Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 25-05-2011 23:06:43

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Espagne : Mobilisation populaire

Bordel, pourquoi on a locké l'autre topic ? Vous pouvez pas vous insulter gentiment ? winkwink

1. Manifeste de « Democracia Real Ya ! » (15 mai)

Nous sommes des personnes ordinaires. Nous sommes comme vous : des gens qui se lèvent tous les matins pour étudier, travailler ou pour chercher un travail, des gens qui ont une famille et des amis. Des gens qui travaillent dur tous les jours pour vivre et pouvoir offrir un meilleur avenir à ceux qui les entourent.

Parmi nous, certains se considèrent plus progressistes, d’autres plus conservateurs. Certains sont croyants, d’autres pas. Certains suivent des idéologies précises, d’autres se considèrent apolitiques. Mais nous sommes tous préoccupés et indignés par la situation politique, économique et sociale autour de nous : par la corruption des politiciens, patrons, banquiers, ... qui nous laissent sans défense et sans jamais être entendus.

Cette situation est devenue la norme, une souffrance quotidienne et sans espoir aucun. Mais en unissant nos forces nous pouvons la changer. Le moment est venu de changer les choses, de bâtir ensemble une société meilleure. En conséquence nous soutenons avec vigueur les affirmations suivantes :

L’égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la culture, le développement écologique durable, le bien-être et le bonheur des personnes doivent être les priorités de chaque société avancée.

Des droits inaliénables doivent être garantis au sein de notre société : le droit au logement, au travail, à la culture, à la santé, à l’éducation, à la participation politique, au libre développement personnel et le droit du consommateur à une vie saine et heureuse.

L’état actuel de notre système politique et économique ne répond pas à ces priorités et il est par de multiples facettes un obstacle au progrès de l’humanité.

La démocratie appartient au peuple (demos = peuple, cratie = pouvoir), ce qui signifie que chacun de nous constitue une partie du gouvernement. Cependant, en Espagne, la majorité de la classe politique ne nous écoute même plus. Ses fonctions devraient être de porter notre voix auprès des institutions, en facilitant la participation politique des citoyens à travers des canaux de démocratie directe pour le bénéfice du plus grand nombre, et non pas celle de s’enrichir et de prospérer à nos dépens, en suivant les ordres des forces économiques et en s’accrochant au pouvoir grâce à une dictature en suivant les ordres des pouvoirs économiques et en s’accrochant au pouvoir grâce à une dictature des partis représentée par les sigles inamovibles du PPSOE.

La soif de pouvoir et son accumulation entre les mains de quelques-uns sont à la source des inégalités, frustrations et injustices, ce qui mène à la violence, que nous refusons. Le modèle économique en vigueur, obsolète et non-durable, entraîne notre système social dans une spirale, qui s’auto-consume, enrichissant une minorité et appauvrissant les autres. Jusqu’à son effondrement.

La volonté et le but du système sont l’accumulation d’argent, sans tenir compte ni de l’efficacité ni du bien-être de la société ; gaspillant ses ressources, et détruisant la planète, générant du chômage et des consommateurs mécontents.

Les citoyens sont les engrenages d’une machine destinée à enrichir cette minorité qui se moque de nos besoins. Nous sommes anonymes mais sans nous, rien de cela n’existerait, car nous faisons fonctionner le monde.

Si en tant que société nous apprenons à ne pas confier notre avenir à une rentabilité économique abstraite où la majorité ne bénéficie pas de ses avantages, nous pourrons supprimer les abus que nous endurons.

Nous avons besoin d’une révolution éthique. Plutôt que de mettre l’argent avant les êtres humains, il faut le mettre à notre service. Nous sommes des personnes, pas des objets. Je ne suis pas le produit de ce que j’achète, pourquoi je l’achète ou à qui je l’achète.

Au nom de tout ce qui vient d’être dit, je suis indigné. Je crois sincèrement que je peux changer les choses. Je crois que je peux aider. Je sais que, tous ensemble, on peut y parvenir. Sors avec nous. C’est ton droit.

http://democraciarealya.es/?page_id=88

2. Propositions approuvées par l’assemblée générale (Madrid, 20 mai)

Toutes nos excuses pour les éventuelles erreurs de traduction (Acrimed).

Propuestas aprobadas en la Asamblea de hoy día 20 de mayo de 2011 en Acampada Sol

Résultat de la consultation de l´assemblée réunie le 20 mai 2011 au Campement Sol. Celui-ci est la compilation et la synthèse des propositions reçues ces derniers jours. Une première liste de propositions a été élaborée. Nous soulignons que l´assemblée est un processus ouvert et collaboratif. Cette liste n’est pas fermée, les propositions approuvées à l´assemblée du 20 mai au Campement sol sont :

1- Le changement de la loi électorale avec des listes pour une seule circonscription. L’attribution des résultats doit être proportionnelle au nombre de votes.

2- Les droits basiques et fondamentaux doivent être respectés, comme : * le droit à un logement digne, s´articulant sur la réforme de la loi hypothécaire en cas de dévolution du logement pour non-paiement, la dette doit être annulée, * une santé publique gratuite et universelle, * la libre circulation des personnes et le renforcement de l´éducation publique et laïque.

3- L’abolition des lois et des mesures discriminatoires et injustes comme les lois issues du « processus de Bologne » et de l’espace Européen d’enseignement supérieur, et celle connue sous le nom de loi Sinde (contrôle d’internet).

4- Une réforme fiscale pour les salaires les plus bas et une réforme des impôts sur le patrimoine et les héritages. La mise en place de la taxe Tobin qui concerne les transactions financières internationales et la suppression des paradis fiscaux.

5- Des réformes des conditions de travail de la classe politique pour abolir les salaires à vie. Que les programmes et les propositions électorales aient un caractère contraignant.

6- Le refus et la condamnation de la corruption, rendre obligatoire par la loi électorale la présentation de listes propres exemptes de toute corruption.

7- Différentes mesures en rapport avec les banques et aux marchés financiers selon l´article de la constitution qui dit que toute la richesse du pays sous toutes ses formes doit être utilisée pour l´intérêt général. La réduction du pouvoir du Fonds monétaire international et de la Banque centrale européenne : Nationalisation de toutes les banques sauvées par l´Etat, renforcement de tous les contrôles sur les entités et les opérations financières pour éviter tout abus.

8- Une vraie séparation de l´Etat et de l´Eglise comme le stipule l´article 7 de la constitution.

9- Une démocratie participative et directe ou les citoyens sont actifs. Un accès populaire aux moyens de communication qui doivent être éthiques et fidèles à la vérité.

10- Une vraie révision des conditions de travail, sous surveillance effective des autorités étatiques.

11- La fermeture de toutes les centrales nucléaires et la promotion des énergies renouvelables et gratuites.

12- La récupération des entreprises publiques privatisées.

13- Une séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire.

14- La réduction du budget militaire et la fermeture immédiate des entreprises d´armement. Un plus grand contrôle sur les forces et corps de sécurité de l´Etat. Comme le mouvement pacifiste nous disons Non à la guerre.

15- La récupération de la mémoire historique et des principes fondamentaux de la lutte pour la démocratie dans notre pays.

16- Une transparence totale des comptes et des financements des partis politiques comme mesure de contrôle de la corruption politique.

Désolé mais je préfère Franco à un pays susceptible de tomber dans le communisme ...
sans Franco au pouvoir en 1950 sa aurait pus être le communisme

Rooooooooh mon Dieu ! Les bolcheviiiiiiiiiiiiiiiiiiks ! Surement des léninistes mangeurs d'enfants. Tu justifies donc les massacres, les jets d'acides, les camps pour les antifascistes, la dictature, l'ordre morale et j'en passe ?
N'importe quoi. Tu aurais donc soutenu les vietnamiens du sud hyper réac' contre Oncle Ho et les fiers combattants du Nord-Vietnam ? roll


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#2 26-05-2011 00:31:09

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Attend quoi on me balance un vive Franco ...


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#3 28-05-2011 13:08:53

Valounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Je viens de tomber sur ça ; http://www.youtube.com/watch?v=aDFdwUY2Oks


BASTARDS.


MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

Hors ligne

 

#4 28-05-2011 13:19:14

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Date d'inscription: 06-02-2010
Site web

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Putain les enfoirés !

Matraques, et maintenant fusils intimidant la foule. neutral
Belle démocratie. wink


Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

Hors ligne

 

#5 28-05-2011 16:31:58

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Espagne : Mobilisation populaire

D'un autre coté si les manifestants les forces à réprimer...


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#6 28-05-2011 16:50:59

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Espagne : Mobilisation populaire

C'est un peu la DDHC qu'ils réclament là non??^^


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#7 28-05-2011 17:07:19

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Date d'inscription: 06-02-2010
Site web

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Ruan a écrit:

D'un autre coté si les manifestants les forces à réprimer...

C'est sûr qu'occuper pacifiquement une place, ça force les flics à donner des coups de matraque.

Ah oui c'est vrai, la loi ne permet pas de camper sur une place, le texte sacré l'interdit, les coups sont justifiés. smile
Pour manifester son mécontentement, il suffit de manifester dans la rue aux côtés des syndicats deux ou trois jours, et après on laisse passer. wink


Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

Hors ligne

 

#8 28-05-2011 17:15:43

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Bauvi. a écrit:

Ruan a écrit:

D'un autre coté si les manifestants les forces à réprimer...

C'est sûr qu'occuper pacifiquement une place, ça force les flics à donner des coups de matraque.

Ah oui c'est vrai, la loi ne permet pas de camper sur une place, le texte sacré l'interdit, les coups sont justifiés. smile
Pour manifester son mécontentement, il suffit de manifester dans la rue aux côtés des syndicats deux ou trois jours, et après on laisse passer. wink

Qu'est-ce que t'en sais que c'est pacifiquement ? tu y étais ? Qui te dit que certains manifestant n'ont pas chercher la merde ?

J'ai pas dis ça et je connais strictement rien de la loi espagnole. Mais quand je vois qu'on cri au scandale parsque des flics ont tiré des balles (en caoutchouc) pour disperçer la foule, donner des coups de matraque à des manifestants (qui te dis que les manifestants n'ont pas insulté ? Les policiers n'ont peut être fais qu'obéir aux ordres aussi.) ...


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#9 28-05-2011 18:24:14

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Date d'inscription: 06-02-2010
Site web

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Non, je n'y étais pas. Mais la vidéo seule le prouve, ils ne font rien là-dessus, aucune violence physique pour la grosse majorité.
Et même s'il y a violence verbale, c'est pas une raison pour donner des coups de matraque...
Mais c'est vrai que les ordres sont les ordres, soyons comme des machines et faisons ce qu'on nous dit. smile
L'argument "ce sont les ordres" revient à se traiter soi-même d'abruti incapable de penser librement. Le libre arbitre, la morale sont bien au dessus des ordres, à la poubelle les dires de bureaucrates fainéants qui envoient les autres se salir les mains.

Les flics, chefs ou exécutants sont tous des idiots. Idiot pour donner des ordres stupides ou pour les exécuter. La police ne sert pas du tout à préserver l'ordre public, elle ne fait qu'obéir à quelques diktats, elle veille à faire respecter la volonté des dirigeants par tous les moyens : tabassage, meurtre (Carlo Giuliani pour n'en citer qu'un) et j'en passe. Trouver des excuses à ces chiens est stupide, ça en revient à justifier les massacres, les tabassages commis par des politiciens véreux avides de pouvoir.

Je ne t'en veux pas personnellement, c'est au système tout entier que j'en veux. Je sais, on va me traiter de petit con d'ado qui veut refaire le monde et c'est ce que je suis, on me l'a assez souvent répété. Ce n'est pas pour le moins impossible à faire. Mais ça doit être très, très dur.


Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

Hors ligne

 

#10 28-05-2011 18:30:05

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Bauvi. a écrit:

Non, je n'y étais pas. Mais la vidéo seule le prouve, ils ne font rien là-dessus, aucune violence physique pour la grosse majorité.
Et même s'il y a violence verbale, c'est pas une raison pour donner des coups de matraque...
Mais c'est vrai que les ordres sont les ordres, soyons comme des machines et faisons ce qu'on nous dit. smile
L'argument "ce sont les ordres" revient à se traiter soi-même d'abruti incapable de penser librement. Le libre arbitre, la morale sont bien au dessus des ordres, à la poubelle les dires de bureaucrates fainéants qui envoient les autres se salir les mains.

Les flics, chefs ou exécutants sont tous des idiots. Idiot pour donner des ordres stupides ou pour les exécuter. La police ne sert pas du tout à préserver l'ordre public, elle ne fait qu'obéir à quelques diktats, elle veille à faire respecter la volonté des dirigeants par tous les moyens : tabassage, meurtre (Carlo Giuliani pour n'en citer qu'un) et j'en passe. Trouver des excuses à ces chiens est stupide, ça en revient à justifier les massacres, les tabassages commis par des politiciens véreux avides de pouvoir.

Je ne t'en veux pas personnellement, c'est au système tout entier que j'en veux. Je sais, on va me traiter de petit con d'ado qui veut refaire le monde et c'est ce que je suis, on me l'a assez souvent répété. Ce n'est pas pour le moins impossible à faire. Mais ça doit être très, très dur.

La vieille vidéo pour faire passer les policiers pour des gros vilains méchants... Bien sur qu'on va pas voir TOUT les manifestants, juste ceux qui sont font frappés et les flics qui tabassent, évidemment.

Sérieux quoi... On doit autant faire confiance aux flics qu'aux pompiers. Pourquoi faire passer l'un pour un pourri et l'autre un bon héro tout mignon ? (par exemple) toujours les flics sont les gros méchants, nan mais c'est vraiment merdique quoi...

Mais c'est vrai que les ordres sont les ordres, soyons comme des machines et faisons ce qu'on nous dit. smile

Va dire ça aux mecs qui dépent de ces ordres pour avoir un boulot.

La police ne sert pas du tout à préserver l'ordre public, elle ne fait qu'obéir à quelques diktats, elle veille à faire respecter la volonté des dirigeants par tous les moyens

Oui voila. Tous les policiers sont des SS obéissant au dirigant. wink


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#11 28-05-2011 18:42:15

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Date d'inscription: 06-02-2010
Site web

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Ruan a écrit:

La vieille vidéo pour faire passer les policiers pour des gros vilains méchants... Bien sur qu'on va pas voir TOUT les manifestants, juste ceux qui sont font frappés et les flics qui tabassent, évidemment.

Oui, tout comme on fait passer les manifestants pour des casseurs dans la presse, télévisuelle ou écrite

Sérieux quoi... On doit autant faire confiance aux flics qu'aux pompiers. Pourquoi faire passer l'un pour un pourri et l'autre un bon héro tout mignon ? (par exemple) toujours les flics sont les gros méchants, nan mais c'est vraiment merdique quoi...

LOL
Tu veux faire passer un flic pour un héros, au même titre que les pompiers ? Ou tu veux rabaisser les pompiers au statut de flic, enfin bref, tu veux les mettre tous deux au même niveau.
Très bien, trouve-moi un pompier qui est appelé dans les manifestations pour disperser la foule... je ne te dis pas qu'il n'y en ait aucun, juste qu'il y en a beaucoup moins qui lanceront de l'eau sur les manifestants que de flics qui matraqueront. Combien de flics ont refusé de matraquer une foule ? Peu. Combien de pompiers ont refuser d'aider les flics en arrosant les manifestants ? Bien plus, et dans beaucoup de manifestations dont celle contre l'OMC en je ne sais plus quelle année. Bon maintenant, combien de flics iront sauver des personnes dans un immeuble en flammes ? Bien moins que les pompiers. Normal me diras-tu, ce n'est pas leur métier ! Le métier de flic est bien d'assurer et la sécurité publique, me trompe-je ? Je ne pense pas jusque-là. La sécurité publique, c'est bien venir en aide à chaque individu... Or, on peut voir dans ces manifestations que les flics font plus chier le monde qu'autre chose, ils sèment même la terreur au lieu de préserver l'ordre. L'ordre, chacun peut l'assurer soi-même, on peut tous se responsabiliser sans que quelques illuminés prétendent assurer notre protection. Les flics sont là pour préserver l'ordre établi, rien de plus ! Je pense que c'est même écrit dans un des livres sacrés que chaque citoyen doit prôner, je ne sais plus lequel.

Va dire ça aux mecs qui dépent de ces ordres pour avoir un boulot.

Je ne me gênerais aucunement, puisque c'est la stricte vérité.

Oui voila. Tous les policiers sont des SS obéissant au dirigant. wink

Des SS, non mais presque. Si un parti fasciste passait au pouvoir, tu peux compter sur les flics pour préserver l'ordre établi ! Donc oui, ce sont des chiens obéissants au dirigeant. On leur a tellement bien lavé le cerveau avec leur connerie de loi qu'ils sont persuadés de faire le bien, c'est ça le pire.


Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

Hors ligne

 

#12 28-05-2011 19:51:59

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Bauvi a écrit:

(Carlo Giuliani pour n'en citer qu'un)

http://www.interet-general.info/IMG/Carlo-Giuliani-Cadavre-1.jpg

Faut préciser qu'il s'est fait renverser par une jeep et qu'il s'est fait reouler dessus en marche arrière.
Sans doute un " fasciste qui va contre l'intérêt de classe " si l'on en croit Slash. Mais à part ça, il n'y a jamais de bavures policières, seulement des salauds de manifestants qui refusent la démocratie par le haut.
Que Ruan justifie qu'on tire sur la foule ou qu'on fasse usage de grenade offensive, il va dire que c'est le droit de la police. Quand un opprimé prend les armes, se défend coup pour coup, c'est un " terroriste ", un " fou dangereux " et j'en passe.
Quand l'opprimé se défend, ce n'est pas un crime, mais c'est un droit fondamental. ( Cf ma signature ). Quand je pense qu'on tire sur le peuple Syrien a balle réelle, qu'il y a eu plus de 600 en 4 semaines de manifestations, je trouve ça honteux, tout simplement. La police défend des intérêts qui ne sont pas les nôtres, il serait bon de l'avoir en tête ça ! Ils défendent une société basé sur la violence, sur l'exploitation et quand l'exploité se défend, on lui casse la tête ou on le tue !

Crevez bande de tarés, avec vos idées de réactionnaires et votre mépris du peuple.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#13 29-05-2011 10:44:56

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Bauvi. a écrit:

Ruan a écrit:

La vieille vidéo pour faire passer les policiers pour des gros vilains méchants... Bien sur qu'on va pas voir TOUT les manifestants, juste ceux qui sont font frappés et les flics qui tabassent, évidemment.

Oui, tout comme on fait passer les manifestants pour des casseurs dans la presse, télévisuelle ou écrite

Sérieux quoi... On doit autant faire confiance aux flics qu'aux pompiers. Pourquoi faire passer l'un pour un pourri et l'autre un bon héro tout mignon ? (par exemple) toujours les flics sont les gros méchants, nan mais c'est vraiment merdique quoi...

LOL
Tu veux faire passer un flic pour un héros, au même titre que les pompiers ? Ou tu veux rabaisser les pompiers au statut de flic, enfin bref, tu veux les mettre tous deux au même niveau.
Très bien, trouve-moi un pompier qui est appelé dans les manifestations pour disperser la foule... je ne te dis pas qu'il n'y en ait aucun, juste qu'il y en a beaucoup moins qui lanceront de l'eau sur les manifestants que de flics qui matraqueront. Combien de flics ont refusé de matraquer une foule ? Peu. Combien de pompiers ont refuser d'aider les flics en arrosant les manifestants ? Bien plus, et dans beaucoup de manifestations dont celle contre l'OMC en je ne sais plus quelle année. Bon maintenant, combien de flics iront sauver des personnes dans un immeuble en flammes ? Bien moins que les pompiers. Normal me diras-tu, ce n'est pas leur métier ! Le métier de flic est bien d'assurer et la sécurité publique, me trompe-je ? Je ne pense pas jusque-là. La sécurité publique, c'est bien venir en aide à chaque individu... Or, on peut voir dans ces manifestations que les flics font plus chier le monde qu'autre chose, ils sèment même la terreur au lieu de préserver l'ordre. L'ordre, chacun peut l'assurer soi-même, on peut tous se responsabiliser sans que quelques illuminés prétendent assurer notre protection. Les flics sont là pour préserver l'ordre établi, rien de plus ! Je pense que c'est même écrit dans un des livres sacrés que chaque citoyen doit prôner, je ne sais plus lequel.

Va dire ça aux mecs qui dépent de ces ordres pour avoir un boulot.

Je ne me gênerais aucunement, puisque c'est la stricte vérité.

Oui voila. Tous les policiers sont des SS obéissant au dirigant. wink

Des SS, non mais presque. Si un parti fasciste passait au pouvoir, tu peux compter sur les flics pour préserver l'ordre établi ! Donc oui, ce sont des chiens obéissants au dirigeant. On leur a tellement bien lavé le cerveau avec leur connerie de loi qu'ils sont persuadés de faire le bien, c'est ça le pire.

Je suis perdu dans les quotes, je reponds comme ça.

1) Ca j'ai pas dit le contraire. Mais ici, c'est une vidéo où c'est les flics qui sont ciblés par les critiques, peut être injustifiées.

2) Nan j'ai pas envi de rabaisser les pompiers. Simplement que ce sont deux services pour la population, qui mérite autant de respect les uns que les autres.

3) C'est surtout des grosses conneries.

4) Attends là je suis plié !! Déjà, avec des "si", le monde serrait parfait. Ensuite, c'est trés facile de dire ça, les prévisions étant de grosses conneries. smile

Que Ruan justifie qu'on tire sur la foule ou qu'on fasse usage de grenade offensive, il va dire que c'est le droit de la police. Quand un opprimé prend les armes, se défend coup pour coup, c'est un " terroriste ", un " fou dangereux " et j'en passe.
Quand l'opprimé se défend, ce n'est pas un crime, mais c'est un droit fondamental. ( Cf ma signature ). Quand je pense qu'on tire sur le peuple Syrien a balle réelle, qu'il y a eu plus de 600 en 4 semaines de manifestations, je trouve ça honteux, tout simplement. La police défend des intérêts qui ne sont pas les nôtres, il serait bon de l'avoir en tête ça ! Ils défendent une société basé sur la violence, sur l'exploitation et quand l'exploité se défend, on lui casse la tête ou on le tue !

Crevez bande de tarés, avec vos idées de réactionnaires et votre mépris du peuple.

Les tirs ont ils fait des blessés ? Déjà je pense que c'est des balles en caoutchouc, donc vraiment inoffensives. Si ce n'est pas le cas, on vois qu'il tire par terre pour effrayer les gens. Si le mec tire dans le foule avec un fusil comme y'a 100 ans, ouai là c'est innacceptable. Mais là franchement, vos réactions sont ridicules par rapport à ceci...

D'un autre coté, un manifestant qui tape un flic, c'est s'en prendre physiquement à un agent détenteur de l'ordre publique ! C'est un representent de l'Etat ! Alors ouai, même si le flic là frapper avant, on peut croire légitime que de ce mettre à 20 sur un flic, c'est cool. Bah non.
Ce sont des êtres humains, des pères, des fils. Faut arreter c'est pas des montres...

Là oui je défend la police. Parsque vous avez une vision de la police trop restrictive. Ca ce limite à un connard manipulé qui tape sur tout ce qui bouge pour obéir à un connard encore plus haut sur la hiéarchie des connards pour défendre des interets de connards.... Nan, c'est pas ça !

Et on peut pas comparé la police d'un pays en voie de dévellopement ou d'une dictature, et une police démocratique.

Et on vois bien des sentiments anarchistes ou même communiste... ("l'exploité"...  roll)

Dernière modification par Ruan (29-05-2011 10:53:14)


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#14 29-05-2011 18:17:06

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Lol. Comment ça " l'exploité " ? roll
C'est quoi ce " roll " ? Le fait qu'il y est 20% de chômage en Espagne, prouves bien ce que j'avance. Alors certes, on est quantitativement moins exploité que dans le Tiers-Monde ou dans une pays qui connaît une dictature, mais l'exploitation économique, le salariat, la plu-value, le surtravail, le profit c'est quelque chose de concret ! Je ne fais pas ça purement par idéalisme, sentimentalisme petit-bourgeois avec les ouvriers. Je sais pas, va te lever à 4 heures et va bosser avec les gars de Peugeot à la chaîne et vient me dire qu'il n'y a pas d'exploitation là dedans ! Certes on a la société de consommation, le prolo est devenu propriétaire, son niveau de vie est meilleurs et tout le reste, je suis bien d'accord. Mais il reste exploité, parce qu'il est attacher à son outil de production, il n'en est pas le maître, ni le possédant. Alors oui, quand l'exploité se révolte, quand il décide de faire irruption sur la scène et de réclamer une démocratie réelle, on lui envois les flics ! SALAUDS DE PAUVRES ! Bordel quoi.

Et on peut pas comparé la police d'un pays en voie de dévellopement ou d'une dictature, et une police démocratique.

Police démocratique ? Capitalisme populaire aussi et exploitation accompagné et moins douloureuse ?
Je ne sais pas si tu vois ce que fait la police Russe lorsqu'il y a des manifestations de gauche ou d'extrême gauche, mais ils frappent à la tête. Biélorussie, c'est pareil. Nous ça va encore, les mecs sont plus ou moins sympa, ils essayent de te toucher les jambes, les genoux ou le ventre ... mais ça change quoi dans le fond, sincèrement ?
L'exploitation et la violence, reste systématiquement la même et ça faut l'avoir dans le crâne.

Ca ce limite à un connard manipulé qui tape sur tout ce qui bouge pour obéir à un connard encore plus haut sur la hiéarchie des connards pour défendre des interets de connards

Oui, tu as parfaitement compris !
http://gibuss.files.wordpress.com/2011/02/capitalisme.png

La police est une force de répression nécessaire dans une société de classe, basé sur la propriété privée, l'exploitation. Dans une société sans classes, il n'y a plus besoins de polices, ni d'armées. Puisqu'il n'y a plus de violence, d'exploitation et de fondement de domination d'une élite sur l'ensemble de la population ! Les flics défendent des intérêts qui ne sont pas les nôtres, mais défendent avant toute chose des intérêts supérieurs, ceux du capital ! Merde, mon expérience de militant sur le terrain, qui a maintenant trois longues années, je me suis fait gazé, je me suis fait tabassé à coup de tonfa et j'ai déjà été en garde à vue. Et tes copains que tu défends, avec leur national hebdo sur leur bureau ou leur drapeau sudistes dans leur range stylo, c'est parfaitement normal ?
Je vais pas m'étendre sur les intimidations et les vexations que certains camarades ont pu avoir en étant incarcérés. Pendant que vous, idiots utiles de nationalistes, vous graissez les matraques qui vont nous frapper, c'est normal que vous appuyez les flics, vu qu'ils sont volontairement de votre côté. lol
Je pourrais aussi parler du livre bleu filer à tous les CRS et l'embrigadement. Non mais attends, tu as vu comment ils sont flingués tes bonhommes sur la vidéo ? On dirait que en face, c'est déjà des milices armés !
Police national, milice du capital !

http://feudeprairie.files.wordpress.com/2011/05/blogacab.png?w=350&h=245
( Un flic espagnol, au passage )

Mais là franchement, vos réactions sont ridicules par rapport à ceci...

Un flic qui se met à tabasser un gars juste parce qu'il fait un sitting de manière pacifique, c'est parfaitement normal ? Qu'est ce qui est ridicule ? Sérieusement, qu'est ce qu'ils font de mal ces gens ? Ils occupent une place, ils discutent, ils ont un manifeste ! Bordel, on est en démocratie ou pas Ruan, sincèrement ? Tu as vu ce qui s'est passé également en grèce, avec des manifestants qui sont entre la vie et la mort, parce que passé à tabac par les flics et les forces spéciales à motos ? Bordel, mais c'est tout simplement honteux !
Un flic à le droit de nous matraquer :

c'est s'en prendre physiquement à un agent détenteur de l'ordre publique !

Mais par contre, quand on décide de riposter, c'est un crime ? On doit donc se laisser marcher sur les pieds et se faire tabasser par ceux qui maintiennent """ l'ordre """ ? Au nom de l'ordre, on nous mitraille, ouais ouais ... à qui tu veux, mais pas à moi en tout cas.

Alors ouai, même si le flic là frapper avant, on peut croire légitime que de ce mettre à 20 sur un flic, c'est cool.

Oeil pour oeil. Je vois pas en quoi on aurait pas le droit de se défendre quand on se fait matraquer sans aucune justification ! Tu joues bien le rôle de la réaction en tout cas, mains dans la mains pour écraser le peuple !
Tous des terroristes ces gens, pas possible !

Allez, pour la peine :
FRAPPEZ VITE FRAPPEZ FORT ! UN BON FLIC EST UN FLIC MORT !
Bras armé du capital, gardien de la bourgeoisie ... smile


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#15 29-05-2011 18:37:34

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Captain_Maid a écrit:

Rooooooooh mon Dieu ! Les bolcheviiiiiiiiiiiiiiiiiiks ! Surement des léninistes mangeurs d'enfants. Tu justifies donc les massacres, les jets d'acides, les camps pour les antifascistes, la dictature, l'ordre morale et j'en passe ?
N'importe quoi. Tu aurais donc soutenu les vietnamiens du sud hyper réac' contre Oncle Ho et les fiers combattants du Nord-Vietnam ? roll

bien sur que oui   big_smile

Perso j'aurais utiliser la bombe atomique que l'oncle sam aurait été ravi de prêter


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#16 29-05-2011 20:36:25

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Ruan a écrit:

Et on peut pas comparé la police d'un pays en voie de dévellopement ou d'une dictature, et une police démocratique.

Normal, vu qu'il y a peu de différences.

En dictature, tu dois fermer ta gueule.
En démocratie, tu peux toujours l'ouvrir, vu que tu n'inquièteras pas cette élite qui nous gouverne. Si jamais tu l'inquiètes, on envoie tes chers "représentants de l'Etat".

En dictature, les gens manifestent pacifiquement, c'est l'oppression.
En démocratie, les gens manifestent pacifiquement, c'est l'oppression.

Ah si, y'a une différence.

Dans une dictature, les gens se savent opprimés, parce que c'est dit clairement. Ils savent ce qu'ils risquent, ils savent qu'ils ne sont pas libres, mais cette soif de liberté leur donne quelque chose.
Dans une démocratie, on te fait croire que t'es libre, on te grave ce message dans la tête depuis ta naissance et on t'habitue à ce que les "représentants de l'Etat", comme tu les appelles, te marchent sur la gueule tranquillement sans que tu viennes te plaindre, parce que tu es bien content de vivre dans un pays où tu te crois libre.

Différence entre oppression et pseudo-liberté, c'est différence entre dictature et démocratie.
Différence entre "Parle pas" et "On s'en tape", c'est différence entre dictature et démocratie.

En effet, la différence est faible...


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#17 29-05-2011 20:44:03

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Espagne : Mobilisation populaire

A.C.A.B : ALL COPS ARE BASTARD !


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#18 29-05-2011 20:46:36

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Espagne : Mobilisation populaire

+1 avec LM.
Encore un salaud d'anarchiste. smilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmile


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#19 30-05-2011 04:28:36

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Captain_Maid a écrit:

Alors ouai, même si le flic là frapper avant, on peut croire légitime que de ce mettre à 20 sur un flic, c'est cool.

Oeil pour oeil. Je vois pas en quoi on aurait pas le droit de se défendre quand on se fait matraquer sans aucune justification ! Tu joues bien le rôle de la réaction en tout cas, mains dans la mains pour écraser le peuple !
Tous des terroristes ces gens, pas possible !

Toute cette violence .... franchement c'est honteux ce que tu dis  neutral


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#20 30-05-2011 12:48:18

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Je rappelle que à la base, c'est la société qui m'envois ses " agents " pour me " remettre sur le droit chemin ".
C'est la société qui fait preuve de violence, certainement pas moi, qui ne cherche qu'à me défendre.

Depuis deux semaines, le campement des indigné-e-s occupe la plaça Catalunya dans le centre de Barcelona.

Au début, avec un discours très citoyen genre « indignez-vous », la dynamique collective basée sur la démocratie directe (les réus générales de parfois 5 ou 6000 personnes prennent les décisions au consensus -40), l’autogestion de l’espace (avec des dizaines de tentes bibliothèque, garderie, salle de classe, cuisine, hacklab, jardin potager, clinque, et un sans fin d’autres initiatives) et l’autonomie a peu à peu donné un caractère profondément révolutionnaire ( ?!) à cette révolte…

Tous les secteurs en lutte, santé, logement, féministes, éducation etc. se regroupent ainsi dans la quarantaine de commissions thématiques (rassemblant entre 10 et 150 personnes). C’est un peu compliqué à raconter en deux mots mais en gros des milliers de personnes de tous horizons générations et manières de voir le monde, partageant un même malaise et une même rage se sont rencontrés et à tâtons ont construit ensemble l’espace autonome le plus immense, hétérogène et enthousiasmant que j’ai jamais vu. Et le pouvoir tremble un peu…

Ce matin la police est venue pour « nettoyer » la place en vue du match de football de demain (ici le Barça c’est une véritable religion).

À 7h, les centaines de personnes qui dormaient sur place se sont ainsi vu encerclées par la police, pendant que les services municipaux détruisaient toutes les structures et remplissaient leurs camions de nos affaires. Rapidement ont commencé à se rassembler des centaines de personnes solidaires et le nombre n’a fait qu’augmenter pour arriver à peut-être 10’000 autour de 13h.

La masse est assise, coude à coude, pour empêcher les camions de passer et la police charge violemment. Plusieurs centaines de personnes reçoivent les coups mais résistent aux cris de « la place est au peuple », « nous n’avons plus peur », « el pueblo unido jamas sera vencido »… La passion pour ce campement visible dans le regard des gens se transforme en énergie collective. Avec des fleurs ou avec des cris, assis ou en face en face, chacun-e à sa manière, s’organise et s’oppose aux agissements des keufs.

Peu à peu la police agit de manière complètement insensée en tirant par exemple au flashball sur des pacifistes assis par terre et ce devant les caméras de télévision. Face à cela, l’intelligence collective et la détermination des gens rassemblés est impressionnante. La foule encercle peu à peu toute la place et les flics se replient pour protéger leur dispositif et le centre de la place.

La tension monte progressivement et tout en gardant une attitude « non-violente » les gens poussent tout autour pour pénétrer sur la place. Pas à pas, avec calme et avec force la foule avance sur le cordon policier. Celui-ci est débordé de partout mais essaye un moment de garder sa position en frappant à tout va. Avec les coups reçus, la rage des manifestants se fait chaque fois plus fort et c’est finalement complètement paniqués que les flics doivent se replier vers leurs camions. Ils sont poursuivis sur 500 mètres par la foule en colère et euphorique. La place est reprise et des milliers de personnes qui hurlent « ici commence la révolution ! » Certains journalistes se font eux aussi virer de la place pendant qu’il est fermement conseillé aux autres de ne pas mentir sur les faits de ce matin aux cris de « télévision = manipulation ».

Alors voilà la place est au peuple ! Depuis Barcelone nous vous invitons à occuper les places, à débattre et conspirer ensemble, à déborder la normalité !

Salut i força !

Visca la revolta de la plaza Catalunya !

http://barcelona.indymedia.org/usermedia/image/7/VincenzoRigogliuso-8.jpg


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#21 30-05-2011 17:39:58

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Je pourrais continuer à débattre mais j'ai pas envie de discuter avec des anarchistes qui confondent France et dictature, car en lisant vos propos, on s'y croirait, putain !
Mutez vous en tueurs de flics et puis basta si vous êtes pas content... Faut arrêter avec les : "Tu joues bien le rôle de la réaction en tout cas, mains dans la mains pour écraser le peuple !"
                                                                                                                                       " L'exploitation et la violence, reste systématiquement la même et ça faut l'avoir dans le crâne"
Franchement pour ce que je me tiens au courant pour tout, de tout les cotés possible ou quoi, les plus cons, c'est les anarchistes anti-république, anti-Etat et j'en passe...
Mais je suis pas réactionnaire pour autant. Je suis un lycéen, qui trouve quand même des bons cotés pour les policiers. Et c'est pas des propos de petit nyenfant ...  roll


Mais je t'aime quand même Baba !  love smack

Dernière modification par Ruan (30-05-2011 17:41:48)


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#22 30-05-2011 18:16:13

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Moi aussi je t'aime bien Ruan. smack

des anarchistes qui confondent France et dictature

Bouh ! Les vilains nanarchistes !
Et la France est une dictature, celle du fric et de la bourgeoisie. Comme partout en Europe et bien souvent dans le monde. Vous vous croyez libre ? Libre de quoi ?

Et désolé si tu ne remarques pas que la société capitaliste est cyniquement violente et qu'elle utilise cette violence contre ceux qui osent la remettre en cause.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#23 30-05-2011 18:44:41

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Captain_Maid a écrit:

Moi aussi je t'aime bien Ruan. smack

des anarchistes qui confondent France et dictature

Bouh ! Les vilains nanarchistes !
Et la France est une dictature, celle du fric et de la bourgeoisie. Comme partout en Europe et bien souvent dans le monde. Vous vous croyez libre ? Libre de quoi ?

Et désolé si tu ne remarques pas que la société capitaliste est cyniquement violente et qu'elle utilise cette violence contre ceux qui osent la remettre en cause.

Communiste ?


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#24 30-05-2011 18:53:11

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Anarco Communists Are Bastards colere

Hors ligne

 

#25 30-05-2011 18:58:22

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Espagne : Mobilisation populaire

Captain_Maid a écrit:

Je rappelle que à la base, c'est la société qui m'envois ses " agents " pour me " remettre sur le droit chemin ".
C'est la société qui fait preuve de violence, certainement pas moi, qui ne cherche qu'à me défendre.

L'Homme est violent de nature, la société est là pour canaliser et réduire cette violence.

Mais bon les ptits nanars me feront toujours marrer à croire que l'Homme est un bisounours de nature lol
Sous prétexte de combattre la violence de la société, ils vouent un culte à la violence bestiale 10 000 fois plus ravageuse lol

Ah oui pardon, c'est au nom de la liberté, ça justifie donc tout big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot