Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#26 11-07-2013 16:42:49

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Petit service entre étudiants

J'ai jamais dit de les supprimer (J'ai dit pour certains que ça serait bien fait pour leur gueule). Je dis qu'il faut faire une refonte des bourses, plus proportionnelles.
L'argent ils l'ont, mais faut arrêter aussi, tu crois qu'ils ont des dépenses leurs argents pour moi ? Tu crois pas que certains parents ont plusieurs gosses, qu'il y a des dépenses extérieures aux études ? Les remboursements de prêt + les dépenses pour les études, tu le choisis pas. Tu vas pas dire non à ton gamin parce que t'as une maison à finir à payer.
Excuse moi si pas mal de gens et moi même, utilisons le SFR free wifi hein. Et ouais, pendant 2 ans, j'me suis servi de ça, et j'ai pu faire ce que je voulais. Alors vos abonnements, mes couilles quoi.

Bien entendu que j'arrive à me nourri pour moins de 100 euros par mois, j'achète ce qu'il faut moi, pas d'excès sur les petits plaisirs. 20 euros par semaine, ça me suffit.


AFO.

Hors ligne

 

#27 11-07-2013 16:48:16

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Petit service entre étudiants

Slowwh a écrit:

J'ai jamais dit de les supprimer (J'ai dit pour certains que ça serait bien fait pour leur gueule). Je dis qu'il faut faire une refonte des bourses, plus proportionnelles.

Tu dis que ça fait plaisir sur le fait que plus personne ne l'aura, tu te contredis.

L'argent ils l'ont, mais faut arrêter aussi, tu crois qu'ils ont des dépenses leurs argents pour moi ?

Pas de ma faute s'ils sont radins alors, la loi les oblige à t'aider le temps de tes études.

Tu crois pas que certains parents ont plusieurs gosses, qu'il y a des dépenses extérieures aux études ? Les remboursements de prêt + les dépenses pour les études, tu le choisis pas. Tu vas pas dire non à ton gamin parce que t'as une maison à finir à payer.

"T'as une maison à payer", je suis en appartement, on a pas les moyens pour une maison.
Remboursement de prêt, etc etc nous aussi on en a, on se serre pour les rembourser avec nos moyens, sans un ou plusieurs salaires qui rentrent chaque mois.

Excuse moi si pas mal de gens et moi même, utilisons lefree wifi hein. Et ouais, pendant 2 ans, j'me suis servi de ça, et j'ai pu faire ce que je voulais. Alors vos abonnements, mes couilles quoi.

Dauphin du post débile de l'année.
Je l'ai fais cette connerie, j'ai tenu 4 jours, quand tu passes une après-midi complète dans la recherche d'information sur la mort de Jules César, ou l'épisode des Fourches-Caudines, et que ça rame comme un porc, et que tu dois reco' toutes les 1-2h, non merci, mes couilles quoi. wink



Pour savoir: T'as déjà été une fois dans ta vie à la FAC ? T'as déjà eu un logement ? Des bourses ? Ou bien tu te bases sur les phrases de tes crasseux ?


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#28 11-07-2013 16:49:46

psg-girl91
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Brétigny
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Petit service entre étudiants

Faut pas oublier les dépenses de santé aussi, cette année j'ai dû me faire opérer 2 fois, heureusement que j'avais la bourse parce que sans ça aurait été très difficile de payer les frais.


Paris Saint Germain   Milan AC   Manchester United

Hors ligne

 

#29 11-07-2013 16:59:54

Hkx.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 05-12-2011

Re: Petit service entre étudiants

J'ai également signé.


C'est une folie d'haïr les roses parce qu'une épine vous a piqué.

Hors ligne

 

#30 11-07-2013 17:02:55

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Petit service entre étudiants

Juste une question débile, vos parents vous nourrissaient pas avant la fac ? vous utilisiez pas l'électricité chez vous  ni l'eau ?

Pour moi le budget nourriture n'existe pas, vu que ce n'est pas un coût que vous avez en plus par rapport au lycée ou normalement vos parents vous nourrissaient.

Dans le cas normal  le coût imputable aux études c'est Logement+ internet + ( transport ) 
Fin après moi 400 euro de loyers, 175 d'apl ( => 225€ pour mes parents à débourser ) 

Donc normalement si on suit la logique, hors extra avec 300euro de bourse vous vivez pas plus mal qu'avant.


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#31 11-07-2013 17:08:05

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Petit service entre étudiants

"ça fait plaisir pour certains qui touchent 400€ pour se les foutre en soirée, alcool, cigarette et tout ça."
Tu sais lire ?

Rien avoir d'être radin ou non. Ils acceptent de tout payer. J'dis juste que ça fait mal au cul.

Tes dépenses, d'après ce que tu dis, ne sont pas les mêmes que les miennes.
Des frais d'1 smic par mois, ça douille, surtout quand t'as pas d'aide. (Et oui, j'suis échelon 0 mais tout juste, j'ai pas des parents qui touchent 3K/mois, ou 5K ou 10 K), donc j'suis peut-être le plus mal placé.

Dans tous les cas, SFR wifi, j'ai pu en servir normalement. D'autres en FAC, l'utilise aussi, aucun problème, si ce n'est que t'as des déco parfois. Et tu peux aller travailler au bahut aussi, t'as le wifi.

J'ai été en étude supérieur oui, j'ai eu un appartement, j'ai du payer des frais, de la bouffe. Donc oui, je sais ce que je dis, merci.


AFO.

Hors ligne

 

#32 11-07-2013 17:11:43

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Petit service entre étudiants

Slowwh a écrit:

Des frais d'1 smic par mois, ça douille, surtout quand t'as pas d'aide. (Et oui, j'suis échelon 0 mais tout juste, j'ai pas des parents qui touchent 3K/mois, ou 5K ou 10 K), donc j'suis peut-être le plus mal placé.

Tes parents touchent combien ? Tu fais tes études dans ta ville ?
Car si t'es en train de nous faire un coucou alors que tes parents habitent dans la même ville que ta FAC, ça fait mal au cul. Moi, j'ai 110km pour aller au Campus sinon.

Dans tous les cas,wifi, j'ai pu en servir normalement. D'autres en FAC, l'utilise aussi, aucun problème, si ce n'est que t'as des déco parfois. Et tu peux aller travailler au bahut aussi, t'as le wifi.

ça dépanne, mais 1an c'est pas possible, j'ai déjà expliqué pourquoi.

J'ai été en étude supérieur oui, j'ai eu un appartement, j'ai du payer des frais, de la bouffe. Donc oui, je sais ce que je dis, merci.

Et pourtant ... lol.


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#33 11-07-2013 17:15:20

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Petit service entre étudiants

Ils touchent une certaines sommes. Saint-Etienne est ma ville pour mes études, c'est tout.

Ben moi ça m'a dépanné 2 ans, ça aurait pu me dépanner encore 1 ou 2 ans.

Et oui, je tiens ma position. Et si t'es pas d'accord, c'est pareil. Crois pas que tu en sais plus, merci.


AFO.

Hors ligne

 

#34 11-07-2013 17:16:22

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Petit service entre étudiants

Je pense comme Slowwh, enfin pas si extrême quand même ^^
A la fac j'ai vu des mecs touchés la bourse juste pour payer leurs sorties, rien d'autre. Voir des mecs qui habitent chez maman toucher la bourse, ce n'est pas normal. Des mecs inscrits en FAC juste pour toucher la bourse et ne jamais y être, combien le font ? Même si ça marche 1 an, c'est de l'argent perdu bêtement.

Supprimer les bourses, non, mais revoir clairement leurs modes d’attributions, oui. Après la meilleur solution pour ça, c'est de couper tous le monde et de toute refaire, malheureusement pour ceux qui en ont vraiment besoin...


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#35 11-07-2013 17:19:16

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Petit service entre étudiants

Slowwh a écrit:

Ils touchent une certaines sommes. Saint-Etienne est ma ville pour mes études, c'est tout.

Oui, donc c'est pas comparable. wink

Ben moi ça m'a dépanné 2 ans, ça aurait pu me dépanner encore 1 ou 2 ans.

Oui, car tu es dans une FAC où internet n'est pas vraiment nécessaire, moi si, ne serait-ce pour les inscriptions, les dossiers (qui demandent 10h/semaine minimum en plus des cours), etc.
Moi, ce système c'est pas possible, et pourtant, si je pouvais faire une économie sur l'internet, je le ferais. wink

Et oui, je tiens ma position. Et si t'es pas d'accord, c'est pareil. Crois pas que tu en sais plus, merci.

Pour cette réponses à la con ? "Et si t'es pas d'accord", et bien alors fallait pas venir expliquer ton avis alors. neutral

Je crois pas que j'en sais plus, puisque je vis cette situation, je suis au coeur de l'action on peut dire, donc oui, j'ai pas mes deux parents qui travaillent, j'ai pas de revenu de moi même, donc oui, crois pas non plus que tu en sais plus. T'es issu de bonne famille, comme certains, nous non, comme d'autres, point.


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#36 11-07-2013 17:20:29

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Petit service entre étudiants

nicow83 a écrit:

Voir des mecs qui habitent chez maman toucher la bourse, ce n'est pas normal. Des mecs inscrits en FAC juste pour toucher la bourse et ne jamais y être, combien le font ? Même si ça marche 1 an, c'est de l'argent perdu bêtement.

Supprimer les bourses, non, mais revoir clairement leurs modes d’attributions, oui. Après la meilleur solution pour ça,

Absolument d'accord. ^^

c'est de couper tous le monde et de toute refaire, malheureusement pour ceux qui en ont vraiment besoin...

Pas d'accord. ^^


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#37 11-07-2013 17:21:25

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Petit service entre étudiants

juifteam a écrit:

Juste une question débile, vos parents vous nourrissaient pas avant la fac ? vous utilisiez pas l'électricité chez vous  ni l'eau ?

Pour moi le budget nourriture n'existe pas, vu que ce n'est pas un coût que vous avez en plus par rapport au lycée ou normalement vos parents vous nourrissaient.

Dans le cas normal  le coût imputable aux études c'est Logement+ internet + ( transport ) 
Fin après moi 400 euro de loyers, 175 d'apl ( => 225€ pour mes parents à débourser ) 

Donc normalement si on suit la logique, hors extra avec 300euro de bourse vous vivez pas plus mal qu'avant.

La logique se résume-t-elle à ton loyer ?

Hors ligne

 

#38 11-07-2013 17:29:07

Wizzie
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Fractaland
Date d'inscription: 22-01-2012
Site web

Re: Petit service entre étudiants

jom02 a écrit:

j'ai pas mes deux parents qui travaillent, j'ai pas de revenu de moi même

Et bah si t'es pas content et qu'tu veux du fric t'as qu'à trouver un job en + de tes études feignasse !!  roll roll roll

Lol ça me rappelle mon coloc' cette année, en M2 de management, il trouvait quand même le temps de bosser 20h/semaine à côté, un grand malade !
Déjà que j'ai du mal à trouver du temps libre alors que j'ai 20h de cours / semaine, j'sais pas comment il fait ^^


"Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs..."

Hors ligne

 

#39 11-07-2013 17:29:20

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Petit service entre étudiants

"une FAC où internet n'est pas vraiment nécessaire" Ah, parce que y'en a qui en nécessite plus que d'autres ?  lol
Nombre de personnes qui ont bossé en SFR wifi, et qui se sont jamais plains ... Allez, à la limite, tu prends une clé 3G pour même pas 10 €. Tout ça pour dire que c'et pas vital pour les bourses. (Les bourses, je compte les frais d'étude, l'appart) Normalement, c'est plus à tes parents de subvenir pour la bouffe.

J'ai expliqué tout au long de mes messages, t'as qu'à relire.

J'ai vécu cette situation, j'ai été au coeur de l'action aussi. J'ai jamais eu de revenu de moi même. Et je dis pas que j'en sais plus, je donne mon avis sur les bourses. J'suis pas issu de bonne famille non, j'suis "modeste +".

Comme l'a dit Nicow, il faut revoir les attributions. Peut-être supprimer des échelons et mettre une tranche plus large sur les revenus. Peut-être donner une bourse minimum à tout élève en étude supérieur. Mais actuellement, c'est clair que ça ne va pas.


AFO.

Hors ligne

 

#40 11-07-2013 17:32:12

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Petit service entre étudiants

Évidemment. Moi, j'ai jamais eu besoin du Net pour mes études, ou alors très rarement, et mon 3G me suffisait.
Prépare des exposés d'histoire ou un mémoire de Master sans le Net, tu m'en diras des nouvelles.

L'abonnement internet, avec ou sans c'est la même chose perso. J'ai mes identifiants SFR et ENT au cas où.

Wizzie a écrit:

jom02 a écrit:

j'ai pas mes deux parents qui travaillent, j'ai pas de revenu de moi même

Et bah si t'es pas content et qu'tu veux du fric t'as qu'à trouver un job en + de tes études feignasse !!  roll roll roll

Lol ça me rappelle mon coloc' cette année, en M2 de management, il trouvait quand même le temps de bosser 20h/semaine à côté, un grand malade !
Déjà que j'ai du mal à trouver du temps libre alors que j'ai 20h de cours / semaine, j'sais pas comment il fait ^^

Je fais du 35 à 38h hebdo. Rajouter à ça 20 bonnes heures de travail maison. Alors mon job étudiant, j'peux me le mettre où je pense, même si la motivation est là.

Dernière modification par rom-du-59770 (11-07-2013 17:35:53)

Hors ligne

 

#41 11-07-2013 17:38:48

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Petit service entre étudiants

Slowwh a écrit:

"une FAC où internet n'est pas vraiment nécessaire" Ah, parce que y'en a qui en nécessite plus que d'autres ?  lol

lol Oui, en FAC d'Histoire, relis ce que j'ai dis. Si j'ai pas internet chez moi, c'est la moitié de mon programme qui saute.
Un pote est en Fac d'Art, il n'a quasiment pas besoin d'internet. Hey oui. winkwink

Nombre de personnes qui ont bossé en SFR wifi, et qui se sont jamais plains ...

Ils n'ont probablement pas besoin d'internet comme nous en histoire. Fais un exposé sur la mort de César sans internet, vas-y je te regardes.

Allez, à la limite, tu prends une clé 3G pour même pas 10 €. Tout ça pour dire que c'et pas vital pour les bourses. (Les bourses, je compte les frais d'étude, l'appart)

Pas suffisant, j'ai déjà été me renseigné.

Normalement, c'est plus à tes parents de subvenir pour la bouffe.

Plus ? Dans quel sens ? C'est plus à eux de subvenir dans le sens c'est + à eux de le faire, ou dans le sens ils n'ont plus à le faire ?
Dans le sens "+ à eux"  → Fais nourrir 4 personnes avec 800/€ mois toi (en comptant loyer, et toutes les factures).
Dans le sens "pas à eux" → D'où les bourses primordiales. wink


Bref, tu ne lis absolument pas mes réponses, plus je t'explique qu'internet est important pour la fac d'histoire (même Rom te le dis), plus tu y vas des "mais internet n'est pas important", un débat avec toi n'est pas possible, ou alors LIS CE QU'ON ECRIT.


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#42 11-07-2013 17:39:47

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Petit service entre étudiants

Wizzie a écrit:

jom02 a écrit:

j'ai pas mes deux parents qui travaillent, j'ai pas de revenu de moi même

Et bah si t'es pas content et qu'tu veux du fric t'as qu'à trouver unen + de tes études feignasse !!  roll roll roll

Lol ça me rappelle mon coloc' cette année, en M2 de management, il trouvait quand même le temps de bosser 20h/semaine à côté, un grand malade !
Déjà que j'ai du mal à trouver du temps libre alors que j'ai 20h de cours / semaine, j'sais pas comment il fait ^^

9h-12h / 14h-18h /19h en troisième année, c'est le tarif en Histoire, je travaille quand ?


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#43 11-07-2013 17:39:56

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Date d'inscription: 08-08-2008
Site web

Re: Petit service entre étudiants

juifteam a écrit:

Juste une question débile, vos parents vous nourrissaient pas avant la fac ? vous utilisiez pas l'électricité chez vous  ni l'eau ?

Pour moi le budget nourriture n'existe pas, vu que ce n'est pas un coût que vous avez en plus par rapport au lycée ou normalement vos parents vous nourrissaient.

Je pense qu'ils parlent du fait qu'avec uniquement leurs bourses, ils doivent tout payer now. Donc tout est nouveau, y compris la nourriture.


Perso', j'me serre la ceinture de fou, et je tourne à 20e/semaine pour bouffer. Bon, j'suis echelon 0 donc je l'ai dans le cul quand même, mais pensez à ceux qui ont pas de bourses du tout et que les parents aident pas aussi big_smile

Et j'ai testé le SFR Wifi, c'est infaisable. Une belle merde.

Dernière modification par Dav- (11-07-2013 17:40:45)


Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

Hors ligne

 

#44 11-07-2013 17:45:36

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Petit service entre étudiants

Pour le net j'ai vu beaucoup d'étudiant se mettre en mode modem sur leurs tel' portable (avec un forfait illimité 3G) ça fonctionne très bien ^^


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#45 11-07-2013 17:54:02

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Petit service entre étudiants

Putain mais, est ce que j'ai parlé de ton cas ? TOUT LE MONDE fait fac d'histoire ? Bordel, lis un peu ce que je dis.
Et lis bien, tout comme Rom, j'ai jamais dit "Faire ses études supérieurs sans internet, c'est possible", JAMAIS.
Une free wifi, tu l'as 24h/24, et t'as la possibilité de bosser après les cours au bahut avec internet qui est à disposition.
Donc oui, pas besoin de payer un abonnement de 30€/mois pour avoir internet.

Comme j'ai dit, encore et encore, ce n'est pas TOUS gens qui font ce que tu fais. La FAC d'histoire ne concerne pas la majorité des gens aux études supérieurs ce que je sache. Et là, je vais parler en connaissance de cause, BTS/DUT, t'as pas besoin d'internet H24.

Pas suffisant pour toi. Suffisant pour la plupart.

Mai ça c'est pas mon problème après. Moi aussi chez moi on a des personnes à nourrir.

C'est vous qui ne lisez pas, j'ai jamais dit qu'on devait supprimer les bourses, jamais dit que tu ne devais pas utiliser internet. LISEZ quoi.

Putain, vous vous apitoyez tellement sur votre sort que vous croyez que les gens aisés peuvent tout payer sans aucun soucis, et ne pensent même pas pas 1 seconde qu'avec toutes ces dépenses, SANS AUCUNE AIDE, on en revient à vivre plus que modestement au final.


AFO.

Hors ligne

 

#46 11-07-2013 18:04:48

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Petit service entre étudiants

Slowwh a écrit:

Putain mais, est ce que j'ai parlé de ton cas ? TOUT LE MONDE fait fac d'histoire ? Bordel, lis un peu ce que je dis.

"Ah, parce que y'en a qui en nécessite plus que d'autres ? lol" Réponse: Oui la fac d'histoire. wink

Une free wifi, tu l'as 24h/24, et t'as la possibilité de bosser après les cours au bahut avec internet qui est à disposition.
Donc oui, pas besoin de payer un abonnement de 30€/mois pour avoir internet.

Bonne idée, je vais directement prendre mon logement derrière l'étagère 4 de ma bibliothèque de Campus, comme ça je serais tranquille. En plus de mes x heures par semaine, je vais devoir y rester pour mes recherches.

Comme j'ai dit, encore et encore, ce n'est pas TOUS gens qui font ce que tu fais. La FAC d'histoire ne concerne pas la majorité des gens aux études supérieurs ce que je sache. Et là, je vais parler en connaissance de cause, BTS/DUT, t'as pas besoin d'internet H24.

Alors ta phrase sur "des facs nécessite plus que d'autres", tu te la garde pour toi.

Putain, vous vous apitoyez tellement sur votre sort

Pardon, excuse moi de défendre ma cause. wink

que vous croyez que les gens aisés peuvent tout payer sans aucun soucis,

"tout" ? non.
J'ai jamais dis que toi, tes parents doivent TOUT te payer, mais étant donner qu'ils travaillent tout les deux, ça paraît logique qu'ils puissent t'aider pour quelques choses et autres, sans pour autant "tout". Ensuite, dans mes cas, j'ai parlé des deux gars supra friqués comme j'ai vu aujourd'hui et hier.


et ne pensent même pas pas 1 seconde qu'avec toutes ces dépenses, SANS AUCUNE AIDE, on en revient à vivre plus que modestement au final.

Encore une fois, pour LES PLUS RICHES (sans pour autant faire le triste "ouin on dit riche = moi" personne n'a dit cela) être riche des parents + avoir de l'argent, c'est dégueulasse.


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#47 11-07-2013 18:18:20

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Petit service entre étudiants

Les études supérieurs, c'pas que la FAC. Je parle uniquement de la FAC, la médecine, t'en as autant besoin que l'histoire, par exemple.

Tout de suite dans l'extrême, tu restes 30 minutes pour finir quelques recherches, c'est pas la mort.

La FAC, c'pas le BTS/DUT. Les besoins ne sont pas les mêmes. Oui pour la FAC t'as besoin d'Internet. Pas vraiment pour le BTS/DUT. Mais comme j'ai dit, t'as pas que l'histoire en FAC. On va pas faire un débat sur ça 35000 ans. Je dis juste qu'en ajoutant le free wifi, + clé 3G + portable + bahut, tu peux très bien t'en sortir.

Ton "quelque chose", on va uniquement parlé de l'appart, 400 €, sans aide, avec un père à la retraite, whouaaaa, super. Heureusement, j'ai pas ajouté les "autres".

Bah ouais, on est d'accord. Je ne suis pas riche et je ne reçois pas d'argent. J'ai le droit de ne pas trouvé ça normal rapport à d'autres, beaucoup d'autres.


AFO.

Hors ligne

 

#48 11-07-2013 18:37:43

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Petit service entre étudiants

Certains DUT, sans internet ou même un ordi portable, ce n'est même pas la peine d'essayer hein ^^ (juste pour info ^^).


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#49 11-07-2013 18:38:12

Ngog
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Petit service entre étudiants

exact nicow83


AFO® Membre           &             NFI


Ngog Team²

Hors ligne

 

#50 11-07-2013 18:39:57

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Petit service entre étudiants

Non mais oui, faut un minimum internet quelque soit la filière en étude supérieur x)


AFO.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot