Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 30-09-2011 11:39:19

coachpro
Invité
Serveur 1
Lieu: Montpellier, Hérault (34).
Date d'inscription: 30-09-2011
Site web

[√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

Bonjour,

Je crée ce " topic " pour les passionnaient de " mécanique " parler ici de la mécanique en générale de toute sortent d'engins a moteur !


Que pensez vous de la mécanique a notre époque actuelle avec toutes ces nouvelles technologies ?!    


La mécanique : la science mécanique, branche de la physique, dont l'objet est l'étude des corps en mouvement ou à l'équilibre. Cette science comprend par exemple la mécanique rationnelle (dite aussi mécanique classique), dont la mécanique céleste, la mécanique du point matériel, la mécanique du solide, la mécanique des systèmes matériels, la mécanique des fluides, la mécanique des milieux continus ; la mécanique quantique ; la mécanique relativiste ; il arrive que l'on dise dynamique au lieu de mécanique.
les industries mécaniques, dont l'objet est l'étude et la conception de machines. Il s'agit par exemple de la mécanique automobile ou de la mécanique navale ;
un dispositif visant à produire un mouvement, à le transmettre ou le transformer. On peut par exemple dire d'une montre qu'il s'agit d'une mécanique (en l'occurrence d'une mécanique horlogère).

Hors ligne

 

#2 30-09-2011 11:44:23

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Date d'inscription: 14-12-2008
Site web

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

T'es pas dans l'immobilier toi ? lol

Hors ligne

 

#3 30-09-2011 11:47:06

coachpro
Invité
Serveur 1
Lieu: Montpellier, Hérault (34).
Date d'inscription: 30-09-2011
Site web

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

niko333 a écrit:

T'es pas dans l'immobilier toi ? lol

En ce moment non, j'ai tous arrêté.. La mécanique reste ma passion avant quand même !

Que pensez vous des nouvelles technologies ?!

Dernière modification par coachpro (30-09-2011 11:54:38)

Hors ligne

 

#4 30-09-2011 12:30:43

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

les plus gros salaires sont quasi tous dans la mécanique. C'est le marché le plus porteur en ce moment.


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#5 30-09-2011 12:40:43

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Date d'inscription: 14-12-2008
Site web

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

J'ai songé y a 1 an de me recycler dans la mécanique cycliste ... Mais pour finir je me suis contenté de bichonner mon Panzer uniquement

Hors ligne

 

#6 30-09-2011 13:45:54

coachpro
Invité
Serveur 1
Lieu: Montpellier, Hérault (34).
Date d'inscription: 30-09-2011
Site web

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

Guizemot a écrit:

les plus gros salaires sont quasi tous dans la mécanique. C'est le marché le plus porteur en ce moment.

Le problème c'est que maintenant la plus part des mécano travail avec des machines ^^'

Ah pas mal niko mais c'est déjà mieux que rien ! astique bien. big_smile

Hors ligne

 

#7 30-09-2011 13:47:07

Quentin-62
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 21-02-2010

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

Électricien - Mécanicien ... Métiers d'avenirs rentable.


Rendez-nous Zinedine Zidane

Hors ligne

 

#8 30-09-2011 13:55:08

coachpro
Invité
Serveur 1
Lieu: Montpellier, Hérault (34).
Date d'inscription: 30-09-2011
Site web

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

Quentin-62 a écrit:

Électricien - Mécanicien ... Métiers d'avenirs rentable.

Il faut aussi les études qui vont avec.. Perso, je ne suis pas très études puis pour voir ce n'est plus le même métier.

Hors ligne

 

#9 30-09-2011 16:11:12

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

Vous vous basez sur quoi pour dire que la Mécanique est un métier d'avenir alors que plus les voitures sont récentes plus il faut un PC pour localiser et traiter la panne.  wink

Hors ligne

 

#10 30-09-2011 16:20:48

coachpro
Invité
Serveur 1
Lieu: Montpellier, Hérault (34).
Date d'inscription: 30-09-2011
Site web

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

loicm a écrit:

Vous vous basez sur quoi pour dire que la Mécanique est un métier d'avenir alors que plus les voitures sont récentes plus il faut un PC pour localiser et traiter la panne.  wink

C'est justement ce que je disais, c'est pour cela que j'ai un '..' a la fin de mon titre de topic, maintenant tu ne peut plus mettre les mains dans le moteur. Ce qui change beaucoup de choses au métier.

Hors ligne

 

#11 30-09-2011 16:50:58

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

coachpro a écrit:

loicm a écrit:

Vous vous basez sur quoi pour dire que la Mécanique est un métier d'avenir alors que plus les voitures sont récentes plus il faut un PC pour localiser et traiter la panne.  wink

C'est justement ce que je disais, c'est pour cela que j'ai un '..' a la fin de mon titre de topic, maintenant tu ne peut plus mettre les mains dans le moteur. Ce qui change beaucoup de choses au métier.

depuis que les voitures se vendent moins bien ils faut trouver un autre moyens de gagner de l'argent

résultat voiture avec électronique + impossible de toucher à la voiture !

=> tu va chez renault si tu à une renault

la mécanique c'est pas trop mon trip niveau cambouis etc

mais niveau calculs etc c'est vraiment plus fun ( thermodynamique  )

bref je suis pas sur que ce soit un super métier mais y'en faut


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#12 30-09-2011 16:58:53

coachpro
Invité
Serveur 1
Lieu: Montpellier, Hérault (34).
Date d'inscription: 30-09-2011
Site web

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

Tous le monde en a besoin de toute façon. Mais je comme je disais il n'y a plus beaucoup de garage qui font vraiment de la mécanique et ça c'est dommage.

Car maintenant tu branche ta valise elle te détecte la panne et dans le plus souvent des cas tu change le pièces et c'est réparer sauf que cela coûte bonbon au clients !

Hors ligne

 

#13 30-09-2011 17:12:26

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

coachpro a écrit:

Tous le monde en a besoin de toute façon. Mais je comme je disais il n'y a plus beaucoup de garage qui font vraiment de la mécanique et ça c'est dommage.

Car maintenant tu branche ta valise elle te détecte la panne et dans le plus souvent des cas tu change le pièces et c'est réparer sauf que cela coûte bonbon au clients !

En effet ^^ Perso je pense trouve pas passionnant la mécanique type automobile etc je préfère les études théoriques ou comment améliorer le moteur , la partie réparation est peu sympathique même si je comprend que sa passionne certain je préfère encore travailler sur des équations pour savoir comment améliorer la puissance et le rendement de mon moteur ...

Avec les nouvelle technique ( moteur électrique ) panneaux solaire , freinage qui recharge le moteur ya pas mal de truc à étudier !

Perso si tu veut parler de mécanique au sens étude des moteurs j'adore particulièrement les moteurs des vieilles américaines ... leurs bruits leur conceptions est tout à fait remarquable et la philosophie qu'il y à derrière le plaisir de la conduite est génial !  tongue


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#14 30-09-2011 18:01:50

coachpro
Invité
Serveur 1
Lieu: Montpellier, Hérault (34).
Date d'inscription: 30-09-2011
Site web

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

Ah oui, je vois le style de gars ! lol

Moi a la base je suis plus 2 route déjà smile je peut passer des journée a bricoler mes machines car j'adore ça c'est une passion depuis quelque années déjà, je participé au run 50cm3 avec ma machine et pour te dire au démarrage je suis parti devant une 318i le gars n'en revenait pas !

Sinon, au niveau des voitures, je suis plus sportive genre clio  V6 ou Mégane sport puis bien sur M3 et 330d  love
mais le problème de ces voitures c'est que maintenant tu ne peut plus rien faire manuellement on va dire  mad.

Hors ligne

 

#15 30-09-2011 18:18:14

MrPops76
Invité
Serveur 1
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 08-08-2011
Site web

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

loicm a écrit:

Vous vous basez sur quoi pour dire que la Mécanique est un métier d'avenir alors que plus les voitures sont récentes plus il faut un PC pour localiser et traiter la panne.  wink

Moi je suis en maintenance d'équipements industrielle , et oui c'est de la mécanique et surtout il y as de l'avenir , il y aura toujours des machines a réparer , et il y as bien plus de mécanique que d'informatique  smile


» MrPops76 «
» Football club de RouenMembre FFC «
> Supporte le club de ta ville !

Hors ligne

 

#16 30-09-2011 18:28:00

coachpro
Invité
Serveur 1
Lieu: Montpellier, Hérault (34).
Date d'inscription: 30-09-2011
Site web

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

MrPops76 a écrit:

loicm a écrit:

Vous vous basez sur quoi pour dire que la Mécanique est un métier d'avenir alors que plus les voitures sont récentes plus il faut un PC pour localiser et traiter la panne.  wink

Moi je suis en maintenance d'équipements industrielle , et oui c'est de la mécanique et surtout il y as de l'avenir , il y aura toujours des machines a réparer , et il y as bien plus de mécanique que d'informatique  smile

Dans ce cas la oui, mais au niveau des véhicules, ce n'est pas le cas. Je pense que bientôt on n'aurai même plus besoin de toucher les véhicules..  hmm

Hors ligne

 

#17 30-09-2011 20:36:58

bg495
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-08-2011

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

coachpro a écrit:

Je crée ce " topic " pour les passionnaient de " mécanique " parler ici de la mécanique en générale de toute sortent d'engins a moteur !

Joli !  lol
Les métiers d'avenirs pour moi sont dans l'électronique avec toutes les nouvelles technologies !

Hors ligne

 

#18 30-09-2011 20:37:36

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

Télécommunication je pense.

Hors ligne

 

#19 30-09-2011 22:12:36

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [√] La Mécanique, un métier d'avenir.. [√]

coachpro a écrit:

MrPops76 a écrit:

loicm a écrit:

Vous vous basez sur quoi pour dire que la Mécanique est un métier d'avenir alors que plus les voitures sont récentes plus il faut un PC pour localiser et traiter la panne.  wink

Moi je suis en maintenance d'équipements industrielle , et oui c'est de la mécanique et surtout il y as de l'avenir , il y aura toujours des machines a réparer , et il y as bien plus de mécanique que d'informatique  smile

Dans ce cas la oui, mais au niveau des véhicules, ce n'est pas le cas. Je pense que bientôt on n'aurai même plus besoin de toucher les véhicules..  hmm

Et perso c'est pas plus mal ... nombre d'épaves qui roulent on ne sait comment ...
La télécommunication utilise de la méca pour vivre ... tout comme l'électronique, sans une partie mécanique tout ceci ne sert strictement à rien la méca est donc un secteur du passé et de l'avenir.

Dernière modification par Guizemot (30-09-2011 22:14:47)


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot