Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 01-02-2014 03:28:22

Lee-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2012

[PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Bonsoir ou bonjour!
Plutôt que de relancer une version du FL Mag ou une gazette j'ai eu une idée plus "innovante" et jamais vue sur Foot-Land. Pour relancer un peu l'activité du forum et pouvoir échanger ensemble sur des sujets d'actualités, des programmes TV, des films, de la vie sur FL etc je propose de créer le Touche Pas à Foot-Land.
Comme vous l'aurez compris c'est un dérivé de touche pas à mon poste l'émission à succès de D8.
Je vous explique un peu mon projet. Ce sera donc une "copie" de l'émission de D8 avec pareil un système de chroniqueurs (nombre à définir) qui échangeront et interviendront sur diverses rubriques. J'ai fais une petite liste de rubriques pouvant être adaptées sur FL, la voici :
- Le débat du jour (politique, footbalistique, etc.)
- Je zappe / je matte (sur un programme TV, film, série, matchs..)
- J'y crois / j'y crois pas (par exemple sur un transfert, sur la politique, etc)
- Bonne / Mauvaise nouvelle (IRL et/ou FL comme par exemple le retour d'un foot-landais, le départ..)
- Ce qu'il ne fallait pas louper (à la TV et sur FL)
- Vu pas vu sur FL (passage humoristique)
- l'interro du poste (les chroniqueurs "s'affrontent en répondant à des questions)
- J'aime / j'aime pas (un foot-landais, un politicien, un footballeur, une équipe, etc)
- Coups de cœur / coups de gueule
- Quelle est la question? (Je donne une réponse et les chroniqueurs devront trouver la question).

On pourrait aussi faire un système d'invités qui seraient des FLandais autres que les chroniqueurs qui pourraient s'exprimer sur les sujets évoqués et répondre à des questions.

Bon pour l'instant ce n'est qu'un projet, avant que je me penche dans le recrutement d'une "équipe" j'aimerai avoir votre avis sur ce concept.
Il faudrait des chroniqueurs intéressants et cultivés (j'ai déjà ma petite idée sur quelques membres).
Bonne ou mauvaise idée? Des rubriques à enlever, à ajouter?
Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions et n'hésitez pas à me proposer des suggestions.

Dernière modification par Lee- (01-02-2014 05:12:03)

Hors ligne

 

#2 01-02-2014 03:29:43

Lee-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2012

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Je prends un deuxième post, il peut toujours servir.

Vous pouvez poster, à vos réactions.

Hors ligne

 

#3 01-02-2014 03:31:54

Mimisicul
Modératrice
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2013

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Jaime bien copain


ex Gitouu, Benji_03

Hors ligne

 

#4 01-02-2014 03:53:56

Lee-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2012

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Merci. wink

Bon je vais me pieuter, n'hésitez pas à réagir, à dire tout ce qui vous passe par la tête pour ce concept, c'est comme ça que l'on va avancer, toutes les idées et critiques sont bonnes à prendre.

Dernière modification par Lee- (01-02-2014 04:35:06)

Hors ligne

 

#5 01-02-2014 05:38:43

SEZ64
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-07-2009

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

metttez une cam


SEZ64
Fan de Foot-Land

Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-07-2009

Hors ligne

 

#6 01-02-2014 08:02:40

Galoviel
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 14-02-2011
Site web

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

En gros tu veux faire le Cyril Hanouna de FL wink

et qui te remplace quand tu sèches l'émission? Faut coller un max à la réalité.


> Mes 11 vedettes... <
           > Membre DHFL <

Hors ligne

 

#7 01-02-2014 08:26:15

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

1/ faut que tout le monde joue le jeu, pas de gamin, donc difficile.
2/ ça va te demande un travail de ouf au quotidien pour préparer les sujets ...


Mais bonne chance quand même. ^^


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#8 01-02-2014 10:13:21

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Il faut sélectionner les bon chroniqueurs deja, je pense qu'on peut deja prendre blekota qui sera notre Jean-Michel Maire. big_smile


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#9 01-02-2014 11:08:22

Clement._
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 12-09-2012
Site web

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Pour trouver Enora izi, queen-elsa.


TOFFEESEvertonians are born not manufactured !
Mirallas, Osman, Pienaar, Baines, Barkley, . . . ~ Road to Europa League ~ Welcome Roberto !

Hors ligne

 

#10 01-02-2014 11:57:33

Lee-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2012

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Oui je pensais aussi à coller un max à la réalité avec des chroniqueurs Foot-Landais qui se rapprochent de ceux de la réalité.

Et Jom on ne va pas sortir un numéro par jour, un par semaine très complet suffirait amplement je pense. Et en choisissant les bonnes personnes tout le monde jouera le jeu, sinon on fera des changements, la première version sera un "test".

Dernière modification par Lee- (01-02-2014 12:02:22)

Hors ligne

 

#11 01-02-2014 12:06:46

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Moi ça m'intéresse mais dispo que le we hmm

Bonne idée Hugo smile

Hors ligne

 

#12 01-02-2014 12:27:13

Enzo.
Banni
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-12-2011

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Jom il pourrait faire Tefa. smile


COYG

Hors ligne

 

#13 01-02-2014 12:39:49

Pangi0.
Banni
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 26-03-2013

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Jom je l'aurai plutôt vu en Enora personnellement.


██████████
██████████
██████████

Hors ligne

 

#14 01-02-2014 12:47:06

Lee-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2012

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

On verra les chroniqueurs après, donnez-moi plutôt vos impressions et suggestions.

Hors ligne

 

#15 01-02-2014 13:19:17

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Je crois qu'on attend tous depuis belle lurette "un programme" comme celui-ci. C'est une excellente idée mais qui ne sera pas facile à mettre en place ni à faire perdurer.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#16 01-02-2014 13:36:07

stefinho
Bavard(e)
Serveur 2
Lieu: Ouest Bordelais
Date d'inscription: 10-06-2013

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Slt, idée géniale.
Juste je pense que les chroniqueurs tu peux t'en passer ! déjà faut qu'ils soient présents, comme toi, très régulièrement.
Donc ils vont poster plus que les autres, ce qui risque de fermer le topic autour d'eux. Tu calques sur TPMP : excellent ! Cette émission marche, normal. Mais ici c'est pas la télé.
Je te propose donc de qualifier comme chroniqueurs tous les gonz et gonzesses de passage. Lance tes sujets chaque jour (pas trop, faut pas se perdre) et chacun y va de son ressenti, dans le respect de la parole et des idées de chacun, sans insultes ou autres ! Le soucis du choix des chroniqueurs est simple : je suis membre de la carrière Ligue Fairplay : je vais donc te conseiller des gars de la LF.....et les types de la MFC pareil et ainsi de suite......on ne se connait pas tous forcément, et c'est le soucis.....
TU propose, donc tu gères. Connexion tous les jours, du lundi au vendredi, qui va pouvoir suivre ? Il suffit de laisser les chroniques aux membres qui souhaitent réagir.
Voilà comment je verrai le truc (une idée juste) :

Tu lance tes thèmes le matin ou vers midi comme tu veux....
Chacun réagis en mettant en haut de son poste le thème sur lequel il réagit. Afin de pas mélanger les sujets.

Voilà, un peu mon avis,  wink  bonne chance l'ami.


Keep calm, and thinks Sporting ! 1/2 finaliste FL cup 2014

Ma team S1 : http://www.foot-land.com/infos/index.php?id=662868
Ma team S2 : http://www2.foot-land.com/infos/index.php?id=3809

Hors ligne

 

#17 01-02-2014 14:08:36

Lee-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2012

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Guinnessboy a écrit:

Je crois qu'on attend tous depuis belle lurette "un programme" comme celui-ci. C'est une excellente idée mais qui ne sera pas facile à mettre en place ni à faire perdurer.

Merci à toi! Je sais que ce ne sera pas facile mais pourquoi pas tenter. smile

stefinho a écrit:

Slt, idée géniale.
Juste je pense que les chroniqueurs tu peux t'en passer ! déjà faut qu'ils soient présents, comme toi, très régulièrement.
Donc ils vont poster plus que les autres, ce qui risque de fermer le topic autour d'eux. Tu calques sur TPMP : excellent ! Cette émission marche, normal. Mais ici c'est pas la télé.
Je te propose donc de qualifier comme chroniqueurs tous les gonz et gonzesses de passage. Lance tes sujets chaque jour (pas trop, faut pas se perdre) et chacun y va de son ressenti, dans le respect de la parole et des idées de chacun, sans insultes ou autres ! Le soucis du choix des chroniqueurs est simple : je suis membre de la carrière Ligue Fairplay : je vais donc te conseiller des gars de la LF.....et les types de la MFC pareil et ainsi de suite......on ne se connait pas tous forcément, et c'est le soucis.....
TU propose, donc tu gères. Connexion tous les jours, du lundi au vendredi, qui va pouvoir suivre ? Il suffit de laisser les chroniques aux membres qui souhaitent réagir.
Voilà comment je verrai le truc (une idée juste) :

Tu lance tes thèmes le matin ou vers midi comme tu veux....
Chacun réagis en mettant en haut de son poste le thème sur lequel il réagit. Afin de pas mélanger les sujets.

Voilà, un peu mon avis,  wink  bonne chance l'ami.

Merci beaucoup de ton avis.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de laisser libre court à tout le monde de réagir sur un sujet comme ça sur le topic, ça va vite être le bordel à mon avis. On est pas obligé d'avoir que 5-6 chroniqueurs, pour différents sujets il y aura des chroniqueurs qui s'y connaissent sur celui-ci et qui peuvent apporter des connaissances pour les autres. Il faut aussi qu'il y est de l'humour, que des sujets soient traités avec humour pour qu'on rigole un peu et qu'on ne reste pas coincé dans un sérieux ennuyant.
Une édition par semaine suffira je pense, les chroniques lanceront la voie et après chacun sera libre de réagir sur le topic.
Je mettrai sûrement ici un formulaire pour voir les personnes motivés pour être impliqués en tant que chroniqueurs, pour faire le meilleur recrutement possible. Il faudra un turn-over important pour que chacun est la "chance" d'être chroniqueur.
Sinon merci beaucoup d'avoir donné ton avis. smile

Hors ligne

 

#18 01-02-2014 14:09:47

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

trop long, trop chiant trop de pleurs après, oublie Bruce wink


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#19 01-02-2014 14:10:49

Lee-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2012

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Développe un peu.

Hors ligne

 

#20 01-02-2014 14:11:25

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Taarabt- a écrit:

je pense qu'on peut deja prendre blekota qui sera notre Jean-Michel Maire. big_smile

Y'a Gitgit' le coït pour ca wink


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#21 01-02-2014 14:33:33

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Ca peut être une bonne idéemais comme l'a dit Guiness, je pense que cela va vite s'éssouffler, au début, ça va être bien (nouveau tout beau) tout le monde va être actif, mais petit à petit, tout va redevenir comme avant. Cf : PronoLand ; Le forum des PS etc.


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#22 01-02-2014 15:14:05

Lee-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2012

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Hum pas sur. Puis ça ne coûte rien au moins d'essayer quoi et rendre cela attractif pour éviter que les gens se lassent comme tu dis.
Il y a énormément de sujets qui peuvent être intéressants à débattre.

Hors ligne

 

#23 01-02-2014 18:08:10

Lee-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2012

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Je up.

Hors ligne

 

#24 01-02-2014 18:10:54

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

Ouais, c'est une bonne idée. Faut une équipe motiver plus que tout, capable de porter ce projet sur le long terme.


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#25 01-02-2014 18:13:30

Raahim.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 26-08-2012

Re: [PROJET] Touche pas à Foot-Land !

daemon a écrit:

Ca peut être une bonne idéemais comme l'a dit Guiness, je pense que cela va vite s'éssouffler, au début, ça va être bien (nouveau tout beau) tout le monde va être actif, mais petit à petit, tout va redevenir comme avant. Cf : PronoLand ; Le forum des PS etc.

Je suis du même avis.

Mais en tout cas bonne idée, qui ne tente rien n'a rien. smile


- DAC & MFC.
- Faut pas s'fier aux balances et aux apparences.. Ceux qui parlent beaucoup n'ont jamais eu de parole.
- Le retour..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot