Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#101 12-07-2012 01:31:15

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: Money money

Waanted a écrit:

Tu deviens vite accroc en fait. Au début t'en fumes une pour essayer, après tu réessayes une deuxième fois, une troisième fois, t'achètes ton premier paquet et à partir de là t'es dans la merde si tu stoppes pas d'un coup.
Et puis après si tu fumes pas, tu commences à devenir un peu stressé, t'as besoin de nicotine, donc tu refumes et voilà, c'est un peu un cercle vicieux. Pour arrêter faut vraiment être fort dans sa tête pour pas céder à la tentation quoi. ^^

Moi perso, c'est pas du stress, mais plutôt de la nervosité quand j'arrête de fumer.

Hors ligne

 

#102 12-07-2012 01:33:00

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Money money

Nervosité sans doute provoquée par la peur. (Je te juge pas, hein.)


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#103 12-07-2012 01:35:30

Waanted
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-08-2009

Re: Money money

Wizzie a écrit:

Falcko_RDK a écrit:

j'ai décidé d'arrêté samedi dernier, car j'était entrain de gâché ma vie, aux jeunes de ce forum [ne gâché pas votre vie avec ça c'est de la merde, vaut mieux prendre une bonne teille de liche et se mettre chère, il n'y aura pas de "dépendance"...

Sur ce point là je ne suis pas d'accord.
Personnellement je fume et coule assez régulièrement depuis 3 ans même si j'ai quand même légèrement réduit ma consommation par manque d'argent (claqué 1200e en un an et demi avec ça), et je n'ai en aucun cas gâché ma vie puisque j'ai obtenu mon bac général sans problème presque avec mention bien !

Pour prendre un autre exemple j'ai un pote qui tapait 10-15 douilles par jour en début d'année puis 6-7 tout au long de l'année (non je ne suis pas marseillais du tout pour les 10-15, c'est affolant oui !), il a obtenu son bac aussi avec Mention assez bien, et je ne l'ai jamais vu autant travaillé avant qu'il ne se mette à fumer. yikes

Il se tapait deux bonnes douilles avant l'étude du soir à l'internat, mettait sa musique à fond dans les oreilles et était plongeait dans son travail pendant plus d'une heure...

Bon je ne fais pas de nos cas une généralité hein, mais j'en ai marre du discours "la drogue c'est pas bien, tu gâches ta vie, perte de motivation..."

Après je vois que tu parles en connaissance de cause puisque tu as du vécu, mais pourquoi as-tu le sentiment de gâcher ta vie avec ça ? (Ce n'est pas un reproche, ça m'intéresse !)

Je pense que comme que les effets de toutes les drogues, qu'ils soient à court, moyen ou long terme dépendent toujours des personnes qui consomment. (psychologique bien sûr, les effets physiologiques sont indéniables).

Va pas convaincre les gens que le cannabis c'est bien quand même. Peut-être que ton pote a eu son bac en fumant comme un malade, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Dans mon lycée, certains séchent les cours pour aller fumer un joint, et puis rien que l'argent dépensé là-dedans c'est affolant. C'est environ 1g et des poussières pour 10€ (après ça dépend pas qui tu es servi et tout, ça peut varier) et avec ça (selon les charges bien sûr), tu fais trois ou quatre joints, pour un mec qui fume comme un fou, ça peut facilement aller dans les 50€ par jour, et tu peux plus t'en passer, c'est vraiment de la merde. Je vois pas comment tu peux défendre ça vu la merde que c'est, un joint avec tes potes de temps en temps, ouais si tu veux, mais tirer 10 à 15 douilles par jour, perso, j'aimerais pas avoir cette vie.

Hors ligne

 

#104 12-07-2012 01:35:34

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: Money money

Guinnessboy a écrit:

Nervosité sans doute provoquée par la peur. (Je te juge pas, hein.)

Nan mais c'est le manque de nicotine qui rend un poil nerveux.

Hors ligne

 

#105 12-07-2012 01:37:12

Waanted
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-08-2009

Re: Money money

jannot85 a écrit:

Waanted a écrit:

Tu deviens vite accroc en fait. Au début t'en fumes une pour essayer, après tu réessayes une deuxième fois, une troisième fois, t'achètes ton premier paquet et à partir de là t'es dans la merde si tu stoppes pas d'un coup.
Et puis après si tu fumes pas, tu commences à devenir un peu stressé, t'as besoin de nicotine, donc tu refumes et voilà, c'est un peu un cercle vicieux. Pour arrêter faut vraiment être fort dans sa tête pour pas céder à la tentation quoi. ^^

Moi perso, c'est pas du stress, mais plutôt de la nervosité quand j'arrête de fumer.

Oui nervosité ou du stress, je saurais pas décrire trop ce que c'est en fait.

Hors ligne

 

#106 12-07-2012 01:38:02

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Money money

Waanted a écrit:

Va pas convaincre les gens que le cannabis c'est bien quand même. Peut-être que ton pote a eu son bac en fumant comme un malade, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Dans mon lycée, certains séchent les cours pour aller fumer un joint, et puis rien que l'argent dépensé là-dedans c'est affolant. C'est environ 1g et des poussières pour 10€ (après ça dépend pas qui tu es servi et tout, ça peut varier) et avec ça (selon les charges bien sûr), tu fais trois ou quatre joints, pour un mec qui fume comme un fou, ça peut facilement aller dans les 50€ par jour, et tu peux plus t'en passer, c'est vraiment de la merde. Je vois pas comment tu peux défendre ça vu la merde que c'est, un joint avec tes potes de temps en temps, ouais si tu veux, mais tirer 10 à 15 douilles par jour, perso, j'aimerais pas avoir cette vie.

T'as pas compris. Le but n'est pas de dire si le cannabis est bien ou pas. Le but est de savoir si la personne est assez mature pour en consommer sans que ca devienne un problème.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#107 12-07-2012 01:39:35

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: Money money

Guinnessboy a écrit:

Waanted a écrit:

Va pas convaincre les gens que le cannabis c'est bien quand même. Peut-être que ton pote a eu son bac en fumant comme un malade, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Dans mon lycée, certains séchent les cours pour aller fumer un joint, et puis rien que l'argent dépensé là-dedans c'est affolant. C'est environ 1g et des poussières pour 10€ (après ça dépend pas qui tu es servi et tout, ça peut varier) et avec ça (selon les charges bien sûr), tu fais trois ou quatre joints, pour un mec qui fume comme un fou, ça peut facilement aller dans les 50€ par jour, et tu peux plus t'en passer, c'est vraiment de la merde. Je vois pas comment tu peux défendre ça vu la merde que c'est, un joint avec tes potes de temps en temps, ouais si tu veux, mais tirer 10 à 15 douilles par jour, perso, j'aimerais pas avoir cette vie.

T'as pas compris. Le but n'est pas de dire si le cannabis est bien ou pas. Le but est de savoir si la personne est assez mature pour en consommer sans que ca devienne un problème.

On est tout à fait d'accord, c'est comme toutes consommations (jeux, nourriture,sexe, ect...) il ne faut pas s'en servir pour fuir quelque chose, ou tomber dans un excès inapproprié.

Dernière modification par jannot85 (12-07-2012 01:43:50)

Hors ligne

 

#108 12-07-2012 01:45:33

Falcko_RDK
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Brest
Date d'inscription: 29-12-2010
Site web

Re: Money money

Wizzie a écrit:

Falcko_RDK a écrit:

j'ai décidé d'arrêté samedi dernier, car j'était entrain de gâché ma vie, aux jeunes de ce forum [ne gâché pas votre vie avec ça c'est de la merde, vaut mieux prendre une bonne teille de liche et se mettre chère, il n'y aura pas de "dépendance"...

Sur ce point là je ne suis pas d'accord.
Personnellement je fume et coule assez régulièrement depuis 3 ans même si j'ai quand même légèrement réduit ma consommation par manque d'argent (claqué 1200e en un an et demi avec ça), et je n'ai en aucun cas gâché ma vie puisque j'ai obtenu mon bac général sans problème presque avec mention bien !

Pour prendre un autre exemple j'ai un pote qui tapait 10-15 douilles par jour en début d'année puis 6-7 tout au long de l'année (non je ne suis pas marseillais du tout pour les 10-15, c'est affolant oui !), il a obtenu son bac aussi avec Mention assez bien, et je ne l'ai jamais vu autant travaillé avant qu'il ne se mette à fumer. yikes

Il se tapait deux bonnes douilles avant l'étude du soir à l'internat, mettait sa musique à fond dans les oreilles et était plongeait dans son travail pendant plus d'une heure...

Bon je ne fais pas de nos cas une généralité hein, mais j'en ai marre du discours "la drogue c'est pas bien, tu gâches ta vie, perte de motivation..."

Après je vois que tu parles en connaissance de cause puisque tu as du vécu, mais pourquoi as-tu le sentiment de gâcher ta vie avec ça ? (Ce n'est pas un reproche, ça m'intéresse !)

Je pense que comme que les effets de toutes les drogues, qu'ils soient à court, moyen ou long terme dépendent toujours des personnes qui consomment. (psychologique bien sûr, les effets physiologiques sont indéniables).

Car c'est de la merde, perso j'arrêté pas avant 20 ans, je tourné mal je pense. Moi je dis ça par rapport à mes 4 permis en jeu, je les perds, j'ai plus rien.
Après j'avoue, je kiffe (parle au présent car c'est récent..) fumé la substance, je tapé des délires de dingues, je parle tu gâches ta vie par rapport à l'argent perdu, tes relations avec la famille, les embrouilles..
Après fumé de la drogue, n’entraîne aucune différence poue moi par rapport aux études, limite au contraire, en rédaction en Français, j'avais de l'inspiration comme jamais, alors que net je galère à mort.. dans les autres matières je cartonné également..sans rien faire.

Viens en mp, si tu veux plus de détail.


A.C.A.B

Hors ligne

 

#109 12-07-2012 01:45:33

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Money money

Il n'y a qu'une drogue qui n'est absolument pas dangereuse pour la santé si on en abuse. Que du contraire, même.

J'vous laissez méditer, chers disciples.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#110 12-07-2012 01:47:21

Waanted
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-08-2009

Re: Money money

Guinnessboy a écrit:

Waanted a écrit:

Va pas convaincre les gens que le cannabis c'est bien quand même. Peut-être que ton pote a eu son bac en fumant comme un malade, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Dans mon lycée, certains séchent les cours pour aller fumer un joint, et puis rien que l'argent dépensé là-dedans c'est affolant. C'est environ 1g et des poussières pour 10€ (après ça dépend pas qui tu es servi et tout, ça peut varier) et avec ça (selon les charges bien sûr), tu fais trois ou quatre joints, pour un mec qui fume comme un fou, ça peut facilement aller dans les 50€ par jour, et tu peux plus t'en passer, c'est vraiment de la merde. Je vois pas comment tu peux défendre ça vu la merde que c'est, un joint avec tes potes de temps en temps, ouais si tu veux, mais tirer 10 à 15 douilles par jour, perso, j'aimerais pas avoir cette vie.

T'as pas compris. Le but n'est pas de dire si le cannabis est bien ou pas. Le but est de savoir si la personne est assez mature pour en consommer sans que ca devienne un problème.

Je l'ai pas vu sous cet angle. Mais pour en revenir à son pote, je ne comprends pas bien comment il peut contrôler sa vie et lui-même en étant défoncé h24...

Hors ligne

 

#111 12-07-2012 01:47:31

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-08-2011
Site web

Re: Money money

Nitroz- a écrit:

Après y'a celui qui est pas encore bourré qui dit : "mais nan c'pas bien il fume pas lui" x)

Au final t'en trouves tj quelques part ! C'est un truc de ouf de vouloir fumer à chaque fois que j'suis bourré .. hmm j'ai vomi à cause de ça plusieurs fois j'pense

Mdrrrr moi aussi j'vomis souvent avec le mélange alcool + pilon XD


Rei Eterno - NW

Hors ligne

 

#112 12-07-2012 01:48:12

Old_Jr
Invité
Serveur 1
Lieu: Dans l'abîme du temps
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Money money

Guinnessboy a écrit:

Il n'y a qu'une drogue qui n'est absolument pas dangereuse pour la santé si on en abuse. Que du contraire, même.

J'vous laissez méditer, chers disciples.

C'toi la drogue smack


Ball so hard, motherf*ckers won't find me

        neutral Submitted to copyright ©

Hors ligne

 

#113 12-07-2012 01:49:40

Max-.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-08-2011

Re: Money money

Guinnessboy a écrit:

Il n'y a qu'une drogue qui n'est absolument pas dangereuse pour la santé si on en abuse. Que du contraire, même.

J'vous laissez méditer, chers disciples.

L'Amour. :hap:


Membre Hollywood Star Career ! <3
ID PSN: xDegen93
Nous nous sommes du PSG c'est notre plus grande fierté, Marseille c'est des en culés c'est leur plus grande qualité

Hors ligne

 

#114 12-07-2012 01:54:15

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Money money

Waanted a écrit:

Je l'ai pas vu sous cet angle. Mais pour en revenir à son pote, je ne comprends pas bien comment il peut contrôler sa vie et lui-même en étant défoncé h24...

Justement. C'est là tout le noeud du problème. Le type perd sa vie (loisir, travail, argent, santé) à fumer. Du coup, moins il a d'occupations, plus la substance devient importante... Et c'est le cercle vicieux.

Surtout qu'en général, ces gens ne doivent pas "se battre pour leur vie". Ils se laissent vivre chez des parents/amis. Qui essayent de les faire changer d'avis à propos de leur consommation. Mais la clé, c'est que c'est à lui décider de sa vie... Changer en bien? Continuer à perdre son temps? On est les seuls maîtres de notre destin. C'est à nous de vivre selon nos envies. Nos croyances. Nos rêves. A nous de nous construire dés à présent... ou de subir à jamais.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#115 12-07-2012 02:20:45

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: Money money

Guinnessboy a écrit:

Il n'y a qu'une drogue qui n'est absolument pas dangereuse pour la santé si on en abuse. Que du contraire, même.

J'vous laissez méditer, chers disciples.

La vie!!!

Hors ligne

 

#116 12-07-2012 02:31:43

Wizzie
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Fractaland
Date d'inscription: 22-01-2012
Site web

Re: Money money

Waanted a écrit:

Va pas convaincre les gens que le cannabis c'est bien quand même. Peut-être que ton pote a eu son bac en fumant comme un malade, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Dans mon lycée, certains séchent les cours pour aller fumer un joint, et puis rien que l'argent dépensé là-dedans c'est affolant. C'est environ 1g et des poussières pour 10€ (après ça dépend pas qui tu es servi et tout, ça peut varier) et avec ça (selon les charges bien sûr), tu fais trois ou quatre joints, pour un mec qui fume comme un fou, ça peut facilement aller dans les 50€ par jour, et tu peux plus t'en passer, c'est vraiment de la merde. Je vois pas comment tu peux défendre ça vu la merde que c'est, un joint avec tes potes de temps en temps, ouais si tu veux, mais tirer 10 à 15 douilles par jour, perso, j'aimerais pas avoir cette vie.

Doucement doucement ! Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, ni défendre les drogues hein ! Je dis juste qu'il faut modérer ses propos vis à vis des drogues, la réalité est différente des clichés et de tout ce qui se dit. wink

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas une vie, et je ne souhaite pas du tout être dans sa situation parce que quand "c'est la dèche", là il se sent pas bien du tout ! Mais il ne gâche pas sa vie pour autant tu vois. wink (quoique je ne suis pas dans sa tête donc je ne sais pas comment il ressent ça lui-même).

Falcko_RDK a écrit:

Car c'est de la merde, perso j'arrêté pas avant 20 ans, je tourné mal je pense. Moi je dis ça par rapport à mes 4 permis en jeu, je les perds, j'ai plus rien.
Après j'avoue, je kiffe (parle au présent car c'est récent..) fumé la substance, je tapé des délires de dingues, je parle tu gâches ta vie par rapport à l'argent perdu, tes relations avec la famille, les embrouilles..
Après fumé de la drogue, n’entraîne aucune différence poue moi par rapport aux études, limite au contraire, en rédaction en Français, j'avais de l'inspiration comme jamais, alors que net je galère à mort.. dans les autres matières je cartonné également..sans rien faire.

Je te rejoins sur l'argent ! Bouffe-fric de merde.
La famille je ne sais pas personne n'est au courant pour ma part hormis mon frère donc bon, mais je vois ce que tu veux dire.
Et comme tu l'as dit précédemment, c'est sûr, ça peut être un monde à embrouille, mais si tu connais les bonnes personnes aucun soucis. smile

+1000000 pour le Français !! Testé et approuvé. (Bien plus efficace que pour la philo).

Max-. a écrit:

Guinnessboy a écrit:

Il n'y a qu'une drogue qui n'est absolument pas dangereuse pour la santé si on en abuse. Que du contraire, même.

J'vous laissez méditer, chers disciples.

L'Amour. :hap:

J'aurais dit le sexe.  lol


"Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs..."

Hors ligne

 

#117 10-10-2012 22:00:05

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Money money

Un petit up s'impose  big_smile Le manque de topic "sérieux" sur le forum Général commence à me gaver.

Bon, niveau tunes, j'gagne par grand chose pour le moment même si je travaille au noir. J'achète toujours des clopes (2 paquets de 19 sur la semaine), un 20 de gousse, quelques paquets de chips et des boissons pour la semaine. Sinon, j'économise ou je donne un peu d'argent aux gens dans le besoin.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#118 10-10-2012 22:02:22

Dydou33
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 21-05-2012
Site web

Re: Money money

Sicario a écrit:

Un petit up s'impose  big_smile Le manque de topic "sérieux" sur le forum Général commence à me gaver.

Bon, niveau tunes, j'gagne par grand chose pour le moment même si je travaille au noir. J'achète toujours des clopes (2 paquets de 19 sur la semaine), un 20 de gousse, quelques paquets de chips et des boissons pour la semaine. Sinon, j'économise ou je donne un peu d'argent aux gens dans le besoin.

Fumer tue, comme utiliser le portable hein. winkwink

Hors ligne

 

#119 10-10-2012 22:07:56

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Money money

Dydou33 a écrit:

Sicario a écrit:

Un petit up s'impose  big_smile Le manque de topic "sérieux" sur le forum Général commence à me gaver.

Bon, niveau tunes, j'gagne par grand chose pour le moment même si je travaille au noir. J'achète toujours des clopes (2 paquets de 19 sur la semaine), un 20 de gousse, quelques paquets de chips et des boissons pour la semaine. Sinon, j'économise ou je donne un peu d'argent aux gens dans le besoin.

Fumer tue, comme utiliser le portable hein. winkwink

Exact mais c'est pas le débat.

C'est comme si un fumeur te disait de ne jamais fumer. Son conseil est bon. Il est simple, mais tu ne pourrais pas trouver meilleur. Le fait qu'il n'applique pas son conseil à lui même ne veut pas forcément dire que le conseil est mauvais.

Pourquoi, pour donner un conseil, faudrait-il absolument vivre la situation que l'on décrit? Il n'y aurait que les non fumeurs qui auraient le droit de critiquer la cigarette pour suivre mon exemple.

Dernière modification par Sicario (10-10-2012 22:13:24)


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot