Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 24-01-2016 13:20:59

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

[Débat] La destruction du football par l'Asie

Le forum est mort, un petit débat peut être cool.

OK, à l'heure qu'il est, et même par le passé, le football était déjà à l'agonie (doyen sport, les pays du Moyen Orient etc ..), mais ce phénomène était pour l'instant préoccupant seulement, la, on passe dans un degré dangereux ..

Depuis les années 2000, le foot souffre des ces pays du Moyen Orient qui font venir des stars dans leurs pays, et qui du coup nique pas mal de carrière pour la tune, par exemple on a Nenê, Lisandro Lopez (pour les clubs français), mais pas seulement, de Romarinho (pépite désormais devenu cailloux au Brésil) à Moussa Sow, en oubliant pas la plus grosse tristesse du Brésil .. Everton Ribeiro !
Meilleur joueur deux ans de suite en championnat, appelé en Selecao pour sortir Oscar et les responsables du fiasco de la CDM 2014, à la surprise général, alors qu'il était quasiment à Tott ou Porto, il signe à Al Ahli ..

Mais voila, on passe désormais à un autre monde désormais, celui de l'Asie, et celui-là, il n'a rien à voir avec ce que l'on voit depuis les années 2000 ...

Depuis les années 2000, le Qatar, Emirats etc font venir des "stars" ou "mini stars" ayant une renommée, ayant déjà joué en Europe, ayant gagné des titres, et surtout, cela se cantonnait à 2-3 transfert par mercato.

Depuis l'année dernière, la Chine est sur minimum 150 recrues, mais ce n'est pas tout, sur ces 150 recrues on a du 20 "stars", "20 mini stars" et 110 pépite à gros potentiel, elle est la la différence !
La Chine, le Japon tue le football en prenant des joueurs de 18-19 ans, brisant des carrières !

Dernier exemple en date: Tianjin

Qu'est-ce que Tianjin ?
C'est un club de D2 Chinoise, donc un niveau bien inférieur, qu'ont-ils fait pour qu'on parle d'eux ?
Ils ont fait venir Vanderlei Luxemburgo (Ex: Selecao, Real Madrid) pour entraîné l'équipe, ils ont fait venir Jadson (meilleur joueur au Brésil), Geuvanio (pépite pour le futur de la Selecao) et Luis Fabiano (Ex-Seville).
Montant total: 55M pour une D2 ...

Paulinho (Tottenham) a fui l'année dernière en Chine, Ademilson (attaquant de ouf, meilleur joueur/buteur des Tournois de Toulon avec les jeunes de la Selecao) parti au Japon, et j'en passe tellement (Tardelli, Goulart).

Je n'ai donné que des exemples avec des clubs Brésiliens, imaginez maintenant qu'ils font cela avec des pépites en Argentine, Afrique, Chili, et que depuis l'année dernière, les pays d'Amérique du Sud ont porté une doléance pour éviter que les pépites fuient pour l'Asie et tuent leurs carrières ..
L'Europe commence doucement par être touché (Angleterre, Portugal), où est-ce que cela va s'arrêter ?


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#2 24-01-2016 13:41:44

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

La guerre entre Gog et Magog.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#3 24-01-2016 14:11:13

Landaise78.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Je voulais faire un débat sur la mort de la Ligue 1 y'a peu de temps mais je me suis dis que ça intéresserait pas grand monde...

Bref, pour revenir à ton sujet. Tu parles de Nene, Lisandro et Sow. Pour moi, c'est bien plus général et ça s'étend pas seulement à la Chine ou Japon, mais à l'Asie en général et aux USA. Suffit de voir Xavi, Gerrard, Pirlo, etc, etc, je vais pas faire toute la liste. Ça c'est le premier point. Tu vas me dire que c'est la fin de leur carrière, mais Nene ou Lisandro avaient déjà un certain âge. Quant à Sow, pas sûr qu'il croulait sous les propositions.

Ensuite, tu parles des jeunes joueurs brésiliens en partance vers la Chine (et plus généralement l'Asie on va dire). Pour moi, il y a deux raisons à cela :

1) l'argent régit le football. Et ça, ça ne concerne pas uniquement les jeunes brésiliens, c'est le cas de 90% des joueurs. Regarde tous les joueurs plus ou moins corrects de Ligue 1 qui partent à chaque mercato en Angleterre (Premier League et même Championship), ils sont extrêmement nombreux et dans beaucoup de cas ça se passe très mal. Pourquoi ? Parce qu'ils partent sans réfléchir au club où ils vont atterrir et ils veulent juste prendre de l'oseille.

2) le milieu social et l'environnement où les joueurs grandissent. Je veux pas rentrer dans des clichés et dans la généralité mais en gros, un jeune brésilien qui a galéré depuis tout petit, qui vit dans une famille pauvre bah il va chercher plutôt l'argent plutôt qu'une carrière titrée. Donc le mec va choisir le club qui vient à lui avec la meilleure proposition pour "mettre à l'abri" sa famille et sa vie future. Ça se vérifie aussi facilement avec les africains (mais à un âge plus avancé, Etoo et Drogba pour ne citer qu'eux). Et maintenant également avec les européens, même si eux préfèrent encore la MLS où certes, le salaire est énorme également (mais en-dessous de ce qu'on peut trouver en Asie) mais où le style de vie des USA doit beaucoup influer dans leurs choix.


AFO.

Hors ligne

 

#4 24-01-2016 14:11:44

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Personne n'oblige les jeunes à partir. Partir aussi jeune ça veut dire qu'il n'aime pas le foot mais juste l'argent qui tourne autour du foot.

Ça me fait penser à Kembo l'ancien de Rennes qui joue au émirat il me semble, le gars fait une bonne saison,il part pour le fric.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#5 24-01-2016 15:37:28

Nzooow.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 19-11-2014

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Tant mieux que les mercenaires se casse en Asie, on a pas besoin de voir jouer des joueurs comme ça, il mérite pas d'être regardé. C'est mecs là pense au fric avant le foot, qu'ils se barrent.

Hors ligne

 

#6 24-01-2016 16:22:04

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Argent-Mondialisation.
Moi je pars du principe que si un jeune se barre dans ces endroits c'est pas une grosse perte. Il aurait causé des problèmes à un moment donné s'il pense qu'à la thune.
Les jeunes pourris gâtés qui s'enflamment quand ils ont deux vidéos sur YouTube me saoulent. Ciao, prenez les biftons et faîtes votre carrière à l'autre bout du monde.

Mais qui sait, à long terme, l'Asie sera peut-être notre centre de formation. Les jeunes pépites de 18-22 ans partent et jouent dans un championnat de jeunes pépites, puis un jour ils en auront marre et voudront goûter à l'Europe. Les asiatiques les lâcheront pas forcément au prix fort et reprendront une pépite derrière. ^^


----

PS : Si j'étais un jeune pro, et qu'un club du Japon vient me chercher, je fonce direct (pas si je suis le futur Messi, mais ça m'étonnerait ^^). Sauf si je suis au RC Lens, là je fais tout pour y rester toute ma carrière et être le chouchou des supporters. big_smile

Dernière modification par Mr.Red (24-01-2016 16:23:29)


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#7 24-01-2016 18:07:15

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Landaise78. a écrit:

Je voulais faire un débat sur la mort de la Ligue 1 y'a peu de temps mais je me suis dis que ça intéresserait pas grand monde...

Bref, pour revenir à ton sujet. Tu parles de Nene, Lisandro et Sow. Pour moi, c'est bien plus général et ça s'étend pas seulement à la Chine ou Japon, mais à l'Asie en général et aux USA. Suffit de voir Xavi, Gerrard, Pirlo, etc, etc, je vais pas faire toute la liste. Ça c'est le premier point. Tu vas me dire que c'est la fin de leur carrière, mais Nene ou Lisandro avaient déjà un certain âge. Quant à Sow, pas sûr qu'il croulait sous les propositions.

Ensuite, tu parles des jeunes joueurs brésiliens en partance vers la Chine (et plus généralement l'Asie on va dire). Pour moi, il y a deux raisons à cela :

1) l'argent régit le football. Et ça, ça ne concerne pas uniquement les jeunes brésiliens, c'est le cas de 90% des joueurs. Regarde tous les joueurs plus ou moins corrects de Ligue 1 qui partent à chaque mercato en Angleterre (Premier League et même Championship), ils sont extrêmement nombreux et dans beaucoup de cas ça se passe très mal. Pourquoi ? Parce qu'ils partent sans réfléchir au club où ils vont atterrir et ils veulent juste prendre de l'oseille.

2) le milieu social et l'environnement où les joueurs grandissent. Je veux pas rentrer dans des clichés et dans la généralité mais en gros, un jeune brésilien qui a galéré depuis tout petit, qui vit dans une famille pauvre bah il va chercher plutôt l'argent plutôt qu'une carrière titrée. Donc le mec va choisir le club qui vient à lui avec la meilleure proposition pour "mettre à l'abri" sa famille et sa vie future. Ça se vérifie aussi facilement avec les africains (mais à un âge plus avancé, Etoo et Drogba pour ne citer qu'eux). Et maintenant également avec les européens, même si eux préfèrent encore la MLS où certes, le salaire est énorme également (mais en-dessous de ce qu'on peut trouver en Asie) mais où le style de vie des USA doit beaucoup influer dans leurs choix.

Il y a une différence entre celui qui a joué toute sa vie en Europe, et qui à 35-36 ans se barre finir sa vie avec que de €€€, et celui qui se barre quand il a 17 ans ...

Sinon, comme je l'ai dis, je n'ai parlé QUE du sujet que je connaissais, donc: Brésil, donc oui il existe après d'autres pays énormément touchés, moi c'était juste pour donner des exemples précis.

Sinon, non tu dis strictement n'importe quoi pour ton 2), tu tombes un cliché de ouf. Les mecs en général refusent de signer en Asie, mais l'Asie revient avec une offre beaucoup plus haute, et cela change tout puisqu'il a la pression du club qui veut récupérer des €, des entreprises qui l'ont financés, du public qui veut d'autres joueurs, de la famille, bref, le gars au final il a pas le choix.
Récemment, 2M pour Geuvanio = refusé, 4M = refusé, 7M = refusé, 11M au bout d'un moment, pour un joueur dont la valeur est à 2M de base, il a eu tout le monde qui voulait qu'il dégage. C'est le même cas de figure pour Jadson (Corinthians).
Goulart l'année dernière avait du partir contre 25M ! Alors que Porto proposait 5M, et au final ? Goulart en pleure il y a 2-3 semaines où il dit qu'il veut revenir, sa vie est finit, son espoir de Selecao est parti etc ..

Encore une fois, je ne connais QUE le Brésil, donc je répond via le Brésil, alors peut être qu'ailleurs les joueurs partent pour la tune, mais au Brésil, il en existe c'est sûr, mais souvent, ils sont obligés de partir car la législation du Brésil autorise des trucs assez chelou, des montages financiers perplexe ..

Au final, la Geuvanio malgré les 11M sur la table il a refusé d'y aller, ils sont venus avec un salaire à 2.6M/an, bah t'es obligé de partir, t'as la pression. Mais dire qu'ils partent pour la tune, bof bof, souvent ils refusent pas mal d'offres, mais au bout d'un moment, il y a la pression.


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#8 24-01-2016 18:10:22

Archange-Gabriel
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Pour la L1, Il y a une histoire de mentalité qui change aussi. Et le football professionnel commence a en souffrir et souffrera bien plus dans 10 ans.


Sinon, ca a toujours ete comme ca, avec les jeunes asiat sudam qui venaient en europe. Qui dit que d'ici 20 ans, l'asie aura pas un championnat plus attractif que la BPL?


OM. <3

Hors ligne

 

#9 24-01-2016 18:48:43

Waanted
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-08-2009

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

ouais non faut pas pousser mémé dans les orties quand même

Hors ligne

 

#10 24-01-2016 18:53:48

Archange-Gabriel
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Facon de parler (j'suis sur iphone donc dur de developper) mais ca a toujours ete comme ca, et viendra un joue oú les continents seront equilibré footballistiquement tant au niveau nation que championnat.


OM. <3

Hors ligne

 

#11 24-01-2016 19:07:31

Waanted
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-08-2009

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

j'ai du mal à imaginer ça quand même, regarde l'Argentine et le Brésil par ex, niveau nation c'est fort, le football y est omniprésent dans cette région et y est développé pourtant les championnats sont pas attirants et c'est plus un tremplin pour les plus prometteurs qui souhaitent rejoindre ensuite l'Europe
l'argent a beau être présent en Asie, je pense qu'aucun joueur rêve vraiment de gagner le championnat du Japon ou de disputer la ldc asiatique au contraire de l'Europe où t'as les meilleurs clubs possibles et surtout les compétitions les plus prestigieuses qui font rêver quasi tous les joueurs donc j'ai du mal de me dire qu'un jour un joueur qui va arriver en Chine va déclarer "jouer ici c'est un rêve qui se réalise" et que les compétitions soient aussi prestigieuses que celles en Europe

Hors ligne

 

#12 24-01-2016 20:21:38

Clem..
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: FUCK PEREZ !
Date d'inscription: 08-08-2012

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Ethnocentrisme max.
En quoi ca détruit le foot jomi ? Au contraire ça l'universalise. P-e que dans 20 ans l'Asie aura sa propre Coupe des Champions avec de super joueur. Le foot c'est pas le monopole des européens. Et pour essayer de te développer bah t'utilise l'argent.

Hors ligne

 

#13 24-01-2016 20:43:33

dudee
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 08-04-2013

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

J'allais répondre la même chose que Clem. Le foot ne se joue pas qu'en Europe. Si les asiatiques peuvent acheter des joueurs, qu'ils le font. On va pas non plus leur interdire de jouer au foot et de développer ce sport chez eux sous prétexte qu'on a besoin des pépites sud-américaines ici.


AFC

Hors ligne

 

#14 25-01-2016 01:15:40

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Waanted a écrit:

j'ai du mal à imaginer ça quand même, regarde l'Argentine et le Brésil par ex, niveau nation c'est fort, le football y est omniprésent dans cette région et y est développé pourtant les championnats sont pas attirants et c'est plus un tremplin pour les plus prometteurs qui souhaitent rejoindre ensuite l'Europe
l'argent a beau être présent en Asie, je pense qu'aucun joueur rêve vraiment de gagner le championnat du Japon ou de disputer la ldc asiatique au contraire de l'Europe où t'as les meilleurs clubs possibles et surtout les compétitions les plus prestigieuses qui font rêver quasi tous les joueurs donc j'ai du mal de me dire qu'un jour un joueur qui va arriver en Chine va déclarer "jouer ici c'est un rêve qui se réalise" et que les compétitions soient aussi prestigieuses que celles en Europe

Yep totalement d'accord, dans la plupart des cas, le joueur a la pression.
90sport (média brésilien) publie un article la "Après harcèlement, Geuvanio cède", les Chinois ne regardent pas sur le prix, si refuses = ils proposeront plus, et le contexte au Brésil (crise financière, clubs quasiment tous endettés) bah au final si tu pars pas t'es vu comme LE mec qui condamne le club.
Robinho a eu le tour, mais à peine 6 mois en Chine (malgré champions LDC Asie je crois) bah il revient déjà au Brésil car ça lui plaisait pas de partir, mais Santos pouvait plus prendre son salaire.


Clem et Dudee donc un club de D2 Chinoise qui dépense 50M c'est normal ?

Que la plupart des "pépites" qui y sont parti sont maintenant devenu pourri, carrière brisé ?
En Europe certains n'y arrivent pas non plus, mais combien réussisse en Chine ? par rapport à l'Europe.


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#15 25-01-2016 12:01:07

Landaise78.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Le joueur a toujours moyen de refuser la proposition s'il le veut vraiment. Après si les clubs asiatiques ont l'argent pour acheter les joueurs et payer leurs salaires bah tant mieux pour eux, qu'est-ce que tu veux y faire ?

Et après comme tu l'as dis, y'a pleins de joueurs qui sont considérés comme "pépites" mais au championnat du Brésil donc voilà. S'ils réussissent même pas en Chine y'a peut-être un problème de niveau aussi.


AFO.

Hors ligne

 

#16 25-01-2016 13:27:12

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Le mec vaut 2M, la Chine en propose 10, comment tu veux refuse ? Le joueur a pas le choix, il a tout le monde sur son dos mec.
J'te parle pas de ceux qui vont en Chine pour la tune, ou ceux qui accepte alors que la Chine propose 5M et que l'Europe 5M aussi, mais il y vont pour la tune, j'te parle de ceux qui ont affaire à des offres énormes, et ils n'ont plus le choix que d'accepter, et c'est en vigueur pour toute les pépites futures.

Pépite du championnat brésilienne on en parle de celles désormais en Europe ? Quand je dis "pépite" ce sont des joueurs avec du gros potentiel, j'te parle pas d'Adryan, Brandao ou Wellington, j'te parle moi de mecs jouant en U17/U19/U20/Espoirs etc de la Selecao, ou ceux qui font des saisons folles, qui peuvent avoir l'Europe, l'Europe propose, la Chine arrive avec le double, et c'est terminé.

Sinon pour la fin "s'ils réussissent même pas en Chine", Paulinho (ex tottenham) il claque une saison de fou à Guangzhou, t'en entend parler ? Tu sais à combien il est de buts ? à combien il est de passes ? Qu'il est dans les équipes types du championnat quasiment chaque semaine ?
C'est facile de dire "s'ils réussissent pas", mais comment tu veux réussir en Chine svp, explique moi comment, c'est le championnat dont tout le monde se branle, la plupart des Chinois, Coréen etc qui jouent en Europe c'est parce qu'ils sont venus jeune au pays, sans cela, leurs D1/D2 personne regarde, on s'enblc total, vas pas me faire croire que tu suis attentivement le championnat et que tu look les matchs.


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#17 25-01-2016 13:38:47

Nzooow.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 19-11-2014

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

C'est pas très intéressant ce que tu racontes là.

Hors ligne

 

#18 25-01-2016 13:51:45

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

ok mci


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#19 25-01-2016 14:20:03

Landaise78.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

jom02 a écrit:

Le mec vaut 2M, la Chine en propose 10, comment tu veux refuse ? Le joueur a pas le choix, il a tout le monde sur son dos mec.
J'te parle pas de ceux qui vont en Chine pour la tune, ou ceux qui accepte alors que la Chine propose 5M et que l'Europe 5M aussi, mais il y vont pour la tune, j'te parle de ceux qui ont affaire à des offres énormes, et ils n'ont plus le choix que d'accepter, et c'est en vigueur pour toute les pépites futures.

Pépite du championnat brésilienne on en parle de celles désormais en Europe ? Quand je dis "pépite" ce sont des joueurs avec du gros potentiel, j'te parle pas d'Adryan, Brandao ou Wellington, j'te parle moi de mecs jouant en U17/U19/U20/Espoirs etc de la Selecao, ou ceux qui font des saisons folles, qui peuvent avoir l'Europe, l'Europe propose, la Chine arrive avec le double, et c'est terminé.

Sinon pour la fin "s'ils réussissent même pas en Chine", Paulinho (ex tottenham) il claque une saison de fou à Guangzhou, t'en entend parler ? Tu sais à combien il est de buts ? à combien il est de passes ? Qu'il est dans les équipes types du championnat quasiment chaque semaine ?
C'est facile de dire "s'ils réussissent pas", mais comment tu veux réussir en Chine svp, explique moi comment, c'est le championnat dont tout le monde se branle, la plupart des Chinois, Coréen etc qui jouent en Europe c'est parce qu'ils sont venus jeune au pays, sans cela, leurs D1/D2 personne regarde, on s'enblc total, vas pas me faire croire que tu suis attentivement le championnat et que tu look les matchs.

Mais si c'était vraiment des cracks et que t'étais assuré que le joueur ferait une carrière à la Ronaldo ou Neymar, les européens s'aligneraient.

Comment les clubs brésiliens arrivent encore à être endettés alors que tous les ans ils vendent chèrement leurs joueurs ? Il faut peut être passer par cette phase (= où les joueurs seront "obligés" de signer là où il y a la plus grosse indemnité transfert), ce qui amènera ensuite à l'épongement des dettes et enfin, les joueurs pourront refuser certaines destinations, et ce, même s'il y a une grosse indemnité transfert, en vue de leurs futures carrières.

Non, je ne regarde pas le championnat chinois. La MLS n'était pas connu avant, l'arrivée de grands joueurs a fait que ce championnat est de plus en plus médiatisé, ça va peut être la même chose avec la
Chine. C'est juste que là on est encore au début du processus.

C'est toi qui m'a parlé de "réussite" en Chine par rapport à l'Europe. Et Paulinho cas totalement différent, lui il est parti pour la thune et il a cramé sa carrière tant pis pour lui. Là on parlait des jeunes qui faisaient Brésil-Chine sans passer par l'Europe.


AFO.

Hors ligne

 

#20 25-01-2016 17:31:19

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Napalm sur les bridés  roll  neutral


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#21 25-01-2016 17:38:55

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Je parle pas de crack, je parle de pépite que j'ai nuancé parfois avec "joueur avec potentiel".
J'ai jamais dis qu'ils seront tous des Willian, des Neymar ou des Ronaldo, j'ai juste dis que ce sont des joueurs qui, sur le papier, ont des chances de faire quelque chose de bien en Europe, mais ils gâchent tout.

Non mais tu sais comment ça fonctionne les transferts au Brésil ?  neutral
Sur les 80M du FCB pour Neymar, Santos n'a touché que 20M hein !
Au Brésil, le club possède 30/40% d'un joueur, le reste ce sont des entreprises etc qui le possèdent, du coup, quand un joueur s'en va pour 25M, le club ne touchent que très peu, aux alentours de 10M, les 15M d'après se partagent entre les entreprises qui possèdent (ex: Doyen Sport).
Porto c'est pareil, tout le monde dit "wahou top Porto revend ses joueurs trop cher", bah ils ont pas le choix mdr, la plupart des joueurs ils en possèdent même pas 30% ! Ex: Mangala à City pour 40M, dans une émission, on avait vu que Mangala appartenait à 60% à des entreprises, du coup, sur les 40M de City, on avait dit "Porto a fait une super affaire, 40M dans les caisses", non pas vraiment, ils ont récupérer 20-25 (grand max).

Du coup, les clubs brésiliens sont en crise, tout comme la plupart des clubs Argentins, Péruviens, Colombien etc ..
Au Chili t'avais un super club: Universidad de Chile, c'est un bon club qui a fait connaître Vargas, Aranguiz, et bah la crise les frappe aussi, sur ces transferts à l'époque ils n'ont rien touchés quasiment, et maintenant, de "super-champion", ils sont 10ème grand max du championnat, en Libertadores (LDC Sud Am) ils ont souvent été loin (demi finale 2010 et 2013 je crois, ou 2012) et bah maintenant, ça passe plus le premier tour.

Le Football au Brésil est vraiment en crise, on peut être content qu'en France on autorise pas ce système de possession de joueurs par des entreprises, car putain ça fou une merde pas possible.

Au Brésil, t'as 2-3 journées de détections par clubs dans l'année pour voir les nouveaux talents, bon ça c'est connu, bah c'est tellement la merde que des clubs comme Criciuma ont annulés leurs détection (car coûteuse), t'as Santos qui est en crise et qui a fermé sa section U17 alors que Santos avait en 2011: Neymar (FCB), Danilo (Real), Felipe Anderson (Lazio), Rafael (Naples), Ganso (SP) etc, et au final 2 ans après c'est la crise, alors que l'état Brésilien encadre l'économie sportif, du coup, ils ont pas fait faillite en dépensant mal l'argent, c'est qu'ils touchent 3x rien quoi ..

Du coup, quand la Chine propose 5x plus que la valeur marchande, sur 5M et le club touche 1M, s'il part à 15M et le club touche 3-4M (+ bonus) bah ça change tout, et ils font pression sur le joueur pour qu'il accepte, et l'Europe ne proposera jamais 15M pour un joueur qui a rien prouvé, Neymar il a fallut attendre 5ans, tu proposes pas 15M à un gars 17 ans qui fait une bonne saison avec la Selecao et le club, du coup bah ça part en Chine.


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#22 25-01-2016 17:48:08

Waanted
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-08-2009

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

J'ai l'impression jom que tu donnes toutes les réponses à ton débat dans tes réponses, c'est malheureux mais y a rien à faire tant que les entreprises pourront posséder des joueurs ça sera comme ça. Après y a aussi sûrement des problèmes de gestion au niveau des clubs (j'ai lu que certains étaient endettés à hauteur du milliard donc bon). Après faut aussi se mettre dans la peau du président, si pour un même joueur on te propose 5m€ en Europe et 15 en Chine le calcul est vite fait, peu importe si ton joueur est promis à un bel avenir ou pas, un club c'est avant tout une entreprise maintenant.

Hors ligne

 

#23 25-01-2016 18:09:55

Landaise78.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Jom : comme l'a dit Wanteed tu donnes les réponses à ton débat.

On en revient au point de départ. Les responsables sont les clubs, c'est eux qui décident de vendre des parts du joueur à des fonds privés et qui font fonctionner la tierce propriété. Et derrière c'est aussi eux qui mettent la pression aux joueurs comme tu l'as déjà dis. Donc ils peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, c'est au Brésil qu'est né la tierce propriété. C'est pour ça qu'au Portugal ils veulent abolir ce système pourri.


AFO.

Hors ligne

 

#24 25-01-2016 18:11:35

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Bah je donne mon points de vu, je donne pas les réponses mais "mes" réponses. ^^

Je ne sais pas si un jour un organisme aussi vendu que la Fifa posera ses boules pour faire interdire ce système, mais doucement il tue le foot au Brésil, avant les années 2010 t'avais pas vraiment ce système développer, et en 5 ans, c'est devenu une catastrophe.

Quand tu vois qu'un joueur comme Leandro Damiao se permet d'attaquer son club en justice pour faire annuler un contrat, car au final, il n'appartient pas au club mais à des entreprises, tu vois à quel point ça fou une merde, même à l'intérieur des clubs, les clubs peuvent pas dire ce qu'ils veulent, ils sont tenus.

Mais bon, moi c'est l'exemple au Brésil, mais j'suis sûr qu'en Afrique t'as des exemples similaires, ou même dans les pays d'Europe, c'est vraiment abusé. ^^


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#25 25-01-2016 18:16:17

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Débat] La destruction du football par l'Asie

Landaise78. a écrit:

On en revient au point de départ. Les responsables sont les clubs, c'est eux qui décident de vendre des parts du joueur à des fonds privés et qui font fonctionner la tierce propriété.

Hein ?
Quand t'as des journées de détections, le tiot il a 13 ans, il y a des entreprises qui sont la et qui le signe, et si un club veut prendre un joueur, il doit payer un espèce de "transfert", par exemple:
Tu es jeune, t'as 12 ans, tu es repéré et tu signes avec Doyen Sport. Fluminense te veut, bah ils donnent (par ex) 20.000€ à l'entreprise pour l'avoir dans le cdf, puis s'il vient en A, ils payent une taxe de "contrat pro", et si tu es revendu, le club prend 30/entreprise 70 du transfert et voila quoi .. Tevez il ne rapportait rien à personne en Europe, car c'est une entreprise qui le possède .. ^^


En Europe on condamne le transfert des jeunes, mais en Am Sud, les journées de détection c'est le supermarché ..

Et derrière c'est aussi eux qui mettent la pression aux joueurs comme tu l'as déjà dis. Donc ils peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, c'est au Brésil qu'est né la tierce propriété. C'est pour ça qu'au Portugal ils veulent abolir ce système pourri.

La je suis d'accord, les clubs s'y prennent trop tard, et après ils foutent la pression. ^^
Pareil pour la tierce propriété, j'suis d'accord.

Dernière modification par jom02 (25-01-2016 18:16:48)


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot