Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 23-02-2016 08:43:44

AimeKa
Jeune bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 22-01-2016

L'aventure Start-up

Bonjour,
Je suis en pleine création de mon premier site internet et donc de ma start up. Le projet arrivera a terme sous peu et une beta va sans doute arriver jusqu'en septembre.
Ce site va concerner les étudiants (mais pas qu'eux) et la cuisine.
Si certains sont interesser je peux vous expliquer le concept. Si certains ce sont aussi lancer dans l'aventure si vous avez des conseils etc..
Je sais que ce forum n'est plus trop actif mais la plupart des membres sont etudiants ou chomeur (ce qu'on vise particulierement).
Bref a la lancé du site ce serait bien que vous essayiez de partager ou meme de participer au site. Je m'y prend à l'avance pour ne pas tout faire au dernier moment.
D'ici 1 mois le site sera lancé.

Dernière modification par AimeKa (23-02-2016 08:44:22)

Hors ligne

 

#2 23-02-2016 16:00:41

Landaise78.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: L'aventure Start-up

Explique le concept.


AFO.

Hors ligne

 

#3 23-02-2016 16:17:34

Archange-Gabriel
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: L'aventure Start-up

Explique ouais.


OM. <3

Hors ligne

 

#4 23-02-2016 16:59:09

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: L'aventure Start-up

Espérons qu'on ait encore de la nourriture en septembre  lol


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#5 23-02-2016 17:30:02

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: L'aventure Start-up

Qui est chômeur sur le forum   hmm


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#6 23-02-2016 17:48:11

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: L'aventure Start-up

Moi pas, j'bosse à plein temps pour améliorer le monde.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#7 23-02-2016 17:48:45

Karibut
Love Jean-Mimi
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: L'aventure Start-up

ayewz

Hors ligne

 

#8 23-02-2016 18:11:23

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: L'aventure Start-up

Tu t'inscris en auto-entrepreneur ?

Perso c'est ce que j'ai fait, j'importe un peu de tout et n'importe quoi de Chine et je le revends sur eBay, PriceMinister, Cdiscount en tant que vendeur Pro grâce au SIREN.
Mes benefs sont petits mais augmentent au fûr et à mesure, j'espère qu'à terme je pourrais en vivre et trouver le produit qui va bien se vendre.

Explique ton truc !


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#9 23-02-2016 18:12:24

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: L'aventure Start-up

Tu arrives à te faire combien/mois en général Nitroz- ?


                                                                                      OLYMPIQUE LYONNAIS 

Hors ligne

 

#10 23-02-2016 18:22:47

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: L'aventure Start-up

300-400€ mais j'ai énormément de colis à préparer, la marge est pas énorme sur chaque vente, surtout avec la taxe de l'état sur le CA..
C'est pas comme les maillots de foot contrefaits mdr, là y'a de la concurrence et c'est légal donc faut être patient ^^


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#11 23-02-2016 18:35:06

psg-girl91
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Brétigny
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: L'aventure Start-up

Je suis étudiante et j'adore cuisiner donc ça m'intéresse.  smile


Paris Saint Germain   Milan AC   Manchester United

Hors ligne

 

#12 23-02-2016 18:39:29

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Date d'inscription: 08-08-2008
Site web

Re: L'aventure Start-up

J'avais répondu à ton précédent sondage, donc explique pour voir


Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

Hors ligne

 

#13 24-02-2016 01:59:02

AimeKa
Jeune bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 22-01-2016

Re: L'aventure Start-up

Nitroz non je le monte en SAS avec 2 potes et 1 webmaster. J'explique le concept en gros sans rentrer dans les details. On a deja contacter les Universite et site pour avoir des partenariat et tout les feux sont au vert. (On va deja lancer une version Beta jusqu'a Juin juste en Normandie pour vraiment avec une trés bonne masse critique). Ensuite on s'implantera en Septembre dans les grandes villes etudiant proche de chez nous comme Lille, Rennes, Paris, Amiens et toute la France.
Bref le concept :

Le concept est simple et se base sur la formule « je donne, je reçois ». MyDinner’s est la nouvelle solution. La première plateforme ou les étudiants pourraient partager des repas gratuitement et ou les étudiants autonomes pourraient créer des sessions repas que d’autres étudiants pourraient rejoindre. 

L’étudiant (L’hôte) qui va proposer son repas sur le site, indique le nombre d’invité qu’il souhaite recevoir et doit cuisiner pour autant de participant à son repas et à son propre domicile. Son repas lui donnera droit à autant de crédit que de participants (ex : 5 invités = 5 crédit). Une fois des crédits accumulés c’est à vous d’aller chez un autre étudiant en tant que convives pour profiter d’un crédit en échange d’un repas.

Un concept à priori novateur, qui permettrais aux étudiants de faire des économies, de nouvelles rencontres et de partager. Avec MyDinner’s cuisinez une fois la semaine et mangez chez d’autres étudiants les jours restants.

Voila en gros. J'peux pas trop detailler car la je suis pas depuis le PC et cu l'heure qu'il est mon cerveau comment a fatiguer.
Le marché du monde etudiant est vraiment delaisse par les entreprises et par les sites d'entraide.
Si vous êtes chaud certains d'entre vous pourrez etre des "Ambassadeurs" dans votre ville. Enfin on en est pas encore la.

Dernière modification par AimeKa (24-02-2016 02:03:12)

Hors ligne

 

#14 24-02-2016 11:43:25

Landaise78.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: L'aventure Start-up

Le partage comme ça, c'est à la mode, ça se fait dans plus en plus et c'est déjà bien développé dans d'autres secteurs.

Je pense que ça peut marcher. Par contre, pourquoi le limiter aux étudiants sachant que 9/10 ne savent pas cuisiner/cuisinent de la merde ?

Je pense que ça pourrait intéresser plus de monde que seulement des étudiants, surtout que souvent il manque de place, ils ont du taf à faire chez eux donc pas forcément le temps...

Et enfin, je sais pas si c'est possible, mais à votre place j'aurai essayé de prendre une commission sur les réservations. Genre quelqu'un programme un dîner pour 5 personnes, il touchera 10€ (2€ de chaque participant) et 1€ sera reversé au site en tant que commission.


AFO.

Hors ligne

 

#15 24-02-2016 13:29:44

AimeKa
Jeune bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 22-01-2016

Re: L'aventure Start-up

Pour te repondre, pourquoi que les etudiants ? On a debattu des dizaines de jour que ce detail ! On a finalement decide de POUR LE MOMENT viser que les étudiants car quand tu crees un truc il faut viser une categorie de personne. Il faut avoir une vraie cible surtout au debut pour pas que sa soit eparpiller partout. Et aucun site d'entraide pour etudiant existe.
Pour le moment on le fait gratuit pour attirer du monde. Nous voulons vraiment que les gens prennent ça comme de l'entraide.
Tu vas me dire comment on va se faire de l'argent ? Tres bonne question, on va en faire un peu avec le peu de pub qui aura sur le site et ensuite on verra on mettra des choses en place.
Deja on va tester la version beta.
Aucun de vous etudie a Caen ou Rouen par hasard ?
Et les etudiant aiment cuisiner. J'ai fais un sondage et la plupart aiment. Et va voir le site cuisine-etudiant tu verras que ce sont que des clichés.

Dernière modification par AimeKa (24-02-2016 13:31:07)

Hors ligne

 

#16 24-02-2016 15:14:52

braz
Membre actif
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 21-01-2012

Re: L'aventure Start-up

Comment tu vas faire pour prendre un salaire la dessus ?
Et j'ai un pote qui a fait un truc dans le genre, c'est le blablacar de la cuisine : repasrtage.fr

En tout cas bonne chance dans ton projet ! Et n'oublie pas Clermont-Ferrand smile

Dernière modification par braz (24-02-2016 15:16:00)

Hors ligne

 

#17 24-02-2016 15:23:34

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: L'aventure Start-up

Dans la mesure ou tu fais une "plateforme" (c'est pas le terme exact mais balance) d'entraide qui a pour but de pratiquer un échange de bien (c'est le but je suppose) et pas un échange d'argent, c'est pas utile de viser une tranche d'âge en particulier, sur ton site je pense que si le mec veut faire profiter ses plats avec des gens de sa tranche d'âge, j'pense que tu peux rajouter un truc genre "tranche d'âge requis", genre si le gars pose son annonce, il peut toujours mettre "maximum 5 personnes", "personne de 15-30 ans".
parce que oui tu penses aux étudiants, c'est bien et c'est une bonne idée, mais tu te prives aussi des personnes en retraite ou approchant de la retraite qui tombe dans l'ennui et c'est un concept qui pourrait les intéresser.
Après je pense pas que tu es besoin nécessaire de t'implanter dans une ville en particulier, faut juste te faire un maximum de pub pour que les gens s'inscrivent et après en fonction de leur localisation ça se fera tout seul.

Hors ligne

 

#18 24-02-2016 23:04:43

AimeKa
Jeune bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 22-01-2016

Re: L'aventure Start-up

braz a écrit:

Comment tu vas faire pour prendre un salaire la dessus ?
Et j'ai un pote qui a fait un truc dans le genre, c'est le blablacar de la cuisine : repasrtage.fr

En tout cas bonne chance dans ton projet ! Et n'oublie pas Clermont-Ferrand smile

Au début je ne vais pas me prendre de salaire. C'est le prix a payer pour se faire connaitre. On verra pour la suite.
Merci pour le lien. Pas de problème. big_smile

Flend a écrit:

Dans la mesure ou tu fais une "plateforme" (c'est pas le terme exact mais balance) d'entraide qui a pour but de pratiquer un échange de bien (c'est le but je suppose) et pas un échange d'argent, c'est pas utile de viser une tranche d'âge en particulier, sur ton site je pense que si le mec veut faire profiter ses plats avec des gens de sa tranche d'âge, j'pense que tu peux rajouter un truc genre "tranche d'âge requis", genre si le gars pose son annonce, il peut toujours mettre "maximum 5 personnes", "personne de 15-30 ans".

Oui on a eu un long débat avec mes potes mais on a décidé comme ça. Pour plusieurs raisons dont par exemple
Pour que les étudiants aient un site que pour eux et qu'il veuillent venir, pour se faire connaitre et donc viser plus facilement la presse étudiante, les universités etc..

Flend a écrit:

parce que oui tu penses aux étudiants, c'est bien et c'est une bonne idée, mais tu te prives aussi des personnes en retraite ou approchant de la retraite qui tombe dans l'ennui et c'est un concept qui pourrait les intéresser.

Les personnes en retraite sont rarement sur les sites internets et surtout ils sont rarement au départ les premiers utilisateur et les premiers visé par la pub du fait de leur faible temps consacré aux réseaux sociaux ou site.

Flend a écrit:

Après je pense pas que tu es besoin nécessaire de t'implanter dans une ville en particulier, faut juste te faire un maximum de pub pour que les gens s'inscrivent et après en fonction de leur localisation ça se fera tout seul.

Oui mais on préféré s'implanter dans une ville et tester notre produit et ensuite cibler notre pub et la faire en masse dans certains endroit que d'en faire un tout petit peu dans toute la France. On verra si cela paye.

MERCI DES AVIS EN TOUT CAS.

Dernière modification par AimeKa (24-02-2016 23:05:07)

Hors ligne

 

#19 25-02-2016 02:02:30

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: L'aventure Start-up

Tu te trompes mon petit cherubin, la tranche d'âge 45-65 ans c'est la meilleure tranche d'âge pour la nouveauté justement, et t'inquiètes pas qu'ils savent tous utilisés internet, c'est finis les années 70.
Après un conseil, si tu veux vraiment tester ton produit dans une ville, la meilleure possible à mon sens car elle est réputée comme ville étudiante ... bim bam boum suspense du ghetto : Rennes.

Hors ligne

 

#20 25-02-2016 07:09:26

Landaise78.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: L'aventure Start-up

AimeKa a écrit:

Pour te repondre, pourquoi que les etudiants ? On a debattu des dizaines de jour que ce detail ! On a finalement decide de POUR LE MOMENT viser que les étudiants car quand tu crees un truc il faut viser une categorie de personne. Il faut avoir une vraie cible surtout au debut pour pas que sa soit eparpiller partout. Et aucun site d'entraide pour etudiant existe.
Pour le moment on le fait gratuit pour attirer du monde. Nous voulons vraiment que les gens prennent ça comme de l'entraide.
Tu vas me dire comment on va se faire de l'argent ? Tres bonne question, on va en faire un peu avec le peu de pub qui aura sur le site et ensuite on verra on mettra des choses en place.
Deja on va tester la version beta.
Aucun de vous etudie a Caen ou Rouen par hasard ?
Et les etudiant aiment cuisiner. J'ai fais un sondage et la plupart aiment. Et va voir le site cuisine-etudiant tu verras que ce sont que des clichés.

Si tu le fais gratuit et qu'au bout d'un moment tu mets en place un système payant, la pilule va difficilement passer et tu vas perdre des utilisateurs de ton site. Car ton but premier est aussi de remporter de l'argent. Imagine ta réaction si à partir d'aujourd'hui tu devais payer pour accéder à Facebook (ou autre site que tu fréquentes régulièrement, peu importe). Tu devrais de suite mettre en place un système payant.

J'ai fais des études de cuisine y'a de ça quelques années et même nous ça nous soûlait de cuisiner chez nous, donc ça m'étonne que tu me dises que les étudiants aiment cuisiner.


AFO.

Hors ligne

 

#21 25-02-2016 08:04:02

AimeKa
Jeune bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 22-01-2016

Re: L'aventure Start-up

Le site ne sera jamais payant. Mais il y aura des choses payantes mais facultative tu vois. Perso on a fait un sondage et ça resort que la plupart aiment cuisiner et faire de nouvelles rencontres. Pour une Start Up le plus important au départ est de faire de la croissance. Faire de l'argent vient au second pallier.
Je comprend tes apréhensions car j'avais les mêmes au depart. Depuis j'ai regardé des conferences sur les start up et ma vision des choses à carrement changé.
Flend oui on a prévu des villes comme Rennes et Lille qui dont blindé d'étudiant.
On commence par la normandie (Ou Caen et Rouen sont quand même de bonnes petite ville étudiante) et on verra par la suite.

Dernière modification par AimeKa (25-02-2016 08:06:38)

Hors ligne

 

#22 03-03-2016 12:56:28

AimeKa
Jeune bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 22-01-2016

Re: L'aventure Start-up

Ça avance en Normandie. On a lancer un groupe facebook histoire de reunir une communaute et tester le concept. 500 personnes dans le groupe depuis Lundi.
Au final le site va etre termine d'ici 1 Avril donc d'ici la on va faire vivre le groupe facebook et faire toute les demarches necessaire.
Il y a en plus la Start-Up Week-end co-organisé par Google qui se passe au Havre du 18-20 Mars parfait. D'apres des personnes y allant chaque annee on a des chances de gagner donc avoir financement, gens interesse ppur investir, pub etc...

Hors ligne

 

#23 12-03-2016 05:51:30

AimeKa
Jeune bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 22-01-2016

Re: L'aventure Start-up

NOUVEAU SONDAGE https://docs.google.com/forms/d/1XbRXIO … o/viewform (presque 700 reponses, on va pouvoir analyser ça sachant que l'ancien sondage on avaitveu que 130 réponses)
Le groupe facebook : https://m.facebook.com/groups/103517895 … =bookmarks

Dernière modification par AimeKa (12-03-2016 05:52:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot