Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#51 26-01-2013 23:05:53

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: Débat

J'ai jamais dis être pour la peine de mort hein.


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#52 26-01-2013 23:09:03

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Débat

Merci pour ton avis mon cher Sweden.

Hier, j'ai livré une" croisade" de 4 heures contre les partisans de la peine de mort (ou de la torture) sur un réseau social bien connu, et j'étais plus qu'haï par les participants alors que je prônais simplement un peu de bon sens.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#53 26-01-2013 23:11:16

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Débat

daemon a écrit:

J'ai jamais dis être pour la peine de mort hein.

Tu as dis qu'il y avait des "avantages" à la peine de mort. Je réagis là-dessus.

Hier, j'ai livré une" croisade" de 4 heures contre les partisans de la peine de mort (ou de la torture) sur un réseau social bien connu, et j'étais plus qu'haï par les participants alors que je prônais simplement un peu de bon sens.

Des frustrés sans réels arguments sur internet, qui n'oserait même pas l'ouvrir dans un débat réel et public, je suppose...

Hors ligne

 

#54 26-01-2013 23:11:56

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Débat

J'ai toujours la même question sur ce sujet : Qui sommes-nous pour ôter la vie de quelqu'un ?

Et là, c'est débat clos.


AFO.

Hors ligne

 

#55 26-01-2013 23:13:58

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Débat

Sûrement la plupart. Mais ça n'empêche pas qu'individuellement, la plupart ont l'air de penser ce qu'ils disent et seraient prêt à le mettre en oeuvre. C'est ça qui me fait "peur", pas qu'ils vomissent sur des meurtriers.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#56 26-01-2013 23:14:11

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: Débat

Psyquatra a écrit:

daemon a écrit:

J'ai jamais dis être pour la peine de mort hein.

Tu as dis qu'il y avait des "avantages" à la peine de mort. Je réagis là-dessus.

Et des inconvénients..


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#57 26-01-2013 23:15:02

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Débat

SweDen a écrit:

daemon a écrit:

- Vider les prisons.

C'est un faux-argument. S'il y a trop de prisonniers, c'est qu'il faut plus de prisons ou changer le système judiciaire. La peine de mort n'est pas une solution logique. Sinon, on peut aussi totalement supprimer la justice non ? Ca viderait aussi les prisons.

C'est-à-dire ?

Non, parce que la seule chose qui rendrait la peine de mort inutile, c'est la mise en application réelle de la prison à perpétuité. Quand la Justice l'aura compris, le problème sera réglé.


Captain_Maid a écrit:

Moi je suis contre la peine de mort. A part contre qui vous savez.

"Pas pour sauf..."

Conclusion : pour.


Ce qui est sidérant, c'est qu'un type comme Michel Fourniret est mieux nourri qu'un type victime de la société et qui crève la dalle dehors en hiver. Et n'évoquez pas les faits qu'il peut subir en prison. Ils sont tout aussi dégradants voire pires que la peine capitale dans la déchéance humaine. C'est de la torture physique et psychologique, que tout le monde cautionne vu qu'elle n'est pas directement appliquée.

Dernière modification par rom-du-59770 (26-01-2013 23:17:43)

Hors ligne

 

#58 26-01-2013 23:15:07

Angello-
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Lugdunum.
Date d'inscription: 24-07-2012
Site web

Re: Débat

3, c'est mon dernier mot Jean-Pierre.


MR11
La Coupe Du Monde, une exclusivité MFC ! 2victoires sur les 2 seules éditions. Angello- & Tito.

Hors ligne

 

#59 26-01-2013 23:18:06

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Débat

Sicario a écrit:

Sûrement la plupart. Mais ça n'empêche pas qu'individuellement, la plupart ont l'air de penser ce qu'ils disent et seraient prêt à le mettre en oeuvre. C'est ça qui me fait "peur", pas qu'ils vomissent sur des meurtriers.

Il n'y a pas de soucis à se faire de ce profil de personnes, pour plein de raisons... la plupart se voient pousser des ailes sur internet, d'autres sont simplement frustrés dans la vie de tous les jours (ça me fait penser à une musique d'Orelsan - Suicide Social : "au lieu de jouer les néo-nazi, trouve toi une occupation"), il y a 5% qui y sont farouches, pas vraiment dangereux pour l'opinion public...

un type comme Michel Fourniret est mieux nourri qu'un type victime de la société et qui crève la dalle dehors en hiver

Fait sociétaire.
Il y en a aussi qui verse du champagne à 2000€ dans un jacuzzi, alors qu'en bas de sa rue, il y a peut-être quelqu'un qui fait les poubelles pour manger.

Dernière modification par Psyquatra (26-01-2013 23:19:49)

Hors ligne

 

#60 26-01-2013 23:25:17

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Débat

Ce message s'adresse à Maiden. Merci de ne pas lire les lignes ci-dessous, afin de pas me lancer dans un sujet où j'aurai bien la motivation mais malheureusement pas le temps pour te répondre. Bisous chouchou. http://www.secondcitizen.net/Forum/images/smilies/communist.gif

Entre un type qui a gagné de l'argent par la réussite individuelle et le travail, et un autre qui a violé des enfants en âge d'être tes frères et soeurs, qui a la légitimité de profiter ? Aucun des deux deux tu me diras, et tu auras bien raison. Mais l'un, quand-même plus que l'autre.

Hors ligne

 

#61 26-01-2013 23:26:00

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Débat

rom-du-59770 a écrit:

Non, parce que la seule chose qui rendrait la peine de mort inutile, c'est la mise en application réelle de la prison à perpétuité. Quand la Justice l'aura compris, le problème sera réglé.

Absolument pas.
Le concept de la justice, ce n'est pas simplement de punir, ce n'est pas si limité que tu veux le faire croire. La justice a pour rôle à la fois de punir et d'empêcher les récidives.

De fait, t'as des criminels qui peuvent faire des choses horribles mais qui vont méditer en prison, être correctement suivis, et ne récidiveront pas en comprenant la leçon, on a tendance à l'oublier, mais ceux-ci sont une large majorité.
Pour les mêmes crimes, tu as des criminels qui eux, récidiveront.

La prison à perpétuité, je veux bien, mais avec quelle limite ? Que tu le veuilles ou non, t'auras toujours des récidives. On peut imaginer mettre la prison à perpétuité pour tous les homicides à ce compte là, mais ça serait oublier que la majorité sont tirés de circonstances problématiques pour l'auteur et n'induisent pas de récidives à la sortie. Je vois pas pourquoi gacher la vie de ces gens là et encombrer nos prisons avec des gens qui ne sont plus dangereux.

Donc la prison à perpétuité, c'est une alternative, je ne suis pas contre. Mais à elle seule, elle ne se suffit pas. Si tu veux limiter les récidives, cela passe aussi par une grosse amélioration du traitement des criminels : en amont en faisant de la prévention, en améliorant l'éducation, et en aval en ayant un suivi bien plus appliqué des prisonniers.
Alors oui, c'est plus laborieux qu'un coup de guillotine. Mais il faut aussi savoir dans quelle société on veut vivre. Dans une société où la vengeance fait loi, quitte à le plus respecter la vie, ou dans une société où on mise sur l'éducation et l'avenir des gens.
Mon choix est vite fait.


rom-du-59770 a écrit:

Entre un type qui a gagné de l'argent par la réussite individuelle et le travail

Le problème dans ton argumentaire, c'est que dans notre société actuelle, la majorité des gens qui gagnent beaucoup d'argent ne fournissent pas réellement de travail. Ce sont soit des héritiers, soit des rentiers, soit un mix des deux. N'oublions pas ça, hein.

Dernière modification par SweDen (26-01-2013 23:29:33)

Hors ligne

 

#62 26-01-2013 23:30:26

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Débat

rom-du-59770 a écrit:

"Pas pour sauf..." Conclusion : pour.

Ah bah oui, pour les exploiteurs, c'est contre un mur directement. Je ne le cache pas.

Entre un type qui a gagné de l'argent par la réussite individuelle et le travail, et un autre qui a violé des enfants en âge d'être tes frères et soeurs, qui a la légitimité de profiter ? Aucun des deux deux tu me diras, et tu auras bien raison. Mais l'un, quand-même plus que l'autre.

J'ai hurlé, merci pour cette tranche de rire. lol lol


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#63 26-01-2013 23:31:49

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Débat

Aucun des deux deux tu me diras, et tu auras bien raison

C'est trop d'honneur.
D'autant que, tu dois le savoir, mais le mec qui gaspille son argent comme je viens de le dire, l'a rarement remporté avec sa réussite individuelle.

Hors ligne

 

#64 26-01-2013 23:32:28

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Débat

@Maid : c'était le but. smile

Psyquatra a écrit:

Aucun des deux deux tu me diras, et tu auras bien raison

C'est trop d'honneur.
D'autant que, tu dois le savoir, mais le mec qui gaspille son argent comme je viens de le dire, l'a rarement remporté avec sa réussite individuelle.

C'était une boutade pour Maiden. J'ai fait un mini-réquisitoire contre ces mêmes choses il y a peu, ici même.

SweDen a écrit:

rom-du-59770 a écrit:

Non, parce que la seule chose qui rendrait la peine de mort inutile, c'est la mise en application réelle de la prison à perpétuité. Quand la Justice l'aura compris, le problème sera réglé.

Absolument pas.
Le concept de la justice, ce n'est pas simplement de punir, ce n'est pas si limité que tu veux le faire croire. La justice a pour rôle à la fois de punir et d'empêcher les récidives.

De fait, t'as des criminels qui peuvent faire des choses horribles mais qui vont méditer en prison, être correctement suivis, et ne récidiveront pas en comprenant la leçon, on a tendance à l'oublier, mais ceux-ci sont une large majorité.
Pour les mêmes crimes, tu as des criminels qui eux, récidiveront.

La prison à perpétuité, je veux bien, mais avec quelle limite ? Que tu le veuilles ou non, t'auras toujours des récidives. On peut imaginer mettre la prison à perpétuité pour tous les homicides à ce compte là, mais ça serait oublier que la majorité sont tirés de circonstances problématiques pour l'auteur et n'induisent pas de récidives à la sortie. Je vois pas pourquoi gacher la vie de ces gens là et encombrer nos prisons avec des gens qui ne sont plus dangereux.

Donc la prison à perpétuité, c'est une alternative, je ne suis pas contre. Mais à elle seule, elle ne se suffit pas. Si tu veux limiter les récidives, cela passe aussi par une grosse amélioration du traitement des criminels : en amont en faisant de la prévention, en améliorant l'éducation, et en aval en ayant un suivi bien plus appliqué des prisonniers.
Alors oui, c'est plus laborieux qu'un coup de guillotine. Mais il faut aussi savoir dans quelle société on veut vivre. Dans une société où la vengeance fait loi, quitte à le plus respecter la vie, ou dans une société où on mise sur l'éducation et l'avenir des gens.
Mon choix est vite fait.

J'ai précisé page 1 que tout ce dont je pouvais évoquer ici concernait uniquement les criminels récidivistes. Evidemment qu'on ne peut pas sanctionner quelqu'un à terme si le crime commis n'est pas une récidive. Je pensais que c'était compris, au temps pour moi.

Dernière modification par rom-du-59770 (26-01-2013 23:33:32)

Hors ligne

 

#65 26-01-2013 23:35:38

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Débat

Slowwh a écrit:

J'ai toujours la même question sur ce sujet : Qui sommes-nous pour ôter la vie de quelqu'un ?

Demande à Monsanto et Goldman Sachs qui spéculent sur la bouffe et qui provoquent des famines dans la Corne de l'Afrique ?
Demande aux mecs qui délocalisent dans les pays d'Afrique ou d'ailleurs, quand on fait crever des gosses dans des mines pour que des petits-bourges puissent se battre pour avoir le dernier I-Phone ?

...
Ton raisonnement est absurde.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#66 26-01-2013 23:38:11

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Débat

L'argent vaut plus cher que des vies, aujourd'hui, dans cette société.
Tu dis au gens : "Tu sauves la vie de ce mec, ou tu prend maintenant 15M€ dans ta poche", ben...

Mais c'est pas le débat, on peut s'arrêter là je pense.

Dernière modification par Psyquatra (26-01-2013 23:38:32)

Hors ligne

 

#67 26-01-2013 23:43:52

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Débat

Rien à foutre, juste que les remarques pour faire "intelligent et moraliste", ça me fout la gerbe.
Je tenais donc à faire réfléchir le philosophe qui pose des questions bancales. smile


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#68 26-01-2013 23:46:21

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Débat

Captain_Maid a écrit:

Rien à foutre, juste que les remarques pour faire "intelligent et moraliste", ça me fout la gerbe.
Je tenais donc à faire réfléchir le philosophe qui pose des questions bancales. smile

N'empêche qu'il a raison. Qui sommes nous pour juger nos semblables? Et qui plus est, pour leur infliger la mort?


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#69 26-01-2013 23:49:02

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Débat

Et je te remet la même chose qu'à l'autre BHL en puissance :

Demande à Monsanto et Goldman Sachs qui spéculent sur la bouffe et qui provoquent des famines dans la Corne de l'Afrique ?
Demande aux mecs qui délocalisent dans les pays d'Afrique ou d'ailleurs, quand on fait crever des gosses dans des mines pour que des petits-bourges puissent se battre pour avoir le dernier I-Phone ?

...
Ton raisonnement est absurde.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#70 27-01-2013 00:20:37

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Débat

rom-du-59770 a écrit:

J'ai précisé page 1 que tout ce dont je pouvais évoquer ici concernait uniquement les criminels récidivistes. Evidemment qu'on ne peut pas sanctionner quelqu'un à terme si le crime commis n'est pas une récidive. Je pensais que c'était compris, au temps pour moi.

Je ne vois pas ce que ça change, en fait. Ils ont une chance, mais pas deux, c'est ça ton raisonnement ?

Hors ligne

 

#71 27-01-2013 00:24:54

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Débat

Entre autres, oui. Mais pour une vraie efficacité (et qu'on ne me dise pas que le système actuel est efficace), il y a une refonte totale du système carcéral à faire. Car je ne vois pas en quoi -actuellement- un détenu est poussé à ne pas retomber dans ses travers de criminel.

Qu'on soit d'accord, la peine à perpétuité, elle est pour moi nécessaire dans des cas de figure particuliers. Certains sont des demeurés mentaux, et quoiqu'on fasse, on ne pourra rien y changer. Dans ces cas là, je ne vois pas d'autres alternatives.

Hors ligne

 

#72 27-01-2013 00:25:04

Cooco-atch
Banni
Serveur 1
Date d'inscription: 08-12-2012

Re: Débat

Pour moi il faut rétablir la peine de mort pour Les assasins et les meurtriers et la torture + prison pour les violeurs et les kidnappeurs

Hors ligne

 

#73 27-01-2013 00:30:27

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Débat

Un prisonnier coûte entre 90 et 120 € par jour...

Un simple calcul , fait que pour 30 ans , cela revient à presque 1 million...

Je trouve que le système chinois est plus logique , après , on pourrais faire payer les familles des prisonniers.


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#74 27-01-2013 00:33:06

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Débat

rom-du-59770 a écrit:

Qu'on soit d'accord, la peine à perpétuité, elle est pour moi nécessaire dans des cas de figure particuliers. Certains sont des demeurés mentaux, et quoiqu'on fasse, on ne pourra rien y changer. Dans ces cas là, je ne vois pas d'autres alternatives.

Ca, ça existe déjà. Les gens atteint de réels troubles mentaux finissent en hopital psychiatrique (logiquement) et ne peuvent en sortir que quand ils ne présentent plus de symptomes.
Mais là encore, notre système est mal foutu, parce que les hopitaux psychiatriques, pour s'en sortir...

Hors ligne

 

#75 27-01-2013 00:35:33

Cooco-atch
Banni
Serveur 1
Date d'inscription: 08-12-2012

Re: Débat

Ce qui n'est pas logique c'est que perpétuité est prison à vie mais ils font souvent que 30 ans  roll

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot