Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 05-06-2016 16:44:34

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Le revenu de base

Un sujet qui revient beaucoup ces temps-ci parce que certains pays, notamment en Europe, commencent à le théoriser. Il y a récemment eu cette note de la fondation Jean Jaurès : https://jean-jaures.org/nos-productions … la-realite (vous savez, c'est le mec qui a enfanté les idées du PS... enfin c'est ce qu'on veut bien nous raconter un jour par an)

Très passionnant, ce sujet, parce qu'il divise dans tous les partis, parce qu'il peut avoir des conséquences exceptionnelles, et surtout parce qu'il titille le fondement même d'une société et évidemment en particulier celui du travail.

Un revenu de base, c'est, pour les partisans du mérite (HMMMM LE MERITE), une infamie. C'est aussi une sacrée putain de porte-ouverte à une société qui se branle les couilles (ça aurait la classe, 70 millions de branleurs, non ?)
Pour certains, c'est même un retour aux sombres heures du communisme, donc (donc !) à la pauvreté de tous.

Il y a beaucoup de discussions sur le montant d'un éventuel revenu de base. Et puis, à partir de quel âge ? Le foyer Jean-Jaurès table donc sur 750 euros à partir de 18 ans. En dessous, un revenu inférieur, mais un revenu quand même. Et à la retraite, on dépasse les 1000 balles. Plus bas, on maintiendrait les gens dans la merde. Plus haut, on les encouragerait à glander (évidemment).

Ce qui est intéressant aussi, c'est que le principe du revenu de base nous touche tous. On pense forcément à soi, à sa famille, et on se fait son avis en fonction. Un cadre qui a galéré sévère pour arriver là où il est, issu de parents besogneux, aura tendance à rechigner. Un mec sans étude supp, avec une mère au foyer, c'est le contraire. Je schématise à peine, j'en ai discuté avec suffisamment de personnes pour constater les "réflexes" de raisonnement.

Comme on risque d'en parler au moins un petit peu avec les présidentielles (pas beaucoup non plus, on voit clairement qu'aucun parti important ne s'y intéresse concrètement, ça peut à la rigueur être une proposition du FdG mais ça n'ira pas plus loin qu'une ligne sur un tract, trop bancal pour l'instant), je vous invite à tendre l'oreille pour vous repaître du jargon prémâché sur le sujet. Cherchez le champ lexical d'utopie, et vous aurez l'avis de la majorité de nos chers représentants. L'utopie, c'est tellement confortable. C'est le petit coup de main dédaigneux qui te rapetisse.

Et vous, vous en pensez quoi ?


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#2 05-06-2016 16:49:58

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Date d'inscription: 08-08-2008
Site web

Re: Le revenu de base

What, ce serai quoi les conditions pour l'avoir ? Aucune ?
Cumulable avec le RSA ?  cool


Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

Hors ligne

 

#3 05-06-2016 16:51:34

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Le revenu de base

Les possibilités 10 verges mais dans la majorité des propositions ça remplacerait absolument toutes les aides sociales. Aucun condition (si ce n'est être citoyen français, j'imagine).


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#4 05-06-2016 17:41:17

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Le revenu de base

Dr.Lecter a écrit:

Les possibilités 10 verges mais dans la majorité des propositions ça remplacerait absolument toutes les aides sociales. Aucun condition (si ce n'est être citoyen français, j'imagine).

Même pas d'être adulte ?

Pour la coup, ça motiverait encore plus certains de faire des gosses pour une allocation ^^


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#5 05-06-2016 19:28:35

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Le revenu de base

bah non puiqu'on supprime toutes les autres aides.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#6 05-06-2016 20:36:37

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Le revenu de base

Moi, je suis assez pour. Mais faut voir le montant, les conditions, etc.

Déjà, c'est une sécurité. Tu peux faire un peu plus d'études (pour ceux qui ont des familles pauvres), te payer le permis et voiture pour entrer dans la vie active. Tu seras moins forcé à prendre un métier de merde pour lequel tu te détruiras la santé car le patron s'en fout de ta santé, si t'es pas en forme et productif ciao et j'en prends un des milliers qui attendent à la porte pour ta place (et dans quelques années, un cher robot sera à ta place donc...).
Ça peut aider vis-à-vis des banques aussi, je pense (pour création d'entreprises, petits crédits etc).

J'imagine que dans certains cas, la "criminalité" baissera. Par exemple, par chez moi beaucoup de gars de la génération juste avant moi ont fini en taule car ils n'avaient rien et n'ont jamais eu d'argent de poche de la part de leur famille (de leur vie). 'Fin le prototype des cassos du nord quoi.
J'imagine que quand t'as 16-17-18 ans et que tout le monde fait des sorties, va au ciné etc et que toi bah t'as que tes couilles pour te branler, ça doit faire mal au cul. ^^ Donc si t'as tendance à penser comme un "hors la loi" bah tu fonces (ça j'en sais rien, je parle sans être dans leur tête)...

Mais faut que tout le monde le touche (cumulé au salaire pour les non-chômeurs), sinon ça va encore diviser et "bla bla bla assistés, bla bla bla ils vivent mieux que moi...". Faut pas nous inventer un "universel" pas universel.

Dans mon cas, si j'avais 750€, soit je retourne à l'école et je vise encore plus haut. Soit je fais une formation payante que je ne peux me payer pour le moment. Et j'irai faire du bénévolat (genre SPA que je voudrais déjà faire, mais si c'est pour user mon pognon dans la voiture et être encore plus pauvre à la fin du mois...).

Qu'on soit pour ou contre, faudra bien penser à une solution toute façon.
Mais avec nos politiques, ça va rien changer. Ça sera le RSA renommé et ça ne changera strictement rien à ce truc qui ne sert pas à grand chose déjà.



Perso, ça doit faire 5-6 mois que je m'en intéresse et ça mérite qu'on se penche là-dessus (ou le revenu à vie de Friot).


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#7 05-06-2016 21:00:22

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Le revenu de base

Je pense que c'est une excellente idée. C'est malheureusement pour cela qu'elle ne sera jamais appliquée. Nos chers hommes politiques étant là pour nous pourrir la vie.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#8 05-06-2016 22:34:47

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Le revenu de base

L_interdit a écrit:

bah non puiqu'on supprime toutes les autres aides.

C'est bien pour ça que j'ai spécifié pour une allocation.

En gros tu fait 8 gosses avec ta femme ta 7500€/mois

Un peu abusé je trouverais


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#9 05-06-2016 22:47:46

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Le revenu de base

juifteam a écrit:

L_interdit a écrit:

bah non puiqu'on supprime toutes les autres aides.

C'est bien pour ça que j'ai spécifié pour une allocation.

En gros tu fait 8 gosses avec ta femme ta 7500€/mois

Un peu abusé je trouverais

7500 / 10, ca fait quand même que 750 par personne. Autrement dit environ 25€ par jour par personne. C'est pas folichon pour vivre un mois. Tu sais c'est combien un pain? Une paire de chaussures? On est plus au temps des francs...


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#10 05-06-2016 22:59:52

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Le revenu de base

Fin, quand tu as 10 enfants tu vas pas en vacances tu boss pas ...
Donc tu as moins de dépense aussi...


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#11 05-06-2016 23:01:56

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Le revenu de base

juifteam a écrit:

L_interdit a écrit:

bah non puiqu'on supprime toutes les autres aides.

C'est bien pour ça que j'ai spécifié pour une allocation.

En gros tu fait 8 gosses avec ta femme ta 7500€/mois

Un peu abusé je trouverais

(de passage furtif, je répondrais au reste plus tard) Pour les enfants, on parle de 100 euros environ en bas-âge. Voir la note du foyer JJ.


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#12 05-06-2016 23:42:11

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 14-04-2016

Re: Le revenu de base

juifteam a écrit:

Dr.Lecter a écrit:

Les possibilités 10 verges mais dans la majorité des propositions ça remplacerait absolument toutes les aides sociales. Aucun condition (si ce n'est être citoyen français, j'imagine).

Même pas d'être adulte ?

Pour la coup, ça motiverait encore plus certains de faire des gosses pour une allocation ^^

C'est bien connu, 120 euro par mois ca couvre toutes les dépenses d'un mome.
J'ai vu un autre article récemment, et le concept était davantage universel (ce qui parait plus abouti). Fin bon c'est une fausse bonne solution. T'instaures un revenu fixe pour chacun, mais a coté de ça tu précarises l'emploi dans la majeure partie des pays européens.

@Mr.Red : Si tout le monde le touche quelle différence avec aujourd'hui ? Je reprends ton exemple, les riches deviendront encore plus riches, toute une partie de la pop' à un pouvoir d'achat qui augmentent, bah les prix augmenteront, du moins le cout des loisirs. Et les pauvres se retrouveront toujours en marge. Ils iront toujours moins au ciné, ils feront toujours moins de sorties que les autres. Et on sait à quoi ça mène.

Un tel projet ça montre bien la fin de la gauche. "Repenser un système social" défaillant c'est bien, mais avec ce projet tu réduis en rien les inégalités. Alors que c'est le vrai problème depuis 1980.

Dernière modification par Clem... (05-06-2016 23:44:46)

Hors ligne

 

#13 06-06-2016 00:01:33

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Le revenu de base

La différence avec aujourd'hui ? Tu la vois pas ? Elle est grande. Actuellement seules certaines personnes sous certaines conditions ont des "aides". Et tous les jours on tape sur eux à cause des enfoirés qui donnent mauvaise image aux gens au RSA. "Assistés", "Fainéant" qui peut "en faire plus que nous alors qu'on bosse tous les deux", comme on entend partout. Alors que c'est faux. Stop à la stigmatisation envers ces personnes (Edit : et ne parlons des futurs contrôles des comptes en banque des RSA..., on veut pas non plus les foutre cul nu sur la place publique pour faire rire les autres... puis pourquoi on les fesserait pas non plus ? hmm). Ça fera déjà une catégorie de moins mal vue. Et ça fait du bien d'avoir un peu d'apaisement. Puis ça fait une prime de mérite pour les travailleurs.
Un chômeur pourra prendre un boulot à temps partiel car il a un "filet de sécurité" aussi.

Le problème c'est pas de réduire les inégalités, c'est d'éviter la pauvreté. Les inégalités, faut t'y faire, ça existera toujours. La pauvreté, j'espère pas.

Pourquoi je pense que tout le monde doit l'avoir ? Car sinon on laisse le RSA. Et on creuse les gue-guerres entre les gens bien honnêtes tout propres qui payent pour les assistés qui "peuvent se payer des vacances grâce à tous leurs enfants". Un peu de paix social ne ferait pas de mal.
Et surtout ça pousse les gens à travailler. Imagine tu gagnes 1100€, et le revenu de base à 600€. Bah t'auras 1700€ et tu pourras plus cracher sur les pauvres "assistés" qui n'ont pas la chance d'avoir un job.

C'est le principe derrière les mots "universel" et "inconditionnel". Si c'est pas comme ça, autant pas le mettre. Et on arrête d'en parler. C'est là-dessus que se base tout ce système donc...

Et qui dit "condition de ressources" dit "aucune simplification dans les institutions" donc "aucune économie de ce côté".


Je ne retrouve plus la citation exacte, mais un "gars" (dont j'ai oublié le nom aussi) a dit un truc dans le genre "Le but n'est pas d'empêcher les riches de devenir plus riches, mais d'empêcher les pauvres d'être plus pauvres".

Dernière modification par Mr.Red (06-06-2016 00:10:57)


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#14 06-06-2016 01:25:56

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 14-04-2016

Re: Le revenu de base

Je comprends bien ce que tu veux dire. Mais faut comprendre que la notion de richesse elle est subjective. Tu peux pas mettre de coté les inégalités si tu parles de richesses. Les gens ont un niveau de vie bien supérieur qu'il y'a un siècle. On a rendu "les pauvres moins pauvres" et pourtant on les considèrent toujours comme pauvre. T'es pauvre en comparaison à quelqu'un. Etre pauvre ou riche c'est pas quelque chose d'essentialiste. Ca fait 2 siècles que les pauvres sont moins pauvres, suffit de comparer les conditions de vie d'un ouvrier fin 19ème et d'un ouvrier aujourd'hui. Pourquoi est-il encore considéré comme pauvre aujourd'hui ? Son niveau de vie et son pouvoir d'achat ne cesse d'augmenter, alors pourquoi est-il encore "pauvre" ? Tout simplement parce que comme fin 19ème, il est placé tout en bas de l'échelle. Et l'écart est énorme.

Rien ne sert de rendre les pauvres moins pauvres, si tu rends les riches plus riches. L'économie c'est pas qque chose de figé. Si tu augmentes le salaire de toute une pop, t'augmente forcément le prix des biens et services en contrepartie. Donc tant qu'il y'aura des inégalités, il y'aura des gens considérés comme pauvre et d'autre comme riche. Tout est histoire de comparaison, le smicard est pauvre face aux patrons français, mais il est riche en comparaison aux travailleurs africains et asiatique. Tu peux pas dissocier la richesse des inégalités.

Par contre je concède l'avantage que tu mets en avant, à savoir celui de mettre fin aux stigmatisations des gens qui touchent des aides. Puisque tout le monde les touchent. Fin bon c'est à nuancer. Suffit de voir, les réflexions et les préjugés sur les alloc', alors que tout le monde peut toucher les allocs, et que quelque soit tes ressources les montants sont globalement les memes.

Hors ligne

 

#15 06-06-2016 10:32:35

dudee
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 08-04-2013

Re: Le revenu de base

A ce propos, les suisses ont refusé hier une initiative pour un revenu de base inconditionnel (RBI). La votation a été rejeté à 80%.


AFC

Hors ligne

 

#16 06-06-2016 12:27:57

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Le revenu de base

Sicario a écrit:

juifteam a écrit:

L_interdit a écrit:

bah non puiqu'on supprime toutes les autres aides.

C'est bien pour ça que j'ai spécifié pour une allocation.

En gros tu fait 8 gosses avec ta femme ta 7500€/mois

Un peu abusé je trouverais

7500 / 10, ca fait quand même que 750 par personne. Autrement dit environ 25€ par jour par personne. C'est pas folichon pour vivre un mois. Tu sais c'est combien un pain? Une paire de chaussures? On est plus au temps des francs...

Sauf que tu as pas besoin de 10 logements....
C'est d'ailleurs ce qui explique la situation précaire des parents isolés.


@dudee : Les suisses vivent déjà grâce à un revenu universel versé par les fraudeurs français

Dernière modification par juifteam (06-06-2016 12:30:18)


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#17 06-06-2016 13:28:17

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Le revenu de base

Mr.Red a écrit:

Moi, je suis assez pour. Mais faut voir le montant, les conditions, etc.

Déjà, c'est une sécurité. Tu peux faire un peu plus d'études (pour ceux qui ont des familles pauvres), te payer le permis et voiture pour entrer dans la vie active. Tu seras moins forcé à prendre un métier de merde pour lequel tu te détruiras la santé car le patron s'en fout de ta santé, si t'es pas en forme et productif ciao et j'en prends un des milliers qui attendent à la porte pour ta place (et dans quelques années, un cher robot sera à ta place donc...).
Ça peut aider vis-à-vis des banques aussi, je pense (pour création d'entreprises, petits crédits etc).

J'imagine que dans certains cas, la "criminalité" baissera. Par exemple, par chez moi beaucoup de gars de la génération juste avant moi ont fini en taule car ils n'avaient rien et n'ont jamais eu d'argent de poche de la part de leur famille (de leur vie). 'Fin le prototype des cassos du nord quoi.
J'imagine que quand t'as 16-17-18 ans et que tout le monde fait des sorties, va au ciné etc et que toi bah t'as que tes couilles pour te branler, ça doit faire mal au cul. ^^ Donc si t'as tendance à penser comme un "hors la loi" bah tu fonces (ça j'en sais rien, je parle sans être dans leur tête)...

Mais faut que tout le monde le touche (cumulé au salaire pour les non-chômeurs), sinon ça va encore diviser et "bla bla bla assistés, bla bla bla ils vivent mieux que moi...". Faut pas nous inventer un "universel" pas universel.

Dans mon cas, si j'avais 750€, soit je retourne à l'école et je vise encore plus haut. Soit je fais une formation payante que je ne peux me payer pour le moment. Et j'irai faire du bénévolat (genre SPA que je voudrais déjà faire, mais si c'est pour user mon pognon dans la voiture et être encore plus pauvre à la fin du mois...).

Qu'on soit pour ou contre, faudra bien penser à une solution toute façon.
Mais avec nos politiques, ça va rien changer. Ça sera le RSA renommé et ça ne changera strictement rien à ce truc qui ne sert pas à grand chose déjà.



Perso, ça doit faire 5-6 mois que je m'en intéresse et ça mérite qu'on se penche là-dessus (ou le revenu à vie de Friot).

Ouaip, on retrouve dans ton post la plupart des points positifs envisageables avec la mise en place du revenu de base. On peut ajouter le bénéfice que cela apporterait à la culture dans un pays réputé "de culture". Les intermittents du spectacles, les artistes en général se verraient offrir le choix de vivre de leur art sans arrière pensée mercantile.

Clem... a écrit:

@Mr.Red : Si tout le monde le touche quelle différence avec aujourd'hui ? Je reprends ton exemple, les riches deviendront encore plus riches, toute une partie de la pop' à un pouvoir d'achat qui augmentent, bah les prix augmenteront, du moins le cout des loisirs. Et les pauvres se retrouveront toujours en marge. Ils iront toujours moins au ciné, ils feront toujours moins de sorties que les autres. Et on sait à quoi ça mène.

Un tel projet ça montre bien la fin de la gauche. "Repenser un système social" défaillant c'est bien, mais avec ce projet tu réduis en rien les inégalités. Alors que c'est le vrai problème depuis 1980.

Et d'un autre côté, Clem souligne très justement la grande inconnue (si c'en est encore une) du projet. Quelles conséquences négatives ? Le foyer JJ préconise une hausse de la TVA pour financer la mesure sur la consommation plutôt que qu'une hausse des impôts. Et puis y a Bernard Friot qui table sur une égalisation des revenus entre riches et pauvres, justement pour se défaire de l'appauvrissement des moins riches que pourrait entraîner l'idée de revenu de base classique. Mais là, retirer les milliards aux milliardaires, c'est même plus de la science-fiction...

Au fond, cette fascination croissante (j'en fais parti) pour le revenu de base, alors qu'on ne sait effectivement pas si les effets négatifs ne viendraient pas annuler les positifs, c'est assez symptomatique d'une part de la population qui, désespérée des inégalités et du statut quo, serait prête à accepter de vivre dans une semi-pauvreté plutôt que dans l'incertitude.


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#18 06-06-2016 14:24:42

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: Le revenu de base

ça existe déjà en Finlande ou Suède je sais plus non?


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#19 06-06-2016 14:47:36

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Le revenu de base

Nitroz- a écrit:

ça existe déjà en Finlande ou Suède je sais plus non?

En Finlande, ils commencent l'expérimentation en 2017.


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#20 06-06-2016 15:58:45

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 14-04-2016

Re: Le revenu de base

Dr.Lecter a écrit:

Et d'un autre côté, Clem souligne très justement la grande inconnue (si c'en est encore une) du projet. Quelles conséquences négatives ? Le foyer JJ préconise une hausse de la TVA pour financer la mesure sur la consommation plutôt que qu'une hausse des impôts. Et puis y a Bernard Friot qui table sur une égalisation des revenus entre riches et pauvres, justement pour se défaire de l'appauvrissement des moins riches que pourrait entraîner l'idée de revenu de base classique. Mais là, retirer les milliards aux milliardaires, c'est même plus de la science-fiction...

Au fond, cette fascination croissante (j'en fais parti) pour le revenu de base, alors qu'on ne sait effectivement pas si les effets négatifs ne viendraient pas annuler les positifs, c'est assez symptomatique d'une part de la population qui, désespérée des inégalités et du statut quo, serait prête à accepter de vivre dans une semi-pauvreté plutôt que dans l'incertitude.

C'est exactement ça. Le gros point positif on va dire, et qui me parait le plus judicieux. C'est dans l'idée meme. A savoir que c'est un peu le retour de l'Etat providence, alors que ça fait depuis 20 ans que c'est le modèle économique libéral qui domine. Ca reste super contradictoire, instaurer un revenu de base universel et a coté de ça précarisé l'emploi (CDD, temps partiel). T'as un peu l'impression que parce qu'on est incapable d'offrir des emplois qui protègent de la pauvreté, on veut instaurer un tel système.

En Finlande, le changement sera moins brutale et ils sont déjà dans cette direction depuis de nombreuses années (comme  l'ensemble des pas nordique). Ils ont un système assistanciel universel qui très fort.

Outre les arguments que j'ai dit qui sont contre, t'as de l'autre coté les ultra-libéraux qui te disent que plus personne va taffer.. Sinon j'ai retrouver l'article avec un gars qui explique comment ça pourrait marcher.


http://www.courrierinternational.com/ar … que-suisse

Dernière modification par Clem... (06-06-2016 16:01:37)

Hors ligne

 

#21 06-06-2016 19:09:05

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Le revenu de base

DEtoute façon il y aura forcement des conditions de ressources donc les 2/3 des français n'auront rien...


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#22 07-06-2016 17:52:17

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Le revenu de base

Ils en parlent sur France 5 pour ceux qui veulent en savoir plus.


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot