Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#41351 20-02-2017 12:15:49

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Paris Saint Germain

Joue pas la carte de la salope alors que le seul club que je supporte avec Monaco en Europe c'est paris roll
Laisse moi avoir l'espoir de croire au titre vilain  sad

Hors ligne

 

#41352 20-02-2017 20:39:15

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: Paris Saint Germain

Ah bah désolé pour le bus mais on va pas tous vous regarder marquer comme le barca prends toi en plutôt à ton équipe qui a pas su trouver la solution

Hors ligne

 

#41353 21-02-2017 01:16:19

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Paris Saint Germain

Jaavier a écrit:

Bref nsm le championnat tfaçon y'a plus important, mais c'est relou les équipes qui viennent chez nous avec des flexibus

C'est l'jeu ma pov'Lucette. Va falloir s'y habituer si le PSG espère être une grosse équipe. Parce que la L1, derrière, ça reste la L1, et ça n'a pas les mêmes moyens. Avec un écart de budget moyen de 10 à 20 fois avec 15 autres clubs de L1, le PSG va devoir s'habituer à jouer contre des bus, parce que c'est l'équivalent d'un duel entre une L1 et un club de National voire CFA en coupe de France, en termes de budget.

Et que ça reste un des meilleurs moyens de prendre des points, si c'est bien fait. D'ailleurs la preuve, ça a marché. Et que bon, les stars du PSG, c'est bien joli, mais ls autres clubs de L1 ils ont aussi des points à prendre et une saison à faire.

Par contre, on notera que l'an passé (et dieu sait que je déteste Laurent Blanc), ce genre de match, le PSG savait les gagner. Cette saison, c'est plus compliqué. Emery n'est pas encore bien adapté aux défenses bien en place de L1. C'est pas l'Espagne, pour ça, pas le même état d'esprit.

(Même si, il faut l'avouer, le TFC a été bien chanceux avec l'arbitrage)

Dernière modification par SweDen (21-02-2017 01:16:55)

Hors ligne

 

#41354 21-02-2017 09:10:29

Jaavier
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 08-12-2014

Re: Paris Saint Germain

Après pour moi c'est toujours pareil, l'histoire de budget c'est pourri. T'as pas besoin d'avoir un gros budget pour jouer au foot. Y'en a plein des équipes sans thunes qui jouent ballon. Surtout que vous avez de très bon joueurs, les Trejo, Jean, Pi, Braith sa peut jouer ballon bref c'est dommage pour vous je pense. Voilà vous avez pris un point face à nous, mais pour faire quoi ?! Finir 10é au final. Sa sert à rien pour moi, t'as rien à perdre, t'es pas en danger au niveau du maintien, joue putain

J'pense pas que ce soit une question d'état d'esprit. Emery aime plutôt le jeu rapide, direct vers l'avant, du coup on a un peu plus de mal à faire le jeu

Hors ligne

 

#41355 21-02-2017 11:26:10

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Paris Saint Germain

Pour jouer non, pour être performant si. Sinon pourquoi le PSG ou Monaco réalisent des meilleurs campagne Européenne en étant riche.
Toulouse 10 eme c'est une super place, puis comment tu fais pour critiquer le nul face au PSG, comme faire nul face à Monaco ça reste un super résultat pour une équipe comme Toulouse.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#41356 21-02-2017 14:16:44

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Paris Saint Germain

Jaavier a écrit:

Après pour moi c'est toujours pareil, l'histoire de budget c'est pourri. T'as pas besoin d'avoir un gros budget pour jouer au foot.

Au long terme ? Si. Tu peux chercher un exemple, tu trouveras pas un seul club ayant réussi à se stabiliser parmi les grands avec un budget équivalent à celui de Toulouse. C'est juste pas possible. Ca empêche pas des coups d'éclats dû à plein de facteurs, mais ça fait pas de toi une bonne équipe capable de vraiment rivaliser avec une grosse équipe. Regarde où est Montpellier aujourd'hui, ou Leicester. Tu penses que le PSG serait à ce niveau sans l'arrivée de qataris ? Faut pas être naïf. Tu peux jouer au foot avec un budget de 5 euros pour acheter un ballon hein. Mais c'est pas pour ça que t'auras les armes pour éviter d'en prendre 30 face à une équipe pro. Ton argument, c'est un peu comme si je te disais "ça y est, j'ai acheté un scalpel et un stéthoscope, je peux m'établir médecin", non, ça marche pas comme ça la vie. x)

Le TFC n'a pas les joueurs pour rivaliser avec le PSG, non (parce qu'ils n'ont pas pu les acheter à coups de millions, parce qu'ils n'ont pas une génération ultra dorée en confiance et aussi prce que bon, les joueurs du PSG sont parmis les meilleurs du monde à leurs postes). Sur un match, ils peuvent faire ce qu'ils peuvent et jouer à fond, mais sans une tactique bien aboutie et un poil de réussite, ça ne passe pas. A l'aller, Toulouse a développé du jeu contre Paris et a gagné. Au retour, au Parc, c'est plus compliqué. Et il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que si Toulouse a totalement fermé le jeu en seconde période, ce n'était pas par tactique, c'est juste parce que les joueurs étaient totalement dépassés et qu'il y avait un monde entre les deux équipes.

Jaavier a écrit:

Surtout que vous avez de très bon joueurs, les Trejo, Jean, Pi, Braith sa peut jouer ballon bref c'est dommage pour vous je pense.

Sur les trois derniers matchs, Toulouse, c'est 9 buts marqués. Donc oui, t'en fais pas, ça développe du jeu offensif. Mais jouer le PSG au Parc, c'est un peu différent de jouer une équipe d'un calibre équivalent. Si tu veux prendre des points, il faut avant tout t'appuyer sur une défense solide, et après essayer de sortir et tenir le ballon, placer quelques contres. Ce que le TFC a fait en première période. En seconde période, comme j'ai écris ci dessus, ben... Contrairement à ce que tu prétends, les "très bons joueurs" ne l'ont pas été assez pour être au niveau du PSG. wink
D'ailleurs tu penses honnêtement que ces "très bons joueurs" sont au niveau des joueurs parisiens ? Ils seraient même pas remplaçants au PSG. Du coup ouais, tu peux leur demander de faire du jeu, mais si c'est pour se découvrir et en prendre 5, non merci, on est pas vos cobayes. xD


Jaavier a écrit:

Voilà vous avez pris un point face à nous, mais pour faire quoi ?! Finir 10é au final. Sa sert à rien pour moi, t'as rien à perdre, t'es pas en danger au niveau du maintien, joue putain

Deux choses là.

Déjà, pour un club comme Toulouse qui a 30M de budget, terminer 8e ou 12e, non ce n'est pas la même chose en termes de retombées en droits TV, désolé. Ca représente 3M, soit 10% du budget du club, soit la moitié du transfert de Delort (6M, transfert le plus cher de l'histoire du TFC). Non, tu n'as pas rien à perdre. Et bien sur, je te laisse imaginer ce que cette différence représente entre une 15e et une 6e place par exemple. Pour un club qui a 200M de budget, ça peut paraître insignifiant, mais pour 15 des autres clubs de L1, c'est important voire crucial. Donc oui, prendre un point au parc et tenter d'éviter de manger un 5/0, c'est quelque chose d'intéressant pour le TFC : parce que tu prends un point, parce que tu soignes le goal average comparé aux équipes qui vont prendre des toles et surtout parce que tu ne casses pas la bonne dynamique actuelle.

Après, il faut bien se rendre compte que le TFC 10e (8e en fait actuellement), bah... C'est inespéré. C'est un club qui est en complète reconstruction et qui sort de trois saisons d'affilé totalement noires où il a failli être relégué (et qui a perdu beaucoup d'argent justement à cause de ça, qu'il a réussi à compenser un peu en vendant ses meilleurs joueurs, genre Ben Yedder, Abdennour, Aurier). Dupraz a dû repartir de quasiment zéro et faire table rase de tout. Il s'appuie sur un 11 titulaire qui est juste le plus jeune d'Europe dans les 6 grands championnats. Sur des joueurs qui ne jouaient pas régulièrement ensemble il y a moins d'un an. Et ça, c'est très fragile. Prendre un point au parc, avec une rigueur défensive exemplaire, ça représente beaucoup dans la tête et pour la confiance envers ce dynamise de reconstruction. Et tu peux penser qu'on est "pas en danger au niveau du maintien", vu cette fragilité, rien n'est encore sur. Tout le travail effectué peut vite s'écrouler avec une perte de confiance. En décembre/janvier, on a aligné 4 défaites et un match nul et on a frolé les premiers reléguables. Et les trois dernières saisons nous ont prouvé que le TFC pouvait largement aligner les défaites pour finir au fond. Tant qu'on aura pas atteint les 42 points, personne au club et chez les supporters ne sera rassuré et serein.

Dernière modification par SweDen (21-02-2017 14:26:29)

Hors ligne

 

#41357 21-02-2017 18:09:29

Jaavier
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 08-12-2014

Re: Paris Saint Germain

SweDen a écrit:

Jaavier a écrit:

Après pour moi c'est toujours pareil, l'histoire de budget c'est pourri. T'as pas besoin d'avoir un gros budget pour jouer au foot.

Au long terme ? Si. Tu peux chercher un exemple, tu trouveras pas un seul club ayant réussi à se stabiliser parmi les grands avec un budget équivalent à celui de Toulouse. C'est juste pas possible. Ca empêche pas des coups d'éclats dû à plein de facteurs, mais ça fait pas de toi une bonne équipe capable de vraiment rivaliser avec une grosse équipe. Regarde où est Montpellier aujourd'hui, ou Leicester. Tu penses que le PSG serait à ce niveau sans l'arrivée de qataris ? Faut pas être naïf. Tu peux jouer au foot avec un budget de 5 euros pour acheter un ballon hein. Mais c'est pas pour ça que t'auras les armes pour éviter d'en prendre 30 face à une équipe pro. Ton argument, c'est un peu comme si je te disais "ça y est, j'ai acheté un scalpel et un stéthoscope, je peux m'établir médecin", non, ça marche pas comme ça la vie. x)

J'ai pas trop compris ce passage en faite. Perso j'suis supporter d'un club comme Toulouse, Rennes, voilà un club tu sais que tu va te maintenir, tu sais que tu joueras pas l'Europe, bah j'sais pas fait plaisir à tes supporters jouent. En tant que supporter j'préfère voir mon équipe jouait et perdre que de fermer le jeu complétement et prendre un point (si t'es assuré de te maintenir bien sûr). Après j'peux aussi comprendre le point de vue inverse. Un peu comme le faisait Lorient avec Gourcuff. C'est un club qui a pas plus de moyen que vous et pourtant sa a toujours joué au foot et c'était plaisant. Bon là depuis le changement de coach c'est plus compliqué pour eux.

SweDen a écrit:

Le TFC n'a pas les joueurs pour rivaliser avec le PSG, non (parce qu'ils n'ont pas pu les acheter à coups de millions, parce qu'ils n'ont pas une génération ultra dorée en confiance et aussi prce que bon, les joueurs du PSG sont parmis les meilleurs du monde à leurs postes). Sur un match, ils peuvent faire ce qu'ils peuvent et jouer à fond, mais sans une tactique bien aboutie et un poil de réussite, ça ne passe pas. A l'aller, Toulouse a développé du jeu contre Paris et a gagné. Au retour, au Parc, c'est plus compliqué. Et il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que si Toulouse a totalement fermé le jeu en seconde période, ce n'était pas par tactique, c'est juste parce que les joueurs étaient totalement dépassés et qu'il y avait un monde entre les deux équipes.

Mais mettre une tactique sa veut pas forcément dire betonner hein. T'as d'autre moyen de battre Paris, et même pour un club de ligue 1, j'ten cite mille des exemples. Rien que cette année, regarde au match aller vous nous avez torché sans avoir mis un bus derrière.


SweDen a écrit:

Et tu peux penser qu'on est "pas en danger au niveau du maintien", vu cette fragilité, rien n'est encore sur. Tout le travail effectué peut vite s'écrouler avec une perte de confiance. En décembre/janvier, on a aligné 4 défaites et un match nul et on a frolé les premiers reléguables. Et les trois dernières saisons nous ont prouvé que le TFC pouvait largement aligner les défaites pour finir au fond. Tant qu'on aura pas atteint les 42 points, personne au club et chez les supporters ne sera rassuré et serein.

Arrete un peu mdrrr. C'est pour ça qu'on voit autant peu de spectacle en ligue 1 de toute façon, tant que les équipes n'ont pas ses fameux 42 pts (ce qui concerne 14 équipes de ligue 1 à chaque fois) bah ils sont frileux. C'est dommage de se sentir autant concernés par le maintien, et y'a bcp trop de club qui se font du soucis pour rien, voilà ce que ça donne.


Après voilà chacun son délire, mais perso en tant que fan de foot j'préfère voir des Bielsa, Gourcuff, le mec de Nantes là aussi c pas mal, le Jardim de cette année plutôt que des Dupraz ou le mec d'Angers avec son équipe de vigile.

Dernière modification par Jaavier (21-02-2017 18:14:24)

Hors ligne

 

#41358 22-02-2017 09:11:41

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Paris Saint Germain

Jaavier a écrit:

J'ai pas trop compris ce passage en faite. Perso j'suis supporter d'un club comme Toulouse, Rennes, voilà un club tu sais que tu va te maintenir, tu sais que tu joueras pas l'Europe, bah j'sais pas fait plaisir à tes supporters jouent.

Comme j'ai écris par ailleurs, ce que tu écris est fondamentalement faux. Tu trouveras quasiment aucun supporter toulousain, vu le passif, qui te dira "on est surs de se maintenir". On aurait dit ça y a 5 ans dans la même situation, surement. Mais là, non. Et meme en se mettant à rêver, en comptant un décalage de place européenne grâce aux coupes, le TFC n'est qu'à 5 points de l'Europe, c'est pas injouable non plus. Et encore une fois, bah, faut pas sous-estimer l'effet qu'a une simple place au classement en terme de budget pour un club de ce niveau.
Bref, il y a pas que le PSG qui a le droit d'avoir des objectifs. Le TFC ou Rennes ne jouent pas le titre mais ça ne les empêche pas d'avoir des objectifs différents de faire jouer les stars du PSG au parc pour amuser les parisiens.

Jaavier a écrit:

Un peu comme le faisait Lorient avec Gourcuff. C'est un club qui a pas plus de moyen que vous et pourtant sa a toujours joué au foot et c'était plaisant. Bon là depuis le changement de coach c'est plus compliqué pour eux.

Ah ah mais comment je rigole un max. Le "beau jeu" de Lorient, ça a duré une saison et ensuite les journalistes en ont fait des tas pendant des années. Je suis sur que tu ne suivais pas leurs matchs régulièrement pour dire ça, sérieux. Et quand bien même, tu compares deux trucs incomparables là. Le TFC ne va pas jouer comme ils ont joué contre Paris sur les 37 autres matchs.

Jaavier a écrit:

Mais mettre une tactique sa veut pas forcément dire betonner hein. T'as d'autre moyen de battre Paris, et même pour un club de ligue 1, j'ten cite mille des exemples. Rien que cette année, regarde au match aller vous nous avez torché sans avoir mis un bus derrière.

Ah bon ? T'as des exemples de comment battre Paris sans s'appuyer sur une défense très solide quand t'es une équipe du niveau de Toulouse ? D'ailleurs, combien de matchs le PSG a perdu cette saison contre des équipes du niveau de Toulouse ? A Montpellier, Montpellier qui a joué recroquevillé et a eu 3 occasions du match ? A Guingamp qui a aussi beaucoup subi et a surtout profité d'une grosse baisse de rythme du PSG en seconde période ? Et tu parles du matchs à Toulouse... Soyons sérieux, sans une grosse assise défensive et beaucoup de réussite, le TFC ne rentre jamais à la pause avec un 0/0, et après, l'expulsion d'Aurier et le pénalty ont changé le match.

Sans oublier que ces exemples... Tu les as uniquement à l'extérieur... Aller au Parc, c'est pas la même chose. Surtout quand tu joues un PSG en plein confiance qui vient d'en coller 4 au Barca. Toi, tu t'appelles le TFC, tu crois vraiment que se découvrir et laisser des espaces est une bonne idée ? Bah ne devient jamais entraineur alors, parce que tes équipes vont manger sévère. big_smile

Mais là encore, tu oublies un détail important. Le TFC a utilisé en première période une tactique à peu prés comparable à celle utilisée au Stadium et que tu décris comme "ne pas avoir mis un bus derrière". Je ne crois pas que tu puisses le nier, en regardant la première période au Stadium et celle au Parc. Bien sur, le TFC a été encore un peu plus en défense au Parc, mais tu joues à l'extérieur et le PSG était en pleine bourre, contrairement au match au Stadium. A part ça, la tactique était proche. Donc je pense surtout que tu axes tes propos sur la seconde période où oui, on caricature presque pas en disant que les toulousains sont tous restés dans leur 30m à balancer le ballon devant dés qu'ils le récupéraient. Mais comme je l'ai écris, tu crois vraiment que c'était une tactique ça ? Non, c'est du suicide. Je comprend même pas comment le PSG a fait pour ne pas marquer dans cette physionomie là. Mais la vérité, c'est que les toulousains n'étaient pas au niveau. Tu regardes, ils ont régulièrement essayé de sortir et tenir le ballon, mais ils ont toujours été asphyxiés par le pressing et le niveau de Paris qui leur a fait perdre le ballon et le balancer pour ne pas le perdre, car pas de meilleure solution. On en est juste là : le PSG était beaucoup trop supérieur au TFC pour que le TFC puisse construire quelque chose en seconde période, et on est vraiment navrés de ne pas avoir été au niveau pour permettre plus de spectacle...  roll
D'ailleurs, il y a une preuve simple à ça si tu connais un peu le foot (et je n'en doute pas), l'entrée de Toivonen. Tu fais pas rentrer un mec comme Toivonen pour défendre : il court pas, il sait pas presser. Toivonen, c'est par contre un mec fort dans le relai et la conservation du ballon. Il était très clair que Dupraz voulait corriger le fait qu'on balance toujours devant et voulait qu'on tienne mieux le ballon. Ca a un peu marché en fin de match, mais pas trop non plus. x)


SweDen a écrit:

Arrete un peu mdrrr. C'est pour ça qu'on voit autant peu de spectacle en ligue 1 de toute façon, tant que les équipes n'ont pas ses fameux 42 pts (ce qui concerne 14 équipes de ligue 1 à chaque fois) bah ils sont frileux. C'est dommage de se sentir autant concernés par le maintien, et y'a bcp trop de club qui se font du soucis pour rien, voilà ce que ça donne.

Et le PSG faisait pareil il y a pas si longtemps, faudrait pas l'oublier. Et ça vous a d'ailleurs pas empêcher de vous sauver à la dernière journée il y a quoi... 6-7 ans maxi ? C'est facile de parler de ça quand on est bien au chaud avec nos 250M de budget. Mais la vérité, c'est qu'à la fin de la saison, t'as bien 2 à 3 clubs qui descendent. C'est pas inventé. Et se faire du soucis pour rien, bah non. On est désolés, mais les autres clubs de L1 ne vivent pas pour servir de sparring partner au PSG ou amuser les supporters au Parc, ils ont aussi des objectifs (plus modestes) et veulent rester en L1.
Mais oui, le TFC s'inquiète pour rien. Clairement. Ca ne s'est jamais vu, en L1, un club qui compte 33 points à ce moment là du championnat et qui descend, surtout en étant aussi malade : jamais. Lol.
Sinon, le TFC, c'est :
- en 2015 : une 17e place au championnat après avoir passé 6 journées relégable à quelques journées de la fin en enchainé un truc genre 20 matchs avec une seule ou deux victoires de souvenir (de la 8e à la 18e place)
- en 2016 : une 17e place après avoir fait à peu prés le même enchainement sur 10-15 matchs en milieu de saison avant l'arrivée de Dupraz

Mais oui, t'as raison, le TFC n'a aucun risque de descendre et se fait du soucis pour rien. J'aimerai être aussi confiant que toi, mais visiblement, t'as pas du tout suivi les dernières saisons du TFC, du moins pas d'un regard de supporter qui aime son club et voudrait le voir en meilleur état. v_v


SweDen a écrit:

Après voilà chacun son délire, mais perso en tant que fan de foot j'préfère voir des Bielsa, Gourcuff, le mec de Nantes là aussi c pas mal, le Jardim de cette année plutôt que des Dupraz ou le mec d'Angers avec son équipe de vigile.

Faut arrêter le délire deux secondes. T'as vu combien de match du TFC cette saison ? Tu crois qu'une saison se limite au match d'une équipe au Parc ?
Le TFC en a collé 4 à trois équipes cette saison, c'est la 10e attaque du championnat et la 5e à domicile (parce qu'à l'extérieur, c'est clair que le TFC a beaucoup plus de mal). A titre de comparaison, vu que tu parles de Gourcuff et Nantes, Rennes a mis 6 buts de moins que Toulouse depuis le début de la saison et Nantes met 2 fois moins de buts que Toulouse sur les 5 derniers matchs (5 contre 11, vu qu'on peut pas trop comparer avant), match contre le PSG compris. Même Gourcuff à Lorient, sur la moyenne générale, c'était 43 à 54 buts en fin de saison, et la base actuelle du TFC les ferait terminer à 45 buts en fin de saison. Ajouté à ça, comme je l'écrivais, le TFC a le 11 titulaire avec la plus faible moyenne d'âge des 6 grands championnats, et des joueurs qui ne se connaissent pas encore trop, tu es donc obligé de construire un bloc solide avant de penser à la "folie" offensive.
Je veux bien que tu ne trouves pas le TFC comme l'équipe la plus bandante du monde, clairement. Je vais pas prétendre le contraire. Mais cantonner le TFC à "une équipe de vigile", c'est n'importe quoi hein. Et je peux te dire que côté toulousain, on reprend plaisir à voir le TFC jouer, ce qui n'était pas arrivé depuis 4 ans et la saison en 3-5-2 de Casanova qui était cool.

Dernière modification par SweDen (22-02-2017 13:20:13)

Hors ligne

 

#41359 22-02-2017 09:53:58

Ayewz
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-07-2012

Re: Paris Saint Germain

mdr

Hors ligne

 

#41360 22-02-2017 13:38:54

Jaavier
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 08-12-2014

Re: Paris Saint Germain

Tu vois, en faite t'es typiquement le reflet des clubs de ligue 1. Sans ambition, que a regarder derrière. C'est pour ça que ya pas de progression sur le moyen-long terme. T'es 8éme avec 34 pts à 12 journée de la fin, et tu joues encore le maintient ?! Toute la ligue 1 joue le maintient alors sauf les 4 premiers.

Non encore une fois, sa se voit tu n'as rien compris sans te manquer de respect. Lorient a bien joué au foot plus que pendant 1 saison. Par contre, oui ils ont eu seulement un bon résultat sur une saison (5é il avait fait il me semble). Mais j'te parle en terme de jeu. Sa a duré 3-4 ans facile avec Gourcuff, et ça les a pas empêcher de finir entre la 8é et la 15é place. Comme bcp d'équipe de ligue 1, sauf que eux bah ils ont joué quoi.

Puis tu sais pas me lire visiblement. Quand je parle d'équipe de vigile, je pense surtout à Angers. Je sais très bien que Toulouse joue plutôt bien, surtout depuis qlq match avec vos recrues. C'est juste dommage de ne pas rester sur cette idée de jeu, même face à Paris. T'as rien à perdre.


Non non non. Même quand on jouait le maintien, on a rarement joué en mettant un bus hein. De plus sa a aucun rapport. Qu'un club qui est 18é de ligue 1 que joue sa peau, bah vazy j'veux bien comprendre que tu betonne très bien. Mais qu'une équipe qui est 8é qui joue absolument, chez qui il se passe rien depuis je ne sais combien d'année, qui fait jamais rien en coupe, bah je comprends pas. Compense au moins le manque de resultat et d'ambition par le jeu.

Hors ligne

 

#41361 22-02-2017 13:58:31

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Paris Saint Germain

Bon, je vais pas répondre plus loin, je pense que je pers mon temps. T'as un point de vue hyper parisiano-centré (dans le sens où tu as de mal à comprendre la philosophie d'une plus petite équipe), c'est étonnant d'ailleurs pour quelqu'un qui supporte une équipe qui valait pas plus que le ventre mou il y a 6-7 ans. Comme quoi, ça s'oublie vite.

Pour le reste, tu dis n'importe quoi, donc bon...
Où t'as lu que je parlais que des résultats pour Lorient ? Je parlais de leur fond de jeu. Après on peut avoir un avis différent là dessus, je respecte le tien, mais ne me prend pas pour un débile à interpréter autre chose que ce que j'ai écris. Par ailleurs, vu que tu te sers de ça pour illustrer qu'on est pas obligé de défendre tout le temps et qu'on peut aussi attaquer, tu repasseras sur le fait que la moyenne de buts inscrits par Lorient durant cette période est la même que celle du TFC actuellement hein, mais bon soit.
Pour le terme "équipe de vigile", je t'ai mal lu ok, mais ça ne change rien au propos en fait, donc c'est marrant d'éluder.

Enfin bref, je m'en fous. Tu veux pas piger, tu veux pas piger. Tu veux pas comprendre que pour un club comme Toulouse, dans le contexte actuel, prendre un point au Parc en garant le bus, c'est bien plus intéressant que de tenter de jouer vers l'avant en laissant des espaces et manger 5 pions (genre Lorient justement qui a tenu les 40% de possession au Parc et a pris 5 buts). Ok. Bah reste avec ton analyse étriquée vue seulement de ton point de vue de supporter parisien qui s'est fait chier au match, your choice. A plus.

PS : Au passage, pour rire, voici le positionnement moyen durant le match de l'équipe qui a garé le bus et a joué à 10 derrière :
http://www.lesviolets.com/imagesV2/20162017/PSG_TFC/positionmoyen.jpg

Et les zones d'action :
http://www.lesviolets.com/imagesV2/20162017/PSG_TFC/zoneaction.jpg

Dernière modification par SweDen (22-02-2017 14:02:30)

Hors ligne

 

#41362 22-02-2017 16:55:10

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 14-04-2016

Re: Paris Saint Germain

Bah pour le coup Sweden, tes deux schémas viennent affirmer que Toulouse a joué un football très défensif. C'est une moyenne sur 90min en terme de placement, et quand sur 90min ton attaquant de pointe et tes ailiers ont été majoritairement positionnés prés de la ligne médiane... C'est que t'a défendu dans ta moitié de terrain. L'autre schéma le prouve aussi. Grosso-modo Toulouse a passé 80% de son temps dans sa moitié de terrain.

Pour le reste je suis plus nuancé, mon petit ryad, certains personnes disaient pareils de l'Atlético et de leurs jeux défensifs. Perso j'ai toujours dit que jouer défensif c'est loin d’être aussi facile qu'on le croit et que après tout chacun joue comme il veut. Quand t'as un City-ASM comme hier, oui c'est joussif pour le spectacteur lambda mais quand tu t'y connais un minimum, tu pleures devant autant de largesse défensive. Donc 8ème ou pas Toulouse a tenter ce coup contre Paname, en sachant que du coup offensivement si Paris marqué, Toulouse avait aucune chance de revenir. Cavani il plante son action, 1-0 et c'est finis, Toulouse il marque jamais derrière. Dans ce sens, le PSG de Blanc savait gagner les matchs comme celui-là (parfois avec un arbitrage plus favorable faut le dire aussi). Emery vient tout de droit de Liga, la bas meme les équipes qui jouent le maintient quand ils se déplacent au Camp Nou ou au Bernabeu, ils jouent à 3 vrais attaquants. Question de mentalité, Emery doit comprendre que parfois avec moins d'espace, Paris doit etre plus méthodique et plus tueur.

Bon, après je rejoins ryad el pastore sur le fait que un peu d'ambition dans le jeu en L1 ca pourrait pas faire de mal. On a l'exemple typique de l'OGC Nice. A la base t'as Puel qui se dit, on va un peu jouer au foot quitte à prendre plus de but, puis après une fois que ça marche, y'a une prise de risque dans les transferts. Et aujourd'hui le résultat est plus que séduisant.
Après le foot c'est tellement d'enjeu que c'est un peu compréhensible que Dupraz, les supps and co soient satisfaits du petit bout de chemin que fait Toulouse, plutot que de l'ovation du public, des observateurs sur leurs qualités de jeu chaque w-e.

Hors ligne

 

#41363 22-02-2017 18:10:53

Jaavier
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 08-12-2014

Re: Paris Saint Germain

SweDen a écrit:

Bon, je vais pas répondre plus loin, je pense que je pers mon temps. T'as un point de vue hyper parisiano-centré (dans le sens où tu as de mal à comprendre la philosophie d'une plus petite équipe), c'est étonnant d'ailleurs pour quelqu'un qui supporte une équipe qui valait pas plus que le ventre mou il y a 6-7 ans. Comme quoi, ça s'oublie vite.

Mdrrrr. Malheureusement c'est là qu'on voit que t'es limités en matière de football. Je t'en veux pas.

SweDen a écrit:

Enfin bref, je m'en fous. Tu veux pas piger, tu veux pas piger.

Mais y'a rien à piger finalement. T'as ton avis, j'ai le mien. Je préfère le jeu, tu préfère les bus, c'est ton droit

Clem: Oui après tu compares à l'Atlético, perso même étant fan d'eux, j'ai jamais aimé le stylé, mais c'était pour qlq chose. Pour gagner le championnat, 2 finales de ldc. Moi juste je comprends pas pourquoi tu joues comme ça si ça mène à rien.
Pour le reste jsuis parfaitement d'accord. L'exemple avec Favre est une lecçon pour la ligue 1 pour moi. Tu joues, tu prends des risques, et ça payes donc tant mieux. Je prie pour que les Angers, Nancy descendent, ça montrera que seulement défendre ça peut mener à rien

Dernière modification par Jaavier (22-02-2017 18:12:36)

Hors ligne

 

#41364 22-02-2017 18:56:07

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: Paris Saint Germain

Tu fais semblant de pas comprendre qu'on avait pas d'autre choix que de jouer ainsi c'est triste.
On a essayé quelque chose en 1ère MT, venir vous chercher haut, essayer d'utiliser le ballon, ça a pas marché, l'écart technique et tactique était bien trop grand. Tu voulais qu'on fasse quoi ? Qu'avec nos 4 joueurs offensifs on se mette à faire du pressing tout terrain, qu'on se fasse bouffer de toute part et qu'on mange un 4-0 ? C'est sûr que la t'aurais applaudi des deux mains. Excuse nous d'avoir étés un peu plus intelligent que ça.
Encore si Paris était dans un mauvais jour comme lors du match aller y'aurait eu un coup à jouer mais la vous étiez bien solide et y'avait aucun autre moyen de repartir avec point si ce n'est celui-la. Puis pour ce qui est du Nice de la saison passée ils avaient quand même une sacrée équipe pour produire du jeu.

Dernière modification par El__Tigre (22-02-2017 18:56:53)

Hors ligne

 

#41365 22-02-2017 19:02:15

Waanted
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-08-2009

Re: Paris Saint Germain

Jaavier a écrit:

Pour le reste jsuis parfaitement d'accord. L'exemple avec Favre est une lecçon pour la ligue 1 pour moi. Tu joues, tu prends des risques, et ça payes donc tant mieux. Je prie pour que les Angers, Nancy descendent, ça montrera que seulement défendre ça peut mener à rien

"seulement défendre", d'accord, je comprendrais que tu regardes que nancy quand ils jouent contre paris mais y a aussi 18 autres équipes contre lesquels ils jouent
surtout que le match aller à nancy était loin d'être une grosse purge d'attaque-défense

et même si ça avait été le cas, je rejoins sweden, t'as une vision bcp trop réduite du truc
alors oui tu peux dire je vais essayer de faire du jeu et te retrouver à te prendre plus de 10 buts sur la double confrontation à l'image de troyes. mais à un moement faut se montrer réaliste, quand tes joueurs sont pas très oufs techniquement et tu sais qu'ils vont se faire démonter au moindre pressing quel est l'intérêt pour ct'équipe d'essayer de produire du jeu? se prendre une pilule mais ressortir avec les honneurs parce que "ouah ça c'est une équipe qui a pas fermé le jeu"?

alors oui c'est dégueulasse, pas agréable à suivre du tout, mais quand t'affrontes une équipe qui a 10-15-20x ton budget, quel autre choix t'as si tu veux essayer de ramener des points?
donc t'es bien mignon mais une équipe comme nice (et encore si je me souviens bien le 2-2 au parc, nice ça met 2 buts sur 2 actions et basta) elle a la capacité de produire du jeu avec des joueurs techniques, c'est moins le cas à nancy ou à angers quand tu joues le psg

Hors ligne

 

#41366 22-02-2017 19:17:31

Jaavier
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 08-12-2014

Re: Paris Saint Germain

El__Tigre a écrit:

Tu fais semblant de pas comprendre qu'on avait pas d'autre choix que de jouer ainsi c'est triste.
On a essayé quelque chose en 1ère MT, venir vous chercher haut, essayer d'utiliser le ballon, ça a pas marché, l'écart technique et tactique était bien trop grand. Tu voulais qu'on fasse quoi ? Qu'avec nos 4 joueurs offensifs on se mette à faire du pressing tout terrain, qu'on se fasse bouffer de toute part et qu'on mange un 4-0 ? C'est sûr que la t'aurais applaudi des deux mains. Excuse nous d'avoir étés un peu plus intelligent que ça.
Encore si Paris était dans un mauvais jour comme lors du match aller y'aurait eu un coup à jouer mais la vous étiez bien solide et y'avait aucun autre moyen de repartir avec point si ce n'est celui-la. Puis pour ce qui est du Nice de la saison passée ils avaient quand même une sacrée équipe pour produire du jeu.

Bah j'sais pas en 1ere MT, on aurait clairement pu se prendre un but, En 2éme MT, vous avez eu aucune occas. 1ère MT, on a aucune occas. 2é MT, on en a eu. Vous serez rester sur la dynamique, peut être vous l'auriez remporter qui c'est. Mais non, tu tiens le 0-0 à la MT au parc, au lieu de rester dangereux bah bam tu bétonne dans l'espoir d'emporter 1 point. Super, c'est bien, c'est la ligue 1 t'façon, tu préfère avoir ton petit point qui te sert à rien plutôt que de pousser pour avoir les 3 quitte à perdre
Au final, avec de la réussite, le score vous donne raison donc c'est cool pour vous. Après j'pense pas que ce soit la seule manière


Wanted:
Comme je disais

Jaavier a écrit:

Qu'un club qui est 18é de ligue 1 que joue sa peau, bah vazy j'veux bien comprendre que tu betonne très bien. Mais qu'une équipe qui est 8é qui joue absolument, chez qui il se passe rien depuis je ne sais combien d'année, qui fait jamais rien en coupe, bah je comprends pas.

Après tu dit que Nice à la capacité de le faire, mais c'est pas pour rien. Ils recrutent pas bêtement (Pereira, Séri, Walter...), lls lancent cette idée de jeu dès le centre de formation, au final sa sort des Koziello, Cyprien... c'est pas le cas d'autre club qui mise plus sur l'aspect physique/athlétique. Chacun son mode de fonctionnement, je respect après

Hors ligne

 

#41367 22-02-2017 19:26:43

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Paris Saint Germain

Clem... a écrit:

Bah pour le coup Sweden, tes deux schémas viennent affirmer que Toulouse a joué un football très défensif.

Mais bien sur. Je ne l'ai jamais nié, hein.
Les deux schémas étaient juste là pour la boutade, car ils montrent que même si Toulouse a joué très défensif, on est loin d'une équipe qui a joué à 10 derrière comme les parisiens le prétendent.Les 3-4 lignes sont très facilement visibles.


Clem... a écrit:

C'est une moyenne sur 90min en terme de placement, et quand sur 90min ton attaquant de pointe et tes ailiers ont été majoritairement positionnés prés de la ligne médiane... C'est que t'a défendu dans ta moitié de terrain.

En même temps, c'est rare de défendre dans la moitié de terrain adverse, sur 90 minutes.  wink
Mais oui je vois ce que tu veux dire. Sauf que non, pas tant que ça.

J'ai pris au hasard un match de la journée dernière où on a vu un peu de buts mais pas trop, Guingamp - Lyon. Le récap de Guingamp c'est ça (dans l'autre sens bien sur) :
http://i63.tinypic.com/15gqf7a.png
Les centraux et le goal sont exactement au même niveau, tout comme le latéral gauche et le milieu offensif. Les milieux relayeurs, les attaquants et l'autre latéral un poil plus haut mais pas beaucoup plus.
Et je crois pas avoir lu une seule fois que Guingamp avait garé le bus contre Lyon. D'autant qu'ils ont gagné 2/1.

Maintenant je te dis pas que Toulouse a pas joué défensif hein, clairement, faudrait être d'une mauvaise foi terrible pour dire que non. Même très défensif. Et le schéma le prouve oui. Mais on est loin de la caricature du 10 derrière avec tous les postes qui jouent défenseur. Cela dit, si on voit le même schéma uniquement en seconde période, ça doit être bien plus bas.
Par contre, ce qu'on voit clairement, c'est une équipe qui a joué ultra structurée. C'est rare d'avoir un tel respect des postes sur match. Et ça va avec l'idée de jouer très défensif d'ailleurs avec peu de place à la créativité. Donc je ne le nie pas. Mais la caricature du 11 derrière et du bus est inappropriée. C'était une stratégie très défensive, oui, mais pas tellement sur le placement.


Clem... a écrit:

L'autre schéma le prouve aussi. Grosso-modo Toulouse a passé 80% de son temps dans sa moitié de terrain.

Euh nan, à ce compte là, tu peux aussi supposer que le PSG a passé 70% dans son terrain. Mais à la limite, osef, "son terrain" ça veut pas dire grand chose.
Là, le schéma indique que le PSG a été "seulement" 1.5 fois plus de temps dans le tiers toulousain que l'inverse. Si t'as une équipe qui gare le bus, comme on dit, c'est beaucoup plus déséquilibré. Là, le schéma appuie le premier et montre que l'essentiel du jeu s'est passé au milieu de terrain malgré la forte possession du PSG. En gros, le PSG a passé beaucoup de temps à se faire des passes pour chercher la faille sans beaucoup plus saisir sa chance (seulement 1.5 fois plus donc) que le TFC. Et ça correspond bien au bloc très structuré et assez bas du TFC qui avait pour but d'empêcher de trouver ces solutions et de bloquer le dynamisme offensif parisien. Et aussi au fait que le PSG n'a pas été assez bon, méthodique et créatif pour contrer ça.


Clem... a écrit:

Bon, après je rejoins ryad el pastore sur le fait que un peu d'ambition dans le jeu en L1 ca pourrait pas faire de mal. On a l'exemple typique de l'OGC Nice. A la base t'as Puel qui se dit, on va un peu jouer au foot quitte à prendre plus de but, puis après une fois que ça marche, y'a une prise de risque dans les transferts. Et aujourd'hui le résultat est plus que séduisant.

Ah mais c'est clair que Nice, c'est top. Maintenant, combien d'exemples comme celui comparé au nombre de ratés monumentaux qui ont fini dans les gouffres des championnats européens ?
Bien sur qu'un peu de risques est intéressant, mais faut bien se rendre compte que pour 15/20 clubs en L1, les retombées économiques étant généralement mauvaises, il y a un déficit structural chaque année ou presque (qui doit souvent être comblé en vendant des joueurs et en espérant des bons droits TV). Donc ok, tu peux prendre des risques. Mais si c'est mal géré, mal controlé, tu finis vite en L2 quoi. Nice, ça a marché parce qu'ils ont aussi eu une belle génération dorée et surtout une très bonne gestion interne. Mais c'est loin de marcher à tous les coups. Et il ne faut pas se leurrer, Nice, si leur budget n'augmente pas plus que ça, ils ne continueront pas comme ça 2-3 ans non plus.


Jaavier a écrit:

Bah j'sais pas en 1ere MT, on aurait clairement pu se prendre un but, En 2éme MT, vous avez eu aucune occas. 1ère MT, on a aucune occas. 2é MT, on en a eu. Vous serez rester sur la dynamique, peut être vous l'auriez remporter qui c'est. Mais non, tu tiens le 0-0 à la MT au parc, au lieu de rester dangereux bah bam tu bétonne dans l'espoir d'emporter 1 point.

Ah en fait, quand il y a plus de 10 lignes de texte, tu lis pas c'est ça ? Fallait prévenir. Donc non, tu dis n'importe quoi et j'ai déjà répondu à ça. Je comprend pourquoi toi, tu ne m'avais pas répondu du coup. Si le TFC a autant été acculé en 2e période, c'était absolument pas tactique, juste une différence de niveau entre une grande équipe et une équipe totalement asphyxiée qui ne sait plus quoi faire. Le TFC a juste pris l'eau dans tous les sens. Si tu crois que le TFC a décidé comme tactique de se recroqueviller et de perdre le ballon dés qu'ils l'avaient ou de le balancer parce que pas de solutions, effectivement, je capte maintenant pourquoi tu comprends rien quand on parle de tactique.
Par contre là où tu as raison, c'est que le TFC a eu beaucoup de réussite de ne pas en manger au moins un en étant autant dépassé, et peut remercier le PSG et aussi un peu l'arbitre.


Jaavier a écrit:

Mdrrrr. Malheureusement c'est là qu'on voit que t'es limités en matière de football. Je t'en veux pas.

Venant d'un gars qui utilise encore l'expression "mdr" avec plein de "r" en 2017, franchement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais je suis content que ce débat se close sur une aussi belle touche de répartie. Ta prochaine réponse ça sera quoi ? "Loooool t'es trop naze" ?


Jaavier a écrit:

Mais y'a rien à piger finalement. T'as ton avis, j'ai le mien. Je préfère le jeu, tu préfère les bus, c'est ton droit

Effectivement, quand on veut pas piger, il y a rien à piger. C'est clair que mes paragraphes sur la situation économique et sportive des clubs de L1 et du TFC se résume à ça. T'es quelqu'un d'intelligent, ça se voit. Allez, bisous.

Dernière modification par SweDen (22-02-2017 19:39:22)

Hors ligne

 

#41368 22-02-2017 19:27:21

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: Paris Saint Germain

Jaavier a écrit:

Bah j'sais pas en 1ere MT, on aurait clairement pu se prendre un but, En 2éme MT, vous avez eu aucune occas. 1ère MT, on a aucune occas. 2é MT, on en a eu. Vous serez rester sur la dynamique, peut être vous l'auriez remporter qui c'est. Mais non, tu tiens le 0-0 à la MT au parc, au lieu de rester dangereux bah bam tu bétonne dans l'espoir d'emporter 1 point. Super, c'est bien, c'est la ligue 1 t'façon, tu préfère avoir ton petit point qui te sert à rien plutôt que de pousser pour avoir les 3 quitte à perdre
Au final, avec de la réussite, le score vous donne raison donc c'est cool pour vous. Après j'pense pas que ce soit la seule manière

N'importe quoi. Si on a bétonné dés le début de la 2ème période c'est parce que vous avez sensiblement haussé votre niveau de jeu. Vous vous êtes installés dans notre moitié de terrain et vous nous avez complètement asphyxiés on avait aucun moyen de sortir le ballon, c'était pas une tactique délibérée, on s'est juste adapté à votre changement de rythme soudain. Dans ce cas la tu peux rien faire si ce n'est subir en espérant pouvoir placer quelques contres ce qui n'est pas arrivé.

Bref j'peux comprendre que tu sois dégoûté d'avoir laissé filer des points seulement si t'es pas capable de voir que le TFC peut pas faire jeu égal avec le PSG j'peux vraiment rien pour toi. Par contre plutôt que de pester contre une équipe avec un budget 15 fois inférieur au votre essaye de remettre en question la performance de ton équipe ça sera sûrement plus productif.

Dernière modification par El__Tigre (22-02-2017 19:45:44)

Hors ligne

 

#41369 22-02-2017 19:43:29

Waanted
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-08-2009

Re: Paris Saint Germain

Jaavier a écrit:

Wanted:
Comme je disais

Jaavier a écrit:

Qu'un club qui est 18é de ligue 1 que joue sa peau, bah vazy j'veux bien comprendre que tu betonne très bien. Mais qu'une équipe qui est 8é qui joue absolument, chez qui il se passe rien depuis je ne sais combien d'année, qui fait jamais rien en coupe, bah je comprends pas.

Après tu dit que Nice à la capacité de le faire, mais c'est pas pour rien. Ils recrutent pas bêtement (Pereira, Séri, Walter...), lls lancent cette idée de jeu dès le centre de formation, au final sa sort des Koziello, Cyprien... c'est pas le cas d'autre club qui mise plus sur l'aspect physique/athlétique. Chacun son mode de fonctionnement, je respect après

Cyprien ça vient de Lens si je dis pas de conneries
Mais c'est pareil, à Nancy ces dernières années ça sort quelques jeunes vraiment pas mal (Aït Ben-Asser, Walter justement, Lusamba, Lenglet) mais après on peut pas les conserver. Nice a un peu plus de pouvoir là-dessus, j'imagine qu'économiquement ils s'en sortent plutôt bien, mais un club comme Nancy à la fin de la saison y a toujours 5M qui manquent alors t'es obligé de brader tes jeunes pour survivre. Et quand tu recrutes bah tes 15-20 premiers choix que t'avais en tête ils sont économiquement impossibles donc tu te retrouves avec ce que tu peux avoir seulement.

Hors ligne

 

#41370 22-02-2017 19:43:47

Archange-Gabriel
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: Paris Saint Germain

Cyprien vient de Lens au pire


OM. <3

Hors ligne

 

#41371 22-02-2017 20:44:37

Jaavier
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 08-12-2014

Re: Paris Saint Germain

El__Tigre a écrit:

Jaavier a écrit:

Bah j'sais pas en 1ere MT, on aurait clairement pu se prendre un but, En 2éme MT, vous avez eu aucune occas. 1ère MT, on a aucune occas. 2é MT, on en a eu. Vous serez rester sur la dynamique, peut être vous l'auriez remporter qui c'est. Mais non, tu tiens le 0-0 à la MT au parc, au lieu de rester dangereux bah bam tu bétonne dans l'espoir d'emporter 1 point. Super, c'est bien, c'est la ligue 1 t'façon, tu préfère avoir ton petit point qui te sert à rien plutôt que de pousser pour avoir les 3 quitte à perdre
Au final, avec de la réussite, le score vous donne raison donc c'est cool pour vous. Après j'pense pas que ce soit la seule manière

N'importe quoi. Si on a bétonné dés le début de la 2ème période c'est parce que vous avez sensiblement haussé votre niveau de jeu. Vous vous êtes installés dans notre moitié de terrain et vous nous avez complètement asphyxiés on avait aucun moyen de sortir le ballon, c'était pas une tactique délibérée, on s'est juste adapté à votre changement de rythme soudain. Dans ce cas la tu peux rien faire si ce n'est subir en espérant pouvoir placer quelques contres ce qui n'est pas arrivé.

Bref j'peux comprendre que tu sois dégoûté d'avoir laissé filer des points seulement si t'es pas capable de voir que le TFC peut pas faire jeu égal avec le PSG j'peux vraiment rien pour toi. Par contre plutôt que de pester contre une équipe avec un budget 15 fois inférieur au votre essaye de remettre en question la performance de ton équipe ça sera sûrement plus productif.

Mdrrrr mais cest fait hein. Si notre performance était parfaite on vous aurez mis 5-0. Emery a fait qlq connerie comme mettre nkunku titulaire. Aurier cest une merguez, va falloir trouver un arrière gauche aussi Maxwell cest la fin êt kurz cest une bille bref

Ouai scuce pour Cyprien j'avais zapper mais sa change rien au raisonnement bref

Dernière modification par Jaavier (22-02-2017 20:45:23)

Hors ligne

 

#41372 22-02-2017 21:09:33

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 14-04-2016

Re: Paris Saint Germain

Sweden : Non mais ton explication elle marcherai si la possession était équilibré. Or sur le match Paris totalise plus de 80% de possession. Donc clairement Toulouse a évolué très bas et majoritairement dans sa moitié terrain. Ils sont pas allé presser haut les parisiens c'est une certitude. Mais donc dans le fond on est d'accord, Toulouse a defendu en bloc et très bas. Bon c'est communément et par exagération qu'on appelle ça, garer le bus..
Donc là dessus, si le TFC a fait ça, mais pour autant y'a aucune critique, c'est un choix tactique point. La critique de Ryad c'est pas tant que Toulouse est défendu dans ces 20 derniers mètres, ils ont défendu dans toutes leurs moitiés de terrain je suis d'accord. Mais ils se sont très peu découvert, ça on peut pas le nier. Donc oui, la caricature veut qu'on appelle ça garer le bus ^^.
Encore une fois c'est pas une critique pour ma part.

Alors je suis d'accord avec toi sur le cas de Nice, mais l'opposé est tout aussi vérifiable. Jouer défensivement et prendre les saisons comme ça, en espérant simplement ne pas descendre, ça marche pas pour tout le monde. Combien de clubs qui font ça se retrouvent en L2 quelques saisons plus tard.
Puis t'avances également l'argument économique, c'est pareil. Moins tu joues au foot, moins t'as de chance de mettre en valeur tes joueurs (notamment attaquant et milieu) or quand on parle de vente, c'est ces joueurs là qui s'arrachent à prix d'or.

C'est paradoxale en plus parce que individuellement Toulouse possède bien plus d'atout offensif que defensif. Après c'est contre Paris, Dupraz fait un choix, il est gagnant, point la ligne. C'est ça aussi le foot.

Hors ligne

 

#41373 22-02-2017 23:06:03

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Paris Saint Germain

Comme tu dis, c'est contre Paris, une équipe qui, si c'était possible, jouerait 2 divisions au dessus de Toulouse, donc oui c'est un choix, mais ça ne reflète pas une philosophie réelle.

Par contre, il y a une méprise sémantique là.
L'expression "garer le bus" ne se réfère pas à ce genre de tactique à la base, je suis désolé mais non. Dans ce cas, elle est inadaptée. Garer le bus, à la base, ça fait référence à une technique ultra défensive aussi, mais dans laquelle du met des ailiers très défensifs (voire double ration de latéraux), et que tes milieux jouent quasiment en défense. Ca existe, ça donne l'impression de jouer à 10 derrière, voire d'avoir une ligne de 6-7 défenseurs (c'est arrivé pendant le match mais hyper ponctuellement).
Là, la tactique de Dupraz était celle d'un bloc structuré qui ne sort pas. C'est aussi une tactique défensive, mais c'est pas tellement la même. D'ailleurs je pense que si la tactique avait vraiment été de "garer le bus", ça aurait été un suicide (ça l'a un peu été en seconde période d'ailleurs, quand Toulouse était dépassé, parce que c'est naturel quand tu es dans un cadre défensif strict).

Mais bon bref, ça c'est du pinaillage oui, à la base je mettais juste ces schémas en boutade je t'ai dis. On fond, je m'en fous. ^^

Hors ligne

 

#41374 23-02-2017 00:24:49

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Paris Saint Germain

En L1, tu vois beaucoup de matchs ou des équipes à réputation plus faible font des tactiques a rester dans sa moitié de terrain et espérer le contre. C'est pas seulement contre le psg, j'me souviens j'crois c'était OM - Nancy (ou caen enfin une équipe du style), il avait adopté une tactique très défensive, alors que l'OM était totalement en dérive et largement prenable, mais t'sais pas pourquoi le coach il a flippé juste parce que c'était l'OM ou qu'il jouait au Vélodrome, enfin c'était totalement stupide.

La c'est différent sur le psg - toulouse, t'as pas la même qualité d'effectif ou de talent sur le terrain, le psg est une équipe qui aime la possession, multiplié les passes toussa toussa, pour vraiment vous bougez la dessus, faut faire un pressing assez haut et assez soutenu, chose que tu peux pas faire sur 90 mins, y'a plusieurs facteurs mais un des soucis c'est que les coachs français ont pas de vrai notion tactique, les tactiques adoptées c'est un peu toujours la même chose, t'en as quelques uns qui se démarquent mais au final ça reste irrégulier, en plus pour moi Dupraz c'est plus un coach qui joue sur le mental des joueurs que sur la tactique.


Bref tout ça pour dire que Toulouse a pas réellement "garer le bus" "bétonner" "formation 11-0-0" non non non c'est de l'exagération, pour moi Toulouse c'est défendu avec les moyens du bords (en gros la 1ère mi temps). Les expressions du dessus ça correspond plus au classico psg - om du match aller, la c'était un bon putain de convoi devant le goal ^^

Hors ligne

 

#41375 26-02-2017 22:09:53

Karibut
Love Jean-Mimi
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Paris Saint Germain

Javier, c'est ptet le plus mauvais en première mi-temps. Mais chaque prise de balle je suis bandé, incroyable les gestes de génie chez ce joueur. Je l'aime. love

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot