortent. big_smile

Donc tu comptes remettre ton titre en jeu pour la saison 3 ?

Bien sûr ! cool

Certains entraineurs (notamment Yoshi :p) se sont beaucoup préparés pour cette nouvelle saison cela ne te fait donc pas peur ?

Du tout. smile

Ne serait tu pas prêt à échanger ton Baby Bowser contre un Pikachu (qui t'irais tellement mieux au passage) ?

Non.

_____________________________________________

●  Captaine.Tsubasa a quand à lui remporté la phase finale des perdants ( neutral )

_____________________________________________


Au jeu des questions/réponses c'est maintenant au tour de Jeanfredo d'y répondre, 2 fois finaliste mais jamais vainqueur, j'ai voulu avoir son avis d'outsider mais aussi de poissard sur cette compétition ...



JF, deux fois finaliste pour les deux premières saison, on peut dire que la poisse est de ton côté, comment expliques-tu cela ?

C'est vrai que je suis un putain de poisseux J'ai déjà pensé à me pendre avec la corde a polas- mais j'espère tous vous éclater pour la troisième saison (enfin on ne dit jamais 2 sans 3 hmm)


Pourtant tes 2 adversaires, kevyn et David n'avaient pas un level extraordinaire ? :p

C'est vrai que perdre contre kevyn c'est honteux hmm Je ne m'en suit jamais remis ... par contre david- était beaucoup plus fort que moi quand on s'est affrontés

La troisième sera t-elle la bonne ?

Je l'espère, si j'éclate Kirbaara, david- et Kevyn, ça serait le rêve cool

_____________________________________________

La Nintendo World c'est aussi plusieurs "noobs" qui sont là pour passer un bon moment entre amis et essayer de ne pas trop faire honte à leur équipe ^^ Polas, surnommé le looser par kevyn fait partie de ceux-là.

Que représente la NW pour toi ?

La NW est importante pour moi. Il y regne une tres bonne ambiance ou le flood coule à flot ... Plus sérieusement c'est, selon moi, la meilleure coupe de FL.

Avec ton niveau, tu as très (voir pas du tout) de chances de te qualifier pour la phase finale gagnante, alors pourquoi persévérer ?

Il est vrai que mon équipe ne fait pas rever.^^ Mais à la limite je m'en fou lors de la derniere saison j'étais a 1 ou 2 points de la qualification et j'avais réussi à faire match nul contre Kirb'. smile Et puis elle m'amene surtout ma dose de "plaisir" quotidienne.

As-tu un mot à dire à tous les membres de la NW ?

Biz' a tous. Et attention pour la saison 3 je suis en train de me dén00ber ... cool

_____________________________________________


●  Ce reportage touche à sa fin j'espère que vous en savez un peu plus sur l'une des plus grandes compétitions amicales de foot-land, sachez que si vous souhaitez postuler à la Nintendo World, il faut vous présentez sur le forum externe : http://pourlol.forum-libre.info/index.php dans "Présentation"

Bon jeu à tous  wink



Kuno


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#7 30-07-2008 00:13:51

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

http://img355.imageshack.us/img355/8853/26521324uq7.png

Ami du jour : Bonjour !!! Ami du soir : Bonsoir !!! Ami du porc : Salut !!!
BIenvenue dans cette nouvelle édition du People's News. Alors de quoi on parle ici ? Ici on va parler philosophie c'est simple : j'vais prendre un sujet d'actualité et je vais donner mon point de vue dessus je vais philosopher ( attention je prévient tout de suite si vous n'accrochez pas dès le début tracez votre chemin ... ). Mon premier sujet sera un sujet qui tient a coeur tout le monde, qui est le " must " au niveau économique de notre pays , la chose dont nous avons besoin tout le temps, cette chose c'est le Travail !


Ah le travail... cette chose qui fait tellement bander les Français! Surtout avec notre petit président fascisant pratiquant l'ultra-libéralisme et qui vous, nous pousses a travailler plus pour ... gagner plus ?! C'est quoi son problème au fait ? C'est lui qui se lève tous les jours a 6-7 heures voir plus tot pour allez travailler toute la journée ? Non il s'augmente de 140 % mais les autres doivent travailler plus pour toucher la meme chose voir moins ! De qui se moque t'on ? la faute a qui , Les 35 heures ? la flemmardise des français ? Ou tout simplement le fait que le libéralisme est une belle connerie qui ne peux que nous faire travailler jusquà la tombe ?
Travailler plus oui mais combien ? on dit 40 puis ça sera 45, 50, 60 heures et la on pourra remplacer travail salarié par esclavagisme ! c'est le but de cette explication philosophique du travail : doit-on travailler sans arret pour finir par etre une coquille vide complétement dépendant du systeme ? Ou doit-on tout simplement baisser les heures de travail pour produire plus ? C'est toujours le meme débat et ça sera toujours cette magnifique opposition de la répartion libéral et social du Capital/Travail !Ce débat récurrent oppose la rémunération du capital et la rémunération du travail. La part des salaires dans la valeur ajoutée des entreprises est approximativement stable sur le long terme, aux alentours de 2/3.
Les économistes libéraux considèrent que la tendance devrait être à laisser le marché du travail tendre vers son équilibre, qui serait un équilibre de plein emploi, et que toutes les contraintes règlementaires fixées perturbent le bon fonctionnement et créent du chômage.
Pour les socialistes, la précarisation des travailleurs serait en contradiction avec la valorisation du travail. Ils pensent aussi que ce ne sont pas les charges sociales qui pèsent trop sur les entreprises, mais la répartition capital-salaire.

Le travail ... en premier lieu il y eu l'esclavage qui fut utilisé au cours de l'Antiquité pour accomplir les tâches les plus dures. En Europe occidentale pendant le Moyen Âge, il a été remplacé par le servage, moins contraignant, qui instaurait une obligation de travail pour les paysans envers leurs seigneurs. En France, le servage a quasiment disparu après la guerre de Cent Ans, et, persistant localement, a été définitivement aboli pendant la Révolution française.
L'usage de l'esclavage a perduré plus longtemps dans certaines parties du monde, notamment aux Amériques et dans le monde arabo-musulman.
Le travail des enfants est resté usuel jusqu'au XIXe siècle dans les pays développés. Il perdure encore dans les pays en développement.
Le travail que nous connaissons actuellement n'ai pas de l'esclavagisme, ce n'ai plus de la traite d'esclave ou de nègres mais le travail est devenu quelques chose d'aliénant quelque chose qui ne fait plus plaisir a l'homme qui el plonge dans une servitude extreme. C'est pour ça que je vais sous vos yeux ébahis et choqués vous proposer la vision du travail d'un homme, que vous connaissez surement : Il était Allemand ! Vous voyez pas ? Il a vécu au XIX éme siècle ! Toujours aps ? Il a toute une partie de sa vie durant écrit le CApital Livre I II et II ! Toujours asp ? Vous vous mouez de moi ? Bon il a dit " La religion est l'opium du peuple" ! C'est bon vous voyez ? Bien c'est Karl Marx et je vais vous montrer la vision marxiste du travail et attention aux libéralistes et partisans du " Travailler plus pour gagner plus " ou du " Arbeit Macht Frei" ... 

Théorie marxiste du travail

Le travail n’est pas seulement la transformation d’une donnée naturelle (car on pourrait alors le trouver également chez les animaux), il implique avant tout une faculté de représentation. La façon dont Marx va rendre compte de cette activité est totalement aristotélicienne en tant qu’elle commence par la représentation d’une fin, montrant par là que la fin est en même temps principe. Le travail est donc d’abord une représentation compréhensive qui comprend la finalité de l’objet et diffère en cela de l’animal (l’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes). Le produit du travail humain (expression redondante par ailleurs) doit donc exister idéalement dans la représentation du travailleur, autrement dit le travail vise idéalement un objet qui remplirait parfaitement une fonction.

Dans le Chapitre VII du Capital, Marx reprend donc ce schéma aristotélicien dans lequel il fait du travailleur celui qui se subordonne à la fin qu’il s’est lui-même donnée. Le travail est donc tel que l’individu s’identifie et se reconnaît dans ce qu’il a fait : en agissant, en travaillant, l’homme met en œuvre les facultés qui lui sont propres, découvre son pouvoir de conceptualisation et peut améliorer par là sa capacité de production. L’intelligence est donc révélée par cette activité en tant que l’homme actualise dans son travail des facultés qui lui sont propres, ce qui induit un processus d’identification : dans les produits du travail, l’individu trouve dès lors une part de son identité. Comme le travail participe à l’identité de l’individu, on peut bien dire que le travail est non seulement de l’avoir (i.e. du produire) mais également de l’être, en cela il y a donc bien une dimension proprement ontologique au travail.

C’est pour cela que Marx porte l’accusation au mode de production industriel et capitaliste d’aliéner les travailleurs. En effet, le travailleur n’a plus, dans ce cas là, de représentation compréhensive de ce qu’il fait puisqu’il en ignore le produit final et donc le pourquoi de son activité. L’enjeu identificatoire est donc ici annulé puisque le seul enjeu est celui de la rémunération. Ce qui est humain devient par là animal, relevant d’un réflexe, d’un automatisme mécanique (cf. le film « Les Temps modernes » de Charlie Chaplin). En ce sens, on peut comprendre l'abolition de l’esclavage, non pas pour des soucis moraux mais bien pour des soucis économiques parce qu’il coûtait plus cher de maintenir les hommes dans l’asservissement dans le cadre de l'esclavage que dans celui du salariat(cf. le film « Queimada » de Gillo Pontecorvo avec Marlon Brando ). Ainsi, la liberté n’a été donnée que pour donner l’occasion aux travailleurs de se croire hommes alors qu’ils ne sont utilisés qu’à des fins primitives et donc animales. Les individus n’ont été laissé être hommes que pour leur faire adopter un comportement animal.

Aliénation du travail

L'aliénation du travail est également une thématique importante chez Karl Marx : dans le monde capitaliste, le travailleur vend sa force de travail. La finalité de son travail lui échappe complètement. En ce sens, le travail humain étant assimilable à celui de la machine, le risque est grand pour que le gestionnaire de la production considère l'homme comme un rouage parmi d'autres, comme une pièce interchangeable.
En conséquence, il s'instaure un climat aliénant lorsqu'une activité humaine est dépossédée de sa finalité immédiate et que l'individu n'agit que sous les impératifs de lois (économiques) qui échappent à sa compréhension.
« Une conséquence immédiate du fait que l'homme est rendu étranger au produit de son travail : l'homme est rendu étranger à l'homme. » Karl Marx
Un jour les salariés peuvent décider d'arrêter de travailler en tant que marchandise. Cela ne signifie pas l'arrêt du travail, bien sûr, mais l'arrêt de l'idée qu'il faut le faire contre un salaire.
Marx voyait dans l'abolition du rapport salarial le moyen de rendre le travail (actuellement aliéné) conforme à son essence (travail épanouissant)

C'est curieux mais beaucoup de Gens affirmeront que le travail n'ai pas aliénant qu'il est totalement libre. Je répondrais une chose : allez dire ça aux familles des cadres et autres ouvriers poussés au suicide dans des entreprises comme Peugeot, avec des personnes retrouvées pendu ou se sont tiré une balle dans la tete...

Voila c'était la premiere de " PhiloMaid " j'éspère ne pas m'avoir fait plus d'adversaire que je n'en ai déjà sinon ben bienvenue dans mon opposition personelle ! Pour les intéréssés j'éspère que cette vision d'un " extreme " vous fait réfléchir ou au contraire vous fait plus detester Marx ... voila je vous dit a la semaine prochaine pour un autre sujet 

Voila j'attend vos remarques


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#8 30-07-2008 00:14:50

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

"L'AFFAIRE DES FAUX MODERATEURS"


L'affaire des faux modérateurs est l'affaire de la semaine, pas moins d'une dizaine de bannis dans l'affaire dont :Kirbaara, Néo-rijsel, Daninho, Giif et j'en passe. 
Alfa.be a enquêté et interviewé les personnes concernées par l'affaire, il s'est renseigné sur les différents topic liées à l'affaire et nous a concocté un résumé NEUTRE dans l'affaire, ce résumé précède les 6 interviews, tandis que fbands s'est chargé de l'interview de Manu !! Oui vous avez bien entendu. Manu a accepté d'éclaircir quelques points sur l'affaire.  Bonne lecture


Résumé :



Pseudo : Daninho.

Sous-pseudo : Invité.

C’est sur le topic du « Bar Nintendo World » que Coach-Benji fait, en premier, cette découverte. « Surpris »   , me dit-il, «  j'essayais de regarder sur le forum s'il avait dit quelque chose qui l'aurait fait bannir, rien. C'est par MSN que j'ai connu la raison du ban'. Dany m'a dit qu'il s'était fait passer pour un modo pour faire taire un italien qui insultait l'équipe de France.»  C’est à ce moment-là qu’une soirée palpitante s’annonce.





Jeudi, comme à son habitude, Daninho se réveille avec, pour souhait, une belle journée en vue. Son occupation ? Rien d’extraordinaire : flooder sur Foot-Land et faire des tours dehors. Il ne savait pas encore qu’en ce qui concerne la promenade, il aurait eu toute la soirée pour la faire. Bien avant une soirée sans forum, il s’amuse avec ses amis de jeu en regardant un match de FL Cup. Mais « quelques boulets se trouvaient sur le match de FL Cup de Lucci, Lucenzo, léomessi. Kirb' & moi-même (Daninho) décidons de les taquiner un peu en parlant en gros SMS et en disant des conneries. Malheureusement, un autre mec a mal tourné et est parti dans des propos racistes et injurieux. Kirb' s'est permis de se faire passer pour un modérateur pour calmer la personne. » Il ne fut pas trop surpris quand aux remarques déplacées de cet « autre mec » , qui sont, selon lui, habituelles. « Agacé de le voir continuer dans son imbécillité », il décida de se faire passer pour le cousin de Manu. Kirbaara, quant à lui, pris l’option de devenir modérateur quelques minutes. Dans le but de faire calmer celui qui les provoquait. Voyant que cela ne servait à rien, Daninho quitta le match. Il ne savait pas encore que Kirbaara avait signalé la discussion du match à SuperWarior. Mais ce n’est pas ce dernier qui vint voir les faits.

« Quand je suis revenu (sur Foot-Land) j'ai vu que je ne pouvais pas poster. » Me dit Daninho. « J'ai pas compris tout de suite, puis je suis aller voir le match de Lucci histoire de voir son résultat, et là j'ai vu un post de Manu disant qu'on était banni du fofo et des dialogues. » Pourtant, il est clair qu’il est interdit de se faire passer pour le cousin de Manu et encore moins pour un modérateur.

Quelles sont donc ces paroles racistes ? D’après Daninho et Leomessi, il s’agirait de la phrase suivante : « Combien de vrais français dans l'équipe de France déja ? 3 ! »  Et comme Manu le dit si bien : « C’est cela des paroles racistes pour vous ? Il vous faut pas grand-chose mdr !!!! Ce sont des paroles d’un idiot, pas d’un raciste ! »  A partir de ce moment-là, chacun son point de vue. Ceux qui relativisent, ne peuvent pas donner tort à Manu. Effectivement, combien de joueurs de l’équipe de Fance sont (ou étaient) d’origines françaises ? Si l’on regarde la réalité des choses, peu d’entre eux peuvent répondre à ces critères. Mais ils ont la nationalité française. Ils se sentent Français et ils décident de porter les couleurs de ce qu’ils appellent désormais, leur pays ! Tout n’est qu’à leur honneur et ils le rendent bien aux supporters. C’est grâce à eux que la France est devenu un grand pays du football. Cependant, la remarque faite durant le match de FL Cup ne peut qu’être une réalité des choses. Il n’a insulté personne, uniquement émis un avis sur ce qu’il voit. D’un autre côté, nous avons ceux qui défendent la France, ceux qui aiment leur pays et qui ont, comme tout être humain, ce sentiment d’avoir été insulté, à l’image de Neo-Rijsel : « La France me tient à coeur, je ne supporte pas que l'on la critique sans fondement, inutilement... » Après tout, ne s‘agit-il pas tout simplement d’un problème lié à la liberté de penser ? Si tout le monde voyait ces remarques comme n’ayant aucun caractère raciste, aurions-nous pu avoir ce genre de débat ? Après tout, un débat sans liberté de penser n’est plus un débat, mais une doctrine reconnue par le monde. Et nous serions chacun pareil. Il n’y a donc pas que tu mauvais à cette histoire.

Mais revenons un peu à nos moutons. D’ailleurs, en parlant de moutons, Kevin79 a eu l’idée de créer une pétition, en guise de protestation (ce qui paraît logique quand on signe une pétition) et dans le but de « libérer Daninho et Kirbaara » . Cela ne se passera pas comme ça, malheureusement pour ceux qui décident de lutter. On y retrouve encore une fois un Coach-Benji, qui signe la pétition, mais qui me précise par la suite : « Comme toutes les pétitions, j'trouve que ça sert à rien, mais ça m'a pas empêché de signer. ^^ (Je la signe) Pour montrer mon accord, mais que je signe ou pas, ça n'aurait pas fait bouger les choses. » C’est pourquoi il pense à une autre solution : créer un topic dédié à cette affaire. Mais il ne veut pas se lancer, pour deux raison : la première, car il a peur de se faire bannir, la seconde, parce que le topic aurait été locké. Bien vu Benji ! Plus tard dans la soirée, Kevyn passe à l’offensive, mais avec une approche plus pacifique (et non, je ne me contredis pas). Il crée, dans le forum général, « Nintendo World Locké » ; dans ce topic, on peut parler de l’affaire en cours, mais dans le calme. Les agressifs du soir ne feront vivre ce topic que 3 malheureusement petites pages. Certains s’attaquent à Manu en lui demandant s’il a des trucs à se reprocher. Car, il faut bien le savoir, tous les commentaires qui ont eu lieu durant le match de la FL Cup ont été effacés. Pas de preuve donc de ce qu’il s’est passé. « Manu veut bien faire » , me fit remarquer Neo-Rijsel, « en cachant des embrouilles, je pense qu'il aurait pu bloquer seulement la partie commentaire du match pour éviter qu'on y remette des couches. Je le trouve trop radical. Pas assez démocrate et diplomate. » (A noter que Neo-Rijsel est banni des fora jusqu’au 29 juillet). Pourtant, Manu est encore une fois assez clair à ce sujet : « Comme à chaque fois qu'il y a des problèmes lors d'un match, j'efface et je parle pour montrer que le nettoyage a eu lieu ! J'efface des preuves ? Des preuves de quoi ? Les personnes impliquées savent très bien ce qu'il s'est passé ! Cela ne regarde personne d'autre ! »  Merci Manu, mais laisse-moi terminer mon résumé, je te prie.

Pendant ce temps, la pétition tourne sur le site de Foot-Land et verra quelques morts. En parlant de morts, je parle bien sûr de topics, rassurez-vous. La WFLT et l’ASA se voient envahir par les protestataires du soir et voient aussi la pétition arrivée chez elles. Il ne faudra pas longtemps pour dire adieu à ces deux topics (forum carrière). Encore une fois, il faut savoir que cette pétition prend un peu l’allure d’une publicité vouée à la libération (non pas d’Ingrid Betancourt, libérée depuis peu (sans doute que l’on s’y est mieux pris)) de Daninho et Kirbaara, et avec comme mot d’ordre « Et oui empêcher des racistes de parler est puni par la Loi foot-landaise.... » .Et toute publicité est interdite sur le site, ainsi que le fait de parler de la même chose dans plusieurs topics différents (et qui ne sont pas voués à ça) ; aussi, dire que Foot-Land protège les racistes, est en toute logique diffamatoire. Encore une fois, le règlement est bien clair. Cependant, le topic de l’OPUUB (forum 20 ans et +), victime aussi de la pétition, a été épargné. Sans doute parce que les propos tenus furent moins virulents.

Mais où parler alors de cette affaire ? C’est là que je vous annonce que « Le Bar des Amis » ne porte pas son nom pour rien. Effectivement, durant une partie de la nuit, Manu y est assailli de remarques en tout genre et de questions, auxquelles il répond bien volontiers, sans pour autant locker le topic. Alors ? Vous voyez que l’on peut parler à Manu sans problème. Certes, il garde ses positions sur l’affaire. Tout comme chaque personne ayant participé aux conversations sont restées sûres de ce qu’ils pensaient. Manu voyant celui qui a tenu des propos déplacés être la « victime de deux personnes le menaçant et le rabaissant » et ceux qui ne sont pas de son avis, voyant l’équipe de France victime de remarques racistes.





Problème de la liberté de pensée ? Expliqué ! Problème des commentaires disparus lors du match de FL Cup ? Expliqué ! Problème des topics lockés ? Expliqué ! Problème d’accessibilité de Manu ? Expliqué aussi. Que nous reste-t-il ? Surement la chose suivante.

Est-ce que cette affaire aurait pris une telle envergure si les deux premiers bannis n’étaient pas Daninho et Kirbaara, mais des personnes moins connues de Foot-Land ? Neo-Rijsel confirme en partie mon hyspothèse : « Daninho que je connais un peu via le fofo et surtout Kirbaara qui n'a pas la langue dans sa poche... Comment veux-tu que ça passe inaperçu ? » Et Mazza me fait remarquer que « peu de foot-landais ont du caractère et leurs propres idées, beaucoup suivent (comme des moutons) les personnes assez connues de ce forum » . Je pense que c’est assez clair.

En même temps, est-ce que tout le monde aurait réagis de la même manière que Daninho et Kirbaara ? Est-ce que l’option de se faire passer pour des haut placés de Foot-Land était la seule solution ? N’oublions pas que sans cet acte, nous n’aurions sans doute jamais eu à faire à cette histoire. Quand Coach-Benji aurait dit (à celui tenant des propos déplacés) « Des trucs du genre que j'aurais sûrement été banni si Manu le voyait aussi. », Mustaphar aurait tout simplement « directement contacté un modo vu que les messages sur les matches ne peuvent être modifiés (…), même si aucun modo n'était connecté à cette période, les messages n'auraient pas disparu. » D’autres, à l’image de Mazza, pensent qu’on ne répond pas à un boulet avec des commentaires de boulet : « C'est simple, quelqu'un dit quelque chose de bête, lui répondre non intelligemment signifie que tu es encore plus bête que lui. »

Répondons maintenant à la seconde question (cf : faut-il se faire passer pour un haut placé dans le but de faire taire quelqu’un ?). « Je pense qu'il ne faut pas se faire passer pour quelqu'un que l’on n’est pas même si cela part d'une bonne intention. » Tu as l’honneur d’être clair sur ce coup, Mustaphar. Mais laissons parler notre imagination. Tu te promènes dans la rue, tu passes devant une épicerie… Une librairie ? Comme tu veux. Et là, tu vois un braquage et tout ce qui te sort par la tête n'est autre qu'un "Police, arrêtez !". Un peu risqué tout de même... « Je ne peux prévoir ce que je ferais. Mais je pense plutôt que j'appellerais les flics avec mon portable. Ensuite il faut bien que j'intervienne vu que sinon je peux être accusé de non assistance à personne en danger, soit je préviendrai les voleurs que j'ai appelé les flics, soit je jouerai le gars surpris en disant « Que faites vous ? » pour essayer soit de gagner du temps, soit de les faire fuir. » Si on tourne ça à la sauce foot-landaise, jamais te viendrais à l’idée de te faire passer pour un modérateur, par exemple. Un peu comme Neo-Rijsel en fait : « Je ne pense pas que je me serais fait passer pour un modo, par contre, ce qui est sur, c'est que j'aurais prévenu un modo (comme Kirbaara), et j'aurais sans doute insulté l'autre zigoto. Même si, c'est ce qu'il recherchait ! » Aïe ! Erreur Neo ! On n’insulte pas sur Foot-Land, ni dans la vraie vie d’ailleurs. Personne n’a appris à régler les choses de manière pacifique ? « Oui, m'enfin, c'est un peu dur d'utiliser des méthodes pacifiques quand tu parles à un mur, qui insulte l'EdF et ses joueurs noirs... » Ca ne coûte rien d’essayer, Coach-Benji !





Bon, je pense que l’on peut arrêter ici l’exposition des faits, le résumé de la soirée du jeudi 25 juillet et que l’on peut reprendre le cours de la vie foot-landaise sereinement. Tout étant expliqué, il n’y a plus à polémiquer à ce sujet. Désormais, tout le monde est au courant du règlement et au prochain cas similaire, ne vous en prenez qu’à vous-même.





Je vous souhaite à tous une excellente journée.





Ah ? Oui Mustaphar ? Tu voudrais rajouter quelque chose ? Bon, et bien vas-y.

« Laissons juste faire les personnes désignées pour ce genre de travail, les modos pour le premier cas, les flics pour le second. On est ce que l'on est, on va pas jouer les super héros. »





Mustaphar, tu en conviendras que si je te laisse prendre la parole une dernière fois, je me dois de faire la même avec les autres. Et on terminera là-dessus. A bientôt tout le monde !





« (Je regrette cette histoire pour) Giif qui s'est fait supprimé son compte, et les autres bans qui sont tombés à la suite de cette affaire. » Coach-Benji.

« J'aurais pu m'en foutre, ne rien dire et laisser faire en lisant et en me marrant. J'ai eu envie de rentrer dans la "bataille" et provoquer le diable. Maintenant, je vais passer pour un badboy et je vais avoir la cote auprès des nanas mdr !!!! »  Neo-Rijsel.

« Vous savez en 2002 ils ont été plus de 20% à voter pour Le Pen. Alors maintenant 20% de 150.000 foot-landais, ça fait combien? Donc si on doit prendre au sérieux tous ces gens-là, ça sert a rien. »   Mazza.

« Je ne savais même pas qu'on n’avait pas le droit de se faire passer pour un modérateur, un avertissement aurait suffi. Mais quelque part la sanction est logique aussi, on a enfreint les règles, on doit payer c'est tout. Je ne regrette pas d'avoir essayé de faire taire un raciste, je regrette juste la manière. »   Daninho.



Interview des personnes concernées :

Coach-Benjy, Néo-Rijsel, Mustaphar, Mazza, Daninho, Manu

Coach-Benjy
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alfa.be:Prénom et age ?
C-B:Benjamin, 15 ans


Alfa.be:Tu es le premier à avoir vu que Daninho avec pour sous-pseudo « Invité ». Quelle fut ta réaction ?

C-B:Surpris, j'essayais de regarder sur le forum s'il avait dit quelque chose qui l'aurait fait bannir, rien. C'est par MSN que j'ai connu la raison du ban'.


Alfa.be:Quelles raisons t’ont été données ? Et par qui ?
C-B:Dany m'a dit qu'il s'était fait passer pour un modo pour faire taire un italien qui insultait l'équipe de France, en disant qu'il n'y avait que 3 Français sur 23.

Alfa.be:Ce genre de commentaires, tu les prends comme des remarques racistes, comme une réalité ou tu préfères ne pas répondre à ce genre de provocation ?
C-B:Je prends ça pour des remarques racistes, j'aurais répondu, mais pas forcément de la même manière que Dany et Kirb'.


Alfa.be:Comment aurais-tu réagi à leur place ?
C-B:Des trucs du genre que j'aurais surement été banni si Manu le voyait aussi. ^^

Alfa.be:Ca te paraît logique de se faire passer pour quelqu’un qu’on n’est pas dans le but de faire taire une personne tenant des propos mal placées ?
C-B:Logique, non. Personellement, j'aurais pas pensé faire pareil pour faire taire cette personne. Mais j'pense qu'au lieu d'un ban', un avertissement aurait suffit.

Alfa.be:Pourtant, te balader dans la rue en uniforme de policier t'apportera aussi pas mal de problème. La sanction ne paraît alors pas mal placée, n'est-ce pas ?
C-B:Si on prend cette exemple, évidemment...   

Alfa.be:C'est la même chose. Tu n'iras jamais à l'ambassade te faire passer pour, bien entendu, un ambassadeur dans le but de faire une quelconque magouille. Alors pourquoi faire de même sur foot-land et crier à la révolte ensuite ?
C-B:C'est pas forcément pareil, le "déguisement" ici avait pour cause de faire taire des commentaires racistes. J'me déguise en ambassadeur, j'vais voir Le Pen, j'lui mets une droite, je dis "stop au racisme", j'me fais arrêter, est-ce que personne criera à la révolte ensuite ?

Alfa.be:Mettre une droite à quelqu'un de l'extrême droite est peu courrant, mais admettons. La majorité comprendra ton acte, mais personne ne criera à la révolte ensuite. Il est interdit de frapper quelqu'un, tout comme il est interdit de se faire passer pour un modérateur. Il existe d'autres méthodes plus pacifiques. Tu en conviens ?
C-B:Oui, m'enfin, c'est un peu dur d'utiliser des méthodes pacifiques quand tu parles à un mur, qui insulte l'EdF et ses joueurs noirs...

Alfa.be:Ce qui est dur n’est pas forcément impossible. Passons à la suite. Qu’as-tu pensé de la pétition créée par Kevin79 ?
C-B:Comme toutes les pétitions, j'trouve que ça sert à rien, mais ça m'a pas empêché de signer. ^^

Alfa.be:Pourquoi l’avoir signée dans ce cas ?
C-B:Pour montrer mon accord, mais que je signe ou pas, ça n'aurait pas fait bouger les choses.

Alfa.be:Effecivement, c’est pourquoi tu es de nouveau le premier à avoir eu l’idée de créer un topic destiné à cette affaire. Mais tu as directement compris que ça ne servirait à rien et que tu risquerais de te faire bannir. C’est pourquoi tu as alors précisé que tu ne le créerais pas. Une certaine lâcheté à ne pas aller au bout de ses convictions ?
C-B:Lâcheté, mouais, j'ai dit dès le départ que j'avais pas envie de me faire bannir, et de toute façon, le topic aurait été locké. Et avec un topic, les choses n'auraient fait que provoquer d'autres ban', ce qu’il s'est passé...

Alfa.be:Regrettes tu quelque chose dans cette histoire ?
C-B:Oui et non. Oui, pour par exemple, Giif qui s'est fait supprimé son compte, et les autres bans qui sont tombés à la suite de cette affaire. Et non, parce que j'trouve toujours la décision un peu injuste, et que l'italien concerné n'ai rien eu, m'enfin bon. ^^

Alfa.be:Je pensais en terminer par là, mais vu que tu insistes, j'ai une autre question à te poser. Quelles sont les raisons qui te pousses à dire que l'italien n'a pas été sanctionné ? En es-tu sûr à 100%, c'est-à-dire en ayant des preuves concretes ? Ou n'est-ce qu'une hypothèse ?
C-B:La phrase qui a été confirmé par Manu c'est un truc du genre: "Y a combien de Français en EdF ? 3 ?". Pour moi, faut pas 2 heures pour faire le rapprochement.

Alfa.be:Ce ne sont donc que des suppositions ?
C-B:message par rapport à ce qu'il a répondu à kuno sur la page d'avant, j'prends ça comme une confirmation


Alfa.be:Effectivement, chacun voit ce qu'il veut voir dans ce qui a été dit. Merci d'avoir répondu à l'interview.

-

Interview de Neo-Rijsel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alfa.be:Prénom et age ?
Néo:Yves, 29 ans

Alfa.be:Tu arrives tranquillement sur foot-land, tu vas sur le forum, sur le topic « Bar Nintendo World » plus précisément. Et là, surprise. Explique moi ce qu’il se passe.
Néo:En fait, à moitié surpris, Kirbaara (ton foot-landais favori que tu vénères) m'avait dit que Daninho et lui étaient banni...
Je m'empresse de me renseigner auprès des membres actifs présents sur le topic.
Les bannissements de K et D (ça ira plus vite comme ça) étaient donc confirmés. Comme Manu a tout supprimé sur le match en question, j'ai donc lu les commentaires que me laissaient K en privé. Je le crois de bonne foi et j'ai trouvé ça injuste que le fauteur de trouble soit "libres" et que les deux défenseurs de ma nation soient bannis.


Alfa.be:Ta réaction serait donc un « c’est quoi ces conneries » plutôt qu’un « bien fait pour eux ». D’ailleurs, tu fais la remarque suivante : « Pas de trace de la vérité donc. » Ceci insinue-t-il que tu accuses Manu de cacher la vérité. Mais dans quel but, alors ?
Néo:Si on applique bêtement le règlement, le bannissement est justifié. Si on accorde deux minutes d'attention au contexte et si on tient en compte que K a prévenu un modo en mp, pendant le match, alors... pourquoi bannir les défenseurs et laisser l'autre parler impunément... (c'est la version que j'ai et j'ai constaté que le juventino n'avait rien eu lors de mon intervention sur le topic). Manu veut bien faire, en cachant des embrouilles, je pense qu'il aurait pu bloquer seulement la partie commentaire du match pour éviter qu'on y remette des couches. Je le trouve trop radical.
Pas assez démocrate et diplomate.


Alfa.be:Pourtant, chacun a été puni dans l'histoire : ceux qui ont eu des propos racistes, ceux qui se sont fait passés pour modérateur et frère de Manu et ceux qui ont envahi plein de topics demandant "la libération de Daninho et Kirbaara". Vu le règlement de Foot-Land, cela semble somme toute honnête, non ?

Néo:Ok, je savais pas pour l'autre membre du trio.
J'aurais aimé avoir les commentaires, pour me faire une vraie idée. Si c'était juste pour faire peur, le fait de se faire passer pour un modo, j'vois pas le soucis, surtout que l'un des deux au moins a prévenu des propos racistes en mp un modo, avant même l'intervention de Manu. Et, contrairement à ce que dit Manu de façon abusive, c'était pas pour lui soutirer quoique ce soit ! C'était pour tenter de le calmer. Enfin se faire passer pour un modo, faut pas, c'est sur ! mais bon, faut voir le contexte et faut prendre en compte que K a prévenu. enfin du remue-ménage pour pas grand chose au final


Alfa.be:Donc, selon toi, se faire passer pour quelqu'un qu'on n'est pas, même dans des cas limites comme celui là, est autorisé. Nous sommes dans un jeu, mais un jeu qui reflète pas mal la réalité. Te baladerais-tu demain en uniforme de policier, dans le seul but d'abuser d'un pouvoir que tu n'as pas ?
Néo:Autorisé, j'irais pas juqu'à là ! Il y a des règles. Encore une fois, c'est dommage, je n'ai pas les commentaires pour me faire ma vraie idée. Je pense que ça peut être toléré dans une certaine mesure avec une punition sur mesure selon la gravité de l'abus en question.
Me balader en uniforme de policier... mdr Peut être en intimité avec une de mes multiples partenaires... J'lui montrerais ma grosse matraque.. heum... Plus sérieusement, je trouve que ça tombe dans l'absurdité, franchement, tu imagines Kirbaara ou Daninho en modo ?? XD
Se faire passer pour modo, faut voir ce qu'ils ont dit... Si, c'est : "fais gaffe, si tu continues je te ban'"... La première chose qui me vient à l'esprit, c'est de vérifier si c'est un modo ou pas XD


Alfa.be: Ils n’ont donc pas fait preuve de maturité selon toi ?
Néo:Tu essaies de m'embrouiller alfayette !!
Donne-moi les commentaires du match et je te dirais ce que je pense ou non de l'immaturité éventuelle ou non de K&D ! De plus, si les propos étaient vraiment racistes, qui est le plus immature dans ce cas. Si les propos étaient racistes, je pense que c'est un sursaut protectionniste... Et dans ce cas, je plaide l'immaturité !
Cette immaturité de défenseur ^^


Alfa.be:Donc, tant que tu ne sais pas ce qui s'est dit pendant le match, tu ne peux pas affirmer que des propos racistes ont été dit.
Néo:Pourquoi Manu aurait supprimé, si c'était pas grave ? Il avait qu'à laisser, niark !

Alfa.be: Une pétition a vu la naissance. Celle de Kevin79. Pourquoi l’as-tu signée ?
Néo:Pour la pétition, encore une fois, le juventino était pas punis lorsque j'étais sur le fofo, et d'ailleurs, je sais pas quelle "punition" il a eu et s'il en a vraiment eu une, je trouvais donc ça injuste. Encore une fois, je me base que sur une version. Je la crois. J'ai donc signé.

Alfa.be:D'un côté tu ne peux pas te prononcer car tu n'as pas lu ce qu'il s'est réellement passé, d'un autre tu prends parti. N'est ce pas un peu contradictoire ?
Néo:Je ne suis pas objectif sans doute. La France me tient à coeur, je ne supporte pas que l'on la critique sans fondement, inutilement...
J'aurais pu m'en foutre, ne rien dire et laisser faire en lisant et en me marrant. J'ai eu envie de rentrer dans la "bataille" et provoquer le diable XD
Maintenant, je vais passer pour un badboy et je vais avoir la cote auprès des nanas mdr !!!!


Alfa.be:S’il ne s’agissait pas de Daninho et de Kirbaara, crois-tu qu’on en aurait fait tout un plat ?
Néo:Daninho que je connais un peu via le fofo et surtout Kirbaara qui n'a pas la langue dans sa poche... Comment veux-tu que ça passe inaperçu ?? XD

Alfa.be:Cela ne répond pas à ma question. Crois-tu que ceux qui ont signé la pétition, par exemple, l'auraient fait s'il ne s'agissait pas de Daninho et de Kirbaara ? Qu'il s'agissait de gens moins "connus" donc.
Néo:Sans doute, surement même.
Mais bon, sur un plan perso, je vois que l'on fête des anniversaires, par politesse, j'y réponds courtoiement, même si je connais pas le gars. Y en a qui font un topic d'adieu à fl, par gentillesse, je leur souhaite une bonne continuation, car je me mets à leur place, c'est sans doute qu'ils y ont consacrément pas mal de temps et qu'ils y connaissent du monde.. qu'ils s'y sont attachés... alors un mot amical, ça fait toujours plaisir.


Alfa.be:  Comment aurais-tu réagi à la place de Daninho et Kirbaara ?
Néo:Révolté ! Enervé !

Alfa.be:Tu les aurais remis à leur place en restant toi meme ? Sans te faire passer pour un haut placé ?

Néo:Je ne pense pas que je me serais fait passer pour un modo, par contre, ce qui est sur, c'est que j'aurais prévenu un modo (comme K), et j'aurais sans doute insulté l'autre zigoto. Même si, c'est ce qu'il recherchait !

Alfa.be:Quelle est ta moralité de l’histoire ?
Néo:Pas touche à la France ! Have fun, c'est qu'un jeu. Au final, tous égaux dans la tombe.

-

Mustaphar
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alfa.be:Prénom et age ?
Musty:Benjamin, 18 ans

Alfa.be:On te voit intervenir quelques heures après le début de l’affaire, dans le topic « Bêêêêh ». Mais tu décides de ne participer activement à l’affaire en restant neutre. Un acte qui se comprend mais qui demande aussi explications pour nos lecteurs.

Musty:Je reste neutre tout simplement car je n'ai pas assisté à la scène. Cela s'est passé apparemment pendant le match de Lucenzo, Manu ayant supprimé les commentaires, aucune "preuve" n'est donc présente. Alors pour ne pas avoir de soucis je ne me met ni du coté de Manu, ni du coté des bannis malgré que certains footlandais ont créé des topics pour lutter contre ce bannissement, mais en ne le disant pas ouvertement (le topic a été créé sur la base du racisme, mais en fait c'était juste pour dénoncer un bannissement qu'ils jugent abusif). Je ne dis pas que le bannissement est abusif ou pas, vu qu'encore une fois je n'ai pas assisté à la scène, d'où mon statut de neutre


Alfa.be:Sage décision donc de rester neutre. Mais que penser du bannissement de pas mal de foot-landais, suite à cette affaire ?
Musty:Tout d'abord, parmi la pétition qui fut créée à l'intention des bannis, nombre d'entre eux n'ont pas vu ce qu'il s'est passé, donc devraient être neutre comme moi plutôt que rejoindre un camp par affinité (soutient de leurs amis) ou alors règlement de compte (problème avec Manu). Ensuite, cette affaire aurait du rester privée, entre les principaux protagonistes. Le fait que une sorte de rebellion est née, à l'encontre de Manu n'était pas souhaitable vu qu'ils affichaient ouvertement le camp dont ils faisaient partis et afin de supprimer cette rébellion, Manu a préféré l'écraser avec sa méthode. Néanmoins certains des bannis ont eu des propos diffamatoires et méritent leur bannissement. Je terminerais donc sur une citation connue : "Ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas"

Alfa.be:C’est clair que d’envahir tout foot-land pour réclamer « la libération de Daninho et Kirbaara » est un peu stupide (cf : 4 topics lockés au cours de la soirée). Tu aimes la liberté d’expression, mais conviens-tu que ça ne sert à rien d’agir de cette manière ? Et donc de ne pas poster à tout va.
Musty:Ils ont eu la possibilité d'exprimer leur mécontentement, ils se sont fait lockés, donc la liberté d'expression est pressente sur FL (le lockage permet de voir encore le topic, il n'a pas été supprimé). Maintenant je suis d'accord que l'on utilise dans ces cas là la liberté d'expression,  mais encore une fois, seulement ceux qui ont vu ce qui s'est passé devraient s'exprimer (sans provocation ni propos diffamatoire en passant) mais ceux qui n'ont rien vu comme moi, n'ont rien à faire là, ils ont rien vu, ils ont juste entendu parlé de ce qui s'est passé. Apres cela s'est emballé donc il fallait bien faire quelque chose, d'un coté comme de l'autre. Mais il est vrai que le fait de poster à tout va, n'est pas une solution et ne changera pas grand chose, vu que la décision ne concerne que les concernés.

Alfa.be:Tu es tellement complet que je ne pourrais pas t'en demander plus à ce sujet. Cependant, comment aurais-tu réagi à la place de Daninho et de Kirbaara ? Te serais tu aussi fait passé pour un modo ? En émettant bien entendant l'hypothèse que des propos racistes aient été tenus.
Musty:Leur méthode bien qu'elle soit interdite n'était que pour calmer une personne soit disant raciste, donc dans le fond, c'était pour faire quelque chose de bien. Apres moi ce que j'aurais fait, c'est que j'aurai directement contacté un modo vu que les messages sur les matchs ne peuvent etre modifiés, donc meme si aucun modo n'était connecté à cette période, les messages n'auraient pas disparu. Maintenant connaissant un peu les personnes bannis, je vois un peu quel genre de caractere ils ont, preferant calmer le fautif en utilisant une blague, plutot que d'appeller un modo (peut etre l'ont ils fait je ne sais pas). Mais bon c'était une bonne intention, qui a mal terminé c'est tout. Encore une fois je ne peux pas plus m'exprimer, vu mon manque de connaissance des faits

Alfa.be:Doit-on alors combattre le mal par le mal ? C'est à dire faire taire un "raciste" en se faisant passer pour l'autorité ?
Musty:Je pense qu'il ne faut pas se faire passer pour quelqu'un que l’on n’est pas même si cela part d'une bonne intention.

Alfa.be:Donc, en rue, tu passes devant une libraire, tu vois un braquage et tout ce qui te sort par la tête n'est autre qu'un "Police, arrêtez !". Un peu risqué tout de même...
Musty:Euh cette situation ne m'est pas encore arrivée et je ne l'espere pas lol donc je ne peux prévoir ce que je ferais. Mais je pense plutot que j'appelerai les flics avec mon portable xD. Ensuite il faut bien que j'intervienne vu que sinon je peux etre accusé de non assistance à personne en danger, soit je previendrai les voleurs que j'ai appelé les flics, soit je jouerai le gars surpris en disant 'Que faites vous" pour essayer soit de gagner du temps, soit de les faire fuir

Alfa.be:Donc, tu ne te ferais pas passer pour ce que tu n'es pas. Tu resterais toi même. Je peux donc en conclure que, selon toi, c'est la meilleure solution.
Musty:Laissons juste faire les personnes désignées pour ce genre de travail, les modos pour le premier cas, les flics pour le second. On est ce que l'on est, on va pas jouer les super héros ^^

-

Mazza
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alfa.be:Prénom et age ?
Mazza:Jérémy, 16 ans

Alfa.be:Comment as tu appris ce qui s'est passé hier soir ?
Mazza:Alors bah ça s'est passé tout simplement, je me baladais sur le forum (ce qui est peu commum en ce moment) et j'ai vu sur certains topic que sa parlait de kirb' dani' etc... (topic de kirb, topic contre le racisme topic d'une carriere).

Alfa.be:Tu as eu l’air d’avoir un comportement plutôt neutre sur le topic « Bêêêêh ». Tu n’as pas suivi les autres comme un petit mouton. Pourquoi ?
Mazza:Alors c'est tout simple, comme je l'avais expliqué, je ne savais pas exactement comment s'était passé toute cette histoire, je ne connai pas vraiment kirb et les autres (suite a ma toute petite présence sur le forum depuis pas mal de temps). Donc moi j'ai donné mon avis sur ce topic (car c'était le seul qui resté pour réagir), je n'ai pas suivi ceux qui defendait completement kirb' car je n'était pas dacord avec eux mais en même temps je trouvait aussi bete que les "racistes" (comme ils les appelaient) ne soient pas eux aussi sanctionés

Alfa.be:Tu as dit, dans un de tes messages sur le topic « Bêêêêh », la chose suivante : « C'est kirb' et je ne sais qui les plus gamins dans l'histoire a partir au quart de tour en ce faisant passé pour des modos ». Cela voudrait dire que jamais tu n'aurais réagi de la même manière qu'eux ?

Mazza:non je n'aurais pas reagi de la même maniere, dans un premier temps ils ont bien reagis en signalant les debordements, mais le fait ensuite de se faire passé pour des modos je trouve ça pas très intéligent sachant que c'est une chose interdite, après a eux d'assumer leur betises. (petite deviation sur la question) Mais au pire dans l'histoire c'est pas kirb' le pire quand tu regarde tout ceux qui ont fait un scandale de toute cette histoire alors que sa n'en vaut pas la peine sachant qu'il devait juste assumé, et puis ce n'ets pas la mort deux semaines

Alfa.be:Tu désapprouves donc la réaction de Daninho et Kirbaara, ainsi que celle de ceux qui les ont défendu ?
Mazza:Oui. Mais ce que je désaprouve le plus c'est ceux qui les ont defendu (comme des "moutons") ( je vais me faire des amis ) sachant que kirb' et dani' sont en tord dans l'histoire tout autant que ceux qui ont eut des insultes raciales. Peut être que kirb' et dani' ne voulaient pas tout ce remus ménage et assumeront simplement dans leur coin, je pense que ce qui els enerve le plus c'est que les "racistes" n'ont pas été sanctionné. Mais bon dans ce monde faut pas partir au quart de tour quand on entend quelque chose qui nous plait pas, je pense que temps que cela ne cause pas des dommages il n'y a pas besoin de faire un scandale a chaque choses prononcée. Il faut se destressé un peu.

Alfa.be:Pourquoi dis-tu que ceux qui ont tenu des propos racistes n'ont pas été sanctionnés ? Peux-tu me l'affirmer à 100% ou s'agit-il plutôt d'une hypothèse, qui risque de ne pas plaire à Manu ?
Mazza:Ba moi jusqu'a maintenant j'ai entenu dire qu'ils n'ont pas été sanctionné (c'est dailleur ce qui a provoqué le scandale d'hier) après s'ils l'ont été je ne comprend plus ce qui se passe sur FL, je comprend encore moin ce remus ménage.

Alfa.be:« Non mais franchement certes ces gens là sont c** mais signalé et n'intervené pas ne vous rabaissez pas a leur niveau », c’est une des phrases que l’on peu retrouver, encore une fois, sur le topic de Kirbaara. Tu es donc un adepte du dicton suivant : « On ne répond pas à un boulet avec des commentaires de boulet. » ?
Mazza:Ba oui c'est simple quelqu'un dit quelque chose de bete, tu lui repond non intéligement signifie que tu es encore plus bete que lui, puis ceux qui ensuite crie au scandale (parceque kirb a été sanctionné) sont les plus betes. Après si les gens crie juste au scandale parceque "ok kirb a été sanctionné mais les "racistes" devraient l'être aussi" là je suis completement dacord avec eux.

Alfa.be:Imagine, quelqu’un que tu ne connais pas te balance des remarques racistes. Tu lui demandes de se calmer, il continue. Quelle serait ta réaction ?
Mazza:Alors ba c'est simple, bon sur un dialogue d'un match je ferme simplement la page, c'est pourtant pas compliqué c'est la petite croix en haut a droite. Mais là ce n'est pas comparable parceque les injures raciales n'ont même pas été prononcées envers les footlandais donc bon je vois pas pourquoi ils prennent sa autant au serieux. Vous savez en 2002 ils ont été plus de 20% a voté pour le Pen alors maintenant 20% de 150.000 footlandais sa fait combien?? Donc si on doit prendre au serieux tout ces gens là sa sert a rien.
Puis si tu es dans la rue tu lui dit de se calmé puis si t'es effectivement noir ou autre après c'est une réaction toute naturel de passer  l'action mais bon là les insulte sont envers toi puis le gars a les couille de te les balancer en face


Alfa.be:Sache que sur Foot-Land, une grande partie des joueurs n'atteignent pas l'âge légal pour voter. Surtout lorsqu'on était en 2002. Penses tu toujours que ces 20% pourraient représenter 20% des Foot-Landais ?
Mazza:Peut-être bien, mais peut être moin cela semblerait rassurant, mais cela peut être aussi plus de 20%, qu'ils soient footlandais ou autre c'est des français (ou belges, ou suisses ou croates etc ) et puis je pense qu'a 16ans on peut commencé a avoir des idées sur son orientation politique (la preuve avec ce petit scandale).
Et puis qu'on soit en 2002 ou 2008 perso je pense pas qu'un pourcentage passe de 20% a 5%.


Alfa.be:Peux-tu me donner une sorte de moralité à toute cette histoire ?
Mazza:moralité, je vais plutot dire que j'en tire certaines choses (que j'avais tiré bien avant cela, ce qui explique ma faible activité sur l forum). Peu de footlandais on du caractère et leurs propres idées, beaucoup suivent (comme des moutons) les personnes assez connues de ce forum. Puis bon ba footland n'est pas rempli que de gens avec des idées "propres".

-

Daninho
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alfa.be:Prénom et age ?

Dani':Dany, 17 ans

Alfa.be:Tu te réveilles, jeudi matin (ou après-midi, comme tu veux) et tu penses vivre une belle journée. Me trompe-je ?

Dani':oui comme d'habitude, une bonne journée avec le beau temps à Metz ( pour une fois )


Alfa.be:Qu’avais-tu prévu de faire, sans indiscrétion ?
Dani':comme d'habitude, à savoir flooder sur FL et faire des tours dehors

Alfa.be:Rien de bien passionnant, en gros. Ce n'est pas comme si tu allais voir ta copine, aller au cinéma, ou autre. Heureusement qu'arrive le soir sur Foot-Land pour mettre un peu de piment, n'est-ce pas ?
Dani':Qu'arrive la fin d'après midi surtout, moi je joue à FL pour m'amuser et on peut dire que je m'amuse sur le fofo. Malheuresement cette fois ça a mal tourné, on est parti dans un délire sur le match de Lucci ( finale de FL Cup /26 )

Alfa.be:Que se passe-t-il, en gros ?
Dani':Au début quelques boulets se trouvaient sur le match de FL Cup de Lucci, Lucenzo, léomessi. Kirb' & moi-même décidons de les taquiner un peu en parlant en gros SMS et en disant des conneries. Malheureusement, un autre mec a mal tourné et est parti dans des propos racistes et injurieux. Kirb' a d'abord signalé en MP tout ça à SW, puis il s'est permis de se faire passer pour un modérateur pour calmer la personne.


Alfa.be:Quelqu’un tient donc des propos racistes. Comment réagis tu ?
Dani':Tout d'abord pas trop surpris, car les propos qu'il a dit sont habituels malheuresement ( je cite " combien de vrais français dans l'équipe de France déja ? 3 ... " ). Mais ensuite assez agacé de le voir continuez dans son imbécillité, je décide donc de faire comme Kirb' mais de me faire passer pour le cousin de Manu, histoire qu'il se calme. J'ai fais ça 5 minutes, voyant que le mec continuait d'insulter et tout, je suis parti

Alfa.be:Pourquoi te faire passer pour un cousin de Manu ? D’autant plus que Kirbaara avait averti SuperWarior qu’il se passait quelque chose d’inhabituel sur Foot-Land. Ca ne te faisait donc pas peur de te faire passer pour quelqu’un que tu n’es pas (et surtout quelqu’un de haut placé dans le jeu) tout en sachant que toute la conversation allait être lue ? "Histoire qu'il se calme", d'accord, mais n'y aurait-il pas certaines limites à ne pas dépasser ?
Dani':Au début je ne savais pas que Kirbaara avait signalé à SW, il me l'a dit seulement après. Ca me faisait pas peur non et comme je te l'ai dit, cela à durer 5 minutes, je suis parti après


Alfa.be:Cinq minutes de trop malheureusement. T’attendais tu à ce que ce soit Manu qui agisse ?
Dani':Pas du tout, j'pensais que personne n’allait agir. Quand je suis revenu j'ai vu que je ne pouvais pas poster. J'ai pas compris tout de suite, puis je suis aller voir le match de Lucci histoire de voir son résultat, et là j'ai vu un post de Manu disant qu'on était banni du fofo et des dialogues. Je l'ai MP il m'a répondu qu'on avait pas le droit de se faire passer pour des modérateurs et que la durée était indéterminée mais que ce serait au moins 2 semaines

Alfa.be:La sanction de Manu, selon toi : logique ou excessive ?
Dani':Moi je ne savais même pas qu'on avait pas le droit de se faire passer pour un modérateur, un avertissement aurait suffi, donc excessive, mais quelque part elle est logique aussi, on a enfreint les règles, on doit payer c'est tout.

Alfa.be:Tu regrettes donc d’avoir agi comme cela ? Au lieu de tout simplement laisser parler celui qui vous a cherché et laisser agir l'autorité de Foot-Land. ?
Dani':Non je regrette pas d'avoir essayé de faire taire un raciste, je regrette juste la manière:/

Alfa.be:Beaucoup de personnes se sont « mobilisées » pour Kirbaara et toi. Y trouves-tu un intérêt ?
Dani':J'trouve ça sympa de leur part d'avoir voulu faire quelquechose, malheuresement tout ce qu'ils ont gagné c'est un ban'hmm

Alfa.be:Plutôt logique somme toute, quand on voit que plusieurs topics ont été monopolisés par leur « revendication ». De plus, se « mobiliser » pour des personnes qui ont enfreint le règlement est assez dangereux.
Dani':En effet

Alfa.be:As-tu une moralité en ce qui concerne cette histoire ?
Dani':Parler à Manu, c'est comme parler à un mur.

-

Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fbands:Beaucoup de personne critiquent le fait que vous ayez banni Kirbaara et Daninho alors que la personne qui tenait des propos racistes ne l'ai pas été, qu'avez vous a leur répondre?
Manu:Ce n'était pas des propos racistes mais complètement idiots. Il aurait reçu un ban s'il avait été signalé simplement et s'il n'était pas devenu la victime des personnes ci-dessus.


Fbands:Pourquoi avez-vous éffacer les messages dans le dialogue du match et ceux du bar des amis?
Manu:Quand un dialogue de match part en couille, j'agis et supprime celui-ci. Ainsi, le ménage est fait et tous les protagonistes sont au courant que j'ai agis.

Fbands:Pourquoi ne pas avoir expliquer les raisons de leurs bannissements quand beaucoup de foot-landais l'ont demander sur le forum, cela aurait peut etre éviter d'autre probleme...et d'autre bannissements?
Manu:La raison leur a été donnée. Ils ne l'acceptent pas, ils gueulent, ils pleurent, ils insultent, ils diffament... => BAN


Fbands:Vous avez une position délicates ( administrateur ) , on as vu dans cette affaire que cette position ne vous laissait aucun droit a l'erreur, (certain ne comprennent pas les dificultés du poste), pensez-vous en avoir fait une sur cette affaire? expliquez nous un peu pourquoi?
Manu:Aucune erreur n'a été faite. Les règles sont les mêmes pour TOUT LE MONDE !

Fbands:Enfin, beaucoup se plaignent de votre jugement trop radical et a la va-vite( transfert bloqué, bannissement ), ils se plaignent également de n'avoir a chaque fois aucune explication...pourquoi n'en donné vous pas meme rapide pour certain?
Manu:Les personnes concernées savent à chaque fois pourquoi il y a eu telle ou telle sanction. Les jugements sont à la va-vite ? Peut-être bien mais je n'en regrette aucun. Pour gérer des milliers de joueurs, cela est obligatoire.

Fbands:je vous remercie d'avoir fait part de votre avis sur l'affaire, je finirait donc par vous demandez ....Kirbaara et daninho banni jusque quand ?
Manu:Je leur avais dis deux semaines minimum, cela sera bien le cas. Après ces deux semaines, selon mon appréciation je les débloquerai ou non.

Apres avoir lu cette enquête, je vous prierai de ne faire aucuns commentaires qui puissent entraîner le lock du topic du journal. Si vous avez des commentaires à faire, faîtes les plutôt sur le bar des amis ou tout autre topic qui n'entraine en rien un lock du journal, nous avons passé pour certain énormement de temps à faire ce journal, ce n'est pas pour qu'il soit locké par quelques personnes qui souhaiterais faire des commentaires sur Manu/Kirbaara....et qui ne savent pas se tenir. 

" Rédigé ENTIEREMENT par Alfa.be ( interview de C-B, Mustaphar, Néo-Rijsel, Daninho et Mazza)boulot formidable qu'il nous a fait alfa  , mise en page par fbands ( + Interview de Manu ), correction Halamario"


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#9 30-07-2008 00:15:51

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

http://img141.imageshack.us/img141/9739/97374776lm5.png

Bonjour a tous pour un nouveau Top et Flop de la semaine, cette semaine on peut dire que l'on as été vernis sur fl, des infos palpitantes, les espions de PeopleNewsFL ont des yeux partout....vraiment partout !!

http://img180.imageshack.us/img180/1048/topwk4.gif


Le fils de Hitt joue à foot-land smile
Comme un père attentioné smile hitt aide son fiston pour ses ventes de joueurs :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

http://img504.imageshack.us/img504/74/hittsk0.png
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
De nouveaux types de signature sont apparues depuis quelques temps sur foot-land, des signatures philosophiques aux chants de supporter, arrêtons nous sur 5 signatures assez originales :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
http://img504.imageshack.us/img504/7650/signaturefinaltopetflopzi9.png
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
On croyait les sous-pseudos finit avec les nouveaux grade que nous as concocté Manu , mais c'était sans compter les incoruptibles du forum qui ont récupéré le leur, Malheureusement quand ils franchissent un nouveau palier la signature change, profitons de leurs nouveaux sous-pseudos pour certains assez inattendue ^^ :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
http://img76.imageshack.us/img76/1455/souspseudofinioz0.png
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
On en parlait dans le précédent numéro , nous avions eu juste !! La nouvelle recrue de l'UCF n'était autre que Kevyn, il as quitté la WFLT pour l'UCF la semaine dernière, souhaitons lui bonne chance dans sa nouvelle carrière wink
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Parlons encore de transfert, Maiden n'est plus à la WFLT, il est partit dans cette petite carrière qui monte, qui monte.. l'AFL de minitel, cette carrière qui regroupe deja quelques bons vivant de FL maintenant, Mustaphar, Maiden, Kincaid... .
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Le Mag as eu une très bonne idée smile sortir en millieu de la semaine, cela aura pour but d'éviter le bouchon des journaux FL, ainsi les foot-landais auront de la lecture la semaine et le week end...notons également que le mag as été reprit par Kuno ( Mister FL printemps ) ,bonne chance chers amis pour la suite de l'aventure wink

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Top 5 des Stars en Top

1) Halamario == Quand hala passe, les ennuis s'éffacent ...lol . Tel serait le slogan qui lui colerait bien à la peau, de son histoire d'amour à sa haine envers les boulets, en passant par ses coups de geule instructifs et construits, en ce moment halamario mérite la première place au podium des stars de FL !!

2) Indiana == Peut être le plus beau transfert du mois de juillet avec kevyn ( pas de favoritisme tongue ) , elle passe de joueur libre à OPUUBienne, bonne chance dans ta nouvelle famille Indi'

3) Kuno == non, cette fois c'est pas grace à son tonneau de bière qu'il est dans le classement, mais parce qu'il as repris le Mag' avec Maiden, bonne aux deux acolytes et que le chemin de la presse vous soit bénéfique smile

4) Maiden == Meme raison que ci-dessus , je pouvait pas mettre Kuno sans oublier le philosophe Maiden wink

5) Kevyn == que l'on disait lassé de FL , s'est refait une santé et revit dans ce forum qu'il qualifiait de bien terne en ce moment ^^

http://img132.imageshack.us/img132/8208/flopbn2.gif

Les doublons sont de retour dans le forum, la preuve en est de ce joueur pas tres inventif pour ses pseudos roll
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
http://img504.imageshack.us/img504/3663/doublonfinims8.png
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Superwarior qui quitte l'OPUUB pour une saison, il as envie de voir autre chose, à noté que personne ne sais encore le nom de sa nouvelle carrière, SW faisait partie de l'OPUUB depuis le début, depuis la V1, c'est un gros coup dur pour l'OPUUB qui perd par la meme occasion d'autre membres aussi emblématique comme Temari,Redman et arthuros.Heureusement pour eux, d'autre membres étaient intéréssés pour venir dans la carrière telle Indiana, amie de Kirbaara et Néo-Rijsel.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
C'est au tour de didierland de nous faire une peur atroce en parlant d'arrêter FL aussi, c'est une vrai épidémie en ce moment hmm

didierland a écrit:

je risque d"aretter aussi fl  qui sait . mais bon
apres je risque de m'emmerder lol

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Il l'avait dit, il l'a fait Millyan le créateur du Mag as arrêter FL , bonne continuation cher ancien confrère
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
La Nintendo World n'as vraiment pas de bol avec les modérateurs, pas moins de 3 topics locké pour différentes affaires ( donc l'affaire des faux modérateurs v.+haut), les NW sont vraiments dissipé en ce moment ^^

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Top 5 des Stars en Flop

1) Manu == A cause de décision, jugé trop sévere, il est le premier de notre classement. Jugé par certain comme un tyran, il ne cesse de se faire des ennemies dans la communauté foot-landaise..esperons qu'il nous sorte quelques petites améliorations sur foot-land pour détendre les impulsifs smile

2) Yankee74 == Encore .....Bannis, il n'arrive vraiment pas à stopper son comportement déplacé dans les conversations. C'est sur qu'a 14 ans on ne rélféchit pas tellement pour certains...

3) Kirbaara == Bannis lui aussi pour s'être fait passé pour un modo, voir même pour le cousin de Manu !!  ,Kirbaara connus pour ces coups de chaud as récolté les fruits de son succès..


4) Superwarior == Il as quitté l'OPUUB qui lui collait pourtant bien à la peau.

5)Millyan == Quitter FL, n'est jamais facile surtout quand plusieurs personnes ne vous aimait pas vraiment ..


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#10 30-07-2008 00:16:43

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

http://img261.imageshack.us/img261/41/77487456bq5.png

Les stars n'ont plus la langue dans leurs poches et se permettent vraiment tout cette semaine...à note plus grand bonheur big_smile


xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx
On commence par un mini-dialogue entre les deux compères Halamario et Alfa.be, un dialogue chaleur tropicale:
http://img373.imageshack.us/img373/6756/halacochonvm5.png
xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx
Un dialogue qui as finit par nous l'exiter le halamario, si bien qu'il n'as pas hésité à faire partager ses gouts cinématographique à alfa.be, t'as cru que sa m'avait échappé hein! avoue lol :
http://img76.imageshack.us/img76/1382/halasw7.png
xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx
On prend le meme et on recommence, les vérité de la vie sont des fois bonnes à entendre wink :
http://img178.imageshack.us/img178/1548/halaamoureuxen3.png
xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx

Continuons dans la douceur avec Captain Tsubasa, qui n'a pas été noté dans les participants d'une coupe, il le fait bien savoir au gérant.. roll
http://img76.imageshack.us/img76/2699/ctjc9.png
xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx

Encore un homo ( humour ) , mais pour une fois quelqu'un qui aime Kirbaara..rare ces bêtes la yikes :
http://img178.imageshack.us/img178/9780/danilechekirbjv5.png
xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx
Cet personne ( qui m'as battu en FL CUP, il n'y à pas lontemps tongue ) aime faire savoir ce qu'il fait chez lui , cette fois on aurait pu s'en passé :
http://img373.imageshack.us/img373/8553/gillotec1.png
xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx
Kirbaara nous parle de dopage:
http://img78.imageshack.us/img78/3351/kirbdopdy1.png
xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx
Sa y est, il s'est dopé lui aussi...
http://img178.imageshack.us/img178/1084/kirbaaresp3.png
xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx
C'est une vrai épidémie décidément..loicm est tombé dans le dopant aussi :
http://img178.imageshack.us/img178/8678/loicmhm5.png
xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx
Vous vous rappeler du «  vous puez des fesses » par Lucenzo, dans l'édition 1 ? , Il as remit sa le pauvre :
http://img178.imageshack.us/img178/161/lucenzoencorerp4.png
xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx
Par le même auteur :

Lucenzo a écrit:

J'viens de comprendre pourquoi on mets des calbar O_O

Jsuis resté tte la journée en short de bain, avec vous savez à l'intérieur le truc avec des ti trou, ben javais pas de calbar, maintenant j'ai trop mal a la **** neutral
j'ai le bout de la peau du popol tt rouge neutral
METTEZ DES CALBARS LES GARS !!

xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx
Nitroz aime le fouet yikes non vous réver pas , un de mes espions a surpris leurs mots doux..:
http://img150.imageshack.us/img150/7444/perversfoutevr2.png
xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx
Saloufate nous apprend quelques infos sur Coach-Benjy :
http://img373.imageshack.us/img373/7483/saloult2.png
xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx
Shevshenko ne voit plus que par l'alcool, depuis qu'il y as prit goût, il ne quitte plus ses bouteilles, peut être pour oublier le coup du travesti?? :
http://img150.imageshack.us/img150/9382/shevjq2.png
xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx
Ou peut etre pour oublier sa !! tu m'étonne qu'il s'est mit a boire aussi :
http://img150.imageshack.us/img150/2878/shevvvhz6.png
xxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx


Conclusion des stars :

Le dopage est interdit car cela rend halamario fou d'amour, sa n'arrange pas Lucenzo, sa fait gueuler Kirbaara et sa fait boire shev, quoique ce dernier l'arrangerait bien... lol ahh aussi n'oublions pas que Nitroz aime le fouet !!


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#11 30-07-2008 00:17:37

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

http://img261.imageshack.us/img261/8952/44021243fu0.png

Voici le petit moment que vous attendez tous : L'Horoscope FL. Vous saurez enfin tous sur votre signe et votre forme FL du moment .

Verseau (21 janvier - 19 février) : **

Slogan : Flood un jour, Flood Toujours
La star Verseau : Krnage

Coté vous: Parler vous fait du bien à mon humble avis, mais vous devriez dire des choses moins serieuse de temps en temps, détendez vous, dites des conneries, faites rire votre entourage et vous serez en grande forme 
Coté FL: Le flood devrait être votre mot d'ordre... les modos?? mais non ...ils sont pas méchant,n'ayez pas peur ils vont bien comprendre que vous avez besoin de parler .

Poisson (20 février – 20 Mars) :*

Slogan : il est frais mon poisson !!!
La star Poisson : Tiboudou

Coté vous:Faites un choix !! arrêter de vous tourmenter dans des situations délicates et bougez vous, la crise de la 40 aine vous tend les bras !!
Coté FL:Un heureux évenement vous fera sauter de joie cette semaine mais ouvrez votre esprit, soyez plus ouvert aux autres et floodez moins ^^

Bélier ( 21 Mars – 20 Avril ) : ****

Slogan : Un bélier fonce tête baissé !!
La star Bélier : Halamario

Coté vous: C'est la forme intégrale pour vous, tout vous réussit, argent, amour, vous avez la vie facile et une âme de révolutionnaire .
Coté FL:Vous aimez votre carrière plus que tout sur FL !! Vous avez aussi une tendance à vous ouvrir un peu trop , calmez vous, prenez des calmants, de la drogue je sais pas mais faites quelque chose sinon vous allez vous attirez des ennuis sad

Taureau (21 avril - 21 mai) : ***

Slogan : La Red-Bull il n'y à que sa de vrai !!
La star Taureau : Batou91-77

Coté vous:Difficile de vous prendre par les cornes, ne tombez pas dans la banalité ,Sortez !
Coté FL:Votre forme FL est au beau Fixe , vous ne cherchez pas la célébrité mais vous adorez vos célèbres amis, vous aimez passé du temps sur fl pour discuter avec vos amis et n'aimez pas flooder sur tout les topics, BRAVO !!

Gémeaux ( 22 Mai – 21 Juin) :****

Slogan : Peace mes frères, les vacances c'est cooooool.
La star Gémeaux: Fabom

Coté vous: Vous aimez la diversité et les curiosités, les vacances pour vous tombe bien, vous n'avez plus qu'à profiter de la vie..
Coté FL:Vous êtes quelqu'un de nocturne, vous dormez le jour, vivez la nuit à un rythme infernal, vous trouvez que les topics sont plus intéréssant la nuit ??

Cancer ( 22 Juin – 23 Juillet) : *

Slogan :Quand c'est Red-Bull, c'est trop bon ( Cancer redbull.... oki je sort==>lol)
La star Cancer : Red-Bull

Coté vous: Vous n'aimez pas la routine et aimez les choses originals, c'est tout à votre honneur,vous devriez fréquenter plus souvent les taureaus..
Coté FL:Vous aimez les autorités..!! Une âme de modérateur dans l'âme vous avez, mais peu éfficace vous seriez..Soyez moins accro aux modos et flooder !!

Lion ( 24 Juillet – 23 Aout) : ****

Slogan : Ta main dans sa geule tu mettra, ton bras il mangera !
La star Lion : Gameiro67

Coté vous: Vous étiez tombé bien bas fut un temps, mais votre motivation est sans égal !! vous pouvez vous sortir de n'importe quel situation, cependant votre solitude peut vous faire du tord, donner des nouvelles de temps en temps smile
Coté FL:Votre fortune stagne, vous n'arrivez plus à bien gagner votre salaire de la semaine, agrandissez votre stade.

Vierge ( 24 Aout – 23 Septembre) :*

Slogan :La vierge est ailleurs
La star Vierge: Millyan_76

Coté vous:C'est pas la forme vous en ce moment, trop de surmenage, pas assez de loisir, amusez vous !! Vous allez au plus rapide, prenez le temps de faire les choses.
Coté FL: FL n'est plus comme avant, peut etre auriez vous besoin d'un remontant ?? Passez au bar des amis ils sauront vous recevoir, ne déprimez pas surtout !!

Balance (24 Septembre – 23 Octobre )

Aucune Balance ne s'est déclaré sad

Scorpion ( 24 Octobre – 22 Novembre) :*

Slogan : Vicieux ces bête la 
La star Scorpion : Ivanoviic

Coté vous:Vous êtes un rapide, la où vous passez l'herbe ne repousse pas tout de suite, on vous surnomme Atila, brutal et méchant, Soyez plus cool , fumez un peu sa vous détendra.
Coté FL:Oullaalalalala c'est la catastrophe !! , Soyez vigilant, votre forme FL est au plus mal, pour rebondir faites des compet', allez au bar des amis vous y trouverez la bonne humeur qu'il vous faudrait pour eviter de tombé dans la routine, Flooder partout sa vous détendra.

Sagittaire ( 23 Novembre – 21 Decembre) : ****

Slogan : il s'agirait de te taire un peu
La star Sagittaire :Coach-Benji


Coté vous:Des envies de voyager, de voir du monde, de ne pas rester chez vous à rien faire , c'est une très bonne chose , continuez ainsi, vous êtes dans la bonne voie.. smile
Coté FL:Des envies de célébrité? Comment sa vous l'êtes deja? tout vous réussi alors ? Que dire de plus alors .. vous êtes en pleine forme en ce moment , fixé vous un objectif pendant ce temps  et ne lacher pas prise .

Capricorne (22 Decembre – 20 Janvier )

Aucun Capricorne ne s'est manifesté....Fainéant smile


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#12 30-07-2008 00:18:33

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

http://img523.imageshack.us/img523/1535/12dq6.png


Je vait encore en saouler certains mais je pense que je doit encore faire des remerciements, à ceux qui composent mon équipe d'avoir fait leur maximum pour faire des rubriques propres, sans fautes ( merci halamario) et surtout qui vous plaisent amis lecteurs, car c'est le but au final, que ce journal vous plaise.
Je doit redire également que nous avons passé du temps à rédiger, mettre en page, et publier ce deuxième numéro donc je vous demanderait de modéré vos propos, on traite des affaires qui ont entrainé des lock de topic, les débats pour ces affaires ont été clos, il serait très simpa de ne pas faire locké le journal merci de votre compréhension wink

ON RECHERCHE

Des espions ayant pour fonction de me raporter régulierement des scoops pour le journal...
Un rédacteur pour la Partie Jeux, nous avons les jeux mais pas de rédacteur
Bien entendu des rédacteurs en herbe qui souhaiterais nous faire part d'une rubrique personnel, vous êtes TOUS les Bienvenue

Résultat du sondage du numéro 1
Quel partie avez vous préféré ??

Les parties qui sont resortit le plus ont été : l'affaire WFLT, l'horoscope et le top et flop

Quel partie avez vous le moins aimez?

Vous avez dans l'ensemble répondu aucune ^^ , a part quelques uns (2) qui ont répondu: les affaires

Avez vous des idées de rubriques people? Si oui la(les)quelle(s)..?

Quelques bonne idées qui seront peut être mise en place wink

Pour vous ce journal par raport aux 2 autres est t'il de trop?

Vous avez tous répondu NON, c'est avec grand plaisir que je vous dit merci wink

Donnez une note sur /10 pour:

- Les rubrique en général : 8,1
- La mise en page:  6,6
- Les couleurs :  7,1
- Les interviews:   8,5
- Le directeur: fbands:  10
- Le journal:   8
Vous avez préféré le directeur et vous avez eu raison cool

NOUVEAU SONDAGE

1) La mise en page était t'elle meilleure ??

2) Dite si vous avez lu  et donnez une note pour chaque rubriques:
- édito
-Itw Mustaphar
Face à Kirbaara
Suporter
Reportage
Philo'Maid
Les faux modérateurs
Top et flop
Ils ont dit
Horoscope

3) Qu'est ce qui pourait être encore améliorer ?

Envoyez le nouveau sondage, apres avoir lu le journal dans ma Mp personnelle :
Fbands

ANNONCE
Si vous souhaitez participer pour le prochain horoscope, envoyé un Mp avec votre signe astrologique dans la Mp de Romarofoot : Rom' MP
Pas la peine d'essayé de demander pour participer à Passion de Supporter, les places sont déjà réservé wink merci de votre compréhension.

Merci à vous tous et bonne lecture !!


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#13 30-07-2008 00:18:41

gold-stars
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

bravo encore pour ce nouveau people news Fl big_smile
je vais m'amuser a tout lire tongue


┌────────────────┐
    M¥†îk Дℓℓ-§†ДЯ§   » GøℓÐ¥' ®
└────────────────┘

Hors ligne

 

#14 30-07-2008 00:25:02

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

Superbe ! J'avais déjà pu tout lire en avant première mais le résultat est encore plus beau ici ! tongue

Petite modification par contre: je n'ai pas une haine envers les boulets, je n'oublie pas que c'est un jeu.


PFL - NW

Hors ligne

 

#15 30-07-2008 00:26:44

jujudu44-1
Invité
Serveur 1
Lieu: 44
Date d'inscription: 10-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

tous lut ses enorme ses vraiment superr y'a pas mieu vous etes les meilleurs miei que la gazette

pourquoi y'a pas mon interw que fab ma fait sur auxerre sad


de bon moment ici mais la fin c'est aujd

Hors ligne

 

#16 30-07-2008 00:29:45

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

jujudu44-1 a écrit:

tous lut ses enorme ses vraiment superr y'a pas mieu vous etes les meilleurs miei que la gazette

pourquoi y'a pas mon interw que fab ma fait sur auxerre sad

parce qu'il y a deja 2 passions de supporter qui attendent d'etre publier, et que fabom et tibou ont eu l'exelente idée de faire des PDS en avance !! ^^ la tienne sera pour le 4 eme numéro wink


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#17 30-07-2008 00:31:20

jujudu44-1
Invité
Serveur 1
Lieu: 44
Date d'inscription: 10-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

nn sad stpp numero 3  car la numero 4 je suis pas la je part en vac sad je pourrait pas la voirr


de bon moment ici mais la fin c'est aujd

Hors ligne

 

#18 30-07-2008 00:32:20

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

jujudu44-1 a écrit:

nn sad stpp numero 3  car la numero 4 je suis pas la je part en vac sad je pourrait pas la voirr

tkt pas wink tu sera la le numero 4 est pas encore sortit wink y a le 3 avant ^^


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#19 30-07-2008 00:33:34

jujudu44-1
Invité
Serveur 1
Lieu: 44
Date d'inscription: 10-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

je sais mais je pourrait pas la lire avec ma belle interw je part en camping avec des pote le 8 aout

pendant 2semaines

Dernière modification par jujudu44-1 (30-07-2008 00:34:59)


de bon moment ici mais la fin c'est aujd

Hors ligne

 

#20 30-07-2008 00:33:41

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

haaan non fallait pas mettere ma MP j'vais recevoir des insultes maintenant " espece de sale communiste " lol


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#21 30-07-2008 00:33:46

Master35
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

super!


Pяąđżє єđєяąŧỉǿή Łєġє
» Rєcяứtєmєήŧ

Hors ligne

 

#22 30-07-2008 00:34:42

Red-Bull
Invité

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

fantastico

beaucoup de lecture yikes

 

#23 30-07-2008 00:36:21

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

Red-Bull a écrit:

fantastico

beaucoup de lecture yikes

merci , j'ai pas demander de la lire en 10 minute mdr, tu peut passer la semaine a la lire aussi un article par jour aussi , enfin démerde toi tonguetongue lol

Maiden tonguetongue


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#24 30-07-2008 00:36:45

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

fbands a écrit:

Maiden tonguetongue

Enflure yikes big_smile


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#25 30-07-2008 00:38:44

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: °°°°__PeopleNewsFL__/i\__Edition 2 __°°°°

non mais je l'ai mit si tu trouve des philosophe comme toi ^^ vous pourez discutez tongue ^^


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot