Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 26-05-2013 19:25:45

Snoz
Membre
Serveur 1 et 2
Lieu: Brooklyn
Date d'inscription: 20-05-2013

★ [~] Graffiti [~] ★

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/55983_10151646230232930_261785189_o.jpg



Yo, je crée ce topic pour partager ma passion qu'est le graff, je pense que vous savez tous ce que c'est et pour savoir su certains d'entre vous la partagent, ou pour faire découvrir cette magnifique discipline du Hip Hop aux autres et peut-être leur donner envie de s'y mettre smile





Présentation du Graff :

Le graffiti est un phénomène omniprésent dans le paysage urbain. Le graffiti permet au graffeur (ou graffiti artist, ou "poseur") de se réapproprier son environnement, et de marquer son mobilier urbain. Toujours réalisé à l'aide de bombes aérosols, parfois d’aérographes, sa pratique nécessite adresse et entraînement et constitue une véritable technique artistique. Celle-ci fait intervenir de nombreuses notions plastiques (stylisation, géométrisation, équilibre, etc.) mais se trouve également en relation avec d’autres domaines artistiques (infographie, photographie, bande dessinée, etc.)
En tant que mode d'expression artistique, le graffiti est également porteur d'un message de révolte et d'affranchissement. Il représente souvent une recherche de reconnaissance, un défi à surmonter, ou un moyen exclusif d'expression[pas clair].
Le tag et le graffiti sont l'art de l'écriture, la représentation des lettres et des mots en respectant certains codes. De nombreux styles de tag et de graffiti sont nés de l'observation de polices de caractères d'imprimerie dans les journaux, les publicités, puis de leur modification en tentant de les rendre plus expressives, plus stylisées.
La différence entre le tag et le graffiti est une question de dimensions : le tag est une signature à une seule dimension, il n'est composé que de lignes, de lettres sans autre épaisseur qu'un trait. Le graffiti est aussi une signature, comme le tag, mais en deux ou trois[Quoi ?] dimensions : un "i" en tag (une barre verticale surmontée d'un point par exemple) devient un rectangle surmonté d'un cercle, ou un parallélépipède surmonté d'une boule par exemple.
À partir de la représentation en 2D ou 3D du tag, les graffeurs ont ajouté des ornements à leurs lettres (couronnes par exemple), puis des personnages, des paysages, n'ayant d'autres limites que celles de la peinture, jusqu'à certains graffitis d'aujourd’hui, œuvres quasi-abstraites impossibles à déchiffrer pour un profane.
On remarque cependant un phénomène étonnant, la naissance naturelle d'un style local dans chaque pays du monde. On différencie ainsi facilement le style espagnol du style hollandais, allemand ou français. Il semble donc que le graffiti suive des règles de réalisation différentes selon les pays.

http://www.b-rob.com/wp-content/2010/03/Varsovie-Graff-style-3.jpg

On différencie le graffiti de la peinture par son caractère souvent illégal, voire même clandestin, les lieux dans lesquels ils ont été dépeints (grottes, cellules, caveaux, etc.) ainsi que ce qu’ils représentent. Le graffiti tel qu’on le connaît aujourd’hui est urbain et il a connu une évolution remarquable au fil des décennies. Souvent réalisés dans un contexte de tension politique ou suite à des faits de société ayant un grand impact sur la masse, ils se sont développés durant les révolutions, les guerres (Algérie, première et seconde guerre Mondiale, l’occupation, etc.) et plus tard, dans un esprit esthétique par l'utilisation de nouvelles techniques telles que la peinture aérosol, l’utilisation de pochoirs, la gravure et la peinture au pinceau ou au rouleau, pour ne nommer que celles-ci.

De plus, l’observation de nouveaux styles est venue rendre le graffiti plus crédible aux yeux du monde artistique.

On pense notamment aux styles « chrome », « bubble » ainsi que l’inspiration du dessin sous forme de bande dessinée ou par l’art du tatouage (peinture à l’aérographe). Depuis les quelques dernières décennies, une multitude d’artistes graffeurs de grand talent ont connu la célébrité grâce à leurs oeuvres. Parmi ceux-ci, Cornbread, Jean-Michel Basquiat, Blek le Rat et Banksy. Ces derniers ont souvent fait couler beaucoup d’encre mais sont devenus des icônes du « street-art » par leurs réalisations irrévérencieuses et intelligentes.

Le graff en Europe

Vers la fin des années 1960, on retrouve une valeur très intellectuelle et songée au sein des graffiti conventionnels, inspirés par la politique pour la plupart. Teintés parfois d’humour, parfois de poésie, on dépeint des slogans accrocheurs et sympathiques, souvent à double sens. Ces graffiti sont peints au rouleau ou au pinceau en règle générale, bien que certains artistes faisaient usage d’aérosols. Au début des années 1980, le graffiti est considéré comme étant de l’art urbain et son aspect illégal et clandestin intéresse bon nombre d’artistes. On peint de façon humoristique et légère, en adoptant de nouvelles techniques très intéressantes comme le pochoir, par exemple. Colorés et déjantés, les graffiti ont la cote !

C’est par ailleurs dans cette même période que les graffiti de style « new-yorkais » font leur apparition à Paris.

Associés à la culture hip-hop, ils sont souvent réalisés par des collectifs, sur le même modèle que ceux retrouvés aux États-Unis. Parallèlement, au début des années 1960, l’Allemagne était en pleine ébullition. Le mur de Berlin fut construit, séparant l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Ainsi, il était impossible pour les citoyens situés à l’est du mur de traverser, ni même d’approcher le mur, alors que les résidents situés à l’ouest traversaient régulièrement afin d’y réaliser des graffiti. Lorsque le mur fut détruit à la fin des années 1980, il était presque complètement submergé de slogans, dessins, peintures, etc. Ce dernier aura servi de support et de tribune libre à bon nombre de jeunes Allemands qui désiraient protester et signifier leur mécontentement.

http://a405.idata.over-blog.com/600x450/4/83/39/84/1___-a/azzz/Kromagnon-Graff.jpg


Le Graff aux USA :

C’est dans le métro de New York que le graffiti fait son entrée en Amérique dans les années 1970.
Ce qui débuta par la simple représentation de tags (signatures) prit des proportions gigantesques. En effet, les métros et wagons de trains furent très rapidement recouverts d’inscriptions des plus variées. En seulement quelques années, les artistes graffeurs améliorèrent leur art en adoptant divers styles, couleurs et formes, créant des typographies jusqu’alors méconnues.

Le but ultime du graffiti, à l’époque, était d’obtenir la célébrité et d’être reconnu par ses pairs, de signifier son existence et son courage en réalisant des oeuvres dans des lieux souvent interdits ou contrôlés.

Plus tard, des collectifs furent créés afin de réaliser des graffiti à plus grande échelle, ou simplement d’afficher ses couleurs. S’en résulte, vers la fin des années 1970, l’émergence de la culture hip-hop. Cette culture, composée de danse, de musique, de mixage de disques vinyles, de style vestimentaire et de rap (textes parlés sur des airs musicaux), regroupe la plupart du temps des gens de mêmes origines, possédant des valeurs similaires. Ces groupes, appelés crew, posse ou squad, poursuivent leur mission ultime : réaliser des graffiti représentatifs de leur culture.

Mais une ombre vient se jeter sur leurs réalisations au début des années 1980. Une loi, dans la ville de New York, est établie pour sanctionner les graffeurs. Ainsi, de moins en moins d’artistes s’adonnent à cet art et les plus courageux iront dessiner dans les arrondissements défavorisés New-Yorkais, plutôt que dans la ville elle-même. C’est de cette façon que l’art du graffiti s’étend aux autres grandes villes américaines. On commença donc à les voir apparaître à Chicago, Los Angeles, Washington ainsi que dans les villes européennes avec le même esprit en tête : la liberté d’expression.

Liens :

Photos de graff partout en Europe
All City le site de tous les graffeurs

Photos de graffs :

À venir...


http://fc04.deviantart.net/fs71/i/2010/221/6/4/Graff_Leon_by_RaStAfF.jpg
http://s5.favim.com/orig/52/graffiti-graff-thias-pgc-Favim.com-473889.jpg
http://www.parislabel.com/wp-content/uploads/2010/04/graff-bombes-hautencouleur-20e.jpg
http://a136.idata.over-blog.com/500x332/0/16/41/86/graff/graff-1765.JPG


┌┐
* » • Hip Hop  ...    I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death     ...'   Olympique Lyonnais
└┘

Hors ligne

 

#2 08-06-2013 12:16:27

ArenoJAZ
Banni
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-12-2011

Re: ★ [~] Graffiti [~] ★

noble art

Hors ligne

 

#3 08-06-2013 12:23:38

Snoz
Membre
Serveur 1 et 2
Lieu: Brooklyn
Date d'inscription: 20-05-2013

Re: ★ [~] Graffiti [~] ★

Merci bien mais j'ai pas l'impression que beaucoup de monde soit intéressé  hmm


┌┐
* » • Hip Hop  ...    I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death     ...'   Olympique Lyonnais
└┘

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot