Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Contrairement à l'autre topic, en hommage à ce cher Jacques Chirac, celui-ci n'est pas une blague. Donc, prière de lui laisser une chance je vous prie.
Que pensez-vous de Jésus? De la religion? Êtes-vous plus ou moins croyant ou pratiquant? Vous remettez-vous en question?
Et le joke, pensez-vous que les dinosaures puissent encore exister?
A vous les studio.
"La religion, c'est l'opium du peuple." Non. Non.
Oui.
Dernière modification par rom-du-59770 (07-12-2011 06:25:00)
Moi je suis croyant, perso.
Mais les dinos, j'ai entendu qu'il y a un reptile qui a cotoyé les dinosaures en Nouvelle Zélande(ou autre part jsais plus)
rom-du-59770 a écrit:
"La religion, c'est l'opium du peuple."
Faudrait citer entièrement quand même :
" La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple. "
Ensuite pour faire simple : Jésus était un mec comme un autre, qui a eu une force de courage assez grande.
Je ne suis pas croyant, pour de multiples raisons, je suis même athée revendiqué. Et je n'ai pas besoin de me remettre en question, surtout sur ce point là.
C'la dit comme toujours dans ce genre de discussion, pour éviter que ça tourne mal : Je suis pour la liberté de penser et de croire, même si je pense que la notion de religion et de croyance, finira par disparaître quand tout à chacun, nous aurons trouvé vraiment une place, une forme de bonheur et d'égalité sociale, qui balaiera des illusions dans un monde " meilleur ".
Avoir un père charpentier, si.
niko333 a écrit:
Je ne pense que ces propos suffisent
Qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre, hum ?
Désolé, moi la science-fiction, j'suis pas fan. Donc un mec qui marche sur l'eau, très peu pour moi.
C'est aussi débile que Lyssenko tentant de faire pousser des roses en Sibérie.
Oh moins, on met les choses au clair tout de suite.
Tu te fais chier Kasab' ? x)
Les dinosaures sont dead mais certains de leurs contemporains tels que les requins ou les crocodiles sont encore là !! Et quand on regarde les oiseaux, on ne peut que supposer qu'ils descendent de ces derniers. Donc non, jurassic park n'est pas possible
Lock Ness ( nessie )
Bon après se n'est qu'un " Mythe "
Les "grands" dinosaures sont disparus parce que leurs morphologies ne pouvaient s'imposer dans le nouvel ère créée par une succession d'élément suite à la chute d'une météorite. Dés lors on a deux choix, soit les mammifères grâce à leur petitesse on put continuer à survivre grâce à des éléments de petite taille demandant peu d'ensoleillement, c'est tout de même très délictueux surtout qu'à la suite de cette tombée l'air a dû rapidement devenir irrespirable pour toute espèce vivante. Soit c'est tout simplement la faune aquatique qu'il a repeuplé la terre ferme suite à la disparation successive de ses multiples prédateurs.
Paraît que les poulets par exemple, sont leurs descendants.
Du moins, on a réussi à isoler quelques ressemblances communes.
Captain_Maid a écrit:
Du moins, on a réussi à isoler quelques ressemblances communes.
Tu sais que t'as 50% de gènes commum avec une éponge.
Guizemot a écrit:
Captain_Maid a écrit:
Du moins, on a réussi à isoler quelques ressemblances communes.Tu sais que t'as 50% de gènes commum avec une éponge.
Lamu est a plus de 80 !
Sa a un rapport indirect avec mon topic "Y'a t-il un truk après la mort"
A_C_A_B a écrit:
Sa a un rapport indirect avec mon topic "Y'a t-il un truk après la mort"
Très indirect alors.
joulou a écrit:
Les dinosaures sont dead mais certains de leurs contemporains tels que les requins ou les crocodiles sont encore là !! Et quand on regarde les oiseaux, on ne peut que supposer qu'ils descendent de ces derniers. Donc non, jurassic park n'est pas possible
Jurassic Park n'a jamais été autant possible qu'en ce moment. Les hommes peuvent facilement faire naitre/développer un animal avec les séquences ADN qu'ils ont des dinosaures.
Jesus, un homme. Qui n'a peut-être rien fait de sa vie, peut-être que si, on ne saura jamais en fait.
La religion, c'est un support pour les Hommes. Je ne suis pas trop croyant, c'est de la supercherie pour moi tout ça, mais si ça peut en aider certain, soit.
Et les dinosaures existent encore, pas sous le nom de dinosaure, mais bon, qu'est-ce qu'un dinosaure ? Ce qu'on voit dans Jurassic Park, ou un animal qui se développe et qui change de forme, comme tout depuis toujous.
Guizemot a écrit:
Les "grands" dinosaures sont disparus parce que leurs morphologies ne pouvaient s'imposer dans le nouvel ère créée par une succession d'élément suite à la chute d'une météorite. Dés lors on a deux choix, soit les mammifères grâce à leur petitesse on put continuer à survivre grâce à des éléments de petite taille demandant peu d'ensoleillement, c'est tout de même très délictueux surtout qu'à la suite de cette tombée l'air a dû rapidement devenir irrespirable pour toute espèce vivante. Soit c'est tout simplement la faune aquatique qu'il a repeuplé la terre ferme suite à la disparation successive de ses multiples prédateurs.
Ouais, en gros c'est ça. Pour la météorite, on suppose. Y a eu un gros volcanisme aussi, et p-e autre chose encore dont on ignore complètement.
Et oui, on a tous des liens entre nous, des ancêtres communs, etc... Pas étonnant Maid.
Dernière modification par Psyquatra (07-12-2011 13:29:08)
Guizemot a écrit:
Tu sais que t'as 50% de gènes commum avec une éponge.
ça explique pourquoi j'arrive à boire autant et à être le dernier debout en fin de nuit.
Jésus, c'était un brave type.
La religion, telle qu'on la connaît, n'est qu'un mascarade décidée jadis par certains pour mettre à sa botte une masse populaire autrefois opprimée. Pour ce qui est de la foi, c'est différent. On n'a pas attendu les évêques, les Imams et autres rabbins pour croire en un dieu unique.
Si moi j'y crois? Perso, oui, mais je maintiens qu'avec ou sans Dieu, le monde est le même, donc autant ne pas compter sur Monsieur tout là-haut.
Enfin, des dinosaures, j'en croise tous les jours, des têtes de lézards, donc je pense que oui
Vous saviez que le mythe d'Atlantis est surement lié à la destruction de multiples néo-cités lors de la formation de la mer Méditerranée.
Psyquatra a écrit:
joulou a écrit:
Jurassic Park n'a jamais été autant possible qu'en ce moment. Les hommes peuvent facilement faire naitre/développer un animal avec les séquences ADN qu'ils ont des dinosaures.
Jesus, un homme. Qui n'a peut-être rien fait de sa vie, peut-être que si, on ne saura jamais en fait.
La religion, c'est un support pour les Hommes. Je ne suis pas trop croyant, c'est de la supercherie pour moi tout ça, mais si ça peut en aider certain, soit.
Et les dinosaures existent encore, pas sous le nom de dinosaure, mais bon, qu'est-ce qu'un dinosaure ? Ce qu'on voit dans Jurassic Park, ou un animal qui se développe et qui change de forme, comme tout depuis toujous.Guizemot a écrit:
Ouais, en gros c'est ça. Pour la météorite, on suppose. Y a eu un gros volcanisme aussi, et p-e autre chose encore dont on ignore complètement.
Et oui, on a tous des liens entre nous, des ancêtres communs, etc... Pas étonnant Maid.
Et donc l'homme descend de la baleine ?
Personnelement j'ai fais tout au niveau de la religion, communion, proffession de foi, confirmation mais je ne suis plus aussi croyant qu'avant. Pour moi c'était une suite logique de la vie mais ce n'est qu'en grandissant que nous faisons notre propre opinion. Cependant, pour tout les athée ( dont je fais partie à 50%) que pensez vous de l'après-vie ?
Parfois j'ai honte de rentrer dans une église en pensant que je n'y suis pas à ma place tant je doute. Lors d'enterrement je me dis que je suis là car cette personne croyant en dieu et que même si je ne suis pas totalement croyant je prie pour que ça se passe bien pour elle après. Mais moi, quand je ne serais plus là, j'éspère bien avoir une cérémonie religieuse à l'église ? Pourquoi ? je ne sais pas trop, peut être qu'au fond on à tous besoin d'idolatré quelque chose, ou quelqu'un. Je me dis que c'est possible que Jésus soit un Messie, mais comment a été créé la galaxie, qui a créé Dieu, pourquoi y a t-il différents dieux ? ils se font tous une belotte là haut ? pourquoi jésus est-il apparue 52 ans après Alésia ? Pourquoi 800 ans avant le sacre de Charlemagne ? pourquoi pas en 2010 ? Tant de question à laquelle je ne pourrais répondre, ni vous. Et pourtant je reste un minimum croyant, car j'éspère un paradis heureux au final ...
Je suis musulman pratiquant pour plusieurs raisons : Tout d'abord il faut dire que j'ai baigné dedans des mon plus jeune âge. Mais également pour une panoplie de chose qui me font penser a croire a la vie après la mort.
Je ne suis pas sur l'ordi donc je ne peut développer.