Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 20-01-2013 13:08:31

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 30-04-2012

» • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

http://d11.e-loader.net/mK5W98WPVF.png

Bienvenu(e) dans cette quatrième édition et nouvel édition de cet Hebdo'Mag.
Nous voici donc plus de 9 mois après l'ancienne édition, un nom de magazine qui ne résonne plus comme avant, dut à son nom qui n'est désormais qu'un nom cocasse, puisque la moyenne d'édition de ce mag est de 3 mois en moyenne, soit un trimestre.
Mais bon, à quoi bon changer le nom de ce bon vieux mag, je vous pris donc d'être indulgent suite au travail réalisé par moi-même (et personne d'autres, malheureusement, un peu d'aide me ferrait du bien), la reprise fut dure et je vais essayer de m'appliquer au maximum pour vous sortir un mag des plus corrects, puisque le FL Mag a jeté l'éponge depuis pas mal de temps et que nous n'avons plus de nouvelle du journal des MiB, malheureusement. Il faut donc bien un mag, malgré que je sais que ça ne plaira pas à tout le monde, suite à ma réputation controversé, passons plutôt aux articles que je vous ai concocté, je vous souhaites donc une bonne lecture et une merveilleuse nouvelle année en la compagnie du retour de l'Hebdo'Mag.


Sommaire :

• [1] • L'actualité du moment.
• [2] • La parole aux foot-landais.
• [3] • Le tour de FL en 80 secondes.
• [4] • La guerre des clubs.
• [5] • Sondages.
• [6] • Remerciements.

Dernière modification par lucas.prod. (20-01-2013 17:33:24)


Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

Hors ligne

 

#2 20-01-2013 13:11:10

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 30-04-2012

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

http://d2.e-loader.net/gYcw00LVTQ.png


Cette semaine (ou plutôt ce semestre), j'aurais très bien pu vous parler des fêtes de fin d'année ou du jour de l'an, je vous ai épargner ça.
Epargnez quoi, me diriez-vous ? Epargnez tous ces bons souvenirs que vous aviez eu, à ouvrir vos cadeaux, à vous saouler la gueule le jour de l'an, voyons. Ce qu'il nous faut pour cette semaine (ou ce semestre), c'est du Trash, des choses que l'on ne pense pas forcément qui est bien là et persiste. Je veux bien sur parler de Foot-Land, ce jeu au plus de 400.000 inscrits, ce jeu ayant été pendant de longues années l'un des meilleurs jeu de Football par navigateur. Mais que ce passe t-il depuis maintenant pas mal de temps ? La chute est rude car la pente était corsé, je dirais même plus, une crevasse, un vide. Que fait donc l'administrateur du jeu, le créateur du jeu, je veux bien sur parler de Manu. Nous ne pouvons rien faire, en tant que simple membre mais nous pouvons exprimer nos opinions et c'est ce que nous allons bien faire lors de cette édition.

"La parole au peuple", m'a t-on dit un jour, mais m'a t'-on dit la vérité ? Je vais essayer de le savoir, et de le faire savoir.
Exprimons-nous sur cette cause de déséquilibre soudain, ce n'est qu'un jeu, n'est-ce pas ?
Alors, pourquoi restons-nous sur ce jeu pendant de nombreuses années ? Pourquoi continuons-nous à nous intéresser au forum ? Pourquoi continuons-nous de faire vivre ce jeu, c'est parce que nous l'aimons, que certains y ont fait de belles rencontres, que d'autres s'y sont attachés, je m'y suis attaché (personnellement), et je vois de jour en jour le travail qui a été accompli en train de se consumer, lentement mais sûrement.

Foot-land existera t-il dans 5 ans, existera t-il dans 1 an, et dans 6 moins, et demain, existera t-il toujours ?
Je me serais forcer de dire que "le destin" est entre nos mains, je ne puis dire cela puisque je ne me mettrais tout simplement à tort ... Moi même.
Le destin de ce jeu repose sur Manu, sans amélioration, sans activité et sans motivation de sa part, le jeu n'avancera pas, et au bout d'un certains laps de temps, le jeu commence à couler dans les abysses des divers jeux de Football par navigateur, et la liste est longue, Football Masters ; 11x11 ; StarduFoot (également géré par Manu, fondateur de Foot-Land) ; Hattrick ; Virtuafoot et j'en passe.
Le jeu doit évoluer selon les modes, et à partir du moment ou ce jeu reste statique, il ne peut pas avancer, bien sur que la communauté peut faire quelque chose et sauver le jeu, mais la communauté en a ras-le-bol de se faire prendre pour un pigeon par un administrateur pas assez présent ne prenant plus ses responsabilités, préférant laisser le jeu couler au dépend de toute sa communauté. Un administrateur ne demandant que le pognon que tous ces gens ont mis, il ne faut pas oublier que le salaire de Manu, c'est nous qui la contribuant, et c'est en partie grâce à nous qu'il peut subsister à ses besoins, une nouvelle fois au dépend de sa communauté. C'est beau d'offrir une PS3 au gagnant de la FL CUP tous les ans, mais cela ne suffit pas, la communauté s'est élargi, et ne s'élargira plus comme avant.

Il ne faut pas se voiler la face, Foot-land n'est plus comme avant et ne retrouvera pas sa jeunesse d'antan.
Dans une vie, on né, on meurt, c'est un peu la même chose pour un jeu dans de principes différents.
Il faudra s'y faire et il faut l'accepter, mais que pense tous ces foot-landais, réellement ?
Sans qu'ils ne soient avertis ou banni si le tabou venait à être briser, sans qu'une politique royaliste vienne semer la pagaille ou c'est avant tous les foot-landais qui puissent répondre à tout, sans tabou, et suite à ce mag, que des choses contraignant à briser le tabou venaient à se révéler, je ne serais que l'unique responsable de tout cela, mais cela ne peut plus durer, Hollande a promis le changement, sauf que le changement ne se fait pas qu'à un homme seul, il se fait en collectivité, et la parole passe d'abord par le peuple. Manu ne pourra pas raviver la flamme et le franc succès qu'à eu son jeu il y a de cela quelques années, il faut qu'il passe avant tout par sa communauté, et sans nous, le jeu ne pourrait pas vivre, sans nous, nous ne serions jamais ici pour débattre sur ceci, sans nous, Foot-Land aurait été mort depuis bien longtemps.

Mais que faudrait t-il faire pour sauver le jeu ? Je vous ai donc fais appel, et ça a été à vous d'argumenter, et de dire de ce que vous pensez vraiment sans avoir eu une pression d'autrui, dans le libre droit de s'exprimer ... Librement ... Et tout le monde n'a pas compris ça, en parti l'administrateur du jeu : Manu. Mais ne rejetons pas toute la faute au créateur de ce jeu, puisque sans lui, le jeu n'existerait pas et vice-versa.

Je pense malgré tout que la communauté et le staff du jeu est complémentaire, et doivent s'assembler en un, et sans ça, le jeu ne pourra jamais avancer comme Manu aurait voulu le faire avancer, et comme vous, vous aurez voulu l'avancer.
Veuillons donc arrêter de critiquer Manu ou la communauté, arrêtons de nous prendre la tête à savoir qui a raison et qui a tort.
Ce qui est fait est fait, et il ne manque plus qu'à rattraper les erreurs que Foot-land a fait, à nous tous de faire revivre ce jeu qui a été, il y a bien longtemps soit, un jeu extraordinaire ...

Dernière modification par lucas.prod. (20-01-2013 13:14:24)


Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

Hors ligne

 

#3 20-01-2013 13:12:07

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 30-04-2012

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

http://d22.e-loader.net/HNVrMgpZdh.png

Il est de retour, il est de retour ! Je ne veux bien sur pas parler de Grégory Coupet mais bien du Hebdo'Mag. Bon, passons aux choses sérieuses.
Nous voici donc pour le retour de la partie "parole aux foot-landais", qui était apprécié lors de l'ancienne édition, renouons donc le succès d'antan qu'à eu cette partie, cette semaine (ou ce semestre une nouvelle fois), on parlera de Foot-land et de sa chute durant ses derniers mois.
Mais que pense donc tous les foot-landais vis à vis de ce sujet, j'ai fais mon enquête et je vais essayer d'éclairer ceux qui cherchent des réponses.
Des réponses, il y en aura des multiples, pas forcément celle que l'on attend, mais des réponses, certes.

Passons donc tout de suite à la question que j'ai posé à 5 foot-landais, tous différents les uns les autres qui m'ont données leur avis sur le sujet.
En bonus, nous assisterons à 2 interviews : l'un est membre, l'autre est modérateur, je vous laisserais les découvrir avec joie, thanks for watching !


Selon toi, quels ont été les conséquences de la chute qu'à subi Foot-Land et comment y remédier ?

SEZ64 : Que veux-tu faire fasse à un administrateur qui se lasse de son propre jeu? D'ailleurs la réponse est dans ma question. Depuis trop longtemps, Foot-Land stagne : ça reste le même jeu, pas de réels évolutions... C'est tout à fait logique que le jeu se perd petit à petit... La dernière nouveauté ? Le serveur 2. Il a servit à quoi mis à part augmenter les revenus de Manu? Je m'y suis inscrit j'étais dans le top 5 (rapport), même en étant dans ce top 5 j'ai abandonné : toujours pareil !
Le problème? Manu. Pourtant il peut se réjouir de la communauté : elle lui apporte des suggestions mais aussi des solutions dans des topics "Alerte" mais il préfère ne pas répondre aux posts utile ou alors il répond ceci :

Manu a écrit:

Ce qui est marrant, c'est que le soi-disant algorithme que vous critiquez, il est en place depuis 9 ans, mais vous continuez à jouer et à pleurer, où est donc la logique là-dedans ?

Bravo! (Rien à dire d'autre...)
Solution? Soit la fin de FL petit à petit ou une V3, ce que je proclamais déjà lorsque l'idée du serveur 2 arrivait. FL ne peut se permettre d'avoir plusieurs serveurs vu le peut de joueurs actifs.
Bonne chance pour ton Hebdo'Mag car tenir un mag toutes les semaines sur un jeu aussi inactif ce n'est pas facile. Nombreux sont les mags de ce genre qui n'ont pas tenu à cause justement de cette inactivité.
PS : C'est la communauté aujourd'hui, qui fait durer le jeu : il n'y a qu'à voir l'initiative de ce mag.

L_Interdit : Bon avant de parler des conséquences on va parler des causes.
La descente de ce jeu vient de plusieurs facteurs. D'une que le webmestre a tout simplement abandonné l'idée d'améliorer son jeu, surement par manque de temps, et aussi par l’apparition des concurrents, très souvent des boites proche des mass-médias tel Travian / Gameforge / Newsground ou encore ceux qui ont migré sur Facebook, notamment 11x11. Ceux-ci possèdent des moyens bien plus importants que FL et ont mis des légions de programmateurs sur leur système. Grâce à tout ceci qui n’attire pas vraiment les gens à passer du temps sur FL. Car de ce côté, la gestion solo de Manu dans son travail l'a pénalisé, je pense qu'il aurait pu trouver des bénévoles pour l'aider. Surtout, quand je pense qu'il y avait des intéressés. Car pour dire des tas d’autres jeux sans réel mais la base communautaire de FL est juste immense. Pour dire la partie carrière du S2 a déjà dépassé les 50K de posts, trouve moi un jeu équivalent où ça bouge tant.
Deuxièmement sur le petit nombre des quelques personnes qui osent donner leur avis, combien ont eu le droit à une vraie réponse quand certains ordonnaient qu’on passe à FL, les applis de smartphone, et qu’on leur disait que FL c’était rien mais désolé sur Stardufoot on pouvait se connecter via Facebook...
De ce coté le pingouin en armure a encore eu le bec crochu, ça donne premièrement pas envie de rester, secondement ça entraîne d’autres à s’en aller. En 5 ans, 7 mais sans y passer plus de 10min à l’époque, que j’ai passé ici nombre de gars se font jartés sans explication, sans raison, juste parce qu’ils avaient des idées et qu’ils avaient la majorité des personnes avec eux et faisaient de l’ombre à l’autre emplumé.
L'unique solution que je connaisse et que Manu cède le nom de domaine. Mais bon ce jour là n'est pas encore arrivé et surtout le jeu prendra un certain tournant dont les effets risquent d'être indésirable.
Ainsi je me répète Manu c’est un gars qui a profité des débuts de l’internet de masse pour se faire de la maille, mais maintenant il est temps qu’il passe la main, surtout qu’apparemment ça lui rapporte que dalle de continuer de FL.

F.c.vosges88 : Plus de fun sur le jeu.... Un admin qui ne s'occupe même pas des suggestions qu'on lui propose, vas-y améliorer un jeu avec quelqu'un qui s'en branle à sa tête. De + en + de gens se lassent de ce jeu et le S2 n'y a pas remédié mais alors pas du tout... Y a des nouveaux sur le jeu oui mais sans S2 il y en aurais quand même... tout deviens monotone sur ce jeux, plus rien de fun... Alors une seul solution pour y remédier: Manu occupe toi un peu de ton jeu et écoute le peuple Foot-Landais !

Sebeto : Les conséquences de la chute de FL sont la disparition progressive d'entraineurs sur le jeu, ce qui entraine malheureusement moins d'activités sur le jeu, et bloque la progression.
Pour y remédier, seul Manu peut y faire quelques choses, redonner un coup de jeune au jeu, avec des nouveautés, modifications et améliorations. Les foot-landais attendent que ça !

•••

Bonjour, voudrais-tu déjà te présenter aux (nouveaux) foot-landais ?

Rom-du-59770 : Romain, 18 ans, étudiant en sciences appliquées, présent sur Foot-Land depuis cinq ans. Actuellement à la MiB après quatre ans à la PFL.

Quel a été le changement principal que tu as vécu sur Foot-Land après ton élection au poste de modérateur ?

Rom-du-59770 : Rien en particulier, dans la grande majorité des cas. Je l'ai déjà, FL est un forum relativement calme, on n'a pas un rôle si prépondérant que ça ici, les débordements sont rares et c'est mieux comme ça.

As-tu des informations complémentaires suite au manque de motivation de la part de Manu et lui parles-tu de temps en temps ?

Rom-du-59770 : Non non, rien de plus que ce que vous avez déjà en votre connaissance.

En tant que modérateur, quels ont été ressentis suite à la chute que subit FL depuis de nombreux mois ?

Rom-du-59770 : Le poste de modérateur ne change rien par rapport aux ressentis, c'est la même chose pour tous. Il est clair que le nombre de joueurs semble être en chute libre. Le forum reste actif mais semble bien loin de ses heures de gloire ; et les difficultés pour les transferts, la recherche de compétitions semble être en corrélation directe avec le nombre décroissants de joueur.

Selon toi, comment faire pour améliorer la situation (si il y en a une) ?

Rom-du-59770 : Ce n'est pas nous qui avons les cartes en main, je pense. La partie suggestions est remplie d'idées pouvant améliorer le jeu et la situation actuelle. Le problème est plus profond. Le jeu est en place depuis huit ans, le problème vient sans doute de la lassitude vis à vis de lui.

Le mot de fin ?

Rom-du-59770 : Casserole.

•••

Bonjour Raahim, présente-toi aux foot-landais en quelques lignes.

Raahim. : Bonsoir Lucas, donc moi c'est Abderahim mais on m'appelle Rahim, j'ai 15 ans, je suis Lycéen, j'habite en Algérie à Alger précisément et je suis sur FL depuis plus de 5 ans.

Que penses-tu du manque d'investissement que met Manu vis à vis de Foot-land ?

Raahim. : A mon avis, je crois que Manu est plus motivé de gérer SDF et l'améliorer que gérer FL et l'améliorer et cela pour des raisons inconnues ..

Ne penses-tu pas que Manu met plus vers l'avant "Star du Foot", et qu'au final, Foot-land se sent un peu délaissé ?

Raahim. : Si, c'est ce que je pense hélas ...

Malgré tout cela, trouves-tu que le forum a changé par rapport à la chute que vis Foot-land de jour en jour ?

Raahim. : Oui, exactement. Le forum a changé par rapport à la chute que vis FL.

Quel est selon toi, l'amélioration principale qui pourrait relancer les foot-landais à une éventuelle motivation, et à une activité moins moindre qu'il ne paraît en ce moment même ?

Raahim. : Pour convaincre les foot-landais et les remotiver, à mon avis, il faut envisager pas mal d'améliorations et non pas qu'une amélioration ou deux, et personnellement, je crois qu'il faut relancer le marché des transferts sur FL avant tout et une activité des modérateurs et/ou de Manu ne fera pas du mal. ^^

Je te laisse le mot de fin.

Raahim. : Merci beaucoup pour l'interview Lucas, et j'espère comme tout foot-landais une réaction de Manu et quelques améliorations, bonne soirée, bonne chance et encore merci.

Dernière modification par lucas.prod. (20-01-2013 13:14:54)


Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

Hors ligne

 

#4 20-01-2013 13:12:54

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 30-04-2012

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

http://d28.e-loader.net/U2zMIszrFQ.png

Comme vous l'avez constaté, Foot-Land a bien changer, il est temps de réactualiser un peu tout ça.
Passons donc tout de suite au tour de FL en 80 secondes, c'est parti !
Bonne lecture à vous, mes chers compatriotes foot-landais !

On ouvre ce tour de FL en 80 secondes avec une suggestion de Jooninho8L, et qui sait, celà relancera peut-être l'envie de jouer aux Foot-landais.

On parle cette semaine de la réouverture de MegaUpload sous un autre nom, on en parlera lors de la prochaine édition..

Problème avec le PlayStation Network ? La partie jeu est la solution ! Ou pas ...

Qui a dit que les jeux "bides" n'existait plus ? Voici le contraire..

La france s'est battu pour le droit de vote, et je vois que tout le monde s'en contrefiche désormais.  roll

Ouverture de l'entreprise de la Taylor'Art Gang, sortez les revolvers.

Labonnebruz n'a toujours pas pu trouver réponse, venez lui en aide svp, Foot-Land pour tous !

Un petit "Like" pour soutenir une toute nouvelle page Facebook qui verra peut-être sa barre de "j'aime" augmenter grâce à vous.

Vous aimez les jeux nuls sans aucun intêret ? Ce jeu est fait pour vous !

Avez-vous déjà vu un assassin loupant sa cible devant des millions de spectateurs ? Maintenant oui !

•••

Le tour de FL en 80 secondes, c'est déjà fini, mais la tradition veut que nous reviendrons la semaine prochaine avec des nouveautés qui n'auront pas finir de vous surprendre (enfin je l'espère). A très bientôt mes chers compatriotes Foot-Landais pour de nouvelles actualités plus fraîches les unes que les autres.

Dernière modification par lucas.prod. (20-01-2013 13:15:36)


Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

Hors ligne

 

#5 20-01-2013 13:14:08

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 30-04-2012

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

http://d17.e-loader.net/DExxoJPnDA.png

Voici la partie tant attendu de vous, chers lecteurs, La guerre des clubs fait son grand retour, et cette semaine, le Come in Back s'annonce essentiellement de Ligue 1, plutôt totalement Ligue 1. Les clubs parlés lors de cette partie sont le PSG, l'OL, L'OM et le LOSC, les 4 grands clubs de l'année dernière (en évitant d'évincer nos amis (ou ennemis) marseillais).
Cette semaine, 3 interviewés suivant régulièrement la Ligue et leur clubs respectifs.
Certes l'égalité des interviewés n'est pas parfaite (2 lyonnais), chacun a son avis défini.
Passons donc tout de suite aux interviews de Slowwh, CPOL et Lounaldo.

Paris est champion d'automne à la différence de buts suivit de près par Lyon et Marseille, quels sont tes ressentis ?

Claude_Puel_Ol : Paris est favori, au vu de leur effectif leur position est logique. M'enfin ça tient à pas grand chose, on a un trio de tête très resserré au niveau du classement, on a trois clubs partis sur des bases de champion (2 points par match). Contrairement à ce que beaucoup annonçaient, le championnat est loin d'être déjà plié.

Lounaldo : Je suis, comme beaucoup de personnes, étonné de voir que Paris soit autant à la peine en championnat. Avec l'arriéve de leurs stars, je pensais vraiment qu'ils feraient le trou assez rapidement. Ce n'est aps le cas, et c'est bien la prreuve que les individualités seules ne font pas tout. Concernant Lyon et Marseille, je voyais Lyon faire une bonne saison, mais alors vraiment pas Marseille. Nous ne sommes peut-être qu'à la mi-saison, mais Marseille me surprend quand même. Etant donné la profondeur de leur banc, et sachant qu'ils edvaient jouer l'Europa League, je ne voyais vraiment pas comment ils pourraient espèrer se qualifier pour la Ligue des Champions, et je doutais même de leurs chances d'accèder à l'Europa League. POur l'instant, leur début de saison est vraiment surprenant. Il faut maintenant voir si cette profondeur de banc va leur être préjudiciable ou pas sur la fin de saison.

Slowwh : Les 3 premiers à la moitié du championnats sont à leurs place. Je pense qu'on attendais mieux de Paris, qu'il allait mieux écraser la concurrence. Je pense tout simplement que cette année, ils sont en phase d'apprentissage, de création et de cohésion d'équipe. L'année prochaine, ils devraient être devant facilement. A voir niveau recrutement. Concernant Lyon et Marseille, on les savais fort, mais pas aussi bien placé et aussi près de Paris. Je pense que la fin de saison va découlé surtout de Paris. Mais les 2 Olympique seront en embuscade !

Selon toi, Paris sera t-il champion cette année ?

Claude_Puel_Ol : Selon moi, Paris sera champion, oui. Si ils n'ont "que" 38 points ici c'est parce qu'ils ont mal commencé. Quand on voit le mois de décembre qu'ils ont fait, si ils poursuivent sur cette lancée ils vont devenir intouchables.

Lounaldo : Oui, je ne vois pas ce qu'iy pourrait les en emêpcher. Lyon commence à caler, et je ne vois pas Marseille aller les titiller. Vu les possibilités qu'ils ont sur leur banc et même en réserve, le titre semble leur tendre les bras.

Slowwh : En tant que supporter Lyonnais, j'ai envie de dire Lyon. Mais objectivement, je dirais 50 % Paris, 25 % Lyon et 25 % Marseille. Pour moi, le champion est dans ces 3 m).

Comment les deux Olympiens arrivent t-ils à suivre la cadence malgré un budget limité de part et d'autres ?

Claude_Puel_Ol : Ah mais l'argent ne fait pas tout ! Déjà, mis à part un ou deux changements, les deux Olympiques ont un effectif quasi identique à celui de la saison dernière ! Les automatismes sont déjà crées ce qui leur a permis de bien démarrer la saison contrairement à Paris qui a mis quelques matchs à trouver les automatismes. Maintenant qu'ils sont là, ça risque d'être compliqué. ^^

Lounaldo : Je pense tout simplement qu'ils n'y arriveront pas. Cela me parait impossible au vu du peu de possibilités qu'ils ont sur leur banc. Rien que depuis à reprise, on sent un net coup de moins bien chez Lyon. Et comme je l'ai déjà expliqué, Marseille ne peut pas tenir le rythme avec un banc pareil.

Slowwh : Si Lyon et Marseille arrive à suivre, c'est surtout que Paris n'a pas un rendement niveau point attendu et surtout un collectif défaillant sur certains matchs. Il y a peut-être parfois une mauvaise ambiance, dû au faites de certains égo dans l'équipe. Pour Lyon, c'est là grâce à son collectif, un milieu de terrain performant, et ses jeunes. Marseille, c'est surtout grâce à leur très bon début de saison qu'ils sont là. Et puis, ils ont arraché quelques victoires par ci ou par là.

Penses-tu que Lyon et Marseille ont une chance de détrôner Paris de sa place de leader en fin de saison ?

Claude_Puel_Ol : On peut tout imaginer, rien n'est joué. Ca va être très dur d'aller chercher Paris mais c'est possible ! Pour l'instant j'y crois pas trop, on est qu'à la mi-saison mais on en reparlera dans 10 matchs si c'est toujours aussi serré.

Lounaldo : C'est exactement la même réponse que pour la question précédente.

Slowwh : Je pense que ce sera plus difficile pour Marseille, car c'est eux qui ont le moins bons collectifs, le banc le moins fort. On voit rarement un match de Marseille plein. Mais tout est possible après tout. Je pense que ça va se jouer entre Paris et Lyon. Même si Paris est le grand favoris. Si paris garde son niveau de jeu pendant le mois de novembre - décembre, où ils ont enchaîné des victoires sur victoires, il sera très dur de les délogé. Pour Lyon, il faudra toujours avoir un très bon milieu de terrain, un mercato hivernal pas trop mauvais, c'est à dire sans trop de vente de joueurs titulaires.

Comment pourrais-tu expliquer la chute des Lillois, pourtant si bien placer l'an passé ?

Claude_Puel_Ol : C'est facile à expliquer, le départ d'Hazard qui était dans le top 3 des buteurs et des passeurs il me semble la saison dernière. Il a fallu repartir sur des nouvelles bases cette saison. On ne remplace Hazard par Kalou et encore moins par Martin. Maintenant côté Lillois, ça va beaucoup mieux en ce moment, ils se relèvent bien. Je parlerai pas encore de "chute", parce que si ils atteignent l'UEFA ce sera à leur niveau.

Lounaldo : Je pense que cela s'explique par les départs de ces dernières années de joueurs importants, qui n'ont pas été bien remplacés. Recruter Payet pour remplacer Hazard, Pedretti pour Cabaye... Et j'en passe. La rigueur qui était la leur sur l'achat de joueurs qui était la leur auparavant a quelque peu disparu. Payet en est l'exemple parfait, car il indéniablement du talent, mais qu'il n'a pas le mental pour devenir un grand joueur, comme est en train de le devenirHazard.

Slowwh : La chute Lilloise provient de la perte 3 joueurs principalement, qui correspondait à la colone vertébral de l'équipe, c'est à dire Rami, Cabaye et bien sur Hazard. Actuellement, il y a un collectif moins bien huilé, avec des recrue qui peine à retrouver leurs talents (Payet, Roux). Je pense qu'ils finiront dans les places en Europa League.

Quels sont pour toi les seuls équipes pouvant rivaliser en Ligue des Champions et ainsi augmenter le coeff UEFA et repasser devant le Portugal ?

Claude_Puel_Ol : Beaucoup de clubs peuvent rivaliser ... Déjà, pour commencer, Lyon, qui s'est toujours hissé en 8emes depuis pas mal de temps. Paris, avec leur effectif, vont bien nous aider dans les années à venir. Pour la ligue des champions, c'est tout. Marseille a un effectif trop fragile pour réussir en ligue des champions aujourd'hui. En Europa, sans compter les deux cités avant, on a Marseille (bon cette année ils ont pas été gatés faut dire), on a Lille (avec la forme du moment si on rejoue les poules je suis sur qu'ils passeront), on a Montpellier (qui a violemment dominé ses matchs de LdC a domicile et aurait pour moi mérité de remporter ces 3 matchs ...), on a Bordeaux, on a Rennes (si ils y mettent un peu du leur), on a Sainté aussi. Quoi qu'il en soit, ils ont tous l'effectif pour réussir.

Lounaldo : Il n'y a que Paris qui soit encore en lice pour la Ligue des Champions. Ils ont eu un tirage assez favorable, mais je sus loin d'être persuadé qu'ils réussissent à passer ce tour. Je pense que ça passera à l'arraché, car Valence, bien qu'ils aient un vrai coup de moins-bien cette année, reste une équipe qui joue bien au foot, et qui va poser énormément de problèmes au PSG. En League Europa, je vois Bordeaux et Lyon faire un très bon parcours. Bordeaux a hérité de Kiev, qui était peut-être le meilleur tirage possible. Lyon a pour sa part tiré Tottenham, qui ne fait pas de l'Europa League une priorité, vu qu'ils sont à la lutte en championnat pur la Logue des Champions. Je pense que cette année, nous allons regagner du terrain sur le Prtugal au classement UEFA.

Slowwh : Et bien nos 3 équipes peuvent rivaliser en LDC, mais contre des équipes abordables. On a un niveau pour aller en 8ème de final ou quart. Mais pas plus haut. Peut-être que Paris pourra viser plus haut l'année prochaine.

•••

La guerre des clubs c'est déjà fini, mais on reviendra le prochain vendredi. Sérieusement, merci de votre lecture, j'espère que ça vous as plus, n'hésitez pas à répondre à la prochaine partie "Sondages" sur ma MP, cela m'aidera à la réalisation de mes futurs mags, merci.

Dernière modification par lucas.prod. (20-01-2013 13:16:08)


Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

Hors ligne

 

#6 20-01-2013 13:15:21

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 30-04-2012

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

http://d0.e-loader.net/RQrl0K9bp0.png

Le mag touche presque à sa fin, mais avant celà, voilà la categorie qui est pour nous la plus importante.
Elle nous permetra d'avoir vos avis et même plus. Voilà la rubrique des "Sondages".
Vos réponses sont importantes pour nous et seront à remettre sur ma MP.
Vous serez bien sur dans l'anonymat.
Je compte sur vous pour avoir le plus de réponses possible sur ma MP, ça me tient à coeur.

1• Sur une note /20, combien donneriez-vous au mag ?

2• Quel partie avez-vous le plus appreciez ?

3• Avez-vous une idée de nouvelles parties ? Si oui, laquelle/lesquelles ?

4• Que pensez-vous du nouveau design du mag ?

5• Quel est le noob (pour l'ITW) que vous voudriez découvrir lors de la prochaine édition ?

Dernière modification par lucas.prod. (26-06-2013 11:47:25)


Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

Hors ligne

 

#7 20-01-2013 13:16:20

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 30-04-2012

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

http://d0.e-loader.net/J46TE4TnDz.png

Le mag touche à sa fin, mais comment oublier de remercier "ceux" qui ont répondu à mes interviews et aux questions que je leur ai posés.
Je voudrais tout d'abord remercier les 3 interviewés en question de la partie "La guerre des clubs".
Je continuerais à remercier également tous "ceux" ayant répondus à mes questions lors de la partie "La parole aux foot-landais".
Je remercierai également les foot-landais pouvant répondre aux sondages sur ma MP, ce qui me sera d'une grande aide.
Je remercie enfin mes chers lecteurs, le retour du Hebdo'Mag a sonné et j'espère qu'il vous plaira.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et l'on se revoit très vite pour une prochaine édition toujours plus riche en divertissement.

                                                                                                                                                                               "Lucas".

Dernière modification par lucas.prod. (20-01-2013 13:17:25)


Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

Hors ligne

 

#8 20-01-2013 13:17:10

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 30-04-2012

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

bnbnn

Dernière modification par lucas.prod. (26-06-2013 11:51:02)


Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

Hors ligne

 

#9 20-01-2013 13:30:28

Gregness
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-07-2009

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

Hattrick est un bon jeu lui aussi je vous le conseil wink

Hors ligne

 

#10 20-01-2013 13:30:46

Laurent-
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 13-11-2011

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

5• Quel est le membre que vous detestez le plus ?

Elle est complètement con cette question. Enfin attends toi à ce que les gens répondent par toi.

Sinon c'est du travail même si c'est pas toujours très objectif.


#OM       #MFC

Hors ligne

 

#11 20-01-2013 13:31:36

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 30-04-2012

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

Si y'a que la question qui te pose problème, moi ça me va.


Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

Hors ligne

 

#12 20-01-2013 13:34:29

Laurent-
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 13-11-2011

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

J'ai pas dit que c'était super, j'ai dit que tu t'étais bien investi. Par contre voilà on retrouve de belles conneries.


#OM       #MFC

Hors ligne

 

#13 20-01-2013 13:36:09

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 30-04-2012

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

Comme ?


Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

Hors ligne

 

#14 20-01-2013 13:48:44

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

3 mois représentent un trimestre, pas un semestre.

Hors ligne

 

#15 20-01-2013 14:28:13

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

et que nous n'avons plus de nouvelle du journal des MiB, malheureusement.

Haha, si c'était de l'humour, c'est raté les mecs !


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#16 20-01-2013 14:50:02

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ♥ DHFL & LORIENT ♥
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

Beau travail. Malgré ce que je pensais de toi. J'apprécie l'effort que tu as réalisé


« Gérant DHFL FC Lorient Gérant SCF »
                  « Facebook DHFL »

Hors ligne

 

#17 20-01-2013 15:11:15

queen-elsa
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Granville
Date d'inscription: 21-10-2010

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

la moyenne d'édition de ce mag est de 3 mois en moyenne, soit un semestre.

2 lignes, crédibilité perdues  roll


Audere est Facere

Hors ligne

 

#18 20-01-2013 15:12:07

Jooninho8
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-11-2012

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

J'aime bien.
En effet, je garde quelques images négatives de toi comme Erwan. Mais, tu as su réaliser quelque chose de pas mal.
J'aime surtout la partie "le tour de fl en 80 secondes". Pas juste parce qu'on fait de la publicité pour ma suggestion (venez y voter), mais je trouve que le côté humoriste n'est pas mauvais.
Continue comme ça.


                   TEAM
                                                  C o l o m b i e   X  I

Hors ligne

 

#19 20-01-2013 15:14:33

Laurent-
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 13-11-2011

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

5• Quel est le noob que vous voudriez découvrir lors de la prochaine édition ?

Encore pire cette question que celle que t'avais mise.


#OM       #MFC

Hors ligne

 

#20 20-01-2013 15:24:08

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

queen-elsa a écrit:

la moyenne d'édition de ce mag est de 3 mois en moyenne, soit un semestre.

2 lignes, crédibilité perdues  roll

Par rapport au boulot qu'il a fait, on ne peut pas le démolir pour une erreur si miniscule. Il a dû passer des heures à faire le Mag tout seul. Et le résultat me semble plus que correct.

10/10 Lucas, continue comme ça!  smack


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#21 20-01-2013 16:12:41

Ben..
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 20-08-2012

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

lucas.prod. a écrit:

Un petit "Like" pour soutenir une toute nouvelle page Facebook qui verra peut-être sa barre de "j'aime" augmenter grâce à vous.

Merci beaucoup.


Puff Puff Pass deux taffes et tu passes à ton voisin de droite, de gauche, de derrière ou de face. Busta Flex

ØŁ  ♥♥

Hors ligne

 

#22 20-01-2013 17:21:59

R.Falcao
Banni
Serveur 2
Date d'inscription: 09-09-2012

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

J'ai bien aimé , vraiment.  ^^


si t'as mes couilles dans la bouche , tu peux dire que t'as les boules !!!!

Hors ligne

 

#23 20-01-2013 17:23:00

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 30-04-2012

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

Merci, ça fais plaisir smile


Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

Hors ligne

 

#24 20-01-2013 17:28:55

Detrakeur
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: Au Milieu De L'Ocean
Date d'inscription: 29-05-2011
Site web

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

Sicario a écrit:

queen-elsa a écrit:

la moyenne d'édition de ce mag est de 3 mois en moyenne, soit un semestre.

2 lignes, crédibilité perdues  roll

Par rapport au boulot qu'il a fait, on ne peut pas le démolir pour une erreur si miniscule. Il a dû passer des heures à faire le Mag tout seul. Et le résultat me semble plus que correct.

10/10 Lucas, continue comme ça!  smack

+1 Très bon travail, Malgré quelques petites erreurs !! Continue comme ça  wink


█▄░▄█ ▄▀▄ █▀▀▄ ▄▀▀ █▀▀ ▀ █░░ █░░ █▀▀
█░█░█ █▀█ █▐█▀ ░▀▄ █▀▀ █ █░▄ █░▄ █▀▀
▀░░░▀ ▀░▀ ▀░▀▀ ▀▀░ ▀▀▀ ▀ ▀▀▀ ▀▀▀ ▀▀▀
  PLUS QU'UN CLUB UNE RELIGION ♥ OM ♥ !

Hors ligne

 

#25 20-01-2013 17:32:58

lucas.prod.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 30-04-2012

Re: » • Hebdo'Mag™ √ Edition N°4 √ Janvier 2013

La prochaine fois je me relirais plus amplement.
Svp, veuillez répondre au sondage sur ma MP.


Parions Sport [Since 20/04/13] : Ligue 1 [4/4] 100%Série A [1/2] 100%Ligue des Champions [2/2] 100%
Misé : 80€Gagné : 146€ • Différence : +66€

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot