Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 13-01-2011 16:21:46

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

Système de clause

Bonjour à tous.

Il m'est venu l'idée d'une amélioration plutôt pratique pour les transferts. Mettons nous dans la situation classique du Foot-Landais qui recherche prioritairement un joueur étant donné qu'il a un match important 10 minutes plus tard. Vous cherchez directement dans les ventes libres et normales, faites quelques offres aux connectés. Manque de bol, la/les personne(s) à qui vous avez fait vos offres se sont déconnectées, demandent plus ou ne répondent pas et au final, vous commencez votre match sans le joueur recherché. Tout entraîneur Foot-Landais a déjà connu ce genre de situation.

Autre situation classique, vous êtes vendeur, mais n'avez pas trop le temps de vous connecter en journée ou en début de soirée, moment où FL est le plus actif. Ainsi, étant donné que quasiment tout le monde coche la case "entraîneur connecté", vous ne parvenez jamais à vendre vos joueurs.

Il existe une solution pour parer à ces soucis : instaurer un système de clause. Ainsi, lorsqu'un entraîneur met un joueur en vente, il pourrait avoir la possibilité (et seulement la possibilité, on ne parle pas de mettre une clause à tous les joueurs, c'est selon les envies des vendeurs) de fixer une clause de départ à son joueur, que ce soit en vente libre avec un prix défini ou en vente normale avec le prix faible/normal/fort (et accessoirement le nombre de bonus exigés).

Pour moi, le seul inconvénient à cette suggestion est peut-être la complexité d'instauration. Je n'en sais rien, je ne suis pas autant qualifié que Manu, c'est à lui de voir.

Ainsi, si l'idée est trop difficile à mettre en place, il reste une solution "light". À savoir faire en sorte qu'une offre soit automatiquement acceptée en vente libre quand on met le prix double et éventuellement en vente normale quand on met prix fort + 999 bonus, puisque le vendeur ne peut rien exiger de plus.

Quoi qu'il en soit, que la version light ou la version complète soit choisi, cela relancerait les ventes, on n'hésiterait en effet plus à aller piocher dans les entraîneurs hors ligne, à condition qu'ils aient choisi de fixer une clause, bien entendu. Evidemment, les clauses apparaîtraient dans la fiche transfert, au dessus de la case du prix par exemple.

Je ne comptabilise pas les pour/contre/neutre, ce n'est pas nécessaire. Vous êtes cependant prié d'argumenter, je rappelle que les messages comportant simplement "pour" ou "contre" sont interdit.

Dernière modification par Marshall- (17-01-2011 20:01:51)


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#2 13-01-2011 16:56:59

fioutebulle
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 20-08-2008

Re: Système de clause

Tu as oublié un détail qui peut en déranger plus d'un.

Exemple : un vendeur fixe une "clause" au prix faible pour un joueur, un acheteur envoie une proposition prix faible pour ce même joueur dans l'unique but de connaitre le prix exact, problème le joueur a été acheté.

Hors ligne

 

#3 13-01-2011 16:58:08

alexis92600
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Stade des Lumières
Date d'inscription: 07-09-2009
Site web

Re: Système de clause

Vraiment bonne idée sa serait un bon + pour les transfert. Pour.


Sans Carrière fixe.

Hors ligne

 

#4 13-01-2011 16:59:13

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

Re: Système de clause

Pas besoin d'envoyer une offre. La clause serait affichée sur la fiche transfert du joueur, au même endroit où l'on fait l'offre, ça me semblait trop évident pour que je le souligne. tongue


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#5 13-01-2011 17:01:52

Marc974
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-07-2009

Re: Système de clause

pour  !!!!
Super franchement

Hors ligne

 

#6 13-01-2011 17:10:39

azeaz1
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 23-12-2010

Re: Système de clause

Pour smile

Hors ligne

 

#7 13-01-2011 20:28:56

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-12-2009

Re: Système de clause

exellente idée!!


Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

Hors ligne

 

#8 13-01-2011 20:47:56

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Date d'inscription: 06-02-2010
Site web

Re: Système de clause

Bonne suggestion, je vote pour. Ce système permettrait non seulement de relancer les vente, mais également de connaître le prix demandé par le vendeur, et ça serait un gain de temps considérable puisque le joueur serait en "achat immédiat". En effet, il n'est arrivé que trop souvent que des entraîneurs perdent une vente en se déconnectant directement du forum sans passer par FL, donc sans voir la (les) proposition(s) envoyée(s) pour le(s) joueur(s) en vente s'il en a, et voyant cette même offre annulée à la connexion suivante. C'est assez agaçant pour le vendeur et pour l'acheteur, qui a dû se replier sur un autre joueur souvent moins intéressant car cet acheteur était, pour quelques raisons que ce soient, plutôt pressé de recevoir le joueur en question.


Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

Hors ligne

 

#9 13-01-2011 20:51:27

Arsenal-Fc_
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 22-07-2010

Re: Système de clause

Pour...Très bien expliqué. wink

Hors ligne

 

#10 13-01-2011 20:56:34

looser-88
Membre actif
Serveur 1
Lieu: sainte marguerite
Date d'inscription: 14-03-2009
Site web

Re: Système de clause

bein c'est une bonne idée pourquoi pas aprés cela peut fair manquer des grosse offre!!!
Je mexplique: si admeton ta un joueur de 16 ans qu'il a 300 pts 100 de motivation et qe sa valeur moyene est de 2 5000 000 FL'S. Tu met une clause disan que a 3 5000 000 Fl's le transfert soit accepter ! Qui te dit que un autre joueur t'offrirai pas 4 000 000 FL'S voir plus ??? sinon a par sa je suis plutot POUR !!!


Bench Of Associated Coaches     Lyonnais de Coeur

Hors ligne

 

#11 13-01-2011 20:58:56

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

Re: Système de clause

looser-88 a écrit:

bein c'est une bonne idée pourquoi pas aprés cela peut fair manquer des grosse offre!!!
Je mexplique: si admeton ta un joueur de 16 ans qu'il a 300 pts 100 de motivation et qe sa valeur moyene est de 2 5000 000 FL'S. Tu met une clause disan que a 3 5000 000 Fl's le transfert soit accepter ! Qui te dit que un autre joueur t'offrirai pas 4 000 000 FL'S voir plus ??? sinon a par sa je suis plutot POUR !!!

C'est pour ça qu'il faut garder la possibilité de ne pas mettre de clause. Quand ça tombe sur un cas de figure comme celui que tu as décris, on ne met pas de clause, ou alors pour être sûr on met le prix max. ^^


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#12 13-01-2011 21:00:30

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Date d'inscription: 06-02-2010
Site web

Re: Système de clause

looser-88 a écrit:

si admeton ta un joueur de 16 ans qu'il a 300 pts 100 de motivation et qe sa valeur moyene est de 2 5000 000 FL'S. Tu met une clause disan que a 3 5000 000 Fl's le transfert soit accepter ! Qui te dit que un autre joueur t'offrirai pas 4 000 000 FL'S voir plus ???

Je me permets de répondre, c'est d'ailleurs à peu près la même réponse que te fournira Marshall-.

La clause serait une option facultative, en l'acceptant, tu acceptes tout avec, que ce soit les avantages ou les inconvénients. Si tu souhaites évaluer les différentes offres avant d'accepter, tu pourras désactiver cette option.

EDIT : J'avais pas vu qu'il avait posté. xD
Bon, j'te laisse répondre aux remarques de ta suggestion, niveau rapidité tu me dépasses.

Dernière modification par Bauvi. (13-01-2011 21:02:02)


Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

Hors ligne

 

#13 13-01-2011 21:09:49

toscanesalome
Invité
Serveur 1
Lieu: ANFIELD ROAD
Date d'inscription: 30-11-2008
Site web

Re: Système de clause

J'avais déjà fais cette suggestion, et je n'ai eu aucune réponse de Manu.


26.03.2011 : J'ECHANGE 2825 BONUS CONTRE N'IMPORTE QUOI : me contacter ici : http://www.foot-land.com/index2.php?pag … canesalome

Hors ligne

 

#14 13-01-2011 21:19:47

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

Re: Système de clause

Y a plus qu'à espérer que ça finisse mieux cette fois. lol


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#15 13-01-2011 21:33:14

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: Système de clause

Totalement pour, mais comme tu l'as dis, la mise en place est peut être impossible.

Hors ligne

 

#16 13-01-2011 21:37:40

mantony
Invité
Serveur 1
Lieu: Telephone Maison
Date d'inscription: 12-11-2010
Site web

Re: Système de clause

Trop cool  pour
t'es une  cool (star) marshall


Nouveau compte bientot

Hors ligne

 

#17 13-01-2011 21:39:34

roran46
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Clermont/Ferrand
Date d'inscription: 15-05-2009

Re: Système de clause

pour ce serait vachement utile mais peut-être impossible à réaliser


"Va te faire enculer, va niquer ta mère, sale fils de pute. Va te faire enculer, comme ça tu pourras dire que je suis mal élevé" Samir Nasri

Hors ligne

 

#18 13-01-2011 21:48:12

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Système de clause

Ce serait très pratique mais... jusqu'où ira-t-on dans l'automatisation ??
Privilégier les entraineurs qui sont actifs, c'est quand même mieux ^^
Même si tu argumentes en disant que ça sera utile pour les entraineurs ayant la possibilité de se connecter à des heures où il y a peu d'affluence... ça profiterait aussi à ceux qui passent volontairement deux minutes par jour... Trop de facilité tongue

Hors ligne

 

#19 13-01-2011 21:58:36

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

Re: Système de clause

Neo-rijsel a écrit:

Ce serait très pratique mais... jusqu'où ira-t-on dans l'automatisation ??
Privilégier les entraineurs qui sont actifs, c'est quand même mieux ^^
Même si tu argumentes en disant que ça sera utile pour les entraineurs ayant la possibilité de se connecter à des heures où il y a peu d'affluence... ça profiterait aussi à ceux qui passent volontairement deux minutes par jour... Trop de facilité tongue

C'est pas faux. ^^

Mais après ça profite à tout le monde, que ça soit des profiteurs ou non. Faut davantage penser aux entraîneurs actifs qui en profiteraient.

C'est sûr que l'automatisation a tendance à tuer les privilèges et le jeu en lui même, mais là on se réfère quand même à quelque chose qui existe réellement. Les clauses prennent de nos jours une place importante dans les contrats des joueurs, c'est l'une des premières choses qu'ils négocient. Alors instaurer un système de clause sur FL ne me semble pas déraisonnable. tongue


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#20 13-01-2011 22:00:24

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Système de clause

Moi, j'suis plutôt pour sinon.
Je voyais juste le côté "pervers" du truc Marshall smile

Hors ligne

 

#21 13-01-2011 22:03:40

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

Re: Système de clause

Côté pervers que je n'avais pas remarqué, c'est toujours bien de souligner les points faibles de la suggestion. smile

À Manu de peser le pour et le contre, s'il passe par là bien entendu.


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#22 13-01-2011 22:57:16

Bavinho.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 26-12-2010
Site web

Re: Système de clause

Vraiment très bonne idée, pour !

Hors ligne

 

#23 13-01-2011 23:23:44

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: Système de clause

Super, pour ! smile


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#24 14-01-2011 16:03:50

CH.QU3NTIN
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 06-01-2011

Re: Système de clause

Pour

Hors ligne

 

#25 14-01-2011 16:16:29

A.Pirlo21
Invité
Serveur 1
Lieu: → F F F L ♥
Date d'inscription: 06-03-2010
Site web

Re: Système de clause

pour  ;D


HC Countea
                     Cunego
                                   FFFL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot