Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis vraiment prout prout.
Debieve t'es pas #TeamPulco, enlève ce logo.
Hors ligne
Ok, parfait. Fais en deux fois alors peut-être non ?
Ok le changement de règle on air mdr.
Dernière modification par Lounaldo (24-07-2013 18:07:08)
Hors ligne
MILAN- SAN REMO
La simulation se fait au dés grâce à un logiciel, la distance étant de 298km (arrondis à 300 pour cause de facilité), le premier à 100 gagne cette classique.
Les grimpeurs partiront avec un nombre négatif (-30 vu que le gagnant est le 1er arrivé à 100) et les sprinteurs avec -10 car cette étape est faites pour les baroudeurs et puncheurs.
Bienvenue à tous, aujourd'hui, grande classique des courses cyclismes de haut niveau, MILAN-SAN REMO. Une course de 298km ponctuée par des côtes. Les baroudeurs, puncheurs et sprinteurs devraient se jouer la victoire.
DEPART - Le départ est lancé par l'organisateur de la course, les cyclistes vont s'élancer. Qui de l'équipe ORANGE, VIOLETTE, GRISE ou NOIR remportera cette grande classique, la première de la saison ? Réponse dans 298km. Parmis les favoris on peut compter sur Cancellara, Chavanel ou encore Sagan, attention certains coureurs pourront jouer les troubles faits.
5km - Cancellara, Kwiatkowski et Flecha (+6) forment le trio de tête suivis de Chavanel (+4) et Voigt (+2). Loin derrière on retrouve Sagan (-4), Rojas (-6), Cavendish (-7) et Kittel (-9) et le reste composer principalement de grimpeur forme le peloton. Ces coureurs savent bien que cette course n'est "pas faites pour eux", les grands spécialistes sont présent aujourd'hui.
Quel départ du groupe de tête !
10km - Un coureur se détache en tête de course, il s'agit de Cancellara (+10) suivis de près par Chavanel (+8), Kwiatkowski et Flecha (+7). Voigt (+5) tente de revenir sur les 3 poursuivants. Dans le groupe composé principalement de sprinteur, Rojas (-2), Sagan (-2), Kittel (-3) et Cavendish (-3) s'entendent bien et essayent de recoller. Loin derrière, les grimpeurs forment un groupetto (le plus près est Nibali (-18), ensuite ça se stabilise autour des -23).
30km - Alure maintenu en tête de course, Cancellara (+15) calle un peu, bien normal seul en tête. Il devrait être rejoins sous peu par 2 coureurs qui ont l'air de bien s'entendre malgrès qu'il ne soit pas de la même équipes, il s'agit de Chavanel et Flecha (+12). Derrière eux, un groupe de 2, Kwiatkowski (+8) et Voigt (+6), un peu plus dur pour eux de maintenir ce rythme éfrainé. Le groupe "sprinteur" s'est regroupé et continue sur leur lancée, Kittel, Rojas, Cavendish (+2) et Sagan (+1). La course n'est pas fini pour ces hommes là.
Malheureusement pour le groupe grimpeur, les chances de victoire sur cette classique se reduisent (le meilleur est à -16 il s'agit de Kreuziger).
50km - Ouh l'accélération de Chavanel (+18) et Flecha (+17) qui surprennent le champion suisse Cancellara (+16), ça bouge en tête de course !! Un peu plus loin derrière, comme au km 30, Kwiatkowski (+13) et Voigt (+12) continuent à leur rythme et temporisent. Le tempo des sprinteurs est plus que correct, ils reduisent l'écart qui les séparent de la tête de course, Kittel (+8), Rojas et Sagan (+7), Cavendish (+6) ferme ce groupe.
Contador (-21) semble avoir un peu plus de mal que les autres aujourd'hui, il est dernier de cette classique pour l'instant.
60km - Décidemment cette course nous réserve son lot de surprise, ça bouge sans cesse en tête de course ! C'est au tour de Chavanel (+22) et Cancellara (+21) de s'entraider pour essayer de se détacher. Quelle résistance du coureur suisse. Derrière, à quelques centaines de mettre on peut appercevoir le coureur de l'équipe ORANGE, Flecha (+19). Quant au groupe Voigt (+17) et Kwiatkowski (+16), ils semblent avoir trouver le bon tempo pour recoller à la tête de course. L'écart se réduit aussi du côté du groupe "sprinteur", fidèle à leur image, ça va vite : Kittel (+14), Rojas et Cavendish (+12) et Sagan (+11).
Kreuziger (-6) fait lui aussi forte impression, il s'est détaché des autres grimpeurs mais reste relativement loin.
80km - Quelle course de Mr.Cancellara (+27), il semble intouchable aujourd'hui. Même l'exellent rouleur Chavanel (+25) à du mal à le suivre. Derrière, grosse accélération de Voigt (+22) qui dépasse à l'instant Flecha (+21) qui à du mal a prendre sa roue. Kwiatkowski (+19) quant à lui montre quelques signes de faiblesse, il devrait être rejoins par l'excellent groupe "sprinteur" enmener par Kittel, Sagan et Cavendish (+16) et Rojas (+14) quelques mètres derrière.
Kreuziger (0) continue sur sa lancée !
100km - Après plus de 2h de courses, les coureurs ne faiblissent pas. En tête de course on retrouve le trio Cancellara (+29), Chavanel (+28) et Voigt (+27) suivis par Kwiatkowski (+25) et Flecha (+24). Attention, ça revient fort derrière ! Cavendish (+22), Kittel et Sagan (+21) roule à environ 55km/h sur un terrain très plat, grosse impression de ces coureurs ! Rojas (+16) semble plus faible et bien moins en forme.
Kreuziger (+4) et Schleck (-2) sont les mieux placés au niveau des grimpeurs.
110km - Chavanel (+33), le français semble très bien en jambe aujourd'hui mais attention à la fringale pour les hommes de tête, Cancellara (+32), Voigt (+31). Derrière ce trio qui n'a pas l'air de bien s'entendre, on retrouve un duo inédit encore aujourd'hui, il s'agit de Cavendish et Flecha (+28), l'ex champion du monde à fait de lourds effort, il est récompensé. A une centaines de mètres, on peut remarquer la présence de Kwiatkowski et Sagan (+26) ainsi que l'Allemand Kittel (+25). Kwiatkowski est pour le moment le grand perdant de cette classique.
Derrière, Kreuziger (+5), Quitana et Purito (0) reviennent petit à petit.
125km - Et oui, la route s'éleve un petit peu et ça se voit, Chavanel (+38) place une attaque et s'envole. Cancellara (+35) ne peut que le regarder avec un regard souffrant, il ne peut compter que sur lui même car les coureurs derrière lui sont à environ 200m, il s'agit du trio Voigt (+32), Flecha et Kwiaktowski (+31) et Cavendish (+30). Le duo Sagan et Kittel (+29) s'accroche.
Dans le groupe des grimpeurs, Kreuziger (+6), Purito (+5) et Quitana (+4) sont à leur aise dans cette côte. Valverde (-2) est bon dernier de cette classique !
130km - Confirmation ! Chavanel (+43) maintien son avance sur Cancellara (+39). Kwiatkowski (+36) à retrouvé un second souffle, il est actuellement 3ème de cette mythique classique Milan-San Remo. Derrière lui, Flecha (+35), Voigt et Sagan (+33), un duo de sprinteur Cavendish et Kittel (+31). Rojas (+25) ferme la marche, loin de tous les autres coureurs, entre 2 groupes.
Kreuziger (+12) exulte dans ce genre de côte !
150km - Mi-course ! Et on retrouve Sylvain Chavanel (+47) toujours en tête. Cancellara (+44) toujours aussi impressionant revient petit à petit sur l'homme à battre aujourd'hui. Kwiatkowski (+40) et Flecha (+39) sont en chasse derrière le suisse. Voigt et Sagan (+37), Cavendish (+36) sont à environ 150m derrière. Kittel (+33) à montré quelques difficultés et à du mal a se remettre en marche. Rojas (+26) est toujours en difficulté.
Kreuziger (+15) et Purito (+13) on fait une bonne descente et vont essayer de recoller à Rojas.
160km - Fringale pour Chavanel (+48), il paye ses efforts accentué dans la descente ! Il est rejoins par Cancellara (+48) qui sur le plat à déjà fais ses preuves. Flecha (+45) et Kwiatkowski (+44) devraient les rejoindrent. Sagan (+42) accelère pour rejoindre les poursuivants ! Cavendish (+39), Kittel et Voigt (+38) maintiennent un tempo. Rojas (+30) risque de finir la course seul à moins que Kreuziger (+21) continue sur sa belle lancée.
175km - C'est au tour du Suisse Cancellara (+52) de faire son beau numéro, il s'échappe ! Flecha et Chavanel (+51) sont juste derrière. En suivent, Kwiatkowski (+47), un trio Voigt, Sagan, Kittel (+44). Rojas (+34) souffre !
A l'arrière de la course Kreuziger et Purito (+25) forment un bon duo. Contador (+9) est bon dernier.
220km - Cancellara (+71) ! L'homme fort ! Il s'éloigne de plus en plus de son poursuivant Sagan (+66). Sagan à fait forte impression dans cette partie de la course, dans la dernière heure de course il à roulé dans une moyenne de 57km/h, impressionant se retour !
A 150m environ, Chavanel et Flecha (+65) reprennent des forces en vue du final, ils temporisent. Tout comme Kittel et Kwiatkowski (+63). Les chances de victoire ou même de podium se reduisent pour Cavendish (+60), Voigt (+59) et Rojas (+52).
Un point sur l'arrière de la course, Kreuziger (+44), Quintana (+41) et Purito (+38) sont les mieux placés. Contador (+24) est toujours dernier.
250km - Changement en tête de course, décidémment, jusqu'à l'arrivée cette course s'annonce mythique. Chavanel (+81) passe en tête à 50km de l'arrivée suivis de Cancellara (+79) et Kittel (+78). L'allemand est en forme et ça se voit. Loin derrière à environ 1km, on retrouve un trio Flecha, Sagan et Kwiatkowski (+72). Voigt (+70) est juste derrière le trio.
Comme prévu Rojas (+59) va se faire rattraper par Kreuziger (+58) et ... Purito (+52). L'arrivée est loin encore pour ces coureurs !
290km - On vient de passer la flamme des 10km et énorme retournement de situation. Un trio devrait se jouer la victoire sauf retournement de situation ! Ce trio est le suivant Kittel (+92), Cancellara et Chavanel (+91). Sagan (+86) pourrait arbitrer ce final ! Loin derrière, ces hommes là ne peuvent pu espérer grand chose dans cette course si ce n'est que des places d'honneurs : Flecha (+82), Kwiatkowski (+80), Voigt (+79), Cavendish (+75) et Rojas (+74). Cavendish s'écroule petit à petit, il avait pourtant très bien commencer cette classique. Rojas est tout l'inverse de Cav', il revient fort et pourrait même le dépasser sous peu !
Derrière ça revient bien aussi, Kreuziger (+66), Purito (+60), Nibali et Quintana (+56).
297km - On passe sous la flamme rouge synonyme du dernier km ! Cancellara (+97) en tête suivis de près par Kittel et Chavanel (+95). ça va se jouer au sprint, si l'on compare les 3 coureurs, Kittel devrait l'emporter mais le Suisse possède 50m d'avance sur les 2 poursuivants ! Le suspenses est intenable.
Derrière, Sagan (+90) et Flecha (+88) vont se battre pour les places d'honneurs. Suivent, Kwiatkowski (+84), Voigt (+82), Rojas (+80) et Cavendish (+79).
Kreuziger (+72) est le meilleur dans le groupe grimpeur aujourd'hui !
Hors ligne
Non, c'est juste qu'on naît Team Pulco, on ne le devient pas.
Hors ligne
Lounaldo a écrit:
Non, c'est juste qu'on naît Team Pulco, on ne le devient pas.
Tout est dit.
Hors ligne
Putain, le suisse il fait 6 pile quand il faut.
Hors ligne
MILAN- SAN REMO
La simulation se fait au dés grâce à un logiciel, la distance étant de 298km (arrondis à 300 pour cause de facilité), le premier à 100 gagne cette classique.
Les grimpeurs partiront avec un nombre négatif (-30 vu que le gagnant est le 1er arrivé à 100) et les sprinteurs avec -10 car cette étape est faites pour les baroudeurs et puncheurs.
Bienvenue à tous, aujourd'hui, grande classique des courses cyclismes de haut niveau, MILAN-SAN REMO. Une course de 298km ponctuée par des côtes. Les baroudeurs, puncheurs et sprinteurs devraient se jouer la victoire.
DEPART - Le départ est lancé par l'organisateur de la course, les cyclistes vont s'élancer. Qui de l'équipe ORANGE, VIOLETTE, GRISE ou NOIR remportera cette grande classique, la première de la saison ? Réponse dans 298km. Parmis les favoris on peut compter sur Cancellara, Chavanel ou encore Sagan, attention certains coureurs pourront jouer les troubles faits.
5km - Cancellara, Kwiatkowski et Flecha (+6) forment le trio de tête suivis de Chavanel (+4) et Voigt (+2). Loin derrière on retrouve Sagan (-4), Rojas (-6), Cavendish (-7) et Kittel (-9) et le reste composer principalement de grimpeur forme le peloton. Ces coureurs savent bien que cette course n'est "pas faites pour eux", les grands spécialistes sont présent aujourd'hui.
Quel départ du groupe de tête !
10km - Un coureur se détache en tête de course, il s'agit de Cancellara (+10) suivis de près par Chavanel (+8), Kwiatkowski et Flecha (+7). Voigt (+5) tente de revenir sur les 3 poursuivants. Dans le groupe composé principalement de sprinteur, Rojas (-2), Sagan (-2), Kittel (-3) et Cavendish (-3) s'entendent bien et essayent de recoller. Loin derrière, les grimpeurs forment un groupetto (le plus près est Nibali (-18), ensuite ça se stabilise autour des -23).
30km - Alure maintenu en tête de course, Cancellara (+15) calle un peu, bien normal seul en tête. Il devrait être rejoins sous peu par 2 coureurs qui ont l'air de bien s'entendre malgrès qu'il ne soit pas de la même équipes, il s'agit de Chavanel et Flecha (+12). Derrière eux, un groupe de 2, Kwiatkowski (+8) et Voigt (+6), un peu plus dur pour eux de maintenir ce rythme éfrainé. Le groupe "sprinteur" s'est regroupé et continue sur leur lancée, Kittel, Rojas, Cavendish (+2) et Sagan (+1). La course n'est pas fini pour ces hommes là.
Malheureusement pour le groupe grimpeur, les chances de victoire sur cette classique se reduisent (le meilleur est à -16 il s'agit de Kreuziger).
50km - Ouh l'accélération de Chavanel (+18) et Flecha (+17) qui surprennent le champion suisse Cancellara (+16), ça bouge en tête de course !! Un peu plus loin derrière, comme au km 30, Kwiatkowski (+13) et Voigt (+12) continuent à leur rythme et temporisent. Le tempo des sprinteurs est plus que correct, ils reduisent l'écart qui les séparent de la tête de course, Kittel (+8), Rojas et Sagan (+7), Cavendish (+6) ferme ce groupe.
Contador (-21) semble avoir un peu plus de mal que les autres aujourd'hui, il est dernier de cette classique pour l'instant.
60km - Décidemment cette course nous réserve son lot de surprise, ça bouge sans cesse en tête de course ! C'est au tour de Chavanel (+22) et Cancellara (+21) de s'entraider pour essayer de se détacher. Quelle résistance du coureur suisse. Derrière, à quelques centaines de mettre on peut appercevoir le coureur de l'équipe ORANGE, Flecha (+19). Quant au groupe Voigt (+17) et Kwiatkowski (+16), ils semblent avoir trouver le bon tempo pour recoller à la tête de course. L'écart se réduit aussi du côté du groupe "sprinteur", fidèle à leur image, ça va vite : Kittel (+14), Rojas et Cavendish (+12) et Sagan (+11).
Kreuziger (-6) fait lui aussi forte impression, il s'est détaché des autres grimpeurs mais reste relativement loin.
80km - Quelle course de Mr.Cancellara (+27), il semble intouchable aujourd'hui. Même l'exellent rouleur Chavanel (+25) à du mal à le suivre. Derrière, grosse accélération de Voigt (+22) qui dépasse à l'instant Flecha (+21) qui à du mal a prendre sa roue. Kwiatkowski (+19) quant à lui montre quelques signes de faiblesse, il devrait être rejoins par l'excellent groupe "sprinteur" enmener par Kittel, Sagan et Cavendish (+16) et Rojas (+14) quelques mètres derrière.
Kreuziger (0) continue sur sa lancée !
100km - Après plus de 2h de courses, les coureurs ne faiblissent pas. En tête de course on retrouve le trio Cancellara (+29), Chavanel (+28) et Voigt (+27) suivis par Kwiatkowski (+25) et Flecha (+24). Attention, ça revient fort derrière ! Cavendish (+22), Kittel et Sagan (+21) roule à environ 55km/h sur un terrain très plat, grosse impression de ces coureurs ! Rojas (+16) semble plus faible et bien moins en forme.
Kreuziger (+4) et Schleck (-2) sont les mieux placés au niveau des grimpeurs.
110km - Chavanel (+33), le français semble très bien en jambe aujourd'hui mais attention à la fringale pour les hommes de tête, Cancellara (+32), Voigt (+31). Derrière ce trio qui n'a pas l'air de bien s'entendre, on retrouve un duo inédit encore aujourd'hui, il s'agit de Cavendish et Flecha (+28), l'ex champion du monde à fait de lourds effort, il est récompensé. A une centaines de mètres, on peut remarquer la présence de Kwiatkowski et Sagan (+26) ainsi que l'Allemand Kittel (+25). Kwiatkowski est pour le moment le grand perdant de cette classique.
Derrière, Kreuziger (+5), Quitana et Purito (0) reviennent petit à petit.
125km - Et oui, la route s'éleve un petit peu et ça se voit, Chavanel (+38) place une attaque et s'envole. Cancellara (+35) ne peut que le regarder avec un regard souffrant, il ne peut compter que sur lui même car les coureurs derrière lui sont à environ 200m, il s'agit du trio Voigt (+32), Flecha et Kwiaktowski (+31) et Cavendish (+30). Le duo Sagan et Kittel (+29) s'accroche.
Dans le groupe des grimpeurs, Kreuziger (+6), Purito (+5) et Quitana (+4) sont à leur aise dans cette côte. Valverde (-2) est bon dernier de cette classique !
130km - Confirmation ! Chavanel (+43) maintien son avance sur Cancellara (+39). Kwiatkowski (+36) à retrouvé un second souffle, il est actuellement 3ème de cette mythique classique Milan-San Remo. Derrière lui, Flecha (+35), Voigt et Sagan (+33), un duo de sprinteur Cavendish et Kittel (+31). Rojas (+25) ferme la marche, loin de tous les autres coureurs, entre 2 groupes.
Kreuziger (+12) exulte dans ce genre de côte !
150km - Mi-course ! Et on retrouve Sylvain Chavanel (+47) toujours en tête. Cancellara (+44) toujours aussi impressionant revient petit à petit sur l'homme à battre aujourd'hui. Kwiatkowski (+40) et Flecha (+39) sont en chasse derrière le suisse. Voigt et Sagan (+37), Cavendish (+36) sont à environ 150m derrière. Kittel (+33) à montré quelques difficultés et à du mal a se remettre en marche. Rojas (+26) est toujours en difficulté.
Kreuziger (+15) et Purito (+13) on fait une bonne descente et vont essayer de recoller à Rojas.
160km - Fringale pour Chavanel (+48), il paye ses efforts accentué dans la descente ! Il est rejoins par Cancellara (+48) qui sur le plat à déjà fais ses preuves. Flecha (+45) et Kwiatkowski (+44) devraient les rejoindrent. Sagan (+42) accelère pour rejoindre les poursuivants ! Cavendish (+39), Kittel et Voigt (+38) maintiennent un tempo. Rojas (+30) risque de finir la course seul à moins que Kreuziger (+21) continue sur sa belle lancée.
175km - C'est au tour du Suisse Cancellara (+52) de faire son beau numéro, il s'échappe ! Flecha et Chavanel (+51) sont juste derrière. En suivent, Kwiatkowski (+47), un trio Voigt, Sagan, Kittel (+44). Rojas (+34) souffre !
A l'arrière de la course Kreuziger et Purito (+25) forment un bon duo. Contador (+9) est bon dernier.
220km - Cancellara (+71) ! L'homme fort ! Il s'éloigne de plus en plus de son poursuivant Sagan (+66). Sagan à fait forte impression dans cette partie de la course, dans la dernière heure de course il à roulé dans une moyenne de 57km/h, impressionant se retour !
A 150m environ, Chavanel et Flecha (+65) reprennent des forces en vue du final, ils temporisent. Tout comme Kittel et Kwiatkowski (+63). Les chances de victoire ou même de podium se reduisent pour Cavendish (+60), Voigt (+59) et Rojas (+52).
Un point sur l'arrière de la course, Kreuziger (+44), Quintana (+41) et Purito (+38) sont les mieux placés. Contador (+24) est toujours dernier.
250km - Changement en tête de course, décidémment, jusqu'à l'arrivée cette course s'annonce mythique. Chavanel (+81) passe en tête à 50km de l'arrivée suivis de Cancellara (+79) et Kittel (+78). L'allemand est en forme et ça se voit. Loin derrière à environ 1km, on retrouve un trio Flecha, Sagan et Kwiatkowski (+72). Voigt (+70) est juste derrière le trio.
Comme prévu Rojas (+59) va se faire rattraper par Kreuziger (+58) et ... Purito (+52). L'arrivée est loin encore pour ces coureurs !
290km - On vient de passer la flamme des 10km et énorme retournement de situation. Un trio devrait se jouer la victoire sauf retournement de situation ! Ce trio est le suivant Kittel (+92), Cancellara et Chavanel (+91). Sagan (+86) pourrait arbitrer ce final ! Loin derrière, ces hommes là ne peuvent pu espérer grand chose dans cette course si ce n'est que des places d'honneurs : Flecha (+82), Kwiatkowski (+80), Voigt (+79), Cavendish (+75) et Rojas (+74). Cavendish s'écroule petit à petit, il avait pourtant très bien commencer cette classique. Rojas est tout l'inverse de Cav', il revient fort et pourrait même le dépasser sous peu !
Derrière ça revient bien aussi, Kreuziger (+66), Purito (+60), Nibali et Quintana (+56).
297km - On passe sous la flamme rouge synonyme du dernier km ! Cancellara (+97) en tête suivis de près par Kittel et Chavanel (+95). ça va se jouer au sprint, si l'on compare les 3 coureurs, Kittel devrait l'emporter mais le Suisse possède 50m d'avance sur les 2 poursuivants ! Le suspenses est intenable.
Derrière, Sagan (+90) et Flecha (+88) vont se battre pour les places d'honneurs. Suivent, Kwiatkowski (+84), Voigt (+82), Rojas (+80) et Cavendish (+79).
Kreuziger (+72) est le meilleur dans le groupe grimpeur aujourd'hui !
297.5km - Quelle course ! Elle restera dans nos mémoires, sans aucun doute ! A moins de 500m de l'arrivée tout est encore possible même si la victoire devrait se jouer entre 2 coéquipiers ! Il s'agit de Cancellara (+99) et Kittel (+99) mais le Français Chavanel (+96) n'a pas dis son dernier mot !
Flecha (+94) fait un très bon finish, Sagan (+93) à un peu plus de mal. Kwiatkowski (+86) est suivis par Voigt (+85), Cavendish (+82) et Rojas (+81).
Attention, ça joue des coudes dans ce groupe qui commence aussi à se rapprocher de l'arrivée.
Hors ligne
Putain j'ai fais 1 sans déc'... J'pense que c'est cramé.
Hors ligne
Aie !
Hors ligne
MILAN- SAN REMO
La simulation se fait au dés grâce à un logiciel, la distance étant de 298km (arrondis à 300 pour cause de facilité), le premier à 100 gagne cette classique.
Les grimpeurs partiront avec un nombre négatif (-30 vu que le gagnant est le 1er arrivé à 100) et les sprinteurs avec -10 car cette étape est faites pour les baroudeurs et puncheurs.
Bienvenue à tous, aujourd'hui, grande classique des courses cyclismes de haut niveau, MILAN-SAN REMO. Une course de 298km ponctuée par des côtes. Les baroudeurs, puncheurs et sprinteurs devraient se jouer la victoire.
DEPART - Le départ est lancé par l'organisateur de la course, les cyclistes vont s'élancer. Qui de l'équipe ORANGE, VIOLETTE, GRISE ou NOIR remportera cette grande classique, la première de la saison ? Réponse dans 298km. Parmis les favoris on peut compter sur Cancellara, Chavanel ou encore Sagan, attention certains coureurs pourront jouer les troubles faits.
5km - Cancellara, Kwiatkowski et Flecha (+6) forment le trio de tête suivis de Chavanel (+4) et Voigt (+2). Loin derrière on retrouve Sagan (-4), Rojas (-6), Cavendish (-7) et Kittel (-9) et le reste composer principalement de grimpeur forme le peloton. Ces coureurs savent bien que cette course n'est "pas faites pour eux", les grands spécialistes sont présent aujourd'hui.
Quel départ du groupe de tête !
10km - Un coureur se détache en tête de course, il s'agit de Cancellara (+10) suivis de près par Chavanel (+8), Kwiatkowski et Flecha (+7). Voigt (+5) tente de revenir sur les 3 poursuivants. Dans le groupe composé principalement de sprinteur, Rojas (-2), Sagan (-2), Kittel (-3) et Cavendish (-3) s'entendent bien et essayent de recoller. Loin derrière, les grimpeurs forment un groupetto (le plus près est Nibali (-18), ensuite ça se stabilise autour des -23).
30km - Alure maintenu en tête de course, Cancellara (+15) calle un peu, bien normal seul en tête. Il devrait être rejoins sous peu par 2 coureurs qui ont l'air de bien s'entendre malgrès qu'il ne soit pas de la même équipes, il s'agit de Chavanel et Flecha (+12). Derrière eux, un groupe de 2, Kwiatkowski (+8) et Voigt (+6), un peu plus dur pour eux de maintenir ce rythme éfrainé. Le groupe "sprinteur" s'est regroupé et continue sur leur lancée, Kittel, Rojas, Cavendish (+2) et Sagan (+1). La course n'est pas fini pour ces hommes là.
Malheureusement pour le groupe grimpeur, les chances de victoire sur cette classique se reduisent (le meilleur est à -16 il s'agit de Kreuziger).
50km - Ouh l'accélération de Chavanel (+18) et Flecha (+17) qui surprennent le champion suisse Cancellara (+16), ça bouge en tête de course !! Un peu plus loin derrière, comme au km 30, Kwiatkowski (+13) et Voigt (+12) continuent à leur rythme et temporisent. Le tempo des sprinteurs est plus que correct, ils reduisent l'écart qui les séparent de la tête de course, Kittel (+8), Rojas et Sagan (+7), Cavendish (+6) ferme ce groupe.
Contador (-21) semble avoir un peu plus de mal que les autres aujourd'hui, il est dernier de cette classique pour l'instant.
60km - Décidemment cette course nous réserve son lot de surprise, ça bouge sans cesse en tête de course ! C'est au tour de Chavanel (+22) et Cancellara (+21) de s'entraider pour essayer de se détacher. Quelle résistance du coureur suisse. Derrière, à quelques centaines de mettre on peut appercevoir le coureur de l'équipe ORANGE, Flecha (+19). Quant au groupe Voigt (+17) et Kwiatkowski (+16), ils semblent avoir trouver le bon tempo pour recoller à la tête de course. L'écart se réduit aussi du côté du groupe "sprinteur", fidèle à leur image, ça va vite : Kittel (+14), Rojas et Cavendish (+12) et Sagan (+11).
Kreuziger (-6) fait lui aussi forte impression, il s'est détaché des autres grimpeurs mais reste relativement loin.
80km - Quelle course de Mr.Cancellara (+27), il semble intouchable aujourd'hui. Même l'exellent rouleur Chavanel (+25) à du mal à le suivre. Derrière, grosse accélération de Voigt (+22) qui dépasse à l'instant Flecha (+21) qui à du mal a prendre sa roue. Kwiatkowski (+19) quant à lui montre quelques signes de faiblesse, il devrait être rejoins par l'excellent groupe "sprinteur" enmener par Kittel, Sagan et Cavendish (+16) et Rojas (+14) quelques mètres derrière.
Kreuziger (0) continue sur sa lancée !
100km - Après plus de 2h de courses, les coureurs ne faiblissent pas. En tête de course on retrouve le trio Cancellara (+29), Chavanel (+28) et Voigt (+27) suivis par Kwiatkowski (+25) et Flecha (+24). Attention, ça revient fort derrière ! Cavendish (+22), Kittel et Sagan (+21) roule à environ 55km/h sur un terrain très plat, grosse impression de ces coureurs ! Rojas (+16) semble plus faible et bien moins en forme.
Kreuziger (+4) et Schleck (-2) sont les mieux placés au niveau des grimpeurs.
110km - Chavanel (+33), le français semble très bien en jambe aujourd'hui mais attention à la fringale pour les hommes de tête, Cancellara (+32), Voigt (+31). Derrière ce trio qui n'a pas l'air de bien s'entendre, on retrouve un duo inédit encore aujourd'hui, il s'agit de Cavendish et Flecha (+28), l'ex champion du monde à fait de lourds effort, il est récompensé. A une centaines de mètres, on peut remarquer la présence de Kwiatkowski et Sagan (+26) ainsi que l'Allemand Kittel (+25). Kwiatkowski est pour le moment le grand perdant de cette classique.
Derrière, Kreuziger (+5), Quitana et Purito (0) reviennent petit à petit.
125km - Et oui, la route s'éleve un petit peu et ça se voit, Chavanel (+38) place une attaque et s'envole. Cancellara (+35) ne peut que le regarder avec un regard souffrant, il ne peut compter que sur lui même car les coureurs derrière lui sont à environ 200m, il s'agit du trio Voigt (+32), Flecha et Kwiaktowski (+31) et Cavendish (+30). Le duo Sagan et Kittel (+29) s'accroche.
Dans le groupe des grimpeurs, Kreuziger (+6), Purito (+5) et Quitana (+4) sont à leur aise dans cette côte. Valverde (-2) est bon dernier de cette classique !
130km - Confirmation ! Chavanel (+43) maintien son avance sur Cancellara (+39). Kwiatkowski (+36) à retrouvé un second souffle, il est actuellement 3ème de cette mythique classique Milan-San Remo. Derrière lui, Flecha (+35), Voigt et Sagan (+33), un duo de sprinteur Cavendish et Kittel (+31). Rojas (+25) ferme la marche, loin de tous les autres coureurs, entre 2 groupes.
Kreuziger (+12) exulte dans ce genre de côte !
150km - Mi-course ! Et on retrouve Sylvain Chavanel (+47) toujours en tête. Cancellara (+44) toujours aussi impressionant revient petit à petit sur l'homme à battre aujourd'hui. Kwiatkowski (+40) et Flecha (+39) sont en chasse derrière le suisse. Voigt et Sagan (+37), Cavendish (+36) sont à environ 150m derrière. Kittel (+33) à montré quelques difficultés et à du mal a se remettre en marche. Rojas (+26) est toujours en difficulté.
Kreuziger (+15) et Purito (+13) on fait une bonne descente et vont essayer de recoller à Rojas.
160km - Fringale pour Chavanel (+48), il paye ses efforts accentué dans la descente ! Il est rejoins par Cancellara (+48) qui sur le plat à déjà fais ses preuves. Flecha (+45) et Kwiatkowski (+44) devraient les rejoindrent. Sagan (+42) accelère pour rejoindre les poursuivants ! Cavendish (+39), Kittel et Voigt (+38) maintiennent un tempo. Rojas (+30) risque de finir la course seul à moins que Kreuziger (+21) continue sur sa belle lancée.
175km - C'est au tour du Suisse Cancellara (+52) de faire son beau numéro, il s'échappe ! Flecha et Chavanel (+51) sont juste derrière. En suivent, Kwiatkowski (+47), un trio Voigt, Sagan, Kittel (+44). Rojas (+34) souffre !
A l'arrière de la course Kreuziger et Purito (+25) forment un bon duo. Contador (+9) est bon dernier.
220km - Cancellara (+71) ! L'homme fort ! Il s'éloigne de plus en plus de son poursuivant Sagan (+66). Sagan à fait forte impression dans cette partie de la course, dans la dernière heure de course il à roulé dans une moyenne de 57km/h, impressionant se retour !
A 150m environ, Chavanel et Flecha (+65) reprennent des forces en vue du final, ils temporisent. Tout comme Kittel et Kwiatkowski (+63). Les chances de victoire ou même de podium se reduisent pour Cavendish (+60), Voigt (+59) et Rojas (+52).
Un point sur l'arrière de la course, Kreuziger (+44), Quintana (+41) et Purito (+38) sont les mieux placés. Contador (+24) est toujours dernier.
250km - Changement en tête de course, décidémment, jusqu'à l'arrivée cette course s'annonce mythique. Chavanel (+81) passe en tête à 50km de l'arrivée suivis de Cancellara (+79) et Kittel (+78). L'allemand est en forme et ça se voit. Loin derrière à environ 1km, on retrouve un trio Flecha, Sagan et Kwiatkowski (+72). Voigt (+70) est juste derrière le trio.
Comme prévu Rojas (+59) va se faire rattraper par Kreuziger (+58) et ... Purito (+52). L'arrivée est loin encore pour ces coureurs !
290km - On vient de passer la flamme des 10km et énorme retournement de situation. Un trio devrait se jouer la victoire sauf retournement de situation ! Ce trio est le suivant Kittel (+92), Cancellara et Chavanel (+91). Sagan (+86) pourrait arbitrer ce final ! Loin derrière, ces hommes là ne peuvent pu espérer grand chose dans cette course si ce n'est que des places d'honneurs : Flecha (+82), Kwiatkowski (+80), Voigt (+79), Cavendish (+75) et Rojas (+74). Cavendish s'écroule petit à petit, il avait pourtant très bien commencer cette classique. Rojas est tout l'inverse de Cav', il revient fort et pourrait même le dépasser sous peu !
Derrière ça revient bien aussi, Kreuziger (+66), Purito (+60), Nibali et Quintana (+56).
297km - On passe sous la flamme rouge synonyme du dernier km ! Cancellara (+97) en tête suivis de près par Kittel et Chavanel (+95). ça va se jouer au sprint, si l'on compare les 3 coureurs, Kittel devrait l'emporter mais le Suisse possède 50m d'avance sur les 2 poursuivants ! Le suspenses est intenable.
Derrière, Sagan (+90) et Flecha (+88) vont se battre pour les places d'honneurs. Suivent, Kwiatkowski (+84), Voigt (+82), Rojas (+80) et Cavendish (+79).
Kreuziger (+72) est le meilleur dans le groupe grimpeur aujourd'hui !
297.5km - Quelle course ! Elle restera dans nos mémoires, sans aucun doute ! A moins de 500m de l'arrivée tout est encore possible même si la victoire devrait se jouer entre 2 coéquipiers ! Il s'agit de Cancellara (+99) et Kittel (+99) mais le Français Chavanel (+96) n'a pas dis son dernier mot !
Flecha (+94) fait un très bon finish, Sagan (+93) à un peu plus de mal. Kwiatkowski (+86) est suivis par Voigt (+85), Cavendish (+82) et Rojas (+81).
Attention, ça joue des coudes dans ce groupe qui commence aussi à se rapprocher de l'arrivée.
298km - VICTOIRE DE KITTEL (+103) ! Au sprint bien sur, il gagne devant Sylvain Chavanel (+102[sprint:3]) revenu tout en puissance. Cancellara (+102[sprint:2]) fait 3ème. Flecha 4ème, très bon finish du coureur de l'équipe orange. Voigt 5ème, Kwiatkowski 6ème et Cavendish 7ème. Arrive ensuite Sagan 8ème qui s'est écroulé en fin de course..
9ème Rojas, 10ème Kreuziger, 11ème Purito, 12ème Contador, 13ème Nibali, 14ème Quitana, 15ème Schleck et 16ème Valverde.
CLASSEMENT FINAL :
MILAN-SAN REMO
Individuel
1. KITTEL
2. CHAVANEL
3. CANCELLARA
4. FLECHA
5. VOIGT
6. KWIATKOWSKI
7. CAVENDISH
8. SAGAN
9. ROJAS
10. KREUZIGER
11. PURITO
12. CONTADOR
13. NIBALI
14. QUINTANA
15. SCHLECK
16. VALVERDE
Par équipe
1. NOIR
2. GRIS
3. VIOLET
4. ORANGE
Dernière modification par Sowin (25-07-2013 16:21:32)
Hors ligne
Et merde, j'étais pas loin.
Hors ligne
GG Louis t'es devant le suisse. 13e pour Clément. 5e pour Debieve. 7e pour moi.
Hors ligne
Sowin il triche, comme il participe, il avantage son coureur.
Hors ligne
Bon ça vous à plus ou pas ? Là a vrai dire c'est une classique c'est différent vu que c'est de longues étapes (300km).
Moi j'me suis bien amuser à faire ça, j'pense pas en faire tout les jours parcontre, ça prendre du temps ! Là j'suis pas là jusqu'à lundi. Demain avant 16h peut-être à voir.
Hors ligne
Si t'as confiance, je peux en faire pendant ton absence.
Hors ligne
Et ouais, c'était nikel. BOn le meilleur a pas gagné malheureusement.
Hors ligne
Par contre faut que ce soit uniquement Charlo' qui fasse les simu', Louis va mettre en avant son équipe et tricher en sa faveur.
Hors ligne
Non tqt, ça n'a aucun interet.
Hors ligne