Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#51 29-02-2016 11:30:11

Nzooow.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 19-11-2014

Re: Bravo la L1 !

La BPL c'est surtout tactiquement que c'est risible et on le voit bien en Europe. Car je pense que sur les individualités ils n'ont pas beaucoup à envier aux gros club.

Hors ligne

 

#52 29-02-2016 14:31:13

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Bravo la L1 !

Karibut a écrit:

ok clem, j'avais pas vu ton mess, j'avais pas actualisé la page. Saoule à être connecté...
Non mais tu vois bien que Slowwh look pas le champ Espagnol sauf les chocs ou bien il veut juste troller, car ça pique les yeux lire ce genre d'âneries.

Parler sans savoir, c'est ton truc apparemment. Mais bon on a l'habitude avec toi à force, difficile de te prendre au sérieux.

Je regarde la BPL, le championnat Espagnole et la ligue 1.
Je regarde très peu la Bundesliga, la Serie A et les autres.


Je maintiens ce que je dis et je le confirme.

Je préfère un jeu ouvert avec des équipes qui jouent l'offensif plutot que des matchs qui se jouent tactiquement, malgré que la qualité soit supérieur en Espagne. Tout dépend de ce que tu attends du football. Si tu veux de la qualité technique, de la discipline, t'as le football Espagnol. Si tu veux du football offensif, plus direct avec de l'engagement, t'as le football anglais. Maintenant si vous jugez sur un match pour dire "ca lance que des longs ballons" moi j'y peux rien.
Et je suis désolé, j'en ai regardé des matchs espagnols cette saison de moitié de tableau, qu'on vienne me parler de qualité technique j'lui rigole au nez.


AFO.

Hors ligne

 

#53 29-02-2016 15:12:55

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Bravo la L1 !

Moi j'aime bien ce genre de foot, mais j'aime bien également les oppositions de styles (c'est ce qui fait le charme du foot). Et parfois, mater un match où les deux équipes se déchirent dans la boue (hum), ça fait du bien.
Au pire, c'est pas mieux qu'il y ait différents types de football ? Chacun choisit de mater ce qu'il attend d'un match de foot. :p

Là où c'est problématique, c'est que ce n'est plus efficace en Europe (trop faible niveau + niveau arbitre les Anglais peuvent pas se permettre de mettre le même engagement). Pour l'instant les Anglais disent "pas grave on a l'argent de la PL, ça nous rapporte +, osef de l'Europe". Ouais mais si le niveau continue de baisser un jour ça ne sera peut-être plus le cas.
Tant que les Anglais recruteront comme des débiles, ça n'ira pas...

On verra ce que ça donnera la saison prochaine avec Guardiola, Mourinho, Klopp, Pochettino, Conte... En tout cas, sur le papier, c'est prometteur ('fin, en tant que fan d'Arsenal, ça me fait plutôt peur en fait big_smile).

Kiffez les football. Soyons heureux de suivre un sport qui puisse se jouer de plein de façons différentes.

Dernière modification par Mr.Red (29-02-2016 15:16:26)


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#54 29-02-2016 16:02:50

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Bravo la L1 !

Landaise78. a écrit:

C'est pourtant ce que beaucoup de monde fait. Et ça peut être crédible lors des confrontations en coupes d'Europe.

Non. Parce que le "niveau d'un championnat" prend en compte toutes les équipes de ce championnat. Les confrontations en coupes d'Europe ne prennent en compte que le niveau des meilleures équipes. C'est forcément beaucoup moins significatif. C'est un peu comme si tu disais que Nantes est plus touristique que Paris en te basant sur le fait que le château des ducs de Bretagne et que l'île de Nantes sont plus visités que la Tour Montparnasse et la Conciergerie. C'est un peu limité, comme point de vue, hein.

Sur les dernières années, il est indéniable que les équipes espagnoles européennes ont fait de meilleures performances que les équipes anglaises européennes. Mais ça ne démontre rien sur le niveau des championnats. Au mieux, ça donne une tendance. Rien de plus.

Le niveau global des championnats, c'est juste impossible à évaluer précisément. Il faudrait faire une championnat avec toutes les équipes et voir la position moyenne, et encore... Donc là, pour le coup, c'est une question plutôt subjective. Quelle est l'impression de chacun sur le niveau global des équipes anglaises et espagnoles.

Perso, je pourrai pas répondre. Je suis plus trop le foot européen depuis 2-3 ans. Mais il me semble quand même, je te l'accorde, que la PL a bien perdu en niveau ces quelques années, à l'inverse de la Liga.

Hors ligne

 

#55 29-02-2016 16:17:15

Clem..
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: FUCK PEREZ !
Date d'inscription: 08-08-2012

Re: Bravo la L1 !

Slowwh a écrit:

Karibut a écrit:

ok clem, j'avais pas vu ton mess, j'avais pas actualisé la page. Saoule à être connecté...
Non mais tu vois bien que Slowwh look pas le champ Espagnol sauf les chocs ou bien il veut juste troller, car ça pique les yeux lire ce genre d'âneries.

Maintenant si vous jugez sur un match pour dire "ca lance que des longs ballons" moi j'y peux rien.

MDRRR, mais non au contraire on te montre le raisonnement débile que tu as eu en appuyant la réponse de Nzow. Il te sort un Deportivo-Grenade et toi tu réplique "comme les 3/4 des matchs de la Liga".

Moi je suis d'accord Mr.Red, c'est plaisant l'opposition de style, mais faut pas se mentir. Qui depuis x années revendique un championnat comme supérieur aux autres ? Les fans de BPL. Lorsqu'on entendait des "La Serie A c'est ennuyeux, en Liga t'a que deux équipes, la Bundesliga c'est le Bayern etc". C'est la BPL qui en ressortait comme LE championnat. On a jamais parlé d'opposition de style avant, juste d'une BPL supérieur aux autres champ'.
"la PL reste au dessus en termes de spectacle, d'engagement, qualités des joueurs. Et surtout, tu sais jamais au début de la saison qui va gg le titre, c'est toujours serré et ça tu retrouves dans aucun autre champ', ça se joue entre 2 voire 3 clubs ou alors un qui domine totalement. Et le bonheur pendant les fêtes de te poser devant le Boxing Day." by Wanteed. Voilà ça illustre clairement l'idée que BPL>All.

Puis différence de style ou pas, à la fin c'est sur la scène européenne qu'on juge. C'est d'autant plus insupportable d'entendre encore "la BPL c'est le seul championnat où nana"

Hors ligne

 

#56 29-02-2016 16:26:12

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Bravo la L1 !

Parce que c'est vrai, t'as beau avoir l'Atletico qui est l'une des meilleures équipes au niveau de la discipline (Tactique je parle), la Barça qui est la meilleure au niveau de la qualité technique de jeu, et bien je trouve pas ça beau à voir jouer. Je pense que c'est le championnat qui veut ça, parce que les équipes Espagnoles qui jouent en LDC ou EL (Atletico et le Barça y compris), jouent d'une autre manière, et c'est beaucoup plus agréable à regarder.

Dernière modification par Slowwh (29-02-2016 16:27:08)


AFO.

Hors ligne

 

#57 29-02-2016 17:09:50

Waanted
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-08-2009

Re: Bravo la L1 !

Landaise78. a écrit:

Waanted a écrit:

Idem pour moi, la PL reste au dessus en termes de spectacle, d'engagement, qualités des joueurs. Et surtout, tu sais jamais au début de la saison qui va gg le titre, c'est toujours serré et ça tu retrouves dans aucun autre champ', ça se joue entre 2 voire 3 clubs ou alors un qui domine totalement. Et le bonheur pendant les fêtes de te poser devant le Boxing Day.

Spectacle, engagement, intensité, oui c'est la PL si tu veux. Qualité des joueurs c'est déjà beaucoup plus discutable, en Espagne faut pas croire qu'il y ait que 3 équipes. Et niveau tactique et technique, la Liga est au-dessus de tout et de loin.

Tu retrouves ça dans aucun autre champ' ??? Bah en Espagne c'est quoi alors ?! T'as le Real, Barca, Atletico ces dernières années qui se battent pour le titre. Là, certes le Barça a une petite avance mais on parle d'une équipe qui est peut-être l'une des meilleures de l'histoire du foot.

Je donne que mon avis, après vous pouvez en débattre ça va pas me faire changer d'avis.
Et dsl mais en Espagne je vois que 3 équipes moi, c'est déjà mieux que 2 y'a 5 ans. Après ça m'empêche pas de regarder un match de foot espagnol et de l'apprécier, mais je trouve que tu t'amuses plus devant un match de foot anglais, c'est que mon avis après, et chacun a le sien je cherche pas à l'imposer

Hors ligne

 

#58 29-02-2016 17:52:12

Clem..
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: FUCK PEREZ !
Date d'inscription: 08-08-2012

Re: Bravo la L1 !

Ah bah voilà, c'est plus clair. En Espagne pour toi y'a que 3 équipes. Fallait le dire d'emblée. Merci, au revoir.

Hors ligne

 

#59 29-02-2016 18:11:27

Nzooow.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 19-11-2014

Re: Bravo la L1 !

En Espagne y'a même pas trois équipes, y'a que Barça et Atletico maintenant. smile

Hors ligne

 

#60 29-02-2016 18:13:56

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Bravo la L1 !

Clem.. a écrit:

Moi je suis d'accord Mr.Red, c'est plaisant l'opposition de style, mais faut pas se mentir. Qui depuis x années revendique un championnat comme supérieur aux autres ? Les fans de BPL.

Depuis un moment, c'est l'inverse. Les fans de Liga se font entendre maintenant. :p
Toute façon, je ne parlais pas de ça. Je parlais des gens qui s'enferment dans des cases en aimant qu'un style de football et critiquant les autres (et ça marche dans plein de domaines, pas que pour le sport).

Mais ceux qui disent le plus que le championnat d'Angleterre est le meilleur, ce sont les gars de Canal+. Ils vendent ce qu'ils ont acheté. À force les gens y croient. ^^

Clem.. a écrit:

Lorsqu'on entendait des "La Serie A c'est ennuyeux, en Liga t'a que deux équipes, la Bundesliga c'est le Bayern etc". C'est la BPL qui en ressortait comme LE championnat. On a jamais parlé d'opposition de style avant, juste d'une BPL supérieur aux autres champ'.

N'utilise pas l'expression "opposition de style" pour me répondre car je ne défendais pas du tout la Premier League en disant ça. ^^ Je dis juste que la variété de styles fait la richesse du foot. Si toutes les équipes jouaient comme l'Espagne en 2010 à enchaîner 700 passes presque toutes inutiles et gagner 1-0, les audiences baisseraient... Tout comme un match avec deux équipes qui balancent dans tous les sens...

Clem.. a écrit:

"la PL reste au dessus en termes de spectacle, d'engagement, qualités des joueurs. Et surtout, tu sais jamais au début de la saison qui va gg le titre, c'est toujours serré et ça tu retrouves dans aucun autre champ', ça se joue entre 2 voire 3 clubs ou alors un qui domine totalement. Et le bonheur pendant les fêtes de te poser devant le Boxing Day." by Wanteed. Voilà ça illustre clairement l'idée que BPL>All.

Ça je m'en fous, l'idée que plus c'est serré mieux c'est, je ne la rejoins pas (car ça dépend des cas). Il n'y a qu'à voir la Ligue 1 avant le PSG des Qataris. C'était serré mais nul.

Clem.. a écrit:

Puis différence de style ou pas, à la fin c'est sur la scène européenne qu'on juge.

Ça c'est "idiot" (sans méchanceté hein ^^).
Juger un championnat, qui est un package (de jeu, d'intensité, d'ambiance, de stars, de tout ce que vous voulez), sur une confrontation c'est idiot. Tu vois ce que je veux dire ? Sur une confrontation tu peux juger le niveau foot de deux équipes, pas d'un championnat. Comme l'a dit SweDen, faudrait un grand championnat pour avoir un petit aperçu. Mais même avec ce grand championnat, c'est pas comme ça que ça marche (car un championnat ce n'est pas que le terrain, c'est aussi tout ce qui encadre).
Si on avait deux clubs Roumains en finale de la LDC tous les ans, ça ne ferait pas du championnat Roumain le meilleur championnat d'Europe.
Tu peux avoir les 20 meilleurs clubs d'Europe et avoir un championnat de merde qui ne sait pas se vendre.

Faut se mettre en tête que meilleur ≠ attractif.

La Premier League est le championnat le plus attractif. La Liga est le championnat avec le meilleur niveau technique/tactique.



Bref. Moi je m'en fous, je mate tout et je me régale avec tout.
Sauf avec la Ligue 1. Car la philosophie de jeu est à chier pour la plupart, mais également aussi le niveau technique basique (plein de déchet). Alors que les clubs anglais qui font du Kick & Rush, déjà vont de l'avant, mais savent enchaîner des passes (comme Leicester qui ont un jeu direct mais propre, ça va vite vers l'avant et c'est pas moche même s'ils ne font pas 600 passes latérales).


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#61 29-02-2016 19:29:42

Karibut
Love Jean-Mimi
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Bravo la L1 !

Parler sans savoir, c'est ton truc apparemment. Mais bon on a l'habitude avec toi à force, difficile de te prendre au sérieux.

Nous parle pas de crédibilité stp, chaque analyse que tu lâches (meilleur exemple topic lyonnais) pu la subjectivité donc bon, tu sors tellement de conneries qu'on arrive même plus à discerner le troll ou la vérité. Mais là c'est confirmé que c'est bien de la connerie, c'est déjà un bon progrès.

Je préfère un jeu ouvert avec des équipes qui jouent l'offensif plutot que des matchs qui se jouent tactiquement, malgré que la qualité soit supérieur en Espagne.

Mais ça on s'en balec de ce que tu préfères, chacun à ses goûts on le sait déjà. Nous on te parle de ton énorme connerie avec le ''jeu global proposé''. Tu dis que tu préfères le jeu Anglais, il y a pas de problèmes, mais que le jeu proposé par les Anglais est meilleur ptdr, t'as trop bu les paroles des commentateurs de Canal. C'est pas parce que tu prends du plaisir à regarder ton champ Anglais que c'est le meilleur jeu proposé hein ou que c'est le meilleur champ. On parle du meilleur champ, pas du champ préféré de Slowwh.

Maintenant si vous jugez sur un match pour dire "ca lance que des longs ballons" moi j'y peux rien.

D'accord, alors compare deux équipes espagnoles qui jouent et le score est de 1-0. Et fait cette comparaison avec deux équipes anglaises. Il reste 10mn et compare le ''jeu global proposé'', tu vas voir que ce que tu dis ne fait aucun sens.

Et je suis désolé, j'en ai regardé des matchs espagnols cette saison de moitié de tableau, qu'on vienne me parler de qualité technique j'lui rigole au nez.

Bien sûr, si tu regardes les matchs avec autant de dédain, on ne doute aucunement de ta crédibilité. En Espagne, t'as le Barca, le Real (par intermittence cette saison), Valence, Villareal, Séville, Celta, Bilbao, la Sociedad, Eibar et Vallecano (de temps en temps quand même) qui pratiquent du bon foot, du moins sur ce que j'ai vu. Et j'ai pas vu toutes les teams. Mais on va dire que les 3/4 des matchs espagnols c'est de la merde. wink



Bref, j'ai aucun problème avec le championnat Anglais. Le champ que je préfère regarder c'est la Bundes de toute façon. Chacun a son champ préféré et on peut pas débattre là dessus, mais faut arrêter d'idéaliser la BPL au détriment des autres champs parce qu'on regarde avec son cul et qu'on boit les paroles des médias et des commentateurs, comme le fait mon charmant collègue lyonnais.

Dernière modification par Karibut (29-02-2016 19:35:42)

Hors ligne

 

#62 29-02-2016 19:54:54

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Bravo la L1 !

Mr.Red a écrit:

Clem.. a écrit:

"la PL reste au dessus en termes de spectacle, d'engagement, qualités des joueurs. Et surtout, tu sais jamais au début de la saison qui va gg le titre, c'est toujours serré et ça tu retrouves dans aucun autre champ', ça se joue entre 2 voire 3 clubs ou alors un qui domine totalement. Et le bonheur pendant les fêtes de te poser devant le Boxing Day." by Wanteed. Voilà ça illustre clairement l'idée que BPL>All.

Ça je m'en fous, l'idée que plus c'est serré mieux c'est, je ne la rejoins pas (car ça dépend des cas). Il n'y a qu'à voir la Ligue 1 avant le PSG des Qataris. C'était serré mais nul.

.

Quid des titres deLyon entre 2005 et 2008.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#63 29-02-2016 20:46:17

Clem..
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: FUCK PEREZ !
Date d'inscription: 08-08-2012

Re: Bravo la L1 !

Dans l'ensemble on est donc plutôt d'accord, si tu ne rejoins pas le groupuscule de "BPL c'est le meilleur champ' incontesté nana".
Biensur que si la scène européenne entre en compte. Pas sur qui est le plus attractif ou non mais sur l'évolution des championnats. Comment on peut dire aujourd'hui que la BPL baisse et la Liga monte, bah tout simplement en observant leurs prestations sur la scène européenne et pas sur leurs champ' respectifs. Puis ton exemple est caricatural ^^. Très souvent le niveau de championnat se répercute sur la scène européenne ou inversement. C'est l'exemple même de la Serie A depuis 3-4 ans. Si tes représentants font bonne figure en Europe, forcément cela rend ton championnat plus attractif (le cas de l'Espagne aujourd'hui avec peu à peu la diffusion quasi systématique des matchs de l'Atletico et de Seville).

Hors ligne

 

#64 29-02-2016 21:04:49

Archange-Gabriel
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: Bravo la L1 !

Apres un championnat de haute qualité peut epuiser pour les matchs d'europe. smile


OM. <3

Hors ligne

 

#65 29-02-2016 21:33:22

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Bravo la L1 !

Que de conneries en mes lignes.
Mais l"idée de l'argumentation ratée reste tout de même.

Dernière modification par L_interdit (01-03-2016 15:38:34)


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#66 29-02-2016 21:57:44

Waanted
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-08-2009

Re: Bravo la L1 !

Clem.. a écrit:

Ah bah voilà, c'est plus clair. En Espagne pour toi y'a que 3 équipes. Fallait le dire d'emblée. Merci, au revoir.

non que 2 en fait, enz a raison

Dernière modification par Waanted (29-02-2016 22:00:16)

Hors ligne

 

#67 29-02-2016 22:02:04

Karibut
Love Jean-Mimi
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Bravo la L1 !

sinon j'ai rien compris au post de L_interdit, je tenais à le souligner

Hors ligne

 

#68 29-02-2016 22:04:30

Nzooow.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 19-11-2014

Re: Bravo la L1 !

Ouais répète ce que t'as dit sur Caen stp mec

Hors ligne

 

#69 01-03-2016 00:51:36

Landaise78.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Bravo la L1 !

SweDen a écrit:

Landaise78. a écrit:

C'est pourtant ce que beaucoup de monde fait. Et ça peut être crédible lors des confrontations en coupes d'Europe.

Sur les dernières années, il est indéniable que les équipes espagnoles européennes ont fait de meilleures performances que les équipes anglaises européennes. Mais ça ne démontre rien sur le niveau des championnats. Au mieux, ça donne une tendance. Rien de plus.

Le niveau global des championnats, c'est juste impossible à évaluer précisément. Il faudrait faire une championnat avec toutes les équipes et voir la position moyenne, et encore... Donc là, pour le coup, c'est une question plutôt subjective. Quelle est l'impression de chacun sur le niveau global des équipes anglaises et espagnoles.

Perso, je pourrai pas répondre. Je suis plus trop le foot européen depuis 2-3 ans. Mais il me semble quand même, je te l'accorde, que la PL a bien perdu en niveau ces quelques années, à l'inverse de la Liga.

J'appelle plus ça une tendance tant l'Espagne sur-domine l'Europe ces 10 dernières années (minimum). Et lors des confrontations directes (certes des meilleures équipes oui) c'est toujours le même résultat final.

Un bilan rapidement :

- Angleterre : West Ham (élimination contre un club roumain en tour préliminaire d'Europa League), Southampton (élimination contre un club danois en tour préliminaire d'Europa League), United (troisième dans son groupe de LDC derrière Eindhoven et Wolfsbourg, difficulté à se qualifier face à un club danois en Europa), Arsenal (grande difficulté à se sortir de son groupe de LDC pourtant assez simple pour eux, éliminés face au Barca), Chelsea (se qualifie en huitièmes à la dernière journée et possible élimination contre le PSG), Liverpool (difficulté à se qualifier face au 13ème de Bundesliga en Europa). Seuls City et Tottenham assurent vraiment pour le moment.

- Espagne : Real (premier de son groupe, meilleur attaque de LDC), Atletico (premier de son groupe, meilleure défense de LDC), Barca (premier de son groupe), Séville (troisième d'un groupe très relevé et en course pour un troisième titre consécutif en Europa), Valence (troisième, là grosse contre performance, atténuée depuis par un 10-0 en Europa), Villareal (vient de sortir la plus grosse équipe peut-être d'Europa à savoir Naples) et enfin Bilbao (premier de son groupe en Europa et qui a sorti l'OM).

Matchs aller (huitièmes LDC et 16èmes Europa) : 7 matchs espagnols, 6 victoires, 1 nul, 15 buts marqués, 0 encaissés. 7 clubs sur 7 au tour suivant. 6 matchs anglais, 1 victoire, 2 nuls, 3 défaites, 6 buts marqués, 8 encaissés. 4 voir 5 clubs sur 6 au tour suivant.


AFO.

Hors ligne

 

#70 01-03-2016 15:37:53

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Bravo la L1 !

Karibut a écrit:

sinon j'ai rien compris au post de L_interdit, je tenais à le souligner

Je suis quelqu'un d'énigmatique pour moi-même.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#71 02-03-2016 13:47:28

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Bravo la L1 !

Landaise78. a écrit:

J'appelle plus ça une tendance tant l'Espagne sur-domine l'Europe ces 10 dernières années (minimum). Et lors des confrontations directes (certes des meilleures équipes oui) c'est toujours le même résultat final.

Ca n'a aucun rapport avec la durée, mais avec le nombre d'équipes impliquées. Quand tu n'as des affrontements qu'entre 4 ou 5 équipes d'un championnat à 20 par an, ça n'est pas forcément représentatif. Encore moins quand ces équipes ne sont elles-mêmes pas représentatives du niveau du championnat (car ce ne sont que les meilleures).

Donc si, ça n'est qu'une tendance. Le reste, c'est des suppositions, au final, dans un sens ou dans l'autre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot