Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 09-08-2011 20:13:08

richert00
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: 90
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Sapeurs Pompiers Volontaires .. Statut menacé !

http://30.img.v4.skyrock.net/30b/loulou18/pics/2120739141_small_1.jpg

Pourrez vous toujours êtres secouru dans des délais correct ?

Une directive Européenne, pourrait casser notre chaînes de secours, et surtout faire diminuer le nombre de Sapeurs Pompiers Volontaires ..

Ce que prévoit la directive :

La directive européenne « envisage d’assimiler l’activité des pompiers à du travail, avec encadrement du temps d’activité et versement d’un salaire, à quoi s’ajouteront les cotisations ». Cette directive, actuellement en cours de révision et que « certains voudraient voir appliquée aux sapeurs-pompiers volontaires », « dit que lorsqu’on a terminé une période de travail, on ne peut pas reprendre une autre séquence de travail tant qu’on n’a pas bénéficié de onze heures de repos », a expliqué le colonel Richard Vignon.
Il a toutefois salué la loi française définissant le nouveau statut juridique des pompiers volontaires, adoptée à l’unanimité en avril en commission à l’Assemblée nationale et publiée au Journal officiel le 21 juillet. Elle précise que cette activité « repose sur le volontariat et le bénévolat », et « n’est pas exercée à titre professionnel mais dans des conditions qui lui sont propres », selon le texte du JO.

En France prêt de 200 000 Sapeurs Pompiers sont des volontaires pour environ 40 000 Sapeurs Pompiers Professionnel ..


Interrogé par Ouest-France, le colonel Richard Vignon, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France a estimé que cette directive « était dangereuse. Aucune décision n'est prise. Mais chez les sapeurs-pompiers on sait qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Je souhaite que l'on soit vigilant et actif pour que l'Europe ne fasse pas une erreur, une faute fatale à la sécurité des Européens. »

-Qu'en pensez vous ?
-Quels sont vos craintes si cet loi passe ?

Merci au modo de ne pas supprimer ce topic, malgré qu'il y ai un topic sur les Sapeurs Pompier, cet discussion est bien plus important ..

Dernière modification par richert00 (09-08-2011 20:14:44)

Hors ligne

 

#2 09-08-2011 20:14:17

richert00
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: 90
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Sapeurs Pompiers Volontaires .. Statut menacé !

Interview du Colonel Richard Vignon, "Le premier Sapeurs Pompiers de France"

MARSEILLE — Le colonel Richard Vignon, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), a qualifié de "dangereuse", mercredi à Marseille, une directive européenne sur le travail qui pourrait s'appliquer aux sapeurs-pompiers volontaires et sonnerait selon lui "la mort du volontariat".

Le colonel a d'abord salué la loi française définissant le nouveau statut juridique des pompiers volontaires, adoptée à l'unanimité en avril en commission à l'Assemblée nationale et publiée au Journal officiel le 21 juillet. Elle précise que cette activité "repose sur le volontariat et le bénévolat", et "n?est pas exercée à titre professionnel mais dans des conditions qui lui sont propres", selon le texte du JO.

"Au niveau national, on vient de se sortir de quelques risques grâce à cette loi. On a aujourd'hui un dispositif juridique qui facilite l'engagement des pompiers volontaires, qui les protège mieux sur le plan social, qui les protège mieux sur le plan pénal et de ce point de vue nous sommes extrêmement satisfaits", a-t-il dit, après avoir assisté à une démonstration des moyens de lutte terrestres et aériens contre les feux de forêts des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

"Pour autant nous ne sommes pas sortis d'affaire. Attention à ce qui est en train de se préparer au niveau européen", a-t-il mis en garde, rappelant que les pompiers volontaires représentaient 200.000 des 250.000 pompiers que compte la France.

Une directive européenne envisage d'assimiler l'activité des pompiers à du travail --avec encadrement du temps d'activité et versement d'un salaire-- à quoi s'ajouteront cotisations et CSG.

"Si nous n'avons plus de volontariat, c'est 80% de nos forces qui s'effondrent, alors que nous réalisons 4,5 millions d'interventions et que nous sommes quasiment sur tous les points de France en moins de dix minutes grâce au maillage territorial et à cette force de frappe", a-t-il détaillé.

Cette directive, actuellement en cours de révision et que "certains voudraient voir appliquée aux sapeurs-pompiers volontaires", "dit que lorsqu'on a terminé une période de travail, on ne peut pas reprendre une autre séquence de travail tant qu'on n'a pas bénéficié de onze heures de repos", a-t-il expliqué.

"Cela voudrait dire qu'un sapeur-pompier volontaire qui est un citoyen qui travaille, devrait attendre onze heures pour venir servir les sapeurs-pompiers. C'est la mort du volontariat", s'est-il inquiété.

"Il faut bien comprendre que les près de 500 millions d'Européens sont défendus par 2,5 millions sapeurs-pompiers européens, dont deux millions sont volontaires", a-t-il rappelé, précisant que "le modèle de sécurité civile français est à peu près le même en Allemagne, en Pologne, en Autriche, au Benelux et en Angleterre".

"Cette directive aujourd'hui est dangereuse. Aucune décision n'est prise mais chez les sapeurs-pompiers on sait qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Je souhaite que l'on soit vigilant et actif pour que l'Europe ne fasse pas une erreur, une faute fatale à la sécurité des Européens", a-t-il conclu.

Les discussions sur la directive européenne sur le temps de travail sont prévues à l'automne.

-Qu'en pensez vous ?
-Quels sont vos craintes si cet loi passe ?

A vos réactions smile

Dernière modification par richert00 (09-08-2011 20:15:13)

Hors ligne

 

#3 09-08-2011 20:19:51

messidu15
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Sapeurs Pompiers Volontaires .. Statut menacé !

Alors là mon petit Richert, mon père étant pompier je te suis à fond... C'est ce qui attiré les gens dans cette passion aussi...
C'était pas ajouté pour les impôts et tout... C'est vraiment n'importe quoi.

Encore un exemple... Mon père finit le boulot vers 17h, ce qui lui ferais prendre sa garde à... 4h du Matin au lieu de 20h. Et comme à peu près tout le monde bosse, ça donne que la journée il n'y a plus personne. Alors dans une caserne classique, y'a les pro, pas d'soucis, mais dans une caserne comme Mauriac, c'est fini, y'a plus personne, on a un pro ici, c'est le chef (et en plus il fait pas l'unanimité roll ).

Bref, cette activité est en perdition sad

Hors ligne

 

#4 09-08-2011 20:26:37

richert00
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: 90
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Sapeurs Pompiers Volontaires .. Statut menacé !

Tout a fais sa, ton exemple est très bon. Ce qui fais que si personne ne peu être de garde jusqu'a 00H par exemple, il n'y aurait aucun secours sur la ville ou alors avec un délais très long car la caserne ou il y'aura des professionnel sera assez loin ..
De plus si l'ont voudrais assurer les gardes comme en ce moment il faudrais environ 800 000 Volontaire pour palier a cet loi ..

Hors ligne

 

#5 09-08-2011 21:22:06

francoisisel
Invité
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 28-11-2009
Site web

Re: Sapeurs Pompiers Volontaires .. Statut menacé !

messidu15 a écrit:

Alors là mon petit Richert, mon père étant pompier je te suis à fond... C'est ce qui attiré les gens dans cette passion aussi...
C'était pas ajouté pour les impôts et tout... C'est vraiment n'importe quoi.

Encore un exemple... Mon père finit le boulot vers 17h, ce qui lui ferais prendre sa garde à... 4h du Matin au lieu de 20h. Et comme à peu près tout le monde bosse, ça donne que la journée il n'y a plus personne. Alors dans une caserne classique, y'a les pro, pas d'soucis, mais dans une caserne comme Mauriac, c'est fini, y'a plus personne, on a un pro ici, c'est le chef (et en plus il fait pas l'unanimité roll ).

Bref, cette activité est en perdition sad

Le centre de ton père a une grosse activité ?

Parceque ne avoir aucune personne la journée , c'est que ça ne doit pas beaucoup bouger .

Bref cette lois c'est du grand nimporte'quoi , la seule organisation qui tourne bien en France c'est les pompiers par la même occasion on met en danger la populations .


Olympique Lyonnais

FC Metz 80ans

Hors ligne

 

#6 10-08-2011 02:03:28

richert00
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: 90
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Sapeurs Pompiers Volontaires .. Statut menacé !

francoisisel a écrit:

messidu15 a écrit:

Alors là mon petit Richert, mon père étant pompier je te suis à fond... C'est ce qui attiré les gens dans cette passion aussi...
C'était pas ajouté pour les impôts et tout... C'est vraiment n'importe quoi.

Encore un exemple... Mon père finit le boulot vers 17h, ce qui lui ferais prendre sa garde à... 4h du Matin au lieu de 20h. Et comme à peu près tout le monde bosse, ça donne que la journée il n'y a plus personne. Alors dans une caserne classique, y'a les pro, pas d'soucis, mais dans une caserne comme Mauriac, c'est fini, y'a plus personne, on a un pro ici, c'est le chef (et en plus il fait pas l'unanimité roll ).

Bref, cette activité est en perdition sad

Le centre de ton père a une grosse activité ?

Parceque ne avoir aucune personne la journée , c'est que ça ne doit pas beaucoup bouger .

Bref cette lois c'est du grand nimporte'quoi , la seule organisation qui tourne bien en France c'est les pompiers par la même occasion on met en danger la populations .

Sa depend certain centre on leur personnel qui est dispo au travail grace au Bip tout depend du lieu .. wink

Hors ligne

 

#7 10-08-2011 02:18:46

negro6e
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Marseille 13015
Date d'inscription: 03-11-2008
Site web

Re: Sapeurs Pompiers Volontaires .. Statut menacé !

Je vais peut-etre dire un truc idiot mais bon je trouve que le salaire d'un pompier est vraiment peu rémunéré les 1200E que touche un pompier de base c'est  peu surtout pour le travail que c'est. C'est bien beau des faire les métiers de son enfance... j'ai été volontaire pendant quelques temps et j'ai côtoyé pas mal de pompier la plupart frustré parce que ils ne voyaient jamais leurs enfants et en général dans une famille la femme ne travaille pas car elle doit se charger des enfants puisque le mari est très souvent absent... Si ce métier est de moins en moins coté c'est peut-être aussi pour ça. Quand on entends tout ses pompiers ne parlant que des mauvais coté de ce métier ça décourage.


" Nando" •  love  love
Az' • ex-Usflois cool cool
Faut-il que j'tenfonce un thermometre dans le cul pour que tu distingue le second degrés .

Hors ligne

 

#8 10-08-2011 12:46:40

francoisisel
Invité
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 28-11-2009
Site web

Re: Sapeurs Pompiers Volontaires .. Statut menacé !

negro6e a écrit:

Je vais peut-etre dire un truc idiot mais bon je trouve que le salaire d'un pompier est vraiment peu rémunéré les 1200E que touche un pompier de base c'est  peu surtout pour le travail que c'est. C'est bien beau des faire les métiers de son enfance... j'ai été volontaire pendant quelques temps et j'ai côtoyé pas mal de pompier la plupart frustré parce que ils ne voyaient jamais leurs enfants et en général dans une famille la femme ne travaille pas car elle doit se charger des enfants puisque le mari est très souvent absent... Si ce métier est de moins en moins coté c'est peut-être aussi pour ça. Quand on entends tout ses pompiers ne parlant que des mauvais coté de ce métier ça décourage.

Les pompiers c'est une passion , tu la ou tu la pas !

Après le salaire dépend du temps d'intervention ...


Olympique Lyonnais

FC Metz 80ans

Hors ligne

 

#9 10-08-2011 13:38:15

richert00
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: 90
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Sapeurs Pompiers Volontaires .. Statut menacé !

francoisisel a écrit:

negro6e a écrit:

Je vais peut-etre dire un truc idiot mais bon je trouve que le salaire d'un pompier est vraiment peu rémunéré les 1200E que touche un pompier de base c'est  peu surtout pour le travail que c'est. C'est bien beau des faire les métiers de son enfance... j'ai été volontaire pendant quelques temps et j'ai côtoyé pas mal de pompier la plupart frustré parce que ils ne voyaient jamais leurs enfants et en général dans une famille la femme ne travaille pas car elle doit se charger des enfants puisque le mari est très souvent absent... Si ce métier est de moins en moins coté c'est peut-être aussi pour ça. Quand on entends tout ses pompiers ne parlant que des mauvais coté de ce métier ça décourage.

Les pompiers c'est une passion , tu la ou tu la pas !

Après le salaire dépend du temps d'intervention ...

Non non pour les volontaires il depend du temps d'intervention, pas pour les professionnel, qui eux on un salaires fixe tout les mois wink

Hors ligne

 

#10 10-08-2011 13:40:03

matt.22400
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Chez Mac Miller.
Date d'inscription: 26-07-2009
Site web

Re: Sapeurs Pompiers Volontaires .. Statut menacé !

Au pire, si les fin de mois sont dur, comme font des pompiers tu allume un feu et tu va l'éteindre ^^


G-Easy

Hors ligne

 

#11 10-08-2011 13:40:52

francoisisel
Invité
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 28-11-2009
Site web

Re: Sapeurs Pompiers Volontaires .. Statut menacé !

richert00 a écrit:

francoisisel a écrit:

negro6e a écrit:

Je vais peut-etre dire un truc idiot mais bon je trouve que le salaire d'un pompier est vraiment peu rémunéré les 1200E que touche un pompier de base c'est  peu surtout pour le travail que c'est. C'est bien beau des faire les métiers de son enfance... j'ai été volontaire pendant quelques temps et j'ai côtoyé pas mal de pompier la plupart frustré parce que ils ne voyaient jamais leurs enfants et en général dans une famille la femme ne travaille pas car elle doit se charger des enfants puisque le mari est très souvent absent... Si ce métier est de moins en moins coté c'est peut-être aussi pour ça. Quand on entends tout ses pompiers ne parlant que des mauvais coté de ce métier ça décourage.

Les pompiers c'est une passion , tu la ou tu la pas !

Après le salaire dépend du temps d'intervention ...

Non non pour les volontaires il depend du temps d'intervention, pas pour les professionnel, qui eux on un salaires fixe tout les mois wink

C'est ce que j'ai dit le salaire dépend du temps d'intervention


Olympique Lyonnais

FC Metz 80ans

Hors ligne

 

#12 10-08-2011 16:26:50

richert00
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: 90
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Sapeurs Pompiers Volontaires .. Statut menacé !

francoisisel a écrit:

richert00 a écrit:

francoisisel a écrit:


Les pompiers c'est une passion , tu la ou tu la pas !

Après le salaire dépend du temps d'intervention ...

Non non pour les volontaires il depend du temps d'intervention, pas pour les professionnel, qui eux on un salaires fixe tout les mois wink

C'est ce que j'ai dit le salaire dépend du temps d'intervention

Pour les Volontaires oui tongue

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot