Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 02-01-2012 01:20:00

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Recueil de sagesse.

Bonjour très chers amis big_smile Me voici enfin de retour après mon ban. roll J'ai une petite 10aines de topics en préparation.

Mais voici le retour d'un topic qui est particulièrement important. N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences, vos conseils, vos citations ou commentaires sur la sagesse  smile


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#2 02-01-2012 01:30:48

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Recueil de sagesse.

Bon, j'me lance alors. Une que j'ai inventé il y'a 2 jours.

Répondre au mal par le mal, c'est une solution de facilité. Pas celle de la grandeur.

cool


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#3 02-01-2012 01:32:46

Hakan.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: Recueil de sagesse.

Depuis ma naissance j'ai reçu pas mal de coups, de différents style.. des coups dans la gueule, des coups de blues, des coups de fatigue, des coups de speed, des coups de mains parfois même j'ai eu le droit à des coups de coeur.. depuis je me demande si le coup de foudre existe.

L'auteur, n'en dira rien sur son identité. smile


PFL.

Alex Morgan #13

Hors ligne

 

#4 02-01-2012 01:37:17

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Recueil de sagesse.

Bien sûr que le coup de foudre existe. On l'éprouve pour tous pour les sujets qui nous passionnent.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#5 02-01-2012 01:38:08

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: Recueil de sagesse.

Personellement sur ce sujet qui est très important, j'apprécie énormément cette expression:
"On répond aux cons par le silence". Ce qui signifie, comme beaucoup de personne nous le disent, qu'il faut ignorer tout simplement et ne pas répondre, sinon l'auteur continuera a vous faire chier.


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#6 02-01-2012 01:41:22

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Recueil de sagesse.

Taarabt- a écrit:

Personellement sur ce sujet qui est très important, j'apprécie énormément cette expression:
"On répond aux cons par le silence". Ce qui signifie, comme beaucoup de personne nous le disent, qu'il faut ignorer tout simplement et ne pas répondre, sinon l'auteur continuera a vous faire chier.

Globalement, je suis d'accord. Mais tout dépend de ce qu'on désire. Si par exemple, je discute avec quelqu'un qui est raciste. J'vais essayer de lui faire comprendre que son point de vue n'est pas forcément le bon, parce que je désire que cette personne change. Pour son bien, et le bien "commun". Après, y'a toujours des cas désespérants.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#7 02-01-2012 01:43:05

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: Recueil de sagesse.

Quand je dis ne pas répondre, c'est bien sûr pour pas que sa parte en couille et que sa finisse mal. Mais quand tu es face à un type raciste par exemple, on ne procèdera pas de la même façon c'est sûr, on va essayer de lui faire changer d'avis en lui disant que c'est pas une superbe mentalité mais on n'y peut rien malheureusement.. sad


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#8 02-01-2012 01:48:47

Hakan.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: Recueil de sagesse.

Guinnessboy a écrit:

Bien sûr que le coup de foudre existe. On l'éprouve pour tous pour les sujets qui nous passionnent.

J'ai jamais dis le contraire ! roll
C'est une citation de moi, restecp là mad


PFL.

Alex Morgan #13

Hors ligne

 

#9 02-01-2012 01:51:04

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Recueil de sagesse.

C'est clair qu'il ne faut pas non plus "tirer le diable par la queue". C'est à dire, agir sans réfléchir.

J'vais expliquer les 2 phrases que j'ai en signature.

Notre expérience personnelle est très réduite par rapport à l'expérience collective réelle. Car il y'a toujours quelque chose à rajouter

On peut résister au système. On peut le combattre. Ou on peut créer quelque chose parallèlement.

La première veut dire qu'on a des tonnes de choses à apprendre des autres. Qu'il faut prendre en compte tous les points de vues. Les bons, les moyens et même les mauvais. Mais on peut tous rajouter un peu grain de sel à l'ensemble pour mieux le compléter smile

La deuxième veut dire qu'il ne faut pas "combattre" quelque chose que l'on n'aime pas. Il vaut mieux créer quelque chose de nouveau, de mieux que la chose que nous n'aimons pas. Car le fait de la combattre la rend vivante. Tandis qu'inventer une nouvelle chose, plus positive, dans laquelle un maximum de gens se retrouvent fera disparaître la première sans qu'il ait besoin de lutter pour cela.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#10 02-01-2012 01:53:01

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: Recueil de sagesse.

Mais y a une question que je me pose, a part le Yoga, y a t-il d'autre méthode de sagesse?


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#11 02-01-2012 02:02:53

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Recueil de sagesse.

Des tonnes de choses peuvent être bonnes pour la sagesse à mon sens. Aider les gens, discuter, pratiquer une activité sportive ou artistique. Toute source de créativité est source de sagesse.

Après, tu peux évidemment la retrouver dans la spiritualité, la religion, la méditation, le yoga. A toi de faire tes choix. Mais la meilleure "preuve" de sagesse à mon sens (pour soi même), c'est de toujours penser positivement.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#12 02-01-2012 02:12:37

Hypnotiik
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 30-08-2011

Re: Recueil de sagesse.

Je suis egalement de retour de ban.  big_smile

La nuit porte conseil  lol


┌             ┐
   Orelsan     →  Le chant des sirenes  → Disque d'OR
└             ┘

Hors ligne

 

#13 02-01-2012 02:15:51

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Recueil de sagesse.

Oui, mais uniquement si on dort en général tongue J'ai dormi moins de 7h sur 2 jours et j'ai bossé environ 15 heures. Tout en ayant fait la fête entre les 2 cool


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#14 02-01-2012 04:44:46

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: Recueil de sagesse.

Pour moi, la plus grande preuve et source de sagesse, c'est être capable, quand on nous dit des trucs qui s'opposent à nos idées reçues, de voir le point de vue de l'interlocuteur, d'essayer de comprendre pourquoi il pense cela, plutôt que de se braquer inutilement.

Et aussi savoir reconnaître un "point Godwin".


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#15 02-01-2012 10:35:11

Hkx.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 05-12-2011

Re: Recueil de sagesse.

Toi et tes topics m'ont manqué Guinnessboy !  love


C'est une folie d'haïr les roses parce qu'une épine vous a piqué.

Hors ligne

 

#16 02-01-2012 11:29:40

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: Recueil de sagesse.

La sagesse c'est de vivre dans le présent, préparer l'avenir et tirer profit du passé  wink


«Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…» Le grand et vénéré philosophe, Loulou Nicolin ^^ A méditer wink

Hors ligne

 

#17 02-01-2012 11:38:47

Yohann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: CJB
Date d'inscription: 29-10-2011

Re: Recueil de sagesse.

Hakan. a écrit:

Depuis ma naissance j'ai reçu pas mal de coups, de différents style.. des coups dans la gueule, des coups de blues, des coups de fatigue, des coups de speed, des coups de mains parfois même j'ai eu le droit à des coups de coeur.. depuis je me demande si le coup de foudre existe.

L'auteur, n'en dira rien sur son identité. smile

gg dit ça.

Hors ligne

 

#18 02-01-2012 11:48:37

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: Recueil de sagesse.

Les deux de ma signature wink La première étant dites, l'autre semble logique, tu ne peux échapper à un problème de santé, que tu sois riche ou pauvre, puissant ou non, etc... wink


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#19 02-01-2012 11:49:33

JeY_59
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 15-12-2011
Site web

Re: Recueil de sagesse.

L'amour c'est comme la grippe, elle s'attrape dans le rue et ce soigne au lit.

smile


RIP.

J'arrête le jeu, aurevoir tout le monde !!!! Pour cause d'insultes, de menaces etc.. ! A plus les gens !

Hors ligne

 

#20 02-01-2012 12:05:12

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: Recueil de sagesse.

Sauvez un arbre , mangez un castor !


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

#21 02-01-2012 13:16:30

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Recueil de sagesse.

"J'aime la France de sa tradition et de ses valeurs quand elle est en cohérence avec elle-même." Tariq Ramadan


oui

Hors ligne

 

#22 02-01-2012 13:55:32

dylan21
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ...
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Recueil de sagesse.

"Lorsqu'un ami nous demande de l'argent à emprunter, voyez lequel des deux vous voulez perdre"


Legends Of Paris ~ Dylan21 ~
Tout mes joueurs sont transférable.
"Je suis le nord, je suis le sud, je suis l'est et je suis l'ouest. Je suis Zlatan Ibrahimovic."

Hors ligne

 

#23 02-01-2012 14:02:11

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Recueil de sagesse.

C'est pas le troisième topic sur des citations que tu nous fait Guiness' ?


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#24 02-01-2012 14:05:45

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Date d'inscription: 14-12-2008
Site web

Re: Recueil de sagesse.

Taarabt- a écrit:

Mais y a une question que je me pose, a part le Yoga, y a t-il d'autre méthode de sagesse?

la domie-so

Hypnotiik a écrit:

La nuit porte conseil  lol

je profite avant les porcs me congèlent
je vis la nuit car elle porte conseil

Hors ligne

 

#25 02-01-2012 14:52:21

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Recueil de sagesse.

Noob-sama a écrit:

Pour moi, la plus grande preuve et source de sagesse, c'est être capable, quand on nous dit des trucs qui s'opposent à nos idées reçues, de voir le point de vue de l'interlocuteur, d'essayer de comprendre pourquoi il pense cela, plutôt que de se braquer inutilement.

Bien smile C'est ce que je voulais dire quand je disais qu'il faut prendre les avis de tous en compte. Mais pour progresser dans sa vie "personnelle", il ne pourrait pas y en avoir de meilleur que de tout voir en positif.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot