Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 03-08-2008 17:53:15

kevin3b
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2008

Contrat limité pour les joueurs

Bonjour, je vous propose une suggestion dans l'optique du management...

Mon idée est de faire signer des contrats de temps limités aux joueurs.
Je m'explique. Aujour'hui sur FL, lorsqu'on acquiert un joueur, nous pouvons le garder jusqu'à ce que bon nous semble mais dans la réalité, il en est autrement. Ainsi l'idée serait qu'à chaque fois que l'on décide d'engager un joueur (que ce soit par le centre de formation ou par les transferts), celui ci discute avec nous le bail de son contrat.
Plusieurs paramètres seraient pris en compte par le joueur pour décider du bail de son contrat : salaire proposé, niveau de ses coéquipiers, le fait que l'on oublie ou non de verser les salaires, ... Ainsi un joueur étant par exemple au dessus de la moyenne de notre équipe pourrait choisir de signer un contrat d'un an plutot que de 5 ans, afin de simplement tenter l'expérience et voir si les objectifs du club sont identiques aux siens.
L'intérêt d'instaurer cette idée serait de faire tourner son équipe, de gérer au mieux ses joueurs, remplaçants et réservistes. Sur FL, certaines personnes entrainent seulement 11 joueurs et si ils ne sont pas touchés par des blessures ou des cartons, les membres du site peuvent laisser pendant 30 jours d'affilés le meme onze de départ, ce qui n'est pas très crédible... (Dans une saison de L1 par exemple, si les entraineurs commencent 3 matchs d'affilés avec les memes joueurs, c'est deja un exploit). De ce fait, cela rendrait le jeu plus réaliste puisque si ce sont toujours les mêmes qui sont alignés et qui jouent, les remplaçants et réservistes peuvent se sentir mis à l'écart et ne plus^avoir la tête à 100% avec leur club (ils ont envie d'aller voir ailleurs). Il faudrait donc faire tourner son effectif plus souvent pour satisfaire la majeure partie des joueurs.
A partir de là, si certains joueurs sont mis de côté, ils peuvent vouloir prolonger leur contrat d'une courte durée, voir de ne plus jouer avec leur équipe mais de changer de club. Il y aurait donc une nouvelle rubrique intitulée "joueurs libres" que chaque entraineur pourrait récupérer. Bien sûr chacun des joueurs laissés libre choisirrait le meilleur défi pour lui. (ex : un joueur de 20 ans 500pts ne pourrait pas aller dans un club dont la moyenne des joueurs est de 32 ans avec 160pts...).
Satisfaire son équipe serait donc un travail de tous les jours, il faudrait donner leurs chances aux remplaçants et réservistes afin de gagner la confiance de son équipe.

Cette idée pourrait être intéressante pour une autre raison. Elle pourrait pousser lentement les joueurs vers leur retraite.
Par exemple, un joueur de 20 ans, peut signer dans un club pour 5 ans, mais un joueur de 32 ans pourrait signer un contrat de seulement 1 ou 2 ans. (Si l'on regarde bien, c'est ce qui se passe dans le foot actuel), ainsi le club pourrait faire prolonger 2-3 fois son joueur jusqu'à ce que celui ci réalise qu'il n'ait plus ses jambes de 20 ans et qu'automatiquement, une fois son contrat écoulé, il parte en retraite.
Ou bien si un joueur de 400pts par exemple évolue dans une équipe contenant d'uatres joueurs ayant le meme nombre de point que lui mais qu'il est agé de 35 ans, il peut songer que jouer au haut niveau n'est plus de son age et donc qu'il est temps pour lui de tenter une dernière expérience avec un plus petit club, avant de partir en retraite. Cela pourrait donc aider momentanément (jusqu'à ce que le joueur parte en retraite) un petit club, qui pourrait se renforcer en faisant signer un joueur laissé libre et plein d'expérience.

Voila j'espère que cette idée vous plaira car elle pourra apporter un petit plus au niveau management au niveau de la rotation de l'effectif. Un petit plus pour les entraineurs pas encore confirmés. Un petit plus par rapport à la réalité : onze de départ qui change, contrat limité... Et enfin un petit plus avec le départ en retraite sur FL qui n'aurait plus lieu à 49 ans wink

Une dernière petite chose, j'ai cru comprendre que certains d'entre vous, n'étaient pas favorables aux jugements des joueurs concernant la signature dans leur nouveau club puisque selon vous, le joueur fait des siennes pendant 2-3 jours mais il finit otujours par signer dans le nouveau club pour une proposition pourtant identique. En créant un contrat, on pourrait lui proposer par exemple de signer pour 5 ans, et si cela ne lui convient pas, on baisse à 4, etc... Ensuite on pourra toujours le faire prolonger s'il se sent bien dans l'équipe et qu'il y a sa place.

Dernière modification par kevin3b (04-08-2008 19:07:55)

Hors ligne

 

#2 03-08-2008 18:12:39

auxerrois28
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Epernon City 28
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Contrat limité pour les joueurs

franchement je trouve l'idée intéréssante, négocier la durée des contrats est une perspective intéréssante pour foot-land, je sais pas vraiment quoi te dire a part apporter mon soutien j'approuve ton idée tongue

si je peux me permettre, aère un peu ton post ca facilitera la lecture wink

Dernière modification par auxerrois28 (03-08-2008 18:13:04)


AuXeRrOiS28 Epernon City 28 [Membre CTM]
Go Scousers !! You'll Never Walk Alone Liverpool !!

Hors ligne

 

#3 03-08-2008 18:15:10

R-R-M
Invité
Serveur 1
Lieu: Saint André Les Vergers
Date d'inscription: 01-08-2008
Site web

Re: Contrat limité pour les joueurs

ouai c'est une bonne idée!!!
pour


>>*¯°¤,L'équipe RRM_ALL_STAR_2007,¤°¯*<<   
              (¯°¤~>Message_Contact<~¤°¯)
                      Allez Les ALL STAR!!!

Hors ligne

 

#4 03-08-2008 18:29:57

RuanCarlos
Invité
Serveur 1
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

Flemme de tout lire. neutral
Tu peux pas résumer ? big_smile


Liverrouma Team × ¦ ¦ × Liverrouma MP

Hors ligne

 

#5 03-08-2008 18:32:55

ACHVIN
Invité
Serveur 1
Lieu: A LA C.P.F!! =)
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

superbe idée pour bien sûr smile


[] » Mes 11 Russestonguesmile
[] » My MPsmilewink
[] » Viva russia
big_smiletongue

Hors ligne

 

#6 03-08-2008 19:29:12

L.falk
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

ah franchement c'est une super idée sa apporterait beaucoup plus de vie a Foot Land

Hors ligne

 

#7 03-08-2008 19:57:28

ptiot85
Membre
Serveur 1
Lieu: st andrew's
Date d'inscription: 14-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

ouai niveau réaliter celle la elle est vraiment bien, par contre oué c'est vrai on a un peut de mal a lire ^^


╔══════════════════════════════════╗
╠═►вιямιηgнαм ¢ιту ★★★ ČŤМ ★★★ ρтισт85' ◄╣                                                 
╚══════════════════════════════════╝

Hors ligne

 

#8 03-08-2008 19:59:21

Naturfreund
Nouveau membre
Serveur 1
Date d'inscription: 25-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

Je suis contre.

Le piment dans le vrai foot, c'est que le joueur a une personnalité (normal, c'est un humain). Les négociations sont donc importantes et passionnantes pour les observateurs, d'où ton envie de les reproduire. Mais un personnage en lignes de code ne peut pas négocier - à moins évidemment que Manu soit docteur ès intelligence artificielle.
Donc une telle innovation conduirait à des phénomènes stéréotypés et inintéressants.

En revanche, je milite aussi pour l'apparition d'un nouveau critère de performances en plus du niveau en points et de la motivation : la forme physique. Ça rajouterait un ingrédient dans la vie d'entraîneur : la gestion des efforts de son effectif.

PS : il y a un an, je tapais déjà des messages sur ce forum. Pourquoi suis-je désormais catalogué comme noob absolu ? wink

Dernière modification par Naturfreund (03-08-2008 20:00:52)

Hors ligne

 

#9 03-08-2008 20:03:22

ptiot85
Membre
Serveur 1
Lieu: st andrew's
Date d'inscription: 14-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

maturfreund, regarde le tuto de ce qui a été refusé , la forme des jouers est inutiles et encombrante beaucoups ont déjà tester et ont subis le couroux de manu


╔══════════════════════════════════╗
╠═►вιямιηgнαм ¢ιту ★★★ ČŤМ ★★★ ρтισт85' ◄╣                                                 
╚══════════════════════════════════╝

Hors ligne

 

#10 03-08-2008 20:10:50

batny74
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Plateau d'Assy
Date d'inscription: 12-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

POUr mais pour toi un an ce n'est pas un an réel car sinon sa ne servirai a rien je suis pour si 1an réel= 1mois

Hors ligne

 

#11 03-08-2008 20:13:36

kevin3b
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

oui bien entendu batny c'est en tenant compte des paramètres déjà existant !! wink

Hors ligne

 

#12 03-08-2008 20:20:02

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

l'idée est très interressante, vraiment. Une aprt de réalisme en plus. Cela créerait aussi, si j'ai bien compris une autre forme de transfert que de joueurs de FL a joueurs de FL.
Le joueur serait ainsi, sans club... parce que oui, sa existe

Cela implique donc qu'il faille créer ce groupe de joueur sans club et les petits paramètres a rajouter afin de pouvroi accéder à cette liste et de négocier avec un joueur.

j'espère que ta suggestion sera entendue, elle me plait beaucoup smile


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#13 03-08-2008 21:50:47

KerZhak0v_91
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

MANU la juge inutile --' pas nous,il trouve juste compliké c'est tout...franchement faudrait annuler la rubrik "suggestion" ... vu que toutes nos suggestion sont jugée "inutiles" ou "..." et "???"


A quand FLL ?? big_smile

Hors ligne

 

#14 03-08-2008 22:31:14

auxerrois28
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Epernon City 28
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Contrat limité pour les joueurs

c'est clair, mais manu s'en fout le site tourne a fonnd et les bonus se vendent commes des petits pains ^^

en tout cas j'espère que la suggestion sera étudiée par les modos wink


AuXeRrOiS28 Epernon City 28 [Membre CTM]
Go Scousers !! You'll Never Walk Alone Liverpool !!

Hors ligne

 

#15 04-08-2008 13:06:14

antoinedu18320
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 28-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

Pour   sa serait plus réaliste !!

Hors ligne

 

#16 04-08-2008 13:44:24

Didoune37
Invité
Serveur 1
Lieu: Yes, I'm PFL =D
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Contrat limité pour les joueurs

Pour, mais chaud ^^


- PARADIZE FEDERATION LEAGUE - ATP TOUR : DJOKOVIC - HANDBALL - NK♥ - EUROPA CUP : BAYERN MUNICH -

Hors ligne

 

#17 04-08-2008 14:01:30

toupi29
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ici ou ailleur !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Contrat limité pour les joueurs

tres bonne idee kevin  mais verra t elle le jour       ce serait bien et peut etre plus facile pour certaines equipes a trouve des joueurs libres et sans contrat    idee a etudier    mamu on compte sur toi    smile smile

Dernière modification par toupi29 (04-08-2008 14:01:52)

Hors ligne

 

#18 04-08-2008 14:02:48

tommoselles
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Sur une chaise de bureau
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Contrat limité pour les joueurs

Je penses que c'est un peu dur a réaliser tout ce que tu dit ...dommage , c'était une bonne idée wink

Hors ligne

 

#19 04-08-2008 14:30:47

Redge
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Ici
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

C'est une très bonne idée !! Les négociations, j'adore ça !!! Alors je suis pour à 100%. Même si ma petite équipe de vieux me plait aussi !! Mais bon, c'est clair que le foot c'est pas pour les Rolling Stones !! Il faut du sang neuf en permanence !! Bravo pour ton idée Kevin !! Qu"elle soit prise en compte ou pas, elle est très bien !! wink


(°¤.Warriors .¤°)
=>LFP<=

"Boire n'est pas la réponse.. mais en buvant on oublie la question tongue "

Hors ligne

 

#20 04-08-2008 17:51:36

cotcot0782
Membre actif
Serveur 1
Lieu: a l'apéro
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

Entierement pour, meme si cela semble difficilement réalisable. Cependant si l'on peut faire ce qui peut etre fait, ça ferait du bien à foot land. C'est vrai qu'on a pas beaucoup de nouveautés, qui apportent un + a ce jeu. J'espere sincerement que tu seras entendu l'ami


▀▄▀▄▀ JEROBOAM ▀▄▀▄▀
           Cotcot

Hors ligne

 

#21 04-08-2008 18:19:16

Gunners22
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A l'apéro !!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

Pour car j'aime beaucoup faire des contrats et dans le foot il en faut donc très méme voir super bonne idée ..

Hors ligne

 

#22 04-08-2008 18:42:17

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Contrat limité pour les joueurs

Je suis contre, pourquoi ?
Parce que les joueurs n'ayant pas l'obsession de l'âge en tête vont être contraint de rajeunir leur équipe alors que ceux-ci s'en fichent de l'âge de leur joueur.
Ensuite, ton idée va obliger les Foot-landais à consommer encore plus de bonus pour acquérir de nouveaux joueurs étant donné que tu veux mettre les vieux à la porte.

Malgré ça, ton idée était très bien développée et très bien expliquée.


PFL - NW

Hors ligne

 

#23 04-08-2008 18:59:15

kevin3b
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

Je suis d'accord que ceux qui ont l'obsession de l'age en disant que les joueurs qui ont 20 ans sont deja vieux, sont un peu foldingues, mais il faut avouer que mon idée permettrait de mettre fin à des choses vues sur fl encore plus saugrenues.
Regarde simplement la ere équipe du classement fl, il y a dedans le meilleur buteur en activité et quel age a t-il ?? ---> 49 ans !!!!! Faut pas pousser non plus.... -___-

De plus, je ne vois pas ou cela entrainerait une hausse de la consommation des bonus. Fl permet à chacun de construire son centre de formation qui génère de jeunes joueurs, donc qui permet la relève et de renouveler ses joueurs. A partir de là, le centre serait vraiment idole, car pour l'instant à quoi sert le centre à part se remplir les poches si les joueurs peuvent jouer jusqu'à 50 ans ?!!
Ensuite, j'ai évoqué l'idée que les vieux joueurs (33-35 ans par là) pourrait tenter un dernier défi dans un club plus faible avant de mettre fin à leur carrière, ce qui permettrait aux nouveaux ou aux membres qui n'ont pas la chance d'avoir une grosse équipe de les faire progresser pendant quelques matchs, donc moins d'arnaques et de bonus qui trainent puisque les joueurs seraient libres de tout contrat wink

Hors ligne

 

#24 04-08-2008 19:04:44

Halamario
Invité
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Contrat limité pour les joueurs

Foot-Land se veut être un jeu, je crois que Manu répète assez souvent que Foot-Land n'est pas une simulation de foot, tu as FIFA ou PES pour ça.

Tu crois qu'un joueur du CDF peut remplacer un titulaire de 1600 points, 50 ans ? Le temps de reformer un jeune du CDF pour obtenir le niveau qu'on avait avec des titulaires âgés est important ! L'idée d'avoir des joueurs sans contrat et qu'on puisse les recruter avait été écartée, il me semble.

Dernière modification par Halamario (04-08-2008 19:09:52)


PFL - NW

Hors ligne

 

#25 04-08-2008 19:16:17

kevin3b
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2008

Re: Contrat limité pour les joueurs

Non un joueur du CDF ne peut pas remplacer un titulaire de 1600pts, mais justement FL est au départ un jeu pour manager une équipe, ce qui implique former ses joueurs, les entrainer et les ammener jusqu'au haut niveau, puis entretenir son club. Sinon qu'y a t'il d'amusant ? Tu montes ton équipe avec tes joueurs de 1000pts et tu les fait jouer jusqu'à 100 ans tous les jours. Mais au final à quoi se réduit ta fonction de manager sur FL ? A cliquer tous les jours sur match, et revenir le lendemain faire la meme chose ???
Alors que la FL serait vraiment un travail de tous les jours, ou il faut former, entrainer, prêter, renouveler,...

Je ne demande pas une simulation de foot, j'ai PES chez moi, je connais merci -__- . Si je demandais vraiment ceci, j'aurais évoqué l'idée de voir les bonhommes jouer pendant le match, de voir leur profil avec leurs stats, de faire un plan flash pour vor la boutique, stade, etc en 3d. La tout ce qu'on chercher à faire c'est améliorer le réalisme.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot