Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 20-09-2008 11:03:13

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ♥ DHFL & LORIENT ♥
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

tournoi de france

L'idée est officiellement lancée. En marge de la première réunion du Club France 2010, Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération française de football a pour la première fois évoqué l'organisation d'un tournoi international qui se disputerait sur le sol hexagonal en juin 2009. Quatre pays majeurs du football européen pourraient ainsi s'affronter tous les deux ans, dans le cadre d'une compétition uniquement amicale. L'Italie, l'Angleterre et l'Espagne seraient les premiers adversaires désignés.

Un flash-back s'impose. Du 3 au 11 juin 1997, l'équipe de France d'Aimé Jacquet avait préparé sa Coupe du Monde organisée à domicile en accueillant le Brésil, l'Italie et l'Angleterre dans le cadre du Tournoi de France, épreuve amicale que l'on pensait sans suite. L'Angleterre avait remporté la compétition alors que les Bleus, avec deux nuls et une défaite, terminaient sans gloire à la troisième place. La suite, on la connaît. Sans Marc Keller, Nicolas Ouedec ou encore Florian Maurice mais avec Thierry Henry, David Trezeguet et Stéphane Guivarch, les Tricolores allaient conquérir le monde un an après...

Des bases encore floues

L'idée, donc, est de réunir quatre pays majeurs du football européen de sélections en juin prochain. « De façon plus virtuelle - rien n'a été arrêté précisément - nous réfléchissons à un tournoi qui serait programmé en juin et qui réunirait, avec une périodicité de un ou deux ans, des nations telles que l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. Mais, je le répète, aucun accord n'a encore été signé avec ces nations », explique le communiqué officiel de la Fédération française de football, sur son site officiel. L'équipe de France pourrait ainsi combler un trou qui existe dans son calendrier international.

Exempts des journées des éliminatoires du 6 et 10 juin, les Bleus seront ainsi en vacances du 1er avril au 12 août 2009. La Mannschaft, la Squadra Azzurra et la Furia Roja sont également dispensées de rencontres officielles début juin. Seul souci organisationnel et de taille : la Coupe des Confédérations, qui se déroulera du 14 au 28 juin prochain en Afrique du Sud, mobilisera déjà les énergies de l'Italie et de l'Espagne... A croire que les dirigeants de la Fédération Française de Football n'ont pas consulté les calendriers des sélections citées....


« Gérant DHFL FC Lorient Gérant SCF »
                  « Facebook DHFL »

Hors ligne

 

#2 20-09-2008 11:06:23

Red-Bull
Invité

Re: tournoi de france

Oué bien ça pourrait etre pas mal smile

 

#3 20-09-2008 11:09:27

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: tournoi de france

Ouè ca peut etre sympa smile


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#4 20-09-2008 11:11:28

GoldenShark
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: tournoi de france

Qu'ils militent contre les erreurs d'arbitrages plutôt.


╔════════════════════════════════════════════════════════════╗
╠═►Goldy' The Fish Who Couldn't Swim Underwater   ›‹›   Nimes Olympique         ║
╚════════════════════════════════════════════════════════════╝

Hors ligne

 

#5 20-09-2008 11:40:46

Maurizio_29
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: BREST
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: tournoi de france

un peu comme les XVI nation aux rugby si j'ai bien compris , Bonne idee smile


▀▄▀▄▀ Ma Messagerie ▀▄▀▄▀
   ▀▄▀▄▀ Mon équipe ▀▄▀▄▀
     love  Brest Da Kékén
love

Hors ligne

 

#6 20-09-2008 11:43:19

Liaya
Invité
Serveur 1
Lieu: Hong-Kong - Happy Valley
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: tournoi de france

Maurizio_29 a écrit:

un peu comme les XVI nation aux rugby si j'ai bien compris , Bonne idee smile

16 ?


[我爱] : 香港特別行政區 of 中华人民共和国 - 深圳 of 中国 - Chinese [唐人街] neighbourhood of 旧金山

九龙 of 深圳 : [加州]

Hors ligne

 

#7 20-09-2008 11:44:16

sorlin
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: tournoi de france

Liaya a écrit:

Maurizio_29 a écrit:

un peu comme les XVI nation aux rugby si j'ai bien compris , Bonne idee smile

16 ?

Tout le monde ne maitrise pas les chiffres romains apparement. xD


Cherche carrière.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot