Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 03-08-2008 19:50:25

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

► Gestes défensifs .... ◄

hors suggestion a écrit:

MERCI de lire la suggestion jusqu'au bout, car c'est vers la fin du texte qu'elle prend réellement un sens smile Je vous l'accorde, c'est du texte, pour une petite chose, qui n'est, à mon avis, pas difficile a mettre en place, qui ne prend pas de temps, et qui a toute son importance
La suggestion est suivit d'une rubrique comportant les remarques les plus pertinentes, en faveur ou non sur la suggestion, accompagnées, pour quelques unes, de mes réponses smile[/color]

N'ayez pas peur de la longueur du texte SVP ... c'est parce que je l'ai argumenté au maximum dans le but de donner toutes les informations relatives a cette suggestions:)

http://img379.imageshack.us/img379/1841/gs7d2788272db4acc65c403od7.png

Voilà, je m'explique. On lis souvent des gestes (=commentaires) offensifs (dans le sens d'attaque, et non d'insulte bien évidemment ! roll ) (ce qui ne veut pas dire que ce sont forcément les attaquants smile ) :
"effectué un lobe de toute beauté"
"effleure le montant droit"
"le poteau repousse la balle, le gardien était battut"
"intérieur droit imparable qui efface le gardien"

Sa en fait déjà 4, j'en oublie peut-être, mais sa suffit smile

•••••••••••••••••

A celà s'ajoute ce que j'appel des gestes de l'ensemble de l'équipe, ni d'attaque, ni de défense :
"crochet qui élimine le joueur"
"adresse une longue passe en direction de"
"cour le long de la ligne mais pousse la balle un peu loin"
"Celui-ci est partit un peu trop tôt, c'est un hors-jeu ..."
+ les fautes.

Sa en fait 4 / 5, et ça suffit aussi smile

••••••••••••••••••

Mais pour les gestes défensifs :

"tacles sévère / appuyer (je sais plus trop) " ► et encore !! C'est pour une faute quand on voit sa !
"le mur contre la balle" a la limite ...

mais là, ça n'en fait que deux. Or, pour moi, le foot, c'est de l'offensive, et de la défensive. Je suggère donc de rajouter un petit commentaire défensif qui de temps en temps, en remplace un offensifs pour l'autre équipe.
Par exemple, dans une action dangereuse : le joueur sauve sur sa ligne, ou alors d'une tête, empêche le ballon d'entrer dans les buts au lieu que sa soit à la place un commentaire offensif pour l'autre équipe, du genre la balle effleure le montant droit etc.

Qu'est-ce que ça permet ?

►Déjà, quelque chose de nouveau, qui ferait plaisir aux nombreuses personnes qui le demandaient, et le demande toujours.

►Ensuite, comme je l'ai dit, un commentaire défensif pour une équipe peut remplacer un commentaire offensif pour l'autre équipe en face. J'ai en effet remarquer que dans certains matchs, quand une équipe est vraiment faible, et que l'autre domine, c'est tout rouge, ou tout bleu. Cela permettrait a celui qui défend (et donc est dominé) de voir un commentaire sur son équipe pendant le match. Vraiment, je pense que ce serait beaucoup plus agréable de voir pour le mec dominé que son défenseur a sauvé sur sa ligne, plutôt que de voir que, comme les autres commentaires, la balle a effleurer le montant droit. Dans le 1er cas, il se sent plus fort en voyant ce commentaire positif sur sa défense, dans le deuxième, il est déçut du match parce qu'il a eu de la chance sur cette occasion.

/!\ Sa ne veut pas dire qu'il faut enlever le commentaire offensif. Simplement une fois l'un, une fois l'autre ... mais pas tout le temps celui offensif. /!\

►Enfin, surement et certainement moins important, cela rendrais la lecture plus agréable lorsqu'on regarde les commentaire une fois le matchs fini en voyant des deux couleurs.

Quelle critiques peuvent être opposés a ces arguments ?

► le fait peut-être que certains apprécie de voir du 1er coup d'oeil qui a dominé en regardant simplement la couleur? A cela je répond qu'il y a les statistiques en bas, qui sont beaucoup plus fiable, puisque dans la même couleur, il peut y avoir plus de faute que d'action.

Je ne voit rien d'autre.

Je pense vraiment que c'est important. Seulement un commentaire, pas besoins de venir ici dire qu'il faut tout changer !!! il n'y a en aucun cas pour moi a rajouter des commentaire offensifs (d'attaque).

ENCORE UNE FOIS : Le but principale de cette suggestion n'est pas de changer de commentaire. La suggestion propose le fait d'en rajouter simplement 1 seul, pour que, d'attaque ou de défense, on puisse se réjouir de notre équipe !!
Ce n'est donc pas le simple fait de rajouter le commentaire qui compte pour moi, c'est ce qu'il y a derrière ce commentaire smile !!


J'espère que la proposition sera entendue smile

Merci de répondre a cette suggestion en dévellopant votre réponse, comme les règles énoncé en haut du forum suggestion le précise.

http://img383.imageshack.us/img383/9334/gs2c5df78122c31c818b54ejz7.png

/!\ Le but de cette partie n'est pas de montrer combien sont pour ou pas. Donc certains messages peuvent être coupé, pour ne laissé que la remarque pertinente, et non l'avis. /!\

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


►Je trouve sympa cette suggestion, avec un double commentaire qui ravirait les 2 joueurs.
Seul petit problème, pour les supporters extérieurs suivant le match, quel commentaire apparaitrait ?


réponse :
Le but est même encore plus simple que de faire un commentaire pour chacun wink
Ce que tu as compris toi, c'est que celui qui a l'équipe qui a défendu voit le commentaire défensif, l'autre voit celui offensif. Il ne s'agit aps du tout de cela wink Ceci serait surement trop compliqué a mettre en oeuvre. C'est beaucoup plus simple. Il s'agit de rajouter un commentaire défensifs, que tout le monde verrait. Comme un commentaire normal wink
Et défensif, car il n'y en a pas beaucoup, et surtout, car si celui qui défend se fait dominé, il y a une part de positif pour lui wink

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Je suis d'accord, qelques gestes défensifs serait pas de trop pour un peu changer et mettre en valeurs ces joueurs qui sont rarement cités dans un match.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Pas mal big_smile Les commentaires serait moins monotones

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

C'est vrai qu'il n'y a pas/ou pas assez de "commentaire défensif" et que celui qui défend bien ne soit pas "récompensé" par un petit commentaire flatteur ^^.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Des gestes défensifs on en vois jamais, franchement j'ai l'impression que d'entrainer mon joueur en tacle sert à rien... neutral Donc pour a 100%

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Je t'accorde que les défenseurs ne sont cités que lorsqu'il marquent un but (cad seulement un des 4 celui qui est a droite bref) et ce pourrait rendre le jeux plus réaliste, mais je ne me battrai pas non plus car ce n'est pas une chose fondamentale

Réponse : c'est vrai ... mais qu'y a-t-il de fondamentale? Maintenant que Manu a pratiquement tout fait sur la base, il n'y a que des détails a apporter smile S'en est un smile

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Tres bonne idée !! Marre de voir que des comentaires offensifs

Dernière modification par romarofoot (15-10-2008 21:18:24)


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#2 03-08-2008 20:08:37

Paseng
Invité
Serveur 1
Lieu: Los Angeles ( CALIFORNIA )
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

Je trouve effectivement qu'il y a plus de commantaires offensifs que defensifs.
De plus je trouve que cela n'est pas impossible a faire de rajouter 2 voire 3 commentaires defensifs !


En resumé je suis pour cette suggestion big_smile

J'tembrasse Mamotte <3 wink

Hors ligne

 

#3 03-08-2008 20:10:59

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

Tout a fait... mais n'allons pas non plus demander la lune ^^" Seulement un seul déjà ferait du bien, rien qu'une petite phrase ... de bleu au milieu de rouge (ou inverse) qui est positive pour l'équipe dominé sur une occasion, moi, je trouve sa très bien pour le joueur dominé.
Et puis, sa mettrait du piment, si le commentaire est "sauvé sur la ligne" ou un truc dangereux comme cela smile


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#4 03-08-2008 22:29:07

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

Tout a fait!!
Tu vois je n'y avais pas pensé et je trouve cette idée intéressante car tu proposes un channgement et qui n'est pas inutile!!
Donc Pour smile


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#5 03-08-2008 22:33:00

kevin3b
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

Je trouve sympa cette suggestion, avec un double commentaire qui ravirait les 2 joueurs.
Seul petit problème, pour les supporters extérieurs suivant le match, quel commentaire apparaitrait ?

Sinon, oui la suggestion est intéressante smile

Hors ligne

 

#6 03-08-2008 23:29:24

theboss2503
Invité
Serveur 1
Lieu: Chez la phantère rose ! <3
Date d'inscription: 11-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

J'ai tout lu ! C'est pas souvent ! big_smile
Je trouve cette suggestion intéressante et réalisable ! wink
Si Manu est d'accord avec cette suggestion, autant en rajouter plusieurs ! big_smile

Hors ligne

 

#7 03-08-2008 23:59:36

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

kevin3b a écrit:

Je trouve sympa cette suggestion, avec un double commentaire qui ravirait les 2 joueurs.
Seul petit problème, pour les supporters extérieurs suivant le match, quel commentaire apparaitrait ?

Sinon, oui la suggestion est intéressante smile

Le but est même encore plus simple que de faire un commentaire pour chacun wink
Ce que tu as compris toi, c'est que celui qui a l'équipe qui a défendu voit le commentaire défensif, l'autre voit celui offensif. Il ne s'agit aps du tout de cela wink Ceci serait surement trop compliqué a mettre en oeuvre. C'est beaucoup plus simple. Il s'agit de rajouter un commentaire défensifs, que tout le monde verrait. Comme un commentaire normal wink
Et défensif, car il n'y en a pas beaucoup, et surtout, car si celui qui défend se fait dominé, il y a une part de positif pour lui wink

theboss2503 : il s'agit pour l'instant au moins d'en rajouter un DEFENSIF smile Plusieurs, c'est ré-actualiser en quelques sortes les commentaires, d'autant plus que si on garde les anciens, cela pourrait surchargé le serveur.
Par ailleurs, cela a déjà été proposé, je n'ai pas souvenir qu'il y eu succès.
Moi ce que je propose, c'est le simple fait de pouvoir voir un commentaire défensif, de temps en temps, a la place d'un offensif pour l'autre équipe. Parce que pour moi, un ballon sauvé sur la ligne me fais autant vibrer qu'un ballon qui effleur le montant droit. Alors si je me fais dominé dans un match, et que je n'ai aps d'occasion de frappe, que l'autre en a 45 000, et ben je suis bien content de vibrer quand même, grâce a une prouesse de mes défenseurs smile


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#8 04-08-2008 14:34:51

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

d'autres avis? smile


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#9 04-08-2008 14:51:51

olgut46
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

Je suis d'accord avec toi ma marmotte !
Quelques gestes défensifs serait pas de trop pour un peu changer et mettre en valeurs ces joueurs qui sont rarement cités dans un match.
Et je ne pense pas que ce soit irréalisable en plus wink
Je suis donc pour smile

Super belle suggestion dans la présentation bravo tongue

Hors ligne

 

#10 05-08-2008 00:37:09

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

j'essai simplement de respecter les règles smile

Oui, beaucoup d'attaque au profit de défense je trouve. smile

Je trouve que c'est plus beau, que sa fais plus vibrer de savoir que ça a été sauvé sur la ligne plutôt que de savoir que le ballon a faillit rentrer suite a une grosse frappe a l'entrée de la surface ^^"


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#11 05-08-2008 03:43:18

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

d'autres avis favorables ou contre dévellopés? smile


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#12 05-08-2008 10:07:10

Rumn
Membre
Serveur 1
Lieu: Dans le brouillard ... :D
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

Je trouve cette idée très intéressante et ton topic très bien développé (ça change de certains) ! Je ne penses pas que cette suggestions soit très dure à mettre en place ... Je suis donc POUR !

Hors ligne

 

#13 05-08-2008 10:52:22

distinctivee
Invité

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

oui +1 excellente idée

 

#14 05-08-2008 16:49:13

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

non, c'est sûr, c'est beaucoup de texte, pour quelque chose qui doit être beaucoup plus simple que certaine chose mis en place par Manu smile


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#15 05-08-2008 17:01:55

tibren95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

Pas mal big_smile Les commentaires serait moins monotones

Pour

Hors ligne

 

#16 05-08-2008 17:03:50

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

ouai, c'est surtout qu'on pourrait apprécier son équipe défensivement, et pas que offensivement smile c'est sa le fond de l'idée en fait smile


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#17 05-08-2008 17:04:30

distinctivee
Invité

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

oui très belle idée big_smile

 

#18 05-08-2008 17:06:10

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

Merci, j'espère qu'elle sera vue au moins smile ^^" même si elle n'est pas prise en compte ^^" (enfin, sa j'espère moins ^^")


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#19 05-08-2008 17:50:27

distinctivee
Invité

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

j'espére aussi wink

 

#20 05-08-2008 18:31:35

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

J'aimerais bien savoir s'il y a des gens qui sont contre, et qui argumenteraient leurs idée bien entendu ... smile ... pour voir leur arguments smile

Sinon, j'espère beaucoup en effet, mais comme tout ceux qui ont une suggestion ^^"


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#21 05-08-2008 19:22:38

NewJr
Invité
Serveur 1
Lieu: 93 2008
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

Faire un pavé là-dessus, franchement chapeau!! yikes
Je dirai pour, pour que l'entraîneur de l'équipe menée voit son équipe faire du mieux qu'elle peut.
Juste 2-3 commentaires suffiraient...


colereEquipe en travauxcolere

Welcome back, FL!

Hors ligne

 

#22 05-08-2008 23:10:22

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

NewJr a écrit:

Faire un pavé là-dessus, franchement chapeau!! yikes
Je dirai pour, pour que l'entraîneur de l'équipe menée voit son équipe faire du mieux qu'elle peut.
Juste 2-3 commentaires suffiraient...

même un seul serait suffisant si 2 ou 3 demandes trop de modif smile


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#23 06-08-2008 09:24:13

Coach-Francais73
Invité
Serveur 1
Lieu: CFU/ France
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

pour très belle idée

Hors ligne

 

#24 06-08-2008 17:35:02

lolotte04
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne; côtes d'armor
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

C'est vrai qu'il n'y a pas/ou pas assez de "commentaire défensif" et que celui qui défend bien ne soit pas "récompensé" par un petit commentaire flatteur ^^.Bien argumenté et suggestion réalisable smile
Donc pour bien sûr .

Hors ligne

 

#25 06-08-2008 18:55:41

tommoselles
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Sur une chaise de bureau
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: ► Gestes défensifs .... ◄

lolotte04 a écrit:

C'est vrai qu'il n'y a pas/ou pas assez de "commentaire défensif" et que celui qui défend bien ne soit pas "récompensé" par un petit commentaire flatteur ^^.Bien argumenté et suggestion réalisable smile
Donc pour bien sûr .

Pareil ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot