Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#51 29-09-2008 12:17:10

fabom
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: BuZz City
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

Les arbitres ont le devoir d'être bon !


CHAMPIOM DE FRANCE 2010 !!!
R.I.P mon pote !!!

BuZz Team !!!

Hors ligne

 

#52 29-09-2008 12:18:05

alfa.be
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

Pourquoi dites vous tous que l'arbitrage video EST la solution au probleme ? Vous n'en savez rien. Vous ne savez pas si ca va resoudre un quelconque probleme. Vous parlez sans savoir. Emettez l'hypothese, c'est tout. "Et si avec la video, tout allait mieux ?"

Sinon, ce qu'on peut faire aussi, pour ceux qui travaillent : on les filmera tout le temps qu'ils travaillent. Tout sera enregistré. Et a la moindre erreur prouvée, on vous réprimendera.
Pour ceux qui sont encore à l'école, idem ! On vous placera tout les jours sous surveillance video. Celui qui triche à un contrôle (après tout, l'erreur est humaine), devra recommencer sans tricher cette fois.
Je pense que certains feront des heures sup pour réparer leurs erreurs.
Ca vous dit ? Allez, ca peut etre fun. On peut quand meme essayer non ?

Dernière modification par alfa.be (29-09-2008 12:18:48)


Mon équipe
Alf, Alfa, Alfabio, Alfacile, Alfarci, Alfatigué, Alfalus, Alfanus, Alforniqué, Alfie, Alfalbator, Alfou, Alfarce, Alfaride, Alfayot, Alfabet, Alfaçon, Alfabulateur, Alfacétie, Alfarine, Alfarouche, Alfade, Alfax, Alfascinant, Alfa.beer, Alfalbala, Alfa.bear, ...

Hors ligne

 

#53 29-09-2008 12:21:05

fabom
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: BuZz City
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

L'arbitrage vidéo ne réglera que quelques erreurs, mais il y'en a tellement, que ça fera toujours ça en moins... .. quoi que, ils seront capable de faire des erreurs... quand meme ^^ et trouvé des excuses quoi qui l'arrive.

Dernière modification par fabom (29-09-2008 12:22:00)


CHAMPIOM DE FRANCE 2010 !!!
R.I.P mon pote !!!

BuZz Team !!!

Hors ligne

 

#54 29-09-2008 12:28:28

alfa.be
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

Oui,e t puis, c'est le spectateur qui aura toujours raison, c'est bien connu. Allez, allons proposer a Platini de supprimer tous les arbitres et que les joueurs se débrouillent entre eux. C'est peut etre ca, la solution.
Plus aucun arbitre, plus aucune erreur.

Vous tenez un discours extrémiste, j'essaye de me mettre à votre niveau en tenant un discours extremiste, mais dans l'autre sens.

Les remarques que je lis ici sont, pour la plupart, pitoyables. Vous ne savez meme pas de quoi vous parlez.


Mon équipe
Alf, Alfa, Alfabio, Alfacile, Alfarci, Alfatigué, Alfalus, Alfanus, Alforniqué, Alfie, Alfalbator, Alfou, Alfarce, Alfaride, Alfayot, Alfabet, Alfaçon, Alfabulateur, Alfacétie, Alfarine, Alfarouche, Alfade, Alfax, Alfascinant, Alfa.beer, Alfalbala, Alfa.bear, ...

Hors ligne

 

#55 29-09-2008 12:31:14

yoann-62
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: DHFL
Date d'inscription: 09-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

lol xD l'arbitre c'est un boulet lol


«-(¯`v´¯)-« คภςђєรtєг ภเtє๔ «-(¯`v´¯)-«
                              Mp
           ╚╝╔╗╚╝╔╗ DHFL ╚╝╔╗╚╝╔╗

Hors ligne

 

#56 29-09-2008 12:32:04

alfa.be
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

yoann-62 a écrit:

lol xD l'arbitre c'est un boulet lol

Tu sais qu'il y a des arbitres qui te lisent? hmm


Mon équipe
Alf, Alfa, Alfabio, Alfacile, Alfarci, Alfatigué, Alfalus, Alfanus, Alforniqué, Alfie, Alfalbator, Alfou, Alfarce, Alfaride, Alfayot, Alfabet, Alfaçon, Alfabulateur, Alfacétie, Alfarine, Alfarouche, Alfade, Alfax, Alfascinant, Alfa.beer, Alfalbala, Alfa.bear, ...

Hors ligne

 

#57 29-09-2008 12:36:22

datha
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

Boulet lol

video,pourquoi faire comme la dit guy roux hier si vous avez un but comme sur l'action de samassa,l'arbitre va attendre le prochain arrete de jeu pour voir la video or et derriere le mans marque sur un contre !

Vous faites quoi ?! dans la merde total


GEORGIA

Hors ligne

 

#58 29-09-2008 12:52:21

surpreNancy_54
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Avec Poumondor =|
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

mykhi a écrit:

antichrist_superstar a écrit:

Je suis contre la vidéo, les erreurs font parties du jeu, et avec la vidéo, cela serait moins du sport.

Tu as tout compris toi hmm
Seule la vidéo peut sauver le foot...

N'importe n'awak, la vidéo ne sauvera pas forcément le foot, elle lui fera juste gravir un échelon.

romarofoot a écrit:

Mais enfin bon, ce n'est pas tant la fautes des arbitres qui ne sont qu'humains, et on peut dire ce que l'on veut, ils restent néanmoins humains ... la faute a quoi alors ? Ben déjà dit : a la non présence de la vidéo neutral

Surtout à la connerie des supporters/joueurs/dirigeants qui mettent trop de pression sur les arbitres à tous les niveaux de championnat. Avec la vidéo, y aura toujours des insatisfaits sur les tacles par exemple où seul l'arbitre devra prendre une décision, là où 30 000 supporters voient autre chose (une simulation par exemple). Pour peu que ces vidéos soient retransmises sur écran géant et que l'arbitre ait sifflé, à tord ou a raison, contre l'équipe locale, il se fera conspué. Malheureusement, chose qui se confirme sur ce topic, les arbitres ne seront jamais respectés, vidéo ou pas, j'en suis convaincu



...Surtout au niveau amateur où la vidéo ne sera, je pense, pas instaurée neutral


Avant, il était Poumondor, mais ça...C'était Avant
Aujourd'hui, c'est Monsieur Poumondor
Flûtiste de la Carrièra
smile

Hors ligne

 

#59 29-09-2008 14:15:30

mykhi
Invité
Serveur 1
Lieu: \nn/ In Hell \nn/
Date d'inscription: 13-07-2008
Site web

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

alfa.be a écrit:

yoann-62 a écrit:

lol xD l'arbitre c'est un boulet lol

Tu sais qu'il y a des arbitres qui te lisent? hmm

Oui mais pas celui qui a commis cette erreur wink

Je lis ton poste et tu confonds erreur et faute volontaire mon p'tit alfa. Dans ce cas précis l'arbitre fait une erreur et non une faute volontaire (alors que la tricherie dont tu parles est une faute volontaire).

Ose me dire, dans ce cas précis, que la vidéo n'aurait pas réglé le problème.

Le foot a dévié, tout va trop vite pour l'arbitre, la pression (financière) est trop énorme et les joueurs sont tous d'une mauvaise foi à vomir. La vidéo calmerait tout le monde et levant le sentiment d'impunité actuel qui règne.


Gone !

Hors ligne

 

#60 29-09-2008 14:27:52

alfa.be
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

N'oublions pas que certains qui sont pour la video, disent que ca reglerait aussi les tricheries (arbitres achetés, etc...). D'ou mon exemple.

Sinon, le foot a tjs ete un jeu rapide. Et c'est d'ailleurs une des grandes raisons pour laquelle la video ne fera que détruire le football. A ce niveau la, ca ne fera que ralentir le jeu. Personne ne sera content.

Moi, ce qui m'énerve le plus en lisant ce tas de bêtises, c'est que tout le monde voit la video comme la seule et unique solution à tous les problemes. On n'en sait strictement rien ! C'est comme affirmer que A + B = C, alors qu'on ne connait pas les valeurs des lettres !


Mon équipe
Alf, Alfa, Alfabio, Alfacile, Alfarci, Alfatigué, Alfalus, Alfanus, Alforniqué, Alfie, Alfalbator, Alfou, Alfarce, Alfaride, Alfayot, Alfabet, Alfaçon, Alfabulateur, Alfacétie, Alfarine, Alfarouche, Alfade, Alfax, Alfascinant, Alfa.beer, Alfalbala, Alfa.bear, ...

Hors ligne

 

#61 29-09-2008 14:30:16

snuffzeit
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dublin AFO
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

En meme teps, avec la vidéo ce genre de grossière erreur n'arriveraient surement plus....


AFO Chnou' ★ CHAMPION AFO             

Hors ligne

 

#62 29-09-2008 14:37:59

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

En quoi le fait d'instaurer la vidéo pour les actions litigieuses serait plus dérangeant que le fait que les arbitres de touche signalent un hors-jeu en levant leur drapeau ?

Grâce à l'oreillette, le laps de temps entre le lever du drapeau et le coup de sifflet de l'arbitre est quasi-nul.

Pourquoi ne pas faire exactement la même chose avec la vidéo ? Placer un 5ème arbitre qui visionne le tout sur la touche et communique avec l'arbtire central ne serait pas du luxe. Et puis, comment savoir que cela ne fonctionnera pas sans essayer ? Ne peut-on pas tester tout ceci dans les divisions inférieures ? [Sans les dénigrer ...]

Avant la mise en place des oreillettes, l'arbitre central pouvait ne pas voir son arbitre de touche immédiatement. Je me rappelle d'une action ou le drapeau reste en l'air pendant près d'une minute. Qu'a fait l'arbitre central lorsqu'il l'a vu ? Balle à terre.

Et à ce moment la, rien n'a été dit. Donc désormais, avec le système de communication à distance, je ne vois pas pourquoi cela pourrait ne pas être efficace. Visionnage du ralenti, transmission par oreillette, prise de décision de l'arbitre. Grand max, 15 secondes. Que valent 15 secondes face à l'équité ?

Dernière modification par Kirbaara (29-09-2008 14:38:36)


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#63 29-09-2008 14:38:35

mykhi
Invité
Serveur 1
Lieu: \nn/ In Hell \nn/
Date d'inscription: 13-07-2008
Site web

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

alfa.be a écrit:

N'oublions pas que certains qui sont pour la video, disent que ca reglerait aussi les tricheries (arbitres achetés, etc...). D'ou mon exemple.

Sinon, le foot a tjs ete un jeu rapide. Et c'est d'ailleurs une des grandes raisons pour laquelle la video ne fera que détruire le football. A ce niveau la, ca ne fera que ralentir le jeu. Personne ne sera content.

Moi, ce qui m'énerve le plus en lisant ce tas de bêtises, c'est que tout le monde voit la video comme la seule et unique solution à tous les problemes. On n'en sait strictement rien ! C'est comme affirmer que A + B = C, alors qu'on ne connait pas les valeurs des lettres !

Entre le foot des années 50 et le foot actuel il y a quand même une sacrée différence de vitesse.

Maintenant je suis persuadé que la vidéo est une des solutions mais il y a aussi un arbitrage genre handball ou rugby. Car actuellement on a un seul arbitre pour 22 joueurs "assisté" de 2 chefs de gare qui la moitié du temps, sur les touches, lèvent leur drapeau après que l'arbitre de champ en ait donné la direction. Et un mec qui passe 95 mn à vérifier que personne ne sorte de son petit carré et lever un panneau 8 fois par match maximum ! Il serait pas mieux le Q sur une chaise et le nez collé à un écran, pouvant donner des informations en temps réel sur un but litigieux ou une action floue dans la surface ?

EDIT : Trop fort kirbaa, quasi en même temps wink Et pour abonder dans ton sens : depuis un mois nous avons 2 écrans géants à Rennes où sont diffusés, sous plusieurs angles, des ralentis dans les 10 secondes après une action intéressante. Les moyens techniques sont là, pourquoi ne pas en faire profiter le jeu.

Dernière modification par mykhi (29-09-2008 14:41:24)


Gone !

Hors ligne

 

#64 29-09-2008 16:13:13

ToutFoutlecamp
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Auprès de mon arbre
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

T'as bien de la chance Mykhi. Nous avions ça au stadium mais depuis le match contre le PSG il y a 2 ans et une grosse erreur d'arbitrage, nous n'avons plus droit aux ralentis. Ou alors uniquement les buts et 2 minutes après, histoire de s'assurer qu'il n'y a pas eu de fautes je présume.

Bref, moi je suis assez partagé. Je reconnais que la vidéo serait une aide précieuse mais je ne vois pas comment la mettre en place sans dénaturer le jeu. Pour les HJ, c'est hors de question comme pour les fautes, trop subjectif. Pour le franchissement de la ligne, pourquoi pas mais quand ça se joue à 1 cm comme samedi, ce sera dur de trancher pour l'arbitre vidéo et s'il a le malheur d'être contredit par les images de synthèses de canal ^^

Honnêtement, pour moi, le vrai problème réside dans la façon de désigner les arbitres, dans la façon dont les arbitres sont promus aussi (les meilleurs en théorie sont favorisés par rapport aux meilleurs en pratique).
L'autre solution qui faciliterai leur travail, serait de sanctionner à postériori pour les professionnels tout acte d'anti jeu volontaire et caractérisé. 1 suspension devrait calmer les tricheurs et aider les arbitres.


Mon équipe

Membre Opuub
Toulousain au cœur pur, on peut pas en dire autant du foie ...

Hors ligne

 

#65 29-09-2008 16:21:13

Aigle.06
Invité
Serveur 1
Lieu: Joyeux Bisounours .. ♪
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

Ils sont trop forts ses arbitres ! lol


» El Niiiñooo'
                   » Confrérie des Joyeux Bisounours
                                                                     » Espagne.CJB

Hors ligne

 

#66 29-09-2008 16:45:12

alfa.be
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

Kirb et Mik :

Pas (entierement) d'accord.
Deja, Kirb, je l'ai dit, tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas dire que c'est LA solution (seule chose que je critique reellement ici ; car tout le monde est persuadé que c'est LA solution, or on n'en sait rien !).
En ce qui concerne le 4e arbitre, je vous signale que c'est lui qui s'occupe de tout ce qui est administratif, que c'est grace a lui qu'il peut ne pas y avoir de tension entre les deux bancs, que c'est grace a lui que les entraineurs peuvent comprendre pourquoi l'arbitre a decide de faire telle ou telle chose, dans le but de mieux comprendre les regles du jeu, ... Il a un role important.
De plus, mettre un 5e arbitre qui voit tout sur video et qui transmet a l'arbitre par oreillette ce qu'il se passe... Excusez moi, mais c'est grotesque ^^ Pourquoi ? Très simple. Le 5e arbitre ne peut pas avoir de ralenti, vu qu'il voit le match en direct. Du coup, la moindre de ses interventions nuira à l'arbitre qui est en pleine concentration. Imaginez : le 5e arbitre dit par oreillette qu'il y a faute d'un def sur un attaquant (dans le rectangle) et que 1 millieme de seconde plus tard il y a but... L'arbitre a sifflé faute (penalty) et le but est annulé.
Autre inconvénient : quelle camera choisira le 5e arbitre ? Un grand angle ? Une camera en longue focale ? Cette derniere permet de voir de plus pres, mais tout ce qui se passe autour est invisible. Le grand angle, ok, mais tu ne vois rien de pres et ta decision peut donc etre fausse.
Aussi, n'oubliez pas que 99% de ce qu'un telespectateur voit peut etre mal interpreté. Donc, l'arbitre video a trop de risques de se tromper dans sa décision.

Une solution pour la video serait de couper le jeu pour prendre une décision. 4heures apres, on est encore la. J'adore arbitrer, mais perso, j'ai pas que ca a faire de mes dimanches non plus.


Mon équipe
Alf, Alfa, Alfabio, Alfacile, Alfarci, Alfatigué, Alfalus, Alfanus, Alforniqué, Alfie, Alfalbator, Alfou, Alfarce, Alfaride, Alfayot, Alfabet, Alfaçon, Alfabulateur, Alfacétie, Alfarine, Alfarouche, Alfade, Alfax, Alfascinant, Alfa.beer, Alfalbala, Alfa.bear, ...

Hors ligne

 

#67 29-09-2008 18:30:59

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

alfa.be a écrit:

Kirb et Mik :

Pas (entierement) d'accord.
Deja, Kirb, je l'ai dit, tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas dire que c'est LA solution (seule chose que je critique reellement ici ; car tout le monde est persuadé que c'est LA solution, or on n'en sait rien !).
En ce qui concerne le 4e arbitre, je vous signale que c'est lui qui s'occupe de tout ce qui est administratif, que c'est grace a lui qu'il peut ne pas y avoir de tension entre les deux bancs, que c'est grace a lui que les entraineurs peuvent comprendre pourquoi l'arbitre a decide de faire telle ou telle chose, dans le but de mieux comprendre les regles du jeu, ... Il a un role important.
De plus, mettre un 5e arbitre qui voit tout sur video et qui transmet a l'arbitre par oreillette ce qu'il se passe... Excusez moi, mais c'est grotesque ^^ Pourquoi ? Très simple. Le 5e arbitre ne peut pas avoir de ralenti, vu qu'il voit le match en direct. Du coup, la moindre de ses interventions nuira à l'arbitre qui est en pleine concentration. Imaginez : le 5e arbitre dit par oreillette qu'il y a faute d'un def sur un attaquant (dans le rectangle) et que 1 millieme de seconde plus tard il y a but... L'arbitre a sifflé faute (penalty) et le but est annulé.
Autre inconvénient : quelle camera choisira le 5e arbitre ? Un grand angle ? Une camera en longue focale ? Cette derniere permet de voir de plus pres, mais tout ce qui se passe autour est invisible. Le grand angle, ok, mais tu ne vois rien de pres et ta decision peut donc etre fausse.
Aussi, n'oubliez pas que 99% de ce qu'un telespectateur voit peut etre mal interpreté. Donc, l'arbitre video a trop de risques de se tromper dans sa décision.

Une solution pour la video serait de couper le jeu pour prendre une décision. 4heures apres, on est encore la. J'adore arbitrer, mais perso, j'ai pas que ca a faire de mes dimanches non plus.

Je m'incruste dans le débat. ^^

Premièrement, le 5e arbitre ne verrait pas le match en direct, il le verrait par des caméras de télévision dans une petite régie.
De plus, il ne gênera en rien l'arbitre principal étant donné que le principe de l'arbitrage vidéo consiste à aider l'arbitre central qui y fait appel lorsqu'il hésite pour quelque chose de litigieux et d'important. (On l'utilisera pour un but accepté/refusé, pour un penalty, un hors-jeu...)
Donc cela créera des décalages de quelques minutes, mais que dire de la longueur des arrêts de jeu lorsqu'un penalty a priori injuste est sifflé ?

Enfin bref, bien sûr, la vidéo n'arrangerait pas tout, des erreurs persisteront car même avec la vidéo nous, spectateurs, ne pouvons pas toujours voir ce qu'il s'est passé... Mais ça enlèverait des erreurs monumentales et inadmissibles comme celle de ce match anglais !


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#68 29-09-2008 18:36:37

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

mykhi a écrit:

Seule la vidéo peut sauver le foot...

On a jouer combien de temps sans vidéo ? roll

Les arbitres sont des hommes ... neutral


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#69 29-09-2008 18:41:17

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

Maiden a écrit:

mykhi a écrit:

Seule la vidéo peut sauver le foot...

On a jouer combien de temps sans vidéo ? roll

Les arbitres sont des hommes ... neutral

Ouais mais parfois, avec la pression, les arbitres font des bourdes monumentales !!

Regarde juste le but de Watford, c'est une grosse blague ^^


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#70 29-09-2008 18:43:08

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

ça arrive c'est arrivé et ça arrivera encore . . . hmm

J'sais pas j'suis pas a 100 % pour ni a 100 % contre neutral


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#71 29-09-2008 18:44:49

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

Maiden a écrit:

ça arrive c'est arrivé et ça arrivera encore . . . hmm

J'sais pas j'suis pas a 100 % pour ni a 100 % contre neutral

Perso je pense qu'il faut essayer, si ça marche sans problème tant mieux, sinon tant pis on continuera à jouer comme toujours. smile


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#72 29-09-2008 18:47:18

ToutFoutlecamp
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Auprès de mon arbre
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

Walli, si tu crois qu'on va utiliser la vidéo pour les hors jeu ou les fautes, c'est que tu ne comprends pas le débat ...

La seule action valable, ce serait de savoir si le ballon a effectivement franchi la ligne de but ou pas.
Le reste dénaturerai le jeu.


Mon équipe

Membre Opuub
Toulousain au cœur pur, on peut pas en dire autant du foie ...

Hors ligne

 

#73 29-09-2008 18:50:04

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

ToutFoutlecamp a écrit:

Walli, si tu crois qu'on va utiliser la vidéo pour les hors jeu ou les fautes, c'est que tu ne comprends pas le débat ...

La seule action valable, ce serait de savoir si le ballon a effectivement franchi la ligne de but ou pas.
Le reste dénaturerai le jeu.

Ca dépend de quel hors-jeu on parle.

Si on parle d'un hors-jeu inutile au jeu, pas besoin. Mais si on parle d'un hors-jeu qui amène un but, alors pourquoi ne pas l'utiliser ?

Pareil pour les fautes, une faute hors de la surface ne vas pas intéresser l'arbitre vidéo. En revanche, l'arbitre pourrait être aidé par la vidéo pour une faute litigieuse dans la surface. Parce qu'après tout, un pénalty, c'est à peu près aussi important dans le déroulement d'un match qu'un but. wink


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#74 29-09-2008 18:50:05

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

alfa.be a écrit:

Kirb et Mik :

Pas (entierement) d'accord.
Deja, Kirb, je l'ai dit, tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas dire que c'est LA solution (seule chose que je critique reellement ici ; car tout le monde est persuadé que c'est LA solution, or on n'en sait rien !).

Je demande que ça ... Mettre en place une période d'essai ...

alfa.be a écrit:

En ce qui concerne le 4e arbitre, je vous signale que c'est lui qui s'occupe de tout ce qui est administratif, que c'est grace a lui qu'il peut ne pas y avoir de tension entre les deux bancs, que c'est grace a lui que les entraineurs peuvent comprendre pourquoi l'arbitre a decide de faire telle ou telle chose, dans le but de mieux comprendre les regles du jeu, ... Il a un role important.

Je n'ai jamais remis en question son rôle.


alfa.be a écrit:

De plus, mettre un 5e arbitre qui voit tout sur video et qui transmet a l'arbitre par oreillette ce qu'il se passe... Excusez moi, mais c'est grotesque ^^ Pourquoi ? Très simple. Le 5e arbitre ne peut pas avoir de ralenti, vu qu'il voit le match en direct. Du coup, la moindre de ses interventions nuira à l'arbitre qui est en pleine concentration. Imaginez : le 5e arbitre dit par oreillette qu'il y a faute d'un def sur un attaquant (dans le rectangle) et que 1 millieme de seconde plus tard il y a but... L'arbitre a sifflé faute (penalty) et le but est annulé.

Je ne comprends pas bien cette partie ... L'illustration parfaite de ce que je te dis, c'est l'utilisation de la vidéo pendant la finale de la Coupe du Monde. Le 5ème arbitre ne regardera que son écran.


alfa.be a écrit:

Autre inconvénient : quelle camera choisira le 5e arbitre ? Un grand angle ? Une camera en longue focale ? Cette derniere permet de voir de plus pres, mais tout ce qui se passe autour est invisible. Le grand angle, ok, mais tu ne vois rien de pres et ta decision peut donc etre fausse.
Aussi, n'oubliez pas que 99% de ce qu'un telespectateur voit peut etre mal interpreté. Donc, l'arbitre video a trop de risques de se tromper dans sa décision.

Avec les technologies d'aujourd'hui, je pense sincèrement que l'on peut avoir une sorte de patchwork des différentes images retransmises par chaque caméra sur un écran. Un peu comme les étrans de contrôle dans un poste de surveillance. Cet écran ou est affiché ce que filme la douzaine de caméras présente dans un établissement, pour permettre au vigile de surveiller différentes zones. A lui ensuite de sélectionner le meilleur angle de vue ...


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#75 29-09-2008 18:52:04

lilloisdu_59
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Lille-(59)
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Le but fantôme Watford contre Reading

AR.Rac a écrit:

Alexx- a écrit:

AR.Rac a écrit:

Deja j'aurais été cet arbitre anglais, j'aurais rien sifflé neutral

Y a des limites dans la connerie, mais la ...
c'est comme le coup de l'arbitre content de voir une équipe marquer pendant un derby aux pays-bas

C'est quoi cette histoire aux Pays-Bas ?

a je sais splus quel derby, tu voit clairement la préférence de l'arbitre au moment du but

c'est le même arbitre qui a laissé tirer giggs au match de LDC  Lile / MU ducoup on avait perdu 1-0. Sylva préparé son mur et cet arbitre a dit discrètement à giggs d'un signe de la main qu'il pouvez tirer de suite. Seule giggs a pus voire le geste de l'arbitre. pfff


╠► Ma Team
╠► M'écrire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot