Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#51 27-08-2012 00:36:14

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Hkx  a écrit:

.

Donc quel(s) moyen(s) l'Homme peut-il utiliser avant ça ?

Wizzie a écrit:

L'amour.

Si seulement..

Si seulement tu y croyais. Voilà le problème. Avant même de te poser une question, au fond de toi, tu connais déjà la réponse. Tu savais que c'était l'amour le seul moyen d'obtenir la paix. Seulement, le problème, c'est que tu n'y crois pas entièrement. Tu veux des preuves. Tu nourris beaucoup de doutes en toi. Tu doutes des autres, du "fonctionnement de la vie". Tu te poses sans cesse des questions. Et tu veux être sûr à 100% de ton choix.

Et que celui-ci soit infallible! Tu n'accepterais pas, en échange de ton amour, recevoir de la violence. Tu trouverais cela injuste. Mais c'est seulement parce que tes attentes sont mauvaises. Comme je l'ai dit, l'amour accepte tout. (Ou 99,99% des choses.) Tu dois donc accepter que ton amour puisse être rejeter par tes sembables. C'est le risque du jeu.

Il faut toujours faire son maximum pour faire ce qu'on considère comme "bien". Sans doutes. Sans crainte.

Dernière modification par Sicario (27-08-2012 00:47:33)


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#52 27-08-2012 01:09:12

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Objectivement c'est impossible d'obtenir la paix par la violence. En tous cas pas dans notre monde! Par contre on peut obtenir pleins d'autres choses. Comme le dit ce dicton de je sais plus qui: "on obtient plus facilement en demandant poliment une arme à la main, qu'en demandant juste poliment"  edit: c'est une citation d'Al Capone.

Dernière modification par jannot85 (27-08-2012 01:20:19)

Hors ligne

 

#53 27-08-2012 01:29:58

Arango_
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

C'est pour ça qu'il faut s'armer au plus vite. J'vais finir comme Rouillan, en zonzon pour appel à la lutte armée.


They train young men to drop fire on people. But their commanders won't allow them to write 'fuck' on their airplanes because it is obscene…

Hors ligne

 

#54 27-08-2012 10:55:42

Hkx.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 05-12-2011

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Sicario a écrit:

Hkx  a écrit:

.

Donc quel(s) moyen(s) l'Homme peut-il utiliser avant ça ?

Wizzie a écrit:

L'amour.

Si seulement..

Si seulement tu y croyais. Voilà le problème. Avant même de te poser une question, au fond de toi, tu connais déjà la réponse. Tu savais que c'était l'amour le seul moyen d'obtenir la paix. Seulement, le problème, c'est que tu n'y crois pas entièrement. Tu veux des preuves. Tu nourris beaucoup de doutes en toi. Tu doutes des autres, du "fonctionnement de la vie". Tu te poses sans cesse des questions. Et tu veux être sûr à 100% de ton choix.

Et que celui-ci soit infallible! Tu n'accepterais pas, en échange de ton amour, recevoir de la violence. Tu trouverais cela injuste. Mais c'est seulement parce que tes attentes sont mauvaises. Comme je l'ai dit, l'amour accepte tout. (Ou 99,99% des choses.) Tu dois donc accepter que ton amour puisse être rejeter par tes sembables. C'est le risque du jeu.

Il faut toujours faire son maximum pour faire ce qu'on considère comme "bien". Sans doutes. Sans crainte.

Si c'est à moi que tu t'adressais, c'est vrai qu'on y pense tous forcément mais crois-tu que ce serait vraiment possible ? J'aimerais de tout coeur que l'amour soit la solution seulement ca ne fonctionnera jamais.

Sicario a écrit:

Le seul moyen de stopper la violence, c'est de lui opposer son contraire. L'amour. Et l'amour "total", pardonne tout. C'est à dire que vous remettez votre vie (ou vos biens) entre les mains de votre agresseur. Et c'est lui, qui décidera de changer de comportoment face à votre attitude ou il décidera d'imposer sa violence malgré tout.

Comme tu l'as dis, donnez sans forcément recevoir, ca pourrait se faire seulement :

ou il décidera d'imposer sa violence malgré tout.


si ca se passe comme ca, tout ca n'aura servit rien.


C'est une folie d'haïr les roses parce qu'une épine vous a piqué.

Hors ligne

 

#55 27-08-2012 11:12:49

Shoushou
Membre actif
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-08-2011

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Sicario a écrit:

Hkx  a écrit:

.

Donc quel(s) moyen(s) l'Homme peut-il utiliser avant ça ?

Wizzie a écrit:

L'amour.

Si seulement..

Si seulement tu y croyais. Voilà le problème. Avant même de te poser une question, au fond de toi, tu connais déjà la réponse. Tu savais que c'était l'amour le seul moyen d'obtenir la paix. Seulement, le problème, c'est que tu n'y crois pas entièrement. Tu veux des preuves. Tu nourris beaucoup de doutes en toi. Tu doutes des autres, du "fonctionnement de la vie". Tu te poses sans cesse des questions. Et tu veux être sûr à 100% de ton choix.

Et que celui-ci soit infallible! Tu n'accepterais pas, en échange de ton amour, recevoir de la violence. Tu trouverais cela injuste. Mais c'est seulement parce que tes attentes sont mauvaises. Comme je l'ai dit, l'amour accepte tout. (Ou 99,99% des choses.) Tu dois donc accepter que ton amour puisse être rejeter par tes sembables. C'est le risque du jeu.

Il faut toujours faire son maximum pour faire ce qu'on considère comme "bien". Sans doutes. Sans crainte.

Masochiste, ou tu aimes seulement te faire violer ?


Ancien Sasounet_92.

Hors ligne

 

#56 27-08-2012 11:15:56

S.Mbia2
Invité
Serveur 2
Lieu: OCL
Date d'inscription: 26-07-2012
Site web

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Avec mon frère oui! cool


___________________________________
                      Can't be
                      more crazy
                       than me.

Hors ligne

 

#57 27-08-2012 12:06:26

Dekko15
Bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Non, tout simplement.
La Palestine veut la paix, mais Israel non, alors violence
Le Moyen-Orient veut la paix, mais USA non, alors violence
Le Caucase voulait la peine, mais Russie non, alors violence

La violence et l'un des facteurs permettant de sans cesse empêcher la paix dans la seul but de "coloniser" un territoire qui n'est pas propre à une nation

Hors ligne

 

#58 27-08-2012 13:26:32

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Dekko15 a écrit:

Non, tout simplement.
La Palestine veut la paix, mais Israel non, alors violence
Le Moyen-Orient veut la paix, mais USA non, alors violence
Le Caucase voulait la peine, mais Russie non, alors violence

La violence et l'un des facteurs permettant de sans cesse empêcher la paix dans la seul but de "coloniser" un territoire qui n'est pas propre à une nation

Mec ^^ Dans tout les conflits , il faut être deux pour se battre

Les deux camps veulent se battre

Forcément , Les USA veulent la guerre contre le Moyen orient  qui essaye de les buter et qui dans la majeure partie des pays souille les droit humain
Mais bon , tu m'a l'air bien embarquer dans ton extrémisme ...


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#59 27-08-2012 13:31:02

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-12-2009

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Arango_ a écrit:

Looserkid a écrit:

la politique et la paix sont des choses différentes.

Pas pour moi. Il ne peut pas y avoir de paix, si il n'y a pas de justice sociale.

Je veux donner aux gens les armes intellectuelles pour voir plus loin.

"Les idées sont aussi des armes", me semble que c'est du Sous Commandant Marcos. Sauf que lui aussi, avec les zapatistes, il a pris les armes et s'est soulevé. Ce qui montre que donner des armes "intellectuelle", ne change pas les rapports sociaux, de production, ni le quotidien de millions de personne. Je le dis et le répète, la violence est accoucheuse de l'Histoire, que ce soit de la révolte de Spartacus jusqu'à la seconde guerre mondiale.

Je veux provoquer une prise de conscience.

C'est beau et c'est noble, je pense qu'on le désire tous les deux. Mais pour provoquer cette prise de conscience, va falloir commencer à se sortir les doigts, parce qu'on ne va pas y arriver comme ça, en étant les bras croisés.
La lutte finale, faut le dire, ce sera le conflit ouvert et armé avec ceux qui disent nous diriger. J'suis désolé d'être pessimiste, mais c'est comme ça.

des hommes peuvent décider de vivre autrement.

Si ton but c'est de créer des colonies libres ou autres utopies hippies, je ne t'en empêche pas. Mais dans ce cas, on a pas la même perspective globale.

---

Hum. alors quand je parle de politique, je veux dire que ce n'est pas le système qui fera la paix, mais les gens qui le composent. Un capitalisme juste et idéal, si tant est que cela soit possible, est tout autant pérenne qu'un communisme idéal. Si chacun accepte d'étre récompenser a sa juste contribution à la société, et qu'on trouve un moyen fiable et impartial de définir ce qu'est le minimum vital, ça peut fonctionner sur le papier. Mais on s'éloigne du sujet.


Oui, ta citation est du commandant Marcos, reprise à son compte par Youssoupha récemment ("Et le savoir sera mon arme, c'est décidé, puisque les hommes qui ont des balles combattent souvent ceux qui ont des idées"). Mon propos n'est pas de dire qu'il ne faut pas lutter, pas plus que de créer des communautés hippies. De toutes façons, les hommes ne sont pas égaux... et ne le seront jamais. Pour rendre ce monde meilleur, il ne faut pas renverser le pouvoir, les dominants: il faut qu'ils y renoncent. Pas par contrainte mais par conviction.  C'est la que vient la fameuse éducation dont je parlais. Tu le dis toi-même, combien de mec sont morts pour leurs idées, combien ont réalisé des choses magnifiques pour la liberté, combien de Soliman le magnifique, combien de Spartacus, combien de William Wallace?

La lutte armée n'a pas de fin. la lutte armée n’entraînera pas la paix. et pourquoi le monde n'est pas en paix? par ce que l'homme a pris la mauvaise direction, par ce qu'au fin fond du temps des cavernes, des mecs ont commencés à se taper dessus pour savoir qui mangerai la banane tombée par terre au lieu de se demander comment faire tomber d'autres bananes.


Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

Hors ligne

 

#60 27-08-2012 13:31:27

motinho
Calamoti Jane
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 03-08-2008
Site web

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Il faut etre deux pour se battre mais a l'origine les deux ne souhaitent pas forcement le conflit roll

Hors ligne

 

#61 27-08-2012 13:38:09

Dekko15
Bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

juifteam a écrit:

Mec ^^ Dans tout les conflits , il faut être deux pour se battre

True. Mais cela n'implique pas que ...

juifteam a écrit:

Les deux camps veulent se battre

Non. C'est passé le temps des guerres de suprématie territoriale et administrative, comme c'était presque toujours le cas dans l'Antiquité, ou lors des guerres d'indépendence. Les conflits actuels ne sont plus vraiment en accord avec l'entièreté des parties.

juifteam a écrit:

Forcément , Les USA veulent la guerre contre le Moyen orient  qui essaye de les buter et qui dans la majeure partie des pays souille les droit humain

Oula ... ok ... Bien petit mouton qui n'avale que ce que les medias proposent sans vraiment prendre le temps de s'attarder sur ce qui se trament hors caméras.

juifteam a écrit:

Mais bon , tu m'a l'air bien embarquer dans ton extrémisme ...

Extremisme ? Oula ... Le raisonnement par le jugement hâtif et tronqué de son sens est décidément bien ancré en ces temps qui courrent.
Déjà, de quel extrémisme parles-tu ? Car pour que cela s'avère exacte, il faudra que je suive une theologie, une tendance ... Ce qui n'est pas le cas. Je suis à contre-courant, je prends le temps de la réflexion quand des propos m'arrivent aux oreilles ... Et j'en retiens le bon par ci par là pour en rajouter d'autre et pour critiquer la mauvaise information. Mais ne rien je ne monopolise une même tendance. L'esprit critique, pas l'extrémisme

Hors ligne

 

#62 27-08-2012 13:45:20

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Non. C'est passé le temps des guerres de suprématie territoriale et administrative, comme c'était presque toujours le cas dans l'Antiquité, ou lors des guerres d'indépendence. Les conflits actuels ne sont plus vraiment en accord avec l'entièreté des parties.

Passer pour toi , le contrôle géostratégique est très important pour l'économie , mais tu semble pas le savoir...
Il y a des opposant au conflit , ils finnissent toujours de la même façon , tuer alors qu'ils prenait un café ^^


Oula ... ok ... Bien petit mouton qui n'avale que ce que les medias proposent sans vraiment prendre le temps de s'attarder sur ce qui se trament hors caméras.

Heu , contrairement à toi qui je crois prône l'amour pour la paix , je prône l'inverse... et j'aimerais bien qu'ils soient tous comme toi , suffirait de les regrouper sur une place et paf paf terminer bref

Bref , si tu comprend pas que toute la zone ou il y a les américains qui se batte au côté des français dans certain pays , qu'il y a dans ces pays des gens qui veulent tuer tout les européens et les américains , et dicter leur lois tyrannique sous couvert de la religion

Bref , si tu pense que les droits de l'homme était respecter ne serait-ce qu'un minimum , rêve bien !


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#63 27-08-2012 13:51:41

Dekko15
Bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Certes les droits de l'homme sont bafoués dans ces contrées. Certes, certes. Mais en quoi cela donne-t-il le droit à une nation étrangère de s'invoquer comme bienfaitrice et s'imposer sur un territoire ne lui appartenant pas. L'entraide fraternelle entre peuples est vouable, et c'est même le plus digne ressort de l'humanité. Mais que devient-elle lorsque celle-ci n'est usitée que pour s'installer et piller ? L'aide peut venir de l'extérieur, et elle le doit. Mais pourquoi sont-ce des pays venant de millions de lieues du problème qui viennent spolier les terres et les populations ? C'est au peuple de réagir avant tout, pas à un contingent d'hypocrites.

Hors ligne

 

#64 27-08-2012 14:37:12

Arango_
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Looserkid a écrit:

Un capitalisme juste et idéal, si tant est que cela soit possible, est tout autant pérenne qu'un communisme idéal.

Un capitalisme juste et idéal n'existe pas. Un communisme idéal non plus.

De toutes façons, les hommes ne sont pas égaux... et ne le seront jamais.

Si, les hommes sont égaux. Nous sommes juste tous différentes, avec des aptitudes et des capacités différentes et divergentes. (Et dix verges, c'est beaucoup !)
Tendre vers l'égalité sociale et économique, c'est plus qu'urgent.

Pour rendre ce monde meilleur, il ne faut pas renverser le pouvoir, les dominants: il faut qu'ils y renoncent.

Non mais ton propos est joli, humaniste et plein de tendresse, mais tu sais pertinnement que ça ne fonctionne pas comme ça. Cites moi un exemple histoire où une classe dirigeante à lâché le pouvoir parce qu'on leur a dit "vous êtes des salauds !" ?
Aucun. Ils ne renonceront pas à leur privilèges, au contraire, ils le renforcent. Il faudra s'affronter directement à eux.

Tu le dis toi-même, combien de mec sont morts pour leurs idées, combien ont réalisé des choses magnifiques pour la liberté, combien de Soliman le magnifique, combien de Spartacus, combien de William Wallace?

Tu te contredis, Spartacus et W.Wallace sont mort les armes à la mains et se sont opposés directement à leurs exploiteurs. wink

La lutte armée n'a pas de fin.

Si, suffit de regarder les luttes de libérations nationales le siècle dernier.

la lutte armée n’entraînera pas la paix.

Si, elle détruira la guerre, l'exploitation et l'esclavage.

des mecs ont commencés à se taper dessus pour savoir qui mangerai la banane tombée par terre au lieu de se demander comment faire tomber d'autres bananes.

Oui, le problème est bien le pouvoir, la propriété et l'exploitation donc.


They train young men to drop fire on people. But their commanders won't allow them to write 'fuck' on their airplanes because it is obscene…

Hors ligne

 

#65 27-08-2012 15:01:05

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-12-2009

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Un capitalisme juste et idéal n'existe pas. Un communisme idéal non plus.

Je suis pas persuéadé qu'il existe des systèmes justes en fait. à par le bon sens.


Si, les hommes sont égaux. Nous sommes juste tous différentes, avec des aptitudes et des capacités différentes et divergentes. (Et dix verges, c'est beaucoup !)
Tendre vers l'égalité sociale et économique, c'est plus qu'urgent.

Desproges! Mais je suis pas persuadé, vois-tu. Ou du moins, certains ont la capacité de penser, imaginer, créer, d'autres à peine les capacités de hurler dans un stade. tu m'accordera que d'un point de vue productivité, c'est moyen. Des hommes naissent grands, forts, intelligents et en bonne santé, d'autre pas...


Non mais ton propos est joli, humaniste et plein de tendresse, mais tu sais pertinnement que ça ne fonctionne pas comme ça. Cites moi un exemple histoire où une classe dirigeante à lâché le pouvoir parce qu'on leur a dit "vous êtes des salauds !" ?
Aucun. Ils ne renonceront pas à leur privilèges, au contraire, ils le renforcent. Il faudra s'affronter directement à eux.

Attends, j'ai jamais dit que ça marcherai. Je dis juste que dans l'idéal, pour que ça soit viable, il faudrai qu'il en soit ainsi. Après y'a forcément un décalage entre la réalité et les intentions.

Tu le dis toi-même, combien de mec sont morts pour leurs idées, combien ont réalisé des choses magnifiques pour la liberté, combien de Soliman le magnifique, combien de Spartacus, combien de William Wallace?

Tu te contredis, Spartacus et W.Wallace sont mort les armes à la mains et se sont opposés directement à leurs exploiteurs. wink

Oui, au nom de la paix, au nom de la liberté, et cela te montre comme leur sacrifice sont vains!

La lutte armée n'a pas de fin.

Si, suffit de regarder les luttes de libérations nationales le siècle dernier.

Par ce que y'a la paix en Serbie? big_smile

la lutte armée n’entraînera pas la paix.

Si, elle détruira la guerre, l'exploitation et l'esclavage.

Le mal par le mal? Victimes collatérales, innocents, vengeances ensuite?


des mecs ont commencés à se taper dessus pour savoir qui mangerai la banane tombée par terre au lieu de se demander comment faire tomber d'autres bananes.
Oui, le problème est bien le pouvoir, la propriété et l'exploitation donc.

On est d'accord. Donc, on commence par donner des bananes à tout le monde, puisqu'on réfléchit mieux le ventre plein. ensuite, on fait réfléchir les gens sur comment, tous et durablement, on peut tous avoir des bananes.

Dernière modification par Looserkid (27-08-2012 15:03:03)


Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

Hors ligne

 

#66 27-08-2012 15:23:30

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Looserkid a écrit:

Un capitalisme juste et idéal n'existe pas. Un communisme idéal non plus.

Je suis pas persuéadé qu'il existe des systèmes justes en fait. à par le bon sens.

Le problème est là, tout le monde n'a pas "le bon sens" en ce bas monde. Voilà aussi pourquoi la paix est impossible.

Dernière modification par jannot85 (27-08-2012 15:26:43)

Hors ligne

 

#67 27-08-2012 15:25:22

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Looserkid a écrit:

Un capitalisme juste et idéal n'existe pas. Un communisme idéal non plus.

Je suis pas persuéadé qu'il existe des systèmes justes en fait. à par le bon sens.



des mecs ont commencés à se taper dessus pour savoir qui mangerai la banane tombée par terre au lieu de se demander comment faire tomber d'autres bananes.
Oui, le problème est bien le pouvoir, la propriété et l'exploitation donc.

On est d'accord. Donc, on commence par donner des bananes à tout le monde, puisqu'on réfléchit mieux le ventre plein. ensuite, on fait réfléchir les gens sur comment, tous et durablement, on peut tous avoir des bananes.

Il est malheureusement trop tard pour celà.

ps: désolé du double post

Dernière modification par jannot85 (27-08-2012 15:27:14)

Hors ligne

 

#68 27-08-2012 15:58:17

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-12-2009

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

jannot85 a écrit:

Looserkid a écrit:

Un capitalisme juste et idéal n'existe pas. Un communisme idéal non plus.

Je suis pas persuéadé qu'il existe des systèmes justes en fait. à par le bon sens.



des mecs ont commencés à se taper dessus pour savoir qui mangerai la banane tombée par terre au lieu de se demander comment faire tomber d'autres bananes.
Oui, le problème est bien le pouvoir, la propriété et l'exploitation donc.

On est d'accord. Donc, on commence par donner des bananes à tout le monde, puisqu'on réfléchit mieux le ventre plein. ensuite, on fait réfléchir les gens sur comment, tous et durablement, on peut tous avoir des bananes.

Il est malheureusement trop tard pour celà.

ps: désolé du double post

En même temps, on parle de paix dans l'monde... bien sur qu'il est trop tard!


Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

Hors ligne

 

#69 27-08-2012 16:17:14

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Looserkid a écrit:

quels moyens? l'élévation des consciences. l'instruction, l'éducation.

Tu n'avais pas l'air du même avis quand tu énumérais les moyens si dessus pour rétablir la paix.

Hors ligne

 

#70 27-08-2012 16:22:50

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-12-2009

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

C'est pas par ce que je me bats pour une cause que je crois juste que j'y crois... smile


Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

Hors ligne

 

#71 27-08-2012 16:24:37

Arango_
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Looserkid a écrit:

Je suis pas persuéadé qu'il existe des systèmes justes en fait. à par le bon sens.

Il y a une différence entre un système "juste" et un système "idéal". ^^

Ou du moins, certains ont la capacité de penser, imaginer, créer, d'autres à peine les capacités de hurler dans un stade.

Il serait temps de remédier à ça et de sortir du conditionnement sociétale dans lequel on nous fout clairement sans aucune autre forme de procès.


Oui, au nom de la paix, au nom de la liberté, et cela te montre comme leur sacrifice sont vains!

Pour moi leurs sacrifices n'ont pas été en vain. Moi mon patron, mon premier camarade, c'est Spartacus. Et je suis fier de descendre directement d'hommes qui s'insurgent et se révoltent contre leurs conditions de vies.

Par ce que y'a la paix en Serbie? big_smile

C'est quoi le rapport ? Je parlais plutôt des luttes en Afrique, en Asie...

Le mal par le mal?

On ne colle pas un pansement sur une jambe de bois.
Je suis pour la paix, sincèrement. Mais je sais parfaitement qu'il faudra tirer les premiers le moment venu.

Donc, on commence par donner des bananes à tout le monde, puisqu'on réfléchit mieux le ventre plein.

Les révolutions se font le ventre vide.


They train young men to drop fire on people. But their commanders won't allow them to write 'fuck' on their airplanes because it is obscene…

Hors ligne

 

#72 27-08-2012 16:28:58

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Looserkid a écrit:

C'est pas par ce que je me bats pour une cause que je crois juste que j'y crois... smile

Ah pardon, on fonctionne pas pareil alors, perso si je me bats pour une cause c'est que j'y crois un minimum.

Hors ligne

 

#73 27-08-2012 16:34:00

Wizzie
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Fractaland
Date d'inscription: 22-01-2012
Site web

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Arango_ a écrit:

Donc, on commence par donner des bananes à tout le monde, puisqu'on réfléchit mieux le ventre plein.

Les révolutions se font le ventre vide.

GG dit ça !

Le sujet est trop vague pour donner des réponses claires, tout dépend des contextes.


"Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs..."

Hors ligne

 

#74 27-08-2012 16:46:45

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-12-2009

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

jannot85 a écrit:

Looserkid a écrit:

C'est pas par ce que je me bats pour une cause que je crois juste que j'y crois... smile

Ah pardon, on fonctionne pas pareil alors, perso si je me bats pour une cause c'est que j'y crois un minimum.

Je crois que ce pour quoi je me bats est juste. Et possible si tout le monde tirait dans le même sens. Mais je sais que sur des millions de graines que j'ai semé, sur les centaines de gosses qui me sont passés entre les mains, si concrètement j'ai éveillé quelque chose chez 3 d'entre eux, c'est déjà pas mal. Je sais aussi que je ne verrai jamais le monde dont je rève.

Et Arango, la ou il y a violence, il y a vengeance. C'est inéluctable. si tu tire le premier, tu deviens comme eux. un opresseur.


Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

Hors ligne

 

#75 27-08-2012 16:55:21

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La violence est-il le seul moyen d'obtenir la paix ?

Sicario a écrit:

Hkx  a écrit:

.

Donc quel(s) moyen(s) l'Homme peut-il utiliser avant ça ?

Wizzie a écrit:

L'amour.

Si seulement..

Si seulement tu y croyais. Voilà le problème. Avant même de te poser une question, au fond de toi, tu connais déjà la réponse. Tu savais que c'était l'amour le seul moyen d'obtenir la paix. Seulement, le problème, c'est que tu n'y crois pas entièrement. Tu veux des preuves. Tu nourris beaucoup de doutes en toi. Tu doutes des autres, du "fonctionnement de la vie". Tu te poses sans cesse des questions. Et tu veux être sûr à 100% de ton choix.

Et que celui-ci soit infallible! Tu n'accepterais pas, en échange de ton amour, recevoir de la violence. Tu trouverais cela injuste. Mais c'est seulement parce que tes attentes sont mauvaises. Comme je l'ai dit, l'amour accepte tout. (Ou 99,99% des choses.) Tu dois donc accepter que ton amour puisse être rejeter par tes sembables. C'est le risque du jeu.

Il faut toujours faire son maximum pour faire ce qu'on considère comme "bien". Sans doutes. Sans crainte.

http://img504.imageshack.us/img504/1231/coolchristqa6.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot