Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 25-11-2012 21:55:53

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Quelle image avez vous de ...

Salut à tous !

Dans le cadre de recherches en fac d'histoire, je travail en ce moment sur la Révolution Française ainsi que la France au XVIIe et XVIIIe siècle (soit, la toute fin de l'époque moderne).

J'aimerais connaître rapidement vos ressentis sur la Révolution Française plus particulièrement.
Quels sont les choses dont vous vous souvenez (par rapport aux études, connaissances) ? Avez vous des opinions ?


Maiden est exclu d'avis.


Voilà, ça prend quelques minutes et ça m'aide à comprendre comme cet évènement est vécu aujourd'hui ? smile
Merci ! smile

Dernière modification par Ruan (25-11-2012 22:10:46)


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#2 25-11-2012 22:05:34

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Quelle image avez vous de ...

"Les choses dont vous vous souvenez". Ce n'est pas comme si on y était hein, faut me reformuler ça.

Sinon, je ne sais pas trop quoi te dire, le symbole c'est la prise de la prison, donc le renversement du pouvoir. Je ne me suis jamais vraiment renseigné, et l'enseignement là-dessus est ridicule, en circuit scolaire normal.
J'en ai des images, le jeu de la paume, le Roi enfermé dans le truc de Tuiles, sa fuite, sa mort quelques années plus tard, le régime de la terreur, Robespierre... Mariannes, les sans-culottes, les idées nouvelles, tout ça tout ça.

Je n'ai pas vraiment d'opinions, mais je sais qu'entre ce qu'on nous en raconte à l'école, et la réalité, il y a un fossé.
Après, la France est réputée grâce ça, entre autres, avec la DDHC, c'est un symbole mondial, encore une grosse trace de notre pays dans l'Histoire.

Hors ligne

 

#3 25-11-2012 22:07:22

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-08-2011
Site web

Re: Quelle image avez vous de ...

moi j'm'en souviens bien, j'avais mis mon plus beau pantalon ce jour-là


Rei Eterno - NW

Hors ligne

 

#4 25-11-2012 22:08:02

Finch2k
Jeune bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 31-07-2012

Re: Quelle image avez vous de ...

J'avais poney avec Maiden ce jour là.

Hors ligne

 

#5 25-11-2012 22:10:03

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Quelle image avez vous de ...

L'image que l'on a, elle est dans 90% totalement influencée par la façon dont les professeurs/documentaires ont exprimé leur point de vue.

Hors ligne

 

#6 25-11-2012 22:10:18

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Date d'inscription: 08-08-2008
Site web

Re: Quelle image avez vous de ...

Le matin, j'avais beaucoup dormi en prévision de ma compétition de waterpolo l'après midi. On a perdu d'ailleurs...


Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

Hors ligne

 

#7 25-11-2012 22:13:18

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Quelle image avez vous de ...

1789 c'est pas interessant, par contre les conquête byzantine de Justinien le grand entre 527 et 565 ça ça claque !


Sinon, toi t'es en première année. ^^


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#8 25-11-2012 22:16:51

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Quelle image avez vous de ...

jom02 a écrit:

1789 c'est pas interessant, par contre les conquête byzantine de Justinien le grand entre 527 et 565 ça ça claque !


Sinon, toi t'es en première année. ^^

Et toi bientôt au chômage, toutes mes félicitations les gars.

Hors ligne

 

#9 25-11-2012 22:17:55

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Quelle image avez vous de ...

Bon, j'ai modifié.

Mais c'est un sujet sérieux, et j'aimerais des réponses franches svp. smile


Rom' : Pas faux. Mais tu peux tout de même te faire ton avis en croisant les sources.
Certains pensent que Robespierre était un monstre, d'autres qu'il a été l'objet d'individu par exemple... Y'a énormément de théories et hypothèses sur la Révolution Française...


Psy' : Tu a donc un avis plutôt basique sur la Révolution ? Les images enseignées au lycée par exemple ( Varennes, la Terreur ...).

Jom' : Je suis plus attiré par l'époque moderne. ^^
Louis XIV, la France contre les coalitions ... c'est vraiment super intérressant. Cela dit, je suis pressé d'entamer d'autres époques. ^^


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#10 25-11-2012 22:18:06

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Quelle image avez vous de ...

Psyquatra a écrit:

jom02 a écrit:

1789 c'est pas interessant, par contre les conquête byzantine de Justinien le grand entre 527 et 565 ça ça claque !


Sinon, toi t'es en première année. ^^

Et toi bientôt au chômage, toutes mes félicitations les gars.

Pardon ?
Passe ton bac d'abord avant de parler "futur". \o/


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#11 25-11-2012 22:20:47

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Quelle image avez vous de ...

Un révolte de Parisiens , qui conduit au évènements dramatiques que l'on connait...
bref, pas de quoi être fier...


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#12 25-11-2012 22:21:02

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Quelle image avez vous de ...

jom02 a écrit:

Psyquatra a écrit:

jom02 a écrit:

1789 c'est pas interessant, par contre les conquête byzantine de Justinien le grand entre 527 et 565 ça ça claque !


Sinon, toi t'es en première année. ^^

Et toi bientôt au chômage, toutes mes félicitations les gars.

Pardon ?
Passe ton bac d'abord avant de parler "futur". \o/

Done. T'as la suite ? Je sais, je vais vite dans ma progression.

Psy' : Tu a donc un avis plutôt basique sur la Révolution ? Les images enseignées au lycée par exemple ( Varennes, la Terreur ...).

Ouais, ultra basique, et symbolique surtout.
Pour Robespierre, je crois que j'en ai une seule image : Lui dans sa bagnoire je crois, et aussi le méchant garçon qu'il était, après...
La Terreur, pas mal horrible aussi, beaucoup d'arrestations, etc.
Varennes ça me dit rien, à part de nom quoi...

Hors ligne

 

#13 25-11-2012 22:27:48

Arango_
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Quelle image avez vous de ...

Ruan a écrit:

Maiden est exclu d'avis.

Jerry. lol
Ta révolution de bourgeois nantis, entre propriétaires fonciers et propriétaires terriens, elle me fera toujours marrer !
Vive les Sans-Culottes, la Commune Insurrectionnelle, Jacques Roux, les Enragés, Robespierre et la Terreur contre les agioteurs, la Convention et les Girondins !


They train young men to drop fire on people. But their commanders won't allow them to write 'fuck' on their airplanes because it is obscene…

Hors ligne

 

#14 25-11-2012 22:41:31

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Quelle image avez vous de ...

rom-du-59770 a écrit:

L'image que l'on a, elle est dans 90% totalement influencée par la façon dont les professeurs/documentaires ont exprimé leur point de vue.

90% ? T'es gentil là, je trouve.


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#15 26-11-2012 07:23:50

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Quelle image avez vous de ...

juifteam a écrit:

Un révolte de Parisiens , qui conduit au évènements dramatiques que l'on connait...
bref, pas de quoi être fier...

Explique toi smile



Psy' : C'est Marat qui fut assassiné dans sa baignoire. Robespierre fut guillotiné. Et Varennes est le lieu où fut arrêter Louis XVI lors de sa fuite. 

Arango : Je connais ton opinion... smile Mais j'ai toujours pas compris pourquoi tu dis "ta"... neutral


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#16 26-11-2012 08:56:20

Arango_
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Quelle image avez vous de ...

Juif' est contre le peuple, donc ça ne m'étonne pas qu'il dise ça. Il te dira aussi certainement qu'il fallait flinguer les Communeux/nards en 1871, pour qu'on puisse avoir enfin la paix avec les Allemands, qu'on puise de nouveau exploiter le prolétariat sans trop de soucis.
On a inventé le goulag pour des gars comme lui et sa haine sociale.

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi tu dis "ta"...

J'aime bien t'emmerder, c'est tout.
Ce qui reste aujourd'hui de la Révolution, c'est un folklore stupide et ahnistorique, et on nous pond des comédies musicales bien romantique et collabo' de classe, où un jeune "révolutionnaire" serait amoureux d'une suivante de Marie Antoinette. Loooooool ! Surtout quand on sait comment est-ce que les SC ou les fractions populaires se comportaient quand ils tombaient sur des bourgeois ou des nobles...  roll

P.S :

J'avais poney avec Maiden ce jour là.

Pour une fois, on pourra pas dire que c'était de ma faute.

Dernière modification par Arango_ (26-11-2012 08:57:40)


They train young men to drop fire on people. But their commanders won't allow them to write 'fuck' on their airplanes because it is obscene…

Hors ligne

 

#17 26-11-2012 09:47:40

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Quelle image avez vous de ...

Ruan a écrit:

juifteam a écrit:

Un révolte de Parisiens , qui conduit au évènements dramatiques que l'on connait...
bref, pas de quoi être fier...

Explique toi smile

Je comprend pas ce que tu veut que j'explique. C'est bien une révolte de Parisiens , et sa conduit à des évènements dramatiques , oui ARANGO se réjouit quand le peuple de France se déchire et s'entretue , je préfère quand on avance... Mais lui préfère les meurtres de masses et l'idéologie pour débile !

Bref , La révolution n'est pas une date que je retient comme bonne , je préfère retenir le 18 mai , c'est beaucoup plus important.


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#18 26-11-2012 10:23:24

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Quelle image avez vous de ...

Psy' : C'est Marat qui fut assassiné dans sa baignoire. Robespierre fut guillotiné. Et Varennes est le lieu où fut arrêter Louis XVI lors de sa fuite.

Ah ouais, Marat. Tu vois, je confonds même les personnages...

Ouais, Varennes, il y a un moulin non ? On voit la statue de l'autoroute je crois.

Hors ligne

 

#19 26-11-2012 10:57:20

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Quelle image avez vous de ...

juifteam a écrit:

C'est bien une révolte de Parisiens , et sa conduit à des évènements dramatiques

Je veux bien croire que le début de ce qu'on nomme la "Révolution", est une rixe effroyable entre deux classes sociales qui veulent le pouvoir, rien de plus. Mais dès le départ, on a la population de Paris, les pauvres, les travailleurs, les classes moyennes pauvres, qui se retrouvent pour essayer de sortir de la mascarade de la dictature bourgeoise, que tu aimes tant finalement...
Et puis il y a eu des mouvements dans toute la France, surtout dans l'armée et dans les villes secondaires. Disons que Paris, avec ses 48 sections, ses coups de gueules, ses actions en faveur des pauvres, des indigents, sont combat permanent contre la Convention, les spéculateurs et tout tes potes, ça fait aussi partie de notre histoire commune.
C'est dramatique, parce que tu es contre le peuple en lutte. T'es bien un faf, t'aime bien les prolos et les flatter quand ils subissent des défaites sociales et quand il faut leur montrer le "bougnoule islamiste" comme ennemi de la France. La barricade n'a pas trois côtés.

oui ARANGO se réjouit quand le peuple de France se déchire et s'entretue

Non, je me réjoui quand MA classe sociale décide d'aller se battre ensemble contre SES exploiteurs, dont tu es le parfait porte-flingue/idiot utile.

Mais lui préfère les meurtres de masses et l'idéologie pour débile !

Aucun argument.

Feufahahahaha !


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#20 26-11-2012 11:04:41

motinho
Calamoti Jane
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 03-08-2008
Site web

Re: Quelle image avez vous de ...

Lucenwzo a écrit:

moi j'm'en souviens bien, j'avais mis mon plus beau pantalon ce jour-là

le pantalon disco violet ?

Hors ligne

 

#21 26-11-2012 13:29:47

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Quelle image avez vous de ...

juifteam a écrit:

Ruan a écrit:

juifteam a écrit:

Un révolte de Parisiens , qui conduit au évènements dramatiques que l'on connait...
bref, pas de quoi être fier...

Explique toi smile

Je comprend pas ce que tu veut que j'explique. C'est bien une révolte de Parisiens , et sa conduit à des évènements dramatiques , oui ARANGO se réjouit quand le peuple de France se déchire et s'entretue , je préfère quand on avance... Mais lui préfère les meurtres de masses et l'idéologie pour débile !

Bref , La révolution n'est pas une date que je retient comme bonne , je préfère retenir le 18 mai , c'est beaucoup plus important.

La Révolution Française a aussi touchée toute la France, dans son ensemble. Une multitude d'évènements se sont déroulés hors Paris. Donc ce sont des évolutions parisiennes, mais qui n'ont pas concerner que Paris.

Explique toi pour ce que tu appelle "évènements dramatiques". Tu parles de quoi ?


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#22 26-11-2012 14:36:14

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Quelle image avez vous de ...

Psyquatra a écrit:

Psy' : C'est Marat qui fut assassiné dans sa baignoire. Robespierre fut guillotiné. Et Varennes est le lieu où fut arrêter Louis XVI lors de sa fuite.

Ah ouais, Marat. Tu vois, je confonds même les personnages...

Ouais, Varennes, il y a un moulin non ? On voit la statue de l'autoroute je crois.

Tu confonds avec la bataille de Valmy ^^


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#23 26-11-2012 14:57:08

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Quelle image avez vous de ...

J'aimerais connaître rapidement vos ressentis sur la Révolution Française plus particulièrement.

Pour le symbole du 14 juillet, on repassera,  prendre une prison vide d'assaut ... (wouhou !!!).  ET des manifestations peu loquaces en faveur du roi, il y en avait eu une paire à l'époque, ce choix fait lors de la 1ère fête de la fédération reste pour pour moi un mystère. On devrait plutôt fêter le jour de la proclamation des droits de l'homme le  26 aout.

Bref je vais passer pour un royaliste mais bon les anciens privilèges permettaient une véritable hiérarchie implacable, mon côté cartésien apprécie cette façon de régner mais mon penchant libertaire désapprouve complètement le manque établie par le système monarchique. Bref je trouve que de ce point de vue les UK (& Commonwealth) - Belgique - Pays-Bas - Espagne - Suéde - Japon ( et j'en passe) ont au moins une connerie en moins à faire ( cf élire un impuissant ). De plus tous ses pays sont plus que fier de leur têtes couronnées, c'est finalement un comble.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#24 27-11-2012 20:05:59

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Quelle image avez vous de ...

Il me semble que leur premier ministre est élu, donc bon, eux aussi ils doivent bien élire une tête de con.
Par contre, je ne comprends pas :
" anciens privilèges permettaient une véritable hiérarchie implacable" puis une sorte de contradiction " manque établie par le système monarchique."

Un système implacable n'est-il pas censé combler n'importe quel manque ?
De même, pourquoi le système monarchique serait-il implacable ?


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#25 28-11-2012 21:30:26

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Quelle image avez vous de ...

Je parle en terme de représentativité du pays, ils prennent celui qui vient dans la lignée et prend toi tout dans la poire.
Pour ce qui est du manque je parle dans l'absolutisme, voire même dans le féodalisme, ça manquait clairement de libertés dans les différentes formes vus au cours de l'Histoire, mais je pense pas que c'était le pire système (excepté l'absolutisme, où tout dépend d'un être).
Je pense même que finalement le féodalisme n'était pas aussi terrible, c'est le servage de l'époque qui fut l'erreur, le système était très bien pensé et contrairement à ce qui véhiculé, il était très rare d'y être malmené. La plupart des terribles exactions qui sont connus sont du fait de l'Eglise et non de l'état qui était très faible à l'époque.

Tu préfères quoi être enculer par une élite ou par une famille dont tu connais tout ?


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot