Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 22-06-2013 23:43:48

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Des contrats pour les joueurs

Bon, j'ai pas vraiment bossé le sujet (j'écris en allant, en direct) et je me suis dis que ça serait mieux si nous faisions cela tous ensemble (en réfléchissant sur le topic, on en est capable ^^).

Pourquoi nous (ou devrais-je dire Manu) n'instaurions pas des contrats pour nos joueurs ? Par exemple signer un contrat de 3 ans (= 3 mois dans la vie réelle) à l'un de nos joueurs. Si on ne le prolonge pas à la fin de son contrat, on le perd, tout simplement.
Bien sûr on pourrait varier les durées.

Les joueurs pourraient refuser (si on perd trop, si pas assez de bons joueurs, si salaires payés irrégulièrement, si joueur ne joue pas assez, si salaire pas assez fort etc comme les refus de transfert en gros).

Vous allez me dire "mais si on ne se connecte pas pendant un an (durée donnée au pif), on aura plus de joueurs ??". Je suis d'accord, donc, je propose qu'en dessous de 14 joueurs (11 titus + 3 remplaçants) chaque fois qu'un joueur part à la fin de son contrat, il soit remplacé par un 120 banal comme au début du jeu.

Je creuse pas trop le truc.

PS : on pourrait pousser le système plus loin avec la mise en place d'agents libres (les joueurs laissés sans contrats) que l'on pourrait recruter avec un système d'enchère (les FL seront donnés à titre de "prime à la signature" pour le joueur par exemple en plus d'une proposition de salaire).

PS2 : une alarme pourrait nous prévenir quand un joueur est bientôt en fin de contrat. Un mois avant cette date, soit dans sa dernière année de contrat, on recevrait un MP du jeu.

[!!] JE NE VOUS DEMANDE PAS SI VOUS ÊTES POUR OU CONTRE (votre avis est inutile comme vous le savez ; surtout si c'est pour dire bêtement "pour" ou "contre" sans rien dire d'autre), mais si vous avez des idées pour approfondir l'idée ou si vous avez des contre-arguments !
En gros : qu'est-ce qui pourrait être amélioré dans cette suggestion ?
Car IL FAUT DES ARGUMENTS ET DES BONNES IDÉES, vu que la suggestion a déjà été refusée plusieurs fois.

Je sais que c'est difficilement réalisable mais ça ferait un changement dans le jeu. Manu si tu lis, creuse-toi les méninges et ponds-nous un truc chouette. big_smile

À vos claviers pour vos idées concernant des contrats. wink

Dernière modification par Mr.Red (23-06-2013 17:25:21)


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#2 23-06-2013 02:04:23

oliversterr
Banni
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-12-2012
Site web

Re: Des contrats pour les joueurs

Ce genre de suggestion ( contrat de joueur ) est déjà proposé 1000 Fois mais toujours refusé par manu , par contre je suis pour  smile

Hors ligne

 

#3 23-06-2013 17:16:39

ROBERTOMANCINIDU6900
Banni
Serveur 1
Date d'inscription: 05-01-2012

Re: Des contrats pour les joueurs

pour

Hors ligne

 

#4 23-06-2013 19:19:38

Lyonnais.53
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 10-06-2010

Re: Des contrats pour les joueurs

Tu te prends dans Fifa ??
Perso je suis contre, parce que FL est un jeu simple et qu'il doit le rester. Il y a bien une raison pour que cette propo ait déjà été refusé ^^
Et puis j'imagine que tes contrats seraient payant, sinon je ne vois pas l'intérêt, et pour moi on paye déjà assez comme ça, entre les salaires, la boutique, la taxe de match ...


[ OL.Legend ] --> S1
     [ Olympique.Lyonnais ] --> S2
          [ Olympique Lyonnais : Une Formidable Raison De Vivre ]

Hors ligne

 

#5 23-06-2013 19:57:18

Leonid-Slutsky
Bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 13-05-2013

Re: Des contrats pour les joueurs

Lyonnais.53 a écrit:

Tu te prends dans Fifa ??
Perso je suis contre, parce que FL est un jeu simple et qu'il doit le rester. Il y a bien une raison pour que cette propo ait déjà été refusé ^^
Et puis j'imagine que tes contrats seraient payant, sinon je ne vois pas l'intérêt, et pour moi on paye déjà assez comme ça, entre les salaires, la boutique, la taxe de match ...

+1

Hors ligne

 

#6 23-06-2013 20:16:12

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Des contrats pour les joueurs

Niveau prix, rien ne changerait hein.

Restez dans votre simplicité alors. Le jeu est le même depuis 10 ans.
À force de rester si "simple" selon vous (au mon dieu c'est incompréhensible ce que je propose aïe aïe aïe) le jeu n'existera plus et ça sera assez simple pour vous...


Que répondre à cela ? Après tout, vu l'âge moyen ici, faut pas en demander trop.......


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#7 23-06-2013 21:12:20

Leonid-Slutsky
Bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 13-05-2013

Re: Des contrats pour les joueurs

Mr.Red a écrit:

Niveau prix, rien ne changerait hein.

Restez dans votre simplicité alors. Le jeu est le même depuis 10 ans.
À force de rester si "simple" selon vous (au mon dieu c'est incompréhensible ce que je propose aïe aïe aïe) le jeu n'existera plus et ça sera assez simple pour vous...


Que répondre à cela ? Après tout, vu l'âge moyen ici, faut pas en demander trop.......

Pas faux non plus ça . Mais je ne sais pas si revoir le jeu depuis la base même est une bonne chose . Car la , il s'agirai d'un profond changement . D'un autre coté , le jeu ne me parait pas disposer d'une activité folle , peut-être qu'au final , un léger changement ne brusquerai personne .

Dernière modification par Leonid-Slutsky (23-06-2013 21:12:49)

Hors ligne

 

#8 23-06-2013 22:06:43

Lyonnais.53
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 10-06-2010

Re: Des contrats pour les joueurs

Je suis entièrement d'accord pour qu'il y ait des changements, mais je vois juste pas l'intérêt de cette proposition. Si il n'y pas de prix a payer pour ces contrats, A QUOI SERVENT ILS ? Juste a embêter le monde qui doit sans cesse les renouveler ? Aucune utilité donc


[ OL.Legend ] --> S1
     [ Olympique.Lyonnais ] --> S2
          [ Olympique Lyonnais : Une Formidable Raison De Vivre ]

Hors ligne

 

#9 23-06-2013 23:02:05

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Des contrats pour les joueurs

Mr.Red a écrit:

À force de rester si "simple" selon vous (au mon dieu c'est incompréhensible ce que je propose aïe aïe aïe) le jeu n'existera plus et ça sera assez simple pour vous...


Que répondre à cela ? Après tout, vu l'âge moyen ici, faut pas en demander trop.......

Résumé total de la situation du jeu.

Hors ligne

 

#10 23-06-2013 23:57:34

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Des contrats pour les joueurs

Faut penser à plein d'autres choses à côté

Entrainements ou stage beaucoup plus performant, sinon tu profites pas du joueur et il part n'importe où

Je reste septique quand à l'intérêt de le faire, cela rendrait le jeu moins fun.


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#11 24-06-2013 09:55:46

f.c.vosges88
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 23-09-2008
Site web

Re: Des contrats pour les joueurs

Mr.Red a écrit:

Niveau prix, rien ne changerait hein.

Restez dans votre simplicité alors. Le jeu est le même depuis 10 ans.
À force de rester si "simple" selon vous (au mon dieu c'est incompréhensible ce que je propose aïe aïe aïe) le jeu n'existera plus et ça sera assez simple pour vous...


Que répondre à cela ? Après tout, vu l'âge moyen ici, faut pas en demander trop.......

Entièrement d'accord avec toi la dessus

Sinon pour ton idée de base elle n'est pas mal, tu l'as bien expliquée clairement et pour moi y a rien a modifier, c'est à Manu de lire ton truc et de se creuser les méninges pour nous sortir une réelle amélioration (là est tout le problème vu que manu lâche son jeu). Honnêtement on commence à se lasser du jeu à faire les mêmes choses depuis des années


AS Nancy DHFL
Oasis Be Fruit XI

Hors ligne

 

#12 28-06-2013 17:24:02

durty_56
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: -> Breizh <-
Date d'inscription: 22-07-2010
Site web

Re: Des contrats pour les joueurs

Je trouve l'idée vraiment bien ! Mais est ce que par exemple, on pourrais créer un mercato, ou des joueurs rares (grand nombre de point) pourrait etre amené, et le recrutement pourrait se faire par enchère?

Dernière modification par durty_56 (28-06-2013 17:24:23)


The XI Mythics
Allez le VOC ///BREIZH POWER

Hors ligne

 

#13 28-06-2013 18:09:45

oliversterr
Banni
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-12-2012
Site web

Hors ligne

 

#14 29-06-2013 15:46:27

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: Des contrats pour les joueurs

L'idée est peut-être sympa, mais si un joueur peut refuser un contrat, c'est chaud quand même, surtout pour un jeu comme FL.
Je prends l'exemple d'un jeune de 20 ans 500 pts de ton équipe, si il refuse ton contrat, tu l'aurais bien dans le cul, surtout vu la difficulté de se procurer des joueurs pareils sur ce jeu. (Mais après, le système de contrats que tu proposes relancerait peut-être le marché des transferts du coup ? Et encore, un contrat est vite signé, un Foot-Landais peut très bien faire signer tous ses joueurs 4 ou 5 ans, et il sera tranquille un moment)
Il faudrait alors pouvoir proposer plusieurs contrats, même après un refus.

Après, quand tu achèteras un joueur, faudra racheter des années de contrats,  lui faire signer des années de contrats etc.
Après, si on peut trouver un algorithme qui donnera le prix des joueurs en fonction de sa valeur, de ses années de contrats et de ton contrat, pourquoi pas, mais ça me parait quand même difficile.


Il faut qu'on approfondisse ta suggestion.


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#15 03-07-2013 16:01:11

ROBERTOMANCINIDU6900
Banni
Serveur 1
Date d'inscription: 05-01-2012

Re: Des contrats pour les joueurs

pour

Hors ligne

 

#16 03-07-2013 16:11:54

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Des contrats pour les joueurs

ROBERTOMANCINIDU6900 a écrit:

pour

ROBERTOMANCINIDU6900 a écrit:

pour

On a compris.

daemon a écrit:

L'idée est peut-être sympa, mais si un joueur peut refuser un contrat, c'est chaud quand même, surtout pour un jeu comme FL.
Je prends l'exemple d'un jeune de 20 ans 500 pts de ton équipe, si il refuse ton contrat, tu l'aurais bien dans le cul, surtout vu la difficulté de se procurer des joueurs pareils sur ce jeu. (Mais après, le système de contrats que tu proposes relancerait peut-être le marché des transferts du coup ? Et encore, un contrat est vite signé, un Foot-Landais peut très bien faire signer tous ses joueurs 4 ou 5 ans, et il sera tranquille un moment)
Il faudrait alors pouvoir proposer plusieurs contrats, même après un refus.

Après, quand tu achèteras un joueur, faudra racheter des années de contrats,  lui faire signer des années de contrats etc.
Après, si on peut trouver un algorithme qui donnera le prix des joueurs en fonction de sa valeur, de ses années de contrats et de ton contrat, pourquoi pas, mais ça me parait quand même difficile.


Il faut qu'on approfondisse ta suggestion.

Oui voilà, si on réfléchit à plusieurs, on peut trouver des solutions aux éventuels problèmes et ainsi, ça incitera peut-être Manu a y jeter un œil.
PS : Si un joueur refuse de signer un nouveau contrat, tu peux lui redemander le lendemain. En gros, tu as un mois pour le convaincre (financièrement ? avec des résultats ? des trophées ?).


_______________


Toute façon, il faut trouver un moyen de relancer la machine Foot-Land. Pour l'instant, je trouve qu'il y a des petits cailloux dans l'engrenage et un jour, ça coincera peut-être la machine. C'est simple, on doit réfléchir, il suffit de penser. C'est pas bien compliqué.

En gros, chacun devrait se poser cette question : Qu'est-ce que j'aimerais bien voir/avoir comme fonctionnalité sur Foot-land ?

Ceci est le premier point pour moi.

Le deuxième point, il est TRÈS IMPORTANT, et pourtant Manu le néglige et IL A TORT : c'est la pub + les réseaux sociaux (qui sont importants sur le net actuel). Il faut renouveler les membres aussi, il nous faut une vague de fraîcheur. Seulement, le jeu, à l'heure actuelle, n'est pas très attractif pour quelqu'un qui le rejoindrait aujourd'hui. C'est un cercle vicieux...


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#17 03-07-2013 20:02:29

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: Des contrats pour les joueurs

Mr.Red a écrit:

Le deuxième point, il est TRÈS IMPORTANT, et pourtant Manu le néglige et IL A TORT : c'est la pub + les réseaux sociaux (qui sont importants sur le net actuel). Il faut renouveler les membres aussi, il nous faut une vague de fraîcheur. Seulement, le jeu, à l'heure actuelle, n'est pas très attractif pour quelqu'un qui le rejoindrait aujourd'hui. C'est un cercle vicieux...

Pourquoi pas rafraichir le disign de la page FB ? Mettre une couverture en fonction d'un événement (CDM, FL CUP etc) Il y a de bon créateurs sur FL, il faut en profiter.
Mettre des statues plus souvent, pourquoi pas reprendre les caricatures etc.


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#18 04-07-2013 01:28:05

durty_56
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: -> Breizh <-
Date d'inscription: 22-07-2010
Site web

Re: Des contrats pour les joueurs

daemon a écrit:

Mr.Red a écrit:

Le deuxième point, il est TRÈS IMPORTANT, et pourtant Manu le néglige et IL A TORT : c'est la pub + les réseaux sociaux (qui sont importants sur le net actuel). Il faut renouveler les membres aussi, il nous faut une vague de fraîcheur. Seulement, le jeu, à l'heure actuelle, n'est pas très attractif pour quelqu'un qui le rejoindrait aujourd'hui. C'est un cercle vicieux...

Pourquoi pas rafraichir le disign de la page FB ? Mettre une couverture en fonction d'un événement (CDM, FL CUP etc) Il y a de bon créateurs sur FL, il faut en profiter.
Mettre des statues plus souvent, pourquoi pas reprendre les caricatures etc.

Exactement ! C'est tous ensemble qu'on y arrivera ! Le changement, c'est maintenant !


The XI Mythics
Allez le VOC ///BREIZH POWER

Hors ligne

 

#19 04-07-2013 23:12:56

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Des contrats pour les joueurs

L'idée est bonne, seulement si le marché des transferts redevient actif.
Dans ce cas, ma suggestion + la tienne, et on est ok.


AFO.

Hors ligne

 

#20 10-07-2013 10:29:52

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: Des contrats pour les joueurs

La chose intéressante de ta proposition est que ça inciterait les joueurs de foot land à "veiller" sur son équipe.

Par contre pour ceux qui ont des voyages à durée assez longue, ou autre. Il faudrait que lorsqu'il est en mode vacance, le contrat le soit aussi, si tu vois ce que je veux dire.

Si un joueur FL arrête durant 1 an mais qu'il est en mode vacance, il puisse revenir avec tous ses joueurs.


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#21 10-07-2013 18:43:22

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Des contrats pour les joueurs

Je pense que ça serait obligatoire de faire ça, oui. smile


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#22 10-07-2013 20:58:14

lensoisdu01
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Là !
Date d'inscription: 19-10-2009
Site web

Re: Des contrats pour les joueurs

Pour moi c'est une idée intéressante à approfondir.
Marre de cette simplicité qui lasse tout le monde et qui amène Foot-Land à sa perte.

En y réfléchissant tous ensemble on peut arriver à quelque chose de concret et de possible à mettre en place.


•'# GRAPH' STORE #'•

Hors ligne

 

#23 10-07-2013 21:10:46

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Des contrats pour les joueurs

Non Mr.Red a encore de l'espoir yikes
Avoue t'as changé de came lol

Sérieusement c'est bien penser mais vu qu'on est sur FL, je crois qu'on va devoir monter notre propre jeu pour voir de tels choses.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot