Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
5.000 à 10.000 personnes sont attendues samedi 21 mai au Havre, lors d'une manifestation organisée par les syndicats et les altermondialistes pour protester contre le sommet du G8 prévu à Deauville les 26 et 27 mai.
Les autorités, elles, craignent les débordements qui pourraient survenir en marge de ce rassemblement, même si le sous-préfet du Havre refuse toute "dramatisation". Des effectifs "adaptés" ont néanmoins été mobilisés selon lui pour faire face à d'éventuels incidents. Sans qu'il ne communique pour autant sur leur nombre.
"Nous ne disposons pas d'informations nous permettant de dire que cette manifestation pourrait devenir violente mais nous sommes prêts à faire face à une telle éventualité", explique le sous-préfet qui rejette également tout "angélisme".
"Climat de tension"
De nombreuses boutiques n'ouvriront pas samedi et les commerçants seront tenus au courant de toute évolution de la situation par SMS, précisent encore les autorités.
Les organisateurs, eux, disent regretter ce "climat de tension". "Même si le sous-préfet a tendance à baisser d'un ton ces derniers jours, il est extrêmement agaçant de rencontrer des gens qui disent avoir très peur de participer à notre manifestation", déplore Christian Pigeon de Solidaires.
Ce syndicaliste assure ne pas disposer d'indications sur la venue de personnes animées d'intentions violentes. "La peur devrait plutôt venir des décisions, dictées par les marchés financiers et qui visent à imposer l'austérité aux peuples, qui seront prises lors de ce G8", fait-il valoir.
12.000 policiers à Deauville
Cette manifestation constitue le temps fort d'un "contre G8" organisé au Havre peu avant le sommet des chefs d'Etats à Deauville, de l'autre côté de l'estuaire de la Seine.
Ce "contre G8" comprendra aussi un meeting, un concert et des forums, tandis qu'un village "autogéré" sera mis en place dans un ancien camping jusqu'à la fin du sommet. Les organisateurs ont prévu d'autres "initiatives" notamment le 26, jour de l'ouverture du sommet sans préciser leurs formes.
A Deauville, un total de 12.252 policiers, gendarmes et militaires seront mobilisés pour la sécurité du sommet les 26 et 27 mai, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Manifestation anti G8 au Havre.
Concert de Medine prévu a 21h également place du grand marché arabe.
Hors ligne
12.252 policiers, gendarmes et militaires
Elle est belle la démocratie.
On veut du poisson, pas du poulet !
Hors ligne
Faut savoir qu'il y aura des actions dans toute la France, pas seulement au Havre. Je pense qu'une partie va se rendre sur place et que l'autre, fera des actions plus localement.
Hors ligne
Y'avait une manif' à Bordeaux, mais par contre, un nombre de CRS... Impressionant. J'avais l'impression d'être 2ans en arrière, juste avant le titre...
Hors ligne
Guizemot a écrit:
lool plus de flics que de manifestants
super, tu compares le chiffre d'une manif avec le total des troupes mobilisées pendant 3 semaines sur place
Hors ligne
C'était bon enfant à ce qui paraît, pas trop de débordement, sauf en fin der manif, encore ces salaud " d'anarchistes casseurs de noirs vêtu, surement un black bloc pro-situ et individualiste rebelle "
Bref, des gros cons d'abstentionniste, comme dirait l'autre.
Hors ligne
comment bloquer le G8 ??
en installant des dos-d'âne sur la route de Cadillac One
http://www.wat.tv/video/cadillac-obama- … exyh_.html
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
C'était bon enfant à ce qui paraît, pas trop de débordement, sauf en fin der manif, encore ces salaud " d'anarchistes casseurs de noirs vêtu, surement un black bloc pro-situ et individualiste rebelle "
Bref, des gros cons d'abstentionniste, comme dirait l'autre.
Et bien félicitons nous que ce soit bon enfant, et félicitons nous que des manifestants s' interposent face à des actions violentes, surement des "fascistes ayant noyautés les mouvements anti-capitaliste et brisant le mouvement de classe".
Hors ligne
C'est gerbant ce que tu dis Slash, tu te ferais massacrer pour conserver la paix sociale et la paix républicaine. On apprends plus aux gens à lutter, mais simplement à défiler dans les rues, à mettre de la musique et c'est tout.
J'imagine bien les étudiants de 68 jeter des fleurs sur les CRS, les vietnamiens du Nord se laisser flinguer et j'en passe. Je veux bien reconnaître que la RAF, la CCC ou encore les Brigades Rouges ont été des éléments profondément individualistes, mais révolutionnaire : Leur seul tort, c'est d'avoir été en avance sur le peuple, d'avoir voulu être une avant garde sur la masse et non pas l'accompagner ni être responsable de sa propre émancipation !
C'est des fascistes ça sans doute hein ?
Et eux aussi, ça se voit, en plus ils sont tout tout tout noir, avec des armes !
Et ici, une bande de fasciste qui agresse un gentil gardien de la paix, qui fait simplement son boulot.
Etc etc etc ...
On nous attaque, on doit se défendre. Quand on fait une politique de classe, on utilise tous les moyens qui doivent être utilisé. Ranges ton pacifisme petit-bourgeois et commence à regarder ce qui se passe.
( Et tu peux me traiter d'individualiste, de pro-situ rebelle ou d'anti-syndicat et membre de l'Internationale des anarchistes fascistes je m'en tape le coquillard )
Hors ligne